Rimane c'est bien notre défenseur avec une jambe de bois qui était avec TS? J'ai l'impression qu'il avance pas.
Dready14
04/08/2018 18:24
Oui il est pas très rapide par contre

Sachant qu'il n'hésite pas à prendre des risques à la relance, ça peut devenir compliqué quand il se fait contrer, comme l'action en fait de match
Quelques choix hasardeux aussi de l'autre côté, mais surtout des placements très étranges chez le jeune N'Soki, qui s'est fait prendre de vitesse à plusieurs reprises, mais globalement, un bon match des petits + Rimane.
D'Alessandro
04/08/2018 19:20
Vous etes gentils avec Rimane qui se fait prendre une fois de vitesse et pas qu'un peu, une autre fois très mal aligné et une fois pris par Jovetic suite à un mauvais jugement de trajectoire.
Heureusement que TS etait à côté aussi.
L'équipe d'aujourd'hui, c'est:
Thiago Silva, Verratti, Di Maria
Buffon, Diarra (2 vétérans arrivés libres)
Rimane, Nsoki, Dagba, Rabiot, Nkunku, Weah, soit 6 jeunes du centres
... et on met 4-0 au seul club qui a été capable de nous tenir tête depuis 6 ans. Avec 2 des 3 tauliers qui ont repris l'entraînement depuis une semaine.
Cela doit être tellement
décourageant pour la concurrence
Voici quelques récapitulatifs des 1ere pour ce match:
_1er match pro : Bernede et Dagba (ce dernier avait 1 match en N1)
_1er but pro en club : Weah (un doute s'il a marqué en selection A)
_1ere titu en pro : N'Soki
_1ère passe décisive : N'Soki (×2)
_1ère titu en équipe première du PSG : Rimane
_1er match hors couleur italienne : Buffon
_1er TdC : tout ces joueurs + Neymar et Diaby edit : + Lass
J'ai oublié quelque chose?
Tu peux rajouter plus vieux joueur à évoluer sous nos couleur pour Gigi, c'est le premier en partant de la fin ça compte quand même.
Citation (Azel @ 04/08/2018 21:14)

Tu peux rajouter plus vieux joueur à évoluer sous nos couleur pour Gigi, c'est le premier en partant de la fin ça compte quand même.
Bien joué! Tu me l'apprends. Il va donc "améliorer" son record à chaque match joué.
Citation (stromboli @ 04/08/2018 16:00)

Sans M'Bappé, Neymar ni Cavani...
La vie doit sembler tellement injuste aux Rats, Quenelles et autres rageux
Citation (Brafon @ 04/08/2018 21:07)

Weah a marqué contre la Bolivie fin mai.
Citation (Brafon @ 04/08/2018 21:07)

Buffon va donc battre un record à chacun des matchs qu'il jouera au PSG
Au fait il est blessé Draxler ?
Citation (Rjay @ 04/08/2018 23:08)

Au fait il est blessé Draxler ?
Adducteur
BenBecker
05/08/2018 01:05
Citation (Orange_Hitman @ 04/08/2018 15:32)

Marqui au milieu

Depuis le temps que je le demandais.. Ou TS. Gneugneu ils n'y ont jamais joué.
Citation (BenBecker @ 05/08/2018 02:05)

Depuis le temps que je le demandais.. Ou TS. Gneugneu ils n'y ont jamais joué.
TS ça fait sens, il lit très bien le jeu et techniquement il survole 99% des joueurs, Marqui je suis moins convaincu
pechro14
05/08/2018 07:45
Citation (VNR @ 05/08/2018 02:14)

TS ça fait sens, il lit très bien le jeu et techniquement il survole 99% des joueurs, Marqui je suis moins convaincu
TS a perdu bcp en vitesse (latérale surtout) et ce ne serait pas un cadeau pr lui dans un match à haute intensité.
Marquinhos a une super lecture du jeu aussi et une vivacité qui serait très utilie...
BenBecker
05/08/2018 08:30
Citation (pechro14 @ 05/08/2018 08:45)

TS a perdu bcp en vitesse (latérale surtout) et ce ne serait pas un cadeau pr lui dans un match à haute intensité.
Marquinhos a une super lecture du jeu aussi et une vivacité qui serait très utilie...
C'est quoi la vitesse latérale pour toi ?
On s'est quand même tapé du Motta au milieu à 2kmh pendant des années..
Tout dépend aussi si pour Tuchel le 6 doit galoper un maximum ou non. MARQUINHOS pour le coup sera plus adapté pour la course.
pechro14
05/08/2018 09:08
Citation (BenBecker @ 05/08/2018 08:30)

C'est quoi la vitesse latérale pour toi ?
On s'est quand même tapé du Motta au milieu à 2kmh pendant des années..
Tout dépend aussi si pour Tuchel le 6 doit galoper un maximum ou non. MARQUINHOS pour le coup sera plus adapté pour la course.
Mon opinion était basée surtout dans une confirguration "gros match", avec beaucoup d'intensité.
En ce sens Motta êtait justement un probleme sur la fin.
La vitesse latérale c'est assez explicatif, la vivacité latérale si tu préfrère demande bcp d'energie et de redoublements d'efforts, c'est l'une des 1eres choses que les meilleurs perdent en vieillissant.
En L1 TS ferait l'affaire sans pb, mais a son age, je préfére le préserver, il a l'air frais et jeune notre imberbe, mais il a quand même 34ans
Kaionedirection
05/08/2018 09:51
Citation
Face à un PSG remanié, l’AS Monaco en a pris quatre sans jamais donner l’impression d’exister, constate Nice Matin. Lorsque Tuchel a été célébré par ses joueurs en pleine conférence de presse avec une douche de champagne et un bizutage musical obligatoire, certains membres de la délégation monégasque n’ont pas franchement apprécié cette forme de légèreté. « Ils ont gagné la Ligue des champions ? » a-t-on ironisé dans les rangs asémistes.
Nice matin
Faut les comprendre, les monegasques enchaînent tellement les titres...
Sauf que TS a déjà joué au milieu au Milan et une fois chez nous lors de sa première année...et c'était à chaque fois très moyen. Il fait je job parce-qu’il a de grandes qualités techniques mais la manière dont on gère l'espace dans son dos et l'environnement est tellement différent que c'est du gâchis de le mettre à ce poste.
Citation (Kaionedirection @ 05/08/2018 10:51)

Nice matin

Genre, on a pas le droit de simplement d’être content d'avoir gagné, surtout pour les jeunes
Citation (Mackay @ 05/08/2018 15:48)

Genre, on a pas le droit de simplement d’être content d'avoir gagné, surtout pour les jeunes

Laisse béton.
On l’aurait pas fêter ils auraient pris ça pour une marque de mépris envers eux...
superbat
05/08/2018 17:32
On a eu des nouvelles de Kurzawa et Lo celso ? Pourquoi ils étaient sur le banc et n'ont pas joué ? Lo celso qui passe derrière Lass et Bernède c'est chaud quand même
averroes
05/08/2018 17:42
Citation (superbat @ 05/08/2018 18:32)

On a eu des nouvelles de Kurzawa et Lo celso ? Pourquoi ils étaient sur le banc et n'ont pas joué ? Lo celso qui passe derrière Lass et Bernède c'est chaud quand même
Locelso il va finir en U15 je pense
Citation (superbat @ 05/08/2018 18:32)

Lass en sentinelle, c'est quand même plus logique que Lo Celso à la base. A partir du moment où le français est physiquement à 100%, il vaut mieux laisser Lo Celso dans un poste voué à jouer plus haut ou au moins relayeur. Même s'il a (bien) dépanné la saison passée, ce n'est pas son poste de prédilection.
Et pour Bernède il y a sûrement aussi une part de récompense vis-à-vis de la préparation à le faire entrer pour le dernier quart d'heure. Si Tuchel ne le faisait pas jouer là, alors qu'il n'y a pas de recrue, que certains, dont Lo Celso, sont revenus tard voire ne sont pas aptes et que le match était plié, le Titi ne jouera jamais.
Kurzawa, difficile de dire son niveau réel de reprise, mais on peut supposer qu'on préfère faire ça en douceur alors que c'est le seul latéral de métier à gauche dans l'effectif et ne pas prendre de risque inutile.
Sans compter que faire jouer N'Soki, cela peut aussi être vu comme une manière de lui signifier de la confiance à l'heure où il y a des négociations compliquées à son sujet.
Apparemment LoCelso a mit un petit pont à Bouffon à l'entrainement, fin de saison sur le banc pour l'Argentin
DelSpooner
05/08/2018 18:14
Ça enterre vite Lo Celso alors que ça va être la saison de sa confirmation
J’avais pas vu
Tourista-chan
05/08/2018 18:24
Citation (DelSpooner @ 05/08/2018 19:14)

Ça enterre vite Lo Celso alors que ça va être la saison de sa confirmation

Et on gagnera la C1 :TeamMadameIrma:
Citation (Kaionedirection @ 05/08/2018 10:51)

Nice matin

La rage parle dès août
Ces derniers temps, on a moins vu chroniques tactiques parler d'un match mais c'est le cas pour le trophée des champions :
chroniques tactiquesC'est bien sur toujours intéressant
Citation (Loveris @ 07/08/2018 10:42)

C'est bien sur toujours intéressant
Très, les apports offensifs des deux relayeurs sont vraiment bien décrits.
CAPTAIN PLANETE
07/08/2018 13:02
Très intéressant, les phases où les milieux aspirent les monégasques, c'est travaillé en entrainement ou on a vraiment des milieux intelligent ?
BenBecker
07/08/2018 13:17
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 07/08/2018 14:02)

Très intéressant, les phases où les milieux aspirent les monégasques, c'est travaillé en entrainement ou on a vraiment des milieux intelligent ?
C'est surtout une indication que les consignes changent.
Nos joueurs ne sont pas plus cons que la moyenne. Tout est affaire de consignes imposées par l'entraîneur, et aussi le respect de ces dernières. C'est sur ce point qu'on attend l'impact du management de Tuchel, à savoir s'il réussira à concerner l'ensemble de l'effectif autour de son projet de jeu et les intentions de jeu.
6 jeunes issu du centre sur 10 joueurs de champs au coup d'envoi.
4-0 au final, ça fait plaisir.
Dready14
08/08/2018 11:58
Super intéressant l'analyse du match.
Pour moi le gros point fort sur ce match c'est le travail sans ballon de Rabiot. Les décrochages des offensifs dans les espaces libres on a l'habitude mais quand les milieux se déplacent intelligemment ça change tout.
Ce n'est certes qu'un match mais on retrouve la volonté de créer le surnombre au milieu quelque soit le système (on retrouvait régulièrement le fameux carré avec là Rabiot-Verratti+ Di Maria-Nkunku), descendre bas pour attirer les milieux adverses et jouer dans leur dos.
Citation (Amo @ 07/08/2018 14:38)

6 jeunes issu du centre sur 10 joueurs de champs au coup d'envoi.
4-0 au final, ça fait plaisir.
Cinq en réalité, Dagba n'est pas vraiment formé au club.
Bonjour
Comme tous les ans je bosse en Chine pour CCTV pour couvrir le foot et quand j'entend que "le trophée des champions a été une réussite" Mouais...
Par exemple le fait que CCTV5 qui devait diffuser le match a préféré les championnats du monde de Badminton et que du coup, le match s'est retrouvé sur une chaîne que personne n'a. Il est cependant rediffusé assez régulièrement sur CCTV5.
Les chiffres sont ridicules pour un pays de 1.5 millards de personne, surtout que l’horaire était parfait.
Le trophé des champions, on a fait 2 minutes dessus, dont 1minute sur Neymar.
On a montré les buts, l'entrée de Neymar, son échauffement, les acclamations du public et point final.
Pour vous donner un exemple, on a passé 3 minutes à parler de la venue d'un joueur bidon de Premiere League.
Par contre, la Chinoise qui a signé au PSG feminin, elle nous fait une sacrée pub. Elle, on la suit limite au jour le jour.
"son arrivée en France" "Sa photo avec Neymar" etc etc
Bien plus que le TDC en fait...
pechro14
09/08/2018 17:37
Merci pour le retour
Ça ne m'étonne pas, un journaliste rapportait que la semaine du match aucune promotion ne fut réalisée, aucun encart pub... limite les gens n'étaient pas au courant dans la ville, alors j'imagine dans le pays.
Surement les amateurs de la LFP qui ont refourgué le TDC a un prestataire bidon. Désespérant.
non mais pareil un tournoi de DOTA 2 fait plus de vues
Citation (Asagi @ 09/08/2018 17:52)

Les chiffres sont ridicules pour un pays de 1.5 millards de personne, surtout que l’horaire était parfait.
C'est ce que je me suis dit, le chiffre n'est pas fou au vu du nombre d'habitant (même si tous nos pas forcément accès aux chaines ou s’intéressent au foot). Apres vu que tu confirmes, c'est donc que j'étais pas loin de la vérité.
Sinon merci pour le retour.
On voit qu'on est qu'au tout début de notre développement en Asie et qu'il reste encore beaucoup de boulot pour vraiment prendre de l'ampleur dans des pays comme la Chine mais aussi la Corée du Sud et les autres pays que l'on vise. Mais c'est normal, on part de tellement loin qu'il va falloir du temps et que seul de bon parcours régulier en LDC pourront faire que cette progression sera significatif et a la condition évidement que l'on continue a recruter des joueurs qui ont une grosse valeur marketing.
stromboli
09/08/2018 21:13
Je crois que la finale de la CM a été vue par 54 millions de personnes en Chine, faut pas non plus imaginer qu'on vise le milliard de chinois...
Citation (stromboli @ 09/08/2018 22:13)

Je crois que la finale de la CM a été vue par 54 millions de personnes en Chine, faut pas non plus imaginer qu'on vise le milliard de chinois...
La finale était à minuit en Chine

Fallait vraiment aimer le foot pour rester jusqu’à 2h du mat quand ton pays est pas concerné.
20h le match sur place...
23h
Citation (Moux @ 09/08/2018 23:12)

20h le match sur place...

On parlait de la finale de la coupe du monde, mais oui le TDC était bien à 20h
stromboli
10/08/2018 13:03
Mais 3 millions de chinois ça fait peu mais c'est plus que de français qui l'ont regardé en France... ça reste un palier important vu l'attractivité de la L1...
Bon ce qu'il faut aussi c'est qu'on gagne des titres européens et que Monaco Marseille Lyon attirent de gros joueurs et deviennent compétitifs, ça n'en prend pas le chemin.
pechro14
10/08/2018 13:43
Le problème est surtout l'absence quasi totale de promotion de l'évènement!
C'est surtout le manque de compétence de la ligue qui est inquiétant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.