Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L] AS Monaco - Paris Saint-Germain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
cyba79
Citation (yobdur @ 15/01/2020 22:54) *
Et crack , merci et au revoir (Mappé qui célèbre son but, le fait que le public et les joueurs de Monaco est chauffé neymar ne m'y semble pas étrange)

Au passage si je ne trompe pas ça lui fait 13 buts en L1, il revient sur les talons de ben Yeder qui a marquer à 14 reprises.
tout 38
Kiki est de retour wub.gif. Bonne entrée de Sarabia. Neymar en patron.

Belle victoire d'un très bon PSG contre une équipe Monégasque talentueuse, mais logiquement à la peine physiquement smoke2.gif .
voolool
Citation (Kaelas @ 15/01/2020 22:56) *
Il y a eu un truc d'ailleurs pour mériter ça ? C'est incroyable, le gars a fait demi de LDC avec eux, champion de france, du monde, 140/180m€ d'ou tu le siffles ?

Monaco n’est pas champion du monde.
Maboune
Citation (footixnumba1 @ 15/01/2020 22:56) *
Il les met tellement bien alors qu'ils ne sont pas faciles du tout.

L'impression qu'il est moins bon quand il doit réfléchir comme sur le face à face plein axe. C'est la formation Cavani.

Son geste sur le face à face n'est pas raté, le gardien la sort avec de la chatte.
ramutcho
Citation (footixnumba1 @ 15/01/2020 22:56) *
Il les met tellement bien alors qu'ils ne sont pas faciles du tout.

L'impression qu'il est moins bon quand il doit réfléchir comme sur le face à face plein axe. C'est la formation Cavani.

Il y a moins d'angle plein axe, c'est beaucoup plus difficile de placer une frappe. Par contre, tu as l'option de dribbler le gardien.
cyba79
8 points d'avance sur les rats avec un goal average de +36 contre + 9, certains vont pouvoir dormis plus sereinement
footixnumba1
Citation (Maboune @ 15/01/2020 22:59) *
Son geste sur le face à face n'est pas raté, le gardien la sort avec de la chatte.

Seul en 1v1, plein axe avec le gardien, le gardien peut avoir de la chatte mais ça doit finir au fond. S'il fait la même en LDC, on va tous rager.

Ce serait un joueur d'une autre équipe, on dirait qu'il a bouffé la feuille de match. Là, on s'en fout, on gagne facilement.
Parisian
Il reprennent Balde avec son accent improbable en interview neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Parisian @ 15/01/2020 23:04) *
Il reprennent Balde avec son accent improbable en interview neokill@h.gif

Tu m'étonnes il est génial on dirait un trans "c'est 10 francs la pipe."
remix
Citation (footixnumba1 @ 15/01/2020 23:03) *
Seul en 1v1, plein axe avec le gardien, le gardien peut avoir de la chatte mais ça doit finir au fond. S'il fait la même en LDC, on va tous rager.

Ce serait un joueur d'une autre équipe, on dirait qu'il a bouffé la feuille de match. Là, on s'en fout, on gagne facilement.

On peut pas demander une efficacité de 100 % à un joueur de foot. Il en met 2 (qui sont d'ailleurs bien plus difficiles) on peut lui pardonner un face à face "raté" (c'est plutôt réussi pour le gardien que raté par l'attaquant d'ailleurs).
ramutcho

Statistiquement, il me semble bien que les gardiens gagnent largement plus de duels qu'ils n'en perdent dans les faces à faces. Il faudrait arrêter de considérer que ce sont des buts faciles, c'est loin d'etre le cas.
stromboli

On aurait tort, un joueur qui met deux buts dans un des seuls matchs importants en L1 a réussi largement son match, mais j'attend les feuilles de matchs des génies qui mettent triplé après triplé en réussissant toutes leurs occasions.
Son second but est fantastique.

Benzema? Ronaldo? Mané?
On en demande trop aux joueurs comme si tous les matchs étaient des calculs FM maintenant...
footixnumba1
Citation (stromboli @ 15/01/2020 23:08) *
On aurait tort, un joueur qui met deux buts dans un des seuls matchs importants en L1 a réussi largement son match, mais j'attend les feuilles de matchs des génies qui mettent triplé après triplé en réussissant toutes leurs occasions.
Son second but est fantastique.

Benzema? Ronaldo? Mané?
On en demande trop aux joueurs comme si tous les matchs étaient des calculs FM maintenant...

Ai-je dit que Mbappé a fait un mauvais match?

Je suis très satisfait du match de Mbappé. Par contre, cette action me rappelle trop la situation qu'il a eue contre MU. Et on se rappelle de l'impact que cela a eu sur le résultat final. J'aimerais qu'il soit plus tueur sur ce genre de situations quitte à ne pas marquer ce dernier but plutôt pas facile à mettre.
elcuervo
Bon ben 2 enseignements de la soiree:
- Dagba >> Meunier (ce n´est que la cinquieme fois que ça creve les yeux)
- TS/Kim >>>> TS/Marquinhos

J´aurais vraiment aime voir Diallo a gauche...
PsgVolcano
Dimanche équipe B, Kylian et Neymar au lit à 20h.
gandjao
Citation (elcuervo @ 15/01/2020 23:13) *

J'aime pas TS/Marquinhos mais je vois pas comment tu peux dire ça ce soir, c'était tellement fébrile derrière.
Maboune

D'accord avec toi sur les deux points. J'espère qu'on va continuer avec ces joueurs.
DIDI.
Tuchel qui troll Tallaron wub.gif
Ozzy Ryss

L'ami Kurz a plutôt fait un bon match.

Dagba très bien en 1ère, mais en deuxième je me demande si il a centré une seule fois.
stromboli
Vous êtes bien indulgent avec la défense non?
Certes Monaco était à la peine par rapport à dimanche mais de notre coté y'a eu beaucoup de fébrilité, pas mal de fautes inutiles et d'occasions concédées.
Pour l'instant ce qui rassure c'est qu'on a une attaque qui peut mettre 3 buts ou plus à chaque match mais la défense...
Inaman
Kim a des errements quand même. Dans un autre contexte face à un club espagnol on s’en tapait 2 des penos.
Kurz a fait son meilleur Match depuis longtemps.
voolool
Ce débat sur un potentiel HJ de Mbappé avec les images le montrant pas HJ. neokill@h.gif
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2020 23:20) *
L'ami Kurz a plutôt fait un bon match.

Dagba très bien en 1ère, mais en deuxième je me demande si il a centré une seule fois.

Exact sur Kurz mais tu sais tres bien que c´est bien trop tard. Donc je ne vois pas l´interet de l´aligner.
Maboune
Citation (voolool @ 15/01/2020 23:23) *
Ce débat sur un potentiel HJ de Mbappé avec les images le montrant pas HJ. neokill@h.gif

Ça plus le fait de parler du peno sur lequel ya pas faute pour eux, tout en disant que Gueye a fait faute sur le but de Mbappe c'est fort.
Tout en ne parlant à aucun moment de la faute sur Dagba.
Évidemment après que les Français pensent que Paris est avantagé.
elcuervo
Citation (stromboli @ 15/01/2020 23:22) *
Vous êtes bien indulgent avec la défense non?
Certes Monaco était à la peine par rapport à dimanche mais de notre coté y'a eu beaucoup de fébrilité, pas mal de fautes inutiles et d'occasions concédées.
Pour l'instant ce qui rassure c'est qu'on a une attaque qui peut mettre 3 buts ou plus à chaque match mais la défense...

Ben justement regarde le nombre d´occasions concedees dimanche et ce soir....
tounsy
Vivement que Canal perde la ligue 1.....
Tout l'après Match à chercher la petite bête.... honteux...
Ne pas parler de la faute sur Dagba, ne pas avoir le ralenti sur le but de l’ASM où il y a sûrement une faute de Baldé sur Sylva avant le contact avec le gardien....
Jonath
Citation (tounsy @ 15/01/2020 23:29) *
Vivement que Canal perde la ligue 1.....
Tout l'après Match à chercher la petite bête.... honteux...

Ils viennent de resigner ^^
Ozzy Ryss
L'esprit d'Unai s'est emparé de Moreno.

Ce gros beauf de Carayon... fenston (1).gif
Dready14

Pourtant la charnière c'était encore dégueu ce soir
Mais disons que les 2 reviennent de blessure, dont un qui est vieux.

Dagba défend mieux que Meunier ce qui n'est pas nouveau (même s'il ne fait rien de spécial à ce niveau ce soir) mais il attaque mieux aussi quand il comprend qu'il n'est pas obligé de tout jouer en retrait.
averroes
Svp un full résumé qui traine ?
tout 38

Analyse très juste. Rien à ajouter
Masika
Un truc qui m'a étonné, c'est le positionnement très haut de Kouassi. En voyant la compo, je pensais qu'il serait positionné devant la défense pendant que Gueye était chargé du pressing plus haut.
Noreaga
En première mi-temps, c'était plus positionnement "très aléatoire" que "très haut" ph34r.gif
D'ailleurs il a rectifié ça à la pause, arrivant mieux à se situer par rapport à Gueye, et il était déjà bien plus à l'aise, après des débuts bien compliqués. Pour le moment, si on doit le faire évoluer à ce poste qui n'a jamais été réellement le sien, je serais d'avis que ce soit avec Verratti.
Ozzy Ryss
Citation (Masika @ 16/01/2020 08:13) *
Un truc qui m'a étonné, c'est le positionnement très haut de Kouassi. En voyant la compo, je pensais qu'il serait positionné devant la défense pendant que Gueye était chargé du pressing plus haut.

C'était pareil contre Montpellier, Galatasaray et le Mans, mais avec Paredes qui restait derrière lui pour la couverture et la relance.

Kouassi n'a pas assez d'aisance technique et d'habitude au poste de 6 pour faire face à un bon pressing.

Citation (Noreaga @ 16/01/2020 09:47) *
En première mi-temps, c'était plus positionnement "très aléatoire" que "très haut" ph34r.gif
D'ailleurs il a rectifié ça à la pause, arrivant mieux à se situer par rapport à Gueye, et il était déjà bien plus à l'aise, après des débuts bien compliqués. Pour le moment, si on doit le faire évoluer à ce poste qui n'a jamais été réellement le sien, je serais d'avis que ce soit avec Verratti.

Avec Paredes aussi ils ont formé un bon duo.
Nikos B.
En revoyant il y a bien péno sur la main de Kimpembe ph34r.gif Et apparemment dans les nouvelles règles si tu fais main quand ta main est au dessus de tes épaules, comme silva dimanche il y a pénalty automatiquement.
NumeroStar
Penalty aussi sur Dagba.
Maboune
Citation (Nikos B. @ 16/01/2020 14:40) *
En revoyant il y a bien péno sur la main de Kimpembe ph34r.gif Et apparemment dans les nouvelles règles si tu fais main quand ta main est au dessus de tes épaules, comme silva dimanche il y a pénalty automatiquement.

Non. On voit plein de mains de défenseurs pas sifflées cette année.
Non seulement Kimpembe est masqué par le monégasque quand il fait la main, mais elle n'a pas d'incidence car ce dernier réussit à frapper au but. Logique pour moi qu'elle ne soit pas sanctionnée.
D'ailleurs, on ne revient jamais sur une faute lorsque l'équipe qui en bénéficierait s'est procuré une occasion nette de marquer.

D'ailleurs, dimanche, il y a aussi eu ça :

Et ça n'a pas été plus sifflé.
Nikos B.
Citation (Maboune @ 16/01/2020 15:03) *
Non. On voit plein de mains de défenseurs pas sifflées cette année.
Non seulement Kimpembe est masqué par le monégasque quand il fait la main, mais elle n'a pas d'incidence car ce dernier réussit à frapper au but. Logique pour moi qu'elle ne soit pas sanctionnée.
D'ailleurs, on ne revient jamais sur une faute lorsque l'équipe qui en bénéficierait s'est procuré une occasion nette de marquer.

D'ailleurs, dimanche, il y a aussi eu ça :

Et ça n'a pas été plus sifflé.

Pour Kim c'est cramé qu'il fait exprès ça aurait pu être sifflé.

Sur la photo c'est pire que Silva ça doit être sifflé si j'ai bien compris.

Citation
Handling the ball
It is an offence if a player:

deliberately touches the ball with their hand/arm, including moving the hand/arm towards the ball

gains possession/control of the ball after it has touched their hand/arm and then:

scores in the opponents’ goal

creates a goal-scoring opportunity

scores in the opponents’ goal directly from their hand/arm, even if accidental, including by the goalkeeper

It is usually an offence if a player:

touches the ball with their hand/arm when:

the hand/arm has made their body unnaturally bigger

the hand/arm is above/beyond their shoulder level (unless the player deliberately plays the ball which then touches their hand/arm)

The above offences apply even if the ball touches a player’s hand/arm directly from the head or body (including the foot) of another player who is close.
Maboune
Citation (Nikos B. @ 16/01/2020 15:13) *
Pour Kim c'est cramé qu'il fait exprès ça aurait pu être sifflé.

Pour moi non.
el_fennec1
Tiens une petit question VAR pour changer.

Concernant l'action où Dagba subit une légère faute dans la surface.

Les commentateurs ont dit que la VAR pouvait intervenir au prochain arrêt de jeu. Sauf que la séquence de jeu a été très longue avant d'avoir un arrêt de jeu. Bon je suppose que s'il y avait bien penalty, la var aurait interpellé l'arbitre. Mais que se passe t-il si entre-temps, une équipe marque un but ? Le but est accordé et le penalty est tiré ensuite ? wacko.gif

Si Another peut nous éclaircir sur ce point ?
SuperThug
Citation (el_fennec1 @ 16/01/2020 15:23) *

Les commentateurs ont dit que la VAR pouvait intervenir au prochain arrêt de jeu. Sauf que la séquence de jeu a été très longue avant d'avoir un arrêt de jeu. Bon je suppose que s'il y avait bien penalty, la var aurait interpellé l'arbitre. Mais que se passe t-il si entre-temps, une équipe marque un but ? Le but est accordé et le penalty est tiré ensuite ? wacko.gif

Déjà eu le coup en Italie, but refusé et penalty.
el_fennec1
Citation (SuperThug @ 16/01/2020 15:27) *

Sale fenston (1).gif
Nikos B.
Citation (SuperThug @ 16/01/2020 15:27) *

neokill@h.gif n'importe quoi cet ascenseur émotionnel. La VAR c'est le sida.
ZéroQuatorze
Citation (Nikos B. @ 16/01/2020 15:30) *
neokill@h.gif n'importe quoi cet ascenseur émotionnel. La VAR c'est le sida.

Sur le match Slavia - Inter.
L'inter mène 1-0, marque le 2-0 but refusé car penalty pour le Slavia 1-1 (c'était le lendemain du Réal - Paris avec le rouge annulé pour Courtois)
Maboune
Et si c'est l'équipe qui bénéficiait du péno qui marque ? ph34r.gif
Bob
Comme lu ici par je ne sais plus quel membre, Icardi se met hors jeu de plusieurs mètres, un tir au but de Mbappé en plein sur un défenseur, et Icardi la récupère pépère tout seul. ph34r.gif
Orange_Hitman
Je ne comprend pas ce qui empeche la VAR de juger une action pendant que l'action se poursuit et puis interrompre le match s'il le faut. A quoi ca sert d'attendre que le jeu s'arrête ?
elcuervo
D´autant que l´arbitre interrompt parfois le jeu pour une blessure par exemple
Another
Citation (el_fennec1 @ 16/01/2020 15:23) *

L’arbitre peut intervenir à tout moment sur les conseils de la VAR tant que le jeu continue, il n’est pas obligé d’attendre un prochain arrêt de jeu. Par contre, si le jeu reprend rapidement, l’arbitre ne pourra plus revenir sur l’incident éventuel. C’est pour ça que la VAR n’a pas visionné la main de Thiago Silva dimanche car Monaco a très vite joué le corner. Par contre, l’arbitre est seul décisionnaire de revoir une action ou pas. La VAR peut lui dire « on te conseille de nous laisser visionner l’action », mais s’il est têtu, il peut refuser et dont acte. C’est probablement ce qu’il s’est passé hier. Autant sur les hors jeu, il n’a pas le choix, autant le reste, s’il estime avoir pris la bonne décision, quoiqu’il en soit, personne ne pourra lui imposer de changer d’avis.

S’il y a but et que l’arbitre revient au penalty, le but alors est effectivement annulé.

Citation (Maboune @ 16/01/2020 15:50) *
Et si c'est l'équipe qui bénéficiait du péno qui marque ? ph34r.gif

Avantage, but, tout le monde est content. Mais du coup, pas de visionnage et l’éventuelle sanction, sauf cas de carton rouge, ne serait alors pas donnée.
Maboune
Si tu avais besoin de marquer deux fois pour te qualifier, tu pourrais t'estimer léser dans le sens où tu as créé deux actions de but valides et on ne t'en compte qu'un seul.
Mais bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.