Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - FC Girondins de Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
ATwoZe

Saison 2018/2019 - 24ème journée
Samedi 9 Février 2019 - Parc des Princes
17:00

parizien
Ça sent la bonne grosse purge, entre Bordeaux qui est nul et nous qui allons jouer tranquillement avant le match de mardi.

Je pense qu'on devrait avoir le 11 qui sera aligné à Old Trafford
kargone
Que personne ne se blesse surtout.
suckmybeat
Nikel la présentation du match wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (parizien @ 07/02/2019 17:57) *
Ça sent la bonne grosse purge, entre Bordeaux qui est nul et nous qui allons jouer tranquillement avant le match de mardi.

Je pense qu'on devrait avoir le 11 qui sera aligné à Old Trafford

A mon avis on va reposer une partie des titulaires qui ont joué hier (Bernat, Draxler, Marquinhos, Kehrer, Di Maria...). Je vois bien un truc du style :

Buffon ; Meunier, TS, Kimpembe, Kurzawa/Nsoki ; Dani Alves, Paredes ; Diaby, Cavani, Mbappé, Nkunku

Si Verratti est dispo, ça permet de le coller au milieu avec Paredes, avec Alves qui prend une place sur le côté droit.
cyba79
Bordeaux sera normalement privé de Karmoh qui est mis à pied et de Kalu qui a pris un rouge chez les rats
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 07/02/2019 18:05) *
A mon avis on va reposer une partie des titulaires qui ont joué hier (Bernat, Draxler, Marquinhos, Kehrer, Di Maria...). Je vois bien un truc du style :

Buffon ; Meunier, TS, Kimpembe, Kurzawa/Nsoki ; Dani Alves, Paredes ; Diaby, Cavani, Mbappé, Nkunku

Si Verratti est dispo, ça permet de le coller au milieu avec Paredes, avec Alves qui prend une place sur le côté droit.

C'est passé inaperçu mais Alves avait été laissé au repos face à Villefranche, il n'a même pas fait le déplacement.
superbat
Citation (Philo @ 07/02/2019 18:13) *
C'est passé inaperçu mais Alves avait été laissé au repos face à Villefranche, il n'a même pas fait le déplacement.

Titulaire à Man U c'est clair selon moi. À l'inverse, Draxler et Paredes qui joue 120min mercredi, si un des deux n'est pas reposé on peut penser aussi qu'ils seront remplaçant mardi prochain
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 07/02/2019 18:13) *

Hum, ça sent bon le Dani Alves titulaire à Old Trafford. ph34r.gif

Ou alors c'est une précaution au cas où Marco ne serait pas remis à temps, ce que j'espère...

Citation (superbat @ 07/02/2019 18:43) *
Titulaire à Man U c'est clair selon moi. À l'inverse, Draxler et Paredes qui joue 120min mercredi, si un des deux n'est pas reposé on peut penser aussi qu'ils seront remplaçant mardi prochain

Paredes a besoin de rythme et de s'intégrer à l'équipe donc possible qu'il rejoue demain.

Draxler sera titulaire à coup sûr mardi donc probablement sur le banc demain.
Booby
Tu le mets ou Draxler titulaire mardi du coup?
Ozzy Ryss
Citation (Booby @ 08/02/2019 10:42) *
Tu le mets ou Draxler titulaire mardi du coup?

Milieu gauche dans le 4-4-2/4-2-2-2

Pour mardi prochain la compo est connue presque à coup sûr :

Buffon ; Kehrer, TS, Kimpembe, Bernat ; Marquinhos, Verratti ; Draxler, Di Maria ; Mbappé, Cavani

Si Verratti est absent, on aura Dani Alves ou Paredes.

PsgVolcano
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2019 11:19) *

Buffon ; Kehrer, TS, Kimpembe, Bernat ; Marquinhos, Verratti ; Draxler, Di Maria ; Mbappé, Cavani

Je tenterais bien Presko à gauche :

Buffon - Kehrer, TS, Marquinhos, Kimpembe - Paredes, Verratti, Draxler - Mbappé, Cavani, Di Maria
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2019 11:19) *

Depuis la blessure de Neymar, c'est Di Maria qui a joué tous les matches à gauche.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 08/02/2019 11:35) *
Depuis la blessure de Neymar, c'est Di Maria qui a joué tous les matches à gauche.

J'ai l'impression qu'on est plus dans un 4-2-2-2 dans la formation "Red Bull" avec des ailiers recentrés qui forment un carré avec les deux milieux défensifs, et que Di Maria et Draxler alternent pas mal sur le terrain.

On aura peut-être Draxler à droite... mais je le trouve moins bon qu'à gauche (et vice-versa pour ADM qui est plus à l'aise à droite).
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2019 11:40) *
J'ai l'impression qu'on est plus dans un 4-2-2-2 dans la formation "Red Bull" avec des ailiers recentrés qui forment un carré avec les deux milieux défensifs, et que Di Maria et Draxler alternent pas mal sur le terrain.

On aura peut-être Draxler à droite... mais je le trouve moins bon qu'à gauche (et vice-versa pour ADM qui est plus à l'aise à droite).

Di Maria a remplacé Neymar poste pour poste dans le même 4 2 2 2 qu'avant. Le seul doute, c'est qui va jouer à droite vu que personne ne s'y est imposé.
Za£e
Citation (PsgVolcano @ 08/02/2019 11:28) *
Je tenterais bien Presko à gauche :

Buffon - Kehrer, TS, Marquinhos, Kimpembe - Paredes, Verratti, Draxler - Mbappé, Cavani, Di Maria

Je ne vois pas draxler titulaire. Il a énormément jouré dernièrement et s'il doit jouer à old Trafford, il faut le faire souffler.

Je ne serai pas surpris de voir Nsoki revenir dans le 11 pour faire souffler un Marquinhos par exemple.
Daaz
Citation (Philo @ 08/02/2019 10:52) *
Di Maria a remplacé Neymar poste pour poste dans le même 4 2 2 2 qu'avant. Le seul doute, c'est qui va jouer à droite vu que personne ne s'y est imposé.

J'espère que ce sera Draxler mais je crains que Tuchel ne privilégie Alves, dont on voit pourtant tous qu'il est à la rue physiquement.
PsgVolcano
Citation (Za£e @ 08/02/2019 11:56) *
Je ne vois pas draxler titulaire. Il a énormément jouré dernièrement et s'il doit jouer à old Trafford, il faut le faire souffler.

Je ne serai pas surpris de voir Nsoki revenir dans le 11 pour faire souffler un Marquinhos par exemple.

C'est ma compo à United, je me suis mal exprimé. ph34r.gif y a pas le topic

On redescend Marquinhos en défense
Kimpembe à gauche pour consolider, Bernat étant à la rue sur les derniers matches
On met 3 milieux Draxler + Paredes et Verratti qui seront sûrement justes pour 90 minutes
Noreaga
Verratti a pas joué depuis 3 semaines, faut qu'il retrouve du rythme, jouer une heure serait bien. Le préserver pour le match de mardi ce serait très hasardeux. Sinon, partagé, car on a besoin de confiance et de certitudes dans le jeu ce dont on manque en ce moment, mais on a aussi besoin d'avoir toutes nos forces en présence, ça va être pas simple à gérer.
superbat
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2019 11:25) *
Hum, ça sent bon le Dani Alves titulaire à Old Trafford. ph34r.gif

Ou alors c'est une précaution au cas où Marco ne serait pas remis à temps, ce que j'espère...

Paredes a besoin de rythme et de s'intégrer à l'équipe donc possible qu'il rejoue demain.

Draxler sera titulaire à coup sûr mardi donc probablement sur le banc demain.

Je vois bien Verratti et Paredes se partagé 45min demain.
À mon avis Draxler sera remplaçant, je vois bien Tuchel privilégié Alves pour l'expérience, avec Marquinhos certain et Paredes ou Verratti.
En gros ils sont 4 (Alves, Paredes, Verratti et Draxler) ou 5 (si tu inclus Meunier... Mais il part avec de bonnes longueurs de retard je crois) pour deux places.

L'avantage de garder Draxler sur le banc, c'est que tu as au moins une solution offensive sur le banc si tu as besoin d'apporter du sang neuf...
Booby
On est si certain que ça que Tuchel, va jouer en 442 et non pas en 343 à Manchester? Je le vois bien remettre en place son histoire de Marqhuinhos à la double mission avec et sans ballon comme en fin de phase de poule LDC.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 08/02/2019 11:52) *

Tu penses qu'on pourrait avoir un milieu en carré Marquinhos-Verratti-Di Maria-Dani Alves ?

Ma foi pour charbonner face aux Matic-Mogba-Herrera pourquoi pas, mais le vieux Dani Alves me fait un peu peur pour répondre à l'intensité.

Citation (Booby @ 08/02/2019 14:15) *
On est si certain que ça que Tuchel, va jouer en 442 et non pas en 343 à Manchester? Je le vois bien remettre en place son histoire de Marqhuinhos à la double mission avec et sans ballon comme en fin de phase de poule LDC.

Sûrement, mais ce système dépend énormément de la présence et de la forme de Verratti.

superbat
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2019 15:23) *
Tu penses qu'on pourrait avoir un milieu en carré Marquinhos-Verratti-Di Maria-Dani Alves ?

Ma foi pour charbonner face aux Matic-Mogba-Herrera pourquoi pas, mais le vieux Dani Alves me fait un peu peur pour répondre à l'intensité.

Tu préfère Draxler ou Alves pour charbonner face à l'intensité de Man U ?
Alves a l'avantage de pouvoir évoluer aussi dans une défense à 5, et donc de garder un milieu Marqui-Verratti, plutôt que Verratti-Draxler si tu dois/veux passer à 5 derrière.

Ça reste un match aller, avec Verratti et Paredes hors de forme, je pense que si tu repars de là-bas avec un match nul tout le monde est très heureux.
Ozzy Ryss
Citation (superbat @ 08/02/2019 14:26) *
Tu préfère Draxler ou Alves pour charbonner face à l'intensité de Man U ?
Alves a l'avantage de pouvoir évoluer aussi dans une défense à 5, et donc de garder un milieu Marqui-Verratti, plutôt que Verratti-Draxler si tu dois/veux passer à 5 derrière.

Ni l'un ni l'autre. ph34r.gif

Mais je trouve que Draxler est plutôt dans une bonne phase, alors que Dani Alves m'a l'air bien bouilli.
ATwoZe
Equipe B avec Verratti pour lui donner du rythme. L'objectif d'être invaincu étant tombé à l'eau, le résultat importe peu du moment qu'on ait pas de blessés. whistle.gif
Philo

Cela fait des semaines qu'il annonce que ce n'est plus l'heure des tests et il aligne le 442 à tous les matches donc oui c'est plutôt certain.
Daaz
Citation (Philo @ 08/02/2019 14:13) *
Cela fait des semaines qu'il annonce que ce n'est plus l'heure des tests et il aligne le 442 à tous les matches donc oui c'est plutôt certain.

De toute façon on peut passer de l'un à l'autre en cours de match sans effectuer le moindre changement donc ça ne change pas grand-chose.

En tout cas Tuchel en conférence a sous-entendu qu'il ferait tourner encore une fois et qu'on reverrait des joueurs à faible temps de jeu qu'on a déjà vus contre Villefranche.
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2019 14:43) *
Ni l'un ni l'autre. ph34r.gif

Mais je trouve que Draxler est plutôt dans une bonne phase, alors que Dani Alves m'a l'air bien bouilli.

+1 je mettrais Draxler à droite une compo osé pour pouvoir les mettre en difficulté avec le max De créateur en l'absence de Neymar
Ghostface
Citation (Philo @ 08/02/2019 15:13) *

On change pas en cours de match que ce soit à Lyon et face à Rennes ? j'ai la forte impression qu'on jouera à trois derrière face à Man u après c'est sensiblement la même chose avec Alves qui peut se déporter à droite et Kerher dans l'axe.
Philo
Citation (Ghostface @ 08/02/2019 17:46) *
On change pas en cours de match que ce soit à Lyon et face à Rennes ? j'ai la forte impression qu'on jouera à trois derrière face à Man u après c'est sensiblement la même chose avec Alves qui peut se déporter à droite et Kerher dans l'axe.

On change très vaguement mais la base du 442 reste la même, il est juste asymétrique après la pause contre Rennes avec l'inversion Alves/Draxler et légèrement déformé en phase défensive contre Lyon en 1ère période avant de retrouver la forme normale ensuite.
Mais globalement, ça bouge pas du 442. Les seules exceptions étaient même avec Neymar à Pontivy (34-1-2) et contre Guingamp en CDL (4-2-3-1).
Ghostface

ph34r.gif

Citation (Philo @ 08/02/2019 18:27) *
On change très vaguement mais la base du 442 reste la même, il est juste asymétrique après la pause contre Rennes avec l'inversion Alves/Draxler et légèrement déformé en phase défensive contre Lyon en 1ère période avant de retrouver la forme normale ensuite.
Mais globalement, ça bouge pas du 442. Les seules exceptions étaient même avec Neymar à Pontivy (34-1-2) et contre Guingamp en CDL (4-2-3-1).

Ok merci pour la réponse, j'ai eu du mal à bien reconnaitre le système lors des derniers matchs.
Philo
Ca sent le Draxler pas dans le groupe ça. Pas mal de joueurs qui ont joué mercredi risquent de ne même pas être dans le groupe d'ailleurs.
Varino
Le redoutable attaquant international Andreas Cornelius va encore se régaler.
Zul
QUOTE (Varino @ 08/02/2019 19:24) *
Le redoutable attaquant international Andreas Cornelius va encore se régaler.

moui bordeaux c'est quand même l'équipe qui se fait démonter par strasbourg 2 fois et la terrible équipe de rats à l'extérieur ph34r.gif
SlickRick
Citation (Philo @ 08/02/2019 19:30) *
Ca sent le Draxler pas dans le groupe ça. Pas mal de joueurs qui ont joué mercredi risquent de ne même pas être dans le groupe d'ailleurs.

Marquinhos surtout il doit rester au chaud chez lui ainsi que Di Maria
Dready14

Ça changera pas la compo de toute façon, t'auras Marquinhos dans son rôle défense/milieu, Verratti en organisateur, Draxler et Di Maria qui décrochent à tour de rôle pour apporter du soutien, Bernat assez haut à gauche et Kherer plus bas de son côté.
JeromeTouboulArnaudHermant
La compo fait froid dans le dos offensivement.
wil
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/02/2019 09:15) *

On s'en fout on marquera en prolong ph34r.gif
Dubdadda
On peut espérer que cela soit mieux avec l'enchaînement pour les offensifs
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/02/2019 09:15) *

T'es jamais content en fait. neokill@h.gif
On fait jouer les remplaçants, tu te plains, on fait jouer les titulaires, tu te plains.
ramutcho
Citation (SlickRick @ 08/02/2019 19:59) *
Marquinhos surtout il doit rester au chaud chez lui ainsi que Di Maria

Impératif, mais hormis Verratti et Paredes qui doivent retrouver du rythme, tous nos titulaires de mardi devraient rester au chaud. On ne peut vraiment se permettre d'en perdre un seul.
Citation (Philo @ 09/02/2019 11:13) *
T'es jamais content en fait. neokill@h.gif
On fait jouer les remplaçants, tu te plains, on fait jouer les titulaires, tu te plains.

Ba en fait j'ai une ligne de conduite après si t'essaies de me faire passer pour un neuneu libre à toi.

Le championnat ça vaut 20 coupes (si on excepte les 2 contres les rats).

Donc faire tourner en championnat oui ça m'emmerde.
Mais comme on est paraît il déjà champion au fond on s'en fout.
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/02/2019 11:15) *
Ba en fait j'ai une ligne de conduite après si t'essaies de me faire passer pour un neuneu libre à toi.

Le championnat ça vaut 20 coupes (si on excepte les 2 contres les rats).

Donc faire tourner en championnat oui ça m'emmerde.
Mais comme on est paraît il déjà champion au fond on s'en fout.

Tu te rends compte qu'on a joué 120 minutes mercredi en déplacement, qu'on joue le match le plus important de la saison mardi soir et qu'il y a des priorités ?
Le PSG a 10 points d'avance et 2 matches de moins que son dauphin, ça sert aussi à ça.
Citation (Philo @ 09/02/2019 11:16) *
Tu te rends compte qu'on a joué 120 minutes mercredi en déplacement, qu'on joue le match le plus important de la saison mardi soir et qu'il y a des priorités ?
Le PSG a 10 points d'avance et 2 matches de moins que son dauphin, ça sert aussi à ça.

Ça je le comprends.

Après faut aussi se dire que si on passe Manchester on aura la même problématique en avril.
Donc plions le championnat le plus rapidement possible.

On a un effectif très juste et en cas de pépin ça peut vite mal tourner.

Les Diaby et N'kunku pouvaient aussi jouer dans les matchs de coupes précédents.
Pareil pour N'soki.

Bref il faut gagner cet après midi.
Oyé Sapapaya
Tu es incroyable la dessus, le PSG est beaucoup trop fort pour la Ligue1, l'OL fait figure d'exception... Donc perdre 10points en rencontrant les autres équipes mission impossible.
Et la CDF faut la jouer ça reste une belle coupe (ADN PSG) et médiatiquement ça passerait mal de perdre une autre coupe cette année
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/02/2019 11:25) *
Tu es incroyable la dessus, le PSG est beaucoup trop fort pour la Ligue1, l'OL fait figure d'exception... Donc perdre 10points en rencontrant les autres équipes mission impossible.
Et la CDF faut la jouer ça reste une belle coupe (ADN PSG) et médiatiquement ça passerait mal de perdre une autre coupe cette année

Et puis c'est le principal intérêt d'avoir autant de point d'avance. Faire tourner en deuxième partie de saison en prévision de la C1.
Averell
QUOTE (JeromeTouboulArnaudHermant @ 09/02/2019 11:15) *

Pour ça t'as vraiment pas besoin d'aide.

On a relancé Lyon tout seul ©
wil
Oui maintenant il n'y a plus le pari de rester invaincu en championnat. On peut faire tourner.

Qu'on mette les titulaires en coupes et lors des affiches de L1.
Zul
Si on se plante contre MU on aura tout le temps de faire le plein de points en avril.

On s'en bat de ce match de merde contre cette équipe bidon de bordeaux, on gagne tant mieux on perd on relance bordeaux houloulou on s'en fout.

Pas de blessé on met tous les titu de mardi au frigo, rien que ce coté droit meunier ou alvès j'en fais des cauchemars.
wil
Citation (Zul @ 09/02/2019 13:21) *
Si on se plante contre MU on aura tout le temps de faire le plein de points en avril.

On s'en bat de ce match de merde contre cette équipe bidon de bordeaux, on gagne tant mieux on perd on relance bordeaux houloulou on s'en fout.

Pas de blessé on met tous les titu de mardi au frigo, rien que ce coté droit meunier ou alvès j'en fais des cauchemars.

Ça sera Kehrer wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.