Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] Paris Saint-Germain - Dijon FC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Babou1
Citation (florian @ 01/03/2019 19:37) *
Qu'Emery ait échoué personne ne le conteste, mais parler de 2 ans perdus c'est juste de l'acharnement. Et Carlo il nous a fait perdre du temps ou pas ? Il a quand même réussi à perdre le championnat contre Montpellier. Je sais, on avait pas une équipe monstrueuse comme on a eu par la suite c'est sûr. Mais ce Montpellier n'arrivait pas à la cheville du Monaco champion d'il y a 2 saisons. Comparez donc les parcours des joueurs des 2 clubs après leurs titres. Ceux de Montpellier ont eu des carrières claquées, à l'exception de Giroud, quand les anciens Monégasques sont pour la plupart dans les meilleurs clubs européens. Et niveau mental c'était beaucoup mieux ? Au Camp Nou dès qu'on a vu Messi s'échauffer tout le monde a claqué des genoux et au bout de 5 min sur le terrain il a mis le but qui les qualifiait.
Et Blanc, il nous a fait perdre du temps ? Il a eu à dispo la magnifique équipe construite par Leo, dans ses meilleures années, tout ça pour caler chaque année assez piteusement aux portes des demis. Jamais foutu d'amener son groupe à se dépasser pour franchir les difficultés rencontrées.
J'ai forcément été déçu du passage d'Emery mais je ne souscris vraiment pas à la théorie simpliste du fossoyeur dont les prédécesseurs avaient laissé un souvenir impérissable. Et je n'oublie quand même pas, pour me consoler un peu, qu'il est le seul à avoir fessé sévèrement les marseillais chez eux.

La raisonnement par la basquitude aka44.gif
Comparer carlo 2012 et emery 2018 :euskadi:
florian
Bien sûr que c'est le niveau au-dessus, mais son passage laisse un énorme goût d'inachevé car on n'a pas fait d'exploit marquant avec lui et il nous a assez vite lâché comme des merdes.
Ozzy Ryss
Qu'Emery ait échoué personne ne le conteste, mais parler de 2 ans perdus c'est juste de l'acharnement. Et Carlo il nous a fait perdre du temps ou pas ? Il a quand même réussi à perdre le championnat contre Montpellier. Je sais, on avait pas une équipe monstrueuse comme on a eu par la suite c'est sûr. Mais ce Montpellier n'arrivait pas à la cheville du Monaco champion d'il y a 2 saisons. Comparez donc les parcours des joueurs des 2 clubs après leurs titres. Ceux de Montpellier ont eu des carrières claquées, à l'exception de Giroud, quand les anciens Monégasques sont pour la plupart dans les meilleurs clubs européens. Et niveau mental c'était beaucoup mieux ? Au Camp Nou dès qu'on a vu Messi s'échauffer tout le monde a claqué des genoux et au bout de 5 min sur le terrain il a mis le but qui les qualifiait.
Et Blanc, il nous a fait perdre du temps ? Il a eu à dispo la magnifique équipe construite par Leo, dans ses meilleures années, tout ça pour caler chaque année assez piteusement aux portes des demis. Jamais foutu d'amener son groupe à se dépasser pour franchir les difficultés rencontrées.

C'est assez cocasse et révélateur que pour défendre l'"acharnement" sur les deux années d'Emery tu sois obligé de faire de l'ironie forcée et à côté de la plaque sur Carlo et Blanc. Parle nous plutôt du positif.

J'ai forcément été déçu du passage d'Emery mais je ne souscris vraiment pas à la théorie simpliste du fossoyeur dont les prédécesseurs avaient laissé un souvenir impérissable.

Bah le problème c'est que cette théorie simpliste, elle vient de naître toute seule dans ton crâne.

Les passages de Carlo et Blanc ont chacun leurs réussites et leurs zones d'ombres, mais sur le rapport attentes/résultats obtenus, Emery est de très loin celui qui a le plus déçu (et sur à peu près tous les plans).

Au final c'est pas étonnant que le 8 mars ait eu lieu, vu que le gars avait pris une flopée de raclées contre les Real/Barça/Atletico du temps où il coachait Séville (et les a rarement battus).

Contraste intéressant d'ailleurs avec Tuchel, qui lui a réussi à battre le Bayern de Van Gaal ou de Heynckes avec Mayence. En lisant le bouquin de Kaufmann, je me suis aperçu qu'il avait une belle collection de scalps : Van Gaal, Heynckes, Ancelotti, Pochettino, Rangnick, Magath...

Citation (alexis @ 01/03/2019 22:26) *
Aujourd'hui quand Kim, Mbappe rentre sur la pelouse, ils sont champions du monde. Ils ont prouvé qu ils pouvaient gagner. Ils ne sont pas simplement bon mais légitime.

OK pour Mbappé si tu veux, mais Kimpembe c'était plus un ambianceur qu'autre chose. Et il est plutôt moins bon qu'avant la CDM.
Parisian
Y a meme pas débat : Carlo > Blanc > Lacombe > Emery
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.