D'Alessandro
27/11/2009 13:38
Voilà, même si la motivation n'est plus trop là, il y a quand même match demain. Le PSG reçoit... le leader, Auxerre, pour un match qui s'annonce donc a priori difficile. Maintenant est-ce que cette position surprise des Bourguignons vont leur donner un peu de pression ? A noter la bonne nouvelle si l'on peut dire avec l'absence de Jelen. Mais d'un côté un club qui n'a plus perdu depuis la 3ème journée et qui a même gagné ses sept dernier matches et d'un autre un club qui a gagné un match lors des huit derniers et qui n'a plus gagné à domicile depuis trois mois.
La défaite à Marseille et la façon dont ça s'est produit a de plus sûrement douché les derniers espoirs des plus optimistes. Bon après on peut se dire qu'en gagnant ce match et le match en retard (à Boulogne), il n'y aura plus "que" quatre points d'écart avec Auxerre, leader avant le match donc qui restera pas mal placé. Là est un peu la bizarrerie du championnat, on est nuls mais on est pas si décrochés. Alors espoir ?
Auxerre on l'a dit, fera sans Jelen, son atout offensif numéro 1. Niculae revient dans une forme un poil décente mais c'est pas un cador. Reste Chafni et Pedretti des techniciens confirmés de notre L1, le reste c'est loin de casser des briques. Attention à ne pas se déséquilibrer, ils savent jouer le contre, l'une de leurs forces même. Semblent assez solides aussi.
Côté Parisiens, c'est le flou quasi total. Hormis la défense qui a fait une prestation correcte à Marseille, tout le reste s'est loupé. Quels enseignements en a tiré Kombouaré ? Placement de Sessègnon ? Giuly de retour titulaire vu que c'est l'un des deux seuls qui peut marquer un but ? Quel schéma tactique ? Qui à gauche ?
Historiquement Auxerre ne réussit pas trop au Parc mais comment dire cela désormais alors qu'ils ont gagné deux fois ces trois dernières saisons ?
Les joueurs doivent une revanche à leur public, qui ne les manquera pas si d'entrée de jeu il ne sent pas une équipe motivée pour faire chuter le leader et un état d'esprit irréprochable. Pour la première fois de la saison, il y a vraiment de la pression, un mauvais résultat sonnerait l'entrée réelle dans la crise, l'actionnaire devrait en prendre pour son grade. Encore une fois, aux joueurs de se mettre le public dans la poche dès le début du match. Marquer très vite ça serait pas mal, pour une fois, voir ce que ça fait...
J'y serai.
Puisque c'est Auxerre, puisque Jelen est pas là, même en jouant comme des merdes on gagnera.
C'est bien moche tout de même, le PSG est en train de mourir.
Les buts de l'an dernier me restent encore sur l'estomac...Les matchs se suivent et se ressemblent au Parc, on donne le bâton, les adversaires déjà sublimés de venir jouer au Parc ne tergiversent que rarement d'une on perd, de deux c'est très souvent de manière ridicule...
J'espère qu'on gagnera, mais je n'ai plus du tout d'excitation d'avant-match.
J'espère surtout un parc bouillant et anti-colony.
En général les atmosphères de crise totale, font que l'on gagne le match.
Très très blasé par l'ambiance autour du club ces temps ci....
Un actionnaire qui tue le club, un coatch qui tue les joueurs et les joueurs qui tuent l'equipe....
J'espere seulement que ce Samedi, les supporters tuerons l'Actionnaire à base de banderole assassines ...
Pour en revenir au match nous savons très bien que la plaque tournante des bourguignons est Pedretti qui est en trans depuis quelques temps.Compte tenu de son physique et de sa vitesse je pense que face à makélélé, ça peut le faire et qu'en plus Jelen n'est pas là je vois une victoire au bout.
Mais même le faite de battre le leader chez ne me fait pas plus bander que ça ....
Il serait quand même bon de retrouver Ceara-Sessegnon à Droite quitte à mettre Peggy à gauche....
Giuly merite également d'être associé dans l'axe à Erding mais je pense que Kombouaré mettra son Jallet (certe très bon) qui empeche de retouver notre côté droit de l'année dernière....
Enfin (continuons à esperer....) il serait bien que Makonda fasse son apparission dans le groupe pour mettre un minmum de pression sur Armand....
champaign
27/11/2009 14:15
Citation (Cocote @ 27/11/2009 à 13:52)

En général les atmosphères de crise totale, font que l'on gagne le match.

Va réviser tes classiques! L'inverse est tout à fait vraie!
Citation (champaign @ 27/11/2009 à 13:15)

Va réviser tes classiques! L'inverse est tout à fait vraie!
Je me rappelle notamment d'un Caen/PSG
J'avais en tête le PSG-Troyes ( 4-2 après 0-2 à la mi-temps ) de Luis, ou le PSG-Metz ( 3-0 avec Vahid ), deux matchs ou le public était vraiment foufou.
Après c'est sur, tu peux me prendre ( quasiment ) tous les matchs de la première partie de la saison 2007/2008 au Parc .
Citation (tounsy @ 27/11/2009 à 14:00)

Pedretti qui est en trans depuis quelques temps
Nicollin l'a remarqué

Plus sérieusement, si on gagne pas ce week end ...

Jelen n'est pas là, un très bon point. Auxerre viendra certainement défendre, comme d'habitude. J'espère juste qu'enfin, on concrétisera nos actions et qu'on se prendra pas un vieux but en contre, en fin de match.
L'équipe sera d'ailleurs quasiment au complet, manque toujours Hoarau. Eux n'auront pas non plus leur attaquant vedette. Donc les excuses, et la tolérance, c'est finit. C'est une victoire ou rien !
Le truc c'est que quand les joueurs veulent, ça joue très bien...mais la majorité a un poil dans la main...
ramutcho
27/11/2009 14:38
Citation (Ronan @ 27/11/2009 à 14:25)

Le truc c'est que quand les joueurs veulent, ça joue très bien...mais la majorité a un poil dans la main...

Si c'était si simple....
Le truc, ça a déjà été dit en ouverture de topic: quelle tactique, qui à gauche, qui en attaque?
Comment faire une bonne saison quand on se pose encore ces questions à la 14ème journée...
champaign
27/11/2009 15:22
Citation (Ronan @ 27/11/2009 à 14:18)

Je me rappelle notamment d'un Caen/PSG

Au fait, pas de quart d'heure de grève demain comme pour Psg-Caen il y a 2 ans?
Car le contexte est exactement identique.
Citation (ramutcho @ 27/11/2009 à 13:38)

Si c'était si simple....
Le truc, ça a déjà été dit en ouverture de topic: quelle tactique, qui à gauche, qui en attaque?
Comment faire une bonne saison quand on se pose encore ces questions à la 14ème journée...
En L1 t'as pas besoin d'avoir des bons à tous les postes...

Suffit d'avoir des mecs qui ont un minimum d'envie ça suffit...
C'est le retour du 4/4/2 qui nous voyais faire des bons matchs et gagner ou même pas ?
PSG Power
27/11/2009 16:14
Citation (Raijojp @ 27/11/2009 à 14:22)

Nicollin l'a remarqué

Plus sérieusement, si on gagne pas ce week end ...

Jelen n'est pas là, un très bon point. Auxerre viendra certainement défendre, comme d'habitude.
J'espère juste qu'enfin, on concrétisera nos actions et qu'on se prendra pas un vieux but en contre, en fin de match.L'équipe sera d'ailleurs quasiment au complet, manque toujours Hoarau. Eux n'auront pas non plus leur attaquant vedette. Donc les excuses, et la tolérance, c'est finit. C'est une victoire ou rien !

Ce serait bien la première fois que ça nous arrive...
Une attaque en trident avec Pegguy, Mevlut et Ludo avec Sess' en 10 et Clément en sangsue accrochée à Pedretti, ca serait pas mal.
On doit gagner pour éviter de sombrer.
Si on perd, AK saute avant Noël.
Shakaboom
27/11/2009 16:22
Citation (PSG Power @ 27/11/2009 à 16:14)

Une attaque en trident avec Pegguy, Mevlut et Ludo avec Sess' en 10 et Clément en sangsue accrochée à Pedretti, ca serait pas mal.
Si on perd, AK saute avant Noël.J'y crois vraiment pas. C'est pas du tout l'orientation que souhaite donner Colony au club. Ils l'ont fait signer 4 ans (ce qui est d'ailleurs toujours aussi incompréhensible) donc ca m'étonnerait vraiment qu'ils décident de le jarter, quel que soit notre classement à la trêve. Qu'est ce qui me fait dire ça ? Les ambitions mesurées de Colony (si on finit 13emes c'est pas grave), les 3 millions d'euros d'indemnités qu'on devrait à AK, ainsi que le manque de remplaçants potentiels ( Luis ?

).
ramutcho
27/11/2009 16:36
Citation (Shakaboom @ 27/11/2009 à 16:22)

J'y crois vraiment pas. C'est pas du tout l'orientation que souhaite donner Colony au club.
Ils l'ont fait signer 4 ans (ce qui est d'ailleurs toujours aussi incompréhensible) donc ca m'étonnerait vraiment qu'ils décident de le jarter, quel que soit notre classement à la trêve. Qu'est ce qui me fait dire ça ? Les ambitions mesurées de Colony (si on finit 13emes c'est pas grave), les 3 millions d'euros d'indemnités qu'on devrait à AK, ainsi que le manque de remplaçants potentiels ( Luis ?

).
Je pensais c'était 2 ans???
Edit: c'est 3 ans...
Je sais pas s'il saute avant la trêve en cas de défaite mais c'est clair qu'en cas de mauvais résultats sur les 3 prochains matchs, la saison va être très très longue...
vinceb75
27/11/2009 16:37
Citation (furet @ 27/11/2009 à 16:14)

C'est le retour du 4/4/2 qui nous voyais faire des bons matchs et gagner ou même pas ?
Yep si quelqu'un a des infos sur le dispositif tactique envisagé (4-4-2;4-3-3 ?) ça m'interesse également.
Quelqu'un s'est -il motivé à aller voir un entraînement cette semaine (gros respect si c'est le cas)
Jojo le pigeon
27/11/2009 16:45
Jelen blessé !
Sans lui, Auxerre ne peut pas gagner normalement, donc on DOIT prendre les 3 points. Tout autre résultat : AK dehors direct !
Citation (furet @ 27/11/2009 à 16:14)

Il serait temps je pense surtout que les joueurs qui le composaient lors de nos bons matches de début de saison sont tous là
C'est grave, qu'on perde, qu'on gagne, rien à foutre, je suis tellement blasé que peu importe ce qu'il se passe ça ne me fera ni chaud ni froid. Ca fait longtemps que je supporte le club, ça fait longtemps qu'on fait que de la merde mais c'est la première fois que j'ai cette sensation.
Qu'est ce qu'ils ont fait du club sérieux...
Jalen est blessé, Auxerre marquera difficilement. Autant en profiter pour mettre en place une formation offensive. Sur 10 attaques, on va bien réussir à en planter un. En tout cas pour ce match, j'y crois. Oui, il reste quelques fous pour croire encore en cette équipe qui ne produit aucun jeu.
Citation (PSG Power @ 27/11/2009 à 16:14)

Si on perd, AK saute avant Noël.Encore 2 ans et demi de contrat, il ne sautera pas ça couterait trop cher à nos actionnaires.
Citation
Le groupe du Paris-SG : Coupet, Edel - Armand, Bourillon, Z. Camara, Ceara, M. Sakho, Traoré - Clément, Jallet, Makelele, Ngoyi, Sankharé, Sessègnon - Erding, Giuly, Luyindula, Maurice.
Seule absence notable : Chantôme (et Hoarau, bien entendu).
SuperThug
27/11/2009 19:01
Citation (Howard Wolowitz @ 27/11/2009 à 18:16)

C'est grave, qu'on perde, qu'on gagne, rien à foutre, je suis tellement blasé que peu importe ce qu'il se passe ça ne me fera ni chaud ni froid. Ca fait longtemps que je supporte le club, ça fait longtemps qu'on fait que de la merde mais c'est la première fois que j'ai cette sensation.
Qu'est ce qu'ils ont fait du club sérieux...
Pareil, qu'on gagne ou qu'on perde, je m'en fou maintenant
champaign
27/11/2009 19:04
Citation (Shakaboom @ 27/11/2009 à 16:22)

J'y crois vraiment pas. C'est pas du tout l'orientation que souhaite donner Colony au club. Ils l'ont fait signer 4 ans

Je n'y crois pas! ça m'avait échappé! Je n'en finis pas d'être ffondré par ce club au fil des jours!
Jojo le pigeon
27/11/2009 19:38
Citation (Beuzech @ 27/11/2009 à 18:55)

Seule absence notable : Chantôme (et Hoarau, bien entendu).
Il est blessé Chantôme ? Ou écarté ?
Citation (Jojo le pigeon @ 27/11/2009 à 19:38)

Il est blessé Chantôme ? Ou écarté ?

Blessé (merci Brandao).
Citation (Philo @ 27/11/2009 à 18:47)

Encore 2 ans et demi de contrat, il ne sautera pas ça couterait trop cher à nos actionnaires.

Ca ne les a pas empêché de virer Moustache pour 3 millions si je ne m'abuse
pitch+1.5
28/11/2009 00:52
bonsoir a tous
rien a carrer de ce match...
seule une serie de tres bons resultats pourront me faire changer d'avis sur cette pitoyable equipe sans orgueil.
que les joueurs ne se meprennent pas: une victoire contre Auxerre

ne suffira pas a calmer notre colère.
Le cirque, ça suffit.
Rendez-nous l'ame de notre club,
celui qui n'aurait jamais quitter la pelouse du Velodrome sans avoir rendu a Brandao,
la monnaie de sa pièce...
un exemple parmis tant d'autres...
sukercop
28/11/2009 03:06
Ce match n'a absolument aucun espèce d'intérêt. Je pense que l'on va perdre contre le "rouleau-compresseur" Auxerre. Je vois une équipe de quiches impuissantes jusqu'au dernier 1/4 d'heure, Auxerre, après avoir bien défendu nous place une quenelle ni vu ni connu. Soit ça, soit un beau naufrage collectif annonciateur de la lutte pour le maintien. J'ai foot+, demain, je préfère me faire un ciné+restau tranquille, RAB, le foot, le vrai, c'est demain à 19h00 sur canal plus sport que ça se passe.
Marrant de voir comment tout le monde pense qu'on va gagner parce que Jalen n'est pas la
Avec cette équipe composé de branques (je parles du PSG pas d'Auxerre hein

) je ne serais pas surpris qu'ils se fassent dominer par les Auxerrois et qu'au final on perd le match comme on sait si bien le faire
Bon ok on peut aussi le gagner mais ca serait plutôt du domaine de l'exploit par les temps qui courent
JeromeTouboulArnaudHermant
28/11/2009 10:23
En début de semaine, je n'en avais rien à carrer de ce match.....ce soir il prend une importance TERRIBLE, parce-que je sais que quoi-qu'il se passe ce sera une soirée très intéressante.....Victoire et chants contestataires étant la meilleure chose......et s'il y a grosse contre performance cela pourrait très vite partir en quenouille.
LE PARC IS BACK
Colony ce soir c'est TON soir.
Soyons fous et commençons une semaine à 9 points ce soir.
La bonne nouvelle dans les PSG - Auxerre c'est rarement le favori qui gagne
Citation (suker57 @ 28/11/2009 à 10:46)

Soyons fous et commençons une semaine à 9 points ce soir.
La bonne nouvelle dans les PSG - Auxerre c'est rarement le favori qui gagne

...comme pour les OM - PSG
Déja faudrait commencer le match correctement en se créant des occasions rapidement et montrer un peu plus d'envie que d'habitude.
Je crois qu'on a pas marqué un seul but dans le 1er 1/4 d'heure...et au bout de 15 matches ça montre quand meme qu'on ne rentre pas bien dans les matches.
Sachant qu'on va s'en prendre un dans les 10 dernieres minutes, ça serait bien d'en avoir déjà 2 d'avance à ce moment là !
love sophie
28/11/2009 11:09
Une idée sur l'organisation tactique?
Giuly titulaire? Sessegnon à gauche?
jonath92
28/11/2009 11:13
d'après le parisien
Ceara---Camara---Sakho---Armand
------Makelele------Clement
giuly-----------------------sessegnon
----------luyindula---erding
Selon cette page de l'equipe
http://www.lequipe.fr/Allos/L1.html Jallet à la place de Ceara.
Généralement c'est Le Parisien qui donne la bonne version donc je m'inquiète pas trop. Mais si jamais on arrive à donner envie à Ceara de partir on pourra définitivement dire qu'on est un club de bouffons.
Citation (Boulick @ 28/11/2009 à 11:38)

Généralement c'est Le Parisien qui donne la bonne version donc je m'inquiète pas trop. Mais si jamais on arrive à donner envie à Ceara de partir on pourra définitivement dire qu'on est un club de bouffons.
Si jallet prend la place de Ceara c'est tout simplement
Ceara était un des meilleurs à Marseille, on n'a pas vu Niang du match
Giuly toujours milieu droit, Sessegnon toujours milieu gauche, c'est bien on retient les leçons au PSG
Citation (Steff @ 28/11/2009 à 12:44)

Giuly toujours milieu droit, Sessegnon toujours milieu gauche, c'est bien on retient les leçons au PSG

Ce qui est bien c'est qu'a la 14ème journée on revient à la compo de la première journée (Excepté Bourillon)
D'Alessandro
28/11/2009 12:51

Hormis Monaco (et encore, Giuly était sorti au moment des buts), on ne perd pas quand on joue comme ça
Moi aussi je suis favorable à un retour de la tactique du début de saison.
On avait de bons résultats et y avait de belles actions au moins ( même si c'était pas équilibré ).
faycaloun57
28/11/2009 12:55
Au psg, comment avancer en reculant
Enfaite Kombouaré fait face au problème qu'on avait tous predis ici : on a pas de milieu gauche donc pas de solution et comme Sess ne donne pas satisfaction à gauche il le met dans l'axe, or les equipes le mettent en marquage individuel à ce poste( cf Mbia), donc son meilleur poste est milieu droit!Comme c'est vraiment le desert à gauche on a pas le choix.
Fin bref, ce qui est bien chez nous, c'est qu'on sait déja à l'avance pourquoi ça va pas marcher.

C'est avec cette compo que l'on a pris le max des points en début de saison et le duo Peguy-Erding
Dartagnan
28/11/2009 12:56
Citation (Boulick @ 28/11/2009 à 11:38)

On en serait capable de le pousser dehors Ceara, il sort du lot en défense
Je ne m'étonne plus de rien dans ce club, on voudrait le tuer on s'y prendrait moins bien. En fin d'année, Makélélé arrete mais garde son salaire pour rester dans l'encadrement, ce qui va nous gener économiquement pour recruter son remplaçant, Armand devient capitaine, Camara vice capitaine, on recrute une doublure à Jallet car Ceara part, Coupet se suicide.
Citation (guiclay @ 28/11/2009 à 12:50)

Ce qui est bien c'est qu'a la 14ème journée on revient à la compo de la première journée (Excepté Bourillon)

Enfin bon les compos changeantes quand on se paie 2 attaquants blessés et des suspendus tous les quatre matins c'est difficile de le reprocher.
On a commencé avec Erding, on est passé avec Hoarau, on s'est retrouvé avec ni l'un ni l'autre le temps d'un match ou deux je crois, et maintenant retour de Erding. Pas illogique non plus de tester la compo qui nous faisait gagner en début de saison avec notre attaquant dispo.
Citation (Dartagnan @ 28/11/2009 à 12:56)

On en serait capable de le pousser dehors Ceara, il sort du lot en défense

C'est pour harmoniser l'équipe : comme on peut pas le faire par le haut, on va le faire vers le bas : prochaine étape, Sakho
Roberto Sedinho
28/11/2009 12:59
Et ça lui viendrait pas à l'esprit de recréer la relation Ceara-Sessegnon, de mettre Giuly devant ou il est le plus efficace et d'avoir Luyindula à gauche, qui sert au moins dans la construction contrairement au lutin quand il joue à droite.
Citation (D'Alessandro @ 28/11/2009 à 12:51)

Hormis Monaco (et encore, Giuly était sorti au moment des buts), on ne perd pas quand on joue comme ça

Tant mieux en même temps, parce que si on est menés là, je me demande bien qui va entrer en cours de match pour aider l'équipe...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.