Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Strasbourg - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Nemeto
Sale équipe défensive, quand on voit les stats du match on comprend tout, le nul est un épiphénomène
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/12/2018 23:40) *
Decompression après Liverpool ou coup de mou ?

Franchement le report du match de samedi c'est une aubaine.

Je pense qu'ils attendent Belgrade et voulaient pas se blesser / fatiguer.
Après à Bordeaux on se fait niquer ils font quand même ce qu'il faut pour gagner.
Et ce soir ils se sont donnés pour revenir, une défaite n'étant pas acceptable. On a aussi beaucoup fait tourner l'équipe a pas le même niveau sans Sivla, Neymar, Mbappe et Bernat.
brafon
Citation (Mackay @ 05/12/2018 23:39) *
Chelsea · Manchester City a 18 H 30 samedi

Merci. En + Chelsea a perdu ce soir ça va être celui ci. L'horaire est excellent aussi ça nique pas la soirée.

Tres content du report perso. Ça va permettre d'être focus sur Belgrade
Alucard
Citation (M`P @ 05/12/2018 23:38) *
Redescend de plusieurs étages mon potes. Il y a encore quelque années ont se branlait sur une victoire à l'arracher face au grand Sochaux... trop de mec ont oubliait d'où ont vient vahid.gif vahid.gif

Je redescends si je veux déjà d'une, et c'est justement à cause de cette époque de vaches maigres.

A l'opposer de ce que doit représenter le PSG en France et en Europe, que je me branle à voir des trous du culs de province fêter le 14 juillet au moindre nul ou défaite sans raclée contre leur maitre légitime.
Qu'ils dégustent leur bile avec de la brioche julm3.png
Mackay
Citation (Brafon @ 05/12/2018 23:43) *
Merci. En + Chelsea a perdu ce soir ça va être celui ci. L'horaire est excellent aussi ça nique pas la soirée.

Tres content du report perso. Ça va permettre d'être focus sur Belgrade

Pareil, j'allais râler sur le fait qu'on ne puisse pas jouer vendredi a cause de leur calendrier de merde mais la c'est nickel et ça va me permettre pour une fois de suivre un match anglais en direct ph34r.gif
Moux
Tranquilles les gens.
Après le match de Belgrade, on fera 9/9 sur les trois derniers matchs de L1 de 2018 en étant libéré de la pression de la C1.
Toujours en lice pour le 19/19 à domicile, rester invaincu sur la saison et la barre des 100 points (et record de points sur la phase aller).
Papy Nova
Citation (Rjay @ 05/12/2018 23:43) *
Je pense qu'ils attendent Belgrade et voulaient pas se blesser / fatiguer.
Après à Bordeaux on se fait niquer ils font quand même ce qu'il faut pour gagner.
Et ce soir ils se sont donnés pour revenir, une défaite n'étant pas acceptable. On a aussi beaucoup fait tourner l'équipe a pas le même niveau sans Sivla, Neymar, Mbappe et Bernat.
Je veux bien que tu cites Silva, Neymar, Mbappe et Marquinhos, mais Bernat non.
suker57
Citation (Dubdadda @ 05/12/2018 23:39) *
Très déçu par Diaby (j’en attendais moins de la part de Nsoki surtout après Bordeaux). Il fait les mauvais choix et je n’ai pas aimé son attitude ce soir. Dommage

À Monaco il avait déjà montré ce mauvais côté...

Sinon il est bien plus intéressant à gauche qu’à droite où il semble perdu

Citation (Papy Nova @ 05/12/2018 23:59) *
Je veux bien que tu cites Silva, Neymar, Mbappe et Marquinhos, mais Bernat non.

Bernat est très utile dans ce genre de match où l’on a 90% de possession, bien plus qu’un N’Soki ou Kimpembe.
Papy Nova
Citation (suker57 @ 06/12/2018 00:00) *
À Monaco il avait déjà montré ce mauvais côté...

Sinon il est bien plus intéressant à gauche qu’à droite où il semble perdu

Strasbourg a très bien défendu. En première mi-temps, Diaby est le seul à proposer et tenter. Quand il est replacé dans l'axe droit, Strasbourg met toujours un joueur côté pied gauche et l'oblige toujours à jouer vers la droite, où forcément c'est à contre courant de ce qu'il veut faire, à savoir repiquer dans l'axe ou passer/frapper du gauche.
C'est très bien jouer de la part de Strasbourg...ça montre juste que Diaby doit progresser sur son mauvais pied.
JeromeTouboulArnaudHermant
44/48 en ayant joué avec un milieu de terrain et demi depuis 4 mois ça a quand même de la gueule.

Même si ça me gonfle d'avoir abandonné ses points où on aurait dû se balader.

La VAR j'arrive pas à m'en remettre ce foutage de gueule absolument orienté.
alexis
Vraiment un arbitrage de merde.
On s'en sort pas trop mal. Pas de blessé dans les zones tendus ( Mbappé, Verratti)…

Donc retenir le positif.

Pour la qualité de jeu, par contre, on voit bien qu'hormis Neymar, il y a un vide entre le milieu et les buteurs.

el_fennec1
Le penalty non sifflé sur Mbappé quand l'autre mongol vient s'empaler sur son coude j'en revient pas mellow.gif

Et vu la durée de l'arrêt de jeu, qu'on ne vienne pas me dire que les mongolos dans leur car ont pas le temps de bien regarder les images.

Le mec se jette sur Mbappé sans jamais jouer le ballon huh.gif
Nicolcho
Citation (el_fennec1 @ 06/12/2018 09:56) *
Le penalty non sifflé sur Mbappé quand l'autre mongol vient s'empaler sur son coude j'en revient pas mellow.gif

Et vu la durée de l'arrêt de jeu, qu'on ne vienne pas me dire que les mongolos dans leur car ont pas le temps de bien regarder les images.

Le mec se jette sur Mbappé sans jamais jouer le ballon huh.gif

+1 On se fait enfiler et personne ne bronche. ça me soule cela.

Contre Bordeaux, pénalty oublié sur Neymar, hier idem pour M'Bappé.

Par contre la main, là, tout le monde s'excite dans le bus et aux commentaires, à vomir.

Rjay
+ le ceinturage sur Rabiot et Kehrer qui se fait balancer dans les airs aussi
Maboune
+1
Grosse blague cette VAR.
Nemeto
Le probleme de la VAR tient au timing (a quel moment avertir larbitre centre quil y a un tryc litigieux, et comment ne pas le faire abusivement pour ne pas archidecouper les matchs)

Pour moi, à propos du bon fonctionnement de la VAR dans un match : 50% de la responsabilité incombe aux arbitres du camion, et ce dont on ne parle jamais 50% de la responsabilité incombe au diffuseur :
- fournissent ils les images assez rapidement ?
- plus important : y a til un canal distinct qui permet aux arbitres de camion de revoir un fait de jeu en simultané du deroulement du match ? (Ca a lair con mais apres tout on en sait rien)

Ca expliquerait que souvent ils ne font pas appel au var car le ralenti est bien trop tardif
Maboune
Ya plein d'écrans dans leur camion, j'espère bien qu'ils ont une régie dédiée.
Bob
Entre ce match hier et celui à Bordeaux, la VAR nous a bien enculé.

Ca lui coûtait quoi à Gautier d'aller voir l'image sur son écran ? Limite, on le sentait prendre son pied à dire aux parisiens que "non je n'irai pas voir". vahid.gif
Another
Citation (Nemeto @ 06/12/2018 10:18) *
Le probleme de la VAR tient au timing (a quel moment avertir larbitre centre quil y a un tryc litigieux, et comment ne pas le faire abusivement pour ne pas archidecouper les matchs)

Pour moi, à propos du bon fonctionnement de la VAR dans un match : 50% de la responsabilité incombe aux arbitres du camion, et ce dont on ne parle jamais 50% de la responsabilité incombe au diffuseur :
- fournissent ils les images assez rapidement ?
- plus important : y a til un canal distinct qui permet aux arbitres de camion de revoir un fait de jeu en simultané du deroulement du match ? (Ca a lair con mais apres tout on en sait rien)

Ca expliquerait que souvent ils ne font pas appel au var car le ralenti est bien trop tardif

Les arbitres VAR sont en contact permanent avec l'arbitre central. Ce n'est pas parce que personne ne semble broncher qu'en réalité il ne se passe rien. Ensuite, la VAR ne prend pas de décision à la place de l'arbitre et ne peut intervenir que pour corriger une décision. Là, le "body langage" de l'arbitre est important. Quand il fait signe qu'il n'y a rien, en général les bras écartés, c'est qu'il a pris la décision de ne pas siffler. Là, il peut, au choix :
- Demander à la VAR s'il a effectivement raison de ne pas siffler ;
- Se faire interpeller par la VAR qui lui dit "C'est litigieux ne fais pas repartir le jeu"

Ensuite, les caméras utilisées pour la VAR sont en plus du dispositif du diffuseur. Le diffuseur peut intégrer les caméras de la VAR pour ses ralentis, mais ce sont les caméras de la ligue. Il y a un réalisateur VAR pour ces faits là, les arbitres ne sont pas dépendants des diffuseurs, ce qui est normal.

De plus, il y a toujours deux arbitres VAR. En Ligue 1, l'un est d'ailleurs souvent plus gradé que l'autre. Hier, c'était Benoit Bastien et Faouzi Benchabane, un arbitre Fédéral 2. Le plus gradé, ou premier nommé sur la désignation lorsqu'ils sont tous les deux Fédéral 1, regarde le direct, l'autre scrute les ralentis et remonte au premier les éventuelles irrégularités tout en ayant interpellé l'arbitre central.

Enfin, la décision appartient toujours à l'arbitre central. Même s'il est interpellé par la VAR, il peut dire "Je suis bien placé, mon angle est idéal et sur le terrain, je peux mieux apprécier l'intensité physique du contact que sur vidéo, je considère avoir pris la bonne décision". Dans ce cas, la VAR ne peut rien faire.

Je n'ai pas vu tout le match, mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de véritable scandale arbitral. Antony Gautier a un peu sous-estimé les duels, l'intensité du match et n'a pas assez, à mon sens, cadré sa rencontre. Il a trop voulu être dans le dialogue plutôt que dans la sanction ce qui a eu pour effet, néfaste, de faire monter la mayonnaise sur le terrain, dans un stade avec des supporters chauvins (pléonasme) qui ont légèrement envenimé les choses et inciter les strasbourgeois à continuer dans cette voie.
D'Alessandro
Citation (Another @ 06/12/2018 10:54) *
Je n'ai pas vu tout le match, mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de véritable scandale arbitral. Antony Gautier a un peu sous-estimé les duels, l'intensité du match et n'a pas assez, à mon sens, cadré sa rencontre. Il a trop voulu être dans le dialogue plutôt que dans la sanction ce qui a eu pour effet, néfaste, de faire monter la mayonnaise sur le terrain, dans un stade avec des supporters chauvins (pléonasme) qui ont légèrement envenimé les choses et inciter les strasbourgeois à continuer dans cette voie.

La faute de Martin sur Mbappé doit être sifflée. C'est un fait de jeu comme la main de Kehrer, qui a donné penalty, alors que, pour une énième fois, si on applique strictement le règlement (de merde, il va être changé a priori), la main n'est pas délibérée.

Moi je me tape de ces matchs, le seul objectif c'est d'avancer dans la saison sans perdre et sans blessure, la L1 étant tellement pathétique. Mais sur les deux derniers matches, on voit en quoi l'utilisation de la Var tient à un jugement personnel de l'arbitre (ou des arbitres) et que si on veut te la foutre à l'envers (inconsciemment par contre, tu es chez le petit contre le gros, on te le pardonnera et je ne fais pas dans l'anti-parisianisme primaire des hommes en noir) et qu'il peut toujours te baiser. Alors que le truc a été mis en place pour lutter contre ça.
Nikos B.
Bon on a passé les deux déplacements compliqués entre liverpool et Belgrade. On s'en branle des points perdus, ça arrive et c'est pas grave.
Et pourtant je suis à fond dans les records ph34r.gif j'aimerais bien qu'on fasse 10 victoires à l'exterieur d'affilée pour dégager l'om des records et qu'on fasse 31 victoires dans l'année, aller les 33 matchs avec au moins un but marqué ça ferait classe.

L'important c'est mardi et il va falloir sortir les couilles, pas si mal qu'on ne joue pas montpellier.
Maboune

Tourista-chan
C'est tellement gros neokill@h.gif
dobabou
Citation (Maboune @ 06/12/2018 11:24) *

Ça dépend de l'intensité du ceinturage, ceinturage modéré, pas péno book2.gif popcorn.gif
Neymar Jr
SkyPars (auteur du dernier topic PSG-Liverpool), prière d'ouvrir vite celui de Belgrade. Opprobre sur celui qui le ferait à sa place. julm3.png
(Sympathie sincère néanmoins à Maillotpsg.)
Zul
Faudrait un modèle sur le eagle eye challenge du tennis, chaque équipe a 3 possibilités de demander à l'arbitre de rejuger sa décision après visionnage video.

Parce que la var actuelle c'est toujours à l'appréciation de l'arbitre ou du camion, dans la solution du challenge tu forces le revisionnage et c'est aux vues de tous, pas a posteriori.

Sur le match en lui même c'est décevant, mais la ldc reste la priorité, donc les 2 nuls restent acceptables tant qu'il y a victoire/qualif à belgrade.
witchfinder
Citation (Zul @ 06/12/2018 12:40) *
Faudrait un modèle sur le eagle eye challenge du tennis, chaque équipe a 3 possibilités de demander à l'arbitre de rejuger sa décision après visionnage video.

Parce que la var actuelle c'est toujours à l'appréciation de l'arbitre ou du camion, dans la solution du challenge tu forces le revisionnage et c'est aux vues de tous, pas a posteriori.

Sur le match en lui même c'est décevant, mais la ldc reste la priorité, donc les 2 nuls restent acceptables tant qu'il y a victoire/qualif à belgrade.

Mais au tennis y a pas place à interprétation, alors qu'en foot, si le mec a décidé qu'il n'y a pas faute tu peux lui faire mater 20 fois les images il t'enculera.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 06/12/2018 12:44) *
Mais au tennis y a pas place à interprétation, alors qu'en foot, si le mec a décidé qu'il n'y a pas faute tu peux lui faire mater 20 fois les images il t'enculera.

Sur des trucs aussi évidents il risque gros quand même.
witchfinder
Citation (Tourista-chan @ 06/12/2018 12:47) *
Sur des trucs aussi évidents il risque gros quand même.

Quand tu vois que l'attentat de Lopes sur Mbappe avait été validé par tout le corps arbitral on voit pas trop ce qu'il risque. Pourtant pas besoin de VAR dans ce cas pour voir la honte du truc.

De toute façon les ralentis sont dispos, VAR ou pas.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 06/12/2018 12:50) *
Quand tu vois que l'attentat de Lopes sur Mbappe avait été validé par tout le corps arbitral on voit pas trop ce qu'il risque. Pourtant pas besoin de VAR dans ce cas pour voir la honte du truc.

Dans ce cas ils se sont raccrochés à des interprétations "Lopes touche le ballon en premier" ou "Pied haut de Mbappé". Alors ok, c'est profondément malhonnête mais voilà, il y a de vagues arguments pour semer le doute.

Là sur le ceinturage de Rabiot ou le balayage de Neymar contre Bordeaux, je serai curieux de voir ce qu'ils pourraient inventer ph34r.gif
Boleador
Citation (Tourista-chan @ 06/12/2018 13:06) *
Dans ce cas ils se sont raccrochés à des interprétations "Lopes touche le ballon en premier" ou "Pied haut de Mbappé". Alors ok, c'est profondément malhonnête mais voilà, il y a de vagues arguments pour semer le doute.

Là sur le ceinturage de Rabiot ou le balayage de Neymar contre Bordeaux, je serai curieux de voir ce qu'ils pourraient inventer ph34r.gif

Toujours la même litanie, à savoir qu'il n'y a pas erreur manifeste de jugement. Il suffit que les gus dans le camion ne soient pas d'accord entre eux pour qu'ils décident de fermer les yeux.

Le tirage de maillot, impossible de juger son intensité puisque Rabiot arrive quand même à sauter, donc on peut ne pas siffler.

La faute sur Mbappé, sûr qu'au moins un des arbitres voulait foutre rouge à Mbappé pour le coude.

Bref, dès que c'est pas hors-heu / pas hors jeu, on tombe dans le jugement qui peut être sujet à "interprétation".

Déjà rien que sur le péno quand t'entends l'autre choucroute à la sardine justifier le péno par "un geste absolument pas naturel", tu vois qu'il y a du taf pour harmoniser les décisions et leur compréhension.
Rjay
Sans parler de la faute de Costil où un des commentateurs dit "il touche le ballon". neokill@h.gif
Bon après ils allaient quand même plutôt sur le fait qu'il y avait peno.
Zul
QUOTE (witchfinder @ 06/12/2018 12:44) *

bah je pense que si ça passe pendant 5 min dans tout le stade, sur toutes les tv, on passera un peu moins vite sur sa décision alors qu'à l'heure actuelle on passe un replay à la va vite de la faute sans jamais rien remettre en question, quand on passe le replay.

Je trouve que ça mettrait une certaine pression sur le camion et l'arbitre, on pourrait donc débattre de ces fautes ensuite, alors que là le ceinturage sur rabiot ou la faute sur mbappé, personne n'en parle à part les supp, donc pas de polémique, pas de preuve non plus à part quelques tweets.
Philo
Citation (Rjay @ 06/12/2018 13:32) *
Sans parler de la faute de Costil où un des commentateurs dit "il touche le ballon". neokill@h.gif
Bon après ils allaient quand même plutôt sur le fait qu'il y avait peno.

Les commentateurs ne connaissent même pas les règles donc leur avis, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est surtout que l'arbitre aille voir les images.
Rjay
Citation (Philo @ 06/12/2018 13:40) *
Les commentateurs ne connaissent même pas les règles donc leur avis, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est surtout que l'arbitre aille voir les images.

C'est pour dire toutes les justifications que chacun peut trouver selon la décision qu'il espère.
Cara
Citation (Boleador @ 06/12/2018 13:17) *
Déjà rien que sur le péno quand t'entends l'autre choucroute à la sardine justifier le péno par "un geste absolument pas naturel", tu vois qu'il y a du taf pour harmoniser les décisions et leur compréhension.

L'histoire de la position du bras non naturel, c'est ce qui risque d'être dans les textes prochainement à la place du "intentionnel". C'est déjà plus clair je trouve
Babou1
Citation (Cara @ 06/12/2018 13:43) *
L'histoire de la position du bras non naturel, c'est ce qui risque d'être dans les textes prochainement à la place du "intentionnel". C'est déjà plus clair je trouve

Ca veut dire quoi "non naturel"? Qu'il fait un truc louche pour toucher avec la main?
CHampion alors de reussir a dévier avec la poitrine pour que ca atterisse exactement sur sa main.

Ca veut absolument rien dire, a quel moment la position des mains de matuidi est naturelle dans sa vie par exemple?
Cara
Citation (Babou1 @ 06/12/2018 13:45) *
Ca veut absolument rien dire, a quel moment la position des mains de matuidi est naturelle dans sa vie par exemple?

neokill@h.gif Bien vu ph34r.gif
Rjay
Citation (Cara @ 06/12/2018 13:43) *

Mouais faut être un expert en position humaine pour juger ça. Le mec saute je vois pas ce qu'il y a de "pas naturel" hier.
Par contre le fait que ça augmente la surface de contre du défenseur je trouve ça pas mal.

Mais comme D'Aless c'est une règle qu'il faut réécrire rapidement. D'ailleurs qui pense que Kehrer fait volontairement cette main ? Autant dire qu'il est complètement con.
Cara
Citation (Rjay @ 06/12/2018 13:48) *
Mouais faut être un expert en position humaine pour juger ça. Le mec saute je vois pas ce qu'il y a de "pas naturel" hier.
Par contre le fait que ça augmente la surface de contre du défenseur je trouve ça pas mal.

Mais comme D'Aless c'est une règle qu'il faut réécrire rapidement. D'ailleurs qui pense que Kehrer fait volontairement cette main ? Autant dire qu'il est complètement con.

C'est ça, le volontaire c'est le truc le plus stupide existant.

Il faut un texte binaire qui laisse pas place à l'interprétation. Et siffler dès que ça se vérifiera, même si parfois ça paraîtra injuste. Les joueurs réajusteront leur jeu ensuite.

Et c'est pareil pour le ceinturage d'ailleurs. Tant que c'est pas sifflé à 100%, y'aura toujours des mecs pour en faire. Si demain y'a péno dès que la vidéo voit un ceinturage, ça va vite s'arrêter. Le problème principal reste l'application...
Homer
Citation (Alucard @ 05/12/2018 23:45) *
Qu'ils dégustent leur bile avec de la brioche julm3.png

C'est déjà de trop la brioche, du pain sec suffirait. ph34r.gif
Tchoune

Et le forum a perdu le sien, donc qui va faire l'analyse ici ?
Maboune
Citation (Zul @ 06/12/2018 13:34) *
bah je pense que si ça passe pendant 5 min dans tout le stade, sur toutes les tv, on passera un peu moins vite sur sa décision alors qu'à l'heure actuelle on passe un replay à la va vite de la faute sans jamais rien remettre en question, quand on passe le replay.

Je trouve que ça mettrait une certaine pression sur le camion et l'arbitre, on pourrait donc débattre de ces fautes ensuite, alors que là le ceinturage sur rabiot ou la faute sur mbappé, personne n'en parle à part les supp, donc pas de polémique, pas de preuve non plus à part quelques tweets.

T'as intérêt à prévoir des camions de CRS alors. neokill@h.gif
NumeroStar
J'imagine que pas de podcast ce soir.
brafon

Je pense que le board devrait inclure la notion de temps pour réagir pour juger les mains.

Lorsque le joueur n'a pas le temps de reagir, il ne faudrait jamais siffler sauf si on le soupçonne d'avoir agrandit volontairement sa surface corporelle pour contrer le ballon.

Un mauvais controle qui rebondirait sur la main ça devrait toujours se siffler. Il faut sanctionner les fautes techniques c'est du foot tant pis pour le joueur s'il a mal maitrisé le ballon et l'espace. Hier c'est le cas Kehrer a mal maitrisé la situation c'etait pas facile mais il a le temps de reagir differemment.

L'année prochaine ça sera officielle il n'y aura plus de notion de volontaire ou pas. De toute façon ça ne changera rien puisque les arbitres ont des directives différentes de cette notion.

Quid par contre de la peur. La protection avec la main du visage. Parce que là il y a du temps pour reagir. Doit on sanctionner la peur ou non? Pas evident
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.