Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Abdou Diallo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
NumeroStar
Pochettino perdait aussi beaucoup comme les gros.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 22/08/2019 11:17) *
Finir derrière le Bayer Leverkusen en poule en LDC pour aller se faire élimner par un sombre club Belge (je sais plus lequel) en Europa League, c'est quand même pas très glorieux unsure.gif

C'est aussi l'année où ils finissent deuxième du championnat.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 22/08/2019 11:24) *
C'est aussi l'année où ils finissent deuxième du championnat.

Et donc perdre contre un club Belge de merde n'est plus un foirage grâce à ça ?

Tu considères comment l'élimination de Kombouare en EL vu qu'il a fini "champion d'automne" ? Pour moi c'est une honte absolue.

Perdre le finale de CdF contre Rennes est honteux, par contre démarrer difficilement (tout comme l'année dernière) quand tu es encore en pleine préparation, que ton été est pourri par le cas Neymar… on va peut être attendre octobre là où l'équipe est censée être en pleine forme pour juger réellement non ?

Après pas impossible que son groupe de catins l'ait laché, mais faudra vraiment se pencher sur ces putes dans ce cas (à part du cas Tuchel).

Edit : je viens de voir qu'on est dans le topic Diallo...
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 22/08/2019 11:29) *
Et donc perdre contre un club Belge de merde n'est plus un foirage grâce à ça ?

Tu considères comment l'élimination de Kombouare en EL vu qu'il a fini "champion d'automne" ? Pour moi c'est une honte absolue.

C'est un foirage si on veut, mais on est pas des suiveurs de Tottenham donc c'est plus difficile de juger. Est-ce qu'ils ont levé le pied parce qu'ils étaient en course pour gagner le championnat, par exemple, sachant que leur effectif n'avait pas une profondeur dingue ?

Pour AK, il avait une équipe en grande partie remodelée et privilégiait le championnat. Ouais c'était un peu la honte, mais bon, pas suffisant non plus pour le virer. Pour le coup lui on le lui a pas du tout laissé le temps...

C'est plus facile de laisser du temps à un coach si tu vois des progrès, ou si il a un passif qui incite à lui faire confiance.

On va attendre encore pour Tuchel, mais la dynamique est inquiétante.

Sinon pour Diallo, je pense qu'il faut lui laisser du temps aussi. C'est pas raisonnable de lui régler son sort alors qu'il a deux matchs officiels dans les pattes.
Goldorak
Pas au mieux ce soir encore, approximatif dans sa technique, décevant.
florian
Les consultants qui le défoncent pour son match du jour edhelas2.gif
"emmerdé avec le ballon" edhelas.gif
kargone
Kurzawa a plus d'une heure de jeu pour raté des centres et là t'as Diallo qui en un centre amène le but.
Ricky
Citation (florian @ 14/09/2019 20:48) *

Bah je ne l'ai pas trouvé terrible non plus...
florian
Envoie un CV laugh.gif
Ricky
Loule, après de là à la défoncer y'a tout un monde mais je l'ai trouvé quelconque...
florian
Pas ouf c'est sûr mais je l'ai trouvé plutôt intéressant, surtout avec le ballon en fait, et notamment son passage forcé en latéral. Après il bénéficie forcément de la comparaison avec Kurzawa. A suivre, perso je vais encore attendre pour me faire un avis sur le joueur (comme Herrera et contrairement à Gueye et Navas qui m'ont convaincu en un match).
lausui
Défensivement y'a rien à lui reproché, très serein. Embêté avec le ballon alors qu'il a fait de belles percées dans un néant collectif et qu'il a du perdre un seul ballon à un endroit pas du tout dangereux en revenant tout juste de blessure edhelas2.gif

Ils sont surtout dégoûté qu'il ai gâché leur soirée avec son magnifique centre.
florian
Ah non justement, ils se foutaient de sa gueule avec le centre, qu'il ne fallait surtout pas comptabiliser comme une passe décisive car elle arrive 10m derrière Neymar, il n'y a que lui qui peut la reprendre.
lausui
Citation (florian @ 14/09/2019 21:38) *
Ah non justement, ils se foutaient de sa gueule avec le centre, qu'il ne fallait surtout pas comptabiliser comme une passe décisive car elle arrive 10m derrière Neymar, il n'y a que lui qui peut la reprendre.

Du haut niveau leurs analyses comme d'hab.
Ozzy Ryss

Ils ne regardent pas les matchs.

Même si c'était pas fou, il a été l'un des meilleurs ce soir. Impeccable comme central, et intéressant comme latéral gauche.
Il a tout intérêt à essayer de se développer à ce poste parce que des DC gauchers on en a à la pelle en sélection, alors que c'est le désert pour les ARG.

TS me parait inquiétant en revanche...
Masika
La rentrée de Kimpembe était flippante aussi...
Truex
Très bon dans la relance mais moins convaincu sur le registre défensif.
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2019 21:45) *
Ils ne regardent pas les matchs.

Même si c'était pas fou, il a été l'un des meilleurs ce soir. Impeccable comme central, et intéressant comme latéral gauche.
Il a tout intérêt à essayer de se développer à ce poste parce que des DC gauchers on en a à la pelle en sélection, alors que c'est le désert pour les ARG.

TS me parait inquiétant en revanche...

Je sais pas si c’est à cause du match cataclysmique de Kurzawa, mais je l’ai aussi trouvé intéressant à gauche. J’aimerais aussi vraiment le revoir.
Par contre, dire qu’en sélection, c’est le désert alors que le titulaire est Hernandez...

TS a été vraiment naze, à voir si comme pour Neymar, les heures d’avions ne l’ont pas affecté.
witchfinder
Kurzawa ça fait combien de fois qu'on dit que c'est son dernier match ? Faudrait voir à le concrétiser maintenant, ça devient mélodramatique.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 14/09/2019 21:52) *
Je sais pas si c’est à cause du match cataclysmique de Kurzawa, mais je l’ai aussi trouvé intéressant à gauche. J’aimerais aussi vraiment le revoir.
Par contre, dire qu’en sélection, c’est le désert alors que le titulaire est Hernandez...

Justement, si Hernandez a été titulaire à gauche, c'est un peu par défaut, comme Pavard à droite. Au Bayern il jouera en défense centrale.

Derrière lui c'est du Lucas Digne, Ferland Mendy (qui ne sera pas titulaire cette année), et Benjamin Mendy si il se remet un jour de ses nombreuses blessures...
suker57

Désolé mais ils ont raison Kimpembe en 10 minutes a plus montré balle au pied en jouant vers l’avant.
D'Alessandro
Citation (suker57 @ 14/09/2019 22:36) *
Désolé mais ils ont raison Kimpembe en 10 minutes a plus montré balle au pied en jouant vers l’avant.

Le même Kimpembe qui se prend un coup de vent dès son entrée ? Avec ses joues de hamster qui font 10 kg chacune là !
Daaz
Citation (D'Alessandro @ 14/09/2019 22:01) *
Le même Kimpembe qui se prend un coup de vent dès son entrée ? Avec ses joues de hamster qui font 10 kg chacune là !

Restons mesurés avec Kimpembe, il a pas joué depuis des mois et revient d'une opération, faut pas rester bloqué sur la version horrible de lui qu'on a eue l'an dernier. J'ai encore espoir de retrouver le Kimpembe pré-CDM un jour, surtout maintenant qu'il est concurrencé par Diallo.

J'espère en tout cas que ce dernier sera titu mercredi contre le Real, je supporterai pas de voir à la fois Meunier et Kurzawa sur le terrain contre le Real.
D'Alessandro
Citation (Daaz @ 14/09/2019 23:10) *
Restons mesurés avec Kimpembe, il a pas joué depuis des mois et revient d'une opération, faut pas rester bloqué sur la version horrible de lui qu'on a eue l'an dernier. J'ai encore espoir de retrouver le Kimpembe pré-CDM un jour, surtout maintenant qu'il est concurrencé par Diallo.

J'espère en tout cas que ce dernier sera titu mercredi contre le Real, je supporterai pas de voir à la fois Meunier et Kurzawa sur le terrain contre le Real.

Je suis juste factuel, il entre en jeu et c'est lui, frais, qui se fait prendre de vitesse par un défenseur bourrin strasbourgeois qui fait une montée rageuse à la 76e minute… Ce n'est pas sérieux.
Daaz
Citation (D'Alessandro @ 14/09/2019 22:14) *
Je suis juste factuel, il entre en jeu et c'est lui, frais, qui se fait prendre de vitesse par un défenseur bourrin strasbourgeois qui fait une montée rageuse à la 76e minute… Ce n'est pas sérieux.

Ok mais c'était son match de reprise post-opération, le mec est logiquement dans un état physique très précaire et ça me choque pas plus que ça qu'il se soit fait bouffer comme ça par un gros bourrin, quand bien même c'était à la 76e.
Zul
QUOTE (auteilvert @ 14/09/2019 21:52) *

TS a été vraiment naze, à voir si comme pour Neymar, les heures d’avions ne l’ont pas affecté.

Il a été bon à gauche, j'en ai été très surpris, il a du coffre et du ballon sans être bernat c'est une solution défensive tout à fait honnête, par contre j'ai lu son "caviar" pour neymar, mouais, sans le talent de neymar personne ne reprend ce centre, peut être mbappé et encore.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 15/09/2019 13:24) *
Il a été bon à gauche, j'en ai été très surpris, il a du coffre et du ballon sans être bernat c'est une solution défensive tout à fait honnête, par contre j'ai lu son "caviar" pour neymar, mouais, sans le talent de neymar personne ne reprend ce centre, peut être mbappé et encore.

Pas si surprenant, il a joué 18 matchs à ce poste l'an dernier avec Favre (qui a l’œil pour les latéraux), dont 16 titularisations (11 en Bundesliga, 4 en C1 et 1 en coupe). Et même si l'échantillon est faible, sa note whoscored comme ARG était assez haute, supérieure à 7.

Il a complètement supplanté Schmelzer (salement blessé en début de saison cependant) ainsi que Guerreiro et était à la lutte avec Hakimi pour le poste (15 titularisations dont 13 en Bundesliga et 2 en C1).

Je trouve son recrutement assez malin vu le prix, on prend un mec capable de pousser au cul de Kimpembe comme central gauche, et une solution plus défensive que Bernat comme latéral gauche. C'est un bon profil pour une défense à 3 également. Il a l'air intelligent et travailleur, soit typiquement le type de profil qu'affectionne Tuchel. Il manque juste un peu de muscle et d'impact physique.
M4URIC3
Citation (Daaz @ 14/09/2019 23:10) *
J'ai encore espoir de retrouver le Kimpembe pré-CDM un jour, surtout maintenant qu'il est concurrencé par Diallo.

Au passage, sa baisse de forme coïncide autant avec son retour de coupe du monde qu'avec sa prolongation de contrat (2000% d'augmentation en gros vu d'où il partait). Il s'est peut-être cru déjà arrivé à plus d'un titre du coup. Je ne suis pas mécontent qu'il ait un autre défenseur gaucher dans les pattes cette saison, en effet.
Tourista-chan
Pas mal ce Diallo, plutôt agréablement surpris.

Citation (Zul @ 15/09/2019 13:24) *

Zlatan l'aurait repris en se grattant les couilles. cool.gif
cyba79
ll semble monter en puissance, hier il a fait un match solide même si j'ai crains qu'il concède un pénalty sur Reine Adelaide quand il a taclé pour mettre le ballon en corner.

Il a un profil intéressant et pourra également être aligné à gauche au besoin, il est assez propre dans ses interventions et parait calme et posé.

Son arrivée a également mis la pression à Kimpembe qui semble s'être repris.

Tsukinome
Citation (cyba79 @ 23/09/2019 12:56) *
ll semble monter en puissance, hier il a fait un match solide même si j'ai crains qu'il concède un pénalty sur Reine Adelaide quand il a taclé pour mettre le ballon en corner.

Il a un profil intéressant et pourra également être aligné à gauche au besoin, il est assez propre dans ses interventions et parait calme et posé.

Son arrivée a également mis la pression à Kimpembe qui semble s'être repris.

C'est la meilleur chose qu'il pouvait lui arriver à Kimp
cyba79
D'Alessandro
Citation (cyba79 @ 25/09/2019 19:49) *

Il y en a 3 d'aligné (avec lui) ce soir ph34r.gif
Happy_Culture
Topic bien discrètement en page 3 whistle.gif

Il m'inspire vraiment pas confiance ce gars...
Zul
On va attendre ce qu'en pense omar du podcast, diallo pas inspiré, pas plus que toute la défense d'ailleurs. Que les autres titu lèvent le pied bon à la rigueur mais lui doit chercher une place de titu et c'était pas ça du tout hier.
William-10
Polyvalence de quoi ? Polyvalence de rien du tout. Le mec ne s'est pas du tout se placer. Il faisait vraiment de la peine à voir, surtout en phase offensive, il a abandonné Bernat, qui était vraiment seule au monde côté gauche hier, tant Mbappe et Di Maria faisaient leur petit délire entre eux.

Je m'interroge sur ce recrutement, comme celui de Kehrer. On a pris des mecs qui ne sont pas des cracks au motif qu'ils étaient polyvalents, et qu'il fallait faire tourner.

Hier c'est comme s'il découvrait le poste.
Parisian
Citation (William-10 @ 02/11/2019 12:49) *
Je m'interroge sur ce recrutement, comme celui de Kehrer. On a pris des mecs qui ne sont pas des cracks au motif qu'ils étaient polyvalents, et qu'il fallait faire tourner.

Parce que leur prix était raisonnable aussi, ce paramètre à tendance à trop disparaitre. Il n'y a que la secte de Antero qui pense qu'on a proposé un charnière De Ligt-Koulibaly à Tuchel et que l'Allemand a mis un veto en déclarant construire le futur du PSG avec Kehrer-Diallo
witchfinder
Citation (William-10 @ 02/11/2019 12:49) *
Le mec ne s'est pas du tout se placer.

ripthejacker.gif
Babou1
Citation (Parisian @ 02/11/2019 13:19) *
Parce que leur prix était raisonnable aussi, ce paramètre à tendance à trop disparaitre. Il n'y a que la secte de Antero qui pense qu'on a proposé un charnière De Ligt-Koulibaly à Tuchel et que l'Allemand a mis un veto en déclarant construire le futur du PSG avec Kehrer-Diallo

70M kehrer (derniere annee de contrat) /diallo c'est raisonnable edhelas2.gif
Pourquoi tu nous parles d'antero encore ?
Parisian
Citation (Babou1 @ 02/11/2019 18:45) *
70M kehrer (derniere annee de contrat) /diallo c'est raisonnable edhelas2.gif
Pourquoi tu nous parles d'antero encore ?

Je parle pas du Portugais mais de sa secte en mode "Tuchel fait des recrues de merde, Diallo plutôt que de Ligt" etc...

Raisonnable dans le marché dans lequel le PSG fait ses course, pas le LOSC. Tu vois des Stones à 55M il y 3 ans, Mac Guire à 90M. Un jeune international allemand à 35M, oui y a rien d'étonnant, même si il se plante derrière, vu que justement il est jeune. Je te rejoins si tu me dis c'est n'importe quoi, ça n'en demeure pas moins l'état du marché à l'heure actuelle.
Babou1
Citation (Parisian @ 02/11/2019 18:56) *
Je parle pas du Portugais mais de sa secte en mode "Tuchel fait des recrues de merde, Diallo plutôt que de Ligt" etc...

Raisonnable dans le marché dans lequel le PSG fait ses course, pas le LOSC. Tu vois des Stones à 55M il y 3 ans, Mac Guire à 90M. Un jeune international allemand à 35M, oui y a rien d'étonnant, même si il se plante derrière, vu que justement il est jeune. Je te rejoins si tu me dis c'est n'importe quoi, ça n'en demeure pas moins l'état du marché à l'heure actuelle.

Mais absolument personne n'a parlé de tuchel a part toi dans la discussion unsure.gif
Ni kehrer, a qui il restait un an de contrat et avait une seule annee pro de reference (le patron indetronable de schalke cette annee la etant le grand Naldo), ni diallo (derriere akandji dans la hierarchie) n'etaient internationaux.

Et oui avec 70M et leurs 2 salaires cumulees (+10M) tu pouvais faire De Ligt (SANS H) ou autre defenseur de grand talent.
Tu parles de 2 anomalies de transferts anglo anglais avec les pigeons de manchester.
Le prix des deux c'est le prix de Hernandez ou van dijk pour faire des comparaisons aussi incongrues, bonucci a couté 40M, meme des mecs comme Sule ou Benatia c'est moins de 20M ces dernieres annees.
William-10
Citation (Babou1 @ 02/11/2019 21:56) *
Mais absolument personne n'a parlé de tuchel a part toi dans la discussion unsure.gif
Ni kehrer, a qui il restait un an de contrat et avait une seule annee pro de reference (le patron indetronable de schalke cette annee la etant le grand Naldo), ni diallo (derriere akandji dans la hierarchie) n'etaient internationaux.

Et oui avec 70M et leurs 2 salaires cumulees (+10M) tu pouvais faire De Ligt (SANS H) ou autre defenseur de grand talent.
Tu parles de 2 anomalies de transferts anglo anglais avec les pigeons de manchester.
Le prix des deux c'est le prix de Hernandez ou van dijk pour faire des comparaisons aussi incongrues, bonucci a couté 40M, meme des mecs comme Sule ou Benatia c'est moins de 20M ces dernieres annees.

+1 sur toute la ligne.

Vraiment deux recrutements bizarre.

Alors que si on remonte, on a eu de bonne surprise avec des profils à la Bernat, Alex, Maxwell ...

Sule ou Benatia, ça aurait été de bons joueurs de rotations.
Rjay
Citation (William-10 @ 02/11/2019 22:08) *
+1 sur toute la ligne.

Vraiment deux recrutements bizarre.

Alors que si on remonte, on a eu de bonne surprise avec des profils à la Bernat, Alex, Maxwell ...

Sule ou Benatia, ça aurait été de bons joueurs de rotations.

Sule est titulaire indiscutable chez nous. Dans beaucoup de clubs d'ailleurs.
couleurs
Citation (Babou1 @ 02/11/2019 13:56) *

Si on avait mis 80M + le salaire qui va avec sur De Ligt j'aurais bien aimé voir les commentaires sur le forum vu le début de saison qu'il fait. Cela commence à aller mieux, mais il n'aurait jamais été titulaire sans la blessure de Chiellini. Je ne dis pas que cela ne va pas devenir un grand, mais s'il avait mis 1-2 ans pour confirmer, et qu'il avait voulu se barrer au bout de 3 on aurait eu l'air malin.

Mais je te rejoins sur l'idée générale et comprends pas trop pourquoi on a fait Kehrer plus Diallo alors qu'ils ont à peu près le même âge. Ce poste est spécial et la maturité c'est en général pas avant 26-27 ans. J'espère que notre prochaine acquisition au poste sera dans cette tranche là.
Averell
En 2013 le PSG met 30M sur un gamin de la Roma qui n'a qu'une saison dans les jambes. On connaît la suite.

En 2018 les prix ne sont plus les même et les joueurs sont cotés par leur potentiel à la revente. A partir de la...

Et oui tu pouvais sans doute faire moins cher mains Antero à réglé ça en 48h en payant rubis sur l'ongle.

Votre mauvaise foi est effarante.
Parisian
Citation (Babou1 @ 02/11/2019 22:56) *

Donc tu compares le recrutement de deux gars sur deux saisons additione les deux prix et tu un gars sur une saison... a partir de la neokill@h.gif
Babou1
Citation (couleurs @ 03/11/2019 02:19) *
Si on avait mis 80M + le salaire qui va avec sur De Ligt j'aurais bien aimé voir les commentaires sur le forum vu le début de saison qu'il fait. Cela commence à aller mieux, mais il n'aurait jamais été titulaire sans la blessure de Chiellini. Je ne dis pas que cela ne va pas devenir un grand, mais s'il avait mis 1-2 ans pour confirmer, et qu'il avait voulu se barrer au bout de 3 on aurait eu l'air malin.

Mais je te rejoins sur l'idée générale et comprends pas trop pourquoi on a fait Kehrer plus Diallo alors qu'ils ont à peu près le même âge. Ce poste est spécial et la maturité c'est en général pas avant 26-27 ans. J'espère que notre prochaine acquisition au poste sera dans cette tranche là.

Il a quand meme plus prouvé en LDC que l'ensemble de notre effectif (sauf neymar, navaset di maria) du haut de ses 20 ans cosmoschtroumpf.gif

Citation (Averell @ 03/11/2019 02:53) *
En 2013 le PSG met 30M sur un gamin de la Roma qui n'a qu'une saison dans les jambes. On connaît la suite.

En 2018 les prix ne sont plus les même et les joueurs sont cotés par leur potentiel à la revente. A partir de la...

Et oui tu pouvais sans doute faire moins cher mains Antero à réglé ça en 48h en payant rubis sur l'ongle.

Votre mauvaise foi est effarante.

Antero henrique 'est intervenu ni pour kehrer ni pour diallo unsure.gif

Citation (Parisian @ 03/11/2019 03:38) *
Donc tu compares le recrutement de deux gars sur deux saisons additione les deux prix et tu un gars sur une saison... a partir de la neokill@h.gif

Le FPF est sur 3 ans glissants, ila toujours été question de géré le budget de l'annee n-1 pour lacher en annee n ou a l'inverse de lacher en annee n-1 en anticipant les budgets de n, je vois pas ce qu'il y a de fou, c'est jute la base du business.

T'es bien en boucle sur le recrutement de paredes qui nous empeche de recruter les annees suivantes donc bon.

Sinon c'etait surtout pour temperer tes saucisses sur macguire et stones et les propos errones sur le fait que des internationnaux se payent plus cher alors que ni l'un ni l'autre ne l'etait.
Parisian
Oui effectivement ca se compte sur 3 ans glissant, donc prendre en compte Diallo et Kehrer sur le même exercice comptable, c’est n’importe quoi. Tu remarqueras j’ai jamais dit que Diallo+Paredes = Koulibaly en prix, j’atteins pas ton niveau de mauvaise foi wink.gif

En revanche on peut tomber d’accord qu’il aurait mieux fallu foutre 75M sur un défenseur que d’acheter Kehrer+Paredes, mais la trouvaille de Marquinhos au milieu est venue en raison de la construction ubuesque de l’effectif, on peut au moins reconnaître ce point positif. Donc il n’y avait pas de logique à foutre une fortune sur un défenseur a l’époque selon toute logique.

Après effectivement au temps pour moi il a été sélectionné 2 semaines après son transfert au PSG. Et je ne parlais que de lui, pas de Diallo en ce qui concerne ce statut.
Babou1
Citation (Parisian @ 03/11/2019 09:44) *
Oui effectivement ca se compte sur 3 ans glissant, donc prendre en compte Diallo et Kehrer sur le même exercice comptable, c’est n’importe quoi. Tu remarqueras j’ai jamais dit que Diallo+Paredes = Koulibaly en prix, j’atteins pas ton niveau de mauvaise foi wink.gif

En revanche on peut tomber d’accord qu’il aurait mieux fallu foutre 75M sur un défenseur que d’acheter Kehrer+Paredes, mais la trouvaille de Marquinhos au milieu est venue en raison de la construction ubuesque de l’effectif, on peut au moins reconnaître ce point positif. Donc il n’y avait pas de logique à foutre une fortune sur un défenseur a l’époque selon toute logique.

A quel moment je les comptabilise sur le meme exercice ?
Tu dis absolument n'importe quoi la.

Sinon encore une fois, c'etait pas plus important que le fait que bonnucci est parti a 40 ou sule/benatia a moins de 20.
Parisian
Si tu dis Diallo + Kehrer = De Ligt c’est que tu les considère comme sur le même exercice. Sinon non, le coût étant sur différents exercices tu peux pas dire ca et c’était mon propos. On peut pas recruter de cracks a 75M en raison du FPF, donc on tente des semi paris avec du Diallo ou Kehrer. C’est peut être des erreurs de casting (j’attends de voir pour Kehrer vu ce qu’il a montré jusqu’à sa boulette, des grosses performances entrecoupées de sautes de concentration énormes... il est jeune donc c’est logique, reste a voir si il les gomme).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.