Citation (footixnumba1 @ 21/08/2019 19:54)

Tu touches un truc important avec ton dernier paragraphe : l'important n'est pas le montant dépensé mais de trouver le joueur idoine. Ils n'ont peut-être pas dépensé grand chose pour leurs latéraux mais ils sont très supérieurs à ce que l'on a. De notre côté, on a un taux d'échec important. Aucun milieu au niveau, des latéraux douteux, gardiens au niveau insuffisant, etc. On serait ravi de faire plus de "Verratti" ou même des "Lo Celso", des recrues peu chères mais qui ont réalisé une bonne partie du potentiel qu'on leur prêtait. Comment se fait-il que l'Atletico arrive à remplacer de Gea avec un autre gardien tout aussi fort, que même le Barça ait un top gardien pour peu cher alors que l'on n'a jamais eu de gardiens réellement fort depuis notre rachat ? Notre cellule de recrutement n'est pas performante. Nos seules vraies réussites sont Mbappé et Neymar (indépendamment de ses états d'âme et blessures), joueurs pour lesquels le risque de se tromper était très faible.
Tu noircis un peu le trait, même si il est vrai que notre cellule de recrutement n'est pas incroyable. On espérait beaucoup de ce côté avec l’arrivée d'Antéro, on se demande ce qu'il a branlé en deux ans avec son beau-frère.
Ce que je voulais dire, c'est que le travail du coach est aussi très important pour mettre en valeur les joueurs, même quand ils sont moyens. Tottenham et l'Ajax ont réalisé leurs parcours avec des latéraux nommés Danny Rose, Trippier, Tagliafico ou Veltman. On se plaint de Meunier, Kehrer ou Bernat, mais intrinsèquement c'est pas moins bien, voire mieux.
J'ai regardé un gros bout du match de l'Ajax contre Nicosie, et c'est intéressant de voir le jeu qu'ils déploient, avec des combinaisons en triangle sur les côtés, des attaques placées.
J'aime bien l'idée de Tuchel d'avoir une équipe polymorphe capable de passer d'un système à l'autre en fonction des phases de jeu, mais c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs, parce qu'au delà de ces changements de système, on a une organisation défensive défaillante, et un jeu offensif d'une grande pauvreté où les joueurs semblent livrés à eux-mêmes. Le voir invoquer les absences de Neymar (comme si on avait pas passé 6 mois sans lui l'an passé...) ou même Kehrer (!) pour se justifier est très irritant.