Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Valenciennes - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
NeiBaF
Valenciennes VS Paris Saint-Germain

Samedi 22 août 19h au Stade Nungesser

Arbitre du match : Philippe KALT
Arbitres assistants : Cyril GRINGORE et Cédric SCHURRA
4ème arbitre : Luc WILMES

Leurs arrivées :

Ben Khalfallah (Caen)
Cohade (Strasbourg)
Gomis (Caen)
Kadir (Amiens)
Khiter (rp.Vannes)
W.Martinez (rp.Reims)
Tae-Hee (Reading)

Leur compo devrait être celle-là :
Leca
Mater -- Bisevac -- Abardonado -- Tiéné
Sanchez -- Gomis -- Cohade
Ben Khalfallah -- Danic
Samassa

1ére journée : Valenciennes - Nancy : 1-3
2ème journée : Lyon - Valenciennes : 1-0

Dernière confrontation : Valenciennes - PSG : 2-1 - 37ème journée - 23 mai 2009.

Carioca
Kezman qui marque ph34r.gif et landreau sleep.gif

Retour de AK dans son ancien stade, victoire impérative, faut gagner des points tout de suite.

Titularisation de notre Hoarau? Grande question, 3ème journée faut le lancer maintenant.

A part les nouvelles recrues de Valenciennes, AK connait bien le groupe, c' est à notre avantage.
_HHH_
Citation (NeiBaF @ 19/08/2009 à 16:23) *
[

Citation (Keraste @ 19/08/2009 à 16:47) *
Kezman qui marque ph34r.gif et landreau sleep.gif

... et le pénalty qui crève les yeux mais l'arbitre qui bronche pas...

Victoire hautement souhaitable, car il ne serait pas bon de ne gagner aucun des deux premiers matchs à l'extérieur alors qu'on joue des "petits" clubs. Et puis Valenciennes n'a l'air ni saignant, ni en confiance.

J'espère le retour de Bourillon en défense centrale, il n'a pas spécialement déçu à Montpellier. J'espère aussi voir Hoarau - même moins d'une mi-temps, et Sességnon pas trop diminué par son épaule. Si Luyindula est titulaire, j'espère qu'il sera enfin plus tueur dans la zone de vérité.
Jojo le pigeon
Victoire obligatoire face à une équipe de Valenciennes ultra faible (je les vois très bien descendre d'ailleurs) et privé de Penneteau en plus (Leca, son remplaçant, est vraiment très moyen)...

Faut enchaîner et gagner ce match en patrons comme on l'a fait l'an passé à Auxerre par exemple ! Le match parfait pour enfin faire débuter la doublette Erding-Hoarau... smile.gif
pichichi
Mauvaise nouvelle, Penneteau s'est blessé assez serieusement à l'entrainement !

cry.gif cry.gif cry.gif
Vasco
Dasn l'Equipe d'aujourd'hui, ils le mettent d'ors et déjà forfait pour le match de samedi.
willofweed
Il faut quand même rappelé que Valenciennes est une équipe qui nous réussit pas. On a gagné qu'une seule fois la bas et ça remonte dans les années 70... On y fait souvent match nul....
alcaponej
Par contre, je pense que c'est la première fois qu'on va jouer là bas avec leur ex entraîneur... AK possède les clés de la forteresse!
Cocote
Normalement leur attaque ne devrait pas poser de problèmes. ph34r.gif

Je le sens bien ce match, ce n'est pas bon signe généralement ph34r.gif .
pichichi
Citation (Cocote @ 20/08/2009 à 09:09) *
Normalement leur attaque ne devrait pas poser de problèmes. ph34r.gif

Je le sens bien ce match, ce n'est pas bon signe généralement ph34r.gif .

Le problème ne vient pas de leur attaque mais plutôt de notre défense... unsure.gif
Cocote
L'axe Bourillo/Sakho m'a paru plutôt bon contre Montpellier, c'est la charnière Traoré/Sakho qui m'a semblé inquiètante.
Dans tous les cas, j'ai souvent plus confiance en notre défense à l'extérieur qu'à domicile.
ramutcho
Après les foudres montpellieraines et sarthoises, 3ème match de la saison contre une équipe qui devrait jouer le maintien

1 victoire avec un retour d'Hoarau sur les terrains est attendue!
JeanGabin
On a encore jamais gagné a Valenciennes depuis leur remontée en L1 il me semble , on est vraiment nul ph34r.gif .
Sid
Citation (JeanGabin @ 20/08/2009 à 12:03) *
On a encore jamais gagné a Valenciennes depuis leur remontée en L1 il me semble , on est vraiment nul ph34r.gif .

Et Kombouaré n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 28/08/2007 blink.gif

Mais au vu des deux premières journées, entre VA et nous il n'y a pas photo.
Dready14
Citation
Les croisés pour Penneteau

Très mauvaise nouvelle pour Valenciennes. Son gardien titulaire, Nicolas Penneteau, a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. C'est ce qu'ont révélé les examens pratiqués jeudi matin.

Mercredi soir, un cri de douleur avait été entendu pendant une séance spécifique gardiens lors de l'entraînement valenciennois. Penneteau était sorti, porté par des membres du staff de VA. Il ne pouvait pas poser le pied par terre. Pourtant, le premier examen pratiqué par le médecin du club ne montrait pas d'«effet de tiroir», signe précurseur d'une rupture des ligaments croisés, ce qui était plutôt rassurant. Le deuxième diagnostic, pratiqué après une IRM, est terrible. Le gardien corse sera absent six mois.

Jean-Louis Leca, qui occupait le but de VA samedi à Lyon (0-1), en raison de la suspension pour une rencontre du gardien corse, le remplacera en tant que titulaire. Rolland Ndy Assembe, récemment prêté au club nordiste par Nantes, devient normalement le numéro 2.

Bon ben c'est confirmé. Sale début de saison pour les gardiens de Ligue 1 wacko.gif
alcaponej
Citation (dready @ 20/08/2009 à 15:38) *
Bon ben c'est confirmé. Sale début de saison pour les gardiens de Ligue 1 wacko.gif

Cool (pour nous)!
Penneteau, c'est un super gardien. La du coup, on est vraiment en veine, ca fera notre 3ième match avec un gardien en carton (sachant que sur nos buts, ils nous ont bien aidé les 2 premiers!)...
Mackay
Citation (dready @ 20/08/2009 à 15:38) *

Quelle serie mellow.gif

Pour coupet ca devrait aller, il a deja eu ce qu'il faut ph34r.gif

Je connais pas les stats, mais un entraineur qui revient sur le terrain de son ancien club avec sa nouvelle équipe j'ai pas l'impression qu'il gagne souvent le match. unsure.gif
Maintenant je peux me tromper, mais dans mes souvenirs j'ai pas été marqué par des retours en apothéose, sauf contre nous ph34r.gif
Duff
Citation (alcaponej @ 20/08/2009 à 13:49) *
Cool (pour nous)!
Penneteau, c'est un super gardien. La du coup, on est vraiment en veine, ca fera notre 3ième match avec un gardien en carton (sachant que sur nos buts, ils nous ont bien aidé les 2 premiers!)...

c'est une caméra caché ?

c'est probablement le plus mauvais gardien de Ligue 1 avec Bracibliano.
vinceb75
Bon comme on pouvait s'y attendre, le retour d'Hoarau titulaire contre Valenciennes est loin d'être acquis (cf RdP), suite à sa longue période d'indisponibilité. Espérons que l'on retrouve vite le grand Guillaume de la saison passée, comme beaucoup j'ai hâte de mesurer les performances de la paire Hoarau-Erding en pleine forme.
Cocote
En même temps c'est difficile de gérer ce retour, la paire Peguy/Erding a été plutôt bonne samedi dernier, et Hoarau risque de prendre du temps pour revenir, difficile de choisir entre une paire qui fonctionne pas trop mal et une autre ( mais dont on ne peut pas vraiment savoir la qualité ) qui semble être vraiment très bonne mais à laquelle, il faudra donner du temps avant d'avoir un rendement satisfaisant.

Moi je suis favorable à un retour progressif, on le fait rentrer en jeu pour les 30 dernières minutes par exemple.
vinceb75
Cocote tu viens d'exprimer le voix de la raison.
Je pense que c'est également ce qu'a AK en tête, la paire Erding Luyindula pour fatiguer la défense, puis entrée d'Hoarau à la 60ème pour finir le travail par un doublé. smoke2.gif
Dubdadda
Citation
Saez et D. Traoré sur le flanc

Après la rupture des ligaments croisés du genou droit de Nicolas Penneteau mercredi, l'entraîneur valenciennois, Philippe Montanier, a appris, jeudi, deux autres mauvaises nouvelles. José Saez a passé une IRM, qui a révélé une fracture de fatigue d'un métatarse du pied, et Damé Traoré souffre de nouveau d'un ménisque.

France Football
Carioca
Bon ils sont décimés dans le nord, ce match faut le gagner on a pas d' excuses
CI20N0
Citation (Keraste @ 21/08/2009 à 13:55) *
Bon ils sont décimés dans le nord, ce match faut le gagner on a pas d' excuses

Ca ne nous a pas toujours porté chance ce genre de situation.
L'absence de joueurs comme Saez/D.Traoré/Penneteau n'a rien à voir avec l'absence de joueurs "uniques" comme Coupet/Sessegnon/Makelele par exemple. D'ailleurs, pas mal disent que c'est pas plus mal que Penneteau soit blessé.
Même si évidemment, ils sont tout de même affaiblis, ne serait-ce que pour les automatismes.
alcaponej
Je repense au deuxième but contre le Mans et au but contre Montpellier : 2 buts pour lesquels les gardiens adverses nous ont bien aidé! Un second couteau est pour moi une très bonne chose au poste de gardien, plutôt que d'avoir Penneteau qui est un excellent gardien!
Dready14
Citation (alcaponej @ 21/08/2009 à 14:12) *
Je repense au deuxième but contre le Mans et au but contre Montpellier : 2 buts pour lesquels les gardiens adverses nous ont bien aidé! Un second couteau est pour moi une très bonne chose au poste de gardien, plutôt que d'avoir Penneteau qui est un excellent gardien!

Quand on voit le match de Leca face à Lyon, on se dit que c'est peut-être pas qu'un second couteau justement unsure.gif
Philo
Citation
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BOURILLON Grégory
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
KEZMAN Mateja
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
NGOYI Granddi
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy

PSG.fr

Toujours pas de Makonda, de Sankharé ni de Rothen.
Maurice dégage du groupe également.
lenzo
Citation (Philo @ 21/08/2009 à 17:52) *
Toujours pas de Makonda, de Sankharé ni de Rothen.
Maurice dégage du groupe également.

Je pense quand même que sauf blessures et suspensions, ce groupe (avec Camara) va former l'ossature de l'équipe cette année. Le banc est cohérent et ça va être compliqué pour les jeunes de s'y faire une place.
Philo
Citation (lenzo @ 21/08/2009 à 18:04) *
Je pense quand même que sauf blessures et suspensions, ce groupe (avec Camara) va former l'ossature de l'équipe cette année. Le banc est cohérent et ça va être compliqué pour les jeunes de s'y faire une place.

La place de Kezman peut encore être redistribuée wink.gif
Parisian
Citation (lenzo @ 21/08/2009 à 18:04) *

Je me dis que Makonda pourrait très bien passer devant Chantome si ce dernier ne confirme vraiment pas.

Jallet remplacant de tout le coté droit, Makonda de tout le coté gauche. Possibilité de recentrer Sessegnon dans un configuration plus offensive à un seul milieu récupérateur pur. Car si lui n'est pas dans le groupe, Armand n'a pas vraiment de remplacant en cas de pépin à part vaguement Jallet.

Pour le reste en effet, je vois difficilement le groupe bouger... l'idéal étant que Kezman libère une place.
edit: grillé par Philo pour Kezman happy.gif
Noreaga
Je pense pareil, Kezman ne mérite pas pour moi une place dans les 18
Il a juste l'avantage d'avoir un nom
Mais le hic c'est qu'il ne mérite pas de jouer en CFA non plus
En clair, il mérite de dégager sauf impensable changement de niveau ou de mentalité
Cocote
Ça c'est ce qu'on espére,moi j'ai l'impression que Kombouaré n'écarte pas totalement Kezman ( une entrée en jeu plutôt rapide samedi, et de jolies déclarations à son encontre ).

Il faudra se faire une raison, Kezman sera souvent dans le groupe. ph34r.gif
Carioca
Kezman attend la fin de la période des transferts pour se donner un avis, faut que AK ne le mette pas dans le groupe, ça l' incitera à partir, mais ce n' est pas le cas sad.gif
Olympiakos
Citation (Cocote @ 21/08/2009 à 18:18) *
Il faudra se faire une raison, Kezman sera souvent dans le groupe. ph34r.gif

C'est cohérent en tant que 4e attaquant, pas sur que Boli ou Arnaud lui soient superieurs.

Bon j'espère la victoire tout de même pour un match à priori à notre portée.
ikki
Suis-je le seul à avoir préféré la prestation de bourillon et la potentiel complémentarité avec sakho par rapport à la perf de Traoré face au Mans? Pas ridicule mais pas super rassurant non plus.

Il est devant visiblement, je ne sais pas très bien pourquoi.
Carioca
Citation
et M.Traoré sont blessés. Audel est suspendu.

Le groupe valenciennois
J-L.Leca, Ndy Assembé - Bisevac, Bong, Ducourtioux, Mater, Rafael, Tiéné - K.Bangoura, Ben Khalfallah, Cohade, Danic, R.Gomis, Kadir, Nam, Sanchez - Pieroni, Samassa

Blessés : Penneteau (genou), Abardonado (ischio-jambiers), Pujol (ménisque), Saez (pied), Lacourt (convalescence), Sebo (mollet), D.Traoré (genou), M.Traoré (adducteurs)
Suspendu : Audel
Choix de l'entraîneur : Aucun

Source : www.va-fc.com
Mike
C'est vraiment très faible Valenciennes, faut absolument prendre les 3 points... J'ose espérer qu'on va pas se prendre un pion de Samassa.
super_Alex
Citation (ikki @ 22/08/2009 à 01:07) *
Suis-je le seul à avoir préféré la prestation de bourillon et la potentiel complémentarité avec sakho par rapport à la perf de Traoré face au Mans? Pas ridicule mais pas super rassurant non plus.

Il est devant visiblement, je ne sais pas très bien pourquoi.

NON , moi aussi j'ai préferer le match de bourillon face à mon Montpellier qu'à celui de Traoré face au Mans .
Niveaux relance et tacle bourillon a un Traoré dans chaque jambe .

A part être grand Traoré n'a aucune qualité whistle.gif
Denon
Citation (super_Alex @ 22/08/2009 à 02:07) *
NON , moi aussi j'ai préferer le match de bourillon face à mon Montpellier qu'à celui de Traoré face au Mans .
Niveaux relance et tacle bourillon a un Traoré dans chaque jambe .

A part être grand Traoré n'a aucune qualité whistle.gif

Si, il a l'air sympa smile.gif

Maintenant, je pense que les deux joueurs ont leurs qualités. Bourillon a peut être un peu d'avance pour le moment et il a surtout un plus gros potentiel, s'il récupère toute sa confiance, il pourrait bien embêter Papus.

De plus Traoré semble plus à l'aise à gauche même si je trouve qu'il a l'avantage de toujours au moins à un niveau moyen correct.
vinceb75
Selon le parisien.fr qui se fie au dernier entrainement à hus clos (bien respecté on le voit) Luyindula et Traoré titulaires ce soir.
ON espère donc une entrée d'Hoarau pour la dernière demi-heure, à moins qu'on ait fait la différence avant et qu'AK souhaite encore le préserver comme la semaine dernière (peu probable tout de même)
Mais un jour, il va bien falloir qu'il rentre pour récupérer le rythma de la compet'!
Baghib!
L'Equipe met également Traoré aux côtés de Sakho (et Peguy devant bien sûr).
Ronan
Je sais pas si y'aura beaucoup de monde ce soir...la ville est quasi désertique (pour ceux qui se préoccupaient des places, les parkings sont vides happy.gif ) et puis je me suis acheté mes places mardi pour la tribune pouille pour me mettre sous le parcage, le mec m'a dit qu'ils restaient plein de places...

Sinon, j'espère que Erding va tenter de loin car avec le gardien remplaçant y'a moyen de faire mouche...
J'espère que pour Hoarau c'est de l'intox... sad.gif , à priori il s'est donné à fond aux entraînements sans avoir aucun problème alors pourquoi repousser l'échéance sachant qu'en face y'aura la place d'en planter pas mal... book2.gif
CI20N0
Enfin, la semaine dernière, ils mettaient Bourillon avec Sakho...

Traoré, il l'a mis juste pour le jeu de tête parce qu'on a pris un but de la tête et qu'on a eu quelques lacunes sur d'autres... sans se soucier qu'Armand est le + fautif sur le but.
Cela dit, Bourillon n'avait pas non plus été exceptionnel, je sais qu'il est capable de bien mieux. Il avait parfois manqué de vivacité où il se fait passer devant sur un duel aérien... mais c'est pas Traoré qui sera bien + vif : la façon de laquelle il a été foutu dans le vent par un Llamah ( ph34r.gif ), ça fait peur ... merci Coupet.

Certains l'avaient noté, il faut aussi prendre en compte l'absence d'Hoarau pour la fébrilité actuelle.
Jojo le pigeon
Citation (vinceb75 @ 22/08/2009 à 08:07) *
Selon le parisien.fr qui se fie au dernier entrainement à hus clos (bien respecté on le voit) Luyindula et Traoré titulaires ce soir.
ON espère donc une entrée d'Hoarau pour la dernière demi-heure, à moins qu'on ait fait la différence avant et qu'AK souhaite encore le préserver comme la semaine dernière (peu probable tout de même)
Mais un jour, il va bien falloir qu'il rentre pour récupérer le rythma de la compet'!

+1

Déjà pour moi AK aurait dû le faire rentrer 15-10mn la semaine dernière, faut qu'il revienne progressivement et bien pour être au top très vite dès son deuxième match en tant que titulaire disons.

J'espère vraiment qu'il jouera au moins 20-30mn ce soir, même si on mène 1 ou 2-0... ne pas bétonner à tout va non plus, ça m'avait choqué contre Le Mans même si ça a au final marché.
Rodriguez
Je pense que Kombouaré a vu en préparation et contre Montpellier qu'on avait du mal sur les CPA en phase défensive.
Il voit surement Bourillon au dessus de Sammy mais pour le moment et en l'absence d'Hoarau , on manque clairement de taille dans ce domaine .
Quand Hoarau reviendra , la donne sera peut etre differente.
Noreaga
Je pense pas que ça va pas être si facile, VA a quelques bons petits joueurs comme Danic et Ben Khalfallah sur les côtés, l'ex caennais Gomis au milieu et Cohade l'ex strasbourgeois sans compter qu'ils ont toujours Sanchez que j'ai toujours trouvé bon quand je l'ai vu jouer
Bon ils ont Samassa ph34r.gif mais méfiance car dans son maillot Arsenal like il pourrait se sentir pousser des ailes
Pas de quoi flipper mais le contexte aidant (pour eux), faudra faire attention
keyzer söze
Citation
Valenciennes
Ndy Assembé-Mater,Rafael,Bisevac (cap),Tiéné-R.Gomis,Cohade,C.Sanchez,Danic,Ben Khlaffalah-Samassa

PSG
Coupet,Ceara,Sakho,S.Traoré,Armand,Makélelé (cap),Clément,Sessegnon,Giuly,Erding,Luyindula

Remplaçants
Edel (g)
Bourillon
Jallet
Chantôme
Ngoyi
Hoarau
Kezman
Babou1
La fille de Kombouaré est plus jolie que son papa ph34r.gif
ikki
un lien entre valancienne et paris? ph34r.gif

AK bien entendu. ohmy.gif

Désolé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.