Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Abdou Diallo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Sangas

Citation
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif d’Abdou Diallo. Arrivé en provenance du Borussia Dortmund, le défenseur français a signé un contrat de 5 ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2024.

Âgé de 23 ans, Abdou Diallo a été formé à l’AS Monaco. Il y disputera un total de 19 matches en trois saisons et sera sacré champion de France avec l’équipe de la Principauté, en 2017. Durant cette période monégasque, le natif de Tours effectuera également une parenthèse belge lors d’un prêt au SV Zulte Waregem (35 matches, 3 buts) en 2015-2016.

En 2017, ce défenseur d’1,86m donne une nouvelle orientation à sa carrière en signant au FSV Mayence 05. Il portera les couleurs du club de Rhénanie-Palatinat à 30 reprises (3 buts). Son talent marque les esprits en Bundesliga et provoque l’intérêt de ses plus grands pensionnaires, dont le Borussia Dortmund, qu’il rejoint lors de l’été 2018.

ibr.gif
Zatman Return
Bienvenue à lui, j'espère une bonne surprise à la Bernat c'est à dire une recrue peu clinquante de prime abord mais qui fait le taf sur le terrain
stoner_man
Citation
Abdou Diallo au PSG, le juste choix

Cinquième recrue estivale du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo semble incarner à merveille la volonté du club et de son directeur sportif Leonardo de se montrer plus raisonnables et réfléchis sur le marché des transferts, et de parier sur des joueurs aux noms moins ronflants, mais non moins fiables. Sportivement, sa signature a tout d’un joli coup, tant pour l’ancien Monégasque que pour le PSG et Thomas Tuchel.

Par Simon Butel mardi 16 juillet

« De Ligt ne viendra pas au PSG. Une possibilité existait. C'est un joueur formidable, mais ce n'était pas le bon moment de faire un gros investissement. On doit se calmer un peu. Nous n'avons pas d'enveloppe de 200 millions d'euros à dépenser, comme ça. » Sitôt ré-installé dans son fauteuil de patron du sportif et du recrutement au Paris Saint-Germain, Leonardo a, dans une interview donnée au quotidien Le Parisien le 8 juillet, déballé les lignes directrices de son second mandat dans la capitale. De cet entretien en forme de manifeste pour un PSG nouveau, deux informations ont éclipsé à peu près toutes les autres : 1. Quiconque - en particulier Neymar - n’est pas à 100% dans le projet peut faire ses valises. 2. Fini les folies sur le marché des transferts. Une grosse semaine après, les paroles se sont muées en actes. Plutôt que sur Matthijs de Ligt, sur le point d’être transféré à la Juve, ou sur Kalidou Koulibaly, jugé « très cher » par le Brésilien, c’est sur Abdou Diallo que Paris, Leo et Thomas Tuchel ont décidé de miser pour compléter et renforcer leur défense centrale.

Le profil de l'emploi

Conclue hier pour un montant estimé à 32 millions d’euros (plus 2 de bonus), là où la Juve s’apprête à claquer 75 plaques pour s’offrir De Ligt, l’arrivée de Diallo en provenance du Borussia Dortmund semble s’inscrire dans la lignée de celles de Pablo Sarabia et Ander Herrera, les deux premières recrues parisiennes de l’été. L’ancien Monégasque répond en tout cas au profil ciblé en priorité par les dirigeants parisiens en ce début de mercato estival. À savoir, des garçons fiables et sérieux plutôt que des têtes de gondole aux exigences folles. Pas forcément les noms qui feront péter les ventes de maillots ou que le PSG posera sur la table en premier lorsqu'il s’agira de négocier les cachets des tournées asiatiques ou nord-américaines, mais des mecs expérimentés, rompus aux joutes européennes, suffisamment talentueux et polyvalents pour trouver leur place au sein de l’effectif parisien et y apporter une plus-value. Mais aussi, et surtout, accessibles financièrement (Sarabia a coûté 18 millions d’euros, Herrera est arrivé libre), potentiellement transférables - ce qui était devenu le cas de Diallo, fragilisé à Dortmund par le retour récent de Mats Hummels - et totalement séduits par la perspective de rallier la capitale.

Neymar, la cible facile de Leonardo

C’est sur ce dernier point, notamment, que l’éventuelle venue de De Ligt aurait coincé, le Néerlandais souhaitant, selon RMC Sport, inscrire deux clauses de départ à son contrat, l’une à hauteur de 150 millions d’euros, l’autre au cas où il ne se plairait pas en Ligue 1. Abdou Diallo n’a de son côté pas trop dû se faire prier, lui qui avait fait du pied au club début juillet dans L’Équipe, alors que commençaient à bruisser les premières rumeurs le liant au PSG. « Un intérêt de Thomas Tuchel et du PSG pour moi ? C'est une forme de reconnaissance de mon travail d'entendre ça, avait-il ainsi lâché. Mais sans vouloir sortir les phrases bateau des footballeurs, je suis sous contrat jusqu'en 2023. Si l'offre arrivait vraiment ? Un jeune joueur en Europe qui vous dit que le projet du PSG n'est pas intéressant, il n'est pas crédible. C'est un beau projet. » Ce projet, le capitaine de l’équipe de France espoirs (16 sélections à ce niveau) l’intègre officiellement pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2024. Mais a priori sans la moindre garantie, le Parisien assurant hier qu’ « aucune promesse ne lui a été faite quant à la hiérarchie ».

À Paris pour passer un nouveau cap

Le signe que les temps sont bien en train de changer du côté du PSG ? Sans doute. En deux ans, Abdou Diallo semble avoir passé un cap outre-Rhin, au sortir d’un exercice 2016-2017 conclu sur le premier trophée de sa carrière - le titre de champion de France - mais frustrant (dix apparitions toutes compétitions confondues) avec l’AS Monaco, son club formateur. Déjà auteur d’une expatriation réussie en Belgique, le temps d’un prêt à Zulte-Waregem (D1 belge) en 2015-2016, le natif de Tours a alors définitivement mis les voiles, direction Mayence. Un pari payant pour le joueur et le club rhénan : 27 matchs (plus 3 en coupe d’Allemagne) de Bundesliga plus tard (3 buts), le Bleuet (61 capes avec les équipes de France de jeunes depuis les U16) snobait l’Olympique lyonnais au profit du Borussia Dortmund, qui cassait son PEL et lâchait 28 bâtons pour en faire le partenaire du Suisse Manuel Akanji dans l’axe.

Un changement de dimension largement assumé par l’ex-Monégasque : dans la Ruhr, au sein du deuxième plus grand club allemand, Diallo s’est de nouveau imposé, disputant 28 matchs de championnat (38 toutes compétitions confondues), dont 27 comme titulaire. Il a également enchaîné les matchs en Ligue des champions, compétition où le BvB a notamment croisé le fer avec l’Atlético de Madrid et Tottenham cette saison. Autre donnée non négligeable pour le PSG : il a par ailleurs régulièrement évolué à gauche de la défense des Schwarz-Gelben. Cette polyvalence devrait permettre à Thomas Tuchel de ménager un peu les ego, notamment celui de Presnel Kimpembe, axial gaucher tout comme lui, mais auteur d’une saison post-titre mondial plus que poussive.

Bons baisers du Borussia

Elle va aussi offrir au technicien allemand, qui disposera avec lui d’un cinquième défenseur central (si l’on excepte N’Soki, sur le départ, et le jeune Mbe Soh, dont l’avenir n’a pas encore été tranché), une rotation supplémentaire et la possibilité de mettre en place une défense à trois axiaux, un système qu’il affectionne ; mais aussi un recours de choix à gauche, où ni Kurzawa, en difficulté depuis son arrivée dans la capitale, ni les jeunes Bakker (piqué à l’Ajax cet été) et Zagre ne semblent prêts à concurrencer durablement Juan Bernat, lui-même un poil irrégulier l’an passé. Elle devrait, enfin, permettre au joueur de poursuivre son ascension, linéaire depuis son départ de l’ASM. Et, pourquoi pas, de frapper encore plus fort à la porte des Bleus, lui que Didier Deschamps suit avec attention depuis plusieurs mois.

Par Simon Butel

sofoot.com
Maboune
Bienvenue. smile.gif
Ça va forcément manquer d'expérience mais après, faut voir.
Cara
J'espère que ça va permettre un gros turn-over dans la défense centrale. Notamment, commencer à s'habituer à jouer sans Thiago Silva qui fait surement sa dernière saison chez nous.
footixnumba1
Je lui souhaite une longue et belle carrière au PSG.
Ryuji
J'ai du mal à comprendre ce transfert, surtout si ça diminue de 30M€ le budget de recrutement du milieu de terrain mais bon, bonne chance à lui.
LondonAlex
Citation (Ryuji @ 16/07/2019 18:25) *
J'ai du mal à comprendre ce transfert, surtout si ça diminue de 30M€ le budget de recrutement du milieu de terrain mais bon, bonne chance à lui.

On joue souvent à trois DC, poste où on a
- Silva qui vieillit,
- Marquinhos qui peut être appelé au milieu
- Kehrer qui risque de jouer pas mal à droite
- Kimpembe qui vient de faire une saison affreuse.

Perso j'ai pas de mal à comprendre, surtout qu'il peut dépanner à gauche
Zul
Bonne alternative à de ligt ou coulibaly, forcément moins expérimenté mais ça s'inscrit dans la nouvelle politique de recrutement. On verra sur le terrain, on va pas juger tout de suite, on va lui laisser du temps, Bienvenue.
Stean
Bienvenue ! Je le sens bien lui, Kimpembe va enfin se battre pour sa place.
Putamadre
couleurs
Bienvenue Abdou!
Kaeliss
Ca fait plaisir aussi de voir qu'on recrute enfin des mecs pas trop con avec une bonne mentalité.

Bienvenue à lui.
MICKS76
J'ai entendus beaucoup d'éloges a son sujet,mais alors pourquoi Dortmund le laisse filer pour si peux?
Philo toi qui connait bien ce club,tu doit pouvoir nous en dire plus
Juan Pablo Sauron
Citation (MICKS76 @ 16/07/2019 20:01) *
J'ai entendus beaucoup d'éloges a son sujet,mais alors pourquoi Dortmund le laisse filer pour si peux?
Philo toi qui connait bien ce club,tu doit pouvoir nous en dire plus

Citation (Bild)
Nach der Rückkehr von Mats Hummels (30/kam für 31,5 Mio von Bayern) hatte der Vizemeister mit Diallo, Hummels, Manuel Akanji (23), Dan-Axel Zagadou (20), Ömer Toprak (29) und Julian Weigl (23) ein Überangebot in der Abwehr-Zentrale.

Après le retour de de Humels (30 ans, transféré du Bayern pour 31,5M), le vice-champion avait pléthore de défenseurs centraux avec Diallo, Hummels, Akanji, Zagadou, Toprak et Weigl.

C'est limite si on leur rend pas service hanouna.gif mais il ne font pas une grosse plus value vu ce qu'ils l'avaient payé à Mayence.
Valj
J'espère qu'il va déchirer et qu'il permettra à Kim de revenir au top, et on aura nos 3 défenseurs centraux pour 10 ans...
Tycoon
Hâte de le voir à l'oeuvre, il a le profil de la bonne pioche, j'espère qu'on le fixera rapidement à un poste pour qu'il puisse progresser.
JeromeTouboulArnaudHermant
Bienvenue

Pas trop d'avis mais pas plus choque par le prix
Ricky
Apparemment il est aussi capable de jouer au milieu...

Je pense que c'est vraiment une bonne recrue, à lui de ne pas me faire mentir.

Bienvenue petit. smoke2.gif
Baojin
Je pense que ça va être une bête de recrue, future capitaine potentiel. Il a une bonne tête comme KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI, sans le talent extra terrestre, du coup il se monte pas la grosse tête.

Ça peut être notre futur capitaine d'ici quelques années.
MoMoZeRo
Je ne le connais pas assez pour savoir si c'est une bonne pioche, mais j'ai confiance en la formation monégasque.

Par contre une question : Pourquoi il n'a pas participé à l'Euro espoir ?
couleurs
Citation (MoMoZeRo @ 16/07/2019 22:10) *
Je ne le connais pas assez pour savoir si c'est une bonne pioche, mais j'ai confiance en la formation monégasque.

Par contre une question : Pourquoi il n'a pas participé à l'Euro espoir ?

Apparemment une histoire d'opération non liée au sport.

https://www.francefootball.fr/news/Equipe-d...espoirs/1021607
MoMoZeRo
Citation (couleurs @ 17/07/2019 07:15) *
Apparemment une histoire d'opération non liée au sport.

https://www.francefootball.fr/news/Equipe-d...espoirs/1021607

Ah merci. Bizarre cette histoire.

Cormelo
Je ne le connais pas du tout mais si il était suivi par Liverpool ou Barcelone, c'est qu'il ne doit pas être trop mauvais. À voir si il réussira à s'adapter au niveau demandé, en tout cas il semble avoir la tête à l'endroit.
Rjay
L'article de Philo sur le transfert de Diallo. Tu sens qu'à chaque ligne il pensait "dans ta gueule Antero c'est comme ça un transfert"
Baojin
Grave ! La patte leo. Rapide efficace et au bon prix.
lolomutch
Citation (Rjay @ 18/07/2019 21:16) *
L'article de Philo sur le transfert de Diallo. Tu sens qu'à chaque ligne il pensait "dans ta gueule Antero c'est comme ça un transfert"

Citation (Baojin @ 18/07/2019 21:34) *
Grave ! La patte leo. Rapide efficace et au bon prix.

Ça laisse présager, aussi, d’une cohabitation plus positive...Comme le mentionne l’article, c’est la première recrue « signée » par les deux...

Parisian
Citation (Rjay @ 18/07/2019 20:16) *

Philo c’est un gars sur de la team anti Antero kratos77.gif
witchfinder
Par contre on est d'accord qu'avec Diallo on ne règle pas du tout la succession de TS, sauf à dire que c'est Marquinhos ?
Parisian
Citation (witchfinder @ 19/07/2019 03:20) *
Par contre on est d'accord qu'avec Diallo on ne règle pas du tout la succession de TS, sauf à dire que c'est Marquinhos ?

Je pense que c’est Marquinhos (profil assez similaire).
Philo
Citation (Parisian @ 19/07/2019 04:10) *
Philo c’est un gars sur de la team anti Antero kratos77.gif

Je le hais mais je suis sûr qu'il aurait mieux vendu Nkunku, Weah et Trapp en revanche ph34r.gif

Citation (witchfinder @ 19/07/2019 04:20) *

Oui, de toute évidence, on semble être parti sur du Marquinhos axe droit à moyen terme.

Citation (Rjay @ 18/07/2019 21:16) *

Pour le coup, c'est plus l'entourage du joueur qui a grave aimé le discours de l'un par rapport à l'autre.
witchfinder
Citation (Philo @ 19/07/2019 09:44) *
Oui, de toute évidence, on semble être parti sur du Marquinhos axe droit à moyen terme.

Donc on va forcément signer un gros milieu vu qu'à ce jour Marquinhos est encore notre deuxième meilleur milieu ph34r.gif
Dundee
Stats Diallo LDC :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Matchs joués, pratiquement égale, ça aide pour les stats

Les Duels, la stat qui fait mal à Marquinhos, Diallo c'est très bon par contre

Ballons récupérés, la stat qui fait très mal à Kehrer, Diallo très bon même si ça reste bien en de ça du monstre physique qu'est Kimpembe

Tacles, la stat qui fait mal au vieux Silva qui a du mal à aller au sol, Diallo très bon encore

Passes réussi, la stat par excellence qui ne veut rien dire à l'état brut, il faut la combiner avec d'autres, pour un milieu def on combinera avec le nombre de dernière passe avant un tir pour établir la verticalité du joueur (je dis ça au passage car on vient de récupérer le champion en PL, Herrera, ça va aider pour le Gegenpressing chère à Tuchel). Pour un def, on combinera avec les ballons longs et les dribbles, et là on s'aperçoit que Diallo joue plus de ballons longs qu'aucun de nos defs actuels, même si Marqinhos le talonne (4,3 pour le brésilien et 4,8 pour Diallo), les autres le différentiel est beaucoup plus important. Concernant les dribbles c'est monstrueux la différence, nos defs tournent entre 0,1 et 0,3 quand Diallo tourne à 1,4. Conclusion quand on cummulle toutes ses stats, Diallo a un jeu plutôt très technique, résolument tourné vers l'avant et offensif, avec un déchets très correcte. Il a de fait un % de passes clefs supérieurs à nos defs actuels, ex-aequo avec Marquinhos

Au Final, Diallo est très complet, il ne semble pas avoir défaut évident, physiquement c'est très costaud, très technique également, et ça va vers l'avant. Sur le papier c'est impeccable.
Azel
Citation (Dundee @ 19/07/2019 14:41) *

Tacles, la stat qui fait mal au vieux Silva qui a du mal à aller au sol, Diallo très bon encore

Cette stat ne veut rien dire prise seule, les monstres d’anticipation n’ont pas besoin de tacler.
TS tout comme Blanc a sa grande époque n’ont ne vont pas au sol et ne prennent pas le risque de se faire éliminer sans aucune chance de pouvoir revenir s’ils ratent le ballon.
Dundee
Si c était le cas il aurait un % de ballons récupérés supérieur.
johnloved
Il a joué 4 matchs sur 7 lateral gauche dont le 1/8 contre Tottenham.
Ca doit influencer un peu ces stats...
Dundee
Toute a fait, les vrais stats il en faut des centaines et des algorithmes, la c est juste pour donner une idée
Ayevi
Il a un air de Tony Parker dans son regard et son attitude confiante en interview espérons qu'il ait la même compétitivité
Pastk
Citation (Ayevi @ 19/07/2019 16:47) *
Il a un air de Tony Parker dans son regard et son attitude confiante en interview espérons qu'il ait la même compétitivité

Rjay
Aucune de ces stats ne veut dire quelque chose en l'état...

Les duels gagnés...ok sur combien joués ?
Ballons récupérés: ok pour une comparaison entre parisiens, mais le PSG et Dortmund avaient la même possession de balle ? Les mêmes adversaires ?
Les tacles: tu as moins besoin de taclés quand tu te places bien et que tu anticipes. Tacles réussis / tentés aurait été plus intéressant.
joroto
Citation (Rjay @ 19/07/2019 17:57) *

Ballons récupérés: ok pour une comparaison entre parisiens, mais le PSG et Dortmund avaient la même possession de balle ? Les mêmes adversaires ?
Les tacles: tu as moins besoin de taclés quand tu te places bien et que tu anticipes. Tacles réussis / tentés aurait été plus intéressant.

En championnat je pense pas qu'il, y ai un gros écart pour les équipes affrontées et en ldc ils font 8ème .
Apres oui pour les tacles t'as entièrement raison.
Faut pas oublier aussi les stat a la relance et dans l'utilisation du ballon en général.
Jocelyn Beaumont
Citation (Dundee @ 19/07/2019 14:41) *
Stats

ohmy.gif Kimpembe masterise ces stats
Dundee
Oui, me suis fait la même réflexion.
Lilian president!
Très content de son transfert, j'envisageais son nom depuis longtemps comme potentiel de futur recrue qui pourrait avoir le niveau, on ne l'a vraiment pas payé cher vu la saison solide qu'il a fait à Dortmund où il a beaucoup dépanné à gauche ce qui peut aussi nous être utile. Avec Sancho c'est le meilleur joueur qu'on pouvait prendre amha à Dortmund en tout cas.
J'espère que la mayonnaise va prendre avec les brésiliens et élever l'émulation.
ASD
Ces stats ne veulent rien dire. Au dela des arguments avancés par Rjay, celles-ci ne tiennent pas compte des tactiques adverses. Il est évident que nos adversaires préférent "tester" Kimpembe que Marquinhos ou Silva, jugés meilleurs que lui.

De surcroît, les espaces sont là... avec un arrière gauche plus attaquant que défenseur (Bernat) et un milieu centre gauche inexistant depuis le départ de Matuidi et la mise au ban de Rabiot.
Kaeliss
On le voyait beaucoup parler avec Tuchel aussi lors des changements, il peut peut être devenir rapidement un leader de plus et on en a bien besoin.
ChosenMilo
Citation (Kaeliss @ 21/07/2019 12:27) *
On le voyait beaucoup parler avec Tuchel aussi lors des changements, il peut peut être devenir rapidement un leader de plus et on en a bien besoin.

le propre d'un leader c'est d'etre performant et fiable, chose qu'il n'est pas encore, a mon avis il faut savoir raison garder. rien n'indique qu'il doit et merite etre titulaire deja.

Dready14
Citation (Rjay @ 19/07/2019 17:57) *

Puis ça compare des mecs qui ne jouent pas au même poste, ça ne reflète rien du tout.

En tout cas pour Diallo, renoi avec une coupe de cheveux sobre, ça lui donne déjà du crédit.
xo157
https://www.elartedf.com/transfer-window-bl...r-abdou-diallo/

Tombé sur cet article assez intéressant sur Diallo
ManoCornuta
J'aime ses prises d'initiative à toujours vouloir avancer avec le ballon et souvent chercher une passe verticale
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.