Citation (BlaiseMan @ 31/01/2018 14:04)

Et franchement le problème que j'y ai vu, c'est que l'arbitre ne prenait plus aucune décision. Il avait trop peur de l'erreur et faisait systématiquement recours à l'arbitrage vidéo (sur demande des deux camps?) et ça en devenait insupportable. Qu'on juge de la validité d'un but, je peux le comprendre tant c'est crucial dans un match mais les fautes c'est d'un ridicule... Mbappé sur le ralenti on ne voit que le pied sur le mollet, en direct on voit bien qu'il tend la jambe sans méchanceté aucune, juste pour stopper la course de Sarr après avoir perdu le ballon.
Il avait trop peur de l'erreur car on en est à juger la vidéo avant d'avoir essayer réellement.
Si il se loupe alors qu'il a cet outil, c'est la porte ouverte au désintérêt pour cette technologie en pretextant son innefficacité.
Dans les faits, hier, on a 2 buts refusés à raison , et un rouge ou les interprétation peuvent diverger qui est dur mais pas choquant dans l'absolue.
On a aussi un sacré point positif dans l'interwiew de Lamouchi à la mi temps qui certainement mis au courant de la réalité de la main de Kazrhi, prend bien soin d’éviter de dire quoi que ce soit.
Cela supprime ce climat délétère , que crée certains entraineurs , en déclarant qu'ils attendent de voir pour juger d'une décision prise par l'arbitre. Un énorme progrès sera fait lorsque ces vidéos seront visibles par l'intégralité du stade comme au rugby pour que le spectateur soit conscient des faits.
Le reste de la rencontre est plus du a l'indigence de Rennes qu'a une problématique de vidéo. J'aurais au contraire souhaité qu'on l’utilise plus, notamment pour le comportement d'Andre qui houspilles l'arbitre en deuxièmes périodes , ou pour les attroupements lors des queslques frictions.
Que les joueurs soient définitivement conscient que cet outils les rends sous surveillance , et que es gestes passant habituellement à la trappes, sont à bannir.