Quand il voit Augustin débuter et lui jouer le samedi en CFA, il doit se poser pas mal de questions.
Un prêt en L1 voir à l'étranger est indispensable
Pistache
21/08/2015 19:07
Citation (Ienem @ 21/08/2015 18:03)
Le mec de twitter devrait intervenir dans l'emission de Salomon
La réalité c'est qu'il n'a pas le niveau pour jouer régulièrement en Ligue 1 et que l'attitude n'est pas bonne quand il est en jeu, un prêt ne change rien à ca.
Dagoberto
22/08/2015 00:50
Faut le prêter au Japon
Kaionedirection
25/08/2015 22:51
Citation (Ienem @ 21/08/2015 19:03)
Citation
"Nous, les Japonais, adorons Hervin Ongenda. Nous avons même un fan club. Nous espérons vraiment qu’il réussira au PSG, même si cette année il devrait encore partir en prêt pour se renforcer."
ONGENDA SAAAAAAN
C'est vraiment incompréhensible.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
28/08/2015 13:57
C'est quoi le projet avec lui maintenant ?
Il s’entraînera avec les pros et jouera sûrement avec le CFA toute la saison, à moins d'un départ de Lavezzi qui fasse rentrer Ongenda dans la rotation offensive avec JKA. Mais bon ça serait pour apparaître de temps en temps en Coupe quoi.
sukercop
28/08/2015 14:03
On le garde pour le marché asiatique.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/08/2015 14:57)
C'est quoi le projet avec lui maintenant ?
D'après le Parisien IDF de la semaine dernière, il avait deux propositions pour aller jouer au Red Star et au Paris FC, le joueur aurait décliné les deux offres parce qu'il veut jouer en L1 uniquement.
Dubdadda
28/08/2015 14:34
Aucun intérêt de rester mais je comprends malheureusement qu'il ait peu (voir pas) d'offres
Citation (Homer @ 28/08/2015 15:31)
D'après le Parisien IDF de la semaine dernière, il avait deux propositions pour aller jouer au Red Star et au Paris FC, le joueur aurait décliné les deux offres parce qu'il veut jouer en L1 uniquement.
je peux comprendre mais il a été inexistant à Bastia, qu'il se fasse les dents en L2...
28/08/2015 14:45
Citation (Homer @ 28/08/2015 15:31)
Quel gros débile
Citation (Dubdadda @ 28/08/2015 15:34)
Aucun intérêt de rester mais je comprends malheureusement qu'il ait peu (voir pas) d'offres
Il en a eu je pense...
Citation
PFC, Red Star et Créteil : moins d'une semaine pour trouver un buteur
(...)
Le profil ciblé est un joueur appartenant à un club de L 1 ou de L 2 en manque de temps de jeu. Si certaines pistes comme celle menant au jeune espoir Hervin Ongenda (PSG) s'avèrent finalement impossibles, financièrement et sportivement — il ne veut pas jouer en Ligue 2 —(...)
http://www.leparisien.fr/espace-premium/sp...015-5032689.php
Escrobar
28/08/2015 14:56
Citation (Vasco @ 28/08/2015 15:42)
je peux comprendre mais il a été inexistant à Bastia, qu'il se fasse les dents en L2...
Moi, justement, j'ai du mal a comprendre ! Encore en début de période des transferts que tu espères, voir attendes, des offres de L1, OK, mais quand au 28 Aout tu vois que tu n'as eu, quasiment, aucune touche srx la je comprend moins .
C'est prendre un risque de se taper 1 an de CFA, peut être 6 avec le mercato d'hiver mais difficile de se montrer en jouant en CFA, alors que tu as juste 20 ans, que tu n'as peu joué depuis en Pro et que tu sors d'un gros échec .
A ce moment là, réduire d'une division tes ambitions tout en restant en RP dans des clubs avec une bonne ambitions c'est loin d'être la mort .
Et bon nombre ce sont fait les dents dans une division inferieur avant de d'exploser ailleurs, au PSG Kebano en est l'exemple sinon en France, dernièrement il y a Bouffal .
POA a raison, qu'on ferme le centre de formation.
Ongenda le top 10 mondial se complait dans sa mediocrité et va tranquillement attendre la fin de ce qui restera le plus beau contrat de sa carrière. Sabaly le crack d'Evian dont personne ne veut. Des mecs prëtés dans des sous clubs belges ou hollandais...
Et evidemment Rabiot qui nous manque de respect à chaque occasion.
Citation (Varino @ 28/08/2015 16:00)
Ongenda le top 10 mondial se complait dans sa mediocrité et va tranquillement attendre la fin de ce qui restera le plus beau contrat de sa carrière. Sabaly le crack d'Evian dont personne ne veut. Des mecs prëtés dans des sous clubs belges ou hollandais...
T'oublies Coman parti pour 0€.
Dubdadda
28/08/2015 15:14
C'est nous qui le retenons
Il aurait très bien pu partir avant ou pendant le stage aux Etats Unis.
Ongenda est indéfendable et oui en U17, tous les scouts européens étaient au Camp des Loges pour le voir, c'est une réalité et cela vire à la longue descente aux enfers
Hervin n'a pas passé le cap du haut niveau, il devrait accepter un prêt pour jouer et progresser. Il est loin du compte. Il se gâche.
Oh le gros troll pour faire le heel dans le podcast lundi prochain
Citation (Homer @ 28/08/2015 16:22)
Oh le gros troll pour faire le heel dans le podcast lundi prochain
Je dis pas ca par gaieté de coeur, c'est dit en poussant un gros soupir de déception. On se force à y croire mais concrètement tous les ans on se retrouve au même résultat.
Kaionedirection
28/08/2015 16:16
Citation (CL @ 28/08/2015 16:10)
T'oublies Coman parti pour 0€.
Et Edaourd qui n'a toujours pas signé son contrat.
En même temps Ongenda n'est pas le 1er très gros espoir à décevoir... A l'époque je suivais ça de plus loin, mais les Benachour et Haddad étaient attendus comme des stars et ont moins apporté au club qu'un Murati.
Par contre je ne suivais pas assez les jeunes (je ne suis toujours pas directement, mais je m'intéresse à l'avis des experts qu'il y a ici qui nous permettent d'y voir plus clair) pour savoir ce qui s'est passé avec eux.
Pendant ce temps ses compères d attaque en EdF jeunes sont pour un appelé par Deschamps, l autre a plus de mal mais se débrouille en L2
Citation (soken @ 28/08/2015 18:56)
Pendant ce temps ses compères d attaque en EdF jeunes sont pour un appelé par Deschamps, l autre a plus de mal mais se débrouille en L2
En U16, Ongenda était même devant Martial (qui s'est constitué comme l'attaquant numéro un dès les U17) et même devant Saïd qui était le second espoir le plus attendu. Jean n'avait pas encore émergé, il n'a vraiment intégré la sélection qu'à partir des U17 et s'il montrait déjà des prédispositions intéressantes, il n'avait pas la trajectoire d'un crack à proprement parler. Faut dire ce qui est, il a vraiment stagné, mais même s'il ne pouvait plus avoir l'avance monstrueuse qu'il avait à une époque, ça fait quelques saisons que je trouve son rendement très en deçà de ses possibilités. L'année où Ancelotti lui fait découvrir le niveau pro, il ne réalisait pas une super saison en U19, et ne jouait que très peu en CFA. On assistait déjà à une forme de relâchement et de suffisance, j'ai l'impression qu'il n'a peut-être pas été cadré comme il aurait du l'être, aujourd'hui il a beau n'avoir que 20 ans, il est au pied du mur. Sans déclic, il ne fera rien, il faut qu'il comprenne que c'est lui qui doit aller chercher une éventuelle carrière, les clubs ne viendront pas à lui.
Citation (Noreaga @ 28/08/2015 18:06)
En U16, Ongenda était même devant Martial (qui s'est constitué comme l'attaquant numéro un dès les U17) et même devant Saïd qui était le second espoir le plus attendu. Jean n'avait pas encore émergé, il n'a vraiment intégré la sélection qu'à partir des U17 et s'il montrait déjà des prédispositions intéressantes, il n'avait pas la trajectoire d'un crack à proprement parler. Faut dire ce qui est, il a vraiment stagné, mais même s'il ne pouvait plus avoir l'avance monstrueuse qu'il avait à une époque, ça fait quelques saisons que je trouve son rendement très en deçà de ses possibilités. L'année où Ancelotti lui fait découvrir le niveau pro, il ne réalisait pas une super saison en U19, et ne jouait que très peu en CFA. On assistait déjà à une forme de relâchement et de suffisance, j'ai l'impression qu'il n'a peut-être pas été cadré comme il aurait du l'être, aujourd'hui il a beau n'avoir que 20 ans, il est au pied du mur. Sans déclic, il ne fera rien, il faut qu'il comprenne que c'est lui qui doit aller chercher une éventuelle carrière, les clubs ne viendront pas à lui.
Oui, je pensais à Martial et Said. Il est d ailleurs amusant de voir que pour des formateurs qui sont réputés chercher des colosses, entre said, ongenda, Jean, maupay, Saint maximin il y a beaucoup de petits gabarits.
Jose Caster
29/08/2015 15:04
La mentalité d'Ongenda n'est pas du tout adapté au sport de haut niveau.
S'imaginer qu'un club va lui faire confiance après une année déplorable à Bastia c'est se mettre le doigt dans l’œil.
A moins d'un électrochoc, le déclin est déjà entamé et ça peut aller très vite...
C'est vraiment triste ce qui lui arrive.
On a eu des échos de comment s'est passé son année à Bastia? Il me semble avoir entendu qu'il était arrivé en retard et alcoolisé à des entraînements.
Il avait l'air motivé en début de saison (Sur les réseaux sociaux), et la y'a aucune piste pour lui.
sukercop
30/08/2015 09:18
A Bastia, visiblement, il est arrivé en retard à la première mise au vert du nouveau coach, et a continué les retards par la suite.
Pas fait pour le niveau pro apparemment.
J'espère qu'il va nous régaler en CFA cette année.
Qu'il soit ultra décisif en CFA pour qu'on puisse le revoir en pro, au moins pour les matchs de coupes
Pfff vu qu'il n'y aura aucun club anglais sur lui c'est mort.
Augustin, qui est devant lui dans la hiérarchie, ne sera plus dans le groupe avant le printemps quand on reposera des cadres en coupe. Il est donc clair qu'ongenda peut se brosser. Au mieux il trouve un point de chute en janvier mais je n'y crois pas une minute. Quel club en difficulté à la trêve va miser sur lui?
Il aurait mieux fait d'accepter la ligue2
Je ne comprends pas sa décision non plus
morad1980
01/09/2015 12:25
Trop haut trop vite, hormis le fait qu'il a l'air d'avoir une hygiène de vie degeulasse il a quoi comme autres problème pour pas avoir réussi à percer ?
Citation (morad1980 @ 01/09/2015 13:25)
Trop haut trop vite, hormis le fait qu'il a l'air d'avoir une hygiène de vie degeulasse il a quoi comme autres problème pour pas avoir réussi à percer ?
Son positionnement.
morad1980
01/09/2015 12:38
Citation (Hari @ 01/09/2015 13:35)
Son positionnement.
C'est quoi son poste réellement ? En soutien de l'attaquant de pointe ou 10 ?
Citation (morad1980 @ 01/09/2015 13:38)
C'est quoi son poste réellement ? En soutien de l'attaquant de pointe ou 10 ?
C'est exactement ça
ton questionnement résume ce que n'importe quel recruteur va se poser comme question.
De formation attaquant, il a joué à tous les postes devant 9, 9 et demi, sur l'aile.
Au milieu plus rarement et je ne pense pas qu'il ait le volume pour jouer à ce poste.
Après à cela vient s'ajouter un gabarit spécifique, pas très grand sans non plus posséder des facultés d'accélération exceptionnelle, résultat tu te demandes ce que tu vas en faire.
Personnellement, je pense qu'il a de belles qualités techniques, de vision de jeu, de mouvement et très bon en déviation. Son meilleur poste pour moi serait en 9 et demi, donc après faut trouver une équipe qui joue comme ça. Dans un rôle un peu à la Djorkaeff sinon mais faut bosser et trouver le coach capable de lui donner ce poste et vu ses antécédents il se complique la tâche seul.
Il a des qualités, il faut qu'il se donne deux fois plus pour physiquement être au top.
01/09/2015 12:56
Sans même se poser toutes ces questions : depuis l'année dernière tu le mets sur un terrain il est nul. Ca s'arrête là.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/09/2015 13:56)
Sans même se poser toutes ces questions : depuis l'année dernière tu le mets sur un terrain il est nul. Ca s'arrête là.
Non, on ne s'arrête pas là, c'est trop simpliste comme raisonnement.
D'une parce que la vérité du jour n'est pas celle du lendemain, bien sûr que je suis d'accord avec toi qu'il ne met pas un pied devant l'autre et que je crains pour sa carrière. Après je donne un avis sur l'orientation qu'il devrait prendre sans savoir ce que ça va donner.
T'es déjà venu voir les jeunes un paquet de fois et tu sais à quel point il est difficile de présager de l'évolution de ceux-ci.
Rien que récemment qui aurait pu croire que Martial partirait à 19 ans à MU pour cette somme astronomique, même Lyon qui s'y connait bien en jeune et en attaquant n'avait pas présagé de son évolution. Sans rentrer le débat du n'importe quoi du prix, au niveau espoir il est l'un des attaquants les plus suivis.
A l'inverse qui aurait pensé que Saïd irait dans le même temps en prêt en ligue 2 et qu'Ongenda verrait sa carrière se profiler avec de gros ....
Tu prends Benzia pareil, Lyon ne lui fait plus confiance alors qu'il y a quelques années les plus gros clubs européens le suivaient avec insistance et si ça se trouve avec la confiance de Renard et de la régularité il explosera.
Coman n'en parlons pas, une trajectoire incroyable.
Bref, on parle de jeune de 20 ans, ils ont tout à prouvé mais faut faire les bons choix. Et pour le moment c'est clair que pour Hervin encore plus. Sans prêt, il va faire une saison de CFA. de plus il me semble qu'on a atteint le nombre maximum de prêt donc la situation est très complexe.
clotario
01/09/2015 15:55
Citation (Hari @ 01/09/2015 14:24)
Non, on ne s'arrête pas là, c'est trop simpliste comme raisonnement.
D'une parce que la vérité du jour n'est pas celle du lendemain, bien sûr que je suis d'accord avec toi qu'il ne met pas un pied devant l'autre et que je crains pour sa carrière. Après je donne un avis sur l'orientation qu'il devrait prendre sans savoir ce que ça va donner.
T'es déjà venu voir les jeunes un paquet de fois et tu sais à quel point il est difficile de présager de l'évolution de ceux-ci.
Rien que récemment qui aurait pu croire que Martial partirait à 19 ans à MU pour cette somme astronomique, même Lyon qui s'y connait bien en jeune et en attaquant n'avait pas présagé de son évolution. Sans rentrer le débat du n'importe quoi du prix, au niveau espoir il est l'un des attaquants les plus suivis.
A l'inverse qui aurait pensé que Saïd irait dans le même temps en prêt en ligue 2 et qu'Ongenda verrait sa carrière se profiler avec de gros ....
Tu prends Benzia pareil, Lyon ne lui fait plus confiance alors qu'il y a quelques années les plus gros clubs européens le suivaient avec insistance et si ça se trouve avec la confiance de Renard et de la régularité il explosera.
Coman n'en parlons pas, une trajectoire incroyable.
Bref, on parle de jeune de 20 ans, ils ont tout à prouvé mais faut faire les bons choix. Et pour le moment c'est clair que pour Hervin encore plus. Sans prêt, il va faire une saison de CFA. de plus il me semble qu'on a atteint le nombre maximum de prêt donc la situation est très complexe.
Il me semble que la limite ne concerne que les prêts en France donc on ne l'a pas atteint.
Citation (clotario @ 01/09/2015 16:55)
Il me semble que la limite ne concerne que les prêts en France donc on ne l'a pas atteint.
Tu as sûrement raison, le règlement de la LFP n'est vraiment pas clair là dessus, mais le nombre de prêt de Monaco va dans ce sens.
Escrobar
01/09/2015 18:01
Citation (morad1980 @ 01/09/2015 13:25)
Je dirais aussi son mental, voir son caractère !! Les connaisseurs en parleront mieux que moi, mais de l'extérieur je trouve ça assez saisissant .
Papa Crocodile
01/09/2015 20:16
Et son salaire. Personne ne va payer 70k€ mensuels hors charges a la bite qui a joué en CFA2 à Bastia.
Meme la moitié, il n'y a pas beaucoup de club qui les sortirait pour le Lavezzi pas drôle.
Quand on se souvient que ça chiait sur Blanc parce qu'il ne le faisait pas assez jouer ...
Problème physique, d'après ce qu'on a pu lire problème de comportement à Bastia et déjà au PSG ou il avait visiblement vite pris la grosse tête après 3 bons matchs en pro ...
Il n'a que 20 ans à cet âge là on a le droit à l'erreur mais c'est vraiment pas bon qu'il reste au club pour jouer en CFA après son premier prêt raté, il aurait fallu qu'il se remette pied à l'étrier histoire de montrer autre chose qu'en Corse.
Après si il a refusé des clubs de L2 parce que c'est pas assez bien pour lui c'est vraiment idiot.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/09/2015 21:16)
Et son salaire. Personne ne va payer 70k€ mensuels hors charges a la bite qui a joué en CFA2 à Bastia.
Meme la moitié, il n'y a pas beaucoup de club qui les sortirait pour le Lavezzi pas drôle.
30, pas 70, et c'est déjà énorme
Citation (JCD @ 01/09/2015 21:24)
Quand on se souvient que ça chiait sur Blanc parce qu'il ne le faisait pas assez jouer ...
Problème physique, d'après ce qu'on a pu lire problème de comportement à Bastia et déjà au PSG ou il avait visiblement vite pris la grosse tête après 3 bons matchs en pro ...
Il n'a que 20 ans à cet âge là on a le droit à l'erreur mais c'est vraiment pas bon qu'il reste au club pour jouer en CFA après son premier prêt raté, il aurait fallu qu'il se remette pied à l'étrier histoire de montrer autre chose qu'en Corse.
Après si il a refusé des clubs de L2 parce que c'est pas assez bien pour lui c'est vraiment idiot.
On s'est surtout plaint du fait de le garder pour ne pas le faire jouer.
Papa Crocodile
01/09/2015 21:42
Citation (Philo @ 01/09/2015 21:37)
30, pas 70, et c'est déjà énorme
Pas depuis sa prolongation...
C'est juste hallucinant les salaires que l'on file aux jeunes, bon on connaît le cas Rabiot mais Ongenda, bahebeck puis dans une moindre mesure, Perreira de Sa ou Augustin, les mecs ne se rendent pas compte.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/09/2015 22:42)
Pas depuis sa prolongation...
C'est juste hallucinant les salaires que l'on file aux jeunes, bon on connaît le cas Rabiot mais Ongenda, bahebeck puis dans une moindre mesure, Perreira de Sa ou Augustin, les mecs ne se rendent pas compte.
On m'avait dit 30 après prolongation. Tu n'as pas 70k€ après une saison à 5 matches et la moitié à la cave en CFA.
70, c'est Bahebeck.
Kaionedirection
01/09/2015 23:03
Les mecs annoncent Ongenda à Charleroi, ni vu, ni connu.
Qu'on lui donne une interview.
Sinon pour Hervin ce serait possible, Ngando était pressenti pour remplacer Kebano mais ça n'a pas été fait finalement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.