Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIFA Ballon d'or 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Ozzy Ryss
Citation (Kirk @ 28/10/2014 14:08) *
En 67, Florian Albert gagne le BO alors qu'il est champion de Hongrie et éliminé au 3eme tour de la coupe des villes de foires. happy.gif Mais c'est pour son talent et sa carrière qu'il a été récompensé.

L'exemple. knahos.gif
Babou1

Citation (ILAG @ 28/10/2014 13:58) *
C'est déjà le cas. Co-meilleur marqueur avec Raùl (71 buts, bon aller c'est vrai, si on compte pas son but en tour préliminaire, ça fait 70 mais bon...), Messi est 3è (69).

Mais la stat impressionnante c'est pas tant le total en fait, on est même plus surpris aujourd'hui edhelas.gif c'est surtout le pourcentage de leurs buts en phase finale, Messi c'est 45% (38 en poules, 31 en phase finale) et CR7 c'est 48% (36 en poules, 34 en phase finale) de leur total, quand le reste des mortels c'est de 10 à 30% max.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleurs_but...ons_de_l%27UEFA

C'est surtout que Ronaldo le fait en 110 matches, Messi 89.
Jack Pepsi
Moi je le filerai a Lahm , le Capitaine de la Mannschaft et du Bayern
Ils l'ont bien filé a Cannavaro , Lahm c'est la régularité sur une décennie
Malheureusement pas assez glamour pour le public mainstream sad.gif
CR7 , ça me chiffonne , qu'un mec éliminé au premier tour de la CDM l'ai , même si il était handicapé par une blessure , après ça reste un athlète de très haut niveau et il le démontre avec le Réal
Content pour Paul et Karim , ils méritent leurs place dans cette liste
Dready14
Citation (Babou14 @ 28/10/2014 14:26) *
C'est surtout que Ronaldo le fait en 110 matches, Messi 89.

Au passage le ratio de Benzema est énorme. Le mec serai peut-être dans le top 10 à l'issue de la saison et aura dépassé Henry avant ses 30 ans implosion du tibia.gif
(Il a marqué quasiment autant que Zlatan neokill@h.gif)
filet-o-fish
Citation (arc2triomphe @ 28/10/2014 14:48) *
Moi je le filerai a Lahm , le Capitaine de la Mannschaft et du Bayern
Ils l'ont bien filé a Cannavaro , Lahm c'est la régularité sur une décennie
Malheureusement pas assez glamour pour le public mainstream sad.gif
CR7 , ça me chiffonne , qu'un mec éliminé au premier tour de la CDM l'ai , même si il était handicapé par une blessure , après ça reste un athlète de très haut niveau et il le démontre avec le Réal
Content pour Paul et Karim , ils méritent leurs place dans cette liste

J'aime bien Lahm mais franchement c'est pas possible, je ne me considère pas comme mainstream perso mais le trophée pour récompenser la carrière et la régularité Maldini, Raùl, Gerrard l'auraient mérité aussi.
C'est comme si tu filais le trophée d'MVP à Derek Fisher au lieu de Kobe; Ce que fais Lahm c'est bien mais franchement Ronaldo c'est sur-humain ce qu'il fait et 2 Ballon d'or c'est pas assez à mon gout pour récompenser ça alors que le mec est en train d'écrire une bonne partie de l'histoire du Real et du foot en Général.

ok pour la CDM et ça va jouer en sa défaveur mais sa saison en club compense largement.

Puis c'est sympa de faire les mecs blasé quand ça parle de Ronaldo et Messi, mais les mecs (Messi entre 2009 et 2012. Et CR7 ) marquent à chaque fois, chaque semaine ça passe un nouveau record donc c'est normal qu'ils soient récompensé.
D'Alessandro
Verratti et Gallardo.
Dagoberto
Les piliers de comptoir de l'équipe 21 disent que le ballon d'or c'est pour la saison et non l'année civil edhelas.gif

Les mecs connaissent bien le dossier implosion du tibia.gif
Nikos B.
Citation (filet-o-fish @ 28/10/2014 23:32) *
J'aime bien Lahm mais franchement c'est pas possible, je ne me considère pas comme mainstream perso mais le trophée pour récompenser la carrière et la régularité Maldini, Raùl, Gerrard l'auraient mérité aussi.
C'est comme si tu filais le trophée d'MVP à Derek Fisher au lieu de Kobe; Ce que fais Lahm c'est bien mais franchement Ronaldo c'est sur-humain ce qu'il fait et 2 Ballon d'or c'est pas assez à mon gout pour récompenser ça alors que le mec est en train d'écrire une bonne partie de l'histoire du Real et du foot en Général.

ok pour la CDM et ça va jouer en sa défaveur mais sa saison en club compense largement.

Puis c'est sympa de faire les mecs blasé quand ça parle de Ronaldo et Messi, mais les mecs (Messi entre 2009 et 2012. Et CR7 ) marquent à chaque fois, chaque semaine ça passe un nouveau record donc c'est normal qu'ils soient récompensé.

Non mais tu oublies aussi qu'ils sont nul en sélection. Une année de coupe du monde tu peux pas récompenser des joueurs qui passent totalement à coté.
Si l'un des deux avait été génial en coupe du monde ok, là ils se sont affichés.

Di maria a été super important en club et en coupe, il mérite plus qu'eux deux. Lahm muller ou neuer méritent plus qu'eux aussi.

Le ballon d'or ça devient le trophée de meilleur buteur de liga.
Jekill
Angel mérite tellement sad.gif
Sans sa blessure il fait gagner LDC+CDM je suis sur. Sinon Ronaldo l'aura sans trop de surprise.
Kastendeuch
Aucun suspense.

Si Messi a eu le "Meilleur joueur de la CdM", c'est pour compenser le futur "Ballon France Football" à C.Ronaldo.
Tonio
Ce qu’est devenu ce trophée qui me faisait pourtant tant rêver gamin vahid.gif ph34r.gif
Zorglub
Citation (nico @ 29/10/2014 01:54) *
Non mais tu oublies aussi qu'ils sont nul en sélection. Une année de coupe du monde tu peux pas récompenser des joueurs qui passent totalement à coté.
Si l'un des deux avait été génial en coupe du monde ok, là ils se sont affichés.

Di maria a été super important en club et en coupe, il mérite plus qu'eux deux. Lahm muller ou neuer méritent plus qu'eux aussi.

Le ballon d'or ça devient le trophée de meilleur buteur de liga.

Les règles ont changé malheureusement. En 2010 Messi n'a rien fait à la Coupe du Monde, ça l'a pas empêché de gagner le Ballon d'Or devant Sneijder qui avait fait une saison exceptionnelle. Et Messi n'avait même pas gagné la C1 cette année là, "seulement" le championnat et la coupe d'Espagne (face à Sneijder qui fait Championnat-Coupe-Supercoupe-Ligue des Champions-Finale de CDM).
Donc voilà, si Messi l'a eu en 2010 et que Ronaldo ne l'a pas en 2014, c'est un vol par rapport aux nouvelles règles, sachant que Ronaldo en 2014 fait une meilleure "année" que Messi en 2010.

Avec les anciennes règles on est tous d'accord pour débattre entre Neuer et Di Maria, avec un gros penchant pour Neuer de mon côté.
Avec les nouvelles règles il ne peut pas échapper à Cristiano Ronaldo.

Mais ça fait 4 ans que les règles ont changé... Mais ça ne m'empêchera pas d'être content pour Cristiano, il le mérite contrairement à ce qu'on peut lire ici.

Là où on est tous d'accord c'est pour dire que c'est un trophée de merde. Les nouvelles règles sont nazes et surtout le coup de juger sur une année civile jeanlucpicard.gif
Ozzy Ryss
Citation (Zorglub @ 29/10/2014 12:19) *
Les règles ont changé malheureusement. En 2010 Messi n'a rien fait à la Coupe du Monde, ça l'a pas empêché de gagner le Ballon d'Or devant Sneijder qui avait fait une saison exceptionnelle. Et Messi n'avait même pas gagné la C1 cette année là, "seulement" le championnat et la coupe d'Espagne (face à Sneijder qui fait Championnat-Coupe-Supercoupe-Ligue des Champions-Finale de CDM).
Donc voilà, si Messi l'a eu en 2010 et que Ronaldo ne l'a pas en 2014, c'est un vol par rapport aux nouvelles règles, sachant que Ronaldo en 2014 fait une meilleure "année" que Messi en 2010.

Je ne comprends pas trop le principe de se baser sur une injustice pour justifier une autre injustice. Je crois que Platoche a dit que le Ballon d'Or devait revenir à un joueur ayant gagné la CDM. Espérons qu'il lobbyise dans le bon sens cette fois.
Zorglub
Citation (Ozzy Ryss @ 29/10/2014 12:28) *
Je ne comprends pas trop le principe de se baser sur une injustice pour justifier une autre injustice. Je crois que Platoche a dit que le Ballon d'Or devait revenir à un joueur ayant gagné la CDM. Espérons qu'il lobbyise dans le bon sens cette fois.

C'est une injustice pour nous mais ça correspond aux nouvelles règles. Dans les règles y a pas d'injustice malheureusement.
Tonio
Citation (Zorglub @ 29/10/2014 12:32) *
C'est une injustice pour nous mais ça correspond aux nouvelles règles. Dans les règles y a pas d'injustice malheureusement.

Année de coupe du monde, cela devrait être un joueur du 11 gagnant vu l'importance de la compétition, la plus grosse du foot mondial.

Les défensifs sont quasiment toujours mis sur la touche pour l'obtention du trophée.

Cannavaro et messi entre autres ont tué le trophée.

La fifa se sert du trophée a des fins commerciales.

Bref merci joseph fenston (1).gif

Panenka
Les règles ont changé malheureusement.

Arrête ton "malheureusement", t'en mets partout avec ton CR7. unsure.gif
Et dès qu'on parle de leurs sélection, ça chouine parce qu'ils n'ont pas les meilleures équipes du monde.
Faudrait savoir...

Sinon Blatter qui recommence avec "Messi n'aurait pas dû avoir le ballon d'or du mondial".
Genre "j'y suis pour rien" cosmoschtroumpf.gif

Bravo à France Foot d'avoir vendu son bébé. rolleyes.gif
Ozzy Ryss
Citation (Zorglub @ 29/10/2014 12:32) *

Mais les nouvelles règles ne disent pas qu'il faut récompenser le type ayant les meilleures stats. Elles ont surtout ouvert le vote aux sélectionneurs et aux capitaines de toutes les nations (au sens FIFA), y compris le Turkmenistan ou Sao Tome... Quand tu lis le détail du vote, c'est une grosse blague, t'as même des mecs qui ne votent pas pour trois joueurs. huh.gif

C'est ce qui a entrainé le fait qu'on récompense davantage le joueur le plus médiatique plutôt que le "meilleur" sur la saison. Après, ils ont bien magouillé pour que Ribéry ne l'ait pas l'an dernier au profit du grand CR7 qui chialait et menaçait de ne pas venir à la cérémonie, donc ils peuvent aussi bien se démerder pour que Neuer le décroche.
Tycoon
Citation (filet-o-fish @ 28/10/2014 23:32) *
le mec est en train d'écrire une bonne partie de l'histoire du Real et du foot en Général.

ILAG
Citation (Tonio @ 29/10/2014 12:41) *
Année de coupe du monde, cela devrait être un joueur du 11 gagnant vu l'importance de la compétition, la plus grosse du foot mondial.

Les défensifs sont quasiment toujours mis sur la touche pour l'obtention du trophée.

Cannavaro et messi entre autres ont tué le trophée.

La fifa se sert du trophée a des fins commerciales.

Bref merci joseph fenston (1).gif

Ca devrait oui, mais pas de façon binaire comme en 2006 (genre faut un italien alors on fait plouf plouf ce sera ca-na-va-ro), faut quand même que ce soit sous réserve que le joueur ait un minimum marqué la compétition (ce qui est le cas de Neuer on est d'accord, ce serait mérité, bien que j'ai voté CR7), sinon ça fera un peu comme le All Star Game en NBA à l'époque, où sous prétexte que le joueur ne jouait pas dans l'équipe gagnante, il ne serait jamais MVP (cf : ASG 98 Jordan MVP avec de moins bonnes stats que Shaq, même si oui le foot c'est pas du basket, c'est pas des stats, mais c'est surtout pour l'analogie).
Tonio
Je suis d'accord avec toi mais il ne doit pas exister beaucoup de cas cannavaro.
filet-o-fish
Avec les anciennes règles on est tous d'accord pour débattre entre Neuer et Di Maria, avec un gros penchant pour Neuer de mon côté.

Moi j'suis pas d'accord pour Di Maria.
J'suis assez souvent le Real pour avoir vu Di Maria et il a été énorme pendant 3 mois (Avril/Mai+CDM) mais il a été tout pourris de Septembre à Janvier et moyen ensuite. Et là il est pas énorme à MU.
Le BO doit aussi récompensé le travail de toute une saison et pas seulement une pèriode.
Sur la régularité CR7 le mérite largement, enchainer des performances de très haut niveau de manière régulière ça mérite d'être récompensé.

Perso je trouve pas ça juste que juste parce qu'on fait une grosse CDM, on mérite le BO. Surtout qu'en terme de niveau pure une CDM c'est en dessous d'une champion's league (vu les conditions etc..).
On est d'accord que dans l'idéal la CDM doit être prise en compte mais pas au détriment du reste de la saison.
La donner à un Allemand ok mais leur titre en CDM c'est justement le symbole d'un collectif (comme l'Espagne en 2010) avec pas vraiment une individualité qui sort du lot donc je vois pas pourquoi un Allemand mériterais plus un titre individuel
Ozzy Ryss

Pour Cannavaro, il faut quand même dire que si Zidane ne fout pas son coup de boule, c'est lui qui gagne le Ballon d'Or easy, même avec une victoire finale de l'Italie. Et puis Cannavaro avait été très fort pendant cette CDM, il commandait la défense d'une main de maître, pas mal d'interventions décisives, etc. Evidemment, il était loin du niveau de Zidane mais quitte à récompenser un italien, c'était un choix qui se tenait.

Citation (filet-o-fish @ 29/10/2014 18:03) *
Perso je trouve pas ça juste que juste parce qu'on fait une grosse CDM, on mérite le BO. Surtout qu'en terme de niveau pure une CDM c'est en dessous d'une champion's league (vu les conditions etc..).
On est d'accord que dans l'idéal la CDM doit être prise en compte mais pas au détriment du reste de la saison.
La donner à un Allemand ok mais leur titre en CDM c'est justement le symbole d'un collectif (comme l'Espagne en 2010) avec pas vraiment une individualité qui sort du lot donc je vois pas pourquoi un Allemand mériterais plus un titre individuel

La CDM c'est une fois tous les quatre ans. La régularité de ton CR7, elle a déjà été récompensée l'an dernier, alors qu'il le mérite moins que Ribéry.
Quant au "niveau" de la CDM par rapport à la C1, c'est très discutable. Les gros clubs sont quasiment protégés jusqu'en demi en C1, et on retrouve toujours les mêmes à l'arrivée (Real, Bayern, Barça, Chelsea). A la CDM, le Brésil a failli se faire sortir en 1/8 par le Chili, idem pour les Pays-Bas contre le Mexique et l'Allemagne a été en prolong' contre l'Algérie. Bref, c'est pas si facile de gagner la CDM, et ce n'est pas pour rien que tous les joueurs rêvent le gagner, ça reste le trophée le plus prestigieux du foot.

Pour finir, tu nous dis que Di Maria n'a été bon qu'en Avril/Mai + CDM : bah justement c'est ce qu'on demande à un vrai grand joueur, d'être décisif dans le "money time", quand les matchs comptent vraiment.

filet-o-fish
Citation (Ozzy Ryss @ 29/10/2014 18:22) *
La CDM c'est une fois tous les quatre ans. La régularité de ton CR7, elle a déjà été récompensée l'an dernier, alors qu'il le mérite moins que Ribéry.
Quant au "niveau" de la CDM par rapport à la C1, c'est très discutable. Les gros clubs sont quasiment protégés jusqu'en demi en C1, et on retrouve toujours les mêmes à l'arrivée (Real, Bayern, Barça, Chelsea). A la CDM, le Brésil a failli se faire sortir en 1/8 par le Chili, idem pour les Pays-Bas contre le Mexique et l'Allemagne a été en prolong' contre l'Algérie. Bref, c'est pas si facile de gagner la CDM, et ce n'est pas pour rien que tous les joueurs rêvent le gagner, ça reste le trophée le plus prestigieux du foot.

Pour finir, tu nous dis que Di Maria n'a été bon qu'en Avril/Mai + CDM : bah justement c'est ce qu'on demande à un vrai grand joueur, d'être décisif dans le "money time", quand les matchs comptent vraiment.

Et alors même si c'est une fois toute les 4 ans, si y'a un mec qui est régulier depuis 4 ans pourquoi n'aurait-il pas un 2eme BO?
Puis Ribery il devient quoi depuis? C'est sympa il a eu une ldc, mais depuis il a totalement disparu alors que l'autre est au top.
Et c'est pas mon CR7 sérieux.

En quoi les gros club sont protégé? Le Real a mangé du Manchester en 8eme, du Dortmund l'an passé, c'est pas ce que j'appel protégé. Ils sont juste supèrieur.
Et justement si des nations "inférieur" sur le papier arrivent à faire mal à des "grosses" nations c'est parce que les conditions (chaleur) nivellent les valeurs . Et j'ai jamais dis que c'était facile de gagner au CDM, au contraire mais c'est difficile justement parce que tu peux avoir la meilleur nation avec les meilleur noms et ne pas passer les 1/4.
C'est pas parce que c'est le trophée le plus prestigieux que c'est celui ou le niveau est le plus haut.

Non un vrai grand joueur est là de Septembre à Mai, c'est ce qu'a fait Cristiano, qui a joué même blessé la finale de ldc
Tonio
Citation (filet-o-fish @ 29/10/2014 19:12) *
Non un vrai grand joueur est là de Septembre à Mai, c'est ce qu'a fait Cristiano, qui a joué même blessé la finale de ldc

D'accord avec toi mais justement pas une année de coupe du monde et ça un grand joueur le sais car la seule obsession qu'il devrait logiquement avoir cet année la, devrais justement être la coupe du monde.

Je suis en train de me rendre compte qu'après l'avoir salement enchainé, je défends et comprends en fin de compte ts hanouna.gif

Il fut une époque ou la nation et son maillot représentait bien plus qu'un club, aujourd’hui ce n'est pas le cas pour ronaldo mais pour certains voir beaucoup trop, on se demande bien si c'est toujours le cas unsure.gif
filet-o-fish
Citation (Tonio @ 29/10/2014 19:19) *
D'accord avec toi mais justement pas une année de coupe du monde et ça un grand joueur le sais car la seule obsession qu'il devrait logiquement avoir cet année la, devrais justement être la coupe du monde.

Oui mais tu vas pas reprocher à un mec d'avoir mis 16 buts en LDC et de l'avoir gagné.
Il aurait du rien faire et attendre patiemment la CDM?
En plus vu le groupe et vu sa sélection, c'était pipé d'avance.
Panenka
Citation (filet-o-fish @ 29/10/2014 19:22) *
Oui mais tu vas pas reprocher à un mec d'avoir mis 16 buts en LDC et de l'avoir gagné.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Babou1

Genre sa selection est plus petee que les states arrete.
Et la finale de ldc comme tu dis c'est vraiment de la presence tellement il etait nul, un morata aurait pas fait pire mais bon cool il a mis son vieux peno du 4/1 et son 16eme but en ldc.

Ronaldo c'est un extraterrestre quand il est la physiquement mais l'an passe il a trop forcé et ton texte sur la regularité de ses perfs est pas vraiment juste selon moi.
Tonio

Pour des mecs comme giggs a son époque, zlatan.. Bref des mecs jouant dans des équipes vraiment beaucoup trop inférieur au gratin ok mais pas ronaldo on ne va quand même pas mettre le portugal a ce niveau la !?

Même si je ne les voyais rien faire de fabuleux cet été, je pense justement qu'il aurais pu/du se préserver plus et davantage penser a sa sélection en vue d'un éventuel résultat que tout un peuple attend depuis trop longtemps..

Quand je dis résultat je ne pense même pas forcement a la victoire finale mais ne serait qu'une demi comme ils connaissent si bien a l'euro qui a quand même permis plusieurs fois au pays de rêver ensemble en très grand.

PS: C'est moi ou le forum a maxi bugué durant 5 min ?
Babou1
Sinon au bout d'un moment on s'en bat les couilles des buts marqués aka44.gif
Jvois pas en quoi neuer est moin impressionnant que ronaldo sur l'année dans son role.
Zorglub

Comme Thiago Silva? wink.gif
Tonio
Citation (Zorglub @ 29/10/2014 19:46) *
Comme Thiago Silva? wink.gif

Je suis en train de me rendre compte qu'après l'avoir salement enchainé, je défends et comprends en fin de compte ts hanouna.gif

Il fut une époque ou la nation et son maillot représentait bien plus qu'un club, aujourd’hui ce n'est pas le cas pour ronaldo mais pour certains voir beaucoup trop, on se demande bien si c'est toujours le cas unsure.gif

Mea culpa déjà effectué tout seul comme un grand et j'avais déjà commencé il y a quelques jours/semaines ou je disais plus comprendre certaines de ses altitudes wink.gif
Zorglub
Citation (Babou14 @ 29/10/2014 19:45) *
Jvois pas en quoi neuer est moin impressionnant que ronaldo sur l'année dans son role.

C'est ce qu'on lui demande à Ronaldo, de marquer des buts. Si pour toi il n'est pas aussi impressionnant, voire plus en vérité, dans ce rôle qu'un Neuer à qui on demande de garder les buts...
Tonio
Citation (Babou14 @ 29/10/2014 19:44) *

Tout est dit malheureusement et la fifa a fait du grabuge chez les aficionados les plus jeune on dirais bien book2.gif

L'exemple même juste au dessus aka44.gif
Babou1
Citation (Zorglub @ 29/10/2014 19:51) *
C'est ce qu'on lui demande à Ronaldo, de marquer des buts. Si pour toi il n'est pas aussi impressionnant, voire plus en vérité, dans ce rôle qu'un Neuer à qui on demande de garder les buts...

Ah c'est difficile a comparer deja voire pas possible, mais en effet neuer m'impressionne plus sur ce qu'il a fait otaSinon au bout d'un moment on s'en bat les couilles des buts marqués aka44.gif
Jvois pas en quoi neuer est moin impressionnant que ronaldo sur l'année dans son role.mment coupe du monde mais pas seulement), ronaldo il est degueulasse pas de souci t'as di maria et bale qui vont chercher la finale de ldc sans lui et on lui suce meme la bite pour son record avec son vieux peno. Neuer il a pas le droit a l'erreur, condamné a l'exploit, qu'il fait tres souvent.

J'ai rarement (jamais je crois) sentk un tel sentiment d'invincibilité qu'avec lui.

Edit jme suis bien foiré neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Et alors même si c'est une fois toute les 4 ans, si y'a un mec qui est régulier depuis 4 ans pourquoi n'aurait-il pas un 2eme BO?

Il l'a donc déjà eu son BO de "régularité", pas besoin de lui en filer un autre sur cette justification. Le pire, c'est que j'étais plutôt pour CR7 l'an dernier face à Ribéry, même si le français méritait plus.

Et j'ai jamais dis que c'était facile de gagner au CDM, au contraire mais c'est difficile justement parce que tu peux avoir la meilleur nation avec les meilleur noms et ne pas passer les 1/4.
C'est pas parce que c'est le trophée le plus prestigieux que c'est celui ou le niveau est le plus haut.

Heu donc c'est quoi une compétition où le niveau est haut dans ce cas ? Si c'est difficile de la gagner, c'est que le niveau est haut non ? On peut aussi ajouter toutes les grandes nations qui sont sorties en poule (Espagne, Italie, Angleterre). Le jour où le Real se fait sortir en poule en C1, tu m'appelles.

Le grand joueur, c'est celui qui brille dans les grands matchs importants, ceux dont on se souvient en CDM ou en demi/finale de C1. Pourquoi se souvient-on de la volée de Zidane lors de la finale contre Leverkusen à ton avis ?
Quasi-modo
Citation (Tonio @ 29/10/2014 19:41) *
Pour des mecs comme giggs a son époque, zlatan.. Bref des mecs jouant dans des équipes vraiment beaucoup trop inférieur au gratin ok mais pas ronaldo on ne va quand même pas mettre le portugal a ce niveau la !?

Même si je ne les voyais rien faire de fabuleux cet été, je pense justement qu'il aurais pu/du se préserver plus et davantage penser a sa sélection en vue d'un éventuel résultat que tout un peuple attend depuis trop longtemps..

Quand je dis résultat je ne pense même pas forcement a la victoire finale mais ne serait qu'une demi comme ils connaissent si bien a l'euro qui a quand même permis plusieurs fois au pays de rêver ensemble en très grand.

PS: C'est moi ou le forum a maxi bugué durant 5 min ?

Donc en fait Ronlado aurait du "sacrifier" la LDC que le Real attend depuis 12 ans et que lui-même attend depuis son arrivée en 2009 juste pour être en forme au mondial et faire un 1/8ème voire 1/4 au lieu d'un 1er tour ?
Panenka
Citation (Quasi-modo @ 29/10/2014 22:28) *
Donc² en fait Ronlado aurait du "sacrifier" la LDC que le Real attend depuis 12 ans et que lui-même attend depuis son arrivée en 2009 juste pour être en forme au mondial et faire un 1/8ème voire 1/4 au lieu d'un 1er tour ?

Sneijder a été très bon en C1 et en coupe du monde en 2010 je crois.
Alors non, il n'y avait pas 75 buts mais bon...

C'est quoi ces conneries de pas pouvoir jouer une coupe du monde correctement pour nos 2 "génies" actuels?
Quasi-modo
Citation (Panenka @ 29/10/2014 22:31) *
Sneijder a été très bon en C1 et en coupe du monde en 2010 je crois.
Alors non, il n'y avait pas 75 buts mais bon...

C'est quoi ces conneries de pas pouvoir jouer une coupe du monde correctement pour nos 2 "génies" actuels?

Tu peux le faire mais CR ressentant sa blessure a sûrement privilégié une compétition à une autre.

Panenka
Citation (Quasi-modo @ 29/10/2014 23:06) *
Tu peux le faire mais CR ressentant sa blessure a sûrement privilégié une compétition à une autre.

Il fait ça à chaque grand tournoi ou presque?
Quasi-modo
Citation (Panenka @ 29/10/2014 23:07) *
Il fait ça à chaque grand tournoi ou presque?

Non mais il a d'ailleurs bien fait de privilégier la C1, parce que même en arrivant en pleine forme au mondial il l'aurait pas gagné non plus (cf 2010).
Sarconzie
Citation (Quasi-modo @ 29/10/2014 23:09) *
Non mais il a d'ailleurs bien fait de privilégier la C1, parce que même en arrivant en pleine forme au mondial il l'aurait pas gagné non plus (cf 2010).

Normal, c'est trop dur. Mieux vaut se préserver pour un enchaînement Osasuna-Saragosse-Getafe "terrible" pour planter 12 buts en 3 matchs avec une équipe cheatée. J'ai voté Neuer, même si grosse hésitation avec un Arjen Robben stratosphérique lors de la WC.
Nikos B.
Citation (Quasi-modo @ 30/10/2014 00:09) *

La C1 où le real n'avait pas besoin de lui d'ailleurs, à part son péno magique à la fin. Bizarre de rester tout le match si il était blessé d'ailleurs, mais non c'est évident il en avait besoin pour les goodies autour de son film kratos77.gif
Tonio
Bon bah je crois bien que le compte est bon pour notre ami ronaldo, et pourtant le meme que beaucoup ici ont défendu plus d'une fois par rapport a messi par exemple ou a son coté gay, bref pas de délit de sale gueule je trouve le joueur très pro, mentalité de vainqueur..

Mais oui pour te répondre quasi modo, il aurais du s’économiser plus en vue de la coupe du monde, mais bon tu trouves normal qu'un joueur de sa trempe privilégie la c1 donc son club, a la world cup soit sa nation, sous prétexte que sa team est soit disant pété..

Nous n'avons pas les même valeurs cher monsieur julm3.png
filet-o-fish
Citation (Babou14 @ 29/10/2014 19:56) *
Ah c'est difficile a comparer deja voire pas possible, mais en effet neuer m'impressionne plus sur ce qu'il a fait otaSinon au bout d'un moment on s'en bat les couilles des buts marqués aka44.gif
Jvois pas en quoi neuer est moin impressionnant que ronaldo sur l'année dans son role.mment coupe du monde mais pas seulement), ronaldo il est degueulasse pas de souci t'as di maria et bale qui vont chercher la finale de ldc sans lui et on lui suce meme la bite pour son record avec son vieux peno. Neuer il a pas le droit a l'erreur, condamné a l'exploit, qu'il fait tres souvent.

J'ai rarement (jamais je crois) sentk un tel sentiment d'invincibilité qu'avec lui.

Edit jme suis bien foiré neokill@h.gif

Neuer aussi mérite le BO j'suis d'accord, c'est le seul pour moi qui mérite le BO autant que Ronaldo.
Néanmoins est-il plus méritant qu'un Buffon à une époque? Qu'un Casillas?
Nan, encore une fois si c'était mon choix perso je le donnerais à Neuer mais j'aurais pas donné 4 BO à Messi, étant donné que ça a été fait ainsi (et accepté) CR7 doit avoir celui là.
En tout cas si Messi en a eu 4, CR7 en mérite au moins 3
DanaFoster
Ton argument contre Neuer est quand même nul. Tu veux pas non plus remonter à 1921 ?
yo_yo
Citation (DanaFoster @ 31/10/2014 09:54) *
Ton argument contre Neuer est quand même nul. Tu veux pas non plus remonter à 1921 ?

Remonter à 1939 suffit.
Ozzy Ryss
Citation (filet-o-fish @ 30/10/2014 17:37) *
Néanmoins est-il plus méritant qu'un Buffon à une époque? Qu'un Casillas?

Chilavert en 1998 >>>> à tous ces rigolos

Sinon ouais, pour ma part je le trouve plus impressionnant qu'un Casillas (pas de problème là-dessus) ou qu'un Buffon (qui avait une défense bien balaise devant lui). Son côté cyborg inébranlable est assez fou, en mémoire son arrêt d'une main sur la frappe de la dernière chance de Benzema.
Sarconzie
Citation (Ozzy Ryss @ 31/10/2014 10:50) *
Chilavert en 1998 >>>> à tous ces rigolos

Bof, c'était un bon gardien sans plus, et nul quand il abusait des barbecues et des haricots rouges. Y avait surtout une grosse hype autour de lui parce que le mec tirait les coups-francs plutôt bien.
Nikos B.
Citation (frbenzema2014 @ 05/11/2014 14:30) *
Je souhaite CR7 peut gagner à nouveau les Golden Globes laugh.gif

Je pense pas que son film soit si bien que ça.
giovanni pontano
Le futur ballon d'Or sera particulièrement éclairant sur la place d'une compétition comme la Coupe du Monde dans le foot d'aujourd'hui. Si Cristiano ou Messi le décroche, alors, ça voudra dire que ça ne vaut pas plus qu'une coupe des confédérations. Défendre Neuer, c'est défendre la Coupe du Monde comme compétition majeure et historique du football qui ne se déroule que tous les 4 ans. Ni Cr7, ni Messi n'ont marqué de leur empreinte une coupe du Monde. Je serais donc pour Neuer même si le niveau d'une coupe du monde est très notablement inférieure à celui de la ligue des champions, actuellement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.