Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Nenê
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Exodius
Citation (Homer @ 22/04/2012 23:46) *
Giroud, 2 pénos.

Pour compléter, Giroud a tiré au minimum 3 pénos...2 au fond.

J'espère que sa nomination va le motiver à jouer bien encore et encore pour finir en boulet de canon. Il faut qu'il garde la tête froide et ne recommence pas à faire le solitaire qui assomme le jeu de gestes techniques et dribbles ratés, et de tirs de loin vers les pigeons, juste pour se montrer davantage.
Rod1
Et dire qu'on lui chie dessus à chaque contre performance.

Si Paris est champion, il rentrera clairement dans la légende du club.
L'an passé, il a tenu le club quasiment tout seul et cette année il est décisif.
sukercop
Il est insupportable. Par contre, c'est le plus compétiteur de l'effectif. Un vrai pro.

Et mazette, ces stats de fou : 18 buts pour 9 passes décisives. Si on termine champion, il sera élu meilleur joueur de L1 à l'aise.
fenomeno
Citation (sukercop @ 07/05/2012 11:21) *
Il est insupportable. Par contre, c'est le plus compétiteur de l'effectif. Un vrai pro.

Et mazette, ces stats de fou : 18 buts pour 9 passes décisives. Si on termine champion, il sera élu meilleur joueur de L1 à l'aise.

Il me semble avoir entendu durant le match Paganelli dire que "les votes étaient déjà fait"
BlaiseMan
Citation (Rod1 @ 07/05/2012 10:11) *
Et dire qu'on lui chie dessus à chaque contre performance.

Si Paris est champion, il rentrera clairement dans la légende du club.
L'an passé, il a tenu le club quasiment tout seul et cette année il est décisif.

Avoue qu'il a eu une phase où il était néfaste pour l'équipe. Personne ne remet en cause son niveau qui peut être monstrueux. Comme depuis le match suivant Auxerre tiens...

C'est un joueur immense, il est le meilleur quand il met sa technique au service de son équipe. Il dribblera toujours, il sera toujours un peu perso mais s'il prenait toujours les bonnes décisions Menezes et Blanc se battraient pour l'avoir en sélection.
sukercop
Peu probable.

Si le joueur termine meilleur buteur et champion de France en améliorant encore ses passes décisives, il va leur falloir un peu de pédagogie pour expliquer ce choix.

Autrement, si on termine simplement champion, en l'état, c'est peu concevable de l'attribuer à un autre joueur.
Oyé Sapapaya
Aucune chance que Néné soit champion, Hazard facilement
Pastk
La déferlante médiatique après Auxerre lui a fait énormément de bien en tout cas, le fait qu'il se "force" presque à faire la passe a beaucoup amélioré le jeu de l'équipe.
Typiquement sur le but de Ménez, il y serait allé seul avant alors qu'avec la passe c'est but assuré !
Rod1
Citation (Goreman @ 07/05/2012 11:32) *
Avoue qu'il a eu une phase où il était néfaste pour l'équipe. Personne ne remet en cause son niveau qui peut être monstrueux. Comme depuis le match suivant Auxerre tiens...

C'est son jeu malheureusement.
J'aime juste pas l'avalanche d'insultes et de "casse toi" apres une connerie sachant tout ce que le mec a apporté.
Le pire c'est que pour moi, il n'y a pas que dans les stats qu'il est important, il est souvent à l'origine des occases (moins dernierement c'est vrai) et est le joueur qui subit le plus de fautes.

Hier YAYA TOURE a fait une Néné VS Newcastle (ouverture du score puis face à face raté en voulant drribbler le goal), je pense pas qu'il aurait pris aussi cher que le brésilien apres Auxerre...
Tachyon
Citation (Rod1 @ 07/05/2012 12:29) *
J'aime juste pas l'avalanche d'insultes et de "casse toi" apres une connerie sachant tout ce que le mec a apporté.
Le pire c'est que pour moi, il n'y a pas que dans les stats qu'il est important, il est souvent à l'origine des occases (moins dernierement c'est vrai) et est le joueur qui subit le plus de fautes.

Hier YAYA TOURE a fait une Néné VS Newcastle (ouverture du score puis face à face raté en voulant drribbler le goal), je pense pas qu'il aurait pris aussi cher que le brésilien apres Auxerre...

Personne ne remet en cause son talent mais c'est plutôt son attitude qui dérange.
On constate que quand les 3 de devant jouent simple, collectif et avec un peu de vitesse, la plupart des défenses de L1 sont vite à la rue.

Depuis l'incident d'Auxerre, on a noté un changement dans son jeu. Plus altruiste, moins gourmand, il privilégie le collectif...avec le résultat qu'on connait pour l'équipe.

J'ai envie de croire à une prise de conscience définitive mais personnellement je suis sceptique.
A t'il fait son auto-critique? Il s'est fait remonté les bretelles? par le coach? Leonardo ou ses coéquipiers?
Que se passera t'il l'année prochaine si il n'est pas un titulaire indiscutable?

Nene est un super footballeur, le plus efficace et décisif actuellement dans notre effectif. Simplement, j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse construire un projet de jeu dans la durée avec lui.
BlaiseMan
Citation (Rod1 @ 07/05/2012 10:29) *

Je reconnais que les critiques (dont j'ai fait parti) sont exagérés mais il peut être tellement forts... Moi par exemple, j'ai arrêté de critiqué Armand il ne va rien nous apporter donc quand il fait une boulette, c'est normal ph34r.gif. Après Nene son apport est important parce qu'il a faim et qu'il ne lache jamais sur un terrain. Mais dans le sprint final, chaque geste est scruté et encore plus pour lui qui ne se cache pas.
Babou1
Citation (Rod1 @ 07/05/2012 12:29) *

Il a pas fait une roulette de golmon non plus, et si Newcastle revient au score comme Auxerre (=titre MU) je pense qu'il aurait pris 10 fois plus cher que Nene en Angleterre.

Contre Auxerre il a fait de la merde, il s'est pris le retour de baton et depuis (genre hier) il est extraordinaire dans la realisation et les intentions, au final plutot positif qu'ils se soit fait remettre en place.
sukercop
Ouais enfin tu peux lui gueuler dessus après une action ratée, c'est une réaction à chaud.

Quand tu prends un peu de recul, tu regardes sa saison, les buts, le classement, tu te raisonnes et tu te dis que le mec rate juste une occasion et que t'es là grâce à lui. Là, il n'y a plus de débat.
Dready14
Citation (sukercop @ 07/05/2012 11:34) *
Peu probable.

Si le joueur termine meilleur buteur et champion de France en améliorant encore ses passes décisives, il va leur falloir un peu de pédagogie pour expliquer ce choix.

Autrement, si on termine simplement champion, en l'état, c'est peu concevable de l'attribuer à un autre joueur.

Les votes seront clos avant la dernière journée il me semble, et de toute façon ce sera déjà joué bien avant.
gegenne
Citation (dready @ 08/05/2012 00:51) *
Les votes seront clos avant la dernière journée il me semble, et de toute façon ce sera déjà joué bien avant.

Il me semble que les votes ont déjà été faits. Les 4 nominés sont juste les 4 qui ont recu le plus de voix.
Rod1
smoke2.gif
Si c'est le but du titre va yavoir du quote.
Daxt
Il est pas loin de devenir meilleur buteur là non ?
Lizzy
Citation (Daxt @ 13/05/2012 22:31) *

Egalité avec ce chien galeux de Giroud.
Master-Exploder
Citation (Lizzy @ 13/05/2012 22:40) *
Egalité avec ce chien galeux de Giroud.

Qu'on leur nique ce titre au moins.
lkae
Citation (Daxt @ 13/05/2012 22:31) *

D'ailleurs, si on considère qu'il est milieu de terrain, qui a été le dernier milieu de terrain meilleur buteur du/d'un championnat ?
Alchemist
Citation (lkae @ 14/05/2012 12:01) *
D'ailleurs, si on considère qu'il est milieu de terrain, qui a été le dernier milieu de terrain meilleur buteur du/d'un championnat ?

Youri Djorkaeff? book2.gif
ZéroQuatorze
Néné je lui ai chié dessus lors du match à Auxerre, et malgré sa TRES grosse saison, je ne peux m'empecher de lui en vouloir sur ce match qui nous coute le titre sad.gif
Sakavomi
Citation (ZéroQuatorze @ 14/05/2012 13:16) *
Néné je lui ai chié dessus lors du match à Auxerre, et malgré sa TRES grosse saison, je ne peux m'empecher de lui en vouloir sur ce match qui nous coute le titre sad.gif

Avec +2, on reste deuxième ... cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Et si c'était lui la surprise des 23 de Blanc demain wub.gif Après tout, pourquoi se priver des talents. De toute façon on fait que du très court terme en ce moment, alors un peu plus, un peu moins...Avec Menez ils sont en pleine bourre.
Bob
Citation (ZéroQuatorze @ 14/05/2012 13:16) *
Pareil, je lui ai chié dessus après ce match, mais au final, cela a été un mal pour un bien. Après, il a eu une attitude exemplaire lors de nos dernières rencontres. Il a eu du caractère.

Puis bon, on peut aussi penser à Sakho et son péno/rouge contre Lille ; à Sirigu et Camara à Nancy, au raté de Gameiro contre Nancy et Lille, etc. Tout le monde a sa part de responsabilité au final.
ZéroQuatorze
Citation (Saka14 @ 14/05/2012 13:21) *
Avec +2, on reste deuxième ... cosmoschtroumpf.gif

Avec +2 Lille n'aurait plus rien eu à jouer, et n'aurait pas fait le même match face à nous sad.gif Montpellier n'aurait eu aucun joker.

Mais bon avec des Si ... cry.gif
Exodius
Citation (Ronan @ 14/05/2012 13:25) *
Et si c'était lui la surprise des 23 de Blanc demain wub.gif Après tout, pourquoi se priver des talents. De toute façon on fait que du très court terme en ce moment, alors un peu plus, un peu moins...Avec Menez ils sont en pleine bourre.

T'es au courant que l'équipe de France ne peut sélectionner que des français ? tongue.gif
KoKaiiNe
Citation (Exodius @ 14/05/2012 20:31) *
T'es au courant que l'équipe de France ne peut sélectionner que des français ? tongue.gif

Depuis le temps qu'il est en France il peut se faire naturaliser. Vu qu'il a jamais été selectionné par le Brésil, c'est encore possible de le selectionner pour l'Equipe de France cosmoschtroumpf.gif
MoMoZeRo
Si c'est la préfecture de Créteil ou Bobigny, même pas sur qu'il soit avec les bleu en 2014 !!! ph34r.gif
Exodius
Citation (KoKaiiNe @ 14/05/2012 20:34) *
Depuis le temps qu'il est en France il peut se faire naturaliser. Vu qu'il a jamais été selectionné par le Brésil, c'est encore possible de le selectionner pour l'Equipe de France cosmoschtroumpf.gif

Tu vois sérieusement Laurent Blanc sélectionner un mec même pas natularisé pour que la procédure soit faite en urgence, à un poste où il y a déjà Menez, Ribery voire même Benzema qui peuvent jouer ? Sans compter que Malouda sera ptet remis et que Nasri peut également y dépanner...

In your dreams.
Averell
Tu peux me citer tous les joueurs que tu veux, tu fous menez benzema nene dans les mêmes dispositions qu'hier et tu fais valser la compet' smoke2.gif

Bon après ça n'arrivera jamais on est d'accord ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
@Rod et Super Mario.

Je fais mon mea culpa, depuis qu'il a été "recadre" il est assez monstrueux c'est con un footeux qui comprend pas qu'en jouant collectif il sera encore meilleur.

Le jeu des 3 de devant me fait douter sur l'achat d'un vrai buteur (sauf si profil Suarez), y a 3 mois je voulais un profil a la Kaka aujourd'hui plus du tout, ça va vite le foot et les analyses foireuses.
Bob
RTL a écouté Ronan. clooney3.gif

http://www.rtl.fr/actualites/sport/article...ance-7748139667
Ronan
Citation (Bob @ 14/05/2012 21:10) *

Plus jamais j'insulte Blanc s'il le sélectionne mellow.gif

Spoiler :
Mais vu qu'il ne va pas le faire, je vais pouvoir grave me faire plaiz' d'ici quelques jours
Exodius

C'est clair qu'avec Saccomano et Liza, ils ont le droit de balancer des conneries toutes les 5 minutes.
Kaionedirection

Citation
Le Brésilien est le seul avec Jérémy Ménez qui n'a pas déçu au PSG.

implosion du tibia.gif
corbak
Ca va mieux ici, la dernière fois que je suis venu c'était après Auxerre-PSG. Comme quoi, plus la période de réféfrence est longue, plus l'avis est pertinent (ça marche aussi avec Ancelloti pour lequel certains avis étaient un peu trop hâtif à mon goût).
falcojb
Maxifoot

Citation
Le milieu du Paris Saint-Germain Nenê (30 ans, 34 matchs et 21 buts en L1 cette saison) et son entraîneur Carlo Ancelotti ne se sont pas quittés lors du dernier entraînement, ce vendredi.
Le technicien italien et le Brésilien se sont échauffés ensemble et ont longuement discuté. A la fin de la séance, les deux hommes étaient encore côte à côte au moment de quitter le terrain.(Par Pierre Lopes)

Dsl pour la source ...
cocos
Info de Qualité.....
corbak
Citation (falcojb @ 18/05/2012 21:41) *
Maxifoot

Dsl pour la source ...

Dans Voici, ils auraient préciser qui à fait le premier pas, et dans Closer, qui a enculé l'autre.
Boulick
Citation (cocos @ 18/05/2012 21:45) *
Info de Qualité.....
Citation (corbak @ 18/05/2012 22:26) *
Dans Voici, ils auraient préciser qui à fait le premier pas, et dans Closer, qui a enculé l'autre.

Au moins c'est une "info" c'est déjà ça.
4 lignes plus intéressantes que 90% des articles de la revue de presse.
String'
Oui source pas terrible mais j'avais cette impression que CA n'était pas fan de Nenê donc si c'est vrai, tant mieux. Par contre si il veut vraiment gagner autant que Pastore juste par égo, faut pas pousser. Et j'en veux pas en EDF, il serait le bouc émissaire.

@ JeromeTouboul: j'ai la même réflexion. Autant j'ai cru que le sapin(ou 4/3/3) était pas terrible sans attaquants, autant on remarque qu'on a toujours gagné sans attaquants et qu'on joue mieux dans ce système(je ne sais plus si c'est le sapin ou le 4/3/3) alors que ce système était vivement critiqué.

Du coup quand je vois les infos du jour ça me fait peur. Kaka j'en veux pas surtout vu le salaire énorme qu'on lui proposerait, Higuain pareil(ouais je suis difficile). Que dire de Giovinco, Alves, etc. Faut pas tout chambouler(CA l'a même dit mais si la rumeur Alves est vraie, il nous aura menti sur Jallet) et laisser nos 3 de devant ensemble en ajoutant un Lavezzi + un tueur style Cavani(qui rêve de jouer avec Pastore et surtout quand il a parlé du PSG, tu sentais qu'il connaissait l'histoire du club à l'instar de Suarez.. ça change des mecs qui te sortent qu'on est un putain de grand club).

Au milieu ne pas trop changer et en défense non plus. Je dirais bien qu'on devrait choper un autre défenseur(Benatia pour ma part) mais ça va faire beaucoup d'autant que je vois pas Lugano partir. Et je veux qu'on garde Mamad'.
Oyé Sapapaya
Ne pas vouloir de Kaka, Giovinco, Pato... je peu le concevoir mais Higuain et surtout Alves ça me dépasse completement... dks.jpg

Vous êtes flippant , pauvre Jallet il risque de se faire piquer la place par le meilleur arrière droit du monde.

Mais bon je suis HS, désolé...
PaRaDoX
Citation (String' @ 18/05/2012 23:40) *
Du coup quand je vois les infos du jour ça me fait peur. Kaka j'en veux pas surtout vu le salaire énorme qu'on lui proposerait, Higuain pareil(ouais je suis difficile). Que dire de Giovinco, Alves, etc. Faut pas tout chambouler(CA l'a même dit mais si la rumeur Alves est vraie, il nous aura menti sur Jallet)

Cracher sur Kaka, Higuain et Daniel Alves.... on aura vraiment tout vu sur ce forum...

y en a qui ont vraiment la mémoire courte, on a failli être relégué en Ligue 2 y a pas si longtemps que ça par un but de Diané qui est venu mourir tout lentement derrière la ligne blanche, qu'on se tapait du Pichot, Corridon, Hellebuyck y a pas si longtemps...

certains font flipper ici...
String'
Attention pour Jallet je ne crois pas trop à l'enflammade générale car il a pas toujours été bon cette saison(boulevard derrière lui, centres pas terribles) mais ce sont les mecs ciblés que je crains. Alves défensivement c'est pas non plus le top et faut voir hors système barca(qu'on essaye de tenter avec la possession de balle) et surtout sans Pep. Le mec va venir uniquement pour le pognon.

Concernant Higuain j'admet que je suis difficile mais apparemment le mec n'est pas chaud et si on lui propose 9m/an, euh.. Je suis sur que Naples est vendeur concernant Cavani(jeune, bon de la tête, excellent tireur de CF, rapide, tueur) qui a l'air de connaitre un minimum le PSG.

Maintenant je peux me gourer complètement, c'est juste mon point de vu. wink.gif

EDIT: Je crache pas dessus hein.. Mais Kaka qui est physiquement est à la rue(oui oui), en ligue 1 ça va être beau. Si c'est pour faire un coup marketing.. En plus il prendra la place de Pastore donc ou ça foutra sur le banc un Menez ou Nenê. Higuain je dis qu'on peut trouver mieux et moins cher.

Je n'ai rien oublié du passé mais on est plus sous CC là(et ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi). Pour le moment la DNCG a l'air satisfaite de ce que QSI fait mais si on achète 5/6 joueurs encore.. Il faut faire des ajustements progressivement pour le sportif et aussi pour le coté économique afin d'éviter de lourdes pertes. Mais comme j'ai dis je peux me planter totalement mais les mecs qui viennent à reculons..
PaRaDoX
Citation (String' @ 19/05/2012 12:32) *
Attention pour Jallet je ne crois pas trop à l'enflammade générale car il a pas toujours été bon cette saison(boulevard derrière lui, centres pas terribles) mais ce sont les mecs ciblés que je crains. Alves défensivement c'est pas non plus le top et faut voir hors système barca(qu'on essaye de tenter avec la possession de balle) et surtout sans Pep. Le mec va venir uniquement pour le pognon.

Concernant Higuain j'admet que je suis difficile mais apparemment le mec n'est pas chaud et si on lui propose 9m/an, euh.. Je suis sur que Naples est vendeur concernant Cavani(jeune, bon de la tête, excellent tireur de CF, rapide, tueur) qui a l'air de connaitre un minimum le PSG.

Maintenant je peux me gourer complètement, c'est juste mon point de vu. ;)

C'est ce que les médias disent, ça veut pas dire que c'est vrai hein.

tu crois que la Juve peut lui proposer le même salaire que nous ? non. donc on verra bien.

Pour ton info, Higuain est celui qui a le meilleur ratio minutes/buts marqués de Liga, peut-être même d'Europe...

(je t'invite à continuer ce débat dans la section mercato, on est H.S)
Sekor
La Juve est un club surpuissant financièrement, ne les sous-estime surtout pas.
Azel
Citation (PaRaDoX @ 19/05/2012 12:37) *
tu crois que la Juve peut lui proposer le même salaire que nous ? non. donc on verra bien.

Et pourquoi elle ne pourrait pas? parcequ'ils ont un stade de dernière génération qui leur rapport bien plus que le parc? Parcequ'ils ont derrière eux la richissime famille Fiat? Parceque le marchandising Juventus vaut encore aujourd'hui 10 fois plus que celui du PSG (là j'exagère un peu quand même)? Tu veux qu'on parle de la fiscalité Française, présente et à venir? Je ne te parle pas du palmares, de la renommée, exposition du championnat, match de gala contre les 2 milan et autres éléments pouvant influencer l'affectif du joueur. Donc clairement la juve n'a pas grand chose à nous envier et c'est normal vu qu'on écrit une nouvelle page commencée il y a un ans.
On a encore rien gagné (j'espère me tromper et que ça change ce soir), mais la manière dont on snobe voir crache sur des clubs comme Chelsea ou la Juve est affligeante.
Rod1
2 passes dés encore ph34r.gif
Pauleta75
http://www.lfp.fr/ligue1/classementButeurs
Pourquoi Néné est-il deuxième et non 1er à égalité? Y'a un deuxième facteur de classement après le nombre de buts marqués qui mettrait Giroud devant?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.