Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] Les Herbiers - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
maillotspsg
Retour sur les précédentes finales de Coupe France du Paris-SG

La joie de Kombouaré en 1993

Face Aux Herbiers, le Paris-SG va disputer la 16ème finale de Coupe de France de son histoire dans le but de mettre la main une 12ème fois sur un trophée dont il est le triple tenant et le club le plus titré...

Au cours des 15 finales disputées, le PSG a donc soulevé la coupe 11 fois (73%), l'emportant 10 fois (dont 2 après prolongations), concédant un nul (finalement remporté aux tirs-au-but) et s'inclinant 4 fois. Les Parisiens ont marqué 22 buts (1,47 par match) et en ont encaissé 13 (0,87 de moyenne).

Voici des liens vers les fiches de toutes les finales de la Coupe de France disputées par le PSG:

- l'inoubliable première : 81-82, PSG - Saint-Etienne 2-2 (6-5 tab)
- finale d’anthologie : 82-83, PSG - Nantes 3-2
- premier revers : 84-85 PSG - Monaco 0-1
- Nantes balayé : 92-93, PSG - Nantes 3-0
- grâce à un but de Le Guen : 94-95, PSG - Strasbourg 1-0
- Raï et Simone pour la 1ère au Stade de France : 97-98, PSG - Lens 2-1[/url]
- une expulsion qui change tout: 02-03, Auxerre - PSG 2-1
- le PSG difficilement vainqueur d'une L2 : 03-04, PSG - Châteauroux 1-0
- un classico en finale, une victoire encore meilleure : 05-06, PSG - Marseille 2-1
- Lyon, après prolongations : 07-08, Lyon - PSG 1-0, ap
- Hoarau délivre Paris : 09-10, PSG - Monaco 1-0, ap
- la 9ème victoire attendra : 10-11, Lille - PSG 1-0
- tarif minimum face à une Ligue 2 : 14-15, Auxerre - PSG 0-1
- une 10ème à la saveur particulière : 15-16, Marseille - PSG 2-4
- in extremis : 16-17, Angers - PSG 0-1
Moux
Quel manque de respect de la FFF de faire jouer la finale un mardi soir. neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Moux @ 04/05/2018 12:56) *
Quel manque de respect de la FFF de faire jouer la finale un mardi soir. neokill@h.gif

Elle sort d'où cette idée à la con ? Ils justifient ça comment ?
Au pire, ils auraient pu le mettre le mercredi soir, au moins c'est férié le lendemain.
Philo
Ils manquent de dates en raison de la CDM.
En début de saison, on a démarré la L1 une semaine plus tard à la demande du PSG et il manque donc le WE pour cette finale.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 04/05/2018 13:27) *
En début de saison, on a démarré la L1 une semaine plus tard à la demande du PSG et il manque donc le WE pour cette finale.

Ils ne pouvaient pas faire comme pour la finale de la CdL en décalant le match du PSG en semaine ?
Mackay
Citation (Philo @ 04/05/2018 13:27) *

Tu pouvais aussi mettre une journée de championnat en semaine et garder un week end pour la coupe, c'est pas comme si on avait jamais vu de matchs de L1 en milieu de semaine unsure.gif
noa
Ça va c'est un jour férié, ce n'est pas non plus comme s'il fallait courir après le boulot.
D'Alessandro
Citation (noa @ 04/05/2018 19:40) *
Ça va c'est un jour férié, ce n'est pas non plus comme s'il fallait courir après le boulot.

Oui et non, nous on s'en fout, c'est à Paris, mais Les Herbiers ont dû prendre leurs dispositions ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (D'Alessandro @ 04/05/2018 19:42) *
Oui et non, nous on s'en fout, c'est à Paris, mais Les Herbiers ont dû prendre leurs dispositions ph34r.gif

Idem on s'en branle , Les rebelles ne sont jamais que des consanguins ... aucun rapport mais on s'en branle qd même ph34r.gif

Y a un filtre pour Vendéen. ? voodoo chile.gif
noa
Citation (D'Alessandro @ 04/05/2018 19:42) *

Ah oui je n'avais pas pensé au retour pour les provinciaux.
Philo
Citation (Mackay @ 04/05/2018 19:37) *
Tu pouvais aussi mettre une journée de championnat en semaine et garder un week end pour la coupe, c'est pas comme si on avait jamais vu de matchs de L1 en milieu de semaine unsure.gif

Le contrat des droits TV de la L1 qui rapporte 600M€ par an dit 4 journées par semaine, pas plus.
Carlton
http://www.leparisien.fr/sports/football/a...018-7701960.php

Ça va faire plaisir à yo-yo et Nikos

Citation
Stéphane Masala, le coach des Herbiers, avait préparé une surprise supplémentaire à ses protégés : la présence, à ses côtés, de l’entraîneur nantais de… handball, Thierry Anti. « Stéphane m’a expliqué que la configuration du match ferait que sa défense devrait tourner comme une défense de handballeurs, raconte-t-il. Il m’a demandé de venir dire quelques mots. C’est osé et original. Depuis, j’ai appris que mon équipe allait affronter, lors du Final Four de la Ligue des champions, le… PSG ! J’y ai vu un signe. »

Afin de travailler la rigueur dans le placement défensif, Masala a notamment obligé ses troupes à évoluer en se tenant deux par deux au bout d’un ruban de plastique. « Courez ensemble, a-t-il répété à l’envi durant la séance. Si un seul lâche, tout s’écroulera »
Kaionedirection
Citation (Carlton @ 06/05/2018 23:09) *

Citation
Stéphane m’a expliqué que la configuration du match ferait que sa défense devrait tourner comme une défense de handballeurs

Ca sent l'alignement de champion cette histoire.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Philo @ 05/05/2018 01:36) *
Le contrat des droits TV de la L1 qui rapporte 600M€ par an dit 4 journées par semaine, pas plus.

Si je dis pas de conneries y en a eu que 3
Troyes
Caen
Dijon

Football qui reprend le plus tôt mais qui est incapable de caler des dates

Amateurisme
Ronan
Veille de finale et 1 seule page laugh.gif Cette jolie fin de saison ph34r.gif
Vasco
Citation
Le Point : Qu'allez-vous dire aux joueurs des Herbiers ?

Philippe de Villiers : Je commencerai par leur raconter l'histoire du Puy du Fou pour leur expliquer que tout est possible quand on a le feu sacré. Je vais leur dire : « Ces types du PSG ont de l'or dans les chaussures, mais vous, vous avez du feu dans les veines, du feu dans les jambes, du feu dans les yeux ! Eux défendent leur situation, mais vous, vous vous battez pour notre coin du pays. » L'OM a été en finale de l'Europa League parce que ce n'était pas seulement un club : derrière il y a toute une ville et même une région entière. Pour les Herbiers, c'est pareil : nous gagnons grâce à la force de nos attaches. Attention, loin de moi l'idée de critiquer le PSG. Mais quand on perd aux Herbiers, ça pleure dans les tous les cafés ; quand le PSG perd en quart de finale de la Ligue des champions, ça pleure au Qatar !

Philippe de Villiers

le reste de l'entrevue : http://www.lepoint.fr/sport/football/les-h...216381_1858.php
Zul
QUOTE (Ronan @ 07/05/2018 13:05) *
Veille de finale et 1 seule page laugh.gif Cette jolie fin de saison ph34r.gif

je crois qu'il y avait plus de hype sous blanc, au moins pour rager, mais là avec les interview du maestro on est entre état de choc et blasé.

on gagne la finale et on ferme rien à attendre de plus de cette saison.
Masika
C'est quand même hallucinant ce discours alors qu'on est en passe de réaliser un triplé national... (je critique pas, je suis un peu dans le même état d'esprit).

10 ans en arrière, on aurait tout donné pour un triplé pareil. Aujourd'hui, c'est juste "normal". On devient difficiles...

Alors ok on (enfin le Qatar) claque des millions, mais merde, on est en train de se forger un palmarès de malade, qu'il sera bien difficile pour une autre équipe de rattraper. Moi je la veux cette coupe, je veux qu'on continue à chier sur le football français.

La ligue des champions, c'est pas ça, mais je pense que les supp' de Chelsea ont longtemps été bien blasés eux aussi jusqu'à ce que ça leur tombe dessus quand ils ne s'y attendaient sûrement plus. Ca va finir par arriver pour nous aussi.

Laissons les médias s'enflammer pour leur équipe de caniveau, ça ne reste que la deuxième division de l'Europe.

Soyons patients, réjouissons nous de toutes les lignes de palmarès qui s'ajoutent à notre club. Dites-vous bien que passé l'euphorie de leur campagne en bois, les rats jalousent dans leur for intérieur notre club.

Kaionedirection
Citation (Vasco @ 07/05/2018 13:09) *
Philippe de Villiers

le reste de l'entrevue : http://www.lepoint.fr/sport/football/les-h...216381_1858.php

On s'en passera mais merci.
Sarconzie
Citation (Masika @ 07/05/2018 13:30) *
C'est quand même hallucinant ce discours alors qu'on est en passe de réaliser un triplé national... (je critique pas, je suis un peu dans le même état d'esprit).

10 ans en arrière, on aurait tout donné pour un triplé pareil. Aujourd'hui, c'est juste "normal". On devient difficiles...

On s'en branle total aussi vu le niveau de l'adversaire en face, on sait que c'est une formalité et qu'on va les broyer.
sukercop
Citation (Masika @ 07/05/2018 12:30) *
Soyons patients, réjouissons nous

Tu fais comment pour "t'obliger" à te réjouir ?
Malédiction
Les branlées sont rares en finale, à part le 3-0 contre Nantes qui commence à dater.

J'espère qu'on ne prendra pas de gants, on est là pour briser leur rêve comme tous ceux qu'on a brisés avant eux. smoke2.gif
Loveris
Citation (sukercop @ 07/05/2018 14:01) *

Il n'y a pas besoin de s'obliger ! C'est d'une absurdité totale, cette notion de s'obliger à se réjouir.
JeromeTouboulArnaudHermant

C'est plutôt comment tu fais pour pas te réjouir la question ?

La LDC c'est un loto tout broyer en France peu importe nos moyens c'est la joie.

Ça chialait l'an dernier de la perte du titre et la mouais bof c'est trop facile.
Le parasite
Citation (Malédiction @ 07/05/2018 14:05) *
Les branlées sont rares en finale, à part le 3-0 contre Nantes qui commence à dater.

J'espère qu'on ne prendra pas de gants, on est là pour briser leur rêve comme tous ceux qu'on a brisés avant eux. smoke2.gif

cela serait manquer de respect de gagner 3-0 au bout de 15 min et d'ensuite faire tourner. On a plus rien à jouer donc aucune raison de lever le pied.

amphisbaena
Pour une fois, qu'on en mette 8 en finale et basta. Ils veulent voir ce que c'est qu'un club européen, eh bien montrons leur.

Plein le cul de ce trip du "petit club d'irréductibles..." contre le grand méchant puissant. mad.gif On n'est pas dans Astérix, bordel.

Puis De Villiers, s'il pouvait aller se pendre plutôt qu'ouvrir sa gueule, ça arrangerait tout le monde. Abruti fini, celui-là.
Cara
Je rêve d'une branlée suivi d'une polémique "le PSG devait il se relâcher en fin de match pour ne pas humilier son adversaire ?" kratos77.gif

En vrai, même si on gagne 1-0 je prend
suckmybeat
Citation (Malédiction @ 07/05/2018 14:05) *

On a mis 4-0 à Bastia en finale de CDL.

Sinon logique que ce match intéresse personne, l'affiche est vraiment pas attirante. Un mardi en plus...
Masika

Bah je sais pas... moi je me dis qu'un triplé national + avoir collé 2 branlées aux rats en 15 jours en février, ça me réjouis sans que je m'y "oblige".

Je ne dis pas que tout est parfait et qu'il y a pas plein de trucs à modifier / améliorer. Mais je trouve l'ambiance un peu blasée alors que y'a quand même aussi des motifs de satisfaction dans l'étoffement de notre palmarès. Si tu sombres dans la sinistrose une année de triplé (bon je suis d'accord, faut gagner demain soir), prépares la corde pour quand les Qataris en auront marre d'investir dans notre club. voodoo chile.gif

Vasco
Citation (amphisbaena @ 07/05/2018 14:43) *
Pour une fois, qu'on en mette 8 en finale et basta. Ils veulent voir ce que c'est qu'un club européen, eh bien montrons leur.

Plein le cul de ce trip du "petit club d'irréductibles..." contre le grand méchant puissant. mad.gif On n'est pas dans Astérix, bordel.

Puis De Villiers, s'il pouvait aller se pendre plutôt qu'ouvrir sa gueule, ça arrangerait tout le monde. Abruti fini, celui-là.

Si on en met 8, on nous le reprochera aussi. laugh.gif
Lucas_Mourad
Philippe de Villiers laugh.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Masika @ 07/05/2018 17:12) *
Bah je sais pas... moi je me dis qu'un triplé national + avoir collé 2 branlées aux rats en 15 jours en février, ça me réjouis sans que je m'y "oblige".

Je ne dis pas que tout est parfait et qu'il y a pas plein de trucs à modifier / améliorer. Mais je trouve l'ambiance un peu blasée alors que y'a quand même aussi des motifs de satisfaction dans l'étoffement de notre palmarès. Si tu sombres dans la sinistrose une année de triplé (bon je suis d'accord, faut gagner demain soir), prépares la corde pour quand les Qataris en auront marre d'investir dans notre club. voodoo chile.gif

Gros +1

C'est ouf comme vous ne kiffez pas, à croire que la période CC vous manque.
Iloved
Ben Arfa dans le groupe
StrikeSc2
C'est pas que ça kiffe pas, il y aura toujours une part de satisfaction bien évidemment mais les attentes ne sont plus les même.
C'est un peu comme dire qu'il ne faut pas critiqué Kurzawa, Rabiot, meunier, aréola alors qu'on a eu tiené, pichot, banning, Edel.
ça reste satisfaisant bien sur, mais il restera toujours une part de déception tant l'écart entre nous et le reste abyssal.
ATwoZe
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/05/2018 19:27) *
Gros +1

Les supporters se mettent au niveau des je m'en foutistes qui composent le 11 en cette fin de saison.

Ils avaient qu'à l'enflammer, c'est pas les records qui manquaient.
Tonio
Ah j'hallucinais pas tout à l'heure, la finale a bien lieu demain.

Mais même férié c'est quoi ce jour de merde voodoo chile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (ATwoZe @ 07/05/2018 19:43) *
Les supporters se mettent au niveau des je m'en foutistes qui composent le 11 en cette fin de saison.

Ils avaient qu'à l'enflammer, c'est pas les records qui manquaient.

Mais les records ça vous fait tellement bander ?

Je préfère les titres, coupes.
Tonio
Gros +1

Si vous kiféz tout les ans doigté la même chocolatine, ça reste ça mais vous nous en voudrez pas de moins kifer.

Arrêtez de vous juger les uns des autres, on kif tous les titres surtout après l'an passé et Monaco mais on reste sur notre faim devant un groupe et une gestion si merdique.

On reste sur notre faim malgré le kif national.
ATwoZe
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/05/2018 19:47) *
Mais les records ça vous fait tellement bander ?

Je préfère les titres, coupes.

Quand tu branles rien contre Sainté et que la semaine suivante tu mets 7-1 à Monaco comme par hasard le jour du titre, ça veut bien dire que ce n'est qu'une question de volonté.

Ils pouvaient terminer cette fin de saison en apothéose mais au lieu de ça, ils vont se contenter du minimum au lieu de laisser une trace dans l'histoire du club.
Tonio
Citation (ATwoZe @ 07/05/2018 19:52) *
Quand tu branles rien contre Sainté et que la semaine suivante tu mets 7-1 à Monaco comme par hasard le jour du titre, ça veut bien dire que ce n'est qu'une question de volonté.

Ils pouvaient terminer cette fin de saison en apothéose mais au lieu de ça, ils vont se contenter du minimum au lieu de laisser une trace dans l'histoire du club.

Ah OK désolé je rejoint pas non plus ton truc, les records nique sa mère ils méritent pas tfacon à l'image de la saison.

C'est kifant de gagner, seul la maniere en C1 et les polémiques en pagaille gâche la saison à mon goût, sinon Sportivement c'est du lourd malgré tout.
ATwoZe
Citation (Mr Charo @ 07/05/2018 19:55) *
Ah OK désolé je rejoint pas non plus ton truc, les records nique sa mère ils méritent pas tfacon à l'image de la saison.

C'est kifant de gagner, seul la maniere en C1 et les polémiques en pagaille gâche la saison à mon goût, sinon Sportivement c'est du lourd malgré tout.

Je suis très content des 3 titres et probablement du 4ème mais quand tu as été éliminé prématurément en C1 et que tu as plié le championnat, les records ça doit être quelque chose qui motive à mon goût.
Tonio
Citation (ATwoZe @ 07/05/2018 20:03) *
Je suis très content des 3 titres et probablement du 4ème mais quand tu as été éliminé prématurément en C1 et que tu as plié le championnat, les records ça doit être quelque chose qui motive à mon goût.

Une année de coupe du monde faut aussi être réaliste et ne pas trop en demander pis surtout quand tu vois l'état d'esprit de fond de ce groupe...
Alucard
à croire que la période CC vous manque.

Syndrome de Stockholm.
Amo
Le parcours des herbiers est similaire au parcours des rats en c3.
Rjay
Citation (Amo @ 07/05/2018 20:19) *
Le parcours des herbiers est similaire au parcours des rats en c3.

Ils éliminent 2 équipes de L2 donc une division supérieure à la leur.
Vasco
Citation (Mr Charo @ 07/05/2018 20:05) *
Une année de coupe du monde faut aussi être réaliste et ne pas trop en demander pis surtout quand tu vois l'état d'esprit de fond de ce groupe...

C'est clair, comment demander à un gars de de battre comme un tarée au risque de se blesser et de rater la plus belle compétition du monde pour un footeux ??
Homer
Citation (Rjay @ 07/05/2018 21:03) *
Ils éliminent 2 équipes de L2 donc une division supérieure à la leur.

Ils gagnent contre Auxerre B (CFA) et un Lens remanié.
Papy Nova
Citation (Homer @ 07/05/2018 23:15) *
Ils gagnent contre Auxerre B (CFA) et un Lens remanié.

Ils gagnent contre Chambly qui a battu Strasbourg qui a battu le PSG cette saison.
Donc attention. ph34r.gif
Lagoaparaiso
Ce soir, tout l'enjeu réside dans notre capacité à casser la liaison Flochon-Dabasse.
J'ai confiance en l'équipe, yes we can.
Ronan
Citation (ATwoZe @ 07/05/2018 20:03) *

Osef des records, perso. Les titres pour garnir le palmarès, toujours ça de pris et à ne jamais négliger. Une CDF en 2018, a autant d'importance quelque soit l'année où on la remporte. Le format étant toujours le même.

Après l'émotion associée, c'est un autre sujet. On ne kiffera pas autant qu'en 2006. Comme le titre de champion de cette année (quoi qu'on a perdu l'an dernier) ne procure pas autant d'émotion que celui de 2013, le premier depuis près de 20ans. Mais c'est normal ça.

Après on dira ce qu'on veut pour la C1, mais quand tu prends le Barça et le Real dès les 1/8e c'est la faute à pas de chance aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.