Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Airlines Manager - Alliance CulturePSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
http://www.airlines-manager.com/

C'est un jeu en ligne. Ca a l'air vraiment costaud et réaliste comme truc, t'achètes tes appareils, tu les customises, tu crées tes lignes, fais tes études marketing, t'occupes de la promo, du financement, possibilité de créer ou d'intégrer une alliance etc...

J'accroche vraiment bien, ça change des jeux de sport, c'est de la gestion mais pas super compliqué à prendre en main même pour un non-initié et ça laisse une grande flexibilité...

Pour ma part j'ai voulu commencer original et un peu dur, ma compagnie s'appelle Naija Airlines (Naija= Nigeria en argot), le hub est à Lagos, j'ai commencé avec des liaisons internes vers Abuja et Kano et des liaisons moyen et long-courrier vers Dakar et Johannesburg...

Y'en a d'autre qui sont inscris ?

Les conseils de Sibbbon :
Spoiler :

Alors tout d'abord je raisonne en terme d'avion et pas de ligne. Ce que j'optimise c'est le rendement de l'avion.

Une règle fondamentale (1 A/R par ligne et par jour même si ça fait que 4h A/R ben faut ouvrir 6 lignes pour boucler les 24h)

- Donc je prends mon avion que j'ai configuré (exemple 400/100/25 pour un long courrier).

- Ensuite je regarde son rayon d'action maximal que j'entre dans le destination finder à partir de mon HUB (exemple au pif 2600 mn). Ça va me donner le temps de vol au rayon d'action maximal (dans ce cas 13h29)

- Là je relance une recherche dans les destination finder à partir de mon HUB toujours avec un temps qui va bien pour s'organiser sur 24 heures ou 24+7=168 heures pour des facilités de gestion de planning évidentes (dans ce cas on peut faire 2 lignes de 12h00 ou 1 de 13h30 et 1 de 10h30 ou encore 2 lignes de 13h30 + 1 ligne de 6h pour compléter la semaine). Il me semble que par ordre de rentabilité ça serait 3ème solution, 1ère et 2ème en dernier, mais ça dépend aussi des aéroports. Par contre la troisième solution est un peu plus chiante (plus de lignes par avion).

Attention: pour l'ouverture des lignes, choisir mode de financement prolongé sauf éventuellement pour une ligne de long-courrier qu'on pense juteuse et qu'on compte exploiter longtemps. En cas contraire, le coût d'ouverture est trop long à amortir.

- Dans le choix des lignes, privilégier évidement si possible les grandes villes et les aéroports "connus" (enfin bon en gros pas la truc au milieu de la brousse ou en plaine Sibérie) sans trop s'éloigner du rayon d'action maximal. Faire gaffe aussi à la longueur de la piste de l'aéroport.

- Ensuite lors de l'ouverture de la ligne, c'est là que tout se joue. Donc il faut prendre en compte l'étude de marché gratuite et s'en servir pour fixer nos prix. En général pour commencer je mets le prix moyen pour la classe éco et les prix max pour les classes sup. Ensuite faut lancer le simulateur de demande (80 000$ à chaque fois) et procéder par itération jusqu'aux valeurs de demande souhaitées. Faut arriver à une demande qui soit environ du double de la capacité de l'avion (800/200/50) + 10% (880/220/55) dans notre cas. Dans cette fourchette c'est gagné (exemple 844/221/52). Etre un peu au dessus du double permet de se prémunir d'éventuelles légères baisses de trafic. En général avec l'habitude, en 3-4 coups d'itération c'est bon (compter entre 240 000$ et 320 000$ par ouverture de ligne donc - faire gaffe pour les CC et MC, ça peut vite revenir cher quand même).

- Enfin il reste plus qu'à programmer les lignes et à encaisser le cash $$$$.


Donc en gros dans mon exemple (pas forcément optimal), je fais:

Avec l'ATR: 3*6h30 + 1*4h30 en 24h <= 167 536$ par jour
Avec mon 1er A330-243: 7*24h en 1 semaine <= 689 520$ par jour
Avec mon 2ème A330-243: 6*25h30 + 1*15h00 en 1 semaine <= 741 000$ par jour
Avec mon 3ème A330-243: 7*23h en 1 semaine <= 838 000$ par jour
Avec mon 1er ERJ-190-100: 7*12h30 + 6*12h30 + 1*6h en 1 semaine <= 283 000$ par jour
Avec mon 2ème ERJ-190-100: 4*6h00 en 24h <= 256 800$ par jour
Avec mon 3ème ERJ-190-100: 2*12h00 en 24h <= 280 560$ par jour

Après le choix de l'aéroport est important, et c'est pour ça mon 3 ème AIRBUS tourne "que 23h" par jour mais gagne le plus de fric (Madrid-Mexico).

J'espère que ça pourra aider.


Les lettres de demande de prêt :
Sibbbon :
Spoiler :
Bonjour,

Dans le cadre du développement de ma compagnie, je viens vers vous pour solliciter un prêt.

Ma compagnie qui est toute récente se déceloppe très vite. Elle possède déja une flotte moderne de 5 appareils:

- 3 Embraer ERJ-190-100-LR en état neuf
- 1 ATR ATR72-500 en état neuf par le biais de mon alliance
- 1 Airbus A330-243 à réparer

Ces trois avions sont rentables et utilisés au minimum à 99% et pleins de passagers à chaque fois ou presque. Ils me permettent de réaliser un bénéfice journalier de 1 500 000 $ soit 10 500 000 $ par semaine. Actuellement, je rembourse 5 254 333 $ par semaine soit 4 750 000 $ de bénéfices par semaine.

Ce prêt à deux buts:
- Consolider nos acquis.
- Développer les activités long-courriers vers l'Amérique du Sud (Hub à Madrid) afin d'augmenter le volume de passagers transporté.

Le prêt demandé permettrait de financer:
- L'achat de 2 AIRBUS A330-243 : 343 173 600 $
- Leur configuration: 2*8M$ = 16 000 000 $
- Les frais d'ouverture de ligne: environ 10 000 000$
- La réparation de FS001: 5 000 000$
- 3 Mois de R&D au niveau maximal: 18 000 000$

Soit un total d'environ 392 000 000$

Soit 9 800 000$ par semaine sur 40 semaines hors intérêts.

J'envisage de gagner au minimum 700 000$ par jour avec les nouveaux avions soit au minimum 9 800 000$ par semaine.

Les deux avions rembourseraient le prêt et mes gains actuels me permettrait de payer les intérêts de ce nouveau prêt.

J'espère vous avoir apporté les garanties nécéssaires à l'obtention de ce prêt.

Bien cordialement,


Orange_Hitman :
Spoiler :
Bonjour,

Afin de developper ma nouvelle compagnie HideYourWife Airlines, je souhaite obtenir un pret aupres de votre banque.

Depuis la creation de ma compagnie, celle-ci s'est developpé rapidement, dans le cadre d'une strategie visant a relier la chine aux differents poles mondiaux. Cette strategie se base surtout sur des trajets de long courrier. Dans cette optique, notre flotte se compose de 3 Airbus A319-115 LR achetés a l'etat neuf.

Ces avions sont en train d'etre rentabilisés rapidement grace a une bonne utilisation et une bonne gestion des vols.

En effet, nos revenus journaliers peuvent etre arrondis aux alentours de 1,300,000 de $ par semaine, soit quasiment 9,100,000 par semaine.

Or ayant deja acquis deux prets aupres de votre banque, nous remboursions hebdomadairement environ 4,900,000 $. Ce qui fait que nous realiserons vraisemblablement un benefice de 4,200,000$

Dans cette optique de developpement rapide et efficace, nous souhaitions d'obtenir un pret de 600,000,000$.

Celui-ci nous permettrait de :

Le prêt demandé permettrait de financer:
- Financer L'achat de 2 Boeing B747-400ER (Qui apres divers etudes, nous paraissent les plus rentables (hors A380 qui ne sont pas a notre portee en ce moment) si on considere entre autre le prix par passager: 508,068,000 $
- Assurer leur configuration: 2*12M$ = 24,000,000 $

Si par contre, le pret maximal ne peut depasser les 450,000,000 $, notre compagnie se dirigerait vers l'achat de 2 A330-243 pour 371,000,000$ et les configurer pour ~10,000,000$

En plus de ces achats, nous souhatons :
- Renouveler le contrat d'R&D pour une duree longue au niveau maximal : 12,000,000 $
- Etablir un long contrat de maintenance egalement pour preserver la fiabilite de nos appareils : 15,000,000$
- Continuer notre plan marketing sur toute les echelles afin de faire connaitre notre compagnie et augmenter notre part de marché : 15,000,000$
- Ouverture de nouvelles lignes d'aviation : 15,000,000$

Soit un total d'environ 589 068 000$ (ou 438,000,000$ dans le cas du refus du premier choix)

Hors interet, et sur une periode de 40 semaine, j'envisage de rembourser ~14,800,000 $ par semaine.

Notre investissement devrait nous permettre d'etablir rapidement des benefices journaliers supplementaires minimale de 3,000,000$ suite a divers etudes et en se basant sur notre experience. Ce qui se traduit par un revenu hebdomadaire minimal de 21,000,000$.

Soit un solde minimal de 6,200,000 $ et qui pourrait avoisiner les 12,000,000 $ si tout se passe bien.

Merci de votre cooperation,

Bien cordialement,


Mon tableau récapitulatif avec les renseignements à avoir encore :
Spoiler :
Voici le tableau en ligne :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Av...uthkey=CLK5je4E

Donc ce qu'il faut savoir :

Est-ce que les membres suivants continuent, et avec quelle fréquence :
Averell
KarimZiani
PauletaSuperGoleador
Homer (es-tu banni?)
Bilbo

Est-ce que les membres suivant qui ont un ATR font ou vont faire partie de l'alliance :
Ashura



Tableau pour une gestion de 7 avions sur 7 lignes (1 de 24h et 3 couples de 48h):

Dans l'exemple j'ai pris 3 couples de 30 et 18 heures pour des raison évidentes de simplicité. Mais ca marche tout le temps tant que la somme des couple fait 48h (47 c'est bon aussi hein ph34r.gif)
Spoiler :



Tableau pour une gestion de 3 avions sur 3 lignes (1 de 24h et 1 couple de 48h):

Dans l'exemple j'ai encore pris 1 couple de 30 et 18 heures pour des raison évidentes de simplicité. Même topo.
Spoiler :
Navet
Si tu veux, on peut fusionner le topic de F1 de Ommak avec le tien ph34r.gif
CL
Citation (Navet @ 13/01/2011 à 05:47) *
Si tu veux, on peut fusionner le topic de F1 de Ommak avec le tien ph34r.gif


ON EST 10 000 ! ph34r.gif

Je regarderai ça de plus près.
Fred
A quel moment il faut prendre le contrôle de l'avion et viser des tours? ph34r.gif
bloblo
J'essayerais pas contre comment il calcule le nombre de passager?
CL
Citation
Bonjour M. Chuck Norris,
Je viens tout juste d'apprendre que notre compagnie Miam Airlines a recu la certification IOSA.
Et si nous commencions par acheter un avion ?

smoke2.gif
Orton
Citation (CrazyLiam @ 13/01/2011 à 10:40) *
smoke2.gif


Citation
Bonjour M. Onizuka,
Je viens tout juste d'apprendre que notre compagnie Destination Final Airlines a recu la certification IOSA.
Et si nous commencions par acheter un avion ?


ph34r.gif
CL
J'arrive pas à plannifier un vol jeanlucpicard.gif
foyan
Arabe+avion=pas bon

Une fois j'avais un pakpak enturbanné comme pilote sur easyjet, j'ai eu peur lawbreaker.gif

Citation (CrazyLiam @ 13/01/2011 à 11:02) *
J'arrive pas à plannifier un vol jeanlucpicard.gif

Ca travail dur
Orton
Normal que j'ai aucun passagers dans mon super avion. dks.jpg
soT71
AirLusitanOs t'entends smoke2.gif

Je me lance sur du OPOrtO/ Orly sans 1ere classe

A moi la diaspOra cool.gif
CL
J'ai choisi le seul avion qui ne peut atterrir nulle part j'ai l'impression smoke2.gif
Fanfan
Citation (CrazyLiam @ 13/01/2011 à 11:09) *
J'ai choisi le seul avion qui ne peut atterrir nulle part j'ai l'impression smoke2.gif

CHAI
CL
J'arrive pas à retrouver quelle est la catégorie de l'aéroport de Dublin jeanlucpicard.gif
soT71
Citation (CrazyLiam @ 13/01/2011 à 11:02) *
J'arrive pas à plannifier un vol jeanlucpicard.gif



Citation (CrazyLiam @ 13/01/2011 à 11:09) *
J'ai choisi le seul avion qui ne peut atterrir nulle part j'ai l'impression smoke2.gif



Citation (CrazyLiam @ 13/01/2011 à 11:12) *
J'arrive pas à retrouver quelle est la catégorie de l'aéroport de Dublin jeanlucpicard.gif


Laisse nous entre joueurs pro stp wink.gif
CL
Citation (Junior @ 13/01/2011 à 11:13) *
Laisse nous entre joueurs pro stp wink.gif

look.jpg

Réponds à ma question et je te file 1000 L de kerozen ph34r.gif
Rjay
Crazy neokill@h.gif

T'as pris un A380 ?

ça a l'air bien, je me lance ce soir. ph34r.gif
CL
Citation (Rjay @ 13/01/2011 à 11:18) *
Crazy neokill@h.gif

T'as pris un A380 ?

ça a l'air bien, je me lance ce soir. ph34r.gif

J'ai pris un A320 mais apparemment il est trop petit pour décoller de Dublin alors qu'il fait quand même 180 places jeanlucpicard.gif
11G
Citation (Junior @ 13/01/2011 à 11:05) *
AirLusitanOs t'entends smoke2.gif

Je me lance sur du OPOrtO/ Orly sans 1ere classe

A moi la diaspOra cool.gif


Vol debout + 5 bagages à mains dont bouteilles d'alcool autorisés ph34r.gif
soT71
Citation (11G @ 13/01/2011 à 11:28) *
Vol debout + 5 bagages à mains dont bouteilles d'alcool autorisés ph34r.gif

Tout à fait + cabras e burros autorisés cool.gif
CL
Compte réinitialisé, le deuxième avion incompatible aura été de trop ph34r.gif
Ashura
J'avais essayé de me mettre à ce jeu y a deux ans, mais ça m'avait vite fait chier ph34r.gif Je vais retenter le coup tiens.
Orton
Je me suis perdu au Canada . ahmadinejad_wins.gif
Ashura
Morsay Airlines dans la place cool.gif
11G
Moi je gère les vols de Supa Flight au Brésil, si il y en a qui sont intéressés par des alliances ? ph34r.gif
CL
Dublin / Ibiza connection smoke2.gif
truite38
Citation (CrazyLiam @ 13/01/2011 à 11:31) *
Compte réinitialisé, le deuxième avion incompatible aura été de trop ph34r.gif

meme probleme.
Comment as tu reinitialisé ???
foyan
Fly Fanatics smoke2.gif
CL
Citation (truite38 @ 13/01/2011 à 11:51) *
meme probleme.
Comment as tu reinitialisé ???

Dans Administration. En fait, faut penser à mettre des sièges dans ton avion, ça aide. :vécu: ph34r.gif
Papa Crocodile
Vu que je me fais chier je me lance dedans...

Citation
Bonjour M. Mathias Clément,
Je viens tout juste d'apprendre que notre compagnie Chassés/fumi Airlines a recu la certification IOSA.
Et si nous commencions par acheter un avion ?
11G
J'ai mes avions, j'ai créer mes lignes mais impossibles de préparer des vols dessus... je tombe sur la vieille page avec un bout d'agenda caché par les videos demo qui ne fonctionnent pas (sous chrome ou Firefox) unsure.gif

EDIT: j'ai trouvé mais c'est bien galère
EduSuperGoleador
Internazionale~Airlines smoke2.gif

Quel est le meilleur continent ?

Bon je me suis installé en Italie a Milan , 19 000 000 de passagers et concurrence faible smile.gif
Papa Crocodile
Globalement comment on fait next ? Ou il faut aller sur leur site tous les jours
foyan
J'ai pris CDG j'aurais pas du je crois ph34r.gif
bloblo
Citation (foyan @ 13/01/2011 à 12:35) *
J'ai pris CDG j'aurais pas du je crois ph34r.gif


Trop de concurrence?
EduSuperGoleador
si ça peux aider -> Parallèlement à la conception de l'A380, Airbus a mené la plus importante étude de marché jamais réalisée et a estimé, en 2007, que la demande sur les appareils de plus de 400 places pourrait atteindre 1 300 appareils dans les 20 prochaines années si le niveau de saturation des aéroports se maintenait. Si ce niveau augmentait, le nombre d'appareils pourrait atteindre 1 800, la majorité de la demande se situant en Asie du Sud-Est55. Hans Peter Ring, le directeur financier d'EADS, a déclaré en mai 2010 que le plan d'affaires de l'A380 était basé sur la vente de 750 avions.
Homer
Citation
Bonjour M. Oussama Ben Laden,
Je viens tout juste d'apprendre que notre compagnie Air Ben Laden a recu la certification IOSA.
Et si nous commencions par acheter un avion ?

cool.gif

Citation (ommak @ 13/01/2011 à 12:09) *
Vu que je me fais chier je me lance dedans...

neokill@h.gif neokill@h.gif
CL
La plannification des vols c'est assez folklo je trouve.

J'ai ouvert un Dublin / Paris smoke2.gif
Dante
ChtiAirline est disponible. smoke2.gif

Calais/Dunkerque --> Bruxelles.

Ca envoie du rêve. wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Dante @ 13/01/2011 à 13:24) *
ChtiAirline est disponible. smoke2.gif

Calais/Dunkerque --> Bruxelles.

Ca envoie du rêve. wub.gif


Seulement si tu le fais en A380 cosmoschtroumpf.gif

J'ai ouvert deux lignes en europe : Barcelone et Munich,
Une ligne en asie occidentiale : Istambul (vita clooney15.gif )
Et deux lignes régionales subventionnées : Toulouse et Toulon.

J'ai trois avions, 2 A320 et un A319
Ashura
Pour l'instant je la joue petit bras, je gère l'aéroport de La Rochelle ph34r.gif
bloblo
Gouair Airlines vient d'être crée avec comme 1er vol Casablanca - Orly.
Fanfan
neokill@h.gif
CL
Dublin / Toronto, et ma compagnie est bientôt dans le rouge smoke2.gif
Homer
J'ai tenté le Pakistan. Aeroport de Gwadar, station balnéaire ph34r.gif

4 lignes ouvertes avec Doha, Riyad, New Delhi et Dubai...
CL
On monte une alliance Culture, avec 10% reversés à l'association ? smoke2.gif
bloblo
Moi je suis ok pour une alliance avec une compagnie européenne sérieuse. ph34r.gif
CL
Citation (bloblo @ 13/01/2011 à 13:58) *
Moi je suis ok pour une alliance avec une compagnie européenne sérieuse. ph34r.gif

http://jumbojet.airlines-manager.com/carac...e.php?ida=13790 Viendez smoke2.gif
Homer
Une alliance avec Ben Laden Airlines ? ph34r.gif
CL
Citation (Homer @ 13/01/2011 à 14:14) *
Une alliance avec Ben Laden Airlines ? ph34r.gif

C'est ouvert à tout le monde ici cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.