Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Irez-vous au Parc des Princes la saison prochaine ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dofr
Citation (Comanchero @ 19/05/2010 à 11:41) *
Personnellement je ne suis pas concerné j'ai des potes dans le VA et dans le KOB ( j'y passais encore quelques matchs tous ans avec des abos dispos malgré mon abo à Auteuil ).

Tous les fauteurs de troubles dans le VA et dans le KOB sont connus depuis des lustres, il suffisait d'appliquer les sanctions (un bras tendu de manière explicite, Suspension de stade à Vie), t'es choppé aux alentours du parc à te friter ? Si tu as un abo, suspension de stade à vie...

Y avait tellement de choses à faire "autrement", seulement l'avis des supporters pour le club...

Bon faut arreter un peu avec ce discours qui occulte que les 2 virages s'insultaient dernièrement, et que cela ne concernait pas que 200 personnes connues des services de police.....

Et cela n'était pas pret de s'arreter vu les derniers evenements.

Alors, ces mesures sont regrettables et déplorables, mais jusqu'a maintenant je n'ai vu aucune autre proposition qui aurait pu arreter ce phenomene.
Crowley
Citation (rai 93 @ 19/05/2010 à 20:13) *
Le club avait ka virer les 400 mongole de Boulogne et qu' il dise pas qui les connaisse pas .Ses aussi simple que sa.la tout le monde paye pour ses débiles .

apprends à écrire le débile.
gegenne
Citation (rai 93 @ 19/05/2010 à 20:13) *
Le club avait ka virer les 400 mongole de Boulogne et qu' il dise pas qui les connaisse pas .Ses aussi simple que sa.la tout le monde paye pour ses débiles .

Et de quel droit ils peuvent le faire. Légalement, ils n'ont aucun pouvoir pour le faire!
jp.sorin
Perso j'espère vraiment l'an prochain des contrastes frappants entre un parc amorphe et des parcages en Europe en mode schalke, avec des messages du type Avec ou sans nous appréciez la différence.

Pour les deps en France difficile à prévoir mais ça risque de faire des OM PSG v2.
eezer
J'ai pas tout suivi, qu'en est il des deps? C'est quoi les mesures prévues?
italia_2004
les déplacements européens seront aussi encadré non ? unsure.gif
luisluisluis
Faut aussi remettre les choses a leur place, tout ces trucs ont pris beaucoup plus d'ampleur depuis que CC est arrivé. Certes, ca existait bien evidemment avant, faut pas se voiler la face, mais quant on avait une équipe, les supps s'occupaient d'abord (enfin pour certains) de l'équipe avant de s'occuper des supps d'en face quoi.
(le principal argument restant pourquoi en 3 ans, on a accumulé 2 morts et tout ca avec CC)

Si l'etat et notre grande police qui bien sur se bouge toujours en masse mais n'agit jamais quand il faut, ainsi que le club avaient voulu mettre un terme definitivement a ces exactions, cela serait bien réglé. Ils connaissent pas mal des gars qui peuvent poser pb que cela soit a auteuil ou boulogne.
Faut pas se leurrer non plus, pourquoi ils se baladent tranquille ?. Mais pour ca, fallait taper un grand coup judiciaire, genre une interdiction a vie, ou des trucs qui aurait calmé les gars pour les empecher de venir. Non rien n'a ete fait, on préfére taper dans le tas comme d'ab je dirais, a l'aveuglette sans meme reflechir aux consequences, au futur.

Alors faire croire que tout a été tenté et que c'est une bonne initiative ph34r.gif
Meme je dirais, pour moi, je reste persuadé que tout ca reste dans une stratégie très bien organisé et que CC n'attendait que ca depuis très longtemps.
Maintenant penser que on s'y acheminait tout droit avec nos supps, non. Seulement avec CC, tout autre propriétaire aurait géré cela autrement, mais CC voit le foot comme un show à l'américaine et non comme un sport.
Fabrice
Citation (jp.sorin @ 19/05/2010 à 20:28) *
Perso j'espère vraiment l'an prochain des contrastes frappants entre un parc amorphe et des parcages en Europe en mode schalke, avec des messages du type Avec ou sans nous appréciez la différence.

Pour les deps en France difficile à prévoir mais ça risque de faire des OM PSG v2.

Moi ce que je prévois :
- Parc amorphe, acquis à la cause adverse.
- En dép', les ultras et hools essaient d'être présents en achetant des places dans les tribunes locales donc hors parcage.
- ça crée inévitablement des tensions et des débordements
- Pour résoudre le pb, es autorités demanderont la carte d'identité pour entrer dans les tribunes hors parcage. Si tu viens de l'idf, on te refuse l'accès.
- Résultat, il ne restera plus que l'europe. On a une équipe de merde, donc c'est mort.
- adios psg.
Crowley
Citation (Fabrice @ 19/05/2010 à 21:36) *
Moi ce que je prévois :
- Parc amorphe, acquis à la cause adverse.
- En dép', les ultras et hools essaient d'être présents en achetant des places dans les tribunes locales donc hors parcage.
- ça crée inévitablement des tensions et des débordements
- Pour résoudre le pb, es autorités demanderont la carte d'identité pour entrer dans les tribunes hors parcage. Si tu viens de l'idf, on te refuse l'accès.
- Résultat, il ne restera plus que l'europe. On a une équipe de merde, donc c'est mort.
- adios psg.

ça va a l'encontre même de la liberté du citoyen sur le territoire français.

pour le premier match en août, je prendrais mon billet, mais me retrouver à auteuil (tu parles d'un tirage aléatoire!! whistle.gif ) va me faire tout bizarre, je poserai mes fesses sur le siège Z83 et je regarderais.... popcorn.gif

et je supporterais certainement pas l'équipe sur le terrain.

je vais encourager la cfa ou les jeunes.
Fabrice
Citation (Mr_Crowley. @ 19/05/2010 à 22:04) *
ça va a l'encontre même de la liberté du citoyen sur le territoire français.

Je suis bien d'accord que c'est une mesure liberticide mais c'est ce qui s'est passé toute la fin de saison sans que personne ne s'en offusque (en dehors des personnes concernées bien sûr)...
Crowley
Citation (Fabrice @ 19/05/2010 à 22:09) *
Je suis bien d'accord que c'est une mesure liberticide mais c'est ce qui s'est passé toute la fin de saison sans que personne ne s'en offusque (en dehors des personnes concernées bien sûr)...

ben, on suit nos jeunes de paname en france et ces merdes de pros à l'étranger..... rolleyes.gif

je peux pas lâcher mon club comme ça, plutôt mourir... sleep.gif
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/05/2010 à 19:36) *
Vous êtes sérieux?

Sans le PSG y a plus de foot tout simplement.

Meilleure phrase du topic, je plussoie à 100% Je n'ai même pas encore lu un post du topic "Paris Red Star" de je ne sais quoi. ph34r.gif

Le foot, c'est avant tout et surtout le PSG. wub.gif cry.gif

Citation (Rodriguez @ 19/05/2010 à 06:38) *
Parce que ça me fait vomir de savoir que sur les 13 000 abonnés , seuls 5000 pourront avoir acces aux tribunes à des prix populaires.
8000 mecs sur le carreau à chaque match .... Le reste des places pour les fondation PSG etc
C'est aussi une question de principe car j'aurai surement des invits mais j'irai pas...

Exactement. Comment peut-on accepter que 10 000 mecs soient virés et qu'on soit donc punis ?

Pour ne pas aller que dans un sens, le bon point c'est la tribune famille: je trouve ça sympa, bon esprit et tout à fait dans le ton de ce qu'on demande tous, c'est-à-dire un Parc accessible. Mais pas aux dépends de passionnés et de types abonnés depuis des années.
D'ailleurs, je pense au vieux assis près de moi (Jon B. confirmera) à tous les matchs et qui est abonné (ou tout comme) à la même place depuis les années 70...C'est ballot il est en K ce dangereux hooligan.

Sinon, toujours dans le sens de ce qu'ils veulent vendre, un Parc "pacifié", le truc qu'il fallait faire depuis longtemps également pour attirer un autre public (hormis acheter de joueurs de foot ph34r.gif ), c'est surtout améliorer les alentours du Parc: sombre, paysage très urbain (avec le périph), des camions de CRS de partout...C'est un endroit qui peut être assez anxiogène pour des non habitués et je comprends que la famille qui va au Parc ne trouve pas ça très enthousiasmant.

Mais dès qu'ils rentrent dans le Parc et voient le Kop et le Virage, les yeux des enfants brillent. wub.gif sad.gif
Crowley
moi, j'irais voir mes tribunes mourir......un match de championnat, un match d'europa à domicile, et le match contre les rats je peux pas leur laisser le parc....

c'est malsain, mais il faut que je fasse ces trois là...
période de deuil peut-être.
Oyé Sapapaya
Citation (Mr_Crowley. @ 19/05/2010 à 22:35) *
moi, j'irais voir mes tribunes mourir......un match de championnat, un match d'europa à domicile, et le match contre les rats je peux pas leur laisser le parc....

c'est malsain, mais il faut que je fasse ces trois là...
période de deuil peut-être.

collabo mellow.gif
jp.sorin
Citation (italia_2004 @ 19/05/2010 à 20:46) *
les déplacements européens seront aussi encadré non ? unsure.gif

Il me semble avoir lu que non.
noa
Bordel je commence juste à réaliser que le parc c'est fini mellow.gif C'est un sentiment horrible de se dire que l'on est privé de sa passion blink.gif Depuis au moins 12 ans j'avais l'image du supporter du Psg, le mec que l'on vient faire chier le lundi matin à l'école, au travail ou pendant les fêtes de familles, et aujourd'hui ce club ne veut plus de moi, c'est juste horrible cry.gif
mamut7
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/05/2010 à 19:36) *
Vous êtes sérieux?

Sans le PSG y a plus de foot tout simplement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Etant basketteur à la base je ne suis le foot que parceque je suis comlètement accro au PSG.
Je pourrais m'envoyer n'importe quel match de basket du plus petit niveau imaginable, je kiffe. Le foot par contre...
Mais pour le PSG je (on) m'envoie quand même des purges inimaginables? des matchs qui donnent envie de se crever les yeux.

Quand on me demande ceci ou cela à propos du foot je réponds que je n'aime pas le foot mais le PSG.
Peu de gens (personne) dans mon entourage le comprennent.

Pour en revenir au sujet, dans un premier temps je me suis dit que j'allais essayer de m'abonner dans une autre tribune.
Mais tout compte fait ça serait comme adouber leur politique de merde et les remercier de me cracher à la gueule mellow.gif
Ayant un peu d'orgueuil je vais m'abstenir mais comme ça va être dur...

Rien que de penser que je ne serait plus au parc tous les 15 jours...
Ca me semble impossible quoi.

Comme si du jour au lendemain le PSG avait disparu.
Babou1
Perso le PSG c'est une grosse partie de ma vie, mais le foot également. unsure.gif
Je dis pas que je vais supporter une autre équipe, mais voir de bons matches, des affrontements tendus j'adore, en fait j'aime juste ce jeu quoi, y jouer,regarder , essayer de comprendre.
Si y'a plus dePSG, j'aurais besoin d'une bonne dose de foot pour compenser.
GOATSE
Je n'allais qu'occasionnellement au Parc, et je pense que j'irai une fois me rendre compte des dégâts par moi même, mais sinon une ambiance SDF ça ne m'intéresse pas du tout donc je n'y mettrai plus les pieds, à mon grand regret sad.gif
Pour avoir fréquenté nos voisins du SF à Jean Bouin pendant un moment avec un pote branché rugby, j'ai pu constater que le niveau sportif doit être sacrément élevé pour compenser une ambiance morne. Avec Colony aucune chance que ce soit le cas.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Babou1 @ 19/05/2010 à 23:42) *
Perso le PSG c'est une grosse partie de ma vie, mais le foot également. unsure.gif
Je dis pas que je vais supporter une autre équipe, mais voir de bons matches, des affrontements tendus j'adore, en fait j'aime juste ce jeu quoi, y jouer,regarder , essayer de comprendre.
Si y'a plus dePSG, j'aurais besoin d'une bonne dose de foot pour compenser.

T'aimes le football parce-que t'as le PSG derrière.....

J'adore ce sport parce-que je sais que je verrai mon club, je peux me tapper n'importe quelle purge, parce-que je savais que dans la semaine j'allais vibrer.

Là le football affalé sur un canapé, voir du beau jeu, mais ne plus avoir le truc qui te prend aux tripes, et vivre encore 50 piges sans passion.........moi j'y arriverai pas, c'est pas ca le football, encore moins celui qu'on connaît quand on va si régulièrement au stade.
Octavio
Citation (GOAT @ 19/05/2010 à 22:19) *
Je n'allais qu'occasionnellement au Parc, et je pense que j'irai une fois me rendre compte des dégâts par moi même, mais sinon une ambiance SDF ça ne m'intéresse pas du tout donc je n'y mettrai plus les pieds, à mon grand regret sad.gif
Pour avoir fréquenté nos voisins du SF à Jean Bouin pendant un moment avec un pote branché rugby, j'ai pu constater que le niveau sportif doit être sacrément élevé pour compenser une ambiance morne. Avec Colony aucune chance que ce soit le cas.

L'ambiance Stade de France est juste horrible. Mon dernier match de foot là-bas, mis à part le PSG-ASM de cette année, c'était France-Ecosse avant la CDM 2002 ou on gagne 5-0. J'étais avec mon frère et on était tellement dég de l'ambiance et on avait tellement honte qu'on a bougé avant la fin, et on a raté le 5e but de Marlet. C'est dire. Des tribunes familiale, sérieux, c'est juste dégueulasse. On va se retrouver avec des gogos qui mange du pop corn et qui a la mit-temps se voit demander par le speaker de battre "le record du monde de la hola avec "sfr-bouygues-gilette_sony" vahid.gif (France-Ecosse, le speaker qui nous demandait de faire la hola pour SFR aaaaze.gif

Parce qu'un tribune "familiale" faut pas se leurrer, c'est pas pour avoir une ambiance bon-enfant, c'est pour avoir des consommateurs qui claquent leur tune en achetant une glace, un maillot et une écharpe au môme, un coca a madame, et surtout des gens qui ferment leur bouches, qui restent assis et qui partent bien sagement à la 90e voir 5mn avant la fin pour éviter les bouchons. Quand on a connu l'ambiance du Parc lors de gros matchs, c'est juste impossible de revenir dans un stade mort enfin "pacifié". Je me vois mal si mon équipe marque sauté sur le pti Kévin ou sur son père Gégé que je ne connais pas et fêter ce but en les enlaçant. Un Parc sans un "allez paris, Paris est Magique" "P.A.R.I.S. PARIS...PARIS...PARIS..." je le conçois mal. Déja que depuis quelques temps l'absence de complicié entre les deux virage c'était triste, alors plus de virage du tout, hors de question d'aller au stade.
Averell
Pour mon dernier match au SDF j'ai eu le droit à une petite mascotte sur écran géant qui chante "Allez les bleus" (avec les paroles façons Karaoké qui indiquent quand tu dois "chanter") et tous les beaufs qui reprennent ça en coeur wub.gif

C'est juste de l'anti football, triste de voir que le parc se dirige tout droit vers ça sad.gif
RemyLutece
Mon premier et dernier SDF (hors finales de Paris) c'était France-Italie après la finale coupe du monde perdue contre eux...
J'étais juste en bas des supp italiens qui se mettent à chanter "Materazzi, Matezazzi !!!". Habitué à réagir à ce genre de provocations, je me retourne et commence à les invectiver (on va dire ça comme ça wink.gif). D'une je me suis rendu compte que j'étais tout seul à gueuler comme ça et de deux, fallait voir la tête stupéfaite des gens qui me regardait comme un extra terrestre (surtout que c'était après une journée de taf et que j'étais en costard)... J'ai compris rapidement que supporter la France ne pourrait jamais se concevoir comme supporter Paris... Y a de grandes chances que ce soit comme ça au Parc maintenant... Jamais retourné au SDF voir les bleus, et après 11 saisons à Auteuil, je ne me vois vraiment pas (même gratos) retourner au Parc voir Paris me faire insulter par les supp adrverses sans pouvoir vraiment réagir et faire la hola pour Orange à la demande du speaker au challenge de la mi-temps alors que l'équipe est en train de perdre 2-0... Ce sera sans moi en tout cas, rien que d'y penser ça me fout une boule dans le ventre... Alors le voir...
Spirit1970
Mon dernier match, ca restera ce sinistre PSG-OM du 28 février. Je me suis tenu à ce que je m'étais dit le soir en rentrant chez moi. J'ai raté ces 15 minutes contre Montpellier mais je crois que j'aurais pas pu tenir le coup émotionellement. cry.gif
succo
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné mais ce serait bien de dépasser leur "tous psg"

http://www.tousabonnes.com/

faites tourner book2.gif
Averell
Citation (succo @ 20/05/2010 à 12:09) *
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné mais ce serait bien de dépasser leur "tous psg"

http://www.tousabonnes.com/

faites tourner book2.gif

Les dépasser ça serait impossible mais en effet faut faire tourner !
Falcacao
Il fait aussi prendre en compte que l'ambiance a une part très importante sur les performances des joueurs!!!
Et la quand ils seront menés 2-0 par Brest et qu'il n'y aura personne pour les pousser, que les lambdas partirons pour pas se retrouver dans les bouchons et parceque " après tout à 0-2 il n'y a plus d'intêret", bah ils auront l'air bien cons tout ces FDP.
Quand sur un but marseillais, 15000/20000 personnes braillerons ( pas sur de l'ortthographe), quand la moitié du stade sera ciel et blanc ou verte, LA ils comprendont leur(s) connerie(s)!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme le dit le proverbe > "On sait ce qu'on perd, mais on sait pas ce qu'on retrouve..." Quand ils vont savoir, on va tapper des barres!!
HHA
Citation (OCKOCHA33 @ 20/05/2010 à 13:44) *
Il fait aussi prendre en compte que l'ambiance a une part très importante sur les performances des joueurs!!!

Et comme me disait mon meilleur pote, malgré le fait que ca puisse se retourner contre eux parfois (ils le cherchent quand ça arrive), certains joueurs viennent aussi à Paris pour l'ambiance au Parc. Maintenant, on pourra plus leur vanter le club en parlant de l'ambiance de folie à domicile etc...
Comanchero
Citation (OCKOCHA33 @ 20/05/2010 à 13:44) *
Quand sur un but marseillais, 15000/20000 personnes braillerons ( pas sur de l'ortthographe), quand la moitié du stade sera ciel et blanc ou verte, LA ils comprendont leur(s) connerie(s)!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement j'ai bien peur que cela leur fasse ni chaud, ni froid, tant aux joueurs, qu'aux dirigeants...

Ils veulent du festif, du chamarré, et puis après tout l'OM est le club le plus populaire de France et remplira le stade, notamment avec tous les supp des rats en IDF, financièrement c'est tout bénef', les notions de fierté, de défense des couleurs, ne font pas partie du vocabulaire de nos dirigeants, pour eux, "le foot c'est la fête"...

En tout cas je leur souhaite un PSG-Marseille avec 10 000 ou 15000 marseillais, et que ca parte en sucette dans toutes les tribunes et dehors, mais mon petit doigt me dit que ce sera encore de notre faute...

Suffit de voir le traitement médiatique des incidents de ce week-end à Marseille, on a pas essayé de chercher si les mecs arrêtés faisaient partie d'une assoc au Vel' on parle de pseudo supporter, ou d'éléments isolés, ce n'est pas la faute de l'OM, jamais...
Titi'
Faites tourner ce lien à tout ceux qui sont contre les mesures prise par Lepoux et toute sa clique :
http://www.tousabonnes.com/index.php
Douglas
Tu sais qui a lancé cette pétition ?
Falcacao
Citation (Comanchero @ 20/05/2010 à 14:33) *
Franchement j'ai bien peur que cela leur fasse ni chaud, ni froid, tant aux joueurs, qu'aux dirigeants...

Ils veulent du festif, du chamarré, et puis après tout l'OM est le club le plus populaire de France et remplira le stade, notamment avec tous les supp des rats en IDF, financièrement c'est tout bénef', les notions de fierté, de défense des couleurs, ne font pas partie du vocabulaire de nos dirigeants, pour eux, "le foot c'est la fête"...

En tout cas je leur souhaite un PSG-Marseille avec 10 000 ou 15000 marseillais, et que ca parte en sucette dans toutes les tribunes et dehors, mais mon petit doigt me dit que ce sera encore de notre faute...

Suffit de voir le traitement médiatique des incidents de ce week-end à Marseille, on a pas essayé de chercher si les mecs arrêtés faisaient partie d'une assoc au Vel' on parle de pseudo supporter, ou d'éléments isolés, ce n'est pas la faute de l'OM, jamais...

Un PSG-OM avec un stade qui chante pour les rats....?
Déja ca fera débat au niveau de la presse, et les dirigeants aussi pute soit-il serait HYPER nase de pas se rendre compte que ca peut tuer le seul truc qui restait a ce PSG la à savoir l'âme!!!
J'y crois pas une seconde à ce que le parc reste dans cette configuration longtemps!!!
Des assocs se reformeront de toute façon, et leur truc de pas pouvoir choisir avec qui tu es dans le stade c'est juste pas possible, à gérer, a un moment devant le désistement de beaucoup, ils vont se résigner!!!
Parceque un des trucs qui fait qu'on va tous au stade, c'est aussi de partager notre passion avec des potes, et ça ils sont en train de le tuer, et c'est à mon avis "LE" truc qui va vider le parc, encore plus que l'histoire des abonnements!!!

Venir au stade est ne pas pouvoir être avec tes potes, perso pas pour moi, même si j'aime plus que tout le PSG,autant rester seul tout dans mon canapé!!!
Titi'
Citation (Douglas @ 20/05/2010 à 15:00) *
Tu sais qui a lancé cette pétition ?

Aucune idée. Mais il se présente comme "amoureux du PSG ne représentant aucune association". En tout cas ça marche bien puisqu'il y a déjà plus de 2 000 signatures. Après à vous d'être sérieux en ne signant pas "Colony enculé" ou autre truc de ce genre.
Faites tourner ce lien à tous ceux qui sont contre les mesures de Lepoux.

http://www.tousabonnes.com/index.php
Crowley
en 1989 ou 1990, les 3/4 du stade se levaient sur un but des rats ou des verts, ça faisait chier que boulogne..
Comanchero
Citation (Mr_Crowley. @ 20/05/2010 à 16:47) *
en 1989 ou 1990, les 3/4 du stade se levaient sur un but des rats ou des verts, ça faisait chier que boulogne..

+1 et on a mis près de 15 ans à ne plus voir cela, notamment avec les abos en G. On avait enfin réussi à avoir un stade acquis à la cause du PSG (hors tribune visiteur).

La réveil va être dur sur le premier but lorientais au parc la saison prochaine (notamment avec les 4000 places pour nos jeunes footballeurs d'ile de France)...
rai 93
Citation (Mr_Crowley. @ 19/05/2010 à 20:24) *
apprends à écrire le débile.

Si tu en fait partie ses pas de ma faute assume.Ou peut être que tu crois que ses des bisounours comme Pereira (monsieur nous on a jamais fait de mal a personne on jouer a la marelle et il nous son tomber dessus ).Quand a mon écriture tu et pas content ses en mp .et vu que apparament je ses pas écrire je vais te donner 1 tuyaux au grand maitre de l orthographe au début des phrase ya des majuscule.aller peace
OldSchool
Article écrit par Jérôme Reijasse l'auteur de "Parc - Tribune K bleu bas"

Citation
Le PSG vend ses supporters pour s'acheter des client(e)s, les larmes amères de Jérôme Reijasse

Tu sors à peine du sommeil, ton corps n'a pas encore complètement accepté de réintégrer le monde des vivants. Tu allumes ton ordinateur. Une cigarette. C'est un mardi matin, ni plus horrible, ni plus lumineux qu'un autre. L'habitude, vite, s'impose. Sélection des mails, lecture rapide, re-cigarette. Là, deux messages d'un ami abonné au Parc des Princes. La chute, l'église qui brûle, les modernes qui ont lancé la dernière offensive. C'est presque officiel : l'année prochaine, plus d'abonnés au Parc, dans les virages, ainsi que dans ma tribune, la K, pareil pour la G. Pire: il semblerait que pour remplacer les ultras trop encombrants, le Club (plutôt les zombies qui nous servent de dirigeants) ait décidé de privilégier l'accès des tribunes aux femmes (des places gratuites pour elles !!!) et aux enfants. Je lis, je relis, encore et encore. Est-ce moi qui crie ainsi, de douleur et de stupéfaction, dans mon salon ? Il semblerait...

Voilà, c'est donc chose faite. On vient de demander à ma foi de ne s'exprimer que dans le cadre privé. On me laisse cependant un choix : ne plus venir au Parc ou accepter de m'abonner en tribune latérale (traduire : accepter de débourser 4 fois plus pour poser mon cul hémorroïdaire sur un siège en plastique, au beau milieu des touristes). Choix d'esclave, choix même pas cornélien. Notre époque est dégueulasse, vraiment. Elle n'a qu'une idée en tête : éradiquer les hommes, les castrer pour mieux les transformer en bêtes de foire, en Mickey désincarnés, en épaves ludiques, en culpabilisés inoffensifs. Notre président Lepoux, depuis sa prise de fonction, me semblait être l'homme de la situation. Ses discours sévères, ses prises de position courageuses, me l'avaient rendu sympathique, compétent. Tu parles ! Ce coup de poignard définitif, c'est lui qui me le donne là, tout de suite, dans mon salon, alors que je suis encore en caleçon. Les traîtres, les laborieux, les marchands du temple ! Je les hais, je les vomis maintenant, je les maudis. Avant, on balançait les Chrétiens dans les arènes et on lâchait les fauves. Le peuple se marrait, applaudissait, en redemandait. Rien n'a changé en 2010 : du sacrifice pour acheter la paix. Mais quelle paix ? A quel prix ? Exterminer (le mot est faible) le coeur et l'âme du Parc en un seul communiqué officiel, voilà la vérité, voilà la performance. Oh, j'entends déjà les associatifs, les résistants démocratiques, les politiques, les journalistes violeurs de symboles, le peuple dans tout ce qu'il a de plus méprisable, approuver cette mesure historique, les ânes, les ennemis, gavés de médias. Ils vont enfin pouvoir souffler, ils vont enfin pouvoir se rendre au Parc sans rien risquer, en toute tranquillité (je rappelle juste que les deux dernières victimes du PSG étaient des ultra, hein, comme ça, en passant...). Un Parc sans chant, sans tifo, sans ambiance, un stade quoi... Ils boufferont leur hot-dog le sourire en coin, les enfants s'endormiront paisiblement, les femmes hurleront les noms des joueurs les plus sexuellement attractifs. Ce n'est plus un tableau mais un cauchemar. Une négation, une antithèse, une trahison ! Colony, Lepoux, tous les autres ont donc du sang sur les mains aujourd'hui. En un clic, ils ont assassiné un esprit, une histoire, un peuple. Comme la ridicule Caroline Fourest qui rêve de transformer toutes les églises en musée, en lieu de pèlerinage pour les athées et leurs hordes de bien-pensants écoeurants, les pontes du PSG ont choisi : le vide plutôt que le tumulte. Quelle arrogance, quelle bêtise, quel sacrilège ! Messieurs, vous pensez ainsi vider le stade des quelques dizaines d'excités, tout en sachant que derrière, des milliers d'autres, comme moi, par solidarité, par foi, par dégoût, suivront. Vous pensez transformer le Parc en attraction, sans violence, ni rien ? Mais comment parviendrez-vous à imposer ce miracle ? Pensez-vous vraiment, en congédiant les supporters, remplir le Parc avec des consommateurs lambda ? Mais ces créatures modernes, elles, ne viendront que s'il y a de la star, s'il y a du foot proposé sur la pelouse... Nous, on a été là pour voir Mendy, Armand, Camara, Madar, Pouget, tous les monstres du PSG, ridiculiser le football et l'honneur. Mais on était là, pour toujours. Vous pensez peut-être aussi que la France est un pays assez sûr de sa culture foot pour emplir des arènes avec des béotiens ? Ah ah ah. Des femmes invitées, des enfants privilégiés, des tribunes pacifiées, des après-midi calmes, côté pelouse comme côté béton. Laissez moi rire (quand cette larme acide aura fini de couler sur mon visage de déjà fantôme, s'il vous plaît). Vous m'avez flingué, là, un mardi parisien, sans même me prévenir. Dans le dos, comme de bons démocrates qui se respectent. Vous voulez faire le ménage ? Vous avez confondu aspirateur et dynamite. Sacré et argent. Honneur et peur. JE SUIS MORT. Et avant de disparaître dans les brouillards de la tristesse, une dernière chose : Ici, ce n'est plus Paris. Ici commence la honte. Votre honte. O Dieu tout puissant, entends ma prière. Qu'il ne reste plus rien. Que tout ici s'éteigne. L'obscurité éternelle plutôt que la compromission. Charles Péguy a écrit: “Comme le chrétien se prépare à la mort, le moderne se prépare à la retraite”. Je suis prêt. Et vous ?

http://www.legrigriinternational.com/artic...s-50687817.html

Ca résume bien ce que je vis.
Crowley
Citation (rai 93 @ 20/05/2010 à 17:58) *
Si tu en fait partie ses pas de ma faute assume.Ou peut être que tu crois que ses des bisounours comme Pereira (monsieur nous on a jamais fait de mal a personne on jouer a la marelle et il nous son tomber dessus ).Quand a mon écriture tu et pas content ses en mp .et vu que apparament je ses pas écrire je vais te donner 1 tuyaux au grand maitre de l orthographe au début des phrase ya des majuscule.aller peace

wub.gif wub.gif
(oui je sais, ce n'est pas d'une haute valeur ajoutée, je l'avoue et je ne mets jamais de majuscule mea culpa... sad.gif )

Citation (OldSchool @ 20/05/2010 à 18:11) *
Article écrit par Jérôme Reijasse l'auteur de "Parc - Tribune K bleu bas"

Ca résume bien ce que je vis.

ben exactement pareil, je me sens vidé là...
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est seulement moi où plus les jours passent plus ca fait mal?

Savent-ils tous les sacrifices ou les aménagements de vie qu'on a tous fait pour ce club?

On reviendra c'est pas possible autrement.
Fabrice
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/05/2010 à 07:28) *
C'est seulement moi où plus les jours passent plus ca fait mal?

Savent-ils tous les sacrifices ou les aménagements de vie qu'on a tous fait pour ce club?

On reviendra c'est pas possible autrement.

Tu reviendras sûrement un jour, mais n'espère pas revivre ce que tu as connu car ça, c'est fini. Rien ne sera plus comme avant... Le plan évoluera forcément avec le temps mais l'univers des tribunes qu'on a connu, c'est bel et bien fini. La société évolue vers le tout répressif, le bien pensant, on étouffe tout comportement qui ne suit pas le mainstream... on tend inexorablement vers le sport spectacle, avec tout ce que ça englobe, notamment un public bien propre sur lui, qui consomme, apprécie le spectacle, et reconsomme.

PS : ou alors tu fuis les 1ères divisions et tu vas faire un tour dans les stades champêtres... mais là le pb, c'est le niveau de jeu, on va aussi au stade pour voir du beau football.
eezer
Citation (Fabrice @ 21/05/2010 à 08:06) *
Tu reviendras sûrement un jour, mais n'espère pas revivre ce que tu as connu car ça, c'est fini. Rien ne sera plus comme avant... Le plan évoluera forcément avec le temps mais l'univers des tribunes qu'on a connu, c'est bel et bien fini. La société évolue vers le tout répressif, le bien pensant, on étouffe tout comportement qui ne suit pas le mainstream... on tend inexorablement vers le sport spectacle, avec tout ce que ça englobe, notamment un public bien propre sur lui, qui consomme, apprécie le spectacle, et reconsomme.

PS : ou alors tu fuis les 1ères divisions et tu vas faire un tour dans les stades champêtres... mais là le pb, c'est le niveau de jeu, on va aussi au stade pour voir du beau football.

Je suis de ton avis, je vois mal comment on pourrait retrouver les tribunes que l'on avait, j'ai bien peur que l'on soit condamnés à voir un Parc soumis aux visiteurs et ça ça me fait chier particulièrement, la seule fierté que l'on pouvait avoir...

...
sébastien
En soit comme on dit pour pas mourir c** j'irais faire un tour une fois voir ce que cela donne, bien que j'imagine très bien ce que je vais voir ... unsure.gif
NumeroStar
"Me connaissant", "à partir de là", " je crois" que je vais aller au Parc une à deux fois dans l'année comme quand on visite un mort au cimetière.
Jerry
Ceux qui continueront à aller au Parc l'année prochaine, pouvez vous me contacter par MP s'il vous plait merci happy.gif
jp.sorin
Citation (Jerry @ 21/05/2010 à 23:54) *
Ceux qui continueront à aller au Parc l'année prochaine, pouvez vous me contacter par MP s'il vous plait merci happy.gif

Jerry=>Jé=>Gé=>gégé le rg detected ph34r.gif
Comanchero
Purée plus le temps passe, la période d'inactivité jusqu'à la reprise du championnat, tout se tasse, et je suis de plus en plus pessimiste...

Je pourrais jamais foutre les pieds au stade comme ca, sauf si une action est prévue pour la reprise du championnat...

Lepoux qui endort en nous expliquant que ce serait temporaire, laissant un mince espoir même si au fond on sait que ce sont des foutaises...

Même pas envie de lire les rumeurs de transfert, l'équipe ne m'intéresse plus, mon intérêt pour la L1 et le foot en général est devenu fade voir inexistant depuis cette annonce...

J'ai encore du mal à y croire, pas recevoir ma lettre de réabo, pas à avoir à organiser mes week-ends en fonction des matchs, putain je pensais pas que cela me ferait aussi mal...Et dire que parfois j'avais la flemme d'aller au stade, et même quand je n'y mettais pas les pieds, j'avais toujours un petit regard sur les scores qui quand ils étaient favorables, je me disais, tiens ca doit être sympa là l'ambiance...

Le deuil va être long...
OlivierduVirage
Citation (RemyLutece @ 18/05/2010 à 11:44) *
Abonné depuis 98 à Auteuil et c'est terminé pour moi...

Psychologiquement j'ai pris l'explusion d'Auteuil par les stewarts comme mon explusion définitive des tribunes.
Moi qui revait d'abonner à Auteuil mon fils d'ici quelques années pour lui montrer le psg dans une vraie tribune de supporters (pour moi en tout cas)... On verra bien l'évolution... Mais franchement et objectivement, on est parti (au moins l'année prochaine) pour avoir une équipe qui sait pas jouer au foot, pour qu'il n'y ait aucune ambiance coté paris et pour qu'on se fasse massacrer vocalement et chambrer méchamment par les supporters adverses qui eux seront regroupés... J'ai beau chercher au plus profond de ma passion, je vois plus l'intérêt là...

Putain, que j'ai les boules!!! Un grand merci à Canal+ d'avoir vendu et à la mairie de Paris d'avoir fait pression pour que l'actionnaire du psg soit un fonds de pension américain. Ne rêvons pas, tout ce qui se passe aujourd'hui était prévu depuis leur acquisition, ils n'ont pas imaginé ça en 2 mois, ça fait des années qu'ils avaient ce projet sous le coude.

Moi aussi je suis abonné au Virage Auteuil depuis 98, c'est vrai que quand on s'est fait sortir par les Stewards au moment ou ils ont fermé la grille, putain ca m'a fait comme si on fermait un lieu ... J'avais comme l'impression que quelque chose se terminait ... Je suis comme assommé, dépité, j'ai aussi beaucoup de colère.
On paye parce que les pouvoirs public n'ont pas été capable depuis plus de 20 ans de sortir une minorité de mecs violents.
En plus quand je vois tous ces connards du Show Biz et autres journaliste se féliciter du plan de Lepoux ca me dégoute ! Y en a quasi aucun pour parler de 13 000 passionné jetté dehors.
Ouais merci a la mairie de nous avoir mis Colony sur le dos. Je sais pas si c'est prévu depuis 2 ans mais c'est clair qu'ils ont profité des incidents de PSG-OM pour sortir des supporters qui leurs sont hostiles, surtout dans le cadre de leur candidature pour le bail du Parc déposé hier me semble t'il, des tensions avec les supporters leur aurait fait une mauvaise pub avec la concurence de Lorenzotti.

Et puis quand on voit la chronologie de ce qui c'est passé

1 On dissout les Assocs
2 Après on se dépèche de virer des supporters assommés, décapités ne pouvant se mobilisé que difficilement

On se dit que tout cela parait bien coordonnée avec les pouvoirs publics

Moi je ne veux pas cautionner leur sale plan, je ne veux pas retourner au Parc dans c'est conditions, ca me ferait trop de mal de voir les tribunes silencieuses, les supporters adverses chanter on est chez nous, de voir les provinciaux de Paris faire la fête quand leurs équipe gagnent et des Footix partout. A la rigueur pour contester sinon.

Il faut aussi boycotter les achats PSG, faut pas leurs donner de tunes !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.