Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ICC] Bayern Munich - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Dready14
La première mi-temps était sympa quand même. Dommage de pas avoir enfoncé le clou quand on pouvait avant de plonger physiquement
valderrama
Jese qui déborde en vitesse !
Le parasite
Citation (valderrama @ 21/07/2018 17:56) *
Jese qui déborde en vitesse !

l'effet Tuchel smoke2.gif
Noreaga
Citation (Dready14 @ 21/07/2018 17:52) *
Nsoki bien plus à l'aise en défense centrale

Je pense qu'en vue du TDC c'est le jeune qui peut espérer débuter derrière.
Tycoon
Une mi temps pour chaque équipe au final kombouare.jpg
wakabayashi
Citation (Vinz14 @ 21/07/2018 17:54) *
Trophée en bois dont tu te fous quand tu le gagnes mais dont t'es dégoûté si tu le perd ph34r.gif

Y'a qu'à voir les fragiles ici après-midi une défaite en amical

Je m'en fous complètement de ce match et du résultat wink.gif

Le TDC donne un titre et j'aime cette idée de ne rien laisser aux autres équipes françaises. Après si on recrute et si les défenseurs brésiliens rentrent plus tôt pour être pret face à Monaco ça me va.
Houdini
2 défaites en 3 matchs. Crise à Paris.
Déjà distancé pour l’ICC...
romano
Citation (Noreaga @ 21/07/2018 17:45) *
Georgen doit vraiment être dans un sale état pour que Dagba (pourtant bien moins attendu en jeunes) fasse tout le match.

C'est dingue ça. Hygiène de vie douteuse, pas un gros travailleur ou la faute à pas de chance ?
Nemeto sad.gif
footixnumba1
Au final, les jeunes plus ou moins connus ont confirmé, les autres ont montré leurs difficultés.
Logique.
Noreaga
Bon bah les enseignements à tirer pour l'équipe première, c'est que Lass et Nkunku sont en forme, que Rabiot fait toujours preuve d'une grande implication digne du professionnel qu'il est, et que Weah a réalisé une première mi-temps intéressante avec ses déplacements. Et que les internationaux vont devoir revenir assez vite ph34r.gif
Cara
Citation (wakabayashi @ 21/07/2018 17:59) *
Je m'en fous complètement de ce match et du résultat wink.gif

Le TDC donne un titre et j'aime cette idée de ne rien laisser aux autres équipes françaises. Après si on recrute et si les défenseurs brésiliens rentrent plus tôt pour être pret face à Monaco ça me va.

Si on le gagne cette année, on devient le club qui l'a le plus remporté avec Lyon. J'aime l'idée
Kaionedirection
De toute façon face au Bayern on vise la deuxième place. On ne sera fera pas avoir encore une fois.
footixnumba1
Citation (Kaionedirection @ 21/07/2018 17:06) *
De toute façon face au Bayern on vise la deuxième place. On ne sera fera pas avoir encore une fois.

En vérité, ça ne change rien. Avec les histoires de protection entre pays, on aurait mangé un gros.
Il faut s'habituer à cela.
ATwoZe
Deuxième défaite de rang, Buffon qui se prend autant de buts qu'Areola et Rabiot capitaine désespéré. Paris peut-il perdre le Trophée des champions ? Est-ce la fin de l'état de grâce de Thomas Tuchel ?
Gareth Bale
Bon match de Buffon en tout cas, qui a réalisé des arrêts vraiment interessant dommage que Descamps l'a remplacé on a vu la difference de niveau vraiment. Il faisait pas ses 40 ans sur le terrain.

Meme si defaite qui est logique vu notre effectif la et celui du bayern, je suis quand même rassuré on a vu de bonnes chose c'etait pas Chambly. Weah a marqué un beau but et peut pas avoir sa chance sur le banc en doublure utile. Nkunku et Diarra pas mal franchement c'est un bon point vu qu'on aura surement besoin d'eux la saison prochaine en fonction de qui est recruté.

Citation
Atwoze : Deuxième défaite de rang, Buffon qui se prend autant de buts qu'Areola et Rabiot capitaine désespéré. Paris peut-il perdre le Trophée des champions ? Est-ce la fin de l'état de grâce de Thomas Tuchel ?

Buffon s'en prend qu'un seul, les 2 autres c'est Descamps.
Homer
Citation (romano @ 21/07/2018 18:00) *
C'est dingue ça. Hygiène de vie douteuse, pas un gros travailleur ou la faute à pas de chance ?
Nemeto sad.gif

Il était pas blessé en revenant des Pays-Bas lui aussi ?
Daaz
Citation (footixnumba1 @ 21/07/2018 16:49) *
Le TDC et le début de saison, on va souffrir.
Caen a bien de la chance ces dernières années.

Pour l'instant Caen ils se prennent des 6-0 contre le Havre et Monaco vient d'enchaîner une 2e défaite d'affilée comme nous donc bon, pas si sûr qu'on galère tant que ça.
footixnumba1
Citation (Daaz @ 21/07/2018 17:54) *
Pour l'instant Caen ils se prennent des 6-0 contre le Havre et Monaco vient d'enchaîner une 2e défaite d'affilée comme nous donc bon, pas si sûr qu'on galère tant que ça.

Je dis ça dans le sens où ils nous prennent toujours au meilleur moment : fin de championnat où l'on est démobilisé ou début de championnat après une grande compétition internationale.

Citation (Gareth Bale @ 21/07/2018 17:45) *
Bon match de Buffon en tout cas, qui a réalisé des arrêts vraiment interessant dommage que Descamps l'a remplacé on a vu la difference de niveau vraiment. Il faisait pas ses 40 ans sur le terrain.

Meme si defaite qui est logique vu notre effectif la et celui du bayern, je suis quand même rassuré on a vu de bonnes chose c'etait pas Chambly. Weah a marqué un beau but et peut pas avoir sa chance sur le banc en doublure utile. Nkunku et Diarra pas mal franchement c'est un bon point vu qu'on aura surement besoin d'eux la saison prochaine en fonction de qui est recruté.

Buffon s'en prend qu'un seul, les 2 autres c'est Descamps.

Il n'a rien fait de spécial Buffon ou alors tu te contentes de peu.
Azel
Ca sent la saison bouche trou pour Diarra.
Nkunku fait plaisir, il prend ses responsabilités. J'y croyais vraiment pas à ce joueur il y a deux ans et maintenant c'est une très bonne solution dans la rotation. Avec sa polyvalence il va avoir du temps de jeu.
Zul
QUOTE (footixnumba1 @ 21/07/2018 19:08) *
Il n'a rien fait de spécial Buffon ou alors tu te contentes de peu.

il vient à peine d'arriver aussi avec une défense très jeune, je ne vois pas ce qu'il pouvais faire de mieux. Même si ses sorties ont été un peu bizarres.
gandjao
J'ai vraiment beaucoup aimé les 55 premières minutes, beaucoup du mouvement, des jolies combinaisons. Après ils prennent le dessus mais c'est logique. Je comprend absolument pas les critiques vu l'équipe à disposition.
Gray
Citation (Zul @ 21/07/2018 20:49) *
il vient à peine d'arriver aussi avec une défense très jeune, je ne vois pas ce qu'il pouvais faire de mieux. Même si ses sorties ont été un peu bizarres.

Outre ses sorties, l'arrêt de la main droite où il doit aller au sol n'est pas forcément rassurant. Il met du temps à se coucher.
footixnumba1
Citation (Zul @ 21/07/2018 19:49) *

C'est ce que je dis. Il n'a rien fait de spécial.
Ce n'est pas une critique.
Si ce n'est pas Buffon dans les buts, on n'en parle même pas.
pechro14
Citation (Azel @ 21/07/2018 18:56) *
Ca sent la saison bouche trou pour Diarra.

En même temps il a été recruté pour ça non?
batigol974
Citation (valderrama @ 21/07/2018 17:44) *
Bon zagre apparemment. Mais il est à gauche, ps en dc

Serait vraiment bien que arthur zagre prend rapidement environ 5 cm de plus il est affichée 1m67 lol au moins comme sa il pourra commencer à bosser sérieusement sa musculature car la il donne l 'impression d être encore au collège mais je vous rassure quand même que en dehors du physique il as un profil de marcelo dans son jeu
joroto
Citation (pechro14 @ 22/07/2018 02:27) *
En même temps il a été recruté pour ça non?

Et pourtant hier il est au four et au moulin et le fait bien, j'espère qu'il rentrera dans la rotation , il est loin d'être à la rue.
pechro14
Citation (joroto @ 22/07/2018 07:59) *
Et pourtant hier il est au four et au moulin et le fait bien, j'espère qu'il rentrera dans la rotation , il est loin d'être à la rue.

Ce n'était pas péjoratif, je dis depuis le 1er jour que c'est une bonne recrue, il est juste arrivé a l'ouest physiquent

Nikos B.
Il est vieux aussi et souvent blessé.
Il faut qu'il soit juste dans la rotation
BenBecker
Citation (Nikos B. @ 22/07/2018 09:53) *
Il est vieux aussi et souvent blessé.
Il faut qu'il soit juste dans la rotation

Tu as l'air de t'y connaître avec papy Motta ph34r.gif
Diarra sera-t-il son digne successeur ?

Plus sérieusement, j'y crois encore à Diarra, bien préparé il devrait tenir la route pour une bonne partie de la saison.
Philo
Citation (Homer @ 21/07/2018 18:47) *
Il était pas blessé en revenant des Pays-Bas lui aussi ?

Il était censé avoir rejouer en toute fin de saison (c'est en tout cas ce qu'il a annoncé car j'ai trouvé aucun match officiel dans le calendrier).
Philo
Citation (gandjao @ 21/07/2018 21:34) *
J'ai vraiment beaucoup aimé les 55 premières minutes, beaucoup du mouvement, des jolies combinaisons. Après ils prennent le dessus mais c'est logique. Je comprend absolument pas les critiques vu l'équipe à disposition.

C'était pas mal mais je pense que ça n'aura rien à voir avec ce qu'on verra durant le reste de la saison.

Sinon, bien aimé Nsoki et Bernède sur certains points mais ça va pas bousculer la hiérarchie. J'ai de très bons échos sur Stan et ça se confirme. En doublure de Kimpembe comme DC gauche, ça sent bon pour lui.

Surpris par le bon travail de Weah en pointe, c'est vraiment pas son meilleur poste actuellement et il a fait le taf.
romano
Citation (Philo @ 22/07/2018 10:52) *
C'était pas mal mais je pense que ça n'aura rien à voir avec ce qu'on verra durant le reste de la saison.

Sinon, bien aimé Nsoki et Bernède sur certains points mais ça va pas bousculer la hiérarchie. J'ai de très bons échos sur Stan et ça se confirme. En doublure de Kimpembe comme DC gauche, ça sent bon pour lui.

Surpris par le bon travail de Weah en pointe, c'est vraiment pas son meilleur poste actuellement et il a fait le taf.

Au niveau du jeu ou du dispositif ?
Parisien jusqu'à la fin
J'ai de très bons échos sur Stan et ça se confirme. En doublure de Kimpembe comme DC gauche, ça sent bon pour lui.

Donc Stan en doublure de la doublure quoi ? Ou tu considères qu'on va surement adopté une défense à 3 ?
Varino
N'empeche en lisant l'article resume du jour de Philo, le 3-4-2-1 aurait beaucoup de sens au vu de notre effectif, et a mon avis resulterait plus d'une adaptation a l'effectif que d'un dogmatisme de Tutuche avec la defense a 3.

Concretement avec ce schema, tu attenues les problemes suivants de notre effectif:
- Lateraux qui ne defendent pas bien.
- Manque de milieux de terrain axiaux.
- Des offensifs qui preferent l'axe, a part allez Di Maria qui peut jouer partout mais il ne part pas titulaire.

Le seul inconvenient c'est que tu crees un besoin de prendre un defenseur central, mais c'est un poste relativement simple a pourvoir dans le marche actuel, par rapport a nos autres besoins.
Gilgamesh

Encore un disciple ? ph34r.gif

Plus sérieusement, je commence à regarder le match et je suis agréablement surpris même si c'est un amical. Dans le jeu court et les petits espaces ça joue bien et on sent que les joueurs se placent de manière beaucoup moins anarchique que d'habitude. Résultat, ça coupe beaucoup de trajectoires sur le plan défensif et à la relance on trouve rapidement des hommes libres. Après, certains n'ont pas l'expérience du poste pour faire fructifier la tactique en place, mais c'est plutôt intéressant. Ca évitera aux joueurs à l'intelligence de jeu plus limitée de faire n'importe quoi. C'est un mal récurrent depuis plusieurs années.

Et psychologiquement, notre effectif semble effectivement taillé pour jouer dans une défense à 3.
Philo
Citation (romano @ 22/07/2018 11:03) *
Au niveau du jeu ou du dispositif ?

Les deux
On n'aura pas souvent 38% de possession dans un match et Tuchel a avoué qu'il s'était adapté au Bayern.

Citation (Parisien jusqu'à la fin @ 22/07/2018 11:15) *
Donc Stan en doublure de la doublure quoi ? Ou tu considères qu'on va surement adopté une défense à 3 ?

Si on joue à 3, Kimpembe a un boulevard pour le rôle de DC gauche.

Citation (Varino @ 22/07/2018 11:36) *
N'empeche en lisant l'article resume du jour de Philo, le 3-4-2-1 aurait beaucoup de sens au vu de notre effectif, et a mon avis resulterait plus d'une adaptation a l'effectif que d'un dogmatisme de Tutuche avec la defense a 3.

Concretement avec ce schema, tu attenues les problemes suivants de notre effectif:
- Lateraux qui ne defendent pas bien.
- Manque de milieux de terrain axiaux.
- Des offensifs qui preferent l'axe, a part allez Di Maria qui peut jouer partout mais il ne part pas titulaire.

Le seul inconvenient c'est que tu crees un besoin de prendre un defenseur central, mais c'est un poste relativement simple a pourvoir dans le marche actuel, par rapport a nos autres besoins.

La défense à 3, c'est un joli mirage, ça te résout pas du tout le souci du milieu du terrain, au contraire même je dirais. T'enlèves encore un milieu, bon courage pour avoir la maîtrise.
Gilgamesh
Citation (Philo @ 22/07/2018 12:11) *
La défense à 3, c'est un joli mirage, ça te résout pas du tout le souci du milieu du terrain, au contraire même je dirais. T'enlèves encore un milieu, bon courage pour avoir la maîtrise.

Je nuancerai le propos. Tout dépend de la mise en place tactique, si on demande de presser, jouer bas, etc ...
C'est comme comparer la défense à 3 de Chelsea à celle du Barça. Les profils des joueurs font que les forces et les faiblesses ne seront pas les mêmes. Et on sait que la première équipe préférera avoir 30% de possession et l'autre 70%.

Pour ce qui est du match de hier, on enlève certes un milieu mais on en demande beaucoup moins aux deux restants. Et c'est tant mieux, dès que Rabiot a voulu faire du dépassement de fonction, il a eu tendance à trop porter le ballon et à le perdre. Pourtant c'est l'un des rares à jouer à son poste tout en ayant de l'expérience ...

Et de même si on avait un profil à la Alves côté droit, c'est pratiquement un milieu à 3 qui apparaît même si lui serait plus excentré. C'est la logique inverse d'un Matuidi faux ailier gauche. Cela reste un milieu à 3 mais dans un placement particulier.

On pourrait même argumenter que le placement moyen de Neymar, plutôt bas mine de rien, renforce le dis milieu.
Dready14

C'est sûr qu'il faudrait un gros milieu, même en 433 d'ailleurs.
Mais offensivement ça laisse pas mal d'options avec tous les profils différents qu'on a dans l'effectif.
Quelque soit le système utilisé tout ce jouera au milieu de toute façon, c'est là le plus gros chantier.
valderrama

Bien aimé ses déplacement et sa technique en mouvement aussi. Mais il va falloir qu'il s'étoffe physiquement s'il veut exister à l'échelon supérieur...
LifeIsStrange
Citation (Philo @ 22/07/2018 10:40) *
Il était censé avoir rejouer en toute fin de saison (c'est en tout cas ce qu'il a annoncé car j'ai trouvé aucun match officiel dans le calendrier).

Il est revenu sur le banc à temps pour le dernier match de la saison avec l'équipe B d'Alkmaar, mais il n'est pas rentré en jeu effectivement.
SlickRick

Ca depend de tes latéraux et des joueurs qui constituent la ligne de 3 devant.

Un Alves à 100% va soulager ton milieu dans la maîtrise
Ozzy Ryss

Sans doute pour ça que Guardiola est devenu un aficionados de la défense à 3...
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 22/07/2018 18:03) *
Sans doute pour ça que Guardiola est devenu un aficionados de la défense à 3...

Guardiola n'avait pas 3 stars offensives à aligner obligatoirement dans son équipe wink.gif
Bien sûr qu'on peut tenir à 3 derrière mais on a quand même 3 attaquants qui défendent assez peu dans l'équipe et c'est sacrément compliqué à compenser.

Citation (SlickRick @ 22/07/2018 18:01) *

C'est un peu ça le souci, ils branlent rien quand il faut défendre laugh.gif
Et même pour participer, t'as Cavani qui est un poids mort et Mbappé un attaquant de percussion et d'espace avant tout.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 22/07/2018 19:05) *
Guardiola n'avait pas 3 stars offensives à aligner obligatoirement dans son équipe wink.gif
Bien sûr qu'on peut tenir à 3 derrière mais on a quand même 3 attaquants qui défendent assez peu dans l'équipe et c'est sacrément compliqué à compenser.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a deux types de "défense à 3", et celle de Tuchel est celle de l'école Cruyff/Guardiola/Bielsa, à savoir un 3-4-3 de possession qui au contraire te permet d'avoir le surnombre au milieu en fixant plus haut tes latéraux. Je crois savoir que Tuchel privilégie les offensifs recentrés de manière à avoir une sorte de "carré" dans le cœur du jeu avec les deux milieux (ce qui correspondrait très bien à Neymar et Mbappé, et même à Cavani qui sera moins isolé dans le no man's land qui existait entre la ligne des milieux et la ligne des offensifs).

Guardiola a souvent aligné la défense à 3 avec le Bayern (avec donc du Douglas Costa, Lewandowski et Robben/Coman) ou avec City (donc avec Sané, Gabriel Jesus et Sterling). Est-ce que ces trinômes défendent largement plus que Neymar-Cavani-Mbappé, c'est pas évident et même si c'était vrai, je pense que Tuchel peut aussi imposer un minimum ses vues. C'est sûr qu'on sort d'une période où Emery a laissé chacun faire à peu près ce qu'il voulait sur le terrain, donc c'est pas forcément facile d'imaginer les choses autrement, mais je pense que c'est possible.
Daaz
Je ne sais pas pour le trio du Bayern mais je peux te garantir que le trio de City défend bien plus que le nôtre.

Aussi, Guardiola n'a quasiment jamais joué à 3 derrière à City. Il a tenté en préparation l'an dernier et sur les 2 premiers matchs de PL mais il a très vite lâché l'affaire. Il y est brièvement revenu parce qu'à un moment il n'avait absolument plus personne pour jouer à gauche mais ça s'arrête là.

Je pense aussi qu'une défense à 3 pourrait être intéressante pour nous, mais c'est vrai que l'implication défensive de nos 3 joueurs de devant pose question. On ne s'en sortira pas s'ils sont aussi déchargés que sous Emery.

Ozzy Ryss
Citation (Daaz @ 22/07/2018 20:26) *
Aussi, Guardiola n'a quasiment jamais joué à 3 derrière à City. Il a tenté en préparation l'an dernier et sur les 2 premiers matchs de PL mais il a très vite lâché l'affaire. Il y est brièvement revenu parce qu'à un moment il n'avait absolument plus personne pour jouer à gauche mais ça s'arrête là.

Désolé mais je pense qu'il l'a bien plus utilisé que ça.

Sur le terrain, le système de Guardiola est assez évolutif et tu peux retrouver un latéral en position de 3ème central pendant de longues séquences. Ce qui a par ailleurs permis à Southgate d'aligner Walker comme central dans une défense à 3.

Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 22/07/2018 19:49) *
Désolé mais je pense qu'il l'a bien plus utilisé que ça.

Sur le terrain, le système de Guardiola est assez évolutif et tu peux retrouver un latéral en position de 3ème central pendant de longues séquences. Ce qui a par ailleurs permis à Southgate d'aligner Walker comme central dans une défense à 3.

D'accord avec ce que tu dis sur Guardiola et le système évolutif, et effectivement comme il faisait jouer Delph en latéral gauche, qui parfois s'insérait au milieu pour participer à la construction, il arrivait à Walker de rester plus en retrait.

Mais pour moi il s'agit surtout de mécanismes de compensation et on ne peut pas vraiment parler d'une défense à 3. Parce qu'en phase offensive, le rôle de Walker était très clairement d'offrir de la largeur haut sur le terrain, ce qui permettait à Sterling de se recentrer.

Dready14
Citation (SlickRick @ 22/07/2018 18:01) *

Oui sauf qu'on aura plus Alves à 100%
gabylorik
Un lien pour revoir le game ? Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.