Citation (Babass @ 25/04/2009 à 11:25)
Super moment hier quand l'association Handicap PSG a quitté Gerland
Putain de dep'
MAGNIFIQUE !
Quasiment 15 heures de car aller-retour, c'était épuisant mais en tout cas je ne regrette vraiment pas !
Mon CR : (en précisant de suite que je n'ai encore vu aucune image télévisuelle du match, ni lu aucune autre réaction de supporters ; c'est mes impressions vu du stade que je vous livre là !)
Bon alors, tout d'abord concernant les joueurs :
Landreau a fait son match je trouve, bien présent sur les actions lyonnaises et notamment sur la frappe de Clerc ou encore le coup franc de Juninho.
Il a la chance d'être sauvé par son poteau lors de la frappe de Benzema en fin de match.
(J'ai besoin d'une confirmation à ce sujet : de par mon placement au stade je suis sur à 99,9% que Benzema est hors jeu au moment de la passe de son co-équipier, vous confirmez ?)
La charnière centrale
Camara - Sahko réalise un très bon match à mon goût, ils ont bien réussi à museler les attaquants lyonnais.
Céara et Armand m'ont parus, quant à eux, un ton en dessous de leur niveau habituel. Concernant Armand, je mettrais ça sur le fait qu'il revient de blessure...
Clément m'a beaucoup énervé en début de match car j'ai trouvé qu'il perdait énormément de ballons et que pas mal de ses transmissions de balles étaient carrément pas bonnes. (il fait trop de passes vers l'arrière ...) mais bon, il a quand même été précieux dans son rôle de récupérateur en milieu de terrain.
Le couple
Makélélé - Sessegnon : Claude n'a pas forcément ses jambes de 20 ans mais il a une grande intelligence de jeu et ça c'est important, à l'inverse de Stéphane qui lui a des jambes et du talent bien entendu mais qui donne parfois l'impression de trop vouloir rechercher l'exploit individuel et d'oublier que le football est un sport qui se joue à 11.
Sessegnon il lui faudrait un entraineur capable de lui mettre des coups de pieds au cul et de lui faire comprendre tout ça ! Un grand entraineur ...
Ce joueur finira par exploser, par être au sommet de son art c'est sur, mais j'ai bien peur que cela arrive dans un club autre que le PSG.
Je souhaite également sur son accident avec Boumsong à l'heure de jeu afin de souligner le rôle primordial de monsieur Layec dans cette affaire :
Qu'on soit bien d'accord, Stéphane n'a pas à faire ce qu'il a fait au défenseur lyonnais mais, 20 secondes avant, il est victime d'une faute et l'arbitre ne siffle pas, donc bon faut pas s'étonner après ...
On a vu ce qu'a donné le mélange impulsivité - énervement ...
Layec fait quand même preuve de clémence sur cette affaire, parce que moi quand j'ai vu l'action je me suis immédiatement dis : "c'est rouge direct."
Rothen est l'auteur d'une performance acceptable mais il n'a pas su être décisif.
Giuly je l'ai trouvé inexistant sur ce match.
Hoarau bouffe la feuille sur son face à face manqué avec Lloris. C'est frustrant, mais peut-on vraiment lui en vouloir ?
Il a effectué pas mal de boulot défensif tout au long du match.
Luyindula on ne peut vraiment l'évaluer sur ce match, au vu de son temps de jeu ...
Pancrate no comment, le mec entre à un quart d'heure de la fin et il donne l'impression d'avoir joué tout le match, c'est dire ! Il n'a vraiment pas le niveau en cette fin de saison ...
Concernant l'action litigieuse de fin de première période (à savoir main ou pas de Céara) : de là où je suis placé je ne vois pas l'action mais je m'aperçois immédiatement que le juge de touche lève son drapeau afin de signaler une faute du défenseur parisien.
Alors, au vu de cet élément et également du fait de la réaction unanime des joueurs lyonnais, je pense qu'il y avait bien un petit quelque chose. (Il faudrait que je vois les images à la télé afin de pouvoir être sur ...)
Une chance pour nous, si c'est le cas, que Layec ait déjugé son assistant.
Au final, un match nul qui n'arrange personne, néanmoins il faut noter que ce point nous permet encore d'y croire dans notre objectif de fin de saison d'accrocher une place en LDC la saison prochaine, et élimine (en tout cas je l'espère) définitivement l'OL de la course au titre ...
Maintenant il faut espérer que le LOSC batte l'OMerde dimanche sinon ça pourrait devenir problématique ... quant à nous il faut absolument bonifier ce bon point ramené de Lyon dès dimanche prochain en battant les rennais au Parc !
Maintenant mon point de vue de supporter par rapport à cette rencontre :
Départ de Paris en car dès 10h30 du matin, arrivée à Lyon sous escorte policière vers 17H30-18H.
Diffusion du merveilleux film "
En pleine tempête" pendant le voyage. (Ironie, quand tu nous tiens
)
Gerland c'est carrément laid de l'extérieur ! Puis la géographie de l'endroit est pas géniale, avec la déchetterie / feraillerie juste à côté, t'as l'impression de te retrouver dans le trou du cul du monde !
Mais le pire ça reste l'intérieur et les "supporters lyonnais" : je savais que Lyon c'était "Footix Land" mais je n'imaginais pas que c'était à ce point !
Éclairez ma lanterne svp : les Bad Gones, c'est la tribune présidentielle, non ?
Il faudrait leur donner une leçon concernant les tifos aussi ...
On entre dans le stade vers 19H15 avec l'association et on s'installe petit à petit ;
Là où je suis placé il y a 4 rangs en dessous de moi, remplis de clichés du genre : le bon père de famille qui emmène ses gosses de 6, 8, et 12 ans avec chacun un maillot jaune fluo Benzema sur le dos ou alors des types assis tout au long du match avec leur "saucisse-coca" dans les mains, je me suis dis "eux faut pas les rater !"
J'ai essayé de faire tout mon possible pour tenir mon rang de supporter parisien et de leur montrer ce qu'était une vraie ambiance dans un stade ! J'ai repris au maximum les chants du parcage et j'ai pas fermé ma gueule durant les 90 minutes ! J'espère que je les ai traumatisés !
Parfois j'étais le seul à chanter dans la tribune mais bon vu que le parcage n'était pas trop loin, ça rendait pas mal !
Dédicace aussi au fils de pute lyonnais qui descend exprès de la tribune du dessus pour m'insulter à la mi-temps, et qui part limite en courant juste après, la grande classe
Beau tifo déployé à la mi-temps, gros craquage de la part du parcage en début de seconde période et prestation plutôt bonne dans l'ensemble j'ai trouvé (si vous n'êtes pas d'accord n'hésitez pas à donner votre avis parce que bon je donne mon avis mais je n'y étais pas dans le parcage
)
Pour finir j'ai adoré l'échange avec le parcage en fin de match, très beau moment de communion !
Départ de Gerland à 23H et retour sur Paris à 6H du matin.
Les photos du match, c'est par
ici !