Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Abdou Diallo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Zul
Il est bon dans la relance mais défensivement y'a toujours quelques approximations, manque d'automatismes surement.
couleurs
Citation (Zul @ 11/08/2019 14:03) *
Il est bon dans la relance mais défensivement y'a toujours quelques approximations, manque d'automatismes surement.

+1. Deux belles percées vers l'avant dans le match qui débouchent sur deux belles passes. Cela sera utile contre les blocs bas en Ligue 1. En revanche y'a 2-3 actions où il est pas super net défensivement ce qui reste le plus important pour un central. Cela reste prometteur dans l'ensemble mais j'espère qu'aux côtés de TS et Marqui il va apprendre à être plus clinique défensivement.
Ricky
Et notamment à la 75e où il perd le ballon bêtement seul plein axe en donnant le ballon à l'attaque adverse sans conséquence derrière... wacko.gif

mazinho93
Citation (Zul @ 11/08/2019 23:03) *

Bon pour l instant on ne l à pas vraiment vu face à des attaquants de haut niveau... Je le trouve assez ordinaire pour l instant
brafon
Citation (mazinho93 @ 12/08/2019 12:04) *
Bon pour l instant on ne l à pas vraiment vu face à des attaquants de haut niveau... Je le trouve assez ordinaire pour l instant

Ses diagonales longues vers l'ailier droit sont intéressantes. C'est un peu ce qu'on cherchait avec Boateng de droite vers la gauche.

Pareil je suis pas emballé pour l'instant. Je ne sais pas si c'est le super joueur que j'ai vu chez les U21 en EDF ou le joueur banal voir flippant que je vois actuellement. Une chose est sûr c'est que le Kimpembe 2017 2018 n'aurait eu aucun soucis à se faire.
BlaiseMan
Citation (brafon @ 16/08/2019 16:37) *
Ses diagonales longues vers l'ailier droit sont intéressantes. C'est un peu ce qu'on cherchait avec Boateng de droite vers la gauche.

Pareil je suis pas emballé pour l'instant. Je ne sais pas si c'est le super joueur que j'ai vu chez les U21 en EDF ou le joueur banal voir flippant que je vois actuellement. Une chose est sûr c'est que le Kimpembe 2017 2018 n'aurait eu aucun soucis à se faire.

Je l’ai très peu vu avec les espoirs ou Dortmund mais ce qui est clair, c’est qu’il a du mal avec le duel. Avec le ballon, on a vraiment des bons joueurs (sauf Kherer) mais pour défendre on a du mal justement à cause du profil des mecs choisis. C’est pour ça que je vois en Kimpembe un mec qui peut se rendre indispensable. Et même Kherer qui a un profil rare en Europe vu son appétence aux duels quand il est en confiance.
ChosenMilo
Quel est l'upgrade par rapport a Kimpembe ? ca sent le defenseur moyen encore une fois, apres l'achat de kherer.

koulibaly paraissait inacessible, on s'est vautré avec De ligt, ca fait flipper un peu.

D'Alessandro
C'est vrai que son match pue vraiment la merde à l'exception de son tacle sur Del Castillo.
Mais le coach fait n'importe quoi avec son système pété.
Nas
Tout le monde est passé au travers on va quand même pas en faire un bouc émissaire après un match perdu c’était pas le pire.
Za£e
Citation (Nas @ 19/08/2019 00:02) *
Tout le monde est passé au travers on va quand même pas en faire un bouc émissaire après un match perdu c’était pas le pire.

+1 Mais perso je ne comprends pas le choix de reprendre un kherer. Diallo, kherer et kimpembe c’est du même accabit. Les deux premiers coutent une trentaine de millions mais je ne les vois pas devenir des top Mondiaux. Marquinhos à l’époque c’est très cher mais le mec a assuré dans la rotation avec David Luiz pour s’imposer ensuite.

J’ai des doutes sur Diallo et Kherer, mais on verra.
Philo
Citation (Za£e @ 19/08/2019 00:41) *
+1 Mais perso je ne comprends pas le choix de reprendre un kherer. Diallo, kherer et kimpembe c’est du même accabit. Les deux premiers coutent une trentaine de millions mais je ne les vois pas devenir des top Mondiaux. Marquinhos à l’époque c’est très cher mais le mec a assuré dans la rotation avec David Luiz pour s’imposer ensuite.

J’ai des doutes sur Diallo et Kherer, mais on verra.

Un top immédiat à ce poste, c'est plus que le prix de Diallo + Kehrer en fait, et en une fois qui plus est, c'est Maguire à 90M€, Van Dijk à 84M€, De Ligt à 75M€, Koulibaly autour de 100, etc.
Woodson24
Citation (Philo @ 19/08/2019 01:07) *
Un top immédiat à ce poste, c'est plus que le prix de Diallo + Kehrer en fait, et en une fois qui plus est, c'est Maguire à 90M€, Van Dijk à 84M€, De Ligt à 75M€, Koulibaly autour de 100, etc.

Maguire est tout sauf un top en plus faut le dire....

Virgil c'est un top en balayant Neymar dans la surface comme un gros bourrin sans sifflet aussi whistle.gif
Rjay
Citation (Philo @ 19/08/2019 01:07) *

80 Diallo + Kehrer on y est.
Philo
Citation (Rjay @ 19/08/2019 01:12) *
80 Diallo + Kehrer on y est.

32+37, ça fait pas 80 ph34r.gif
Et surtout, faut les sortir en une fois, ce qui est le plus gros des problèmes.

Citation (Woodson24 @ 19/08/2019 01:10) *

Virgil c'est un top en balayant Neymar dans la surface comme un gros bourrin sans sifflet aussi whistle.gif

Maguire est un très très bon DC, il manque surtout d'élégance. Le prix est bien sûr gonflé par le contexte PL mais il a des bases défensives très solides.
Rjay
Citation (Philo @ 19/08/2019 16:49) *
32+37, ça fait pas 80 ph34r.gif
Et surtout, faut les sortir en une fois, ce qui est le plus gros des problèmes.

J'avais 47 en tête...
yo_yo
Citation (Philo @ 19/08/2019 16:51) *
Maguire est un très très bon DC, il manque surtout d'élégance. Le prix est bien sûr gonflé par le contexte PL mais il a des bases défensives très solides.

T'es vraiment en train de virer rosbif, frérot.
mazinho93
Citation (yo_yo @ 19/08/2019 16:53) *
T'es vraiment en train de virer rosbif, frérot.

C est surtout un bourrin avec ces 100 kilos... Il envoie son physique après de la a valoir ce montant énorme, C est incroyable

Citation (ChosenMilo @ 18/08/2019 23:54) *
Quel est l'upgrade par rapport a Kimpembe ? ca sent le defenseur moyen encore une fois, apres l'achat de kherer.

koulibaly paraissait inacessible, on s'est vautré avec De ligt, ca fait flipper un peu.

Il respire pas la classe en effet, la plus value par rapport à kimpembe n est pas evidente, on verra s il s amélioré un peu ..
joel_1978
Citation (Woodson24 @ 19/08/2019 01:10) *

Maguire il a un Diallo dans chaque orteils unsure.gif
Diallo on va pas l’enterrer de suite mais c’est un bourin qui transpire la peur.
Goldorak
Je n'ai pas vu tout le match mais il semble etre passé à travers.
Philo
Citation (Goldorak @ 19/08/2019 19:31) *

Et bah dis toi que c'est le moins mauvais des 5 de derrière pourtant.
joroto

Il fait un bon debut de match et une deuxieme mi temps plus delicate mais ponctué de bonnes intervention quand meme.
Dans l'utilisation du ballon il etait au niveau de ses comparses en defense (hors mis meunier qui était a la cave a tous les niveau).
Zul
QUOTE (Rjay @ 19/08/2019 16:51) *
J'avais 47 en tête...

c'est paredes ça je crois, paredes+kehrer et t'as de ligt voire même koulibaly en négociant comme un chien.
Maboune
Citation (Zul @ 19/08/2019 20:32) *
c'est paredes ça je crois, paredes+kehrer et t'as de ligt voire même koulibaly en négociant comme un chien.

Ouais mais si t'enleves Paredes t'as plus que trois milieu dans le groupe.
TahitiBob

Bof, non. Beaucoup lui tombent dessus parce que c'est une recrue étiquetée Tuchel.
Parisian
Citation (Maboune @ 19/08/2019 21:04) *

Et avec Paredes tu as que trois milieux valables dans le groupe sleep.gif
BenBecker
Citation (Maboune @ 19/08/2019 21:04) *

Tu remontes et fixe Marquinhos au milieu. Puis vu ce que joue Paredes depuis 6 mois..
Goldorak
Pour vous dire j'ai vu la dernière demi heure, il a à peu près tout loupé entre intervention en retard, fautes, placement aléatoire.
Pas rassuré par ses premiers matchs, j'attends de voir son évolution. Je ne suis pas optimiste.
Ozzy Ryss
Citation (Goldorak @ 20/08/2019 17:03) *
Pour vous dire j'ai vu la dernière demi heure, il a à peu près tout loupé entre intervention en retard, fautes, placement aléatoire.
Pas rassuré par ses premiers matchs, j'attends de voir son évolution. Je ne suis pas optimiste.

Je te trouve (et d'autres aussi) un peu trop sévère avec lui. Il jouait dans un dispositif baroque concocté par Tuchel où TS et Marquinhos étaient paumés. A partir de là, ce n'est pas à lui de tenir la baraque et difficile de lui en vouloir.

Je trouve qu'il a une qualité de pied intéressante à la relance, et affiche une certaine personnalité.

Pour des débuts c'est pas si mal.
mazinho93
Citation (Ozzy Ryss @ 20/08/2019 17:06) *
Je te trouve (et d'autres aussi) un peu trop sévère avec lui. Il jouait dans un dispositif baroque concocté par Tuchel où TS et Marquinhos étaient paumés. A partir de là, ce n'est pas à lui de tenir la baraque et difficile de lui en vouloir.

Je trouve qu'il a une qualité de pied intéressante à la relance, et affiche une certaine personnalité.

Pour des débuts c'est pas si mal.

C est pas mal bof... Je ne trouve pas qu il respire la classe internationale, j espère me tromper mais je crains que ce soit encore un joueur moyen qui sera vite limité en ligue des champions.....

On verra la suite...
sukercop
C'est quand même problématique de ne plus avoir les moyens de recruter un top joueur, quelle que soit la ligne d'ailleurs, depuis plus de deux ans. 30 millions aujourd'hui, c'est un joueur moyen.
Kehrer est un flop qui sera balayé aussitôt son coach allemand débarqué, Diallo a l'air d'avoir un peu plus de personnalité mais il n'y a vraiment rien qui indique qu'il apportera une quelconque valeur ajoutée à l'effectif.
Philo
Citation (sukercop @ 20/08/2019 19:08) *
C'est quand même problématique de ne plus avoir les moyens de recruter un top joueur, quelle que soit la ligne d'ailleurs, depuis plus de deux ans. 30 millions aujourd'hui, c'est un joueur moyen.
Kehrer est un flop qui sera balayé aussitôt son coach allemand débarqué, Diallo a l'air d'avoir un peu plus de personnalité mais il n'y a vraiment rien qui indique qu'il apportera une quelconque valeur ajoutée à l'effectif.

Ce n'est pas un flop et sa valeur marchande n'a pas bougé. Un défenseur polyvalent, jeune, grand et fort dans les duels aura toujours de la valeur, surtout qu'il est devenu international avec le PSG et a fait des bons matches en Champions League.
witchfinder
Citation (Philo @ 21/08/2019 11:33) *
Ce n'est pas un flop et sa valeur marchande n'a pas bougé. Un défenseur polyvalent, jeune, grand et beau ymca.gif

FYP
k.hyuga

Déjà c'est un problème de vouloir recruter que des top players car d'une ça veut dire que ton travail de prospection est nullissime et que tu te retrouves à tout surpayer car tu es incapable d'avoir un mec avant son éclosion. Et de deux ce n'est pas possible car niveau masse salariale ça serait monstrueux pour nous (à moins de vouloir avoir un effectif de 14 joueurs valable grand max) et que tu as le relationnel à gérer (vas dire à un top player qu'il ne sera pas forcément titulaire dans un championnat comme la L1, ça va l'enchanter...)

Et on va attendre un peu avant de dire que Kehrer est un flop (même si ces derniers mois sont pas bons) et Diallo une future chèvre alors que le mec semble avoir du potentiel (et qu'il débarque dans une défense de fragile avec des latéraux qui ne savent pas du tout défendre).

De toute façon en défense c'est simple, tu peux poser 100 plaques sur un gars, il ne sera pas 100% fiable : aujourd'hui je ne vois personne en défense être 100% fiable et sur qui on peut se dire "lui il ne fera pas de grosses boulettes", même un gars comme Ramos qui s'est mangé un grand nombre de cartons rouges car il a voulu rattraper comme un con des erreurs stupides de placement.

L'ère des grands défenseurs solide c'est fini, aujourd'hui on demande aux mecs de courir plus vite, sauter plus haut et monter plus souvent pour mettre des buts. La contrepartie à tout ça, c'est que les mecs ont moins de compétences tactiques et technique défensivement parlant.
Paradoxalement malgré sa fragilité mentale, Thiago Silva est un des derniers défenseurs à l'ancienne assez propre.

Enfin bref suffit de voir la difficulté de trouver des latéraux sachant défendre un minimum correctement pour se rendre compte du champ de ruine que représente le secteur défensif donc claquer des centaines de millions dessus pour des "top défenseur loin d’être infaillible", mouais bof.
NeoS

Plus de 2 ans ? Qu'est-ce que tu racontes comme bêtises ? Neymar ? Mbappé ? Été 2017 = 2 ans.
Ghostface
Je suis le seul à l’avoir trouvé mieux que nos brésiliens dimanche ? Même si c’était pas compliqué vu la performance des deux et qu’il était loin d'être Parfait.

Il me semble pas si mal pour le moment pour un joueur de complément.
elcuervo
Citation (Ghostface @ 21/08/2019 12:39) *
Je suis le seul à l’avoir trouvé mieux que nos brésiliens dimanche ? Même si c’était pas compliqué vu la performance des deux et qu’il était loin d'être Parfait.

J´ai la meme opinion.
wil
Citation (Ghostface @ 21/08/2019 13:39) *

Lui est arrivé avant, les brésiliens ont repris tardivement.

La blessure de Kehrer et l'indisponibilité de Kimpembe n'arrangent pas les choses.

ça serait bien qu'à la place de Marqui, dimanche prochain, on ait Gueye ou Paredes et que Marqui redescende à la place de TS pour voir l'association Diallo-Marqui.
sukercop
Citation (NeoS @ 21/08/2019 11:32) *
Plus de 2 ans ? Qu'est-ce que tu racontes comme bêtises ? Neymar ? Mbappé ? Été 2017 = 2 ans.

J'ai un peu exagéré c'est vrai mais il y avait une idée derrière, je doute bien que tu n'as rien compris.

Tous les mercatos que l'on mène depuis les arrivées conjointes de nos deux cracks sont d'un manque d'ambition très assez alarmant. Nos résultats, surtout en LDC en atteste, c'est nul, et malgré la présence de deux génies en attaque, cette équipe n'a aucune style et suscite de l'ennui très souvent. Depuis MU, c'est un calvaire de riche, on a plein de moyens mais c'est oisif et peu attachant. Tu m'étonnes que Mbappé veuille se barrer, lui qui voit du Diallo, Kehrer, Choupo ou Gueye recruté alors qu'on lui avait vendu un "grand projet". Il doit bien s'emmerder avec Tuchel alors que Zidane lui fait les yeux doux.

Ce mercato d'été, où on avait une "grosse enveloppe" soit-disant montre bien qu'on est incapable de faire quoi que ce soit d'ambitieux sportivement. On attendait tous au "moins deux gros milieux de terrain", quelle blague, on n'en a recruté aucun. Très décevante la direction, Léonardo en tête. Je commence à être dégoûté, j'attendais beaucoup mieux.
NeoS
Citation (sukercop @ 21/08/2019 16:29) *
J'ai un peu exagéré c'est vrai mais il y avait une idée derrière, je doute bien que tu n'as rien compris.

Tous les mercatos que l'on mène depuis les arrivées conjointes de nos deux cracks sont d'un manque d'ambition très assez alarmant. Nos résultats, surtout en LDC en atteste, c'est nul, et malgré la présence de deux génies en attaque, cette équipe n'a aucune style et suscite de l'ennui très souvent. Depuis MU, c'est un calvaire de riche, on a plein de moyens mais c'est oisif et peu attachant. Tu m'étonnes que Mbappé veuille se barrer, lui qui voit du Diallo, Kehrer, Choupo ou Gueye recruté alors qu'on lui avait vendu un "grand projet". Il doit bien s'emmerder avec Tuchel alors que Zidane lui fait les yeux doux.

Ce mercato d'été, où on avait une "grosse enveloppe" soit-disant montre bien qu'on est incapable de faire quoi que ce soit d'ambitieux sportivement. On attendait tous au "moins deux gros milieux de terrain", quelle blague, on n'en a recruté aucun. Très décevante la direction, Léonardo en tête. Je commence à être dégoûté, j'attendais beaucoup mieux.

Sauf que forcé de constater que l'histoire de la grosse enveloppe c'était du flan au vu de nos dépenses. On a acheté pour grosso modo 80 millions. Tu recrutes aucun "top joueur" avec cette enveloppe. Et nous avions un effectif à remplumer.
L'achat de nos deux stars a complètement bloqué notre budget, d'où nos mercatos à l'économie. Sans compter les dépenses hasardeuses sur des joueurs moyens.
sukercop
Justement, les joueurs moyens, on les accumule à présent, et bien trop pour que quelque chose d'intéressant puisse se dégager de cet effectif. Dimanche, on perd, et on a à peu près le même sentiment que pour la saison dernières, on s'en tape, cette équipe ne rend pas fier et ne donne pas envie de la voir, elle ennuie.
On a Marquinhos et Verratti, encore eux, puis Mbappé et Di Maria pour la rotation d'intéressants et de niveau "top club", le reste de l'effectif n'a absolument aucun intérêt et encore moins le niveau pour jouer les premiers rôles en coupe d'Europe.

J'étais super heureux du retour de Léonardo, du discours que les dirigeants tenaient, même le début de mercato pour se mettre en appétit était intéressant, mais il y aurait dû y avoir au moins 2 à 3 grosse recrue minimum et sans compter le cas Neymar et on les attend toujours.
BlaiseMan
Citation (Ghostface @ 21/08/2019 13:39) *

Bah disons que lorsqu'un joueur défensif n'est jamais aux duels dans les zones qui comptent, c'est problématique. Alors oui on ne le voit justement pas en perdre des duels et il garde une certaine classe balle aux pieds mais son match est aussi horrible que celui des autres. Et pour le coup, les rares fois où il a tenté d'intervenir, le nombre de fautes qu'il fait est important.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 21/08/2019 18:24) *
On a Marquinhos et Verratti, encore eux, puis Mbappé et Di Maria pour la rotation d'intéressants et de niveau "top club", le reste de l'effectif n'a absolument aucun intérêt et encore moins le niveau pour jouer les premiers rôles en coupe d'Europe.

Je suis d'accord avec toi sur le fond de ton message, et la déception quant au mercato ou même Leo, mais je trouve qu'on en fait un peu trop sur le niveau de l'effectif.
La dernière campagne de C1 a prouvé qu'il ne fallait pas forcément des joueurs à 80M à tous les postes pour aller loin. Par contre il faut des jambes, avoir envie de se battre, et un plan tactique cohérent. Elle prouve que coach >> joueurs au fond.

La plupart des joueurs de l'Ajax ou de Tottenham, vous les auriez snobés si on en avait parlé l'été dernier au PSG.

C'est un peu pareil pour Liverpool. Certes ils ont dépensé une blinde pour avoir les pièces manquantes (Allison, Van Dijk et Fabinho), mais leur effectif n'a pas coûté si cher en définitive, et leur milieu c'était du Henderson/Milner/Wijnaldum la plupart du temps (avec Fabinho qui a fini par s'intercaler). Leurs latéraux titulaires c'est un gars formé au club et un autre qui a coûté 9M.
footixnumba1
Citation (Ozzy Ryss @ 21/08/2019 18:59) *
Je suis d'accord avec toi sur le fond de ton message, et la déception quant au mercato ou même Leo, mais je trouve qu'on en fait un peu trop sur le niveau de l'effectif.
La dernière campagne de C1 a prouvé qu'il ne fallait pas forcément des joueurs à 80M à tous les postes pour aller loin. Par contre il faut des jambes, avoir envie de se battre, et un plan tactique cohérent. Elle prouve que coach >> joueurs au fond.

La plupart des joueurs de l'Ajax ou de Tottenham, vous les auriez snobés si on en avait parlé l'été dernier au PSG.

C'est un peu pareil pour Liverpool. Certes ils ont dépensé une blinde pour avoir les pièces manquantes (Allison, Van Dijk et Fabinho), mais leur effectif n'a pas coûté si cher en définitive, et leur milieu c'était du Henderson/Milner/Wijnaldum la plupart du temps (avec Fabinho qui a fini par s'intercaler). Leurs latéraux titulaires c'est un gars formé au club et un autre qui a coûté 9M.

Tu touches un truc important avec ton dernier paragraphe : l'important n'est pas le montant dépensé mais de trouver le joueur idoine. Ils n'ont peut-être pas dépensé grand chose pour leurs latéraux mais ils sont très supérieurs à ce que l'on a. De notre côté, on a un taux d'échec important. Aucun milieu au niveau, des latéraux douteux, gardiens au niveau insuffisant, etc. On serait ravi de faire plus de "Verratti" ou même des "Lo Celso", des recrues peu chères mais qui ont réalisé une bonne partie du potentiel qu'on leur prêtait. Comment se fait-il que l'Atletico arrive à remplacer de Gea avec un autre gardien tout aussi fort, que même le Barça ait un top gardien pour peu cher alors que l'on n'a jamais eu de gardiens réellement fort depuis notre rachat ? Notre cellule de recrutement n'est pas performante. Nos seules vraies réussites sont Mbappé et Neymar (indépendamment de ses états d'âme et blessures), joueurs pour lesquels le risque de se tromper était très faible.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 21/08/2019 16:59) *

On n'est pas à l'abri d'une dynamique qui se créé c'est vrai comme les exemples que tu cites. Et cette dynamique, elle sera alimentée par de bons matchs lorsqu'il y aura de l'enjeu.(face aux gros en ligue 1 et en LDC).

Je suis vraiment pas optimiste cette saison par rapport à ce qu'on voit, on a du mal à dégager du caractère dans cette équipe, le nombre de joueurs sans relief ou carrément énervant est assez longue : Meunier, Cavani, Draxler, Kurzawa, Areola, Kehrer...On ne voit pas du bon football depuis des mois, Tuchel est resté au Parc lors de l'élimination face à MU, comme Emery avant lui mais on n'a pas appris de nos erreurs, notre projet Neymar est tombé à l'eau et on on le paye actuellement avec cette situation ubuesque où on le fait pas jouer pour qu'un club ennemi se foute de nous avec ses offres de clochard...On prépare très mal la saison, on est un peu perdu et on montre peu d'ambition sportivement, ça me paraît assez factuel.
Ozzy Ryss
Citation (footixnumba1 @ 21/08/2019 19:54) *
Tu touches un truc important avec ton dernier paragraphe : l'important n'est pas le montant dépensé mais de trouver le joueur idoine. Ils n'ont peut-être pas dépensé grand chose pour leurs latéraux mais ils sont très supérieurs à ce que l'on a. De notre côté, on a un taux d'échec important. Aucun milieu au niveau, des latéraux douteux, gardiens au niveau insuffisant, etc. On serait ravi de faire plus de "Verratti" ou même des "Lo Celso", des recrues peu chères mais qui ont réalisé une bonne partie du potentiel qu'on leur prêtait. Comment se fait-il que l'Atletico arrive à remplacer de Gea avec un autre gardien tout aussi fort, que même le Barça ait un top gardien pour peu cher alors que l'on n'a jamais eu de gardiens réellement fort depuis notre rachat ? Notre cellule de recrutement n'est pas performante. Nos seules vraies réussites sont Mbappé et Neymar (indépendamment de ses états d'âme et blessures), joueurs pour lesquels le risque de se tromper était très faible.

Tu noircis un peu le trait, même si il est vrai que notre cellule de recrutement n'est pas incroyable. On espérait beaucoup de ce côté avec l’arrivée d'Antéro, on se demande ce qu'il a branlé en deux ans avec son beau-frère.

Ce que je voulais dire, c'est que le travail du coach est aussi très important pour mettre en valeur les joueurs, même quand ils sont moyens. Tottenham et l'Ajax ont réalisé leurs parcours avec des latéraux nommés Danny Rose, Trippier, Tagliafico ou Veltman. On se plaint de Meunier, Kehrer ou Bernat, mais intrinsèquement c'est pas moins bien, voire mieux.

J'ai regardé un gros bout du match de l'Ajax contre Nicosie, et c'est intéressant de voir le jeu qu'ils déploient, avec des combinaisons en triangle sur les côtés, des attaques placées.

J'aime bien l'idée de Tuchel d'avoir une équipe polymorphe capable de passer d'un système à l'autre en fonction des phases de jeu, mais c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs, parce qu'au delà de ces changements de système, on a une organisation défensive défaillante, et un jeu offensif d'une grande pauvreté où les joueurs semblent livrés à eux-mêmes. Le voir invoquer les absences de Neymar (comme si on avait pas passé 6 mois sans lui l'an passé...) ou même Kehrer (!) pour se justifier est très irritant.
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 22/08/2019 10:46) *
Ce que je voulais dire, c'est que le travail du coach est aussi très important pour mettre en valeur les joueurs, même quand ils sont moyens. Tottenham et l'Ajax ont réalisé leurs parcours avec des latéraux nommés Danny Rose, Trippier, Tagliafico ou Veltman. On se plaint de Meunier, Kehrer ou Bernat, mais intrinsèquement c'est pas moins bien, voire mieux.

J'ai regardé un gros bout du match de l'Ajax contre Nicosie, et c'est intéressant de voir le jeu qu'ils déploient, avec des combinaisons en triangle sur les côtés, des attaques placées.

J'aime bien l'idée de Tuchel d'avoir une équipe polymorphe capable de passer d'un système à l'autre en fonction des phases de jeu, mais c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs, parce qu'au delà de ces changements de système, on a une organisation défensive défaillante, et un jeu offensif d'une grande pauvreté où les joueurs semblent livrés à eux-mêmes. Le voir invoquer les absences de Neymar (comme si on avait pas passé 6 mois sans lui l'an passé...) ou même Kehrer (!) pour se justifier est très irritant.

Bah Tuchel, à mon avis c'est vite vu, si on fout pas des branlées dès les deux prochains matchs, il va gicler.

Ok, t'as pas Neymar, mais t'as quand même du Mbappé, Marquinhos, Verratti. Si t'es pas foutu de gérer les états d'âme de Meunier et T. Silva, le poste est pas pour toi.
Parisian
C'est quand même paradoxal de citer un club comme Tottenham où Pochettino a eu de sacrés foirages mais où on le laisse travailler pour critiquer Tuchel qui est la depuis 12 mois.

Aucune des deux positions n'est totalement délirante, mais les deux ne sont pas compatibles.
NumeroStar
Pochettino ne disposait pas d'un effectif pareil à l'époque et même si son équipe perdait il y avait une cohérence de jeu. Pas cette bouillie qui dure depuis 6 mois.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 22/08/2019 10:57) *
C'est quand même paradoxal de citer un club comme Tottenham où Pochettino a eu de sacrés foirages mais où on le laisse travailler pour critiquer Tuchel qui est la depuis 12 mois.

Aucune des deux positions n'est totalement délirante, mais les deux ne sont pas compatibles.

Quels sacrés foirages ?

Depuis qu'il est là il a solidement installé Tottenham dans le top 4 de Premiere League, en s'appuyant pas mal sur des jeunes et en dépensant largement moins que les autres.

Je suis plutôt pro-Tuchel à la base, mais justement au bout d'un an, ce serait bien de voir des progrès sur le terrain.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 22/08/2019 11:10) *
Quels sacrés foirages ?

Finir derrière le Bayer Leverkusen en poule en LDC pour aller se faire élimner par un sombre club Belge (je sais plus lequel) en Europa League, c'est quand même pas très glorieux unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.