Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Football turc] Championnat, parcours européen, Equipe Nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Vita
Je lisais un truc intéressant :

Citation
Les dirigeants de grands clubs de football turcs ainsi que quelques sponsors distribueraient sciemment des billets gratuits à des hooligans bien connus des autorités. C’est en tout cas ce que révèle un récent rapport sur la prévention de la violence dans le milieu sportif du ministère de l’Intérieur.

En Turquie, la plupart des clubs de football ne répondent pas aux mesures de sécurité à mettre en œuvre selon le règlement officiel. Alors, le rapport du département de sécurité du ministère de l’Intérieur, tire la sonnette d’alarme et propose des solutions pour améliorer la situation. Selon les conclusions de l’enquête, les systèmes de surveillance dans les stades seraient particulièrement défaillants. Outre distribuer des places gratuites aux hooligans, les dirigeants de clubs encourageraient des individus à pénétrer dans les stades avec des articles interdits comme des torches inflammables.

Mais encore, des mesures punitives prises à l’encontre de certains clubs n'auraient pas été mises en application. Le département de sécurité incite ainsi la Fédération turque de Football (TFF) à prendre les décisions nécessaires afin de renverser la tendance. Hormis la mise en place de l’assignation des sièges, il propose, par exemple, aux clubs de football de mettre en place un système qui obligerait chaque personne à entrer des numéros d’identification lors de l’achat en ligne de billets. Ainsi, les hooligans interdits de stades ne pourraient pas acheter de places et donc menacer de perturber le bon déroulement des matchs et surtout la sécurité des spectateurs.

En outre, le ministère de l'Intérieur suggère à la TFF de préparer des brochures éducatives et de prévention de la violence dans le sport afin de les distribuer avant chaque exhibition. Le rapport recommande par ailleurs à la fédération d’assigner un nombre adéquat de personnel de sécurité spécial pendant des matchs de football. En clair, La TFF devrait réellement faire pression sur les clubs pour que ceux-ci prennent leurs responsabilités.

http://www.zamanfrance.fr/article/rapport-...-football-turcs

Le football turc est malade depuis de nombreuses années et je crois que plus le temps passe, moins ça va en s’arrangeant ... la non qualification de Fenerbahçe ce soir est un exemple parmi tant d'autres (reste à voir ce que va faire Galatasaray en Champion's League), on pourrait également évoquer le niveau moyen pour ne pas dire mauvais qu'affiche l'équipe nationale, sans parler de l'énorme scandale des matchs arrangés ... bref, je n'ai pas le moral cette nuit book2.gif
Vita
Pascal Nouma : "Besiktas sera champion !"

Lorsqu'un footballeur prend sa retraîte, souvent celui-ci disparait de la scène médiatique. D'autres au contraire prennent une toute autre dimension ! C'est le cas de Pascal Nouma. Après une expérience à Besiktas, couronnée d'un titre de champion de Turquie et marquée par des buts mémorables, l'attaquant Français avait ensuite décidé de rester en Turquie et y continuer avec succès sa carrière dans le monde du spectacle. Nous en avons donc profiter pour faire le point avec lui sur sa vie actuelle à Istanbul et sur la situation de son ancien club.

Citation
Depuis la fin de ta carrière de footballeur, on t'a vu très actif en Turquie, notamment à la TV, à la radio et au cinéma. Aujourd'hui, quelles sont tes principales activités ?

Actuellement je participe à des émissions sur Sportivi et Metro FM. Bientôt je vais commencer très prochainement une émission TV.

D'ailleurs, tu as déjà apparu un certain nombre de fois à la TV (Yok böyle Dans, Survivor, Beyaz Sov, publicités…). Quel a été ton meilleur et ton pire souvenir lors de toutes tes expériences ?

J’ai vraiment beaucoup apprécié de participer à toutes les émissions dans lesquelles j’ai été invité, mais Survivor a été une expérience très dure.

Et lors de ton passage à Besiktas, quel a été ton moment préféré et le pire ?

Je n’ai pas un plus beau souvenir en particulier, tous les matchs de Besiktas ont été magiques. Le souvenir le plus dur reste mon départ du club.

En dehors du stade Inönü, quel le lieu que tu préfères à Istanbul ?

Ma maison.

Pourquoi avoir justement décidé de t'installer en Turquie au lieu de rentrer en France, comme l'auraient fait d'autres joueurs ?

Parce que j’ai encore du boulot à terminer avec la Turquie et le peuple Turc.

Pourtant tu es un des rares Français à avoir tenté l'aventure Turque, alors même que chaque saison des dizaines de joueurs Français s'expatrient. Que leur dirais-tu pour les convaincre de signer dans un club Turc ?

Quand je suis venu en Turquie dans les années 2000, les Français me demandaient pourquoi j’étais parti en Turquie. Ce n’est que lorsque la Turquie commençait à avoir des succès sur la scène internationale que les Français envisageaient la possibilité d’y aller. Avant de venir à Besiktas, (Edouard) Cissé m’avait appelé. Je lui ai dit que s’il souhaitait devenir vraiment un homme, il devait jouer un derby ici.

Si ton fils Noah devient un jour footballeur professionnel, est-ce que tu vas l'encourager de venir jouer en Turquie ?

La dernière fois que je l’ai emmené au stade Inönü, je lui ai dit « Ici, c’est ta maison ».

Est-ce que tu comptes un jour travailler de nouveau dans le monde du football ? Que ce soit comme entraîneur ou consultant ?

Non, cela ne m’intéresse pas.

A ce sujet, vu ta popularité auprès des supporteurs de Besiktas, as-tu déjà eu une offre de la part du club pour un poste dans staff technique ou administratif ?

Je viens tout juste de devenir membre du Congrès de Besiktas.

Si tu en avais eu le pouvoir, qu'aurais-tu changé ou apporté la saison passée pour améliorer les performances de Besiktas ?

Je n’ai pas vu d’équipe sur le terrain…

Qu'est-ce qui a manqué à Quaresma ou à Guti pour être le nouveau Nouma à Besiktas ?

Ils n’ont pas assez mouillé le maillot pour le club.

Pour toi, quel est le meilleur joueur en Turquie ?

Burak Yilmaz.

Et à Besiktas ?

Manuel Fernandes.

Désormais Besiktas repart sur de nouvelles bases avec notamment un effectif rajeuni, mais avec des cadres confirmés sur le départ. Comment vois-tu la saison à venir ?

Besiktas sera champion cette saison !

Pour terminer, est-ce que tu as un message pour les Turcs qui habitent en Europe ?

Revenez en Turquie !

http://www.turcofoot.com/divers/item/1827-...s-sera-champion
Vita
Trabzonspor qui se fait sortir par Videoton, obscur club hongrois dont je n'avais pas entendu parler avant cette confrontation (0-0 à l'aller et au retour : Videoton se qualifie lors de la séance de tirs au but).

Bursaspor réussit également à ne pas se qualifier face à Twente puisqu'après avoir gagné 3-1 à l'aller, ils sont allés perdre 4-1 en Hollande au retour ahmadinejad_wins.gif

Le seul représentant turc en Europa League sera donc Fenerbahçe : on connaitra les adversaires demain.

Quant à la LDC, on peut espérer que Galatasaray fasse 2ème du groupe H mais je les vois plus se battre pour une éventuelle 3ème place avec Braga et Cluj (je pars du principe que Manchester United devrait logiquement finir 1er de la poule).

On verra bien.
sibbboon
Citation (Vita @ 31/08/2012 04:30) *
Trabzonspor qui se fait sortir par Videoton, obscur club hongrois dont je n'avais pas entendu parler avant cette confrontation (0-0 à l'aller et au retour : Videoton se qualifie lors de la séance de tirs au but).

Bursaspor réussit également à ne pas se qualifier face à Twente puisqu'après avoir gagné 3-1 à l'aller, ils sont allés perdre 4-1 en Hollande au retour ahmadinejad_wins.gif

Le seul représentant turc en Europa League sera donc Fenerbahçe : on connaitra les adversaires demain.

Quant à la LDC, on peut espérer que Galatasaray fasse 2ème du groupe H mais je les vois plus se battre pour une éventuelle 3ème place avec Braga et Cluj (je pars du principe que Manchester United devrait logiquement finir 1er de la poule).

On verra bien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_du..._UEFA_1984-1985
Vita
Merci, je me coucherai moins con ce soir happy.gif
Vita
Pour l'Europa League :

Vita
Citation
On a vraiment une mentalité de merde en Turquie : déjà on met des règles à la con comme la limitation de joueurs étrangers, pour "améliorer le football turc", est-ce que pour autant les résultats de l'équipe nationale s'en ressentent ?

Forcer les équipes à jouer avec des jeunes de centre de formation ça serait bien, au moins on fera vraiment quelque chose là, parce que les centres de formation en Turquie, c'est vraiment mort, y'a juste à voir combien de bons joueurs on sort d'un pays de 70 millions d'habitants et à côté, voir ce que font les 2 millions de turcs en Allemagne.
On est devenu l'équipe bis de l'Allemagne, j'en ai vraiment honte. On avancera jamais avec des abrutis ...

Et puis ouais, chaque année c'est la même chanson, on tombe contre un adversaire plus fort c'est "ooOOoo y'a quand même moyen de passer, ils ont perdu X joueur, changer d'entraîneur etc..." et on se prend une valise après.
Et quand c'est une équipe qui sort de nulle part on va dire que c'est bon c'est dans la poche, c'est bien turc ça de sous-estimer son adversaire.
Ensuite, ouais, on va dire qu'on fera mieux la prochaine fois et tout, mais bon, on est déjà un peuple qui se voit en finale après avoir franchi la phase de poule de l'EL, alors que généralement on va pas plus loin que les 1/4 ...

Un avis que j'ai lu sur un autre forum, je suis globalement d'accord.

(J'ai un peu modifié car à la base il y avait des fautes d'orthographe à la pelle ripthejacker.gif )
Philo
Citation
On est devenu l'équipe bis de l'Allemagne

C'est déjà une progression.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est déjà cool d'être l'équipe bis de l'Allemagne. Nous on est l'équipe 5 de la France neokill@h.gif
Vita

Les buts du match retour face au Spartak ... (cliquez sur "Visionner sur Youtube").

On pourra apprécier la sortie de Mert sur le but d'Ari jeanlucpicard.gif

Sinon mention spéciale à l'arbitre : il a sifflé systématiquement toutes les fautes en faveur du Spartak alors que dans le même temps, Stoch s'est fait descendre je ne sais pas combien de fois.
Le gardien adverse qui met une à deux minute à chaque 6 mètres : pas de jaune.
Il donne 6 minutes de temps additionnel, les adversaires ont passé 3 minutes au sol, des touches qui mettent 45 secondes pour s'effectuer et l'arbitre siffle la fin du match à 90'+5:40 rolleyes.gif

Après y'a l'entraineur aussi : il faut juste qu'il comprenne que jouer à la base sans Stoch et Alex ce n'est pas possible quoi ... c'est tellement l'évidence ohmy.gif

Bref, une nouvelle fois beaucoup de regrets ...

H.S : pourquoi de temps à autre les smileys que j'utilise n’apparaissent pas ? unsure.gif
Vita
Citation
Meireles, 4 ans à Fenerbahçe

Eliminé en barrages de la Ligue des champions par le Spartak Moscou, le Fenerbahçe a tout de même sorti le chéquier. Le club turc vient d'acheter Raul Meireles à Chelsea pour près de dix millions d'euros. Le milieu international portugais de 29 ans a signé un bail portant sur quatre saisons avec les Stambouliotes.

Citation
Officiel : Meireles pour 4 ans à Fenerbahçe

C’est fait. Raul Meireles a signé à Fenerbahçe ce lundi, peu après 19h. Le milieu de terrain de 29 ans quitte donc Chelsea et s’engage pour quatre ans en Turquie. Un transfert à 10M€ pour Fenerbahçe qui boucle donc son recrutement estival en beauté. L’international portugais avait été recruté par les Blues il y a un an pour 13,5M€, en provenance de Liverpool.

Raul Meireles devrait être présenté sur FB TV (la chaine télévisée du club) dans la soirée.
Vita
Citation
Poussé vers la sortie à Lyon où il évoluait depuis huit saisons, le défenseur brésilien Cris a trouvé un accord avec Galatasaray, annonce le club turc ce lundi soir. L’indemnité de transfert du joueur de 35 ans s’élèverait à 1,25 millions d’euros, pour un contrat d’un an reconductible si Cris participe au moins à 25 matches cette saison.

Citation
Galatasaray : Cris remplacera Ujfalusi

Kolo Touré, Simon Kjaer ou encore Chivu ne seront finalement pas venus. C'est le Lyonnais Cris (35 ans) qui a trouvé un accord avec Galatasaray. Le club turc se cherchait dans l'urgence un remplacant à Tomas Ujfalusi, blessé depuis cette semaine pour plusieurs mois. A quelques heures de la remise des compositions à l'UEFA en vue de la Ligue des Champions, Galatasaray a donc recruté le défenseur brésilien Cris, poussé vers la sortie par l'Olympique Lyonnais.
Houdini
C'est quoi le rapport avec le football turc?
Bilbo14
Quel rapport avec le championnat turc ?

Casse toi le lynx.
C'est quoi le rapport avec le foot turc ?
Vita
Post effacé.
Parisian
Citation (Sylvain Arménie mon amour @ 04/09/2012 01:55) *
Post effacé.

Oui mais reponds quand meme maintenant qu'on est au moins 3-4 a l'avoir vu, c'etait quoi le rapport voodoo chile.gif ph34r.gif
Vita
Ce genre d’évènement s'est déjà produit à Bruges y'a de cela quelques années (les affrontements avaient alors opposés des supporters locaux et des fans de Galatasaray) et déjà à l'époque, les fans de Bruges s'en étaient pris à des familles.

Après y'a aucun rapport avec le football turc en lui même.

Bref, incident clos.
Nemeto
Citation (Hodgkin75 @ 04/09/2012 01:43) *
C'est quoi le rapport avec le football turc?

Citation (Bilbo14 @ 04/09/2012 01:43) *
Quel rapport avec le championnat turc ?

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/09/2012 01:44) *
C'est quoi le rapport avec le foot turc ?

C'était quoi le post du loukoum ?
Bilbo14
Citation (Nemeto @ 04/09/2012 07:47) *
C'était quoi le post du loukoum ?

Un article sur des allemands qui se sont fait agresser par des supporters du FC Bruges, bref, rien d'intéressant.
Philo
Bruges/Dortmund en amical ou un autre ?
Bilbo14
Citation (Philo @ 04/09/2012 11:36) *
Bruges/Dortmund en amical ou un autre ?

Non des Allemands lambdas (d'origine turque), rien à voir ou presque avec le football.
Vita
Match du week end :

Sivasspor 0-0 Fenerbahçe

Galatasaray 3-2 Bursaspor

La défense de Bursaspor immonde sur au moins deux des trois buts de Galatasaray ahmadinejad_wins.gif

Après 3 journées :

Galatasaray est en tête avec 7 points, Besiktas est 4ème avec 5 points et le même goal average que Fenerbahçe (mais ils sont devant au nombre de buts marqués), Fenerbahçe est 5ème avec 5 points, Trabzonspor est 10ème avec 4 points.

Kasimpasa et Antalyaspor sont 2ème et 3ème avec 6 points (ça ne devrait pas durer).

Prochaine journée : Antalyaspor - Galatasaray et Fenerbahçe - Mersin Idman Yurdu.
Vita
Retour sur Pays Bas - Turquie :

Bon, je veux pas être trop alarmiste dès le départ car je pense qu'on finira logiquement deuxième derrière la Hollande, même si la rencontre de Vendredi soir peut nous laisser des regrets.
En outre, beaucoup au pays ont peur du fait que l'équipe risque de ne pas porter ses couilles en barrages ...

Ce match s'est joué sur des détails je pense : en première mi-temps surtout on avait de quoi faire jeu égal, on s'est procuré pas mal d'occasions même :

Juste avant le but du 1-0, un défenseur des Pays Bas est à deux doigts de marquer contre son camp, le face à face d'Arda qui aurait pu nous remettre à 1-1 (je lui en veux encore putain ...), la tête sur la transversale d'Umut, le tir de Hamit repoussé par le gardien, la tête de Sercan au dessus du but ou bien encore le tir à l'entrée de la surface de ce même Sercan ...

Le but de RvP sur corner est regrettable surtout qu'on a l'impression que les joueurs au marquage ont fait preuve de dilettantisme puisque l'attaquant néerlandais réussit à placer sa tête entre Arda et Umut ...

Le but de Narsingh en contre à la 93', y'a pas grand chose à faire, c'est dommage pour le goal average ...

Il faudra se reprendre impérativement dès Mardi face à l'Estonie en Turquie et empocher les 3 points book2.gif
Vita
Turquie - Estonie :

Je crois que ce soir on peut pousser un grand OUF de soulagement après que l'on ait pris ces 3 points indispensables et même si au final le score est large, ça n'a pas été si facile, d'ailleurs à 0-0 on ne faisait pas forcément les malins. Il faut bien reconnaitre que l'exclusion d'Enar Jääger dès la 20ème minute pour une faute sur Burak en position de dernier défenseur nous a bien facilité la tache.

Quoiqu'il en soit je suis satisfait de constater que le sélectionneur semble avoir tiré les leçons de la première défaite à Amsterdam en titularisant Selçuk Inan et Gökhan Gönül face aux Estoniens hier soir (leur non titularisation lors du premier match a beaucoup fait parler en Turquie).

L'équipe s'est lâché après le but du 1-0 inscrit par Emre sur une passe décisive d'Arda Turan juste avant la MT.
Par contre Burak a été une tête à claque : le mec n'a pas été bon et semblait obnubilé par l'envie de marquer son but au détriment du reste de l'équipe et du coup il a globalement fait n'importe quoi, alors que dans le même temps Umut s'est montré à son avantage (en inscrivant notamment le second but de la tête).

Je dis peut être des bêtises mais je crois que Burak souffre de l'excellent début de saison d'Umut qui lui vole la vedette en quelque sorte tant en club qu'en sélection, or je pense que Burak a peut être un peu pris le melon et donc il réagit plutôt mal à cette concurrence inattendue pour lui ... L'avenir nous dira si je me trompe.

Petite vidéo de l'intérieur du stade (qui se trouve être celui de Fenerbahçe au cas où vous ne le sauriez pas encore tongue.gif )

Nous sommes donc 4ème du groupe D après 2 journées derrière la Roumanie et les Pays Bas qui ont remportés leurs deux matchs et ont 6 points, la Hongrie est 3ème avec 3 points mais une meilleure différence de buts que nous.

Prochain match : Turquie - Roumanie le 12 Octobre.
Vita
4ème journée de championnat :

Antalyaspor 0-4 Galatasaray

Trabzonspor 1-0 Sivasspor

Pas mal le but implosion du tibia.gif

Fenerbahce 2-1 Mersin

Baroni wub.gif wub.gif wub.gif

Besiktas 3-0 Elazigspor

Tout les gros se sont donc imposés, ça nous donne le classement suivant :

VDV#23
Qui pour fermer ce topic ? Championnat de 4ème zone
TouchéCoulé
Citation
Alex quitte Fenerbahçe !

Présent depuis huit ans, capitaine et idole de Fenerbahçe depuis huit ans, Alex quitte le club. Le milieu offensif international brésilien a annoncé la résiliation de son contrat sur son compte twitter, ce qui fait suite aux vives critiques dont il a été l'objet de la part de son entraîneur. Alex fait l'objet d'un véritable culte de la part des supporteurs de Fenerbahçe, au point qu'une imposante statue de bronze du capitaine des Canaris avait récemment été inaugurée dans un parc municipal du quartier de Kadiköy, non loin du stade de l'équipe, sur la rive asiatique de la mégalopole turque. Auteur de 136 buts en 244 matches depuis son arrivé de Cruzeiro en 2006, il cherche désormais un nouveau club. A 35 ans.

L'equipe.fr

popcorn.gif
lvca
Quelqu'un sait-il ce que vaut Istanbul Buyuksehir niveau ambiance?
Vita

ahmadinejad_wins.gif

Pas de Coupe du Monde au Brésil pour nous.
Vita
Quand Alex quitte la Turquie, ça donne ça :

Averell
Beau match en Hongrie une nouvelle fois
Vita
On va battre des records de nullité.

Citation
Alors que l'équipe nationale turque réalise son pire parcours qualificatif pour un grand tournoi depuis... 1994, l'entraineur de la sélection Abdullah Avci refuse de plier face à la critique. Pris pour cible à l'issue de la défaite face à la Hongrie mardi (3-1), l'entraineur turc a confirmé qu'il resterait bien à son poste contre vents et marées.

En quatre matches de parcours qualificatif, Abdullah Avci a cependant faite pire que son prédécesseur Guus Hiddink. Le Mondial 2014 semble déjà hors de portée et certains s'inquiètent à juste titre sur cette baisse de niveau du football turc. Une baisse de niveau qui n'est pas propre à l'équipe nationale puisque les clubs turcs ne brillent guère non plus sur la scène internationale. Après deux défaites en autant de rencontres de Ligue des Champions cette saison, l'entraineur de Galatasaray Fatih Terim était forcé de reconnaitre que «le niveau du championnat reste insuffisant pour la Ligue des Champions». Pas un scoop en soi même si il est regrettable de constater que les résultats des grands clubs turcs sont à la baisse depuis 10 ans... Cette saison, Galatasaray affiche un zéro pointé en LDC après deux matches, Fenerbahçe a été éliminé d'entrée par le Spartak, et Besiktas... exclu pour un an par l'UEFA suite à des irrégularités financières. Et les clubs d'Anatolie n'affichent guère plus de réussite. Bursa et Eskisehirspor sortis en préliminaires alors que Trabzonspor s'inclinait également contre une énigmatique formation de Videoton. Un tableau déprimant.

Y'a pas penalty sur le 3ème but whistle.gif
Zorglub
Qu'est-ce que tu veux faire quand t'as des joueurs de fener dans ton équipe en particulier Volkan unsure.gif
Vita
Citation (Zorglub @ 19/10/2012 17:04) *
Qu'est-ce que tu veux faire quand t'as des joueurs de fener dans ton équipe en particulier Volkan unsure.gif

Tu mettrais qui à sa place ? popcorn.gif
Zorglub
Tolga Zengin il sera pas pire que Volkan et maintenant qu'on n'a plus rien à perdre autant essayer des nouveaux joueurs mais Volkan soit il maigrit et redevient bon soit il pose son gros cul sur le banc, il nous coûte trop de points on n'est pas des fenerli pour tolérer ses boulettes.
Déjà sa sortie en dehors de la surface contre la Roumanie ça aurait du être sa dernière action avec la milli takimi on a déjà été trop gentil avec lui en le laissant titulaire contre la Hongrie.
Vita
Mise à jour :

Parcours de Fenerbahçe depuis la 4ème journée de championnat :

Mersin :

Marseille (Ligue Europa) :

Trabzonspor :

Kasimpasa :

Borussia Mönchengladbach (Ligue Europa) :

Monchengladbach 2-4 Fenerbahce

Besiktas :

Bursaspor :

Classement du championnat après 8 journées :

S'agissant de la Ligue Europa :

Sinon concernant l'équipe nationale (qui devrait matter la prochaine CDM à la télé) :

Roumanie :

Hongrie :

Après 4 journées :

Petit point Ligue des Champions :

Manchester United :

Braga :

Cluj :

Vita
Victoire 0-1 et Fenerbahçe prend la tête du groupe !

Vita
9ème journée de championnat :

Fenerbahce 1-3 Antalyaspor

Tout va bien ahmadinejad_wins.gif
Alucard
Citation (Sylvain Arménie mon amour @ 31/10/2012 02:37) *
Tout va bien ahmadinejad_wins.gif

Le Fener devrait être en D2 actuellement, donc oui Vita tout va bien ahmadinejad_wins.gif
Vita
10ème journée de championnat :

Akhisar Belediye Genclik Ve Spor 1-2 Fenerbahce (le 03/11 dernier).

Au terme de la 10ème journée, Galatasaray est leader avec 21 points, Antalyaspor second avec 21 points mais une différence de buts défavorable, Eskişehirspor complète le podium avec 17 points.

Classement complet :

Un petit clin d’œil à Galatasaray pour leur belle victoire à Cluj 1-3 :

Résumé ici : http://www.trilulilu.ro/video-animale/c-g

Du coup, ils se relancent totalement dans la course à la qualification en 1/8èmes même si ça risque quand même d'être chaud : ils auront une rencontre capitale à discuter le 20/11 prochain face à Manchester United à Istanbul.

Sinon hier Fenerbahçe a assuré en Ligue Europa en battant Limassol 2-0 en Turquie avec des réalisations de Kuyt et Sow. On devrait logiquement poursuivre dans la compétition smile.gif

Résumé ici : http://videa.hu/videok/sport/f2-0a-www.fas...Z73XbcxR8bBR3VM
Homer
Le public réagi comment depuis qu'Alex a quitté le club ?
Vita
Beaucoup de tristesse forcément mais quelque part on est "obligé" d'accepter, le joueur ne voulait pas quitter le club mais la situation devenait vraiment intenable et plus ça aurait duré plus ça aurait eu des répercussions négatives sur le club.

Citation
L’étrange départ d’Alex du Fenerbahçe

Via un message sur son compte Twitter, Alex, idole de Fenerbahçe, a annoncé la fin de son aventure avec le club turc. Après huit ans d’amour mutuel, c’est une drôle de fin. Pour autant, en Turquie, personne n’est dupe : l’éviction du joueur résulte d’un travail de longue haleine, mené par un coach jaloux. Explications.

« J’ai résilié mon contrat. C’est la signature la plus triste de ma vie. Fenerbahçe a perdu un joueur, mais il a gagné un supporter. Merci pour tout. » Une déclaration courte, en portugais, sur Twitter. La marque d’Alexsandro de Souza, plus connu sous le nom d’Alex, qui annonçait le 1er octobre dernier, son départ du club stambouliote. Soit dit en passant, le nombre de retweets est un record en Turquie. Il a même atteint la 6e place mondiale, après avoir été copié 53 000 fois. Surtout, subsiste l’interrogation. Parce qu’Alex était une idole au Fener, déchaînait les passions et amassait tous les records possibles depuis huit ans. Son attitude, toujours exemplaire sur et en dehors du terrain, avait également joué dans l’élaboration de son image de dieu vivant. A tel point que le 15 septembre dernier, ses supporters lui érigeaient une statue . Comme si ce geste, souvent adressé à des joueurs "partis", était prémonitoire. En fait, il était presque calculé. Cela faisait un moment que la situation d’Alex était compliquée, à Fernerbahçe. Des rapports tendus avec ses dirigeants, et surtout son coach Aykut Kocaman, sont en effet à l’origine de sa décision.

Le meilleur passeur de l'histoire du club

Avant qu’il ne débarque à Istanbul à l’été 2004, Alex n’est pas n’importe qui, chez lui au Brésil. Exceptionnel avec Palmeiras (1997-2002), il l’est tout autant à Cruzeiro (2002-2004), leader d’une équipe qui rafle trois titres en une saison. C’est avec ce statut de star qu’il débarque sur les rives du Bosphore. Mais les supporters du Fener sont plutôt méfiants, à son arrivée. Deux éléments motivent leur sentiment : le passage récent d’une autre pseudo star sud-américaine, Ariel Ortega (qui se battra avec ses collègues avant de se tirer), et la première expérience européenne ratée du Brésilien, deux ans plus tôt, à Parme (Alex n’y jouera que quelques semaines et cinq petits matchs, en conflit avec coach Prandelli). Pourtant, le joueur ne mettra que peu de temps à mettre tout le monde d’accord. Un regard sur ses stats suffit : pour sa première saison en Turquie, Alex marque 24 buts et distille 16 passes décisives. Sacrée base. Et s’il baissera un peu le pied statistiquement parlant les années suivantes (mis à part sa folle saison 2010/2011, 28 buts et 13 assists à la clé), il deviendra le leader technique du Fener. Spectaculaire, Alex est un milieu complet, avec la palette du "10" brésilien, et une évidente facilité face au but. Quand il va, le Fener va. Pas pour rien que sur les trois saisons où il a été le plus prolifique (2004/2005, 2006/2007 et 2010/2011), son club a remporté la Süper Lig. Au terme de sa carrière à Istanbul, Alex est donc le meilleur passeur de l’histoire du club, et le second buteur, derrière la légende Ziki Riza Sporel. Pour ce qui est des réalisations en championnat en revanche, un autre attaquant le devance. Ce mec, c’est l’actuel entraîneur des Canaris, Aykut Kocaman.

Arrivé en juin 2010 pour remplacer Christoph Daum, Kocaman, cette ancienne gloire du Fener, a les faveurs du président Aziz Yildirim. Il a aussi ses idées. Car le coach n’apprécie pas la star Alex, et dès sa prise de fonction, lui préfère des joueurs plus jeunes (le Brésilien a alors 33 ans), comme Mamadou Niang, Issiar Dia ou Miroslav Stoch. Résultat : le club se fait sortir de la course à la Ligue des Champions par les Young Boys Berne, puis en barrages d’Europa League par le PAOK Salonique. Autant dire, des clubs très faiblards. Contraint de revoir ses plans, le coach appelle alors la vieille star à la rescousse. Pour rappel, il plantera 28 buts, et les Canaris seront champions. Ne pas croire, cependant, que cet élément tissera un lien entre les deux hommes. La saison passée, ils ont su faire abstraction, pour le bien de leur équipe. Mais cet été, le coach a posé de nouvelles conditions.

« Personne n’est au-dessus de Fenerbahçe. »

Certains médias turcs rapportent que Kocaman aurait révélé au Brésilien son intention de le mettre davantage sur le banc. Malgré ses 35 printemps, Alex n’est pas d’accord. Conséquence de cette mésentente, il sera exclu du groupe pour une dizaine de jours, ratant ainsi la double confrontation en barrage de Ligue des Champions face au Spartak. Durant ce laps de temps, le Fener accueillait aussi le Gaziantepspor en championnat (victoire 3-0). Scène irréelle durant la rencontre, le président Yildirim prend le micro, pour répondre aux chants des supportrices (les hommes étaient bannis des tribunes pour ce match), qui demandaient où était passée leur star : « Vous vous trompez. Respectez et soutenez les joueurs sur le terrain. Personne n’est au-dessus de Fenerbahçe. » Tandis que la situation s’envenime, le Brésilien, lui, ne fait qu’aggraver les choses. Suite à l’élimination en LDC (le Spartak gagnera 3-2 au cumul), il balance ainsi un tweet, où il s’en prend directement à son coach, le traitant de « jaloux ». La théorie avancée par la star, et reprise par les supporters et de nombreux médias, est que Kocaman ne voudrait pas voir Alex dépasser son nombre de réalisations en championnat. Les deux hommes ne s’entendaient pas, c’est de notoriété publique. Mais jusque-là… En tout cas, si tel était le désir du coach, il a été exaucé : Alex restera bloqué à 136 réalisations en championnat turc. Kocaman, lui, en est à 140.

Mais le mauvais traitement infligé à la star a déjà coûté au coach tout son capital sympathie. Le 29 septembre dernier, alors que le Fener est défait par le promu Kasimpasa (0-2), le stade entier chante son éviction. Kocaman, devant de telles proportions, se résoudra à poser sa démission. Mais le club refuse d’y donner suite. Comme par hasard, deux jours plus tard, Alex annonçe son départ... Les causes évoquées par le Brésilien sont logiquement de « mauvais rapports avec le coach ». Une version corroborée par le président Yildirim, qui est revenu sur leur dernière rencontre : « Alex voulait me voir. Il était censé arriver à 16h à notre rendez-vous, il a débarqué avec quinze minutes de retard en tweetant avec son Smartphone. Il n'a même pas regardé mon visage. Je lui ai demandé ce qu'il voulait. Il m'a répondu que l'entraîneur ne voulait plus de lui et m'a demandé mon opinion. Je lui ai dit qu'il devait faire ce qui serait le mieux pour lui. Alex voulait quitter le club et résilier son contrat. Personne ne peut être au-dessus du club, ni Alex, ni l'entraîneur, ni moi. Le joueur a également refusé qu'on lui rende hommage. Tant que je serai président, l'entraîneur Kocaman restera à son poste s’il le souhaite. » Une conclusion un peu triste. Alors qu’Alex est désormais proche d’un retour au Brésil, il n’aura pas eu droit aux célébrations qu’il méritait pour son départ d’Istanbul. Ne reste à l’un des milieux les plus sous-estimés de ces dix dernières années, que le souvenir des belles années. Et une putain de statue.

http://www.sofoot.com/letrange-depart-dale...hce-162413.html

La statue en question :

Homer
Question con, mais si Kocaman saute, Alex reviendrait ?
Vita
Je ne pense pas non car d'une part Alex a tout de même 35 ans et d'autre part 15 jours après la résiliation de son contrat il a signé en faveur du Coritiba FC, le club de ses débuts.

Après si ça arrivait, ce serait magnifique mais je n'y crois pas.
Homer
Juste pour planter 5 buts et rayer Kocaman du record.
DimSet
Il donne quoi Mereiles ?
Vita
11ème journée de championnat (11-11-2012) :

Fenerbahce 2-1 Orduspor : 11' 1-0 M. Sow // 85' 2-0 S. Öztürk // 90' 2-1 S. Cinaz

12ème journée de championnat (17-11-2012) :

Eskisehirspor 1-1 Fenerbahce :

Retenons que Fenerbahçe a joué les 3/4 de la rencontre à 10 contre 11 après l'exclusion de Caner à la 26' et également le fait que Sow a marqué un but magnifique à la 57'.

Citation
C'est un point précieux que ramène Fenerbahçe d'Eskisehir, et nous retiendrons de ce match :

L’état d’esprit des joueurs de Fenerbahçe après avoir été réduit à dix pendant les 60 minutes de jeu restant et les 10 minutes additionnelles.
Raul Meireiles, qui nous a partagé sa grande classe technique et sa culture tactique
Le retourné de Moussa Sow sur l’excellent service de Dirk Kuyt
Les bons arrêts de Volkan Demirel
Dirk Kuyt, qui protège son entraineur sur le fait de jeu
Gokhan Gonul qui donne sa veste de survêtement au jeune qui l’accompagne au cérémonial et qui avait un peu froid

Ce qui est à oublier :
Le manque d’agressivité de l’équipe de Fenerbahçe ; le premier tacle à été réalisé à la 55ème minute par Joseph Yobo, et le second par Dirk Kuyt sur l’action qui précède le but
L’arbitre central

C’est en capitalisant sur cet état d’esprit, qu’Aykut Kocaman pourra tirer le maximum de ces protégés et emmener le club vers le haut du classement.

On notera que lors de cette même journée :

16-11-2012 - Galatasaray 1-3 Karabukspor :

Bon à leur décharge ils avaient la tête à leur match du Mardi suivant contre Manchester United mais ça fait plaisir quand même.

Ce qui nous donne au classement :

Le 28-11-2012, il y a le 4ème tour de la Coupe de Turquie : Fenerbahce - Pendikspor (équipe de National).

Le 25-11-2012, pour le compte de la 13ème journée de championnat il y aura la rencontre Fenerbahce - Genclerbirligi.

Sinon en Ligue des Champions, hommage à Galatasaray pour leur victoire face à MU le 20-11-2012 dans une ambiance de folie furieuse, 1-0 sur un but de la tête de Burak Yilmaz à la 54', ça sent bon les 1/8 finalement popcorn.gif

Classement :

Pour ce qui est de la Ligue Europa s'agissant de Fenerbahçe :

22-11-2012 - Marseille 0-1 Fenerbahce (Groupe C) wub.gif

But exceptionnel de Bekir İrtegün juste avant la MT :

ou en version originale :

http://videa.hu/videok/sport/m0-1f-www.fas...fqytwS7qgu1zavv

Classement :

En marge de la rencontre :

Citation
3 supporters turcs interpellés

Le Vélodrome a été le théâtre d'incidents ce jeudi soir entre supporters turcs et marseillais, dans l'enceinte même du stade. Ces incidents ont éclaté après le but inscrit par Fenerbahçe (40ème minute) dans le virage nord où avaient pris place des supporters français d'origine turque. Le directeur de la sécurité de l'OM, Guy Cazadamont, a pris l'initiative en lien avec la préfecture de faire intervenir les CRS qui ont pris place tout autour de la pelouse.

«Il y a eu une intervention rapide la part de la sécurité de l'OM et de la SIR (Section d'intervention rapide) de la police, explique t-il. A la mi-temps, on sentait que les supporters voulaient envahir la pelouse et j'ai demandé au Préfet une réquisition des forces de l'ordre. Il a donné son accord pour que les CRS se postent devant les tribunes. J'en ai parlé au coach, à José Anigo et au Président et ils étaient tous d'accord. C'était la bonne décision. Ce n'était certes pas une bonne image pour le sport mais le travail a été fait et des moyens ont été mis en œuvre devant la tribune Jean-Bouin et le virage. Je ne sais pas ce qui se serait passé si les Turcs avaient marqué un second but. On a anticipé. Il ne fallait pas hésiter.» Trois supporters turcs ont été interpellés pendant et après le match, deux pour jet de fumigènes et un pour avoir pénétré sur la pelouse.

popcorn.gif

Melo neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Vita
24-11-2012 - Elazigspor 0-1 Galatasaray

neokill@h.gif

Citation
La rencontre Olympique de Marseille - Fenerbahçe (0-1) cette semaine aura fait couler beaucoup d'encre en France. Frustrés par la défaite de l'OM, les médias de l'hexagone ont pointé du doigt la rencontre qui s'est disputée en tribunes entre les fans locaux et les quelques 2000 Turcs présents au stade Vélodrome jeudi. Et si l'attitude des supporteurs turcs, coupables de se réjouir après la (belle) ouverture du score de Bekir Irtegün, a été très vite mise en cause par les médias français, d'autres évenements semblent néanmoins avoir été traités avec plus de discretion.

En début de rencontre en effet, les joueurs de l'Olympique de Marseille eux-mêmes auront pris soin de faire monter la tension en sortant un drapeau arménien, bien caché en dessous de leur survètement, lors de leur passage devant la tribune turque. Un acte qui a échappé, volontairement ou non, aux différents médias mais pas aux supporteurs turcs présents qui ont pris la peine de filmer la scène à l'aide d'un téléphone portable.

popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.