Citation (kalgo @ 15/04/2019 00:02)

Résultats sur la scène européenne, s'il y'avait besoin de le repréciser

Tu détournes ou comprends mal mes propos (ou je m'exprime mal peut-être

)
L'Ajax et Monaco n'ont pas vocation à concurrencer les tops clubs mais juste à leur vendre leur meilleur joueur donc non, ils ne seront pas respectés en tant que tel, malgré une bonne politique sportive.
Si on serait un Ajax avec nos moyens, on jouerait la victoire en CL régulièrement.
La Roma rien à voir, c'est un One Shot, offert par un fail du barça.
Quand j'ai dit qu'il ne fallait pas avoir une politique marketing digne de ce nom ? J'ai dit et je répète qu'on a d'autres secteurs à pérenniser pour que ça serve à quelque chose.
Le Real a du mal à nous prendre nos joueurs car on est blindés pas parce qu'on a signé avec Jordan, et si le Real/Barça peut comme même encore nous prendre nos meilleurs joueurs, voir nous barber des recrues potentielles (De Jong), c'est parce qu'on fait les guignols sur le sportif.
Notre contrat à 145 M avec QTA, c'est du passé. C'est fini.
Donc même si tu vendais Neymar et Mbappé, sans faire dans la Disneylandisation du PSG, tu retombes bas à l'échelle des budgets européens.
On n'a plus le choix. Ce sera déjà difficile de remplacer cette manne financière effacée par le FPF. Et sans elle, on n'aurait pas pu faire Neymar et Mbappé.
Donc théoriquement, on serait plus pauvre qu'avant, et encore moins compétitif à l'heure où les rivaux deviennent plus riches, si tu ne poussais pas pour ce développement que tu juges outrancier.
On fait +40 sur Emirates => All.
On fait +50 sur Nike selon fluoboy.
Ça correspond à la décôte de QTA de 145 à 57 M, grosso modo.
Donc imagine qui on pourrait prendre avec nos contraintes économiques (droits TV, charges etc.., non propriétaire du stade...). On n'est pas dans un contexte économique favorable. C'est une chance que ça bosse bien de ce côté là de la 0 art de la direction.
PS : tu crois que l'on a un maillot Jordan pour le fun ? On participait aux tournois US de pré saison pour la thune et pénétrer le marché. La collaboration Jordan a eu un effet plus important et favorable sur ces deux tableaux. Après, s'ils pouvaient nous mettre un truc avec nos couleurs plutôt que du blanc et noir à toutes les sauces, ce ne serait pas de refus.