Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] Paris Saint-Germain - Dijon FC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Malédiction
Citation (gandjao @ 26/02/2019 23:20) *
Ça fait 5 ans que j'ai oublié qu'on pouvait faire de vrais matchs convaincants face à des petits de L1. Y a certains matchs qu'on gagnait 5-0 sans avoir l'impression d'avoir vu de bonnes choses.

L'équipe a vraiment changé au niveau de l'attitude avec Tuchel. Hier soir, même à 3-0 ça continue à se battre comme des chiens au milieu pour récupérer la balle. A l'époque de Blanc ou Emery, jamais on aurait vu ça.
Dready14
Citation (Maboune @ 26/02/2019 23:16) *
Bof c'était "marrant". Je prefere cent fois ça que Sauzée et cie.

C'était marrant parce que le match était marrant ph34r.gif
Entre la rage et mauvaise foi de Canal/BeIn et l'immense incompétence de France TV je sais pas quel est le pire
Julien del Paris
Citation (Malédiction @ 27/02/2019 08:56) *
L'équipe a vraiment changé au niveau de l'attitude avec Tuchel. Hier soir, même à 3-0 ça continue à se battre comme des chiens au milieu pour récupérer la balle. A l'époque de Blanc ou Emery, jamais on aurait vu ça.

Faut pas exagérer non plus. On a vu de bons matchs sous tous les entraineurs.
Canvex
Où est-ce que je pourrais revoir ce match ?
smokey
Citation (Canvex @ 27/02/2019 11:43) *

France 2 replay
DIDI.
Citation (Canvex @ 27/02/2019 11:43) *

https://www.france.tv/france-3/coupe-de-fra...-de-finale.html wink.gif
Canvex
Merci beaucoup smile.gif

Kehrer fait vraiment une grosse première période.
Kaeliss
Citation (Julien del Paris @ 27/02/2019 11:34) *
Faut pas exagérer non plus. On a vu de bons matchs sous tous les entraineurs.

C'est pas une question de bon match, mais des joueurs qui jouent encore à fond et qui se donnent à la 85e min d'un match de CDF à 3-0 c'est vraiment nouveau. Sous Blanc/Emery on était plutôt du genre à se mettre en mode "gestion" des qu'on le pouvait. Du coup c'est quand même plus agréable à regarder (surtout quand on a des offensifs en confiance et pas que Neymar/Mbappé), à voir si ça nous emmène plus loin à l'arrivée ou pas.
cyba79
J'étais surpris de ne pas voir jouer N'Soki mardi mais visiblement il est touché aux adducteur selon RMC :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-n-s...rs-1641292.html

Sinon ce soir tirage au sort des demis finales de la Coupe de France, est-ce que les boules chaudes vont favoriser un PSG-OL en finale ?
Philo
Citation (Kaeliss @ 27/02/2019 19:52) *
C'est pas une question de bon match, mais des joueurs qui jouent encore à fond et qui se donnent à la 85e min d'un match de CDF à 3-0 c'est vraiment nouveau. Sous Blanc/Emery on était plutôt du genre à se mettre en mode "gestion" des qu'on le pouvait. Du coup c'est quand même plus agréable à regarder (surtout quand on a des offensifs en confiance et pas que Neymar/Mbappé), à voir si ça nous emmène plus loin à l'arrivée ou pas.

Il y avait exactement les mêmes trucs sur les fins de match avec Emery "oh regardez ils attaquent jusqu'au bout".
Yessod
Je pense qu'on peut rendre à Emery une transition réussie entre blanc et Tuchel. Si on était passé direct de blanc à Tuchel je pense que le vestiaire aurait explosé....
Philo
Citation (Yessod @ 28/02/2019 10:08) *
Je pense qu'on peut rendre à Emery une transition réussie entre blanc et Tuchel. Si on était passé direct de blanc à Tuchel je pense que le vestiaire aurait explosé....

C'est aussi lié à la fin d'un cycle de joueurs, les Ibra/Maxwell/Motta. Le groupe a beaucoup changé ces dernières années, il ne reste plus grand chose de ce qui a été le début de l'ère QSI. La transition ratée de 2016 a été mieux réussie sur 2017 puis 2018.
Babou1
Citation (Philo @ 28/02/2019 10:25) *
C'est aussi lié à la fin d'un cycle de joueurs, les Ibra/Maxwell/Motta. Le groupe a beaucoup changé ces dernières années, il ne reste plus grand chose de ce qui a été le début de l'ère QSI. La transition ratée de 2016 a été mieux réussie sur 2017 puis 2018.

2017 non, année blanche, un an de perdu/gaché.
Yessod
Citation (Philo @ 28/02/2019 10:25) *

C'est sur que changer toute la façon de jouer d'une équipe en changeant uniquement l'entraîneur c'est un peu utopique.
J'apputais ton propos concernant les fins de matchs. Déjà sous Emery on ne faisait plus que de la gestion tranquille en jouant à la balle de la 80 ème a la fin du match.

Avec Tuchel les joueurs ont pour l'instant l'air tous impliqués (sauf Rabiot).
Du coup si on parle uniquement de cette faim, de cette volonté de faire mal a l'adversaire et d'en marquer un de plus. Elle était déjà là sous Emery. Peut être moins co santé mais les mentalités ont commencé a changer avec lui. On doit lui reconnaître ça. Mais bon, fin du HS.
Philo
Citation (Babou1 @ 28/02/2019 10:27) *
2017 non, année blanche, un an de perdu/gaché.

Au contraire, c'est une année très importante par rapport au vestiaire car t'as tout l'équilibre qui est bousculé. Le leadership de Silva/Motta est fortement remis en cause par Dani Alves/Neymar, tout ce qui était acquis pour eux a changé même s'ils ont aussi tenté de garder leur influence. Je repense au lobby pro-Motta des Brésiliens avant PSG/Real par exemple. Cet été, l'arrivée de Buffon a encore fait bouger les choses et t'as aussi des jeunes qui poussent pour prendre le pouvoir.

Quand Emery arrive et parle de défense à 3, t'as une levée de boucliers des anciens encore traumatisés par Blanc et sa débilité de City. Le 4-3-3 figé dans les marbres a été très dur à faire sauter et c'est pas forcément un hasard si Motta est, en gros, parti avec. Tuchel arrive ensuite avec sa fraîcheur et un discours nouveau que le groupe était aussi prêt à entendre, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

Emery s'est retrouvé dans une sorte de double transition, d'abord celle de Blanc et Ibra, puis ensuite celle de Neymar et Mbappé qu'il n'a pas trop su gérer. Il est assez proche de réussir en février/mars 2017 alors qu'on enchaîne les très gros matches mais le match de Barcelone fait beaucoup de mal.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 28/02/2019 10:39) *
Quand Emery arrive et parle de défense à 3, t'as une levée de boucliers des anciens encore traumatisés par Blanc et sa débilité de City. Le 4-3-3 figé dans les marbres a été très dur à faire sauter et c'est pas forcément un hasard si Motta est, en gros, parti avec. Tuchel arrive ensuite avec sa fraîcheur et un discours nouveau que le groupe était aussi prêt à entendre, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

Emery qui parle de défense à trois ? Non seulement ça n'a pas dû durer bien longtemps, et en plus il n'a jamais pratiqué la défense à 3 dans sa carrière. D'autre part, il a fait dégager David Luiz assez vite ce qui ne lui laissait que 3 DC.

Toutes les vaines excuses pour justifier de tout ce qu'Emery aurait voulu faire mais n'a pas pu ont sauté une à une avec Tuchel.

On ne devrait même plus évoquer le nom du sinistre basque autrement que pour dire qu'il nous a fait perdre une année précieuse à coller Neymar et Mbappé à l'opposé l'un de l'autre sur le terrain.
Babou1
Citation (Philo @ 28/02/2019 10:39) *
Au contraire, c'est une année très importante par rapport au vestiaire car t'as tout l'équilibre qui est bousculé. Le leadership de Silva/Motta est fortement remis en cause par Dani Alves/Neymar, tout ce qui était acquis pour eux a changé même s'ils ont aussi tenté de garder leur influence. Je repense au lobby pro-Motta des Brésiliens avant PSG/Real par exemple. Cet été, l'arrivée de Buffon a encore fait bouger les choses et t'as aussi des jeunes qui poussent pour prendre le pouvoir.

Emery s'est retrouvé dans une sorte de double transition, d'abord celle de Blanc et Ibra, puis ensuite celle de Neymar et Mbappé qu'il n'a pas trop su gérer. Il est assez proche de réussir en février/mars 2017 alors qu'on enchaîne les très gros matches mais le match de Barcelone fait beaucoup de mal.

Oui et ca a été completement foiré en 2017.
En gros c'est l'arrivée de Tuchel en 2018 qui pose vraiment (et regle) ces questions et nouvelles influences.

Pour moi tu réécris l'histoire avec Emery.
Il a completement chié la premiere année, puis la seconde dans des contextes differents. S'il avait eu une troisieme saison il aurait foiré aussi.
C'est Tuchel qui change tout et y'a aucun mérite a trouver a Emery pour quoi que ce soit de préparatoire.
La seule chose qui a pu initier la réussite de tuchel c'est son lamentable echec et son incompétence qui ont fait que le groupe a du etre comblé d'avoir un vrai coach (et un vrai homme).
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 28/02/2019 10:50) *
Emery qui parle de défense à trois ? Non seulement ça n'a pas dû durer bien longtemps, et en plus il n'a jamais pratiqué la défense à 3 dans sa carrière. D'autre part, il a fait dégager David Luiz assez vite ce qui ne lui laissait que 3 DC.

Toutes les vaines excuses pour justifier de tout ce qu'Emery aurait voulu faire mais qu'il n'a pas pu ont sauté une à une avec Tuchel.

On ne devrait même plus évoquer le nom du sinistre basque autrement que pour dire qu'il nous a fait perdre une année précieuse à coller Neymar et Mbappé à l'opposé l'un de l'autre sur le terrain.

Il en parle dès le début de la préparation aux USA pour pouvoir intégrer Kimpembe et/ou Marquinhos au onze de départ. Le problème, c'est que tous les grognards de l'époque, les Silva/David Luiz/Motta et Maxwell voient très bien que leur rôle va être remis en cause et/ou plus compliqué : Silva n'a alors jamais joué dans une défense à trois, David Luiz non plus (en plus de craindre que ça profite plus à Marquinhos qu'à lui), Motta voit bien que son rôle de sentinelle est remis en cause avec un système pareil et Maxwell sait très bien qu'il n'a plus les jambes pour un dispositif pareil. Tu prends l'effectif du PSG à l'été 2018, qui peut dire que ce n'est pas une bonne solution ? Pratiquement personne, le seul qui pourrait un peu chouiner, c'est Silva et il n'a plus le poids des années précédentes.

Emery n'a pas spécialement de dispositif tactique qu'il aime plus qu'un autre, il a joué dans tous les systèmes au cours de sa carrière, il s'adapte surtout pas mal à son effectif et celui de l'été 2016 l'incitait à considérer sérieusement la défense à 3.

Citation (Babou1 @ 28/02/2019 10:55) *
Oui et ca a été completement foiré en 2017.
En gros c'est l'arrivée de Tuchel en 2018 qui pose vraiment (et regle) ces questions et nouvelles influences.

Pour moi tu réécris l'histoire avec Emery.
Il a completement chié la premiere année, puis la seconde dans des contextes differents. S'il avait eu une troisieme saison il aurait foiré aussi.
C'est Tuchel qui change tout et y'a aucun mérite a trouver a Emery pour quoi que ce soit de préparatoire.
La seule chose qui a pu initier la réussite de tuchel c'est son lamentable echec et son incompétence qui ont fait que le groupe a du etre comblé d'avoir un vrai coach (et un vrai homme).

Il a échoué dans la transition quand Tuchel a réussi, c'est indéniable et je ne le nie pas mais l'Allemand n'a pas le même groupe face à lui. Il sait probablement mieux lui parler aussi.

Un des premiers trucs que Tuchel note quand il arrive (et Henrique encore plus avant lui), c'est qu'il faut impérativement régénérer le groupe de façon importante et le purger des vieux car ils sont maintenant trop établis et deviennent problématiques. Tuchel a par exemple poussé pour prendre Bernat plutôt que Felipe Luis pour des questions de vestiaires plutôt que de profil par exemple (surtout quand tu vois que Bernat finit titulaire d'une défense à 4, là où Filipe Luis est le meilleur).
Oyé Sapapaya
C'est pas Emery qui a tout fait pour prolonger Thiago Motta ? unsure.gif
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/02/2019 11:08) *
C'est pas Emery qui a tout fait pour prolonger Thiago Motta ? unsure.gif

Il appréciait beaucoup le joueur mais ça restait un mec parfois compliqué à gérer car très influent. Et ça s'est d'ailleurs un peu retourné contre les deux. Motta a fait un forcing de malade pour jouer PSG/Real, Emery a cédé et il a été complètement dépassé de A à Z. Comme il le dit lui-même, il a fait une compo pour un match raisonnable alors que c'est un match irrationnel qu'il fallait faire. Et au final, Paris éliminé, Emery qui s'arrête là.
romano
Citation (Philo @ 28/02/2019 11:19) *
Comme il le dit lui-même, il a fait une compo pour un match raisonnable alors que c'est un match irrationnel qu'il fallait faire. Et au final, Paris éliminé, Emery qui s'arrête là.

Ça résume bien son côté pecho frio.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 28/02/2019 11:19) *
Il appréciait beaucoup le joueur mais ça restait un mec parfois compliqué à gérer car très influent. Et ça s'est d'ailleurs un peu retourné contre les deux. Motta a fait un forcing de malade pour jouer PSG/Real, Emery a cédé et il a été complètement dépassé de A à Z. Comme il le dit lui-même, il a fait une compo pour un match raisonnable alors que c'est un match irrationnel qu'il fallait faire. Et au final, Paris éliminé, Emery qui s'arrête là.

Tu touches la nature profonde du bonhomme, il a été trop timide et n'arrivait pas à avoir l'approbation des joueurs et c'est rédhibitoire dans un club comme le PSG.
Il n'a jamais eu l'intelligence situationnel qu'arrive à avoir Tuchel en ce moment, on va attendre la fin de saison car tout peut changer rapidement au PSG (prudence pour Man utd d’ailleurs ph34r.gif ) mais les 6 premiers moi de Tuchel sont terrible pour Emery de mon point de vu.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 28/02/2019 11:06) *
Il en parle dès le début de la préparation aux USA pour pouvoir intégrer Kimpembe et/ou Marquinhos au onze de départ. Le problème, c'est que tous les grognards de l'époque, les Silva/David Luiz/Motta et Maxwell voient très bien que leur rôle va être remis en cause et/ou plus compliqué : Silva n'a alors jamais joué dans une défense à trois, David Luiz non plus (en plus de craindre que ça profite plus à Marquinhos qu'à lui), Motta voit bien que son rôle de sentinelle est remis en cause avec un système pareil et Maxwell sait très bien qu'il n'a plus les jambes pour un dispositif pareil. Tu prends l'effectif du PSG à l'été 2018, qui peut dire que ce n'est pas une bonne solution ? Pratiquement personne, le seul qui pourrait un peu chouiner, c'est Silva et il n'a plus le poids des années précédentes.

Avant l'été 2018, il y a eu l'été 2017 et rien n'a été fait pour pouvoir passer à 3 derrière puisqu'on a pas pris de DC supplémentaire. Or, quand tes latéraux s'appellent Kurzawa, Berchiche, Meunier et Dani Alves, c'est évidemment une solution à considérer vu la nullité défensive des quatre. D'ailleurs Tuchel n'a pas mis bien longtemps avant de prendre Kehrer.

Emery n'a pas spécialement de dispositif tactique qu'il aime plus qu'un autre, il a joué dans tous les systèmes au cours de sa carrière, il s'adapte surtout pas mal à son effectif et celui de l'été 2016 l'incitait à considérer sérieusement la défense à 3.

Je m'étais tapé toutes les compos de sa carrière à l'époque, et il me semble bien qu'il n'a jamais aligné de défense à 3. Son dispositif préférentiel est clairement le 4-2-3-1 (qu'il voulait d'ailleurs imposer au PSG au début...).

Or tu sais bien que la défense à 3 ça ne s'improvise pas, et Tuchel, lui, en connait bien les mécanismes. C'est pour ça que j'étais bien content qu'il signe d'ailleurs car à moins de changer tous les latéraux, il nous fallait absolument un coach qui connaisse ce système.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/02/2019 11:35) *
Tu touches la nature profonde du bonhomme, il a été trop timide et n'arrivait pas à avoir l'approbation des joueurs et c'est rédhibitoire dans un club comme le PSG.
Il n'a jamais eu l'intelligence situationnel qu'arrive à avoir Tuchel en ce moment, on va attendre la fin de saison car tout peut changer rapidement au PSG (prudence pour Man utd d’ailleurs ph34r.gif ) mais les 6 premiers moi de Tuchel sont terrible pour Emery de mon point de vu.

Il s'est fait manger à petit feu et n'a pas su imposer ses décisions à trop de moments clés. Il n'était pas prêt pour un club aussi politique et exposé que le PSG.

Citation (Ozzy Ryss @ 28/02/2019 11:40) *
Avant l'été 2018, il y a eu l'été 2017 et rien n'a été fait pour pouvoir passer à 3 derrière puisqu'on a pas pris de DC supplémentaire. Or, quand tes latéraux s'appellent Kurzawa, Berchiche, Meunier et Dani Alves, c'est évidemment une solution à considérer vu la nullité défensive des quatre. D'ailleurs Tuchel n'a pas mis bien longtemps avant de prendre Kehrer.

Je m'étais tapé toutes les compos de sa carrière à l'époque, et il me semble bien qu'il n'a jamais aligné de défense à 3. Son dispositif préférentiel est clairement le 4-2-3-1 (qu'il voulait d'ailleurs imposer au PSG au début...).

Or tu sais bien que la défense à 3 ça ne s'improvise pas, et Tuchel, lui, en connait bien les mécanismes. C'est pour ça que j'étais bien content qu'il signe d'ailleurs car à moins de changer tous les latéraux, il nous fallait absolument un coach qui connaisse ce système.

A l'été 2017, on a recruté à l'économie en défense (Alves gratuit, Berchiche pas cher) car on a foutu tout le budget en attaque. On attend d'ailleurs encore le milieu de terrain.
L'idée de la défense à 3 a été fortement repoussée en 2016. Levée de boucliers pas possible de tous les grognards du vestiaire, c'est rangé dans les certons. L'été suivant, le souci, c'est l'effectif car si t'as les latéraux (et encore, Berchiche est un joueur de défense à 4 par exemple), c'est que t'as pas assez de joueurs en défense centrale. On a fait la saison sur un fil à ce poste, avec la chance que personne ne se blesse trop longtemps. Et toi, tu me sors "il n'a pas retenté la défense à 3" alors qu'on avait déjà à peine de quoi tenir une saison à 4 vu la rotation minimaliste disponible.
Yessod
neokill@h.gif

Putain mais je ne voulais pas remettre une pièce dans la machine et tout le monde sait comment ça s'est fini avec Emery.
Je voulais juste souligner qu'il a commencé a essayer de faire bouger les lignes alors que ça ronronnait sous Blanc et que la transition aurait peut être été plus violentes si on était passé directement de blanc a Tuchel. Après l'équilibre des pouvoirs au sein du vestiaire est aussi a prendre en compte et l'la rotation des joueurs a aussi été dans ce sens.
Zul
QUOTE (Philo @ 28/02/2019 11:59) *
Il s'est fait manger à petit feu et n'a pas su imposer ses décisions à trop de moments clés. Il n'était pas prêt pour un club aussi politique et exposé que le PSG.

Tuchel aurait il fait mieux ? A part le mou ou guardiola personne n'était capable sans grosses références de changer les choses.

Ce qui a tué emery c'est le 8 mars, sinon je pense qu'il serait encore en poste.
sukercop
Citation (Zul @ 28/02/2019 13:14) *
Ce qui a tué emery c'est le 8 mars

Totalement.
Mais le comportement de son équipe est inacceptable ce soir-là. On se chie littéralement dessus dès les premières secondes alors que la pression n'est absolument pas folle et que notre marge est indécente.
Philo
Tuchel aurait il fait mieux ? A part le mou ou guardiola personne n'était capable sans grosses références de changer les choses.

Ce qui a tué emery c'est le 8 mars, sinon je pense qu'il serait encore en poste.

Très très très probablement, oui. Contrairement à Emery, il a beaucoup mieux préparé son arrivée à Paris et a très bien compris l'environnement dans lequel il est arrivé. Et même s'il ne l'aime pas du tout, il vaut mieux travailler avec Henrique plutôt qu'avec Létang.

Citation (sukercop @ 28/02/2019 13:24) *
Totalement.
Mais le comportement de son équipe est inacceptable ce soir-là. On se chie littéralement dessus dès les premières secondes alors que la pression n'est absolument pas folle et que notre marge est indécente.

unsure.gif
Je sais pas ce qu'il te faut si la pression n'est pas folle avant ce match.
Rod Jr

Ce qui a tué Emery ?

Gestion de David Luiz
Monaco/PSG : 3/1
Toulouse/ PSG : 2/0
Paris SG / Marseille: 0/0 neokill@h.gif
Ne pas battre Arsenal à l'aller puis au retour
PSG/ Ludogorets : 2/2 neokill@h.gif merci Angel pour l'avoir sauvé de l'humiliation extrême.
Finir donc deuxième d'une poule claquée.
Montpellier PSG 3/0 neokill@h.gif
PSG / Nice capital : 2/2
Guingamp : PSG / 2/1
PSG/ Monaco ultra capital : 1/1, 0 occasion, un péno litigieux ...
PSG/ Toulouse pour repasser devant Monaco 0/0
BARCELONE/PSG : 6/1 Gneu gneu à 3/1 c'est Thiago Silva qu'a fait rentrer Krycko et Aurier, au placard, parce que qu'ils ont le droit de prendre des cartons
Nice/ Paris 3/1
Ne pas finir champion de France pour la première fois depuis je ne sais combien de temps.
Gestion horrible des jeunes et des recrues (Kricko-HBA- Jesé catastrophiques, on peut leur reprocher énormément de choses à ces mecs là, mais quand on voit comment Tuchel arrive à donner de l'importance à des recrues dont tout le monde se moque après les mercato... )

Du coup, on vire Laurent Blanc, qui finit premier tous les ans en championnat comme dans sa poule de LDC, sort d'un triplé et en quart de LDC pour un mec qui fait pire dans les deux compétitions majeures.
On lui laisse une seconde année avec Neymar , M'Bappe, on est bougés à chaque gros match à l'extérieur (Bayern,Marseille, Lyon, Madrid).
Di Maria et Silva sur le banc à Bernabeu et qui ne rentrent pas une seconde (mais super on a bien joué 15 minutes avec Meunier à la place d'un attaquant)
Verratti, Marquinhos (Aurier c'est autre chose) qui ne progressent pas du tout durant son passage .
Un groupe qui semble à des années lumière niveau joie de vivre/entente de ce qu'on a aujourd’hui',hui

Et je parle même pas de la gestion de l'extra sportif avec son staff et lui qui balancent tout à la presse pour éliminer les Rolland/Antero, mettre à mal Silva avant Bernabeu etc.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 28/02/2019 11:59) *
L'été suivant, le souci, c'est l'effectif car si t'as les latéraux (et encore, Berchiche est un joueur de défense à 4 par exemple), c'est que t'as pas assez de joueurs en défense centrale. On a fait la saison sur un fil à ce poste, avec la chance que personne ne se blesse trop longtemps. Et toi, tu me sors "il n'a pas retenté la défense à 3" alors qu'on avait déjà à peine de quoi tenir une saison à 4 vu la rotation minimaliste disponible.

Tu as un joueur de défense à 4 (recruté cet été là et choisi par Emery qui plus est) et trois latéraux largement meilleurs pour attaquer que pour défendre. Il fallait recruter un DC si tu voulais retenter la défense à 3 (qui semblait logique). Tu prends un vieux pas cher ou gratos.

D'ailleurs même si il n'avait que 3 DC dispo, il aurait pu tenter le truc sur au moins un bout de match, juste pour voir. C'est pas comme si on ne se baladait pas en L1 la saison dernière.
Parisian

Mais la Emery a un vrai problème (que tu cites toi même), il sait pas parler a son groupe.

Pour Maxwell quand t’as plus les jambes c’est plus simple dans une défense a trois. Silva pareil, il prend de l’age, n’aime pas trop etre haut sur le terrain tout en ayant une lecture du jeu hors norme, ce poste de libero c’est du pain béni. Pour David Luiz qui aime bien monter balle au pied comme un kamikaze, c’est aussi plus secure. En fait ils avaient tous a y gagner a faire un effort pour apprendre une nouvelle tactique. Les mecs ne croyaient donc tout simplement en Emery dès le départ car il n’a pas su fédérer son groupe autour d’un projet (en avait il seulement un bien défini)
Kaeliss
Citation (Philo @ 28/02/2019 09:34) *
Il y avait exactement les mêmes trucs sur les fins de match avec Emery "oh regardez ils attaquent jusqu'au bout".

On attaquait parfois jusqu'au bout mais pour ce qui est de presser et de se replacer activement jusqu'au bout je n'en ai pas souvenir.
sukercop
Citation (Philo @ 28/02/2019 13:42) *
unsure.gif

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu se mettre la pression sur un match où tu risques de te faire éliminer en prenant 5-0...Il y a un truc dans la préparation complètement raté.
Tu as pris un ascendant incroyable en les défonçant à l'aller, tu as un matelas fou pour résister, et malgré cela tu commences les premières secondes en reculant totalement...Dans le match, et surtout au début quand Barcelone n'y croit pas encore, le rythme et l'intensité ne sont pas fous, et c'est plus nous qui acceptons de nous faire victimiser plutôt que eux qui nous étouffent.
Au début de match, la confiance des catalans n'est pas encore là, sauf qu'on abdique totalement et instantanément dans la rencontre, et que l'arbitre s'en mêle. Mais la préparation mentale est honteuse.
yo_yo
Citation (Philo @ 28/02/2019 13:42) *
unsure.gif

On se met la pression tout seul.
On a zéro pression à avoir avant le match alors qu'on a mis 4-0 à l'aller. L'impression que l'équipe s'est mise en mode scénario catastrophe dès le début du match.
Parisian
Citation (Kaeliss @ 28/02/2019 14:13) *
On attaquait parfois jusqu'au bout mais pour ce qui est de presser et de se replacer activement jusqu'au bout je n'en ai pas souvenir.

Certains matchs on attaquait pas du tout des le début aussi ph34r.gif
Zul
QUOTE (Philo @ 28/02/2019 13:42) *
Très très très probablement, oui. Contrairement à Emery, il a beaucoup mieux préparé son arrivée à Paris et a très bien compris l'environnement dans lequel il est arrivé. Et même s'il ne l'aime pas du tout, il vaut mieux travailler avec Henrique plutôt qu'avec Létang.

ok merci. Le basque pourtant avait une expérience à l'étranger, là où tuchel n'a connu que l'allemagne.

QUOTE (Rod Jr @ 28/02/2019 13:53) *
Ce qui a tué Emery ?

Gestion de David Luiz
PSG/ Ludogorets : 2/2 neokill@h.gif merci Angel pour l'avoir sauvé de l'humiliation extrême.
BARCELONE/PSG : 6/1 Gneu gneu à 3/1 c'est Thiago Silva qu'a fait rentrer Krycko et Aurier, au placard, parce que qu'ils ont le droit de prendre des cartons
Nice/ Paris 3/1
Ne pas finir champion de France pour la première fois depuis je ne sais combien de temps.
Gestion horrible des jeunes et des recrues (Kricko-HBA- Jesé catastrophiques, on peut leur reprocher énormément de choses à ces mecs là, mais quand on voit comment Tuchel arrive à donner de l'importance à des recrues dont tout le monde se moque après les mercato... )

Du coup, on vire Laurent Blanc, qui finit premier tous les ans en championnat comme dans sa poule de LDC, sort d'un triplé et en quart de LDC pour un mec qui fait pire dans les deux compétitions majeures.
On lui laisse une seconde année avec Neymar , M'Bappe, on est bougés à chaque gros match à l'extérieur (Bayern,Marseille, Lyon, Madrid).
Di Maria et Silva sur le banc à Bernabeu et qui ne rentrent pas une seconde (mais super on a bien joué 15 minutes avec Meunier à la place d'un attaquant)
Verratti, Marquinhos (Aurier c'est autre chose) qui ne progressent pas du tout durant son passage .
Un groupe qui semble à des années lumière niveau joie de vivre/entente de ce qu'on a aujourd’hui',hui

Et je parle même pas de la gestion de l'extra sportif avec son staff et lui qui balancent tout à la presse pour éliminer les Rolland/Antero, mettre à mal Silva avant Bernabeu etc.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il avait du mal à s'imposer au groupe, et le foirage au nou camp, avec les polémiques de vestiaire qui ont suivi, ont totalement flingué le peu d'autorité et de respect qu'il lui restait face à son groupe. La saison suivante même son all in en mettant TS sur le banc n'a pas plus réveiller ses troupes, pire il a perdu TS et di maria tout en ne pouvant plus compter sur neymar.

QUOTE (yo_yo @ 28/02/2019 14:17) *
On a zéro pression à avoir avant le match alors qu'on a mis 4-0 à l'aller. L'impression que l'équipe s'est mise en mode scénario catastrophe dès le début du match.

dès la pizzeria même.
RegardZehef
Citation (Rod Jr @ 28/02/2019 13:53) *
Ce qui a tué Emery ?

Gestion de David Luiz
Nice/ Paris 3/1

Merci. Indefendable le basque, on a perdu 2 ans avec lui, ses couilles ramollies, et ses grimaces suintantes, et tout son storytelling de victime.
Mamadieu
Citation (Rod Jr @ 28/02/2019 13:53) *
Ce qui a tué Emery ?

Gestion de David Luiz
Nice/ Paris 3/1

Merci.

D'ailleurs le vrai basculement il a eu lieu bien avant le Camp Nou, c'est le Toulouse-PSG fin septembre où il se fait pisser dessus par le vestiaire et par Motta. Ce jour là c'était déjà terminé pour lui.
ramutcho
Citation (yo_yo @ 28/02/2019 14:17) *

Ca s'appelle la peur de gagner, comme un joueur de tennis qui n'arrive pas à finir son match.L'année d'avant, on se fait sortir pitoyablement par un City décimé. Cet échec a forcément jouer dans les têtes.
dricom
Citation (ramutcho @ 28/02/2019 15:13) *
Ca s'appelle la peur de gagner, comme un joueur de tennis qui n'arrive pas à finir son match.L'année d'avant, on se fait sortir pitoyablement par un City décimé. Cet échec a forcément jouer dans les têtes.

Le plus bel exemple de cette peur et de cet échec, c'est le 1er but! Risible en tout point. Merci pour tout Trapp mais ne reviens plus jamais.
Homer
Citation (Yessod @ 28/02/2019 12:08) *
neokill@h.gif

Putain mais je ne voulais pas remettre une pièce dans la machine et tout le monde sait comment ça s'est fini avec Emery.
Je voulais juste souligner qu'il a commencé a essayer de faire bouger les lignes alors que ça ronronnait sous Blanc et que la transition aurait peut être été plus violentes si on était passé directement de blanc a Tuchel. Après l'équilibre des pouvoirs au sein du vestiaire est aussi a prendre en compte et l'la rotation des joueurs a aussi été dans ce sens.

C'est bien aussi d'avoir eu des retours d'expérience, des anecdotes sur le vestiaire, qu'on a pas forcément su/connu juste après le départ d'Emery.
Yessod
Citation (Homer @ 01/03/2019 10:59) *
C'est bien aussi d'avoir eu des retours d'expérience, des anecdotes sur le vestiaire, qu'on a pas forcément su/connu juste après le départ d'Emery.

Non mais là ça bouge pas d'un poil, Tu as des mecs qui expliquent qu'avec Emery on a perdu deux ans et d'autres qui essayent d'en tirer quelque chose mais personne ne cherche à être conviancu et tout le monde reste sûr ses idées.

Bof.
alexis

La peur d'être favori et d'assumer.
La LDC est l'objectif premier. Quand tu passes 4-0 à Barcelone, normalement tu te qualifies. Et de l'outsider , tu deviens de facto un prétendant à la victoire finale.
Et les joueurs n'ont pas eu les "couilles " de le devenir.
On a payé à mon sens , le complexe de la ligue1, ou le titre de champion ne pèse pas grand chose .
Couplé à l'inexpérience de la victoire dans des grandes compétitions.

Cette saison la , hormis Di Maria et Motta , aucuns joueurs n'a gagné un titre majeur. Il fallait payer pour apprendre qu'un match , ça se tue.

Quoi que les pourfendeurs d'Emery prétendent, les saisons sont son égide, ont servit à faire grandir le groupe, le club.
Le 8 mars a été son glas. Si cela avait basculé en notre faveur , son passage aurait été très certainement différend. Et franchement sur ce match , il n y ait pas pour grand chose. ADM ou pas, la vidéo de la pizza montre que le problème était mental. Quand tu veux vaincre, tu ne penses pas à la possibilité d'en prendre 4.

Tuchel est bien plus doué qu'Emery, mais il bénéficie également de l'apport de Buffon , d'Alves et surtout du nouveau statut de Mbappe, Kim , Aerola.

Ces trois joueurs avec la CDM, on pris un statut complètement différend. Ils ont appréhendé la nécessité de gagner au bon moment.
Un Mbappe , lorsqu'il parle de vendre la peur , est exactement dans le vrai. Lui , déjà par nature , est programmé pour gagner. Pour vaincre.
Mais Kim , Aerola , ont pris aussi cette certitude du succès en participant à ce sacre.
Des lors ton noyau de joueurs fiables mentalement est tout autre.
De plus , un Verratti , éternel espoir , à lui aussi très certainement le déclic, l'envie de passer ce cap.
Quand il voit un Mbappe , à qui l'on promet les succès les plus fous (comme lui à une époque),valider les étapes les unes après les autres, ça lui amène cette confiance , ce succès qui construit les performances.

Nous verrons contre MU, mais je pense vraiment que les joueurs ont passé un cap mental et que la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) est un trauma qui va disparaitre.

Diraizel
Citation (alexis @ 01/03/2019 17:30) *
La peur d'être favori et d'assumer.
La LDC est l'objectif premier. Quand tu passes 4-0 à Barcelone, normalement tu te qualifies. Et de l'outsider , tu deviens de facto un prétendant à la victoire finale.
Et les joueurs n'ont pas eu les "couilles " de le devenir.
On a payé à mon sens , le complexe de la ligue1, ou le titre de champion ne pèse pas grand chose .
Couplé à l'inexpérience de la victoire dans des grandes compétitions.

Cette saison la , hormis Di Maria et Motta , aucuns joueurs n'a gagné un titre majeur. Il fallait payer pour apprendre qu'un match , ça se tue.

Quoi que les pourfendeurs d'Emery prétendent, les saisons sont son égide, ont servit à faire grandir le groupe, le club.
Le 8 mars a été son glas. Si cela avait basculé en notre faveur , son passage aurait été très certainement différend. Et franchement sur ce match , il n y ait pas pour grand chose. ADM ou pas, la vidéo de la pizza montre que le problème était mental. Quand tu veux vaincre, tu ne penses pas à la possibilité d'en prendre 4.

Tuchel est bien plus doué qu'Emery, mais il bénéficie également de l'apport de Buffon , d'Alves et surtout du nouveau statut de Mbappe, Kim , Aerola.

Ces trois joueurs avec la CDM, on pris un statut complètement différend. Ils ont appréhendé la nécessité de gagner au bon moment.
Un Mbappe , lorsqu'il parle de vendre la peur , est exactement dans le vrai. Lui , déjà par nature , est programmé pour gagner. Pour vaincre.
Mais Kim , Aerola , ont pris aussi cette certitude du succès en participant à ce sacre.
Des lors ton noyau de joueurs fiables mentalement est tout autre.
De plus , un Verratti , éternel espoir , à lui aussi très certainement le déclic, l'envie de passer ce cap.
Quand il voit un Mbappe , à qui l'on promet les succès les plus fous (comme lui à une époque),valider les étapes les unes après les autres, ça lui amène cette confiance , ce succès qui construit les performances.

Nous verrons contre MU, mais je pense vraiment que les joueurs ont passé un cap mental et que la (terme d'enculé indiquant une forte remonter au score) est un trauma qui va disparaitre.

A toi le Goncourt mon frère. Trop émouvant j'en ai les larmes aux yeux.
Ozzy Ryss

City n'était pas décimé. Par contre nous on avait pas l'effectif au complet, comme d'hab en 1/4.

Globalement je trouve qu'il y a une erreur dans l'interprétation de cette élimination. On se fait sortir surtout parce qu'on finit à 2-2 à l'aller à domicile avec Zlatan et Cavani qui ont raté une flopée d'occases.

Au retour il y a le 3-5-2 mal préparé pendant une MT et une sorte de résignation générale, mais on est quand même loin de la pantalonnade du 8 mars un an plus tard. On prend juste un but en fin de match à l'extérieur par un KDB qui marchait sur l'eau cette année là.

sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 01/03/2019 17:44) *
Globalement je trouve qu'il y a une erreur dans l'interprétation de cette élimination.

Pareil.
C'est pas un traumatisme mais une sacré déception, et la dernière confirmation du plafonnement du duo Blanc/Gasset.
Et puis, ils ne sont pas reconduits.

le 8 mars, l'évènement est historique, mais c'est pas fini, parce qu'on continue avec ce baltringue. On continue avec ce staff traumatisé, c'est terrible.
Ozzy Ryss
Citation (alexis @ 01/03/2019 17:30) *

Il a fait grandir le club... par ses échecs. laugh.gif
Drôle de théorie.

Enfin en creusant profond on finira par trouver un point positif à son passage, notamment celui d'avoir le bon goût de voir son contrat se terminer au moment où Tuchel est libre. smoke2.gif

Sinon Emery avait Alves l'année dernière et je trouve l'argument du nouveau statut assez spécieux pour Kimpembe et Aréola (qui ont joué 1 et 0 match). D'ailleurs Kimpembe est plutôt moins bon cette année.

Quant à Mbappé, il avait déjà dans sa besace l'expérience du titre et d'une 1/2 de C1. Mais là on peut parler d'un nouveau statut et d'un surplus d'expérience des grands matchs, même si je ne trouve pas son jeu foncièrement différent de l'année dernière.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 01/03/2019 18:22) *
Drôle de théorie.

Qu'Emery ait échoué personne ne le conteste, mais parler de 2 ans perdus c'est juste de l'acharnement. Et Carlo il nous a fait perdre du temps ou pas ? Il a quand même réussi à perdre le championnat contre Montpellier. Je sais, on avait pas une équipe monstrueuse comme on a eu par la suite c'est sûr. Mais ce Montpellier n'arrivait pas à la cheville du Monaco champion d'il y a 2 saisons. Comparez donc les parcours des joueurs des 2 clubs après leurs titres. Ceux de Montpellier ont eu des carrières claquées, à l'exception de Giroud, quand les anciens Monégasques sont pour la plupart dans les meilleurs clubs européens. Et niveau mental c'était beaucoup mieux ? Au Camp Nou dès qu'on a vu Messi s'échauffer tout le monde a claqué des genoux et au bout de 5 min sur le terrain il a mis le but qui les qualifiait.
Et Blanc, il nous a fait perdre du temps ? Il a eu à dispo la magnifique équipe construite par Leo, dans ses meilleures années, tout ça pour caler chaque année assez piteusement aux portes des demis. Jamais foutu d'amener son groupe à se dépasser pour franchir les difficultés rencontrées.
J'ai forcément été déçu du passage d'Emery mais je ne souscris vraiment pas à la théorie simpliste du fossoyeur dont les prédécesseurs avaient laissé un souvenir impérissable. Et je n'oublie quand même pas, pour me consoler un peu, qu'il est le seul à avoir fessé sévèrement les marseillais chez eux.

alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 01/03/2019 18:22) *
Drôle de théorie.

Enfin en creusant profond on finira par trouver un point positif à son passage, notamment celui d'avoir le bon goût de voir son contrat se terminer au moment où Tuchel est libre. smoke2.gif

Sinon Emery avait Alves l'année dernière et je trouve l'argument du nouveau statut assez spécieux pour Kimpembe et Aréola (qui ont joué 1 et 0 match). D'ailleurs Kimpembe est plutôt moins bon cette année.

Quant à Mbappé, il avait déjà dans sa besace l'expérience du titre et d'une 1/2 de C1. Mais là on peut parler d'un nouveau statut et d'un surplus d'expérience des grands matchs, même si je ne trouve pas son jeu foncièrement différent de l'année dernière.

Je n' ai aucunement parler de jeu. Simplement de prendre conscience de ce qu il faut faire.
De basculer dans le très haut niveau.

Mbappe avant la coupe du monde , c'est une promesse.un potentiel.
Après son match contre l argentine, c est un crack qui confirme.

Qui fait basculer un match de cdm. Qui fait presque oublié Griezmann , joueur confirmé.
Tu n aprehendes pas la victoire de la même manière. Tu ne fais pas peur de la même manière.

Si Madrid réussit un triplé de LDC , c est en grande partie parce que leur joueurs sont sur de leur force. Parce qu ils en sont a leur 3eme, 4eme....

Aujourd'hui quand Kim, Mbappe rentre sur la pelouse, ils sont champions du monde. Ils ont prouvé qu ils pouvaient gagner. Ils ne sont pas simplement bon mais légitime.

Ça pèse énormément dans le mental. Entre la peur du vide, celle de tjrs échoué,ou la certitude d être capable de gagner.

suker57
Citation (alexis @ 01/03/2019 22:26) *
Je n' ai aucunement parler de jeu. Simplement de prendre conscience de ce qu il faut faire.
De basculer dans le très haut niveau.

Mbappe avant la coupe du monde , c'est une promesse.un potentiel.
Après son match contre l argentine, c est un crack qui confirme.

Qui fait basculer un match de cdm. Qui fait presque oublié Griezmann , joueur confirmé.
Tu n aprehendes pas la victoire de la même manière. Tu ne fais pas peur de la même manière.

Si Madrid réussit un triplé de LDC , c est en grande partie parce que leur joueurs sont sur de leur force. Parce qu ils en sont a leur 3eme, 4eme....

Aujourd'hui quand Kim, Mbappe rentre sur la pelouse, ils sont champions du monde. Ils ont prouvé qu ils pouvaient gagner. Ils ne sont pas simplement bon mais légitime.

Ça pèse énormément dans le mental. Entre la peur du vide, celle de tjrs échoué,ou la certitude d être capable de gagner.

Ça ne veut rien dire ton raisonnement, M’Bappe et Kimpembe auraient très bien pu faire un burn-out ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.