Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Airlines Manager - Alliance CulturePSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71
sibbboon
Citation (bloblo @ 25/02/2011 à 18:11) *
Les Sukhoi niveau planning 2 X 12h pour être optimal?

Oui!
foyan
Bon je viens de chopper deux nouveaux A330 pour faire du CDG Mexico et Sao Paulo.
Ce sera les derniers je pense pour le moment, j'attaquerai avec des Sukhoi après.
Teichi
Bon vu qu'il faudra du temps pour que je puisse vous rejoindre cry.gif

Je vous présente le logo de ma compagnie l'Arkham Airlines en avant première.

cool.gif
Teichi
J'ai décidé de faire une bannière un peu plus propre. Bon par contre le fond est normalement transparent mais culture ne prends pas les gif visiblement.

On reconnait la culture touch smoke2.gif
Rene Boisrond
Juste flippant les revenus de la 1ere compagnie par semaine .... kombouare.jpg mbia.gif kratos77.gif
CL
Citation (Teichi @ 26/02/2011 à 01:05) *
J'ai décidé de faire une bannière un peu plus propre. Bon par contre le fond est normalement transparent mais culture ne prends pas les gif visiblement.

On reconnait la culture touch smoke2.gif

C'est un JPG ton image : http://img844.imageshack.us/img844/1194/arkhamessai.jpg
Teichi
Citation (CrazyLiam @ 26/02/2011 à 08:39) *

Oui parce que le gif n'a pas été accepté sur culture blessure.gif

Donc j'en est fait un .jpg pour qu'il soit lisible ici whistle.gif
CL
Citation (Teichi @ 26/02/2011 à 13:00) *
Oui parce que le gif n'a pas été accepté sur culture blessure.gif

Donc j'en est fait un .jpg pour qu'il soit lisible ici whistle.gif

L'avatar de POA est un gif dks.jpg
Teichi
Citation (CrazyLiam @ 26/02/2011 à 13:02) *
L'avatar de POA est un gif dks.jpg

D'où mon "visiblement" sous entendu il y a peut-être juste un problème de code. Mais je me suis dit que ca vallait pas la peine de galérer 3 heures pour trouver le problème, des gens qui ne relevent une fille sans coude, une hanche flouté ou un entrejambe tordue ne devrait pas s'arrêter à ce genre de détail pour apprécier ce genre de logo julm3.png
Teichi
Fini d'écrire ma demande de prêt. Je me suis appuyé sur l'exemple d'Orange mais c'était quand même bien galère de faire les calculs de prévision. J'espère ne pas avoir fait (trop) de faute de Français ou pire de calcul ph34r.gif Normalement je devrais pouvoir faire ma demande de 367 000 000 dès demain knahos.gif

Et vous ? Votre banquier a mis combien de temps pour vous répondre ? Il vous a donné l'intégralité de ce que vous espériez ?
A2V
Citation (Teichi @ 26/02/2011 à 23:35) *
Votre banquier a mis combien de temps pour vous répondre et il vous a donné l'intégralité de ce que vous espériez ?

Perso j'ai toujours demandé le max, 450 dans la première banque et 800 dans la seconde et j'ai toujours obtenu l'intégralité.
Pour le temps de réponse, je dirais en moyenne 1/2 journée, j'ai eu des délais plus long (1 journée) d'autres plus court (à peine quelques heures)
bloblo
Citation (Teichi @ 26/02/2011 à 23:35) *
Fini d'écrire ma demande de prêt. Je me suis appuyé sur l'exemple d'Orange mais c'était quand même bien galère de faire les calculs de prévision. J'espère ne pas avoir fait (trop) de faute de Français ou pire de calcul ph34r.gif Normalement je devrais pouvoir faire ma demande de 367 000 000 dès demain knahos.gif

Et vous ? Votre banquier a mis combien de temps pour vous répondre ? Il vous a donné l'intégralité de ce que vous espériez ?

Oui tu as l'intégralité de la somme et suivant ta demande tu auras un taux plus faible que d'autre. Pour l'attente je pense que demain tu auras une réponse, regarde combien de dossier il y a avant toi.
Teichi
Citation (A2V @ 26/02/2011 à 23:37) *
Perso j'ai toujours demandé le max, 450 dans la première banque et 800 dans la seconde et j'ai toujours obtenu l'intégralité.
Pour le temps de réponse, je dirais en moyenne 1/2 journée, j'ai eu des délais plus long (1 journée) d'autres plus court (à peine quelques heures)

Ah ? Je devrais peut-être alors ré élevé ma demande en achetant un avion en plus ? unsure.gif

Vous me conseillez donc de pas me contenter de demander seulement 360 ?

Merci pour vos réponses au passage wink.gif
A2V
Citation (Teichi @ 26/02/2011 à 23:41) *
Ah ? Je devrais peut-être alors ré élevé ma demande en achetant un avion en plus ? unsure.gif

Vous me conseillez donc de pas me contenter de demander seulement 360 ?

Ben c'est à toi de voir mais comme l'a dit Bloblo, le fait de pas trop dema.nder a ses avantages donc bon si ta pas besoin de plus prend pas, par contre si ca te permet d'acquérir un autre avion ca aidera a développer plus rapidement ta compagnie.
Faut juste faire attention de prendre un avion réellement intéressant, faut pas acheter pour acheter et c'est le risque quand tu emprunte trop. Perso ya quelques achats que j'ai regretté (revendu depuis) l'atr grosse cata j'ai pas réussi à le rendre rentable, et un moyen courrier (un ERJ-170-100LR) catastrophe niveau rapport qualité/prix et un avion court, même chose il me rapportait rien.
Teichi
Citation (A2V @ 26/02/2011 à 23:43) *
Ben c'est à toi de voir mais comme l'a dit Bloblo, le fait de pas trop dema.nder a ses avantages donc bon si ta pas besoin de plus prend pas, par contre si ca te permet d'acquérir un autre avion ca aidera a développer plus rapidement ta compagnie.
Faut juste faire attention de prendre un avion réellement intéressant, faut pas acheter pour acheter et c'est le risque quand tu emprunte trop. Perso ya quelques achats que j'ai regretté (revendu depuis) l'atr grosse cata j'ai pas réussi à le rendre rentable, et un moyen courrier (un ERJ-170-100LR) catastrophe niveau rapport qualité/prix et un avion court.

Moi j'ai une flotte de 12 ATR et ca marche bien pourtant. Environ 1 000 000 $ par jour.

Les commandes que j'ai fait c'est 5 ATR de plus justement pour finir ma main mise sur les vols régionaux, 3 CRJ 700 pour faire du court/moyen courrier (inaccessible avec le rayon d'action limité des ATR) sur les quelques villes intéressantes qui restent. Et enfin 1 B767 afin de m'ouvrir aux long courriers et à un nouveau marché.
A2V
Citation (Teichi @ 26/02/2011 à 23:58) *
Moi j'ai une flotte de 12 ATR et ca marche bien pourtant. Environ 1 000 000 $ par jour.

Les commandes que j'ai fait c'est 5 ATR de plus justement pour finir ma main mise sur les vols régionaux, 3 CRJ 700 pour faire du court/moyen courrier inaccessible pour le moment avec le rayon d'action limité des ATR et enfin 1 B767 afin de m'ouvrir aux long courriers.

Peut etre que c'est la position de mon siege (francfort) mais ca me rapportait pas grand chose de désservir les pays de l'est et du nord de l'europe, c'était un peu mieux pour le sud de l'europe mais pas encore top. J'ai préférer arrêter avec l'ATR, surtout que dans le même temps le Sukhoi me permet de faire des chiffres beaucoup plus intéressant pour un nombre de lignes à ouvrir nettement inférieur à l'ATR
Teichi
Citation (A2V @ 27/02/2011 à 00:03) *
Peut etre que c'est la position de mon siege (francfort) mais ca me rapportait pas grand chose de désservir les pays de l'est et du nord de l'europe, c'était un peu mieux pour le sud de l'europe mais pas encore top. J'ai préférer arrêter avec l'ATR, surtout que dans le même temps le Sukhoi me permet de faire des chiffres beaucoup plus intéressant pour un nombre de lignes à ouvrir nettement inférieur à l'ATR

Oui J'avais regardé aussi pour Francfort c'est le siège qui est conseillé mais c'est vrai que pour le court c'est pas terrible. Bizarrement c'est pas très loin de Paris, mais c'est vraiment moins bien placé en étant en plein milieu de tout et donc en limitant pas mal le nombre de vols vers les principales distances lointaines.
sibbboon
Citation (Teichi @ 26/02/2011 à 23:58) *

Les commandes que j'ai fait c'est 5 ATR de plus justement pour finir ma main mise sur les vols régionaux, 3 CRJ 700 pour faire du court/moyen courrier (inaccessible avec le rayon d'action limité des ATR) sur les quelques villes intéressantes qui restent. Et enfin 1 B767 afin de m'ouvrir aux long courriers et à un nouveau marché.

Je fais 187 960$ par jour avec mon seul ATR! ph34r.gif

En effet c'est un avion assez chiant à optimiser (prix à 5 dollars près, 4 lignes par avion) mais aussi très rentable! Mais un peu moins que le Sukhoi!
Teichi
Citation (sibbboon @ 27/02/2011 à 00:04) *
Je fais 187 960$ par jour avec mon seul ATR! ph34r.gif

Si tu vas par là j'ai un ATR qui fait 145 000 $. Mais moi je ne développe pas que des lignes pour gagner de l'argent, j'aide les pauvres avec un pari de faire toujours que des monoclasses julm3.png
sibbboon
Citation (Teichi @ 27/02/2011 à 00:07) *
Si tu vas par là j'ai un ATR qui fait 145 000 $. Mais moi je ne développe pas que des lignes pour gagner de l'argent, j'aide les pauvres avec un pari de faire toujours que des monoclasses julm3.png

Le mien est en (74/0/0) smoke2.gif
A2V
Citation (Teichi @ 27/02/2011 à 00:04) *
Oui J'avais regardé aussi pour Francfort c'est le siège qui est conseillé mais c'est vrai que pour le court c'est pas terrible. Bizarrement c'est pas très loin de Paris, mais c'est vraiment moins bien placé en étant en plein milieu de tout et donc en limitant pas mal le nombre de vols vers les principales distances lointaines.

Ben pour les longs courriers j'ai aucun soucis, au contraire, la position centrale de l'Allemagne est un avantage ou du moins n'est pas un frein. Le seul soucis c pour les vols moyens/courts l'Europe de l'est ca me rapporte rien du tout, mais avec les Sukhoi qui ont un champ d'action légèrement supérieur à l'ATR ca me permet de desservir le moyen orient et l'Afrique et d'être assez rentable.

Après pour l'ATR faudrait que je recommence vu que mon expérience avec cet avion date de mes débuts dans le jeu avec une réputation assez faible et des prix qui l'étaient aussi.
Teichi
Citation (A2V @ 27/02/2011 à 00:10) *
Ben pour les longs courriers j'ai aucun soucis, au contraire, la position centrale de l'Allemagne est un avantage ou du moins n'est pas un frein.

Oui oui je parlais pour les vols court courriers lointains pas des longs courriers.

Citation (sibbboon @ 27/02/2011 à 00:08) *
Le mien est en (74/0/0) smoke2.gif

Le mien aussi mais toi tu n'as pas de subvention pour aider les marseillais à rentrer chez eux whistle.gif

M'enfin tu dois avoir une sacré réputation, ca doit pas mal boosté tes offres. Je vais pas tenir la comparaison longtemps. happy.gif
sibbboon
Citation (sibbboon @ 17/01/2011 à 17:41) *
Sinon vous gagnez combien et comment avec vos ATR afin d'affiner les stratégies:

Pour mon cas par jour:

Soit 177 156 $ par jour 3 vols de 6h30 (le max du rayon d'action) + 1 vols de 4h30 soit 28 vols par semaines.

Je pourrai peut-être optimiser (surement même) en faisant 25 vols de 6h30 par semaine et un 5h30 pour compléter.

Cherches pas même quand ma réput était basse, j'te niquais!
Et moi je ramène des gens au Bled!
Teichi
Citation (sibbboon @ 27/02/2011 à 00:48) *
Et moi je ramène des gens au Bled!

Bah moi aussi tu crois quoi ! julm3.png

Enfin encore une fois je me compare pas avec toi, quand on voit comment j'ai galéré au début laugh.gif

Si j'arrive à faire une société rentable et peut-être aider l'alliance ca sera déjà bien. Même si pour cette dernière je n'ai pas encore compris le mécanisme et l'intérêt. Un peu peur également que ca casse l'intérêt pour le développement de ma partie en voyant les lignes des autres.
foyan
Han la carotte la réparation des avions achetés via l'alliance c'est à nos frais, pas aux frais de l'alliance cry.gif
Orange_Hitman
Citation (foyan @ 27/02/2011 à 12:57) *
Han la carotte la réparation des avions achetés via l'alliance c'est à nos frais, pas aux frais de l'alliance cry.gif

Si t'as tout réparé, retire la somme de ton investissement dans l'alliance wink.gif

Perso je répare mes appareils de l'alliance une fois par semaine.

On peut cependant prendre un contrat de maintenance pour l'alliance avec la somme amassée des vols.
foyan
Citation (Orange_Hitman @ 27/02/2011 à 13:03) *
Si t'as tout réparé, retire la somme de ton investissement dans l'alliance wink.gif

Perso je répare mes appareils de l'alliance une fois par semaine.

On peut cependant prendre un contrat de maintenance pour l'alliance avec la somme amassée des vols.

Ce serait une bonne idée ph34r.gif

En fait j'avais regardé l'état de mes avions la semaine dernière, je les voyais tous avec 98/99% alors que j'avais jamais fait de réparation.
Je vais voir aujourd'hui, et la je vois qu'ils sont tous sous entre 80 et 85%, en fait la semaine dernière j'avais regardé le % d'utilisation aaaaze.gif

du coup ca me coute un peu une blinde, je vais faire petit à petit les réparations ph34r.gif

Et non je vais pas retirer l'argent de mon investissement, déjà que le tableau n'est pas à jour, si je dois ajouter des colonnes en plus tongue.gif

Edit:
On sait combien gagne réellement l'alliance par semaine ? Ce qu'elle gagne et garde, pas ce qu'elle reverse ensuite.
Pour une semaine, réparation tous les 7 jours, de 10% : 21 930 030$
Pour 15 semaines, réparation tous les 7 jours, de 10% : 234 964 597$

Je crois que c'est au dessus de nos capacités de financement ph34r.gif
Après avoir checké, on a une moyenne de meme pas 2 millions par jours pour l'alliance.
Teichi
Oh putain, j'ai fait une demande marketing pour le prix de chaque vol hier. J'ai fait un planning avec ces prix en me disant que l'influence sera un peu plus que celle prévu le jour même mais rien de dramatique et là le lendemain c'est le drame...

Invasion massif de client dans mon aéroport altherac.gif

Après un calcul il me faut 477 heures de vols pour combler la demande et je ne peux en proposer que 288 avec mes 12 ATR knahos.gif

Résultat prévision de 700 000 $ pour la semaine prochaine en attendant de pouvoir toucher le prêt... Soit - 300 000 par jour aaaaze.gif

Bon je pourrais remonter les prix en attendant de toucher le prêt mais un peu la flemme de tout refaire et dérégler pour tout défaire dans quelques jours edhelas.gif

Tout ca pour dire ma commande a changé et mon prêt est bien maintenant de 450 000 000 d'euros (tout en renvoyant mes ambitions à la baisse implosion du tibia.gif). D'ailleurs je me suis bien cassé le cul pour refaire tous les calculs de ma demande.

En tout cas j'ai passé tous mes galions ADI 6e akilae.gif
Orange_Hitman
Citation (foyan @ 27/02/2011 à 14:14) *
Ce serait une bonne idée ph34r.gif

En fait j'avais regardé l'état de mes avions la semaine dernière, je les voyais tous avec 98/99% alors que j'avais jamais fait de réparation.
Je vais voir aujourd'hui, et la je vois qu'ils sont tous sous entre 80 et 85%, en fait la semaine dernière j'avais regardé le % d'utilisation aaaaze.gif

du coup ca me coute un peu une blinde, je vais faire petit à petit les réparations ph34r.gif

Et non je vais pas retirer l'argent de mon investissement, déjà que le tableau n'est pas à jour, si je dois ajouter des colonnes en plus tongue.gif

Edit:
On sait combien gagne réellement l'alliance par semaine ? Ce qu'elle gagne et garde, pas ce qu'elle reverse ensuite.
Pour une semaine, réparation tous les 7 jours, de 10% : 21 930 030$
Pour 15 semaines, réparation tous les 7 jours, de 10% : 234 964 597$

Je crois que c'est au dessus de nos capacités de financement ph34r.gif
Après avoir checké, on a une moyenne de meme pas 2 millions par jours pour l'alliance.

On peut prendre une cotisation par semaine pour payer ca. 4 semaines, ~80 millions, cotisation de 1 millions par membre devrait suffire (en plus de la somme amassée des vols.)

EDIT : Ensuite il y a ~100,000,000$ dans l'alliance qui sont inutilisés depuis un bon bout de temps.

Citation (Teichi @ 27/02/2011 à 15:24) *
Oh putain, j'ai fait une demande marketing pour le prix de chaque vol hier. J'ai fait un planning avec ces prix en me disant que l'influence sera un peu plus que celle prévu le jour même mais rien de dramatique et là le lendemain c'est le drame...

Invasion massif de client dans mon aéroport altherac.gif

Après un calcul il me faut 477 heures de vols pour combler la demande et je ne peux en proposer que 288 avec mes 12 ATR knahos.gif

Résultat prévision de 700 000 $ pour la semaine prochaine en attendant de pouvoir toucher le prêt... Soit - 300 000 par jour aaaaze.gif

Bon je pourrais remonter les prix en attendant de toucher le prêt mais un peu la flemme de tout refaire et dérégler pour tout défaire dans quelques jours edhelas.gif

Tout ca pour dire ma commande a changé et mon prêt est bien maintenant de 450 000 000 d'euros (tout en renvoyant mes ambitions à la baisse implosion du tibia.gif). D'ailleurs je me suis bien cassé le cul pour refaire tous les calculs de ma demande.

En tout cas j'ai passé tous mes galions ADI 6e akilae.gif

D'ou est-ce que tu sors les chiffres sur les heures de vols ? unsure.gif

Et les demandes marketing que t'es en train de faire c'est les trucs a 800,000$ ? unsure.gif

Si j'ai bien compris t'as trop de demande -> Tu augmentes les prix et c'est bon.

Ensuite les nouveaux appareils tu les mets sur d'autres lignes.

Tu te complique vraiment la vie pour rien.
Teichi
Citation (Orange_Hitman @ 27/02/2011 à 14:39) *
D'ou est-ce que tu sors les chiffres sur les heures de vols ? unsure.gif

Je me suis cassé le cul à faire le calcul. Mes possibilités : (12 avions x 24h) = 288 heures. La demande (selon le meilleur rapport qualité prix fixé par les études à 800 000) = 477 heures. Soit 189 heures à combler avec de nouveau appareils pour pouvoir coller au prix optimum.

Citation (Orange_Hitman @ 27/02/2011 à 14:39) *
Et les demandes marketing que t'es en train de faire c'est les trucs a 800,000$ ? unsure.gif

Si j'ai bien compris t'as trop de demande -> Tu augmentes les prix et c'est bon.

Ensuite les nouveaux appareils tu les mets sur d'autres lignes.

Tu te complique vraiment la vie pour rien.

C'est surtout que je me complique la vie à cause du fait que j'ai pataugé au début. J'aurais mené dès le départ les études à 800 000 à la place d'acheté un 13 ATR revendu par la suite, j'aurais pu faire dès le début un planning avec les prix optimum et j'aurais pas eu besoin de m'ajuster chaque jours. Maintenant que j'ai trop de lignes ouvertes (pour ce rapport prix/demande) je pourrais en effet remettre les prix fixés précédemment (comme je l'ai dit plus haut) ou ce que j'ai prévu ne plus avoir envie de ma casser le cul et ne rien foutre en attendant que le prêt arrive.

Cela dit la banque me dit revenez le 27 mais est toujours fermé dks.jpg

Pas la peine de vérifier CL, j'ai bien regardé pour pas que tu me dises qu'on est le 26 edhelas.gif

Je sens bien le coup qu'il faut atteindre les 72 heures d'attente précises avant de pouvoir formuler la demande...
foyan
Hé mec tu te casses le cul pour rien.
Les études de marché à 800 000 boules elles servent à rien.
La règle est simple : une destination est desservie une fois dans la journée. Tu comptes pas en heure de vols mais en passagers. Si dans tes ATR t'as 74 places en classe éco, tu ajustes tes prix pour avoir une demande de 150/155 personnes, et tu les bouges pas tous les deux jours ca sert à rien.

Plus ta réputation va augmenter plus tu auras de demande et plus tu pourras augmenter tes prix, je vois pas pourquoi tu pars dans des calculs freestyle.
Orange_Hitman
Citation (Teichi @ 27/02/2011 à 15:51) *
Je me suis cassé le cul à faire le calcul. Mes possibilités : (12 avions x 24h) = 288 heures. La demande (selon le meilleur rapport qualité prix fixé par les études à 800 000) = 477 heures. Soit 189 heures à combler avec de nouveau appareils pour pouvoir coller au prix optimum.

C'est surtout que je me complique la vie à cause du fait que j'ai pataugé au début. J'aurais mené dès le départ les études à 800 000 à la place d'acheté un 13 ATR revendu par la suite, j'aurais pu faire dès le début un planning avec les prix optimum et j'aurais pas eu besoin de m'ajuster chaque jours. Maintenant que j'ai trop de lignes ouvertes (pour ce rapport prix/demande) je pourrais en effet remettre les prix fixés précédemment (comme je l'ai dit plus haut) ou ce que j'ai prévu ne plus avoir envie de ma casser le cul et ne rien foutre en attendant que le prêt arrive.

Cela dit la banque me dit revenez le 27 mais est toujours fermé dks.jpg

Je sens bien le coup qu'il faut atteindre les 72 heures d'attente précises avant de pouvoir formuler la demande...

Les trucs a 800,000$ c'est du gaspillage sérieusement.

Tu va dans Gestions des vols -> Statistiques Globales.

T'as des tableaux comme ca :

Tu regardes la demande attribuée et tu la compare a ton offre max ( 2*nb de sieges sur l'appareil qui est sur cette ligne.)

Si demande < offre ==> tu baisses les prix.
Si demande > offre (ce qui semble être ton cas) ==> Tu vas dans gestion de vol -> Gerer une ligne ouverte -> Tu choisis la ligne en question -> tu changes les prix en utilisant le simulateur de demande jusqu'a ce que la demande simulé est presque égale a l'offre max. Ainsi tu optimise tes prix.

Tu payes 160,000$-240,000$ max sur la simulation mais au moins t'es sure d'avoir la bonne demande.

Moi par exemple je dois augmenter mes prix sur cette ligne vu que la publicité que j'utilise me permet d'augmenter ma demande de 2% par jour quasiment.

J'espère que c'est un peu plus clair comme ca.
Teichi
Citation (Orange_Hitman @ 27/02/2011 à 15:02) *

Moi par exemple je dois augmenter mes prix sur cette ligne vu que la publicité que j'utilise me permet d'augmenter ma demande de 2% par jour quasiment.

Ouais j'utiliserais cette méthode par la suite pour réajuster les lignes chaque semaine afin de m'adapter à la demande. Merci du conseil
Orange_Hitman
Citation (Teichi @ 27/02/2011 à 16:14) *
Ouais j'utiliserais cette méthode par la suite pour réajuster les lignes chaque semaine afin de m'adapter à la demande. Merci du conseil

La règle d'or surtout : Un vol par ligne par jour.

N'utilise pas 2 appareils sur la même lignes, ca sert a rien.
Teichi
Citation (Orange_Hitman @ 27/02/2011 à 15:16) *
La règle d'or surtout : Un vol par ligne par jour.

N'utilise pas 2 appareils sur la même lignes, ca sert a rien.

Pourquoi ? Justement l'étude à 800 000 montre que le meilleur rapport qualité prix provoque une demande qu'un avion seul ne peut répondre en une journée.
Orange_Hitman
Citation (Teichi @ 27/02/2011 à 16:18) *
Pourquoi ? Justement l'étude à 800 000 montre que le meilleur rapport qualité prix provoque une demande qu'un avion seul ne peut répondre en une journée.

Parce que c'est comme ca ph34r.gif

Pour un seul vol, t'as des prix beaucoup plus élevés. Ensuite la demande pour un aéroport n'influe pas sur la demande d'un aeroport voisin, donc tu refais une nouvelle ligne vers un aéroport voisin (bon faut pas que ca soit au milieu de nulle part) et la aussi tu maximise les prix.

Sinon merci Sibbboon pour le conseil sur les Sukhoi wub.gif :

Bénéfice attendu de l'appareil ce jour 348 842$
Bénéfice attendu de l'appareil demain 348 880$
Rentabilité de l'appareil 1 142 628$
[PREVISION] Nombre de jours restant pour rembourser l'achat 90 (~3 mois)

knahos.gif
Teichi
Spoiler :

Tu vois Benef max 150$ pour 2702 avec un gain espéré à 405 300$. Vu qu'un avec un ATR tu transportes 148 personnes aller retour, il t'en faut au moins deux dans une journée si ce n'est plus pour satisfaire la ligne.

Ah je crois voir ce que tu veux dire, vaut mieux plusieurs offres élevés mais qui satisfasse plusieurs petites demandes sur plusieurs lignes que le meilleur prix/demande sur une seule ligne. Ca se tient et ca se vérifie par le calcul d'un autre coté j'aime bien avoir une forte part de marché même si économiquement c'est moins rentable, ca permet de dire c'est moi le prince de la ville clooney15.gif
Kaionedirection
Citation (Orange_Hitman @ 27/02/2011 à 15:21) *

knahos.gif

C'est detaillé quelque part ça ? ou ta fait tes propres calculs ?
foyan
Faut que ca rentre dans ta tête : les prix qu'ils donnent sont bidons.

Comme tu dis, tu transportes 148 personnes sur un aller retour, donc tu augmentes tes prix pour obtenir une demande qui se rapproche de ce chiffre.

Tu fais pareil avec toutes tes lignes et tu gagneras bien plus que de faire des billets à 150$ et faire trois allers retour pour la même destination par jour.
Teichi
Citation (foyan @ 27/02/2011 à 15:32) *
Faut que ca rentre dans ta tête : les prix qu'ils donnent sont bidons.

J'adore les expressions utilisés sur le forum à chaque fois surtout que j'avais déjà bien capté le raisonnement initial dans mon post précédent knahos.gif
foyan
C'est la loi de l'offre et de la demande, quand tu as beaucoup de demande tu augmentes tes prix, quand t'en a plus assez tu diminue.

tu t'en fou de satisfaire les 500 clochards qui veulent des billets à 150$, il te faut 150 personnes qui veulent voyager à 200/300/400$

Citation (Teichi @ 27/02/2011 à 15:33) *
J'adore les expressions utilisés sur le forum à chaque fois knahos.gif

Elle à quoi de spéciale ? ph34r.gif
Teichi
Citation (foyan @ 27/02/2011 à 15:35) *
C'est la loi de l'offre et de la demande, quand tu as beaucoup de demande tu augmentes tes prix, quand t'en a plus assez tu diminue.

tu t'en fou de satisfaire les 500 clochards qui veulent des billets à 150$, il te faut 150 personnes qui veulent voyager à 200/300/400$

Nan mais ça on est d'accord, économiquement vaut mieux mais après c'est une question de valeur julm3.png

D'ailleurs j'ai choisi dès le départ de faire du vol régional en sachant que c'est moins rentable et plus compliqué que le long courriers. C'est d'ailleurs pour ca que parfois certaines lignes sont vraiment choisi pour se marrer. Mon objectif premier n'est pas forcément être le plus riche mais de faire voyager un maximum de monde sur chaque lignes avec un prix optimum et avec le meilleur service possible.

Je croise les doigts maintenant pour que mon service r&d (je sais ce que sais maintenant ph34r.gif) m'offre un carburant autre que le kérosène akilae.gif

Citation (foyan @ 27/02/2011 à 15:35) *
Elle à quoi de spéciale ? ph34r.gif

Rien ca faisait un peu formule agressive wink.gif

Genre "tu vas te rentrer ca dans la tête" - gab.gif
foyan
Citation (Teichi @ 27/02/2011 à 15:42) *
Rien ca faisait un peut formule agressive wink.gif

Genre "tu vas te rentrer ca dans la tête" - gab.gif

Ah nan nan j'étais pas agressif du tout laugh.gif
sibbboon
Je confirme tout ce qui a été dit (sauf par Teichi)!

Les études c'est de la merde en barre, ça sert à rien à part gaspiller ton argent. D'ailleurs crois pas que y'a une concurrence dans le jeu!

Je suis sur que si tu regardes la ligne CDG-LAX par exemple, tu dois avoir une demande max de 2000-3000 personnes grand max alors qu'il doit y avoir plus d'une centaine (voire plus encore) de compagnies qui font la ligne! neokill@h.gif

Tu te casses vraiment la tête pour rien. On va pouvoir te compter parmi les spécimens (avec maf à ses débuts) qui arrivent à perdre de l'argent à Airlines Manager! ph34r.gif
Orange_Hitman
Citation (Kaione @ 27/02/2011 à 16:29) *
C'est detaillé quelque part ça ? ou ta fait tes propres calculs ?

C'est dans Avions, a la droite de chaque appareil y a une petite liste :

Revendre ( + )
Réparer
Planning
Statistiques
Supprimer ses vols
Rayon d'action
Teichi
Citation (sibbboon @ 27/02/2011 à 17:29) *
Je confirme tout ce qui a été dit (sauf par Teichi)!

Mais c'est un complot cosmoschtroumpf.gif
foyan
Si tu veux des conseils demande à POA plutot clooney3.gif
Teichi
Bon bah sous la pression populaire, je vais m'écraser comme une merde et appliquer la même méthode que vous à partir de demain aka44.gif

Par contre je vais devoir recalculer mon prêt - gab.gif
sibbboon
Citation (Teichi @ 27/02/2011 à 17:49) *
Mais c'est un complot cosmoschtroumpf.gif

Oui un complot de toi contre le bon sens!
sibbboon
Citation (Orange_Hitman @ 27/02/2011 à 15:21) *
Sinon merci Sibbboon pour le conseil sur les Sukhoi wub.gif :

knahos.gif

Tiens c'est celui rapporte le moins!
Spoiler :
Date d'achat 21-02-2011
Prix d'achat 26 420 800$

Bénéfice attendu de l'appareil ce jour 360 675$
Bénéfice attendu de l'appareil demain 357 120$
Rentabilité de l'appareil 2 000 163$
[PREVISION] Nombre de jours restant pour rembourser l'achat 79 (~3 mois)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.