Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Arthur Zagre
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
JeanGabin
QUOTE (NumeroStar @ 30/08/2019 11:00) *
Sur le recrutement assurément.

Sur les joueurs vendu je pense pas.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 30/08/2019 12:08) *
Moi je comprends pas pourquoi certains sont déçu.

Je trouve que c’est un super deal pour tout le monde.

1 Le club récupère une belle somme d’argent pour un joueur de 17 ans.

Je préfère largement ça à la façon dont on a géré Nkunku, et même Weah ou Edouard.

Pour moi, la politique de les garder, ça ne marche pas, la marche est trop grande. La politique de les prêter est compliquée car il faut que le club trouve un avantage à le faire jouer régulièrement.

Honnêtement la politique du transfert avec option de rachat est vraiment la meilleure pour tout le monde.

Oui enfin quand tu formes des joueurs, l'idée c'est qu'ils jouent ici à terme, et pas de dégager à 17 ans si ils ont un peu de potentiel. Rien ne pressait pour Zagre, il n'y avait pas urgence. Il n'a même pas fait un an complet dans le groupe pro.

J'espère qu'on comprendra ultérieurement l'intérêt de ce transfert, par exemple financer une arrivée supplémentaire. En l'état, c'est plus triste qu'autre chose.
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 30/08/2019 13:24) *
Oui enfin quand tu formes des joueurs, l'idée c'est qu'ils jouent ici à terme, et pas de dégager à 17 ans si ils ont un peu de potentiel. Rien ne pressait pour Zagre, il n'y avait pas urgence. Il n'a même pas fait un an complet dans le groupe pro.

J'espère qu'on comprendra ultérieurement l'intérêt de ce transfert, par exemple financer une arrivée supplémentaire. En l'état, c'est plus triste qu'autre chose.

Je préfère qu’il soit dans le groupe à Monaco et joue un peu, il progressera plus que chez nous. Et l’idée qu’il joue chez nous à terme n’est pas morte, il faut juste qu’il confirme ses prédispositions. Et ça il le fera mieux en jouant.

Le seul truc qui m’interroge, c’est la priorité de rachat, je croyais que c’était interdit en France.
Ricky
Ce sont les clauses d'achat fixées sur le prix d'un joueur qui sont interdites en France... Jamais entendu quoi que ce soit dans la priorité revenu au club qui désire le reprendre.
auteilvert
Citation (Ricky @ 30/08/2019 14:14) *
Ce sont les clauses d'achat fixées sur le prix d'un joueur qui sont interdites en France... Jamais entendu quoi que ce soit dans la priorité revenu au club qui désire le reprendre.

Ben là ca parle de 35M
Mamadieu
Sa clause de rachat a finalement très peu d'intérêt s'il a signé qu'un contrat de 3 ans, ça ressemble même à une belle douille de Monaco.
Babou1
Citation (Mamadieu @ 30/08/2019 14:55) *
Sa clause de rachat a finalement très peu d'intérêt s'il a signé qu'un contrat de 3 ans, ça ressemble même à une belle douille de Monaco.

Bah Monaco n'a absolument aucun interet a le laisser partir libre s'il vaut plus de 35M.
Mamadieu
Citation (Babou1 @ 30/08/2019 14:56) *
Bah Monaco n'a absolument aucun interet a le laisser partir libre s'il vaut plus de 35M.

Ca a pas beaucoup de sens cette histoire, pour qu'on soit gagnant faudrait que Zagre performe très vite et fort pour qu'on le rachète dès l'été prochain.
Ricky
Citation (auteilvert @ 30/08/2019 14:46) *
Ben là ca parle de 35M

Ah oui effectivement... Pige pas non plus.
Averell
Le truc de 35M€ c'est si il explose tout et que l'ASM le valorise a 50M€ ca n'arrivera sans doute jamais mais c'est au cas ou pour pas passer pour des guignols devant l'Europe entière "LOL Le PSG l'a vendu 10M€ y'a deux ans"
Babou1
Citation (Mamadieu @ 30/08/2019 15:04) *
Ca a pas beaucoup de sens cette histoire, pour qu'on soit gagnant faudrait que Zagre performe très vite et fort pour qu'on le rachète dès l'été prochain.

Bah il va prolonger a Monaco surtout et ca a plus de sens.
amphisbaena
Citation (witchfinder @ 30/08/2019 12:16) *
Quand même difficile de dire que c'est un bon deal alors que sa seule justification est cette enculerie de FPF.

Si c'est pour récupérer Navas et se débarasser d'Areola, c'est un excellent deal.
Kaeliss
Citation (Mamadieu @ 30/08/2019 14:55) *

Je vois pas en quoi sa clause de rachat sauterait s'il prolonge. Sinon Monaco n'aurait qu'à lui faire signer un autre contrat juste après l'avoir acheté.
Ghostface
Citation (Kaeliss @ 30/08/2019 18:06) *
Je vois pas en quoi sa clause de rachat sauterait s'il prolonge. Sinon Monaco n'aurait qu'à lui faire signer un autre contrat juste après l'avoir acheté.

j'ai pas bien compris aussi, pour moi une clause de rachat est valable tant qu'il est à monaco.
lausui
Citation (Houdini @ 30/08/2019 12:54) *
Merci zagro pour les travaux.

La petite ref qui fait plaisir kratos77.gif
sahara
Citation (sahara @ 30/08/2019 11:31) *
Aouchiche est dans le groupe pour le match contre Metz, à Tuchel de le faire entrer 15 minutes en arrière gauche, avec un peu de chance on en tirera une dizaine de millions avant lundi soir ph34r.gif

ibr.gif
NumeroStar
Du grand Léo sur ce dossier. Si il explose un clause de rachat à 35 millions c'est très bien.
gandjao
Interessant aussi le raisonnement de son agent sur le fait d'éviter la L2 et de jouer dans une équipe avec une certaine maitrise technique vu les charactérisiiques de Zagre. Au final beaucoup ont regretté cette vente, mais avec l'otion de rachat ça semble etre la meilleur solution.
steeno
L'agent confirme également que le club (Leo) ne voulait pas vendre le meilleur espoir du centre de formation.
Et qu'il a du proposer une solution au club pour le faire partir.
couleurs
Citation (steeno @ 10/09/2019 04:56) *
L'agent confirme également que le club (Leo) ne voulait pas vendre le meilleur espoir du centre de formation.

Oui apparemment c'est quand meme plus le joueur / agent qui voulaient partir pour trouver du temps de jeu que l'inverse. Cela fait relativiser certaines critiques entendues au moment de sa vente sur notre politique avec les jeunes.
Loveris
Citation (gandjao @ 10/09/2019 13:42) *
Interessant aussi le raisonnement de son agent sur le fait d'éviter la L2 et de jouer dans une équipe avec une certaine maitrise technique vu les charactérisiiques de Zagre. Au final beaucoup ont regretté cette vente, mais avec l'otion de rachat ça semble etre la meilleur solution.

La clause de rachat, si je l'ai bien compris, ne sera pas si simple à activer. Si Zagre explose à Monaco, il faudra alors juste à Monaco pousser pour que Zagre signe ailleurs qu'au PSG pour que cette clause ne soit plus un soucis pour eux.
Maboune
Citation (Loveris @ 10/09/2019 18:56) *
La clause de rachat, si je l'ai bien compris, ne sera pas si simple à activer. Si Zagre explose à Monaco, il faudra alors juste à Monaco pousser pour que Zagre signe ailleurs qu'au PSG pour que cette clause ne soit plus un soucis pour eux.

Monaco n'aura pas son mot à dire. Il nous suffit de séduire le joueur.
Cara

Si on mets la somme de la clause et que le choix n°1 du joueur est Paris, ils peuvent rien faire.
SlickRick
Citation (Loveris @ 10/09/2019 17:56) *

Tu lui file un salaire XXL il vient cosmoschtroumpf.gif

Il a pas quitté le club sur un conflit le soucis c'est est ce qu'il aura vite le niveau PSG parce qu'il peut exploser autre part qu'à Monaco
LondonAlex
Citation (Cara @ 10/09/2019 22:10) *
Si on mets la somme de la clause et que le choix n°1 du joueur est Paris, ils peuvent rien faire.

Oui enfin si il explose vraiment et que ça valeur marchande n'est pas 35 mais 70 voir +, Monaco peut très bien lui proposer une sorte de grosse prime de départ pour toucher une plus grosse plus-value...
Dans un cas comme ça les clubs intéressés seront certainement d'un standing équivalent ou supérieur à nous... on verra à quel point il aime paris à ce moment là
smokey
La clause de rachat, si je l'ai bien compris, ne sera pas si simple à activer.

Il n'y a pas grand chose à comprendre de plus qu'il suffit de la payer pour que ca se joue entre le joueur et le PSG.
Loveris
Citation (LondonAlex @ 10/09/2019 23:06) *
Oui enfin si il explose vraiment et que ça valeur marchande n'est pas 35 mais 70 voir +, Monaco peut très bien lui proposer une sorte de grosse prime de départ pour toucher une plus grosse plus-value...
Dans un cas comme ça les clubs intéressés seront certainement d'un standing équivalent ou supérieur à nous... on verra à quel point il aime paris à ce moment là

C'est exactement à ce genre de chose que je pensais. Monaco diminue un peu ses prétentions avec un autre club que Paris et le joueur a, en échange, une plus grosse prime à la signature, obligeant quelque part les parisiens à s'aligner sur l'offre salariale.
Cara
J'aimerais bien un exemple de votre montage, je ne pense pas que ça soit déjà arrivé
cyba79
Citation (Cara @ 11/09/2019 10:27) *
J'aimerais bien un exemple de votre montage, je ne pense pas que ça soit déjà arrivé

Le Real Madrid l'a déjà fait plusieurs fois sauf erreur de ma part si tu parles bien de l'activation d'une clause de rachat :

Morata après son passage à la Juve

Mariano Diaz après son passage à Lyon

Carvajal après son passage à Leverkusen

Par contre si tu parles d'un cas où par exemple Monaco diminuerait ses prétentions avec un autre club que Paris et que le joueur dispose en échange d' une plus grosse prime à la signature je ne sais pas si cela s'est déjà produit.
soken
Citation (cyba79 @ 11/09/2019 09:37) *
Le Real Madrid l'a déjà fait plusieurs fois sauf erreur de ma part si tu parles bien de l'activation d'une clause de rachat :

Par contre si tu parles d'un cas où par exemple Monaco diminuerait ses prétentions avec un autre club que Paris et que le joueur dispose en échange d' une plus grosse prime à la signature je ne sais pas si cela s'est déjà produit.

sinon ils avaient essaye d acheter Aguero en proposant un package Cash+negredo, Negredo qu'ils avaient la possibilite de racheter grace a une clause.
Cara
Citation (cyba79 @ 11/09/2019 10:37) *

Oui je parlais de la soit disante combine de Monaco mais merci quand même smile.gif
NumeroStar
Si il performe, il reviendra à la maison, on a fait un gentlemen agreement avec lui, il nous sera redevable.
Philo
Citation (steeno @ 10/09/2019 13:56) *

Mouais, il a été vendu en 48h quand même et je cite des gens qui ont taffé sur ce deal côté Monaco "On a senti un PSG qui avait impérativement besoin d'argent rapidement".
Maboune
Citation (Philo @ 11/09/2019 18:54) *
Mouais, il a été vendu en 48h quand même et je cite des gens qui ont taffé sur ce deal côté Monaco "On a senti un PSG qui avait impérativement besoin d'argent rapidement".

L'un n'empêche pas l'autre. On avait besoin d'argent mais on a fait en sorte de pouvoir le récupérer plus tard parce qu'on croit en lui.
Alexinho
Puis c est pas plus mal de laisse faire à Monaco ce qu on ne sait pas faire. La post formation.
Si dans 3-4 ans on récupère un joueur qui peut jouer dans la rotation ou qui peut même etre titulaire c est tout bénef. Même à 35M. Voire plutôt 25M.
Cara
Citation (Philo @ 11/09/2019 18:54) *

Travailler vite ne veut pas dire qu'on travaille mal
footixnumba1
Citation (Alexinho @ 11/09/2019 21:47) *
Puis c est pas plus mal de laisse faire à Monaco ce qu on ne sait pas faire. La post formation.
Si dans 3-4 ans on récupère un joueur qui peut jouer dans la rotation ou qui peut même etre titulaire c est tout bénef. Même à 35M. Voire plutôt 25M.

Il n'a signé que pour 3 ans. J'imagine que c'est la manoeuvre de Monaco pour se débarrasser de cette clause dans le futur. Ils le prolongeront avant qu'il ait un niveau suffisant pour justifier de dépenser 35 M pour le rapatrier.
Alexinho
Citation (footixnumba1 @ 13/09/2019 17:18) *
Il n'a signé que pour 3 ans. J'imagine que c'est la manoeuvre de Monaco pour se débarrasser de cette clause dans le futur. Ils le prolongeront avant qu'il ait un niveau suffisant pour justifier de dépenser 35 M pour le rapatrier.

Je crois que c est lié à son âge pour le contrat de 3 ans. Et je pense que sa clause est valable tant qu il est à Monaco.
Caps
Citation (footixnumba1 @ 13/09/2019 17:18) *

La clause est entre le PSG et Monaco, il n'y a pas de lien avec le contrat de Zagre.
Par contre le joueur peut lui refuser de revenir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.