Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Presnel Kimpembe
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
metamphete
Citation (DonTornado @ 02/11/2016 19:20) *
A l'échelle européenne pour un joueur de son expérience c'est juste énorme. C'est un défenseur en plus.
Aucun club en Europe ne lui filerait 250k€, ils sont tarés

Pas grand monde aurait non plus filé 250 à Rabiot lorsqu'il a accepté de prolonger il y a 2 ans. Aujourd'hui Rabiot à 3M annuel c'est pas ouf surtout que sa valeur marchande n'est pas loin de 35-40 M.
En Angeterre, Kimpembe peut facilement avoir ce salaire, Everton a proposé cet été 400 000 Euros pour Ghezzal et 8M pour l'OL. Zouma lorsqu'il signe à Chelsea, il a négocié 200 000 et à cette époque les droits tv était bien moindre. Kimpembe le jeune crack du top club européen le psg, ça vaut facilement ça pour un club moyen anglais.

Quelle sera la valeur marchande de Kimpembe dans 2-3 ans ? Quel était le salaire de Marquinhos, numéro 3 au psg, la saison dernière ?

Si le club compte sur le joueur, il doit le considérer comme il se doit. Le joueur veut rester et le club aussi, donc ils trouveront un accord, c'est juste dommage que les negos sortent dans la presse.
Jean Foutre
On devrait profiter de la hype qu'il y a sur lui cette saison pour le vendre à un bon prix avant que ça ne retombe comme un soufflet.

Il est temps d'envoyer le message aux jeunes du centre que les 250k de Rabiot sont l'exception dûe à son potentiel et non pas la règle, car ils sont plus gourmands chaque année sans avoir pleinement conscience de leur niveau réel.
metamphete
Citation (Jean Foutre @ 02/11/2016 19:49) *
On devrait profiter de la hype qu'il y a sur lui cette saison pour le vendre à un bon prix avant que ça ne retombe comme un soufflet.

Il est temps d'envoyer le message aux jeunes du centre que les 250k de Rabiot sont l'exception dûe à son potentiel et non pas la règle, car ils sont plus gourmands chaque année sans avoir pleinement conscience de leur niveau réel.

Tu dis ça car tu ne considère pas le joueur prometteur avec une grosse marge de progression. Il a déjà un très bon niveau compte tenu du peu de match qu'il a sur son CV mais depuis 1 an ses prestations sont très bonnes chez nous.
DonTornado
Citation (Philo @ 02/11/2016 19:24) *
Tous ses partenaires en Espoirs sont autour de 200K€ pour info. Genre un Maxwell Cornet, il touche ça.

Pour citer un défenseur central gaucher, Umtiti avait d'abord été prolongé à hauteur de 120K puis de 300K€ à l'OL, et ce avant d'être appelé en bleu (il avait 21 ans à l'époque, comme Kimpembe).

Arrête, qui touche 200ke en espoir ? Ceux qui ont 2 saisons pleines en pro ou ceux qui ont 10 matches ?
Umtiti est revalorisé a 300ke a l'été 2015 non ? Il avait un peu plus de 10 matches
Notre proposition a 160ke c'est déjà très bien, et il prolongera dans 1 an de toute façon
metamphete
Citation (DonTornado @ 02/11/2016 20:09) *
Arrête, qui touche 200ke en espoir ? Ceux qui ont 2 saisons pleines en pro ou ceux qui ont 10 matches ?
Umtiti est revalorisé a 300ke a l'été 2015 non ? Il avait un peu plus de 10 matches
Notre proposition a 160ke c'est déjà très bien, et il prolongera dans 1 an de toute façon

Tant qu'il prolonge pas, il joue pas non ?
Rabiot était en CFA avant de prolonger, Coman n'a pas eu une minute, tant qu'il signé pas pro.
J'espère que ça prendra moins d'un an, pour le joueur et pour le club.
Jean Foutre
Citation (metamphete @ 02/11/2016 16:53) *
Tu dis ça car tu ne considère pas le joueur prometteur avec une grosse marge de progression. Il a déjà un très bon niveau compte tenu du peu de match qu'il a sur son CV mais depuis 1 an ses prestations sont très bonnes chez nous.

Si je pense que c'est déjà un honnète joueur et que ça peut devenir un bon joueur. Mais je suis contre le fait d'encourager la flambée des demandes des jeunes du centre, on se fait déjà braquer par le haut par les "stars" de l'effectif et on commence à se faire braquer par le bas par des jeunes et leurs agents qui profitent du traumatisme Coman pour prendre le club en otage.

Tout ça donne une piètre image du club, obligé de surpayer le moindre clampin par peur de le voir foutre le camp.
C'est ce qui contribue à alimenter le cercle vicieux et va tirer le niveau vers le bas. Il faut absolument entreprendre de changer la mentalité de ce club ça devrait être ça la "phase deux" du projet, on ne se rend pas compte à quel point on est ridicules et méprisés dans le milieu du foot.
Alucard
Il aura l'air tellement malin son agent, quand le club va signer un gros défenseur confirmé en janvier pour le poste de numéro 3 et que son poulain aura juste les miettes en CDL...
Philo
Citation (DonTornado @ 02/11/2016 20:09) *

Allez de tête, j'en vois au moins 5 ou 6, et certains sont pas des as. Genre Amavi qui est sur le banc d'Aston Villa en D2 anglaise, il les a ses 200k hein. Et si tu crois que personne va filer les 200 voire 250 patates que veut Kimpembe, tu te trompes lourdement. Quand Chelsea te veut, t'as le salaire qui va avec. Quand tu sais que Zouma est à 200k là-bas en ayant signé avant l'explosion des droits TV, Kimpembe peut largement y prétendre aussi.

Vous raisonnez en nombre de matches quand les clubs raisonnent en potentiel et en apport immédiat. Kimpembe a peut-être 10 matches en pros mais il a tenu la route au PSG, c'est mieux que d'en avoir 80 ou 100 à Toulouse. Un joueur qui montre des bonnes aptitudes dans un gros contexte se valorise très vite étant donné qu'il est de plus en plus difficile de faire bouger les bons joueurs.

Umtiti est revalorisé en juillet 2015, oui.

Citation (metamphete @ 02/11/2016 20:12) *
Tant qu'il prolonge pas, il joue pas non ?
Rabiot était en CFA avant de prolonger, Coman n'a pas eu une minute, tant qu'il signé pas pro.
J'espère que ça prendra moins d'un an, pour le joueur et pour le club.

Si, puisqu'il a joué avec l'équipe première chez nous sans jamais avoir eu de contrat professionnel au PSG, tout au plus aspirant.
metamphete
Citation (Jean Foutre @ 02/11/2016 20:17) *
C'est ce qui contribue à alimenter le cercle vicieux et va tirer le niveau vers le bas. Il faut absolument entreprendre de changer la mentalité de ce club ça devrait être ça la "phase deux" du projet, on ne se rend pas compte à quel point on est ridicules et méprisés dans le milieu du foot.

Je pense vraiment pas qu'on soit ridicule et méprisé, du moins, pas par le "vrai" monde du football.
Nous sommes juste un grand club avec un budget de 500 M. Le numero 3 au Real c'est qui ? Au Barca ? Au Bayern ? Ect...

Arrêtons juste d'être choqué à 250 et pas à 200, pour un club comme le notre c'est rien. Si un jeune parisien, qui est dans le délire du projet depuis ses 14 ans, bon en plus, arrive à gratter une place de numéro 3 dans un grand club, c'est cool. Une place de numéro 3 c'est minimum 200 k.

Citation (Philo @ 02/11/2016 20:23) *
Si, puisqu'il a joué avec l'équipe première chez nous sans jamais avoir eu de contrat professionnel au PSG, tout au plus aspirant.

On va pas refaire l'histoire, il a pas eu plus car tu sais pourquoi. Je suis plutôt d'accord avec cette politique, "tu veux pas signer pro, tu joues pas". Tu est contre ça, je le respecte.
Philo
Citation (metamphete @ 02/11/2016 20:31) *
Je pense vraiment pas qu'on soit ridicule et méprisé, du moins, pas par le "vrai" monde du football.
Nous sommes juste un grand club avec un budget de 500 M. Le numero 3 au Real c'est qui ? Au Barca ? Au Bayern ? Ect...

Arrêtons juste d'être choqué à 250 et pas à 200, pour un club comme le notre c'est rien. Si un jeune parisien, qui est dans le délire du projet depuis ses 14 ans, bon en plus, arrive à gratter une place de numéro 3 dans un grand club, c'est cool. Une place de numéro 3 c'est minimum 200 k.

On va pas refaire l'histoire, il a pas eu plus car tu sais pourquoi. Je suis plutôt d'accord avec cette politique, tu veux pas signer pro, tu joues pas. Tu est contre ça, je le respecte.

Non et j'ai hâte que tu m'expliques.
metamphete
Citation (Philo @ 02/11/2016 20:33) *
Non et j'ai hâte que tu m'expliques.

Bah il jouait pas car il signait pas son contrat pro. Non ?
Philo
Citation (metamphete @ 02/11/2016 20:36) *
Bah il jouait pas car il signait pas son contrat pro. Non ?

Bah je t'ai déjà expliqué que ça tenait pas la tête ton explication. Par exemple, il joue 30 minutes contre Montpellier mi-mai 2014 alors qu'il était encore en pleine négociation.

Selon moi, l'explication est plus à chercher du côté de Blanc, du peu de confiance qu'il avait en lui et surtout du conflit d'intérêt entre Blanc, Bernès et Ménez smile.gif
metamphete
Citation (Philo @ 02/11/2016 20:40) *
Bah je t'ai déjà expliqué que ça tenait pas la tête ton explication. Par exemple, il joue 30 minutes contre Montpellier mi-mai 2014 alors qu'il était encore en pleine négociation.

Selon moi, l'explication est plus à chercher du côté de Blanc, du peu de confiance qu'il avait en lui et surtout du conflit d'intérêt entre Blanc, Bernès et Ménez smile.gif

OK je comprends ton point de vu même si je le partage pas. Blanc n'aimait pas Menez et les 2( Coman et Menez) étaient en fin de contrat. Je considère juste que la prolongation de Coman ne s'est pas joué à 15 pauvres minutes contre un club pourri de L1.
Philo
Citation (metamphete @ 02/11/2016 20:46) *
OK je comprends ton point de vu même si je le partage pas. Blanc n'aimait pas Menez et les 2( Coman et Menez) étaient en fin de contrat. Je considère juste que la prolongation de Coman ne s'est pas joué à 15 pauvres minutes contre un club pourri de L1.

C'est très différent les cas Coman/Kimpembe et Rabiot en fait. Coman, il fallait le convaincre de signer vu qu'il était libre 1 mois après, on avait intérêt à le faire jouer. Kimpembe ou Rabiot, on n'est pas du tout pressés, on peut les mettre même 6 mois au frigo, on a le contrat avec nous.
metamphete
Citation (Philo @ 02/11/2016 20:48) *
C'est très différent les cas Coman/Kimpembe et Rabiot en fait. Coman, il fallait le convaincre de signer vu qu'il était libre 1 mois après, on avait intérêt à le faire jouer. Kimpembe ou Rabiot, on n'est pas du tout pressés, on peut les mettre même 6 mois au frigo, on a le contrat avec nous.

Sauf que le frigo c'est krychowiak et c'est dommage de le faire jouer à ce poste. On verra bien la suite et ça serait bien qu'une issue soit trouvée rapidement.
Rolit
Tous ses partenaires en Espoirs sont autour de 200K€ pour info. Genre un Maxwell Cornet, il touche ça.

Pour citer un défenseur central gaucher, Umtiti avait d'abord été prolongé à hauteur de 120K puis de 300K€ à l'OL, et ce avant d'être appelé en bleu (il avait 21 ans à l'époque, comme Kimpembe).

Les enculés neokill@h.gif
Jose Caster
Il casse vraiment les burnes, il n'a même pas une saison en pro complète dans les jambes, 15 matchs de L1 à peine...

Qu'on le foute au placard un an et demi, ça fera un exemple.
suker57
Citation (Jose Caster @ 02/11/2016 22:03) *
Il casse vraiment les burnes, il n'a même pas une saison en pro complète dans les jambes, 15 matchs de L1 à peine...

+1

Philo tu es sûr des 200k€ de Cornet? Perso ça me paraît vraiment énorme.
Ca parle plutôt de 120k€ ce que je trouve plus plausible.

Pour ce qui est des salaires des jeunes lyonnais il s'agit des salaires après prolongation.

Philo
Oh oui j'en suis sûr happy.gif
A ton avis, pourquoi Ghezzal demande autant ?
suker57
Citation (Philo @ 02/11/2016 23:35) *

Ghezzal veut le même salaire que Fekir.
La saison passée Corner était annoncé à 120k€ j'en suis quasi sûr.
Les 200 c'est peut être suite à la renégociation de cet été.

Hallucinant ce salaire
Escrobar
Il donne de ces salaires le père Aulas knahos.gif

Tu m'étonnes du bordel après dans le vestiaire !
Za£e

Ses partenaires en espoirs sont tous titulaires en L1 aussi. Mais tu me diras, ils seraient tous au mieux remplaçant n°1 à leur poste au PSG.

Non. A sa place je ferai pareil. Si on en croit la presse, il est déjà passé à une offre de 100 à 150K€.
On a ouvert la brèche en filant 250K€ à Digne, qui était un espoirs remplaçant au PSG. Du coup Rabiot a demandé à être aligné dessus et Kimpembe demande à être aligné sur Rabiot qui comme lui est en espoirs et a le statut de remplaçant n°1 à son poste.

250K€ c'est énorme au vu d son nombre de matchs en L1 et des salaires de colony capital, mais bon c'est le marché. Personne excepté Monaco ne peut s'aligner en France mais en Angleterre il serait titulaire à ce tarif dans pas mal de club de 2ème moitié de tableau.

Je ferai pareil à sa place, s'il prolonge avec un contrat de 4-5ans à 250K€, il est tranquille. il peut rester n°3 à Paris ou se faire préter comme Aréola tout en continuant à palper grassement.
Blablamabla

Surtout qu'il n'a pas le talent du haut niveau et ne l'aura jamais. Il est bien pire que Sakho niveau boulettes. Il jouera jamais titu définitivement dans un grand club.
Za£e
Citation (blablamabla @ 03/11/2016 00:17) *
Surtout qu'il n'a pas le talent du haut niveau et ne l'aura jamais. Il est bien pire que Sakho niveau boulettes. Il jouera jamais titu définitivement dans un grand club.

C'est pas la question.

Ya 2ans, personne ne le voyais dépasser le statut de n°4 au PSG, au final il montre qu'il est un solide n°3 que tu peux titulariser sans te chier dessus.

Pour le moment il déjoue tous les pronostic. A l'époque CFA je n'aurais même pas parié sur le fait qu'il fasse une apparition avec les pros tellement il était chétif et maladroit. En équipes de jeunes, il n'était même pas titulaire dans les différentes catégories d'âges.

Pour le moment ça marche pour lui, il a raison de vouloir gratter un gros contrat. Le PSG n'est pas en position de force, loin de là.
Hari
Citation (Rjay @ 02/11/2016 19:26) *
Cornet à 200k neokill@h.gif

Rien d'anormal pour un joueur de 28 ans.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 02/11/2016 23:35) *

Parce que c'est le joueur le plus talentueux et couillu de son équipe de petites tafioles.

Je suis lui je demande même symboliquement 1€ de plus que le barbu surcoté qui épaule Lacazette en attaque.
nestor.burma
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/11/2016 10:45) *
Parce que c'est le joueur le plus talentueux et couillu de son équipe de petites tafioles.

Je suis lui je demande même symboliquement 1€ de plus que le barbu surcoté qui épaule Lacazette en attaque.

Du coup leur attaque est composée de deux barbus surcotés.
Hari
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/11/2016 10:45) *

Question sérieuse, tu penses vraiment qu'il est meilleur que Fékir ?
yo_yo
Citation (Hari @ 03/11/2016 11:00) *

Question sérieuse, tu penses vraiment qu'il va te répondre sérieusement ?
Hari
Citation (yo_yo @ 03/11/2016 11:01) *
Question sérieuse, tu penses vraiment qu'il va te répondre sérieusement ?

Réponse sérieuse, non mais je veux avoir son avis wink.gif
Citation (Hari @ 03/11/2016 11:00) *

Réponse sérieuse, tu sais que Fekir se retrouve d'ici 3 ans à Chateauroux pour se "relancer" ?
Hari
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/11/2016 11:19) *
Réponse sérieuse, tu sais que Fekir se retrouve d'ici 3 ans à Chateauroux pour se "relancer" ?

Hormis son physique douteux, il n'évolue pas au même niveau que Ghezzal.

Après Ghezzal optimise au mieux ses qualités, et dans l'ensemble fait de belles entrées.
Citation (Hari @ 03/11/2016 11:23) *
Hormis son physique douteux, il n'évolue pas au même niveau que Ghezzal.

Après Ghezzal optimise au mieux ses qualités, et dans l'ensemble fait de belles entrées.

Fekir depuis son retour il évolue au niveau de Mateta. Il est cuit pour le football.
Soit il fait comme Lucas qui a perdu toute explosivité mais réussit à se maintenir à un niveau acceptable en étant plus décisif soit il se retrouve en doublette avec Clark N'Sikulu au Stade Lavallois bientôt.
amphisbaena
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/11/2016 11:28) *
Fekir depuis son retour il évolue au niveau de Mateta. Il est cuit pour le football.

Ou de Jesé? ph34r.gif

Bon la différence entre les 2 c'est que Fekir joue.
PsgVolcano
Même agent que Coman apparemment.

Si ça foire à nouveau, je pense qu'il faut dire à tous les jeunes du centre : "Si vous signez avec lui, vous dégagez direct".
Homer
Citation (Hari @ 03/11/2016 10:15) *
Rien d'anormal pour un joueur de 28 ans.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Wormy
Citation (PsgVolcano @ 05/11/2016 16:06) *
Même agent que Coman apparemment.

Si ça foire à nouveau, je pense qu'il faut dire à tous les jeunes du centre : "Si vous signez avec lui, vous dégagez direct".

Faut savoir qu'auparavant, François Gil s'occupait de la préformation et il s'est fait dégager un peu brusquement par le PSG (des parents de gamins au centre ont fait une pétition pour qu'il revienne).
SlickRick
Ah fallait le dire tout de suite
PaRaDoX
Officiel wub.gif
95 Kessskkkiaaaaaaa

http://www.culturepsg.com/news/club/kimpem...u-en-2021/12498
RUICOSTA
Il a eu ce qu'il voulait, c'est bien pour Paris.

Un petit sourire aurait pas fait de mal.
Noreaga
Citation (l'invité @ 07/11/2016 16:20) *

SlickRick
Citation (l'invité @ 07/11/2016 16:20) *
Il a eu ce qu'il voulait, c'est bien pour Paris.

Source?
Alucard
Citation (SlickRick @ 07/11/2016 16:24) *
Source?

La concierge de Kimpembe.
joxor
Une bonne action de Kluivert, à souligner.
soken
Citation (Wormy @ 05/11/2016 15:17) *
Faut savoir qu'auparavant, François Gil s'occupait de la préformation et il s'est fait dégager un peu brusquement par le PSG (des parents de gamins au centre ont fait une pétition pour qu'il revienne).

Ca date de Paul le guen. S'il pouvait en vouloir a l'ancien management, il n'avait plus de raison depuis que c'est les qataris.
Philo
Citation (soken @ 07/11/2016 16:57) *
Ca date de Paul le guen. S'il pouvait en vouloir a l'ancien management, il n'avait plus de raison depuis que c'est les qataris.

Euh, le CFA a gardé les mêmes dirigeants pendant 10 ans, Reuzeau notamment.
cyba79
Des infos sur le salaire ?
Philo
Il devient le mieux payé du Busseau !
cyba79
Merci Philo

wink.gif
Vasco
Au premier chèque, ça va faire tout drôle à son banquier...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.