Citation (Nemeto @ 28/01/2019 08:34)

Faut surtout qu'on suive bien la suite des matchs d'abed (retrogadé L2 pour qques semaines ? Sanctions ?)
Je compte sur le TSS pour le faire et remonter un article dessus si Garibian enterre le dossier.
Impossible qu'il soit rétrogradé, il a le grade FIFA, ce qui le protège un minimum.
Par contre, il y a une vraie tendance que je relève depuis quelque temps dans notre championnat, c'est la guerre des égos. L'arbitre d'hier avait donc le grade FIFA, il est censé faire partie des 10 meilleurs arbitres du Championnat. Dans le camion, t'avais Lesage et Moreira. Lesage sauve sa place chaque année en Ligue 1 parce qu'il respecte scrupuleusement tous les "à côtés" du rôle d'arbitre. Il envoie toutes les semaines ses stats de course à la CFA, il répond très vite aux mails et est dispo tout le temps, même au pied levé. Et Moreira est arbitre qui oscille entre F1 et F2 (donc arbitre Ligue 2) depuis plusieurs saisons.
L'arbitre FIFA refuse donc d'écouter les recommandations des arbitres VAR qui sont "moins bons que lui", c'est une histoire d'égo et de fierté mal placée. Les deux arbitres VAR d'hier étaient, par ailleurs, de bons soldats de la CFA, quand Abed, lui, est plutôt hors système et fier d'ailleurs d'avoir le grade FIFA... C'est ça aussi, la VAR, malheureusement.
C'est exactement pareil avec les 3 pénaltys contre Guingamp. Benoit Bastien est un arbitre FIFA, les deux clampins dans le camion, non. Il n'écoute pas les recommandations et a préféré maintenir, contre vents et marées, ses décisions plutôt que de se déjuger. Dans ce contexte, c'est compliqué d'utiliser la VAR correctement.
A l'inverse, si hier, c'est Lesage sur le terrain qui met jaune et Abed dans le camion qui lui dit "Je pense que tu peux monter au rouge", avec les images, je suis sûr à 100% qu'il met rouge.