Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - Stade Rennais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
D'Alessandro
Citation (elcuervo @ 28/01/2019 00:09) *
Tres bon match.

Non, notre première mi-temps est très moyenne.
Les Rennais nous donnent le match (on presse un peu mieux aussi) en début de seconde période mais beaucoup trop d'imprecisions qui ne passent qu'en L1.
Kimpembe rate encore sa première mi-temps.
TS fait deux cadeaux inhabituels.
Kehrer une ou deux bizarreries (heureusement sa cheville est souple par contre !).
Même Buffon en a fait deux.
Bernat première ratée aussi.
Allez Angel et Cavani plutôt bons toute la 1re. Draxler et Mbappé mieux en seconde. Dani pas mal, Marqui idem.
brafon
En 2eme les sorties de balle en partant de derriere étaient exceptionnelles.

En 1ere beaucoup de déchets.

Je me suis régalè en 2nde
SlickRick
Bon le club se lache enfin

Osiris
Le mec réussi l'exploit de se tromper avec la Var
J'ai pas les mots pour définir la connerie de cet arbitre de merde. Jamais vu ça depuis... Ah non en fait c'est pas si ancien, souvenez vous du rouge à Cavani au stade de France pour sa célébration à la carabine
Daaz
Citation (Osiris @ 28/01/2019 01:34) *
Le mec réussi l'exploit de se tromper avec la Var
J'ai pas les mots pour définir la connerie de cet arbitre de merde. Jamais vu ça depuis... Ah non en fait c'est pas si ancien, souvenez vous du rouge à Cavani au stade de France pour sa célébration à la carabine

C'était scandaleux mais là on est plusieurs crans au-dessus. On parle d'un tacle qui peut mettre fin à une carrière, s'il y a un type de situation où il fait faire preuve de la plus grande sévérité, c'est bien là.

Qu'il se trompe était déjà chaud, mais qu'il maintienne sa décision après avoir vu la vidéo, c'est impardonnable. Si les arbitres sont vraiment notés et sanctionnés, alors Abed ne doit plus arbitrer pendant de longs mois après un truc pareil.
JCD
Le type prend une décision clairement malhonnête images et ralentis à l'appui et ce devant tout le monde ...
Faut le faire quand même ...

Dans un championnat normal on le revois plus sur un terrain de L1 avant longtemps mais chez nous même pas sur qu'il soit sanctionné sévèrement ce chien.
suckmybeat
La scène en direct où la caméra filme de derrière ce malhonnête d'Abed, qui regarde le ralentit en gros plan et qui laisse le jaune va me rester dans la tête.

C'est juste incroyable, les commentaires sont unanimes personne comprend. Autant dire que le gars a fait fort. implosion du tibia.gif
PsgVolcano
Citation (SlickRick @ 28/01/2019 00:43) *
Bon le club se lache enfin

Ce n'est pas suffisant. Il faut mettre une pression de fou sur ce pourri et commencer à trouver des mesures de rétorsion genre annoncer qu'on n'ira pas au trophées UNFP. C'est pas la même clique que les arbitres, mais ça marquera le coup et ça évitera à nos joueurs de perdre une soirée de leur vie avec une cérémonie pathétique.

Y a que Kimpembe qui a ouvert sa gueule un peu de manière virulente.
Nemeto
Faut surtout qu'on suive bien la suite des matchs d'abed (retrogadé L2 pour qques semaines ? Sanctions ?)
Je compte sur le TSS pour le faire et remonter un article dessus si Garibian enterre le dossier.
alexis
[Mode complotiste] Garribian est bien capable de l'avoir missionner en représailles à la lettre d'Henrique….. [mode complotiste]

C'est simplement honteux . A la fois dans l'absence de protection des joueurs, et à la fois dans le coté "si j'exclue, je fauuse le match"...

Par contre , je soulignerai la réaction plutôt positive de certains joueurs de ligue1. Que Thauvin par exemple tienne ses propos est plutot positif pour nous ( on ne nous feras pas le coup des pleureuses) .
De même la réaction du joueur fautif, même si normale est à souligner. même si c'est de la com, certains ne l'auraient même pas fait.
Parisian
Citation (alexis @ 28/01/2019 09:13) *
Par contre , je soulignerai la réaction plutôt positive de certains joueurs de ligue1. Que Thauvin par exemple tienne ses propos est plutot positif pour nous ( on ne nous feras pas le coup des pleureuses) .
De même la réaction du joueur fautif, même si normale est à souligner. même si c'est de la com, certains ne l'auraient même pas fait.

Je pense qu'il est sincère, il y va pas pour faire mal, il maitrise juste absolument pas son geste tel un Frau, les gars sentent qu'ils ont pris l'ascendant donc y vont à fond, mais on est loin des mauvais geste de l'autre pain au chocolat de Goncalves sur Neymar qui cherche à faire mal pour impressioner le joueur.
ramutcho
Le joueur fait une énorme connerie mais il n'y a rien de délibéré dans son geste.
Par contre, le sudiste au sifflet est impardonnable. vahid.gif
D'une manière générale, l'arbitrage ne protège pas assez les joueurs. C'est pas nouveau, ce n'est pas propre à la France et c'était même pire avant.
Bob
Arrêtez-tout, Vikash le sage a parlé.
Another
Citation (Nemeto @ 28/01/2019 08:34) *
Faut surtout qu'on suive bien la suite des matchs d'abed (retrogadé L2 pour qques semaines ? Sanctions ?)
Je compte sur le TSS pour le faire et remonter un article dessus si Garibian enterre le dossier.

Impossible qu'il soit rétrogradé, il a le grade FIFA, ce qui le protège un minimum.
Par contre, il y a une vraie tendance que je relève depuis quelque temps dans notre championnat, c'est la guerre des égos. L'arbitre d'hier avait donc le grade FIFA, il est censé faire partie des 10 meilleurs arbitres du Championnat. Dans le camion, t'avais Lesage et Moreira. Lesage sauve sa place chaque année en Ligue 1 parce qu'il respecte scrupuleusement tous les "à côtés" du rôle d'arbitre. Il envoie toutes les semaines ses stats de course à la CFA, il répond très vite aux mails et est dispo tout le temps, même au pied levé. Et Moreira est arbitre qui oscille entre F1 et F2 (donc arbitre Ligue 2) depuis plusieurs saisons.

L'arbitre FIFA refuse donc d'écouter les recommandations des arbitres VAR qui sont "moins bons que lui", c'est une histoire d'égo et de fierté mal placée. Les deux arbitres VAR d'hier étaient, par ailleurs, de bons soldats de la CFA, quand Abed, lui, est plutôt hors système et fier d'ailleurs d'avoir le grade FIFA... C'est ça aussi, la VAR, malheureusement.

C'est exactement pareil avec les 3 pénaltys contre Guingamp. Benoit Bastien est un arbitre FIFA, les deux clampins dans le camion, non. Il n'écoute pas les recommandations et a préféré maintenir, contre vents et marées, ses décisions plutôt que de se déjuger. Dans ce contexte, c'est compliqué d'utiliser la VAR correctement.

A l'inverse, si hier, c'est Lesage sur le terrain qui met jaune et Abed dans le camion qui lui dit "Je pense que tu peux monter au rouge", avec les images, je suis sûr à 100% qu'il met rouge.
ATwoZe
Citation (Bob @ 28/01/2019 09:51) *

Il enchaîne les perles, entre Rabiot le pauvre ouvrier qui se révolte contre les riches qataris et ça. neokill@h.gif neokill@h.gif
soken
Citation (Bob @ 28/01/2019 08:51) *

il ne va plus pouvoir etre consultant, un mec qui dit de ne pas regarder la tele car les images sont truquees. Il crache dans la soupe.
Parisian

voodoo chile.gif Lui c'est un peu comme Zorglub sur les transferts ou Stromboli sur tous les sujets, si t'as un doute tu lis sont avis et tu conclus l'opposé, t'as 99,9% de chances d'avoir bon.
Nikos B.
Là pour le coup tout le monde est de notre coté. Bon il y a même pas de discussion en vrai.

Citation (Another @ 28/01/2019 09:53) *
Impossible qu'il soit rétrogradé, il a le grade FIFA, ce qui le protège un minimum.
Par contre, il y a une vraie tendance que je relève depuis quelque temps dans notre championnat, c'est la guerre des égos. L'arbitre d'hier avait donc le grade FIFA, il est censé faire partie des 10 meilleurs arbitres du Championnat. Dans le camion, t'avais Lesage et Moreira. Lesage sauve sa place chaque année en Ligue 1 parce qu'il respecte scrupuleusement tous les "à côtés" du rôle d'arbitre. Il envoie toutes les semaines ses stats de course à la CFA, il répond très vite aux mails et est dispo tout le temps, même au pied levé. Et Moreira est arbitre qui oscille entre F1 et F2 (donc arbitre Ligue 2) depuis plusieurs saisons.

L'arbitre FIFA refuse donc d'écouter les recommandations des arbitres VAR qui sont "moins bons que lui", c'est une histoire d'égo et de fierté mal placée. Les deux arbitres VAR d'hier étaient, par ailleurs, de bons soldats de la CFA, quand Abed, lui, est plutôt hors système et fier d'ailleurs d'avoir le grade FIFA... C'est ça aussi, la VAR, malheureusement.

C'est exactement pareil avec les 3 pénaltys contre Guingamp. Benoit Bastien est un arbitre FIFA, les deux clampins dans le camion, non. Il n'écoute pas les recommandations et a préféré maintenir, contre vents et marées, ses décisions plutôt que de se déjuger. Dans ce contexte, c'est compliqué d'utiliser la VAR correctement.

A l'inverse, si hier, c'est Lesage sur le terrain qui met jaune et Abed dans le camion qui lui dit "Je pense que tu peux monter au rouge", avec les images, je suis sûr à 100% qu'il met rouge.

J'aime bien voir tes avis. Si c'est le cas la VAR va les mettre à l'endroit, ils ne pourront plus se cacher.
Putamadre
Citation (Another @ 28/01/2019 08:53) *

Très intéressant, merci.
Julien del Paris
Citation (Daaz @ 28/01/2019 02:49) *
C'était scandaleux mais là on est plusieurs crans au-dessus. On parle d'un tacle qui peut mettre fin à une carrière, s'il y a un type de situation où il fait faire preuve de la plus grande sévérité, c'est bien là.

Qu'il se trompe était déjà chaud, mais qu'il maintienne sa décision après avoir vu la vidéo, c'est impardonnable. Si les arbitres sont vraiment notés et sanctionnés, alors Abed ne doit plus arbitrer pendant de longs mois après un truc pareil.

Mention spéciale aussi a celui qui avait mis un rouge direct a TS pour lui avoir posé la main sur l'épaule.

Un sacré malhonnete lui aussi.

Il plane lui... mellow.gif
Kaionedirection
Citation (Nikos B. @ 28/01/2019 10:20) *
Là pour le coup tout le monde est de notre coté. Bon il y a même pas de discussion en vrai.

J'ai rarement vu une telle unanimité contre une décision arbitrale et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas lâcher l'affaire.
Philo
Citation (Kaionedirection @ 28/01/2019 10:42) *
J'ai rarement vu une telle unanimité contre une décision arbitrale et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas lâcher l'affaire.

Oui et tant mieux.
Oyé Sapapaya

Nique toi edhelas2.gif
AfterlifePSG
" Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. "

edhelas2.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/01/2019 12:20) *

Nique toi edhelas2.gif

Et il compte s'excuser ou on va juste rester sur un "arf l'erreur est humaine" ?

C'est impossible de manquer de recul après avoir visionné les images. Il est en train d'admettre qu'il est incompétent.
stromboli
Citation (Kaionedirection @ 28/01/2019 12:28) *
Et il compte s'excuser ou on va juste rester sur un "arf l'erreur est humaine" ?

C'est impossible de manquer de recul après avoir visionné les images. Il est en train d'admettre qu'il est incompétent.

Plus malhonnête qu'incompétent vu que tout le monde, tout le monde sauf l'autre malhonnête Dhorassôt a reconnu le rouge.
Faut admettre que les arbitres ont des biais anti-qataris ou pro-lyonnais et cie, à la ligue de faire le boulot et de les remettre dans le droit chemin ou les virer.
Babou1

On en tient un.
HHA

Oh putain il est vraiment fabuleux ce tocard.

J'ai pas vu le match, heureusement j'aurais craqué sinon.
mest
On a quand même une belle brochette de tocards à avoir porté notre maillot.

Lui est sur le podium.
Loveris

Nique toi edhelas2.gif

Avant la VAR, on pouvait admettre assez facilement que l'arbitre ne l'avait pas vu. Mais là, le mec a été voir l'action au ralenti sur l'écran de contrôle, il savait clairement que la bonne décision était de mettre un rouge, mais il a juste espéré que vu que c'était contre un parisien, cela allait passer crème.

J'imagine qu'il va attendre que le délai pour un rapport complémentaire de sa part soit dépassé pour s'excuser de ne pas l'avoir fait.
Parisian
Citation (stromboli @ 28/01/2019 12:58) *
Faut admettre que les arbitres ont des biais anti-qataris ou pro-lyonnais et cie, à la ligue de faire le boulot et de les remettre dans le droit chemin ou les virer.

C'est évident que Karim Abed est un gros raciste anti-qatari.
Val d'eau

Encore un qui devrait s'astreindre a lire le forum.
Il se serait justifié en utilisant le prétexte du contexte © cher a Maboune il serait passé surement en les gouttes cosmoschtroumpf.gif
Zul
Le var sert à rien pour ces arbitres.
Derek25
Je vous trouve dur, le mec plaide coupable et dit clairement qu il a eu des manques : lucidité et recul... C est pas tous les jours, et oui malgré une vidéo, l'erreur est humaine.

Je trouve ça 10 fois moins abusé que l'arbitre de psg-guingamp qui siffle 3 penaltys... Là j'y vois une vraie tendance à faire le malin au parc et COntre le psg.

Bien aimé la Réaction du rennais sur les réseaux... Certes son tacle est moche mais au moins il s'excuse il balance pas, tel un Strasbourgeois: "c est mérité..."
JCD
Au moins la VAR a un avantage, ça met les mec devant leur crasse sans excuse possible.
Sérieusement dans un cas comme ça l'excuse de l'incompétence ne tient pas faut pas se foutre du monde.

Décision clairement malhonnête au vu de tout le monde, faut oser implosion du tibia.gif
La seule autre possibilité pour moi c'est que le type est l'idiot de base incapable de revenir sur une de ses erreur mais bon là c'est tellement énorme ...
Loveris
Citation (Derek25 @ 28/01/2019 13:53) *
Je vous trouve dur, le mec plaide coupable et dit clairement qu il a eu des manques : lucidité et recul... C est pas tous les jours, et oui malgré une vidéo, l'erreur est humaine.

Je trouve ça 10 fois moins abusé que l'arbitre de psg-guingamp qui siffle 3 penaltys... Là j'y vois une vraie tendance à faire le malin au parc et COntre le psg.

Bien aimé la Réaction du rennais sur les réseaux... Certes son tacle est moche mais au moins il s'excuse il balance pas, tel un Strasbourgeois: "c est mérité..."

Il ne plaide pas vraiment coupable, il voit juste que la presse clairement dit qu'il a fait une immense boulette et donc il réagit.
MoMoZeRo
Citation (Parisian @ 28/01/2019 13:33) *

Plutot un anti Parisien, lui le natif de Brignole...en PACA !!!

Par contre, avec le recul, pas sur qu'on plante nos buts s'ils sont à 10 avec le bus
Zul
QUOTE (Derek25 @ 28/01/2019 13:53) *

C'est vrai, bastien lui n'a jamais reconnu ses erreurs, il faut le reconnaitre, m'enfin à chaud le tacle reste ultra non maitrisé et dangereux, c'est assez incroyable de ne pas mettre rouge.
stromboli
Citation (Parisian @ 28/01/2019 13:33) *

Lui il est pro-OM c'est évident, et sinon c'est quoi cette remarque aussi raciste qu'idiote de penser qu'un Karim Abed peut pas être anti-qatari?
Les dirigeants d'Arabie Saoudite ils s'appellent Jean-Jacques aussi?
Parisian
Citation (stromboli @ 28/01/2019 15:05) *
Lui il est pro-OM c'est évident, et sinon c'est quoi cette remarque aussi raciste qu'idiote de penser qu'un Karim Abed peut pas être anti-qatari?
Les dirigeants d'Arabie Saoudite ils s'appellent Jean-Jacques aussi?

Ha donc le rejet anti-Qatari en France est de même nature que celui en Arabie Saoudite. lepoux.jpg

Sinon un mec fait un post très intelligent juste au dessus, mais tu préfères tes théories complotistes dont tu nous abreuves partout neokill@h.gif
Maboune

Intéressant, merci.
C'est l'explication la plus plausible si on omet la malhonnêteté.

Au moins, pour une fois, ça fait parler, et le fait que l'arbitre reconnaisse son erreur est assez rare pour être souligné.
Espérons que ça influence les prochaines décisions du bon côté, dans des circonstances similaires.
Philo
Citation (Loveris @ 28/01/2019 13:56) *
Il ne plaide pas vraiment coupable, il voit juste que la presse clairement dit qu'il a fait une immense boulette et donc il réagit.

Il dit qu'il a fait deux erreurs donc il plaide pas mal coupable quand même.
Parisian
Citation (Maboune @ 28/01/2019 15:42) *
Intéressant, merci.
C'est l'explication la plus plausible si on omet la malhonnêteté.

Ca reste très malhonnête comme démarche unsure.gif
Nemeto
Citation (Philo @ 28/01/2019 16:41) *

Il plaide coupable, mais sans explications.

Il a du sentir que ça s'est trop vu.
Loveris
Citation (Philo @ 28/01/2019 16:41) *

Je reste persuadé que si la presse ne parle pas de cela, il se tait et ne reconnait rien du tout. C'est l'aspect médiatique qui le fait réagir.

S'il n'y avait pas la VAR (qu'il a en plus utilisé), je n'aurais pas forcément ce même discourt.
Maboune
Citation (Parisian @ 28/01/2019 17:16) *
Ca reste très malhonnête comme démarche unsure.gif

C'est vrai. Il faut une grosse remise en question de tout ce milieu pour changer tout ça.

Citation (Loveris @ 28/01/2019 17:22) *
Je reste persuadé que si la presse ne parle pas de cela, il se tait et ne reconnait rien du tout. C'est l'aspect médiatique qui le fait réagir.

S'il n'y avait pas la VAR (qu'il a en plus utilisé), je n'aurais pas forcément ce même discourt.

C'est vrai mais c'est logique. Personne n'irait crier sur les toits qu'il a fait une énorme erreur si il est passé entre les gouttes.
Masika
Citation (Loveris @ 28/01/2019 17:22) *

Peut-être qu'il aurait fait un huilont?
Canvex
Communiqué de gros malhonnête. Je veux bien que l'erreur soit humaine, à chaud quand il sort le jaune. Mais après son car l'appelle, doit lui dire qu'il y a peut-être légèrement quelque chose de plus grave.

Donc quand il arrive devant la vidéo, il sait à minima qu'il doit bien faire attention au contact. Il conforte son jugement.

Ce n'est plus une erreur, c'est de la bêtise.
Cynofa
Citation (Kaionedirection @ 27/01/2019 22:36) *
Cavani, il devrait avoir honte vu comment il joue les crevards.

Bravo Kylian.

C'est vrai que Cavani est un minable : un triplé, il y a peu et un doublé contre Rennes, pour te faire plaisir, remplaçons-le très vite par Valère Germain. On aura enfin l'avant-centre que toute l'Europe nous enviera laugh.gif .
Kaionedirection
Citation (Cynofa @ 28/01/2019 20:07) *
C'est vrai que Cavani est un minable : un triplé, il y a peu et un doublé contre Rennes, pour te faire plaisir, remplaçons-le très vite par Valère Germain. On aura enfin l'avant-centre que toute l'Europe nous enviera laugh.gif .

lol laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.