Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Irez-vous au Parc des Princes la saison prochaine ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Steff14
Citation (Jalletinho @ 18/05/2010 à 14:39) *
Je n'irais pas tant que ne cessera pas cette discrimination :
0 euro si tu emmènes ta petite amie au Parc mais 12 euros si tu emmènes ton petit copain, non mais angry.gif

22€ vu que tu dois 10€ à Philo
Jacky Transpi
Citation (Philo @ 18/05/2010 à 14:01) *
Un 14 février à21h au Parc contre Arles-Avignon, il va y en avoir du monde neokill@h.gif

Bah oui, ça sera un beau cadeau de St-Valentin popcorn.gif

0 euro si tu emmènes ta petite amie au Parc mais 12 euros si tu emmènes ton petit copain, non mais angry.gif

On peut aussi dire 12 euros si t'emmènes ta soeur et 24 ton frère sleep.gif
RemyLutece
0 euro si tu emmènes ta petite amie au Parc mais 12 euros si tu emmènes ton petit copain, non mais :angry2:

C'est vrai ça... Comment va réagir le Paris foot gay ? Ca coute moins cher d'être hétéro...
SiZzZla
Un peu de femmes au parc ca fera pas de mal popcorn.gif
"L'amour est dans le parc" sur M6 ph34r.gif
ou des rdv gays qui sait blink.gif
Playground
Citation (Jalletinho @ 18/05/2010 à 12:39) *

C'est gratuit pour les travelos cosmoschtroumpf.gif
Nemeto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/05/2010 à 14:01) *
Aujourd'hui on souffre, mais on reviendra plus tard.

wub.gif

Les dents de sagesse ont parlé.
champaign
Citation (Playground @ 18/05/2010 à 14:47) *
C'est gratuit pour les travelos cosmoschtroumpf.gif

Kop of Bois de Boulogne
goldsellers
J'ai pas lu le thread mais je pense que je vais être à l'encontre de l'idée générale, tout de suite j'ai envie de continuer mais la non reconduction des abo en K va poser des pbs de facilités, mais même en cas de non réabonnement je ferais un maximun de match.
Bob
Citation (Nemeto @ 18/05/2010 à 14:49) *
wub.gif

Les dents de sagesse ont parlé.

Foot + pendant quelques temps ; Et dans trois ans, le retour des survivants.
keyzer söze
Les mecs au boulot qui approuvent ces mesures et qui reprochent aux supporters de ne pas avoir fait le ménage chez eux puisqu'au final il n yavait que 400 mecs violents. Genre "pourquoi t'es pas aller leur parler pour leur expliquer ta vision du foot et leur dire que la violence c'est mal" "C'est bien fait pour vous, moi j'ammenerai jamais mes enfants au Parc". Je précise que le mec est supporter et originaire de Lens...
DonkeyKong
Foot+ et bière à volonté dans le canapé pour ma part, j'ai trop peur de voir un Parc tout amorphe et rempli de paysans dans les virages.
Playground
Citation (keyzer söze @ 18/05/2010 à 13:55) *
Les mecs au boulot qui approuvent ces mesures et qui reprochent aux supporters de ne pas avoir fait le ménage chez eux puisqu'au final il n yavait que 400 mecs violents. Genre "pourquoi t'es pas aller leur parler pour leur expliquer ta vision du foot et leur dire que la violence c'est mal" "C'est bien fait pour vous, moi j'ammenerai jamais mes enfants au Parc". Je précise que le mec est supporter et originaire de Lens...

Il fallait bien que quelqun se décide à faire le ménage, ce n'est pas le rôle des assocs, ce n'est pas le rôle des supporters... Le club était menacé, il a pris des mesures avec les moyens à sa disposition, il vient de renvoyer la balle aux pouvoirs publics. Qu'est-ce que le club aurait pu faire d'autre?
SoFly
Fini pour moi, peut être un ou deux dep' européens et encore ...
Rien que d'imaginer la gueule de nos virages pour un PSG-OM vahid.gif

Comme l'a dit JTAH, on reviendra whistle.gif
JSmith
Citation (Playground @ 18/05/2010 à 15:02) *
Il fallait bien que quelqun se décide à faire le ménage, ce n'est pas le rôle des assocs, ce n'est pas le rôle des supporters... Le club était menacé, il a pris des mesures avec les moyens à sa disposition, il vient de renvoyer la balle aux pouvoirs publics. Qu'est-ce que le club aurait pu faire d'autre?

S'appuyer sur l'aide des pouvoirs publics justement... Je ne susi vraiment pas sûr que la solution radicale est la meilleurs, loin de là. Et surtout de tourner le dos à ses propres abonnés...

Si ta cuisine prend feu, tu rases toute la maison?
Steff14
Si jamais on devait jouer une finale de coupe à la fin de la saison prochaine, ca risque d'etre un sacré bordel
Playground
Citation (JSmith @ 18/05/2010 à 13:07) *
S'appuyer sur l'aide des pouvoirs publics justement... Je ne susi vraiment pas sûr que la solution radicale est la meilleurs, loin de là. Et surtout de tourner le dos à ses propres abonnés...

Mais quelle aide des pouvoirs publics? Ils laissent faire et tapent sur le club si çà tourne mal.
tounsy
Citation (JSmith @ 18/05/2010 à 15:07) *

Ben si tu te donne les moyens de construire une plus belle maison pourquoi pas...
On en revient à dire que cette solution ne peut être économiquement interessante qu'avec une autre equipe qui joue les 1ers rôles....
Averell
Citation (tounsy @ 18/05/2010 à 15:12) *
Ben si tu te donne les moyens de construire une plus belle maison pourquoi pas...
On en revient à dire que cette solution ne peut être économiquement interessante qu'avec une autre equipe qui joue les 1ers rôles....

Non mais au bout d'un moment j'pense que la réussite sportive et économique ils peuvent se la mettre là ou j'pense. Y'a un truc qui doit être plus fort au sein d'un club de foot et c'est la relation qu'à le club avec ses supp's qui fait qu'un club de foot ne sera pas un employeur comme un autre.

T'envoie pas chier des supporteurs qui ont tout fait durant toutes ces années.

J'me sens sali par ces chiens
Boulick
Citation (Playground @ 18/05/2010 à 15:09) *
Mais quelle aide des pouvoirs publics? Ils laissent faire et tapent sur le club si çà tourne mal.

Et le club a jamais ouvert sa gueule... C'était à lui de mettre la pression sur les pouvoirs publics. Et avec un porte parole un minimum compétent tu mets pas longtemps à convaincre "l'opinion" que c'est toi qui est dans ton bon droit, que tu es le club qui dépense le plus dans la sécurité depuis des années en France, qu'à l'intérieur du stade tout à été fait pour qu'il n'y ait pas de violence mais qu'au delà de ça c'est pas à toi de faire la police. Que tu es pas qualifié pour régler les problèmes qui se passent dehors et qu'un club est pas autorisé à refuser la vente de billet/abo à untel ou untel de manière arbitraire (et donc incapable de faire le "nettoyage" tout seul).
Le problème c'est que les personnes qui s'occupent de ça depuis des années sont soit des couilles molles qu'on laisse tous seuls se manger des coups de pression par certains supporters soit tout simplement des incompétents qui ont rien compris au problème.

Y'a qu'a voir Cayzac faire sa gueule de chien battu devant Sarkozy pour une pauvre banderole sur les chtis au Stade de France pour comprendre que le club se laisse pisser dessus à chaque occasion pour des trucs dont il est pas responsable.
Playground
Citation (Boulick @ 18/05/2010 à 13:17) *
Et le club a jamais ouvert sa gueule... C'était à lui de mettre la pression sur les pouvoirs publics. Et avec un porte parole un minimum compétent tu mets pas longtemps à convaincre "l'opinion" que c'est toi qui est dans ton bon droit, que tu es le club qui dépense le plus dans la sécurité depuis des années en France, qu'à l'intérieur du stade tout à été fait pour qu'il n'y ait pas de violence mais qu'au delà de ça c'est pas à toi de faire la police. Que tu es pas qualifié pour régler les problèmes qui se passent dehors et qu'un club est pas autorisé à refuser la vente de billet/abo à untel ou untel de manière arbitraire (et donc incapable de faire le "nettoyage" tout seul).
Le problème c'est que les personnes qui s'occupent de ça depuis des années sont soit des couilles molles qu'on laisse tous seuls se manger des coups de pression par certains supporters soit tout simplement des incompétents qui ont rien compris au problème.

Y'a qu'a voir Cayzac faire sa gueule de chien battu devant Sarkozy pour une pauvre banderole sur les chtis au Stade de France pour comprendre que le club se laisse pisser dessus à chaque occasion pour des trucs dont il est pas responsable.

Je pense que le club pèse peanuts face aux pouvoirs publics, que le PSG est en train d'en faire de la grosse communication et de mettre la pression sur les pouvoirs publics.
Boulick
Citation (Playground @ 18/05/2010 à 15:29) *
Je pense que le club pèse peanuts face aux pouvoirs publics, que le PSG est en train d'en faire de la grosse communication et de mettre la pression sur les pouvoirs publics.

Ça veut rien dire "PSG qui pèse peanuts face aux pouvoirs publics" c'est pas un combat. La seule chose qui pèse sur les décisions des pouvoirs publics dans ces cas là c'est l'opinion publique, et l'opinion publique un club comme le PSG a parfaitement les moyens de communiquer pour la toucher.
Si aujourd'hui depuis 6 mois tout un tas de mesures dégueulasses peuvent passer sous les applaudissement de tout le monde c'est bien parce que depuis des années l'opinion est gavée d'accusations mytho et que le PSG n'a jamais ouvert sa bouche pour rétablir certaines choses. Pour les gens le PSG est responsable de tout.

Je vois pas quelle pression ils sont en train de mettre aujourd'hui... Ils font à la bourrin un boulot qui n'aurait pas du être le leur, y'a plus de pression à mettre sur qui que ce soit, il est réglé le problème là ils ont tout rasé.
sukercop
Citation (Boulick @ 18/05/2010 à 13:17) *

C'est exactement ça.

D'ailleurs, c'est complètement hallucinant de se dire que plus de 15 000 abonnés vont se faire niquer pour quelques abrutis foutant la merde EN DEHORS du parc.

C'est impensable que ça arrive avec des dirigeants défendant leur club. Là, on a l'impression que Lepoux et sa clique de clébards trahissent et roulent dans la boue tous les supporters pour recevoir une médaille et une caresse de la part de ceux qui leur crachent dessus.
goldsellers
dedans aussi
Philo
Citation (goldsellers @ 18/05/2010 à 15:44) *
dedans aussi

Liste moi les incidents graves à l'intérieur du Parc ces 10 dernières années stp unsure.gif
DonkeyKong
Citation (Philo @ 18/05/2010 à 15:45) *
Liste moi les incidents graves à l'intérieur du Parc ces 10 dernières années stp unsure.gif

Infraction aux stupéfiants cool.gif
Philo
Citation (DonkeyKong @ 18/05/2010 à 15:46) *
Infraction aux stupéfiants cool.gif

J'appelle pas ça un incident grave mais pourquoi pas tongue.gif
Playground
Citation (Boulick @ 18/05/2010 à 14:38) *
Ça veut rien dire "PSG VS Pouvoirs publics, Pouvoirs publics vainqueurs face à un PSG qui pèse peanuts" c'est pas un combat. La seule chose qui influe sur les décisions des pouvoirs publics dans ces cas là c'est l'opinion publique, et l'opinion publique un club comme le PSG a parfaitement les moyens de communiquer pour la toucher.
Si aujourd'hui depuis 6 mois tout un tas de mesures dégueulasses passent sous les applaudissement de tout le monde c'est bien parce que depuis des années l'opinion est gavée d'accusations mytho et que le PSG n'a jamais ouvert sa bouche pour rétablir certaines choses.

Je vois pas quelle pression ils sont en train de mettre aujourd'hui... Ils font à la bourrin un boulot qui n'aurait pas du être le leur, y'a plus de pression à mettre sur qui que ce soit, il est réglé le problème là ils ont tout rasé.

Quand il y'a deux morts en 3 ans autour du stade, çà me semble difficile de changer l'opinion publique, je vais pas faire mon Jean-Pierre Larrue mais la seule alternative aurait été encore plus de contrôle, de sécurité, tout sanctionner et notamment ne laisser rien passer en tribune quitte à y provoquer du grabuge, or je doute que les virages auraient accepté ces mesures.
DonkeyKong
Citation (Playground @ 18/05/2010 à 15:50) *
Quand il y'a deux morts en 3 ans autour du stade, çà me semble difficile de changer l'opinion publique, je vais pas faire mon Jean-Pierre Larrue mais la seule alternative aurait été encore plus de contrôle, de sécurité, tout sanctionner et notamment ne laisser rien passer en tribune quitte à y provoquer du grabuge, or je doute que les virages auraient accepté ces mesures.

L'eternel débat.

Certains disent qu'il fallait juste cibler.
Averell
Si on est même pas capable en France de retrouver 800 zigotos qui viennent dans un lieu blindé de CRS ou de caméras, autant aller se pendre !
Nemeto
Vous saoulez avec vos 2 morts en 3 ans; des morts y en a plusieurs chaque mois en France à la sortie des discothèques, mais ça fait un encart dans les feuilles de choux régionales.

Les 2 morts c'est des histoires de voirie...
yo_yo
Citation (Playground @ 18/05/2010 à 15:50) *

Sauf que les 2 morts en 3 ans, les pouvoirs publics sont très largement mis en cause... On aurait dû avoir 2 fois la démission du préfet d'IDF sleep.gif

Si tous les soucis inqualifiables qui se passent en dehors du stade était sanctionnés comme il se doit il y aurait largement moins de débordement.
Playground
Citation (Nemeto @ 18/05/2010 à 13:54) *
Vous saoulez avec vos 2 morts en 3 ans; des morts y en a plusieurs chaque mois en France à la sortie des discothèques, mais ça fait un encart dans les feuilles de choux régionales.

Les 2 morts c'est des histoires de voirie...

On va pas dire qu'il y'a débat ce point, pour moi c'est juste le sommet de l'Iceberg mais bon...
goldsellers

hmm incidents graves (physique on va dire et chacun sa notion de grave) peut être pas mais certaines choses moralement difficilement acceptable et ca fait partie de choses graves, alors dire qu'il y a 0 pb dans le parc c'est du mensonge, on peut estimer que ce que fait Lepoux est exagérer et pas adéquat mais argumenter en occultant certaines choses est débile car rend la chose peu crédible.

edit: sinon sympa l'ironie à 2 balles
HHA
Citation (Kob_Nikot @ 18/05/2010 à 15:54) *
Si on est même pas capable en France de retrouver 800 zigotos qui viennent dans un lieu blindé de CRS ou de caméras, autant aller se pendre !

Il est là le problème effectivement...On en serait pas là si ces petits joujous servaient à quoi ils sont destinés normalement...
sukercop
Citation (goldsellers @ 18/05/2010 à 13:58) *
hmm incidents graves (physique on va dire et chacun sa notion de grave) peut être pas mais certaines choses moralement difficilement acceptable et ca fait partie de choses graves, alors dire qu'il y a 0 pb dans le parc c'est du mensonge

Mon dieu, un mec s'est pas excusé en te bousculant?

En somme, t'es incapable de rapporter un incident grave vu que y en a pas eu.
Crowley
Citation (Duff @ 18/05/2010 à 13:23) *
j'ai toujours été au Parc pour l'ambiance.

mais j'avoue que pouvoir y allez pour 12€ avec ma copine qui peut venir gratuitement c'est intéressant.
j'ai jamais été abonné et quand je vais voir un match c'est minimum 35€ pour moi et 70€ si je viens en couple alors meme si y'a plus d'ambiance je peut me laisser tenté.

après j'ai toujours été un défenseur de la cause ultra mais financièrement ca devient intéressant.

bon par contre si j'y vais plus pour l'ambiance il faudra que ce soit pour les joueurs, mais si on se retape encore une équipe de chèvre, meme a 12€ ca sera sans moi.

va voir ozzy en honneur à moi!!! wub.gif wub.gif

le parc, c'est fini.... cry.gif cry.gif
OldSchool
Citation
"La Licra a accueilli avec satisfaction le « plan antiviolence, antiracisme » détaillé par le président du PSG Robin Lepoux à la vice-présidente de la Licra Carine Bloch ce matin lors d'une conversation téléphonique.

La Licra se félicite également du fait que la direction du PSG ait su préserver dans ce plan le caractère populaire du football en maintenant une politique tarifaire accessible au plus grand nombre.

Comme elle l'avait annoncé lors d'une rencontre avec la Préfecture de Police de Paris et le PSG le 8 avril dernier, la Licra apporte son plein soutien au président du PSG Robin Lepoux dans la mise en place de ce dispositif audacieux et novateur. Elle en observera les effets avec la plus grande attention. "

Lepoux superstar ... s'il continue il va finir ministre. il a toute les qualités : manipulation, démagogie, opportuniste.

il fera moins le malin l'année prochaine quand le Virage "Enfant" attaquera le Kop "Famille"
JeromeTouboulArnaudHermant
Mais laissez les faire.

Qu'ils se demerdent, on saît tous ce qu'on vaut et ce qu'on a fait.

Je vais être immonde, mais je le vois comme cela "avec une équipe sur le terrain".........rien ne se serait passé.

Lepoux t'es une merde.
sukercop
Nan mais en fait le mec récolte pleins de lauriers pour bousiller ses tribunes. Personne ne nous aime, c'est notre slogan, en faisant ça, le gars se mange à coup sûr des félicitations.

Le pire, c'est qu'on veut le faire passer pour un mec courageux alors que ce qu'il fait, c'est juste de la facilité : on rase tout. On va faire plaisir à tout le monde sauf aux supporters.
Crowley

galatassay peut-être??! happy.gif wub.gif
goldsellers
Citation (sukercop @ 18/05/2010 à 16:09) *
Mon dieu, un mec s'est pas excusé en te bousculant?

En somme, t'es incapable de rapporter un incident grave vu que y en a pas eu.

Je ne parle pas de ca mais bon, c'est pas grave, pour les 10 ans de philo il y a encore 7 8 ans des incidents graves (vu tout à fait perso évidement) il y en avait quasi à tout les matchs mais je ne veux pas remonter à cette période, sur les 5 dernières années, je ne parle pas forcément d'évènement précis mais de choses tacites qui sont gravissimes (vision perso toujours) et pas acceptables, évidement tout est orienté vers boulogne, j'ai lu ici aussi des gens qui condamnaient fortement ca malgré leur amour pour leur tribune et estimaient à juste titre ne pouvoir rien faire , pourtant il ne me semble pas avoir lu t'offusquer.
Mathis
Je ne vais plus au parc assidument depuis 4 ans, après 10 ans passés à Auteuil ...Je vois donc la situation avec un peu plus de recul.
J'ai assisté à PSG-Sochaux en mars et ça fait de la peine de savoir que le Parc ressemblera désormais à ça à chaque match, à savoir une ambiance morte.
La tribune famille est évidemment une excellente chose, mais ce n'est pas incompatible avec le fait de poursuivre avec la configuration actuelle du Parc.
Après quand Lepoux dit que c'est transitoire, c'est forcément faux, c'est une manière élégante de "calmer" les ardeurs de certains, mais il sera impossible de faire marche arrière après ces mesures, ça serait un aveu d'echec pour eux.
On se dirige vers un Parc des Princes d'avant '90, à savoir 15 / 20 000 personnes par matches en incluant les milliers d'invitations distribuées.
Je n'ose pas imaginer un PSG/ OM ou PSG/ Sainté au niveau de l'ambiance et du "remplissage " du stade par les supporters adverses.
Ils pourront par la meme occasion retirer la grande banderole " Ici c'est Paris " parce qu'on va se faire manger tout cru, et appeler le stade " Fly Emirates Stadium N°2 " pour coller à l'ambiance anglaise cry.gif
Bilbo
Citation (Mathis @ 18/05/2010 à 18:17) *
Je ne vais plus au parc assidument depuis 4 ans, après 10 ans passés à Auteuil ...Je vois donc la situation avec un peu plus de recul.
J'ai assisté à PSG-Sochaux en mars et ça fait de la peine de savoir que le Parc ressemblera désormais à ça à chaque match, à savoir une ambiance morte.
La tribune famille est évidemment une excellente chose, mais ce n'est pas incompatible avec le fait de poursuivre avec la configuration actuelle du Parc.
Après quand Lepoux dit que c'est transitoire, c'est forcément faux, c'est une manière élégante de "calmer" les ardeurs de certains, mais il sera impossible de faire marche arrière après ces mesures, ça serait un aveu d'echec pour eux.
On se dirige vers un Parc des Princes d'avant '90, à savoir 15 / 20 000 personnes par matches en incluant les milliers d'invitations distribuées.
Je n'ose pas imaginer un PSG/ OM ou PSG/ Sainté au niveau de l'ambiance et du "remplissage " du stade par les supporters adverses.
Ils pourront par la meme occasion retirer la grande banderole " Ici c'est Paris " parce qu'on va se faire manger tout cru, et appeler le stade " Fly Emirates Stadium N°2 " pour coller à l'ambiance anglaise cry.gif

Mais comme je le répéte depuis le début ...

Il faut qu'on soit minoritaire au parc il faut que les autres nous bouffe niveau ambiance, dans un stade à moitié vide il el faut tout ca ...

C'est quand on perd quelqu'un qu'on se rend compte à quel point on y tient....

Et LE PSG TIENT A NOUS, NOTRE PSG.
touny
Pas un centime à ce PSG LA! Peut être si j'ai des invitations mais sinon que dalle.
JoK-IdF
Perso, je continuerai à y aller...au début. Et je verrai comment sa évolue au début de la saison.
D'ailleurs, le forum pourrai être un bon moyen de contourner la loterie, en mode échange de place.
eezer
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que leur technique va marcher.

Les gens vont se sentir plus en sécurité (même si dans le fond ça n'a jamais été dangereux), 12€ pour aller au parc avec sa meuf, demi tarif pour le goss. Sans parler de tout les supps qui disent aujourd'hui qu'ils n'y retourneront pas mais qui finalement craqueront à un moment ou un autre...

J'ai bien peur que ce soit foutu d'avance.
Cocote
Ça dépend du sportif.
Une saison bidon et on reviendra. Dans le cas contraire c'est foutu.

Après faut voir aussi que leurs offres alléchantes ne resteront pas éternellement, dès qu'elles auront augmenté légèrement, y aura plus rien.
Kaionedirection
J'allais occasionnellement au parc jusqu'a présent, ben maintenant je n'irai plus du tout. Et j'espère bien voir les tribunes vides la saison prochaine pour essayer de mettre ce plan en échec.

Citation (eezer @ 18/05/2010 à 18:43) *
Sans parler de tout les supps qui disent aujourd'hui qu'ils n'y retourneront pas mais qui finalement craqueront à un moment ou un autre...

Il suffira de faire pointer chaque supporter sur le forum pendant chaque match sous peine de ban. ph34r.gif
OldSchool
Citation (Cocote @ 18/05/2010 à 18:48) *
Ça dépend du sportif.
Une saison bidon et on reviendra. Dans le cas contraire c'est foutu.

Après faut voir aussi que leurs offres alléchantes ne resteront pas éternellement, dès qu'elles auront augmenté légèrement, y aura plus rien.

Un bon gros incident en début de saison, bien médiatique et ca en dissuadera beaucoup ...
Fabrice
Je me fais une journée de taf 6h/20h, petite pause pour voir les dernières news psg et là... le choc. Je me doutais bien que les mesures seraient drastiques mais là, si c'est vraiment appliqué, c'est la mort du supporterisme à Paris, sous toutes ses formes. On va avoir un public de spectateurs, on se fera mettre à l'amende sur tous les plans par les supp adverses et on passera pour un club de bourges coincés du cul... ici c'est Paris qu'on disait, eh ben...

J'ai lu en transversal mais il y a quand même des termes qui m'interpellent : "plan évolutif", "transitoire".... en gros, rien n'est définitif, ils vont tester le truc et voir ce que ça donne. Allez, il y a encore de l'espoir rolleyes.gif

Citation (eezer @ 18/05/2010 à 18:43) *
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que leur technique va marcher.

Les gens vont se sentir plus en sécurité (même si dans le fond ça n'a jamais été dangereux), 12€ pour aller au parc avec sa meuf, demi tarif pour le goss. Sans parler de tout les supps qui disent aujourd'hui qu'ils n'y retourneront pas mais qui finalement craqueront à un moment ou un autre...

Oui c'est clair. Si les tarifs ne sont pas prohibitifs, il y a une demande certaine de la part d'un public familial, qui n'attend qu'une chose justement, c'est que le calme règne au Parc pour pouvoir mater un match de foot tranquillement whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.