Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Nice - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
KuroNeko
Match très agréable. Pour la première fois en L1, on a l'impression que c'est l'adversaire qui s'en sort bien... Si Angel vendange moins et Kiki a un peu plus de rythme, c'est juste un carnage. Et, c'est à noter, sans Marco pendant une heure.

Sur Cavani, on sait qui dira qu'il nuit gravement à notre jeu et qui dira que sans lui on marque moins laugh.gif
Blablamabla
Qu'elle est belle l'animation offensive sans Cavani.. le pauvre.
Tourista-chan
Di Maria et Mbappé, c'était vraiment pas ça ce soir.

Agréablement surpris par Marquinhos. Kehrer a mis du temps mais s'en sort pas si mal.
stoner_man
Citation (ramutcho @ 29/09/2018 19:26) *
Oui, par contre il faut aussi prendre en compte le fait que ses 2 équipes sont nulles à chier offensivement, donc incapables de nous mettre en difficulté sur notre point faible.

Inoffensifs aussi parce que gênés par le gros pressing qui les empêche de jouer et même de lancer des contres.
tout 38
Un match bien maîtrisé, des joueurs impliqués, une tactique résolument offensive et une large victoire contre une bonne équipe de Ligue 1, que demander de plus, surtout avant une rencontre de C1.

Bravo aux joueurs et au coach Tuchel wub.gif qui pour le moment nous change avantageusement du Basque frileux avec ses doubles latéraux et autres choix foireux de bétonneur impénitent sleep.gif
BlaiseMan
Citation (Houdini @ 29/09/2018 19:14) *
« Le coach demande ça dans la semaine. (de l’intensité) On doit se mettre dans la tête qu’il faut bosser ici pour être compétitif en Europe » Marquinhos

Mais pourtant Tuchel ne fait pas le thug en conférence de presse. Cela ne fonctionne pas comme ça normalement, je ne comprends pas.

neokill@h.gif Jaime ta ténacité!
Tourista-chan
N'empêche qu'on rageait tous en attendant le troisième but pour garder la moyenne neokill@h.gif
witchfinder
N'kunku buteur mais pas formidable dans le jeu. Techniquement il est pas super sûr.
.
Tourista-chan
Ouais pas terrible N'Kunku sad.gif
PsgVolcano
Citation (Tourista-chan @ 29/09/2018 20:11) *
N'empêche qu'on rageait tous en attendant le troisième but pour garder la moyenne neokill@h.gif

Pour l'instant, on est dans la course pour les records de buts et de points.

Si on a 2 ou 3 matches où on marque à chaque occasion avec 6, 7 ou 8 buts à la fin ph34r.gif , ça va le faire pour le record de buts (118).
lausui
Citation (ramutcho @ 29/09/2018 19:26) *
Oui, par contre il faut aussi prendre en compte le fait que ses 2 équipes sont nulles à chier offensivement, donc incapables de nous mettre en difficulté sur notre point faible.

Maolida Balotelli Saint Maximin c'est loin d'être dégueu. On as juste fait un gros gros match dans tout les secteurs. On as souffert contre des équipes bien plus limitées.
averroes
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/09/2018 22:35) *
Ohhhhhhhh non pas ça

popcorn.gif
Homer
Citation (Averell @ 29/09/2018 18:56) *
Il fait pas un mauvais match, pas aidé par sa défense sur les buts.

neokill@h.gif

Citation (Varino @ 29/09/2018 19:01) *
C'est bien d'avoir pu jouer en 3-4-3 tout un match, sereinement. On a eu un bel equilibre aujourd'hui. J'espere que Tuchel continuera de l'utiliser regulierement jusque pouvoir jouer comme ca en C1.

Bon, c'est un Nice vite résigné aussi, mais vraiment intéressant dans le pressing, on les a pas laché, ca fait plaisir ca. Neymar en 10 >

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 29/09/2018 19:23) *
Très content pour le petit Kehrer que tout le monde a fracassé à peine arrivé.

Il a eu encore une entame compliquée face à Maolida, mais mieux au fil du match. Ca progresse logiquement.
mest
Gros gros match dans l’intensité. Qui plus est à l’extérieur.
Tonio
Citation (Houdini @ 29/09/2018 17:54) *
Benitez aussi tant qu’on y est.

edhelas.gif
Dready14
Citation (lausui @ 29/09/2018 20:22) *
Maolida Balotelli Saint Maximin c'est loin d'être dégueu. On as juste fait un gros gros match dans tout les secteurs. On as souffert contre des équipes bien plus limitées.

+1 autant Reims y'avait rien, autant là c'est notre gros travail qui les a empêché de jouer. Malgré ça on a beaucoup vu Saint Maximin (quel poison), preuve qu'ils arrivaient à toucher leurs attaquants mais ils ont été très bien pris.
D'ailleurs Nice a montré sur quelques phases qu'ils savaient bien ressortir le ballon malgré le pressing, on les a juste surclassé.
ramutcho
Citation (lausui @ 29/09/2018 18:22) *

Sur le papier peut-être, mais sur le terrain, tout du moins depuis le début de cette saison, seuls Guingamp et Reims ont marqué moins de buts. Balotelli est juste une merguez en ce moment.
Lask
Au milieu Marquinhos était vraiment pas mal, de belles ouvertures qu'on lui reprochait de ne pas faire, un gros pressing. Peut-être qu'il peut progresser a ce poste finalement.
Mackay
Citation (Tourista-chan @ 29/09/2018 20:11) *

+1 ça aura eu un gout d'inachevé malgré le bon match et les 3 points ph34r.gif
elcuervo
Meilleur match de la saison, et de loin:
- defense a 3
- Neymar et Mbappe dans l´axe

whistle.gif whistle.gif whistle.gif

Plus generalement, et comme souligne ici par de nombreux supps, 5 titis titulaires plus deux sur le banc. Le projet un peu Zidanes/Pavones prend une forme de plus en plus interessante.
_HHH_
Citation (elcuervo @ 29/09/2018 20:49) *
Meilleur match de la saison, et de loin:
- defense a 3
- Neymar et Mbappe dans l´axe

whistle.gif whistle.gif whistle.gif

Plus generalement, et comme souligne ici par de nombreux supps, 5 titis titulaires plus deux sur le banc. Le projet un peu Zidanes/Pavones prend une forme de plus en plus interessante.

Je pense que nos Pavones sont moins de la poudre aux yeux que ceux de l'époque des galactiques. N'Soki Diaby Weah Nkunku on voit des choses encourageantes.
elcuervo
Citation (_HHH_ @ 29/09/2018 22:12) *
Je pense que nos Pavones sont moins de la poudre aux yeux que ceux de l'époque des galactiques. N'Soki Diaby Weah Nkunku on voit des choses encourageantes.

Les Pavones, c´etait aussi Raul ou Guti...
Rjay
Et nous c'est aussi Rabiot, Areola et Kimpembe.
elcuervo
Citation (Rjay @ 29/09/2018 23:38) *
Et nous c'est aussi Rabiot, Areola et Kimpembe.

Mais parfaitement!

Un bel alliage de numeros un mondiaux (Neymar, Mbappe, Verratti, TS, voire meme Cavani ou ADM) et des titis qui sont pour certains des joueurs de niveau mondial et d´autres de tres honorables joueurs de L1.
Rjay
On est d'accord j'allais dans ton sens.

Tuchel est bon quand même il a pas peur. Il se prive volontairement de Verratti et Cavani, aligne Kehrer + 2 jeunes, remet Marquis au milieu après Liverpool, remet une défense à 3 avec une nouvelle tactique et l'équipe sort un très bon match.
Le genre de trucs qui doit faire réfléchir les joueurs et fait progresser tout le monde.

Bravo à lui, ses deux prédécesseurs assuraient à fond, lui il tente et invente alors que ce n'est pas non plus le déplacement le plus facile. Ça doit bosser au camp des loges.
elcuervo
Citation (Rjay @ 29/09/2018 22:52) *
On est d'accord j'allais dans ton sens.

Tuchel est bon quand même il a pas peur. Il se prive volontairement de Verratti et Cavani, aligne Kehrer + 2 jeunes, remet Marquis au milieu après Liverpool, remet une défense à 3 avec une nouvelle tactique et l'équipe sort un très bon match.
Le genre de trucs qui doit faire réfléchir les joueurs et fait progresser tout le monde.

Bravo à lui, ses deux prédécesseurs assuraient à fond, lui il tente et invente alors que ce n'est pas non plus le déplacement le plus facile. Ça doit bosser au camp des loges.

Sans compter la creation de valeur qu´il assure au club. Un Diaby s´il continue ainsi va valoir tres tres cher, pareil pour un Nsoki ou meme Nkunku. Ce qui devrait nous amener a poursuivre notre recrutement entame en 2017: peu de joueurs, mais des superstars ou de futurs tres grands talents. Raison pour laquelle je m´etais dresse contre le recrutement inutile de Diarra par exemple ou de Bernat. Inutile de prendre un Lobotka ou un joueur pas mal au milieu mais mettre le paquet sur un Pogba ou au pire un Ndombele.

Et puis franchement, 5 offensifs, une defense a 3, quel pied ! Surtout apres 5 ans de petrification tactique...
_HHH_
Citation (elcuervo @ 29/09/2018 22:35) *
Les Pavones, c´etait aussi Raul ou Guti...

Euh non.
Raul et Guti sont formés au Real mais ces deux-là on quand même 25 piges minimum quand l'expression Zidanes y Pavons est employée.

Le seul parmi les Pavones qui a réussi à Madrid c'est Casillas wink.gif

elcuervo
Citation (_HHH_ @ 30/09/2018 00:06) *
Euh non.
Raul et Guti sont formés au Real mais ces deux-là on quand même 25 piges minimum quand l'expression Zidanes y Pavons est employée.

Le seul parmi les Pavones qui a réussi à Madrid c'est Casillas wink.gif

Si tu veux: j´entends par Zidanes/Pavones alliage de superstars et de joueurs formes au club, qu´ils soient jeunes ou vieux, internationaux ou d´honnetes joueurs de championnat.
brafon
Superbe match! Marquinhos Rabiot et même Kehrer enfin tout les mecs sur qui je doutais m'ont impressionné surtout Rabiot. J'espère que c'est pas sans lendemain. Et Mbappé n'était même pas à 30%.

Tuchel implosion du tibia.gif
_HHH_
Citation (elcuervo @ 29/09/2018 23:10) *
Si tu veux: j´entends par Zidanes/Pavones alliage de superstars et de joueurs formes au club, qu´ils soient jeunes ou vieux, internationaux ou d´honnetes joueurs de championnat.

Oui ça se tient.

L'avantage c'est que ça permet d'étendre nos Pavones à Aréola, Kimpembé, Rabiot pour les installés. Pour sûr, on n'a pas encore d'équivalent à Raul.
C'est vrai que tout à l'heure j'ai cité Weah et c'est quand même vraiment tôt, trop tôt.
Mais N'Soki et Diaby ça leur fait quand même des minutes et jusqu'ici c'est très encourageant. Comparés aux joueurs adverses ils ont toujours tenu la route.
sukercop
Citation (Rjay @ 29/09/2018 22:52) *
Il se prive volontairement

Avec Neymar et Mbappé, tu peux te priver de n'importe quel joueur en ligue 1.
Les débuts d'Emery aussi étaient prometteur avant qu'il ne se liquéfie lentement de semaine en semaine, en enchaînant notamment les contre-performances en LDC. Heureusement que le brésilien arrive et lui fait gagner le championnat en 3 mois, ce qui cache la nullité dans laquelle il s'enfonçait.

Il est bien ce début de saison, mais il ne vaudra pas grand chose à la lumière de notre parcours en coupe d'Europe. La seule façon de faire fructifier le travail et les idées de Tuchel sera d'atteindre le même niveau d'enthousiasme et de performance contre de grandes équipes. Le cas contraire nous plongera dans un schéma dépressif similaire à l'année précédente. Et il y a de l'enjeu cette saison, Neymar ne vas pas finir sa carrière dans un club qui s'arrête en 1/8ème tous les ans.

Donc en conclusion, il faut attendre un peu avant de louer ce coach, le plus dur est devant lui.
Rjay
Ni Blanc ni Emery ne se privaient des meilleurs joueurs et ils avaient déjà de biens meilleures équipes que leurs adversaires. Sauf Emery l'an 1 avec Monaco il fallait assurer je peux comprendre et on avait moins de marges.
Il ne faut pas sous estimer ce que fait Tuchel même si c'est la saison globalement qui validera son travail, là je te rejoins.
sukercop
Citation (Rjay @ 30/09/2018 14:17) *
Ni Blanc ni Emery ne se privaient des meilleurs joueurs et ils avaient déjà de biens meilleures équipes que leurs adversaires.

Blanc et Emery ne disposaient pas de cracks absolus comme Mbappé et Neymar. Emery a eu le brésilien trois mois, ça a suffit à être champion.
Je ne sous-estime pas le travail de Tuchel vu qu'il n'a rien fait de marquant pour le moment, il fait du bon travail, l'effectif paraît adhérer, ça s'arrête là. Les gros matchs de ligue 1 et LDC arriveront cette saison.
Rjay
Citation (sukercop @ 30/09/2018 16:29) *
Blanc et Emery ne disposaient pas de cracks absolus comme Mbappé et Neymar. Emery a eu le brésilien trois mois, ça a suffit à être champion.
Je ne sous-estime pas le travail de Tuchel vu qu'il n'a rien fait de marquant pour le moment, il fait du bon travail, l'effectif paraît adhérer, ça s'arrête là. Les gros matchs de ligue 1 et LDC arriveront cette saison.

Blanc avait un joueur totalement dominant en ligue 1. Même la saison où on a été champions largement il n'a rien essayé, pas expérimenté, pas tenté de faire progresser l'équipe.
Emery a eu Neymar et Mbappe il faisait de petites modifications, mais là aussi on a rien vu dans la recherche d'optimisation de l'équipe, d'émulation entre joueurs.

Par rapport à tout ça je trouve déjà Tuchel assez marquant et ça bouge aussi les joueurs qui ne récitent pas ad nauseam leurs gammes en 4-3-3.
sukercop
Oui, Tuchel tente ses choses, c'est le début de son projet, c'est le bon moment pour bousculer les habitudes, on prend du plaisir à le voir innover, l'emmergence de Diaby est un réel palliatif à notre mercato raté.
Simplement, attention au contexte parisien qui a siphonné Emery qui avait aussi ses idées au début. Contexte parisien qui sera impitoyable avec lui dans les grands matchs, qui lui a passé le match grotesque contre Liverpool, seul test de la saison soit dit en passant.

Je reste prudent avec Tuchel (Liverpool) et son "bilan" actuel ne m'inspire rien de particulier pour le moment. Pas mal d'enflammade. Trop tôt.
Juan Pablo Sauron
Je me rematerais bien le match, z'auriez pas un lien de replay? A vot' bon coeur.
averroes
Citation (Juan Pablo Sauron @ 30/09/2018 18:31) *
Je me rematerais bien le match, z'auriez pas un lien de replay? A vot' bon coeur.

Sur robins des droits tu trouve
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.