Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des champions] Paris SG - FC Bruges
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
ramutcho
Citation (Nemeto @ 07/11/2019 05:23) *
Le coach de Bruges :
Aie.

Dommage qu'il perde 2 fois dont une en se faisant humilier à domicile.

Citation (soken @ 06/11/2019 22:54) *
la difference quand il n est pas la est que c'est nul mais on ne concede pas de but

Est-ce si important de ne pas concéder de buts en football? ph34r.gif
Donnons une vraie chance à Paredes. Avec 2 mobilettes à côté de lui, des lateraux avec 3 poumons et des attaquants qui multiplient les appels, il peut être bon.
Jesé Rarien
J'espère qu'ils ont en ce moment une préparation physique qui les fatigue mais qui est dosée pour les amener au top pour la phase finale...
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (ramutcho @ 07/11/2019 08:20) *
Dommage qu'il perde 2 fois dont une en se faisant humilier à domicile.

Est-ce si important de ne pas concéder de buts en football? ph34r.gif
Donnons une vraie chance à Paredes. Avec 2 mobilettes à côté de lui, des lateraux avec 3 poumons et des attaquants qui multiplient les appels, il peut être bon.

Faut arrêter avec Paredes je pense.

La vraie question c'est de savoir comment Neymar peut retrouver durablement une place dans ce 11.

3 mois de compétition et ba c'est franchement pas beau à voir.
Tant en terme de résultat que de contenu.

Boring
Oyé Sapapaya
On parle du travail de replacement de M'Bappé hier soir ? Ou on en parle uniquement quand ça concerne Neymar ?
john doe
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/11/2019 09:05) *
On parle du travail de replacement de M'Bappé hier soir ?
Ou on en parle uniquement quand ça concerne Neymar...

C’est assez scandaleux, surtout lorsque ce défaut n’est pas compensé par sa réussite offensive
Masika
On parle du travail de replacement de M'Bappé hier soir ? Ou on en parle uniquement quand ça concerne Neymar ?

Il m'a rendu fou avec ça hier. Cette façon de marcher et de laisser son opposant direct s'enfoncer dans notre camps sans rien faire, ça devient vraiment problématique pour l'équilibre de l'équipe.
Booby
Les stats annoncés par RMC hier, c'est 112 KM parcourus pour Bruges, 105 pour Paris. Aucun parisien dans le top 3 individuel.
Mbappé c'est 7 kms 23 sprints...Plus faible total en kms. 20 sprints de moins que Di Maria. C'était clairement en mode je m'en balek.
Y a pas que lui dans la prestation globale qui n'est pas bon, mais ses stats font peur. Maintenant, faut pas tirer de conclusions sur ce match, on verra ce que ça donne au Real, dans l'ensemble, pour se rendre compte.
ramutcho
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/11/2019 08:58) *
3 mois de compétition et ba c'est franchement pas beau à voir.
Tant en terme de résultat que de contenu.

Boring

Chacun son avis sur le contenu, on a tous des attentes différentes, ce critère reste subjectif. Moi ça me plaît qu'on ne prenne pas de but et je n'attends pas d'une équipe qu'elle soit au top toute la saison, c'est illusoire.
En terme de résultats, à moins de considérer qu'on joue des amateurs chaque semaine y compris en LDC, tu racontes n'importe quoi.
mest
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment être étonné par ce qu'on voit en ce moment.

C'était un peu prévu et annoncé (notamment dans le podcast) vu que :
* Des joueurs (Marquinhos, Silva, Gueye) ont joué des compètes internationales cet été, ont eu une coupure courte, et ont repris très vite car plusieurs joueurs étaient blessés --> normal d'avoir un coup de moins bien en novembre
* Des joueurs ont été blessés ou le sont encore, et ont besoin de temps pour revenir au top physiquement
* Icardi est dans le même cas puisqu'il avait été mis de côté à l'Inter sur la fin de la saison dernière
* Les rares joueurs (Verratti, Bernat, Di Maria) qui ont fait la préparation et qui n'ont pas été blessés ont énormément enchaîné et piochent un peu aussi

Bref, on est qualifié en 1/8 (reste à assurer la 1ère place), la L1 n'est pas vraiment un sujet, donc pour le moment ils font le taff même si dans le jeu ils n'y sont pas (ou pas assez).

Comme d'hab, on verra mi-février. La clé étant de voir dans quel état physique sera l'effectif à ce moment.
ChosenMilo

raison de plus pour un trio neymar-mbappe-Dimaria, et la mise au banc de Icardi, malheureusement

Tonio
Mbappé est celui pour moi qui nuit le plus au jeu collectif mais impensable de se passer de lui, j'aimerais juste tant malgré son si jeune âge qu'il se mette au service de celui ci et non l'inverse.

Tuchel a du taf, s'il parvient a trouver l'alchimie, aie aie aie caramba.

Par contre ouais inquiétant ce groupe quand il est sous pression, on ne sera jamais subir avec cette base et en C1 effectivement ca pardonne rarement.
mest
Ca va pas être simple pour Tuchel de lui faire comprendre.

Mais dans un match couperet en LDC, il a effectivement tout pour être un poids mort pour l'équipe (comme il a aussi tout ce qu'il faut dans les pieds pour faire la diff).
C'est pas simple du tout pour le coach comme situation.
Another
Citation (mest @ 07/11/2019 10:25) *
Ca va pas être simple pour Tuchel de lui faire comprendre.

Mais dans un match couperet en LDC, il a effectivement tout pour être un poids mort pour l'équipe (comme il a aussi tout ce qu'il faut dans les pieds pour faire la diff).
C'est pas simple du tout pour le coach comme situation.

Qu'il soit remplaçant et rentre à la 60ème pour écraser une défense fatiguée et moins vigilante.
mest
Citation (Another @ 07/11/2019 10:30) *
Qu'il soit remplaçant et rentre à la 60ème pour écraser une défense fatiguée et moins vigilante.

Oui, la théorie de Martinelli.

Pourquoi pas. Mais pour ça il faut un Tuchel qui porte vraiment ses couilles.
JeanGabin
QUOTE (Tonio @ 07/11/2019 10:21) *
Mbappé est celui pour moi qui nuit le plus au jeu collectif mais impensable de se passer de lui, j'aimerais juste tant malgré son si jeune âge qu'il se mette au service de celui ci et non l'inverse.

Par contre ouais inquiétant ce groupe quand il est sous pression, on ne sera jamais subir avec cette base et en C1 effectivement ca pardonne rarement.

Sous pression on la vu à l'aller, et Bruges a rien fait, pour moi c'est surtout nos joueurs qui était pas bon, et forcément ça aide pas pour s'en sortir, après savoir pourquoi mystère, si physiquement les joueurs sont déjà mort c'est chaud, ou alors contre coup de la prepa....
auteilvert
Citation (Tonio @ 07/11/2019 10:21) *

Pour le coup, c’est pas juste à Tuchel de bosser la dessus. Tout le monde doit lui faire comprendre car malgré ses qualités phénoménales, il est pour l’instant très nuisible à l’équipe. Franchement, je préférais quand on jouait avec Sarabia et j’aimerais bien comprendre pourquoi hier, il rentre après Draxler.

Je suis de plus en plus inquiet par l’intensité que met l’équipe. On replonge dans nos travers et j’espère que Léo va s’y attaquer car j’ai pas l’impression que Tuchel ai la solution.
Another
Citation (mest @ 07/11/2019 10:31) *
Oui, la théorie de Martinelli.

Pourquoi pas. Mais pour ça il faut un Tuchel qui porte vraiment ses couilles.

C'est dur à vendre à Mbappe et aux supporters de le considérer, dans les gros matchs, comme un vulgaire Camara de Montpellier. J'imagine même pas le déchaînement de haine et d'insultes ici et dans les médias si Mbappe est apte et remplaçant au coup d'envoi d'un 1/4 de finale retour de Ligue des Champions...
mest
Citation (Another @ 07/11/2019 10:40) *
C'est dur à vendre à Mbappe et aux supporters de le considérer, dans les gros matchs, comme un vulgaire Camara de Montpellier. J'imagine même pas le déchaînement de haine et d'insultes ici et dans les médias si Mbappe est apte et remplaçant au coup d'envoi d'un 1/4 de finale retour de Ligue des Champions...

Ca serait pourtant sans doute efficace.

Mais donc, à Mbappe de se faire un peu violence et de comprendre que jouer dans une équipe de foot, c'est pas se contenter de jouer les phases offensives.

Pas étonnant que Bernat se fasse de plus en plus cibler par les équipes adverses.
Booby
Il faudra voir la prestation contre le Real, qui sera notre juge de paix avant les 1/8è. J'ai l'impression que le groupe choisit désormais ses matches, que celui de Bruges a été pris un peu à la légère, comme nos défaites en L1. J'ai quand même le sentiment, qu'ils sont plus (+) capables d'élever leur niveau de jeu au bon moment, de se dire, ok, ce match on s'y met (cf. Real, Marseille). C'est la seule condition pour ne pas s'inquiéter du contenu...par contre si c'est un problème latent, là effectivement, il va falloir trouver des solutions.
mest
Autant contre Dijon ils ont clairement choisi de pas faire les efforts.

Mais hier ?

Est-ce qu'ils ne sont juste pas collectivement un peu moins bien physiquement ?
Parisian
Les vérités d’un match, après Neymar qui n’aurait pas sa place dans le collectif, Mbappe qui doit être un supersub edhelas2.gif
mest
Citation (Parisian @ 07/11/2019 10:51) *
Les vérités d’un match, après Neymar qui n’aurait pas sa place dans le collectif, Mbappe qui doit être un supersub edhelas2.gif

C'est pas la première fois que son absence totale de repli défensif est pointé du doigt.
sukercop

C'est pas un match pour Neymar. Il est absent depuis des mois et n'a pas participé à la campagne européenne actuelle, excellente au demeurant et en partie grâce à Mbappé.
Tonio
Citation (JeanGabin @ 07/11/2019 10:34) *
Sous pression on la vu à l'aller, et Bruges a rien fait, pour moi c'est surtout nos joueurs qui était pas bon, et forcément ça aide pas pour s'en sortir, après savoir pourquoi mystère, si physiquement les joueurs sont déjà mort c'est chaud, ou alors contre coup de la prepa....

J'ai aucune confiance en notre bloc défensif sévèrement mis sous pression face a du gros calibre et je ne pense pas que ce trait de caractère de l'équipe puisse changer a ce point.

Notre groupe actuellement constitué n'a et ne sera jamais le faire de mon avis.

Limiter la casse lorsque tu as un top milieu avec Marquinhos Marco et Gueye en forme et des joueurs de devoir genre Sarabia mais c'est tout, l'équilibre de l'équipe et la motivation des troupes a s'arracher pour faire bloc défensivement, ca va être the chantier de Tuchel.

Neymar Mbappé Di Maria ouais obligé de sacrifier Icardi et ca me désole vraiment, je suis déjà plus attaché a lui qu'à Mbappé.

Kiki me fait vraiment penser a un robot, CR7 mais en plus froid encore bref je me réjouit qu'il soit chez nous mais j'accroche pas et son implication collective me gène.

Je pense aussi qu'ils en ont rien a battre de ces matchs C1 ou pas, au vu de notre avance, le Real sera un bon révélateur effectivement et encore plus ensuite bien-sûr.

Citation (sukercop @ 07/11/2019 10:57) *
C'est pas un match pour Neymar. Il est absent depuis des mois et n'a pas participé à la campagne européenne actuelle, excellente au demeurant et en partie grâce à Mbappé.

Non en partie au collectif et a la ligne offensive travailleuse, Di Maria Icardi Sarabia.

Faut que t'arrête avec Neymar sérieux.

On en revient toujours au même, l'alchimie a trouver entre notre démentiel potentiel offensif et l'équilibre collectif.

Bonne chance Tuchel j'y crois pas pour cette année en tout cas, l'an prochain avec un Allegri et un nouveau DC au caractère des plus fédérateurs, talent, devoir et sens du sacrifice ibr.gif
giovanni pontano
Il y a une vraie contradiction entre l’expression collective de l’équipe basée sur la possession avec un haut niveau technique , un jeu basé sur la confiscation du ballon au risque d’une certaine stérilité et le jeu à risques des individualités comme Neymar ou MBappé fait de pertes de balle, de vitesse, de déséquilibres dans l’équipe, notamment dans le repli défensif. C’est là que l’entraîneur est censé exister. La patte Tuchel est bien difficile à identifier. A t on les joueurs pour mettre en valeur nos individualités exceptionnelles? Je ne le crois pas. Il faudrait quelques joueurs top niveau dans l’impact athlétique. Un ou deux suffiraient pour valoriser notre effectif. On manque de ça, cruellement. Le club ne sait pas recruter ce genre de joueur qui ferait tout de suite passer un cap au groupe qui est de très haut niveau mais qui ne sait pas colmater derrière nos génies. Nos stars mettent le collectif en souffrance, semble rendre les autres joueurs prisonniers de leur zone. Tout le groupe semble inhibé derrière nos cadors.
Et par rapport au profil de nos joueurs, il est peut être malhonnête de tomber sur Tuchel. Il y a aussi un déficit en terme de déplacement, de jeu sans ballon, de combinaisons. Pour un noyau présent depuis des années, ça ressemble à une escroquerie sur certains matches, notamment les deux derniers.
Tourista-chan

C'est surtout le fait d'avoir les deux sur le terrain avec cette propension à négliger le travail défensif qui est problématique. Un ça peut passer, deux...
Alors c'est vrai que perso je suis plus indulgent avec Mbappé qu'avec Neymar parce qu'il est plus jeune, moins expérimenté et nul défensivement (alors que Neymar a montré que lui il savait faire ce taf) mais en effet l'exigence devrait être la même.
Hier, c'était abusé son attitude. Cette arrogance, ça va lui causer du tort avec ses coéquipiers.
ribob
Citation (Masika @ 07/11/2019 09:30) *
Il m'a rendu fou avec ça hier. Cette façon de marcher et de laisser son opposant direct s'enfoncer dans notre camps sans rien faire, ça devient vraiment problématique pour l'équilibre de l'équipe.

Il leur a marché dessus à l'aller, le mec s'est dit ça va être easy et à pas mis les ingrédients. Il ne s'est juste pas cassé le cul.
sukercop
Citation (Tonio @ 07/11/2019 11:03) *
Non en partie au collectif et a la ligne offensive travailleuse, Di Maria Icardi Sarabia.

Faut que t'arrête avec Neymar sérieux.

Je réponds à Parisian, ce n'est pas moi qui parle de Neymar qui ne me manque pas d'ailleurs.
Tonio
Citation (sukercop @ 07/11/2019 11:17) *
Je réponds à Parisian, ce n'est pas moi qui parle de Neymar qui ne me manque pas d'ailleurs.

Je te dis ca pour l'ensemble de tes propos a son sujet depuis quelques jours.

Il te manque pas mais tu seras peut etre a genoux devant lui dans quelques semaines, on connais la bête hein.

Citation (auteilvert @ 07/11/2019 10:37) *
Pour le coup, c’est pas juste à Tuchel de bosser la dessus. Tout le monde doit lui faire comprendre car malgré ses qualités phénoménales, il est pour l’instant très nuisible à l’équipe. Franchement, je préférais quand on jouait avec Sarabia

Citation (giovanni pontano @ 07/11/2019 11:04) *

+ 2
Ozzy Ryss
Citation (Tonio @ 07/11/2019 11:03) *
Je pense aussi qu'ils en ont rien a battre de ces matchs C1 ou pas, au vu de notre avance, le Real sera un bon révélateur effectivement et encore plus ensuite bien-sûr.

J'ai peur qu'on se prenne une défaite assez nette comme le 3-1 face au Bayern il y a deux ans.

sukercop
Citation (Tonio @ 07/11/2019 11:21) *
Il te manque pas mais tu seras peut etre a genoux devant lui

C'est tout le mal que je souhaite à mon club, ça voudra dire qu'il nous a hissé sur le toit de l'Europe, avec deux saisons de retard mais mieux vaut tard que jamais.
Et peut-être par la même occasion que Mbappé effacera tes doutes pendant qu'on y est.
elcuervo
Citation (mest @ 07/11/2019 10:40) *
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment être étonné par ce qu'on voit en ce moment.

C'était un peu prévu et annoncé (notamment dans le podcast) vu que :
* Des joueurs (Marquinhos, Silva, Gueye) ont joué des compètes internationales cet été, ont eu une coupure courte, et ont repris très vite car plusieurs joueurs étaient blessés --> normal d'avoir un coup de moins bien en novembre
* Des joueurs ont été blessés ou le sont encore, et ont besoin de temps pour revenir au top physiquement
* Icardi est dans le même cas puisqu'il avait été mis de côté à l'Inter sur la fin de la saison dernière
* Les rares joueurs (Verratti, Bernat, Di Maria) qui ont fait la préparation et qui n'ont pas été blessés ont énormément enchaîné et piochent un peu aussi

Bref, on est qualifié en 1/8 (reste à assurer la 1ère place), la L1 n'est pas vraiment un sujet, donc pour le moment ils font le taff même si dans le jeu ils n'y sont pas (ou pas assez).

Comme d'hab, on verra mi-février. La clé étant de voir dans quel état physique sera l'effectif à ce moment.

Post tres juste.

Hier, 3 joueurs ont ete vraiment bons: Navas, Dagba (je repete que c´est aujourd´hui notre meilleur arriere droit, rien n´est passe de son cote et il fait la passe decisive) et Verratti.

3 ont ete franchement mauvais: Gueye, Marquinhos et Mbappe. Les 2 premiers accusent le coup de la preparation super-courte, le troisieme s´en foutait visiblement. A Madrid ou en 1/8, je suis convaincu qu´on verra le vrai Mbappe.

C´est bien la qu´on voit que le choix entre 4 offensifs et le 433 devra etre tranche au dernier moment: si un Gueye par exemple est au niveau de PSG/Real, il faut viser le 433. Par contre si c´est celui de PSG/Bruges, desole mais je prefere mes 4 offensifs.
HHA
Si il commence déjà à choisir ses matchs à 20 ans Mbappé, ça fait quand même bien chier.
elcuervo
Citation (Parisian @ 07/11/2019 11:51) *

Tu as parfaitement raison.

Apres les rats et le Real, il fallait un 433 immuable. On voit bien que le dispositif tactique doit etre adapte au dernier moment, en fonction de la forme et de l´etat d´esprit des joueurs.

Je reste convaincu qu´on peut jouer avec les 4 magiques si chacun d´entre eux sort epuise de la rencontre. De meme qu´on peut jouer en 433 a condition que Gueye et Marquinhos soient en pleine forme.
auteilvert
Citation (elcuervo @ 07/11/2019 13:06) *
Tu as parfaitement raison.

Apres les rats et le Real, il fallait un 433 immuable. On voit bien que le dispositif tactique doit etre adapte au dernier moment, en fonction de la forme et de l´etat d´esprit des joueurs.

Je reste convaincu qu´on peut jouer avec les 4 magiques si chacun d´entre eux sort epuise de la rencontre. De meme qu´on peut jouer en 433 a condition que Gueye et Marquinhos soient en pleine forme.

Pour moi, cette équipe est faite pour jouer en 442, c'est la seule tactique qui fait que tous les postes sont doublés. La seule problématique, c'est que Neymar fasse les efforts défensifs, mais c'est pareil en 433.
footixnumba1
Citation (Ozzy Ryss @ 07/11/2019 11:24) *
J'ai peur qu'on se prenne une défaite assez nette comme le 3-1 face au Bayern il y a deux ans.

Je vois la même chose. On semble être moins bien qu'en début de saison alors que le Real paraît s'améliorer.
Masika
Citation (ribob @ 07/11/2019 11:14) *
Il leur a marché dessus à l'aller, le mec s'est dit ça va être easy et à pas mis les ingrédients. Il ne s'est juste pas cassé le cul.

C'est un joueur extraordinaire et bien sûr que tu ne peux pas te permettre d'attendre les 20 dernières minutes pour faire rentrer un gars qui a tout moment peut faire basculer un match. C'est l'un des premiers noms que tu mets dans ta compo d'équipe.

Mais cette désinvolture est vraiment pénible dès qu'il faut défendre. Je crois que c'est Philo qui en parle dans le podcast, et je suis plutôt d'accord, même vis-à-vis de ses coéquipiers c'est super limite.

Le gars a demandé plus de responsabilités, qu'il le montre déjà dans l'état d'esprit sur le terrain. Il doit vraiment progresser sur cet aspect de son jeu. On lui demande pas des tacles glissés ou de suivre un mec sur 60 mètres, mais à minima de se replacer pour gêner son opposant direct. Il a largement les moyens de le faire.

Tonio
Citation (sukercop @ 07/11/2019 12:14) *
C'est tout le mal que je souhaite à mon club, ça voudra dire qu'il nous a hissé sur le toit de l'Europe, avec deux saisons de retard mais mieux vaut tard que jamais.
Et peut-être par la même occasion que Mbappé effacera tes doutes pendant qu'on y est.

J'attends d'eux qu'ils mettent leurs talents au service du collectif.

Ca fait des années qu'on entend ici comme ailleurs, telle ou telle individualité doit nous faire passer l'objectif..

Je ne partage pas du tout cette (pour moi en parti connerie), c'est le groupe ensemble avec de fortes individualités certes mais au service du collectif qui nous donnera satisfaction et non l'inverse.
Averell
QUOTE (Parisian @ 07/11/2019 10:51) *

Faut nous faire la liste des opinions tolérées ça ira plus vite.
Parisian
Citation (Averell @ 07/11/2019 16:30) *
Faut nous faire la liste des opinions tolérées ça ira plus vite.

Tes meilleurs joueurs titulaires.
Mamadieu
En tout cas malgré notre qualification j'espère que le groupe va pas prendre le match contre Madrid à la légère comme on a pu le faire face au Bayern y'a quelques années.
D'Alessandro
Citation (Ozzy Ryss @ 07/11/2019 11:24) *

Si on a tout le monde, on va les défoncer.
La seule crainte, c'est sur le plan physique mais il y a un peu de temps pour digérer la mauvaise passe actuelle. Sinon les mecs vont courir car seront motivés et derrière on aura un trio offensif qui va défoncer les mecs du Real qui ont du mal à faire des efforts justement.
Titi24
Citation (Mamadieu @ 07/11/2019 16:47) *
En tout cas malgré notre qualification j'espère que le groupe va pas prendre le match contre Madrid à la légère comme on a pu le faire face au Bayern y'a quelques années.

On s’était juste fait marcher dessus hein. Notre fameux « milieu tournant » ridiculisé par Tolisso.
On espère que notre nouveau milieu de terrain ne vivra pas là même mésaventure à Madrid.
CAPTAIN PLANETE
Il blague pas le Clement, Mbaye Diagne le joueur qui a raté son penalty est écarté du groupe Pro.
Sinon je me demande est ce que les belges n'ont pas fait une préparation estival pour être au top dès le début de la LCD, parce que c'est abusé l'écart entre les deux équipes.
Ozzy Ryss
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 08/11/2019 16:12) *
Il blague pas le Clement, Mbaye Diagne le joueur qui a raté son penalty est écarté du groupe Pro.

C'est surtout parce que c'était pas à lui de tirer le péno, et qu'il n'a pas respecté les consignes (et en plus il l'a loupé).
Oyé Sapapaya
Tonio
Blessé ok.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.