Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Grenoble - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Dagoberto
-
25ème journée de Ligue 1
Samedi 21 Février - 19h sur FOOT+

Citation
Grenoble
13ème de L1 avec 27pts .
Résultats à domicile- 3 matchs gagnés | 4 nuls | 4 défaites
4 buts marqués | 8 encaissés

Meilleurs Buteurs :
* Akrour : 4
* Moreira : 3
* Courtois : 2

5 derniers matchs en championnat
Rennes - Grenoble 1-0
Grenoble - Lyon 0-2
Monaco - Grenoble 1-0
Grenoble - Valenciennes 0-0
Bordeaux - Grenoble 1-1

Citation
PSG
2ème de L1 avec 45pts.
Résultats à l'exterieur- 5 matchs gagnés | 2 nuls | 5 défaites
16 buts marqués | 15 encaissés

Meilleurs Buteurs :
* Hoarau : 13
* Luyindula : 5
* Giuly : 5

5 derniers matchs en championnat
Bordeaux - Paris-SG 4-0
Paris-SG - Sochaux 2-1
Paris-SG - Caen 2-0
Nantes - Paris-SG 1-4
Paris-SG - Saint-Etienne 2-1
mest
Grenoble c'est un mauvais souvenir puisqu'ils avaient réussi à nous battre au Parc.

Comme ça fait désordre de ne pas prendre de point contre un promu quand on joue le haut du tableau, je pense que l'équipe sera très motivée et ira là-bas pour la victoire.

Après, j'ai l'impression que Grenoble va un peu mieux depuis la reprise du championnat, mais il est clair que le PSG est un ton au-dessus.

J'attends donc une victoire, histoire de continuer sur cette belle lancée de 7 victoires en 8 matchs toutes compétitions confondues.
aleksandre08
Le seul match de L1 que j'ai été voir cette année c'était d'ailleurs PSG-Grenoble...

On est sur une bonne dynamique, Grenoble un peu moins, a priori y a pas photo entre les 2.
Je ne sais pas si il y a des suspendus chez nous, donc on devrait revoir le retour de l'équipe de base, quid devant de Giuly ou Peguy avec Hoarau. En espérant aussi le retour de Ceara.

Coté grenoblois, à surveiller Feghouli, tres bon technicien, surement le meilleur joueur de Grenoble. Et évidemment, faire gaffe aux frappes de loin, type celle d'Akrour à l'aller si je me souviens bien.

Enfin si on reste sérieux et réaliste on devrait ramener les 3 points du Stade Des Alpes.
Dagoberto
vidéo d'entrainement du GF38 http://www.grenews.com/sports/video-sports...-est-paris.html

ph34r.gif

Wimbée parle du match contre paris: http://www.grenews.com/sports/football/wim...progresser.html

sinon en gros sur leur fofo:
- Les mechants parisiens
Citation
à propos, est-ce que quelqu'un est au courant de la rumeur qui dit que des ultras parisiens vont débarquer la veille du match à 350 et tourner dans le centre ville ?

- Maké et Sess
Citation
Pour ce match j'ai un gros regret : que Makélélé et Sessegnon et pas pris le rouge qu'ils méritaient comme ça il auraient été automatiquement suspendu contre nous mais bon !

- Les gentils parisiens
Citation
Enfin sinon, n'oublions pas de quelle maniere c'est passé le dep à Paris: pas une insulte envers nous, pas un seul ho hisse enc... lors des dégagements de Wimbée...
Donc venez au stade pour chantez pour Grenoble et non pas pour criez "Paris Paris on t'en..."
Pierrot
Notre équipe va mieux depuis les deux dernier match, elle est, comme précisait au dessus emmenée par un très bon Féghouli. On a retrouvé notre bloc et notre solidarité du début de saison. Maintenant c'est clair que l'on reste très juste techniquement et que le PSG est un voir deux ton au dessus. On jouera sûrement regroupé en essayant de profité de nos temps fort en tout début de match et en fin de mi temps. L'objectif sera sûrement de ramener le nul, et d'espérer que le PSG se découvre en fin de match. La clé est plus que jamais le premier but.

Notre gros point faible les blessures de nos lateraux mainfrois et régragui qui oblige bazdarevic a faire jouer Vitakic latéral droit. Il est trés lent, droitier et pas du tout latérale de métier, il fait ce qu'il peut mais c'est a mon avis le point faible dans notre défense.

edit : pour le preum's, Morreira est a 4 but.
Vasco
Nouveau match où faut encore pas se rater. Avec Lyon qui joue à Nancy, Marseille qui reçoit Le Mans, et Toulouse Valenciennes, les 4 premies ont des matchs à leur porter mais c'est tout de même nous qui avons le match le plus difficile.

J'ai peur du match très chiant avec un PSG qui attendrait des grenoblois ne sachant pas faire le jeu. J'espère qu'on verra plutôt Paris prendre le match à son compte, comme contre Nantes. Ca reste la meilleure solution pour moi si on veut les trois points. Une grosse entame de match et surtout éviter de vendanger, notre gros défaut cette saison avec celui de prendre des buts cons, comme contre Grenoble. Bref, faudra marquer les premiers

On aura une équipe à moitié reposée avec surtout un MD en forme et avec devant un duo Giuly/Waro pour reposer Peguy en vue du match retour.

Je suis un peu plus confiant que d'habitude et je vois bien un petit doublé de Waro pour recoller au cul de Gignac. Si on pouvait aussi soigner le GA avec un but de Ludo, ce serait la soirée parfaite. smile.gif
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 19/02/2009 à 10:42) *
J'attends donc une victoire, histoire de continuer sur cette belle lancée de 7 victoires en 8 matchs toutes compétitions confondues.

ou 6 victoires en 8 matches ? il y a bien eu 2 défaites face à Bordeaux, puis 4 victoires en championnat, 1 en coupe de ligue et une en Uefa unsure.gif
Vasco
Citation (Cyrille04 @ 19/02/2009 à 11:13) *
ou 6 victoires en 8 matches ? il y a bien eu 2 défaites face à Bordeaux, puis 4 victoires en championnat, 1 en coupe de ligue et une en Uefa unsure.gif

Tu oublies Ajaccio smile.gif
truite38
Citation (Cyrille04 @ 19/02/2009 à 11:13) *

et 1 en coupe de la ligue contre les chtis popcorn.gif
edit : oui celle la tu l'avais compté desolé. Tu oublis la victoire en corse en coupe de france
Befa
Citation (Dagoberto @ 19/02/2009 à 11:05) *
- Les gentils parisiens
Citation
Enfin sinon, n'oublions pas de quelle maniere c'est passé le dep à Paris: pas une insulte envers nous, pas un seul ho hisse enc... lors des dégagements de Wimbée...
Donc venez au stade pour chantez pour Grenoble et non pas pour criez "Paris Paris on t'en..."

On les avait même pas gratifiés d'un petit "paysans" ? ph34r.gif
truite38
Citation (fabbianconero @ 19/02/2009 à 11:48) *

quand tu perd, peut etre que le paysan est un petit plus delicat à sortir ???
alcaponej
Dans la position à laquelle on est, plus de modestie!
On va chercher les 3 points chez ce jeune promu qui a fait un bon début de saison. Et on fait le jeu! On essaie de se caler sur notre match référence de Nantes.
Vasco
Citation (fabbianconero @ 19/02/2009 à 11:48) *

C'est une insulte ??? blink.gif blink.gif ph34r.gif
Befa
Citation (Vasco @ 19/02/2009 à 12:04) *
C'est une insulte ??? blink.gif blink.gif ph34r.gif

Généralement ça leur plait pas...
Dagoberto
Citation (fabbianconero @ 19/02/2009 à 12:09) *
Généralement ça leur plait pas...

Ils devraient pas! Avec la crise eux au moins ils peuvent faire pousser des patates! Alors que les parisiens pour faire pousser sur le balcon c'est tendu :/
eezer
Match completement à notre porté, la défaite au Parc était un de nos rares accidents lorsque l'équipe n'était pas encore dans sa bonne dynamique, Grenoble est loin d'etre redoutable; maintenant faudra pas les sous estimés pour autant, en esperant un esprit revanchard et un match solide de notre part.

ALLEZ PARIS!
mest
Citation (aleksandre08 @ 19/02/2009 à 10:48) *
Je ne sais pas si il y a des suspendus chez nous, donc on devrait revoir le retour de l'équipe de base, quid devant de Giuly ou Peguy avec Hoarau. En espérant aussi le retour de Ceara.

Vu qu'il n'a pas joué hier, je vois plutôt Giuly. unsure.gif
truite38
une petite question qui n'a certainement pas sa place dans ce topic, mais ne savent pas ou la poster, merci de la deplacer au cas ou elle gene ici.
Voila je voulais savoir si les joueurs se rendent (et notamment en ce qui me concerne pour le match de samedi à grenoble) sur le lieu du match à l'exterieur le jour meme ou si ils partent la vielle et dans se cas la dorment à l'hotel ???

merci d'avance pour vos reponses.
tounsy
Les stats du haut nous disent que le GF38 n'a planté qu'un but cette année en championnat blink.gif
ils en n'ont pris 5 !

GF38 est 19ième à Domicile et Paris 6ième à l'exterieur wub.gif

L'arbitre de la rencontre sera Stéphane LANNOY mad.gif qui nous a arbitré contre Lyon (1-0 avec expulsion de Juninho wub.gif ) et à Bordeaux (4-0 sad.gif )
il n'a pas arbitré Grenoble cette saison.
truite38
Citation (truite38 @ 19/02/2009 à 17:40) *
une petite question qui n'a certainement pas sa place dans ce topic, mais ne savent pas ou la poster, merci de la deplacer au cas ou elle gene ici.
Voila je voulais savoir si les joueurs se rendent (et notamment en ce qui me concerne pour le match de samedi à grenoble) sur le lieu du match à l'exterieur le jour meme ou si ils partent la vielle et dans se cas la dorment à l'hotel ???

merci d'avance pour vos reponses.

j'ai même pas le droit à un début de réponse, ni à un va te faire ... cry.gif
Vasco
Citation (truite38 @ 19/02/2009 à 17:57) *
j'ai même pas le doit à un début de réponse, n'y à un va te faire ... cry.gif

va te faire... Ca te convient ? popcorn.gif ph34r.gif

plus sérieusement, je pense que les joueurs arriveront dans la journée et repartiront illico. C'est une heure d'avion.
truite38
Citation (Vasco @ 19/02/2009 à 17:59) *
va te faire... Ca te convient ? popcorn.gif ph34r.gif

plus sérieusement, je pense que les joueurs arriveront dans la journée et repartiront illico. C'est une heure d'avion.

oki merci Vasco pour ta rapidité. Si d'autre en savent un peu plus je suis toujours preneur ...
rolalu
Avec les convocations de Makélélé et Séssegnon on peut s'attendre à de mauvais résultats en mars où on rencontre les "gros" du championnat.
Donc victoire obligatoire contre Grenoble pour emmagasiner le plus possible et ne pas se retrouver distancé fin mars.

Perso j'ai peur qu'on ne trouve pas de solutions face à une défense bien regroupé même si on joue mieux qu'à l'aller.
Comme dit plus haut, il ne faudra surtout pas louper les occasions, malheureusement je trouve que c'est notre point noir ces derniers temps.
Homer
Le rythme actuel grenoblois en terme de points est le rythme d'un relégable. Ils n'ont mis qu'un but sur les cinq dernières rencontres. Avec ces statistiques, nous pouvons et sommes en droit d'être confiants. Maintenant, Grenoble est une équipe qui nous a surpris à l'aller, à l'époque on l'équipe se cherchait encore, on s'était betement et candidement aspirés et ils ont planté sur une des rares, pour pas dire la seule, occasions qu'ils ont eu...

Je ne sais pas si on doit s'attendre au même type de match, mais Grenoble doit prendre des points sous peine de se retrouver dans le même cas que Strasbourg il y a peu, et de ce fait, se retrouver dans la zone rouge. Nous devons ramener le plus de points possible afin de ne pas se faire distancer par Lyon et rester à la place où nous nous trouvons actuellement. Le match devrait être rythmé dans le bon sens, en espérant que le PSG prenne le jeu à son compte, un peu comme à Nantes, et que la défense grenobloise soit du même acabit que les joueurs de l'arrière garde canari y'a quinze jours...

Méfions nous d'un Moreira en dedans qui peut nous sortir le match de l'année, d'un Feghouli qui sera regardé... J'espère surtout qu'on saura ne pas se faire avoir comme à l'aller, et qu'on mettra autant que face à Nantes, ou à minima conte Wolfsbourg...
keyzer söze
Le groupe face à Grenoble

Citation
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Peguy
MABIALA Larrys
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
PANCRATE Fabrice
ROTHEN Jérôme
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy

Ceara et Clément sont bien là smile.gif

Makonda aussi
Lagoaparaiso
Pour ceux qui vont au stade...

Citation
Communiqué Red Kaos 94

Suite au décès de Monsieur Luizet, 68 ans, fidèle supporter du GF38 et ancien joueur du club, le Red Kaos 94 tenait à lui rendre hommage en tribune lors du match contre le Paris SG, ce samedi 21 février 2009. Une animation a été confectionnée par le groupe. Pour cela, nous avons demandé, par l’intermédiaire du GF38, une minute de silence afin de faire un au revoir à un homme qui n’a pas hésité à faire tous les déplacements cette année, se rendant même à Lorient, ou Rennes pour suivre son club de cœur.

Cette demande, qui semble légitime et naturelle, lui a été refusée, sans argument valable.

Nous trouvons cela purement et simplement irrespectueux que l’on refuse ce genre de demande, censée honorer la mémoire d’un fervent supporter. Nous, supporters de la tribune Ouest, allons quand même faire en sorte de lui rendre hommage en effectuant 1 minute de silence.

Nous espérons que la tribune sera respectueuse de cette action et sera ainsi se rendre plus digne que certains… Nous remercions par avance tous les gens qui se sentiront concernés.

Au revoir « Mr Roger ».

Red Kaos 94
Biz Markie
Citation
Le pari de Grenoble
Actuel dauphin de la ligue 1, le Paris Saint Germain joue ce week-end à Grenoble…
Une rencontre 'super gala' que les grenoblois ont préparés studieusement cette semaine au centre d’entraînement. Enchaînant les exercices physiques, techniques, tactiques, les hommes de Mécha Bazdarévic se sont investis au delà des 100%.
Car chacun dans le groupe voulait gagner sa place et être de ceux qui pourraient faire une nouvelle fois tomber Paris. Souvenir du match aller, lorsque Nassim Akrour faisait basculer la rencontre du côté grenoblois.
Joueurs et supporters plongèrent alors dans le bonheur.
Cette histoire ne fût qu’une péripétie pour les hommes de Paul le Guen. Ils ont depuis enchaînés les bons matches. Une aventure nouvelle, être au sommet du classement et envisager l'Europe en fin de saison, c'est le Paris d'aujourd'hui.
Les Hoarau, Giuly, Rothen ou Sessegnon font de Paris version 2008/2009 une équipe performante. Euphoriques, les parisiens jouent face aux grenoblois une rencontre décisive dans leur objectif de retrouver la ligue des champions. Marseille, Toulouse et Bordeaux suivent à quelques points Paris au classement de la ligue 1.
Un faux pas et les coéquipiers de Landreau devraient encore s’employer pour rester au sommet.
La rencontre ne sera pas le tournant du championnat mais elle demeure importante pour le GF 38 actuellement classé 13e. Les poursuivants se pressent pour éviter la relégation et chaque journée voit la position des équipes bouger. Il faudra donc à l'équipe alpine s'employer avec un maximum d'envie pour l'emporter.
Cette soirée sera quoi qu’il advienne celle du retour à l’exploit, celle empreinte de la nostalgie d’une année de compétition dans le stade des Alpes. Wimbee, Akrour et consort savent qu’une victoire ou un match nul aurait deux effets. Se rapprocher du maintien et offrir un cadeau d’anniversaire au public du stade des Alpes.

Mais quelque soit l’issue de la rencontre : Fluctuat nec mergiture*

*Il est battu par les flots mais ne sombre pas

gf38.fr

"Une rencontre 'super gala'" ph34r.gif
laleto
suis-je le seul a en avoir marre de toutes ces minutes de silence?

Perso je prefere une minute pour faire le plus de bruit possible pour feter le bonhomme, qu'une minute a s'enmerder.
Pierrot
Le groupe grenoblois :

Le Crom, Wimbée - Cesar, Flachez, Paillot, Robin, Vitakic - Baning, Batlles, Courtois, Feghouli, Macquet, Romao - L.Touré, Akrour, Boya, Grandin, Moreira

Blessés : Mainfroi (genou), Regragui (cheville), Jemmali (genou), Yanev (ischio-jambiers), Maubleu (hernie discale)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Rendulic,N'Ganga, Ravet, El Moubarki, Dimitrijevic, Ito, Gianni, Camus, Kucukovic
NeoMax
Citation (laleto @ 20/02/2009 à 21:49) *
suis-je le seul a en avoir marre de toutes ces minutes de silence?

Perso je prefere une minute pour faire le plus de bruit possible pour feter le bonhomme, qu'une minute a s'enmerder.

C'est symbolique wink.gif Pis moi je trouve ça normal et honteux qu'on refuse ce genre d'hommage.
Si on nous avait refusé l'hommage à Elie lors de PSG Bordeaux, on aurait tout cassé...
Tycoon
J'y serais, en espérant un beau match.

Content des retours combinés de Ceara et Clément qui vont nous faire du bien, étant donné que ce sont des joueurs au top de leur forme.

Reste l'incertitude devant, Giuly ou Hoarau ? A mon avis c'est Ludo qui va commencer, et Hoarau rentrera si l'équipe bafouille devant et n'a pas marqué avant la mi temps.

J'espère ne pas porter la poisse pour mon premier match du Psg unsure.gif (enfin.)
P@py
Citation (Tycoon @ 21/02/2009 à 11:41) *
Reste l'incertitude devant, Giuly ou Hoarau ? A mon avis c'est Ludo qui va commencer, et Hoarau rentrera si l'équipe bafouille devant et n'a pas marqué avant la mi temps.

Malgré ce que dit l'Equipe, j'ai du mal à imaginer Giuly sur le banc vu qu'il a été économisé en UEFA. Tout comme je ne vois pas comment on pourrait se passer de Hoarau, meilleur buteur parisien en championnat et qui vient d'inscrire un doublé mercredi dernier... Bref, Peguy devrait plutôt faire les frais de tout ça et rentrer en cours de match. Il est plus réaliste quand il rentre plutôt que quand il est titulaire...
En tout cas, se priver d'Hoarau serait une erreur.

PS: Si on perd, Tycoon, tu retournes plus jamais voir un match ! tongue.gif
Tycoon
Citation (P@py @ 21/02/2009 à 11:46) *
PS: Si on perd, Tycoon, tu retournes plus jamais voir un match ! tongue.gif

Ca n'arrivera pas smoke2.gif

J'espère unsure.gif
Sessegnoarau
Match pas évident si vous vous souvenez du resultat au parc, c'est une équipe qui reste a 11 derriere, super chiante à jouer avec un jeu tres ennuyeux. La victoire passera avec des individualités comme Sessegnon ou Hoarau. Bordeaux c'est arraché les dents et il faut pas les laisser frapper de loin. Un joueur à se mefier en face c'est le jeune Feghouli qui est le seul technicien cette équipe. Sinon Akrour, Moreira devant le but sont capable de marquer.

Mais bon contrairement au match aller, l'équipe du psg est plus en confiance donc on peut les taper j'en suis convaincu.
rolalu
J'espère qu'il mettra la paire Guily Hoarau.
Luyindula enchaine les matchs et je le trouve moins en forme sur les 2 dernières rencontres, sans doute dû à une fatigue physique.

Donc il nous reste Guily qui n'a pas joué mercredi et Hoarau qui nous fera du bien devant un grosse défense surtout si on obtient beaucoup de corner ou coup franc.
vinceb75
Bon ce soir on veut les 3 points bien évidemment, espérons qu'on les prenne à la gorge on a su le faire face à antes

Attention à l'excès de confiance, je pense que PLG doit trouver les mots justes, étant par nature mesuré!

Mais franchement, je me vois bien avec lequipe lors du prochain match face à Lorient avec dans la colonne 5 derniers matchs : G-G-G-G-G!
La Classe internationale
Morpheus
Grenoble : Wimbée (cap) Vitakic Paillot César Robin Romao Batlles Feghouli Grandin Boya Moreira

Remplaçants : Le Crom (g) Flachez Baning Macquet Courtois L.Touré Akrour

PSG : Landreau Ceara Z.Camara Sakho Armand Makelele (cap) Clément Sessegnon Rothen Giuly Hoarau

Remplaçants : Edel (g) Mabiala S.Traoré Chantôme Makonda Pancrate Luyindula
leonardo
Citation (Morpheus @ 21/02/2009 à 18:14) *
Grenoble : Wimbée (cap) Vitakic Paillot César Robin Romao Batlles Feghouli Grandin Boya Moreira

Remplaçants : Le Crom (g) Flachez Baning Macquet Courtois L.Touré Akrour

PSG : Landreau Ceara Z.Camara Sakho Armand Makelele (cap) Clément Sessegnon Rothen Giuly Hoarau

Remplaçants : Edel (g) Mabiala S.Traoré Chantôme Makonda Pancrate Luyindula

Deux de nos grands amis whistle.gif
GrekFreat
ymca.gif Allez PARIS ymca.gif

CE SOIR VICTOIRE IMPERATIVE smoke2.gif
Vodka
Nouveau, il y a un live audio sur PSG.FR! popcorn.gif
Carioca
Citation (Vodka-Red Bull @ 21/02/2009 à 18:57) *

Aie aie aie, ma télé vient d' exploser....

Au secours SVP! rolleyes.gif
Teichi
Citation (Keraste @ 21/02/2009 à 18:58) *

OMG toi aussi ? ph34r.gif

Si quelqu'un à une solution en mp ? happy.gif
gabyheinze

Ils ont pris un mec en freelance... Les connaissant, ce n'est pas un mec de PSG.FR qui commente...
SoFly

Très bonne initiative smile.gif

J'espère que le mec fera pas les même boulettes que le du multilive RMC...

Super respectée la minute de silence whistle.gif
GrekFreat
Elle a quoi ce soir la Tv ? ohmy.gif

Un dépanneur dans le coin? ph34r.gif
unreal
Elle est finalement respectée la minute de silence. Enfin pas par les supporteres faut croire.
ikki
Et de 3 explosions...ça commence à faire bcp. mad.gif
Carioca
Citation (Keraste @ 21/02/2009 à 18:58) *

Merci à vous tous, c' est sympa le dépannage
mest
1er hors-jeu sifflé à tort. whistle.gif
Flo
Giuly pas Hors jeu whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.