Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jubilé Bernard Lama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Fabrice
Citation (B_s @ 23/04/2011 à 00:45) *
Le ''je sais pas si il a signè'' etait de trop a mon gout..
.

Dready, le mieux serait que tu dissipes les doutes en demandant à ton père si oui ou non il a signé la charte. Là c'est vrai qu'on dirait que tu cherches à protéger ton père en évitant de salir sa réputation (ce que je conçois parfaitement). Mais de notre côté, on aimerait avoir les idées claires sur ce qu'il pense du plan concrètement et s'il a signé le torchon. Bernard Lama a toujours assumé ses idées alors je ne pense pas que ça pose de pbs à ce qu'il s'exprime dessus...
Crowley
Citation (Fabrice @ 23/04/2011 à 11:46) *
Dready, le mieux serait que tu dissipes les doutes en demandant à ton père si oui ou non il a signé la charte. Là c'est vrai qu'on dirait que tu cherches à protéger ton père en évitant de salir sa réputation (ce que je conçois parfaitement). Mais de notre côté, on aimerait avoir les idées claires sur ce qu'il pense du plan concrètement et s'il a signé le torchon. Bernard Lama a toujours assumé ses idées alors je ne pense pas que ça pose de pbs à ce qu'il s'exprime dessus...

je pense surtout que ça nous fait mal au cul d'aller au parc en l'état actuel des choses.
Jose Caster
Personnellement je pense qu'une éventuelle signature ne doit pas effacer tout ce que Bernard Lama a donné pour le Paris Saint-Germain pendant toutes ces magnifiques années.

Il me parait particulièrement indélicat d'exercer une sorte de police de la pensée vis-à-vis de lui.

Pour moi il mérite d'être remercié en lui faisant une magnifique fête.
Oyé Sapapaya
Citation (Jose Caster @ 23/04/2011 à 13:13) *
Personnellement je pense qu'une éventuelle signature ne doit pas effacer tout ce que Bernard Lama a donné pour le Paris Saint-Germain pendant toutes ces magnifiques années.

Il me parait particulièrement indélicat d'exercer une sorte de police de la pensée vis-à-vis de lui.

mbia.gif

Il a signée le truc, je signe pas n'importe quoi perso...
Rene Boisrond
Citation (Jose Caster @ 23/04/2011 à 13:13) *

Comment tu as pris la signature de Déhu chez les rats ?
Fabrice
Citation (Crowley @ 23/04/2011 à 12:30) *
je pense surtout que ça nous fait mal au cul d'aller au parc en l'état actuel des choses.

Oui c'est sûr que ça doit faire bizarre de voir un Parc totalement dénaturé... Perso je n'y suis plus allé depuis psg/montpellier de mai 2010 et je me doute bien que le stade doit être méconnaissable. Maintenant , tu peux aussi te dire que ce match est un peu "hors contexte", au sens où il s'agit de remercier un joueur qui a fait beaucoup pour le club et qu'apparemment il n'y a aucun lien lien avec CC et Leproux (pas de truc à signer, pas de thune reversée). Mais je ne me vois pas y aller si la position de Lama sur le plan Leproux n'a pas été éclaircie. Ca me ferait trop chier après coup d'apprendre que le mec dont j'ai fêté son jubilé a signé (et donc validé ) le plan Leproux et l'a même défendu par ailleurs.
Dready14
Citation (B_s @ 23/04/2011 à 00:45) *
Le ''je sais pas si il a signè'' etait de trop a mon gout..
C'est gros ton histoire quand meme... Dire que quelqu'un comme toi ou comme nous, n'a pas parlé du plan a son pere, surtout un pere comme le tien... Meme mon pere qui connait rien au foot, je lui en est telement parlè qu'il connait plus leproux que makelele maintenant... ph34r.gif

Enfin bref, aucun homme present a ce jubilè nous a soutenue. Pourquoi aller applaudir des mecs qui n'ont pas eu le moindre choque en allant au parc cet annèe?!

bonne soirèe au mec qui seront present.

Ben non, je parle pas forcément de ça avec mon père unsure.gif . Déjà je vis pas avec lui, je le vois rarement, donc on a d'autres sujets de discussion. Et comme j'ai dit il est assez loin de tout ça donc on ne parle qu'occasionnellement du PSG en général. J'en ai parlé une fois, pour évoquer les fresques effacées, et encore c'était en tout début de saison, les choses étaient nouvelles et je n'étais moi-même pas forcément au courant de tout (je précise pour ceux qui ne savent pas, je n'ai jamais été abonné ni même été en virage, et jusqu'à il y a peu de temps je ne connaissais même aucun habitué du Parc, donc même si je boycott par solidarité, je n'ai pas vécu ça comme vous et je n'en parle pas forcément autour de moi comme tu peux le faire avec ton père wink.gif)

Citation (Fabrice @ 23/04/2011 à 11:46) *

Si je cherchais à le "protéger" j'aurais simplement dit qu'il n'a pas signé. Mais je préfère dire honnêtement que je n'en sais rien et que je ne le pense pas. Ce que je sais en tout cas c'est que je lui ai dit que je tenterais de faire venir des anciens pour mettre l'ambiance et à aucun moment ça ne lui posé problème, au contraire vu qu'il a lui-même fait appel à vous ("l'ambiance des années 90", c'est clairement pas les résidants actuels du Parc qui vont la mettre).
Maintenant je suis pas sûr que le fait de savoir s'il a signé ou non soit le problème. Ca m'étonnerait que tout le monde décide soudainement de venir en apprenant qu'il n'a pas signé. Après je peux comprendre que ce soit important pour vous que les anciens joueurs se montrent solidaires avec vous vu toutes les joies partagées dans le passé. Mais pour ça il faudrait déjà qu'ils connaissent un peu plus que le discours de surface présenté dans les médias.
En ce sens, il y a toujours la possibilité de faire passer un message, à mon père ou d'autres, exposant la situation réelle ou quelque chose de ce genre.
Babou1
Perso je n'y serai pas, impossible de rentrer dans ce stade ou personne ne veut de nous, ou ils ont effacé toute trace de nous (assez ironique d'ailleurs de venir célébrer l'histoire du PSG avec les anciens du PSG, dans un stade ou on a viré toutes les traces du seul élément de l'histoire du club qui traverse toutes les générations).

Rien de personnel contre Bernard Lama (une de mes idoles passées), un mec un peu a part qui m'avait fait chialer pour son dernier match, revenant meme sur la pelouse dialoguer avec les supps donnant lieu à un tres bel échange avec Boulogne au passage, pour l'anecdote je pense que mon dernier match au Parc avec mon coeur rouge et bleu sera le PSG/Montpellier, la meme affiche que le départ de notre gardien mythique.

Meme le jubilé d'Okocha je pense que je ne pourrais pas rentrer dans cet univers "PSG" actuellement vahid.gif
Rene Boisrond
Citation (Babou1 @ 23/04/2011 à 14:11) *
Meme le jubilé d'Okocha je pense que je ne pourrais pas rentrer dans cet univers "PSG" actuellement vahid.gif

En même temps ...Okocha .... ph34r.gif
Babou1
Citation (René Boisrond @ 23/04/2011 à 14:15) *
En même temps ...Okocha .... ph34r.gif

Insane in the brain. mbia.gif
SoFly
Je ne pense pas m'y rendre non plus. Malgré tout le respect que j'ai pour ce joueur, je n'ai aucune envie de remettre les pieds dans ce Parc.

J'espère qu'il aura le jubilé qu'il mérite.
Roya
Citation (Crowley @ 23/04/2011 à 12:30) *

J'pense qu'à un moment faut arrêter de faire sa tarlouze. Si on peut aller au Parc sans le système aléatoire, et sans avoir besoin de pointer au comico, c'est déjà un atout mais oui ce sera émouvant. Mais ce genre de mentalité, ça va faire de nous des chialeuse nostalgique, pas la bonne méthode pour retrouver nos tribunes.

Après je dit pas forcément qu'il faut aller au jubilé .. mais l'argument de s'est trop dur blablabla, je vais citer du Nicolin
Citation
" (...) à se plaindre (...) je le satonne ! Les pleureuses, c'est interdit ! On n'est pas des gonzesses !»

sinon si vous voulez la réponse, ITW de Lama, à partir de 1 min http://www.dailymotion.com/video/xde187_in...rd-lama-2_sport
Dready14
Citation (Roya @ 23/04/2011 à 15:48) *
J'pense qu'à un moment faut arrêter de faire sa tarlouze. Si on peut aller au Parc sans le système aléatoire, et sans avoir besoin de pointer au comico, c'est déjà un atout mais oui ce sera émouvant. Mais ce genre de mentalité, ça va faire de nous des chialeuse nostalgique, pas la bonne méthode pour retrouver nos tribunes.

Ben franchement je comprends ceux qui disent qu'ils ne veulent plus revenir au Parc, à votre place j'aurais sûrement pas envie non plus, c'est pour ça que je n'en voudrais à personne (et puis surtout, je suis pas concerné à la base). En dehors de conditions, je pense que pour beaucoup c'est définitivement mort.
Pictor
y'a pas moyen de déplacer le jubilé du Parc des Princes ? popcorn.gif
Denon
Citation (René Boisrond @ 23/04/2011 à 13:56) *
Comment tu as pris la signature de Déhu chez les rats ?

Comme celle de Leroy... vu qu'on lui foutait un coup de pompe dans le cul, j'en ai voulu aux dirigeants.

fin hs

Par rapport à ce qu'à fait lepou, la signature, ça reste mineur surtout qu'en début de saison, on pouvait imaginer autre chose. Et surement pas aussi peu de respect vis à vis des supporters.

Plus que son plan de merde, c'est l'attitude de lepou & ses sbires depuis un an qui est pire que tout.
Panenka
Citation (Denon @ 24/04/2011 à 10:20) *
Comme celle de Leroy... vu qu'on lui foutait un coup de pompe dans le cul, j'en ai voulu aux dirigeants.

fin hs

Par rapport à ce qu'à fait lepou, la signature, ça reste mineur surtout qu'en début de saison, on pouvait imaginer autre chose. Et surement pas aussi peu de respect vis à vis des supporters.

Plus que son plan de merde, c'est l'attitude de lepou & ses sbires depuis un an qui est pire que tout.

Oui enfin bon, on aurait pu espérer un soutien des joueurs ou des anciens non? Tout au moins une prise de recul dans le discours et plus de discernement.
Je l'ai dit j'ai toujours été fan de Monsieur Lama (Monsieur parce que respect), et quand je l'ai entendu récemment encore sur RMC à propos de cela, sans être radical, il allait bien dans le sens du plan "Il fallait faire quelque chose".
Je crois que beaucoup sont d'accord sur le "Il fallait faire quelque chose" sauf que le discernement, le respect de ce public qui les a portés des années durant on ne le voit pas...
Donc tout cela soutient Leproux dans son entreprise et conforte le grand public dans ses idées de merde qu'on véhicule dans les médias.
Alors après dire que les joueurs ou anciens joueurs ne sont pas au courant, faut pas trop pousser non plus.
J'ai donc du mal à lui en vouloir, mais quand je l'ai entendu j'ai été déçu oui.
Sentenza
Arf comme c dommage . Ca tombe vraiment mal.
Bernard meriterait un jubilé au TOP ! Franchement je surkiff le joueur .

Deja il etait bon, tres bon( meme si quelques loupés ,dribles foireux etc...).
En plus il savait motiver ses troupes et je pense respectait les sups.

Un pure souvenir de gosse avec nanard:

Après un victoire en coupe (94.95 ou 96), on s'est pointé a pas mal au resto ou ils allaient fêter le truc (ritz ou fouquet ou un truc du genre en haut des champs), on attendait, attendait et qui sortaient ????

Quelques joueurs et a leur tête GROS NANARD avec la coupe !!!

Le mec se pointe et nous passe la coupe quasi un par un pour qu'on lui fasse un gros SMACK!

Voila l'esprit nanard ! voila le souvenir que je garde de ce pur gardien

NANARD JE TE KIFFERAI A JAMAIS !!!!!

Vraiment dégouté pour son jubilé car je pense qu'il merite un truc enorme !!!! En plus il yaura aussi le + gossbo de nos attaquants passés cad EL MAGNIFICO !!!!

Rahhhhhhhhhhhhh ca fout les boules .
Malédiction
Je ne poste quasiment jamais dans ce forum car je ne pense pas en avoir la légitimité, mais je trouve que ça aurait été une belle occasion pour les "historiques" de se rappeler au bon souvenir du Lépreux, en mettant une belle ambiance à l'ancienne tout en balançant quand même un chant anti-CC de temps à autres (ça ne "pourrira" pas trop la fête à mon sens).

Il y aura sur le terrain tellement de représentants du PSG que nous avons tous aimé...

De + CC ne touchera pas une thune si j'ai bien compris (contrairement à psg-monaco). Et dans la mesure ou la réelle intention du lépreux est de vous faire disparaitre -malgré ses illusoires appels du pied contre benfica ou autres- ça peut être sympa de lui montrer que vous serez toujours là quand lui ne le sera plus (en tout cas ça fera bien chier son égo surdimensionné)

ne m'assassinez pas trop svp, c'est juste mon ressenti ph34r.gif
Dready14
Citation (Panenka @ 24/04/2011 à 10:29) *
Oui enfin bon, on aurait pu espérer un soutien des joueurs ou des anciens non? Tout au moins une prise de recul dans le discours et plus de discernement.
Je l'ai dit j'ai toujours été fan de Monsieur Lama (Monsieur parce que respect), et quand je l'ai entendu récemment encore sur RMC à propos de cela, sans être radical, il allait bien dans le sens du plan "Il fallait faire quelque chose".
Je crois que beaucoup sont d'accord sur le "Il fallait faire quelque chose" sauf que le discernement, le respect de ce public qui les a portés des années durant on ne le voit pas...
Donc tout cela soutient Leproux dans son entreprise et conforte le grand public dans ses idées de merde qu'on véhicule dans les médias.
Alors après dire que les joueurs ou anciens joueurs ne sont pas au courant, faut pas trop pousser non plus.
J'ai donc du mal à lui en vouloir, mais quand je l'ai entendu j'ai été déçu oui.

Et comment tu veux qu'ils soient au courant?
Si je n'avais pas été inscrit sur le forum, même moi je n'aurais pas su tout ça. Et jusqu'à il y a peu de temps je ne lisais pas du tout la partie supporters donc il y avait encore bien des choses que j'ignorais.

Alors qu'on soit dégouté qu'ils signent oui, mais après faut savoir aussi que les gens qui ne suivent le club que de loin ne peuvent pas savoir tout ce qu'il se trame en-dessous. Le discours "les méchants ne sont plus là, ceux qui ne l'étaient pas peuvent très bien revenir" passe très bien au niveau des médias et rare sont ceux qui vont chercher plus loin.
Conyk
Citation (dready @ 26/04/2011 à 18:33) *
Si je n'avais pas été inscrit sur le forum, même moi je n'aurais pas su tout ça. Et jusqu'à il y a peu de temps je ne lisais pas du tout la partie supporters donc il y avait encore bien des choses que j'ignorais.

Alors qu'on soit dégouté qu'ils signent oui, mais après faut savoir aussi que les gens qui ne suivent le club que de loin ne peuvent pas savoir tout ce qu'il se trame en-dessous. Le discours "les méchants ne sont plus là, ceux qui ne l'étaient pas peuvent très bien revenir" passe très bien au niveau des médias et rare sont ceux qui vont chercher plus loin.

Mais c'est clair. On ne peut pas tomber sur Lama pour avoir, à un moment, soutenu ce Plan, et on ne peut pas lui en vouloir de ne pas être au courant de ce qui se trame en coulisses de ce dossier. Et puis plutôt que de lui tourner le dos en disant "tu es un ennemi", on peut aussi jouer la carte de la pédagogie et expliquer clairement ce qu'il y a de profondément injuste et choquant dans ce Plan. Je suis sûr que nanard recevrait très bien nos arguments...

Après, quant à la question de savoir s'il faut se rendre au jubilé, elle est clairement différente. Cela ne dépend pas seulement du soutien de Lama au Plan, mais également de savoir s'il est concevable de faire la fête dans un Parc des Princes souillé par Leproux...
Jacky Transpi
Citation (Conyk @ 26/04/2011 à 18:39) *
Mais c'est clair. On ne peut pas tomber sur Lama pour avoir, à un moment, soutenu ce Plan, et on ne peut pas lui en vouloir de ne pas être au courant de ce qui se trame en coulisses de ce dossier. Et puis plutôt que de lui tourner le dos en disant "tu es un ennemi", on peut aussi jouer la carte de la pédagogie et expliquer clairement ce qu'il y a de profondément injuste et choquant dans ce Plan. Je suis sûr que nanard recevrait très bien nos arguments...

Surtout si c'est son fils qui argumente tongue.gif
Fabrice
Citation (Conyk @ 26/04/2011 à 18:39) *

Après, quant à la question de savoir s'il faut se rendre au jubilé, elle est clairement différente. Cela ne dépend pas seulement du soutien de Lama au Plan, mais également de savoir s'il est concevable de faire la fête dans un Parc des Princes souillé par Leproux...

Ma réponse suppose qu'il a signé le torchon (puisque personne n'est en mesure d'affirmer le contraire, pas même son fils). Si ce n'est pas le cas, ça change pas mal de choses bien sûr...

Tu n'apposes pas ta signature sur n'importe quel papier... C'est un engagement ! Avant cela, t'es censé te renseigner, connaître les tenants et les aboutissants. A lui de faire ce travail... S'il ne veut pas le faire (pour x raisons : ça ne l'intéresse pas, il n'a pas le temps, etc.), alors il ne signe pas le doc puisqu'il n'a pas tous les éléments à sa disposition pour faire un choix pleinement rationnel.
Averell
Citation (Fabrice @ 26/04/2011 à 20:13) *
Tu n'apposes pas ta signature sur n'importe quel papier... C'est un engagement ! Avant cela, t'es censé te renseigner, connaître les tenants et les aboutissants. A lui de faire ce travail... S'il ne veut pas le faire (pour x raisons : ça ne l'intéresse pas, il n'a pas le temps, etc.), alors il ne signe pas le doc puisqu'il n'a pas tous les éléments à sa disposition pour faire un choix pleinement rationnel.

Et la tu te reveilles en sursaut, on parle d'un plan de comm (les fameuses signatures), les mecs ont du signes entre 2 rdv ou avant de reprendre un train.

Et puis franchement qui est contre la violence et le racisme ? La grosse baffe dans la gueule qu'on se prend pendant l'ete pour les non suiveurs du mouv' qui ne se renseigne que par lequipe.fr on la merite amplement alors en vouloir a Lama franchement...

Mais c'est peut etre la ou l'on a merde nous supporteurs c'est qu'on aurait du et ce des le debut contacter -je ne sais comment- les anciennes gloires du club et denoncer ce qu'il allait arriver..

Juger un homme sur une signature d'un plan de comm foireux..
Fabrice
Citation (Averell @ 26/04/2011 à 20:19) *
Et la tu te reveilles en sursaut, on parle d'un plan de comm (les fameuses signatures), les mecs ont du signes entre 2 rdv ou avant de reprendre un train.

C'est bien le problème !
Citation (Averell @ 26/04/2011 à 20:19) *
Juger un homme sur une signature d'un plan de comm foireux..

Je ne juge pas l'homme, je dis juste que s'il a signé ce torchon, je ne lui trouve aucun circonstance atténuante. C'est un grand garçon, il n'avait qu'à se renseigner avant de signer n'importe quoi.
Averell
Citation (Fabrice @ 26/04/2011 à 20:46) *
C'est bien le problème !

Je ne juge pas l'homme, je dis juste que s'il a signé ce torchon, je ne lui trouve aucun circonstance atténuante. C'est un grand garçon, il n'avait qu'à se renseigner avant de signer n'importe quoi.

Faut quand meme remettre dans le contexte qu'a la periode des signatures yavait pas encore eu PSG ST Etienne et sur leurs affiches de merde c'etait du non a la violence oui au respect donc bon...

Apres on ne sait toujours pas si nanard a signe le papier cosmoschtroumpf.gif

PS : J'ai commence le foot grace (a cause ?) de lui au poste de gardien, j'avais un maillot tout cheum multicolor achete a decath' parece que ca me rappellait le bernard, bien triste de pas pouvoir feter dignement son jubile comme il se doit sad.gif
Rene Boisrond
Ouais enfin Averell , tu sous entends que Lama a signé a la va vite le truc sans voir concrètement ce que cela donnait ...OK , cela me parait très possible , même si je suis d'accord avec Fabrice dans le sens ou quand tu signes tu t'engages a quelque chose ...

Bref , en admettant qu'il est signé de cette manière ... Si il n'est finalement pas d'accord avec certain agissement (parce que faut pas trainer ici ou sur MU pour voir des choses scandaleuse pour le peu que tu connais un minimum a une tribune , un stade ou autre ...), pourquoi ne pas sortir de cette com en disant "écouter les mecs , c'est très bien ce que vous voulez , le racisme , la violence blablabla , mais je ne suis pas du tout d'accord avec la manière de faire , cela va a l'encontre de ma manière de penser , et c'est insultant pour la plupart des gens qui squattaient les virages jadis ... "

Bref y a jamais rien de figé
Averell
Comme le disait leproux, les anciens abonnes peuvent toujours revenir par 4 et en placement aleatoires, faut se rappeller de la comm a l'epoque autour du bouzin. La ou ils ont bien joue le coup c'est qu'ils voulaient nous degouter, c'etait pas vraiment une lettre de licenciement on te disait juste que ton bureau ne serait plus a 15 bornes de chez toi mais a 2000 avec le code du travail indien en remplacement. Donc pour des gens qui ne savent pas comment marche l'animation d'une tribune, les liens qui se crees, les affinites que lon partage (en gros tout ce qui fait qu'on etait attache a nos virages et a notre hobby) ya pas vraiment de probleme apparant.

Si par ailleurs tu connais pas le sujet en profondeur et que tu ne lis que l'avis des experts de l'equipe, tu signes a vitesse grand V.

Je serais bien curieux de savoir qui parmi nous signerait un truc pareil (si notre avis importait) contre des syndicalistes, des chomeurs etc...

Perso le mecs qui signent en juin je leur en veux pas, par contre le mec qui me dit s'etre renseigne et apres tout avoir signe le plan la je suis plus acerbe. Pour 95% des gens ca reste un truc banal et insignifiants la gestion des supporteurs en france donc la masse se contentera de reciter la parole des experts que l'on entend a tue tete dans les medias soit disant specialiste.

Un cas d'ecole de propagande, je n'arrive meme pas a en blamer Bernard Lama si tant est qu'il est signe ce torchon

PS : Fabrice tu etais tres acerbe dans tes propos contre les journalistes et tu n'hesitais pas a utiliser comme moi le terme de "propagande" pour le plan leproux. Dans ce cas pourquoi blamer l'homme quand le systeme est en cause ? Pour moi vous faites une fixette sur lama parce qu'en tant qu'ancien joueur il represente un truc. C'est plus affectif qu'autre chose pour moi cette histoire de signature
Dready14
Non mais sur le papier y'avait pas non plus écrit qu'il était prévu de balancer des IDS à tout va et d'arrêter des gens qui portent une écharpe PSG ou qui sont immatriculés 75.
A la base on te fait signer un truc contre le racisme et la violence, contre la guerre Auteuil/Boulogne qui cause des morts, pour des places moins cher et plus accessible aux femmes et aux enfants. Et franchement au départ, à moins de connaître un minimum le monde des tribunes et du Parc, rien ne t'indique que ça va être la chasse au supporter parisien.
Surtout lorsqu'il arrive des trucs comme à Caen et qui font penser aux gens "Leproux a raison, ils sont trop violent pour qu'on les laisse se regrouper au Parc".
Rene Boisrond
Citation (dready @ 26/04/2011 à 22:49) *
Non mais sur le papier y'avait pas non plus écrit qu'il était prévu de balancer des IDS à tout va et d'arrêter des gens qui portent une écharpe PSG ou qui sont immatriculés 75.
A la base on te fait signer un truc contre le racisme et la violence, contre la guerre Auteuil/Boulogne qui cause des morts, pour des places moins cher et plus accessible aux femmes et aux enfants. Et franchement au départ, à moins de connaître un minimum le monde des tribunes et du Parc, rien ne t'indique que ça va être la chasse au supporter parisien.
Surtout lorsqu'il arrive des trucs comme à Caen et qui font penser aux gens "Leproux a raison, ils sont trop violent pour qu'on les laisse se regrouper au Parc".

Non mais je (et on je pense ) suis d'accord avec ça , mais par la suite , quand tu vois la chasse au sorcière , t'as le droit de dire "ok j'ai signé , oui fallait faire quelque chose , oui faut en finir avec la violence et toute ces conneries , mais la le moyen utilisé est merdique , et je cautionne pas cette merde "
darko
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais A ce que je sache Lama n'est ni dans les organes officiels ni dans les organes officieuses du psg , et n'a jamais pris de positions virulentes sur le sujet. Bien que ça soit triste que pour l'instant il n'est pas éclaircis sa position c'est aussi son droit.

ET entre nous, c'est assez étrange de s'en intéresser qu' à l’annonce de son jubilé au parc des princes.... ça montre qu'on est totalement privé de relais supporter-club, parce que avec des assos encore dans le coup lama aurait surement été mieux renseigné. jolie travail des dirigeants.

Il aurait mérité un putain d'hommage.
Homer
Citation (Fabrice @ 26/04/2011 à 20:13) *
Ma réponse suppose qu'il a signé le torchon (puisque personne n'est en mesure d'affirmer le contraire, pas même son fils). Si ce n'est pas le cas, ça change pas mal de choses bien sûr...

Il n'est pas parmi les signataires, contrairement à Anelka, Fournier, Guerin, Thuram.
Panenka
Citation (dready @ 26/04/2011 à 18:33) *

Ben on en a parlé ailleurs que sur le forum du plan Leproux. unsure.gif
Je me souviens encore avoir lu cet article dans l'équipe présentant le nouveau parc, à l'époque j'y croyais pas ça me semblait totalement dingue comme projet.
Même si comme tu le dis, les médias sont clairement subjectifs, ils parlent des 13000 personnes virées.
On voit le carnage dans les tribunes à chaque match au parc, cette ambiance morte.
Y a eu des manifestations et même Mathoux en a parlé donc ce n'est pas "caché".
Ca n'interroge pas?
Donc je veux bien croire qu'on soit déconnecté du foot complet et du PSG en particulier mais après j'ai du mal à comprendre qu'on soutienne en partie un truc ("Oui il fallait faire quelque chose") sans en connaître aucun tenant ou aboutissant.
Après c'est peut être, voire sûrement une erreur, mais je regrette vraiment ce discours qui ressort encore et toujours basé sur les incidents sans jamais ou presque rappeler les choses positives qu'ils ont vécues au parc.
Perso j'allume ma radio, j'entends une de mes idoles lancer ça, ça m'emmerde ou plutôt ça m'attriste. J'attendais plus de réflexion, de recul.
Après j'ai aucun ressentiment contre lui, juste un gros regret. Très gros.

Citation
Et puis plutôt que de lui tourner le dos en disant "tu es un ennemi", on peut aussi jouer la carte de la pédagogie et expliquer clairement ce qu'il y a de profondément injuste et choquant dans ce Plan. Je suis sûr que nanard recevrait très bien nos arguments...

Complètement d'accord, sur les deux points.
Maintenant qui peut le faire cet effort de pédagogie?

Citation
Un cas d'ecole de propagande, je n'arrive meme pas a en blamer Bernard Lama si tant est qu'il est signe ce torchon

Aurais tu le même regard pour quelqu'un d'autre?
Nemeto
Bernard Lama a dit :
Citation
Combien de spectateurs comptez-vous attirer au Parc ?
J’attends un Parc des Princes plein à craquer. Vu le plateau, j’attends 44 000 personnes, j’espère qu’on va refuser du monde. J’ai vécu mes plus beaux moments en club au Parc, j’espère y faire une très belle fête. Ce stade doit retrouver l’ambiance des grandes heures.

Ca me fait de la peine, sincèrement.

En cas de flop d'affluence, Dready j'espère que tu sauras lui expliquer concrètement les raisons.
pseudo-supporter
Citation
Aujourd’hui, la situation dans les tribunes est maîtrisée, la situation est assainie. Maintenant, avec les résultats, j’espère qu’on verra un Parc régulièrement plein en championnat, pas seulement pour les grosses affiches face à Lyon ou Marseille. Il faut qu’on retrouve l’ambiance festive autour d’un match. Mais pour recréer une ambiance positive, il faut retrouver un PSG dominateur, qui joue la Ligue des champions.

Franchement, respect au joueur, au fumeur de ganja, mais la..... Quelle vision simpliste, mon dieu aka44.gif
diz
Qu'il aille se faire enculer avec le respect que je lui accordais. Pourtant, il est pas tout à fait blanc l'enfant de putain
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On t'a appris le respect toi ? rolleyes.gif
yo_yo
Citation (diz @ 29/04/2011 à 11:58) *
Qu'il aille se faire enculer avec le respect que je lui accordais. Pourtant, il est pas tout à fait blanc l'enfant de putain

Oui bon faut quand même arrêter les bétises... Pas la peine d'insulter un de nos anciens...

Il a juste la façon de penser de nombreux supporters du PSG qui n'ont pas cherché plus loin... Par contre, il annonce la couleur avec une description très proche du coup de celle de Leproux et il se tire une balle dans le pied pour son jubilé.
HHA

Non mais tu peux le critiquer mais c'est pas la peine d'aller dans l'exces de cette manière... sleep.gif
corbak
C'est en stigmatisant les gens que tu vas les braquer encore plus contre les ultras. C'est donc pas la peine d'insulter Lama ou n'importe qui.
Bilbo
Citation (corbak @ 29/04/2011 à 12:24) *
C'est en stigmatisant les gens que tu vas les braquer encore plus contre les ultras. C'est donc pas la peine d'insulter Lama ou n'importe qui.

Blablabla

Ce qui est sur déjà que j'avais presque pas d'hésitation ...

LA C'EST MORT JAMAIS J'IRAI DANS CE STADE ET POUR CE MONSIEUR ...
diz
Excusez-moi les vierges effarouchées biggrin.gif
Allez à son jubilé alors, applaudir votre "ancien" mellow.gif

Une blague
yo_yo
Citation (diz @ 29/04/2011 à 13:39) *
Excusez-moi les vierges effarouchées biggrin.gif
Allez à son jubilé alors, applaudir votre "ancien" mellow.gif

Une blague

Y a un gap entre ne pas y aller et l'insulter mellow.gif
Alexinho
Ce qui est dommage c est qu il prend comme reference une periode ou il y avait surement plus de violence.

En tout cas pas la peine de tomber dans l excés...
Buscape

unsure.gif unsure.gif
pseudo-supporter
En meme temps la réaction de diz est parfaitement compréhensible. En fait, Lama c'est un mouton ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (diz @ 29/04/2011 à 10:58) *

La grande classe, vraiment. Tu es une vraie pub pour le plan Leproux à toi tout seul. Chapeau!
diz
Mes excuses pour la seconde partie de la phrase (dans l'action hein), sinon je maintiens largement ce que j'ai dit, désolé d'en décevoir. Que ça soit Lama ou Pichot, ça change rien au problème. Ou justement si, mais c'est pas du tout un argument en sa faveur, bien au contraire.

Enfin j'trouve ça pas pire qu'autre chose, salut les copines

Citation (giovanni pontano @ 29/04/2011 à 14:49) *
La grande classe, vraiment. Tu es une vraie pub pour le plan Leproux à toi tout seul. Chapeau!

Merci. C'est bon, c'est fini ?
Varanasi
Quand c'est leproux qui dit çà on est tous a l'insulter d'enculé...un peu de cohérence
Lama ne vaut pas mieux que les putes qui nous servent de joueurs en ce moment.. sleep.gif
Peyton
C'est un peu manichéen comme mode de fonctionnement aussi... y'a les gentils, les méchants, ceux qui sont d'accord, ceux qui ne le sont pas. On tire un trait et on départage les vrais des faux. Il faut aussi prendre en compte le fait que certains n'ont pas tous la même information, la même passion et le même mode réflexion.

Donc faudrait un peu nuancer les propos, avant d'insulter à tout va.
Ashura
Citation (diz @ 29/04/2011 à 14:55) *
Merci. C'est bon, c'est fini ?

Non, tu vas prendre 33% et 2 jours de congé, et là ça sera peut-être fini oui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.