Citation (Ozzy Ryss @ 29/10/2014 18:22)

La CDM c'est une fois tous les quatre ans. La régularité de ton CR7, elle a déjà été récompensée l'an dernier, alors qu'il le mérite moins que Ribéry.
Quant au "niveau" de la CDM par rapport à la C1, c'est très discutable. Les gros clubs sont quasiment protégés jusqu'en demi en C1, et on retrouve toujours les mêmes à l'arrivée (Real, Bayern, Barça, Chelsea). A la CDM, le Brésil a failli se faire sortir en 1/8 par le Chili, idem pour les Pays-Bas contre le Mexique et l'Allemagne a été en prolong' contre l'Algérie. Bref, c'est pas si facile de gagner la CDM, et ce n'est pas pour rien que tous les joueurs rêvent le gagner, ça reste le trophée le plus prestigieux du foot.
Pour finir, tu nous dis que Di Maria n'a été bon qu'en Avril/Mai + CDM : bah justement c'est ce qu'on demande à un vrai grand joueur, d'être décisif dans le "money time", quand les matchs comptent vraiment.
Et alors même si c'est une fois toute les 4 ans, si y'a un mec qui est régulier depuis 4 ans pourquoi n'aurait-il pas un 2eme BO?
Puis Ribery il devient quoi depuis? C'est sympa il a eu une ldc, mais depuis il a totalement disparu alors que l'autre est au top.
Et c'est pas mon CR7 sérieux.
En quoi les gros club sont protégé? Le Real a mangé du Manchester en 8eme, du Dortmund l'an passé, c'est pas ce que j'appel protégé. Ils sont juste supèrieur.
Et justement si des nations "inférieur" sur le papier arrivent à faire mal à des "grosses" nations c'est parce que les conditions (chaleur) nivellent les valeurs . Et j'ai jamais dis que c'était facile de gagner au CDM, au contraire mais c'est difficile justement parce que tu peux avoir la meilleur nation avec les meilleur noms et ne pas passer les 1/4.
C'est pas parce que c'est le trophée le plus prestigieux que c'est celui ou le niveau est le plus haut.
Non un vrai grand joueur est là de Septembre à Mai, c'est ce qu'a fait Cristiano, qui a joué même blessé la finale de ldc