Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Leftovers
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
sukercop
Magnifique initiative de HBO puisque la série tape des audiences de merde.
Privilégier la qualité au détriment de l'audience, bravo.
DelSpooner
Citation (Next @ 11/12/2015 17:41) *
La scène d'intro de la saison 2 vient de me revenir à l'esprit.
Mais du coup quelle en est la signification d'après-vous ?

Spoiler :
Hormis le fait qu'elle donne un parallèle sur la séparation avec les êtres proches et qu'elle préfigure des problèmes sismiques de la région, je ne vois toujours pas de sens plus profond.
Il n'y en a peut-être pas en fait... Si ce n'est dire que les mêmes soucis reviennent cycliquement, quelle que soit l'époque et la manière.

J'y ai trouvé un parallèle avec ce que traverse Nora dans le dernier épisode.
HHA
Superbe final wub.gif
Bab
Exceptionnel putain. Au panthéon des séries.
ChosenMilo
Je viens de voir le final de la saison 2, et Cet série est un chef d'oeuvre absolu,

tellement bien scénarisée,scripté ,jouée , ca prend aux tripes .
bien content du renouvellement et d'une ultime saison, qui conclura magnifiquement tout cela

Demon Di Mario
Vive les vacances, je me suis regardé les 20 épisodes en 6 jours (alors que je pensais en avoir pour 15 jours). Magnifique, vraiment.

Limite "dommage" que ça reprenne une 3ème saison tant on a atteint le sommet et que ce serait la conclusion parfaite je trouve... J'ai d'ailleurs "peur" que par défaut de vouloir vraiment conclure on finisse par avoir "trop de réponses", si vous voyez ce que je veux dire.
Hiso
Citation (sukercop @ 11/12/2015 19:44) *
Magnifique initiative de HBO puisque la série tape des audiences de merde.
Privilégier la qualité au détriment de l'audience, bravo.

Ils l'ont toujours fait. C'est une chaîne à péage donc l'audience ne compte pas autant que d'autres chaînes. The Wire faisait des audiences dégueulasses par exemple.
VDVisBack
Fini 41148013dff4d0.gif

Je voulais déguster lentement cette saison, et ce que j'ai dégusté ohmy.gif

Trop de questions en tête
Spoiler :
Les tremblement de terre c'est une métaphore ? A chaque tremblement une chose inespérée se passe (marry parle de nouveau, la famille amour grand complet est réunie etc...

Pareil que Romano pas trop compris ce que vous les hippies, ils sont là pour la hype du lieu et n'ont rien d'autres à foutre d'où la facilité de leur retourner le cerveau. Mais la secte à l'habitude d'enrôler ceux qui souffrent, pas trop le cas de ces gens qui attendent sous le pont.

Eux même qui se mettent en blanc sans que personne ne leur dise rien...

Le rôle du fils de Kevin à partir de l'épisode 7.

Il y a tellement de quoi discuter.

Faudrait se remettre la série depuis le début en fait.

L'épisode 8 est incroyable, au même titre que le 9 (je crois) de la saison 1.
Dready14
Citation (VDVisBack @ 24/12/2015 01:00) *
Fini 41148013dff4d0.gif

Je voulais déguster lentement cette saison, et ce que j'ai dégusté ohmy.gif

Trop de questions en tête
Spoiler :
Les tremblement de terre c'est une métaphore ? A chaque tremblement une chose inespérée se passe (marry parle de nouveau, la famille amour grand complet est réunie etc...

Pareil que Romano pas trop compris ce que vous les hippies, ils sont là pour la hype du lieu et n'ont rien d'autres à foutre d'où la facilité de leur retourner le cerveau. Mais la secte à l'habitude d'enrôler ceux qui souffrent, pas trop le cas de ces gens qui attendent sous le pont.

Eux même qui se mettent en blanc sans que personne ne leur dise rien...

Le rôle du fils de Kevin à partir de l'épisode 7.

Il y a tellement de quoi discuter.

Faudrait se remettre la série depuis le début en fait.

L'épisode 8 est incroyable, au même titre que le 9 (je crois) de la saison 1.

Spoiler :
Je pense que ceux qui se mettent en blanc sont des "infiltrés" de la secte

J'ai beaucoup aimé aussi mais je suis pas aussi fan que vous. J'ai dû rater quelques trucs je pense. Je me retaperai les 20 épisodes avant la saison 3 ph34r.gif

Presque envie de me refaire Lost aussi, j'y ai particulièrement pensé pendant les tremblements de terre.

Par contre c'est dingue comment la musique me bouleverse à chaque fois mellow.gif
La mise en scène est quand même extraordinaire.

Quelqu'un pourrait me trouver juste la partie entre 3 min 18 et 5 min 35? J'ai trouvé différentes versions piano mais pas celle là sad.gif
Next
Citation (Dready14 @ 24/12/2015 06:34) *
Quelqu'un pourrait me trouver juste la partie entre 3 min 18 et 5 min 35? J'ai trouvé différentes versions piano mais pas celle là sad.gif

A Blessing wub.gif cry.gif

FuFax
Je viens de me faire la saison 2 en deux jours. ph34r.gif
J'ai fini par être totalement captivé.
Perso j'ai bien fait de m'accrocher car j'ai failli arrêter à l'épisode 3 ou 4 de la saison 1.
Une fois que t'as compris que t'auras aucune réponse, ça passe beaucoup mieux.
Testos
Citation (FuFax @ 02/01/2016 02:49) *
Je viens de me faire la saison 2 en deux jours. ph34r.gif
J'ai fini par être totalement captivé.
Perso j'ai bien fait de m'accrocher car j'ai failli arrêter à l'épisode 3 ou 4 de la saison 1.
Une fois que t'as compris que t'auras aucune réponse, ça passe beaucoup mieux.

+1
Autant la première saison, j'accrochais à moitié : le délire mystique me parle vraiment pas...
Mais la deuxième saison... implosion du tibia.gif
Tout s'enchaine parfaitement, le personnage central et sa "folie", l'épisode du rêve, ... Superbe.
Juste comme d'hab, l'intervention de la secte à la fin, je pige toujours pas l'intérêt de ce qu'ils font, mais bon, je le prends comme un décor, et ça passe...
Zorglub
Je viens de me faire la série en quelques jours après avoir vu le topic sur le forum, juste exceptionnel kratos77.gif

L'épisode 9 de la saison 1 à jamais dans mon cœur, j'ai vraiment failli pleurer à la fin, c'était trop.
Babou1
Citation (Zorglub le poissard @ 13/01/2016 00:15) *
Je viens de me faire la série en quelques jours après avoir vu le topic sur le forum, juste exceptionnel kratos77.gif

L'épisode 9 de la saison 1 à jamais dans mon cœur, j'ai vraiment failli pleurer à la fin, c'était trop.

neokill@h.gif
foyan
Putain mais quelle série, cette saison 2 41148013dff4d0.gif
bloblo
Citation (Zorglub le poissard @ 13/01/2016 01:15) *

La saison 1 est magnifique, on est vraiment touché.

Je viens de finir la saison 2 et je n'ai pas accroché, on ne sent pas de malaise, je n'ai pas ressenti grand chose contrairement à la saison 1.
Next
L'ultime saison débutera en avril, et contiendra (seulement) 8 épisodes.

http://ew.com/tv/2016/12/21/leftovers-season-3-finale/

Tellement hâte kratos77.gif
DelSpooner

kratos77.gif
AfterlifePSG
wub.gif
VDVisBack
41148013dff4d0.gif
Zorglub
ibr.gif

16 avril 2017, rendez-vous pris kratos77.gif
DelSpooner

41148013dff4d0.gif
Next
A la fois tellement hâte de voir ça et triste que la fin approche
Zorglub
Plus qu'un mois jour pour jour kratos77.gif
L'attente aura été extrêmement longue quand même, presque 1 an et demi entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3.
DelSpooner

41148013dff4d0.gif
Zorglub
Mais oui Garvey qui se convertit ibr.gif
DelSpooner
Citation (Zorglub @ 16/03/2017 19:33) *
Mais oui Garvey qui se convertit ibr.gif

A mon avis pas vraiment ph34r.gif
Zorglub
Citation (DelSpooner @ 16/03/2017 19:39) *
A mon avis pas vraiment ph34r.gif

La scène à 00:52 avec le fils du voisin c'est pas un acte religieux ?
DelSpooner
Citation (Zorglub @ 16/03/2017 19:45) *
La scène à 00:52 avec le fils du voisin c'est pas un acte religieux ?

Il se fait baptiser oui mais le plan d'après il frappe le prêtre laugh.gif

La série a toujours élevé la spiritualité au dessus de l'instrumentalisation des religions, en détournant les symboles religieux à des fins fictionelles, pour mieux questionner l'humain. C'est sa grande force.
Zorglub
Citation (DelSpooner @ 16/03/2017 19:50) *
Il se fait baptiser oui mais le plan d'après il frappe le prêtre laugh.gif

La série a toujours élevé la spiritualité au dessus de l'instrumentalisation des religions, en détournant les symboles religieux à des fins fictionelles, pour mieux questionner l'humain. C'est sa grande force.

Oui, ça leur a valu beaucoup de critiques aux USA d'ailleurs.

Mais j'ai confiance en Garvey il va devenir un frère dans la saison 3.
Dready14
Je vais tout me refaire je crois. Comme une bonne préparation physique pour être au top au moment d'attaquer la saison cool.gif
Zorglub
Citation (Dready14 @ 17/03/2017 22:38) *
Je vais tout me refaire je crois. Comme une bonne préparation physique pour être au top au moment d'attaquer la saison cool.gif

Ca sert à rien. T'auras pas les même sensations que la première fois, quand tu découvrais. Genre l'épisode 9 de la Saison 1 (le flashback), il m'a marqué à vie, j'étais vraiment bouleversé à la fin, mais je sais que je retrouverai jamais cette sensation même en le regardant une deuxième fois. C'est déprimant d'ailleurs ph34r.gif
Vu à quel point la série joue sur les sentiments, je suis pas sûr que ce soit le genre de série qui se regarde une deuxième fois, contrairement à d'autres séries ou même à des films qui puisent leur force dans le second visionnage (par exemple Fight Club).

Sinon pour revenir au trailer de la Saison 3, tout à la fin c'est Garvey qui appelle Nora ? Il lui demande "I'm calling on behalf of a third party, would you like to see your children again ?", s'ils retrouvent les Disparus... edhelas.gif
Dready14
Citation (Zorglub @ 18/03/2017 02:56) *
Ca sert à rien. T'auras pas les même sensations que la première fois, quand tu découvrais. Genre l'épisode 9 de la Saison 1 (le flashback), il m'a marqué à vie, j'étais vraiment bouleversé à la fin, mais je sais que je retrouverai jamais cette sensation même en le regardant une deuxième fois. C'est déprimant d'ailleurs ph34r.gif
Vu à quel point la série joue sur les sentiments, je suis pas sûr que ce soit le genre de série qui se regarde une deuxième fois, contrairement à d'autres séries ou même à des films qui puisent leur force dans le second visionnage (par exemple Fight Club).

Sinon pour revenir au trailer de la Saison 3, tout à la fin c'est Garvey qui appelle Nora ? Il lui demande "I'm calling on behalf of a third party, would you like to see your children again ?", s'ils retrouvent les Disparus... edhelas.gif

Oui évidemment, mais c'est surtout pour tout me remettre bien en tête, et peut-être voir les choses un peu différemment notamment dans la saison 1.
Puis rien que pour la musique de Max Richter ça vaut le coup kratos77.gif
Next
http://series-mania.fr/the-leftovers-soiree-ouverture-2017/

Les deux premiers épisodes de la saison 3 sur grand écran 41148013dff4d0.gif
DelSpooner
C'était complet en 2h j'espère que t'avais réservé ph34r.gif
Zorglub
Je suis à Lyon ce jour-là, j'ai actuellement un immense seum.
Next
Citation (DelSpooner @ 29/03/2017 22:01) *
C'était complet en 2h j'espère que t'avais réservé ph34r.gif

J'ai réservé ma place juste avant de poster du coup ce n'était pas si complet que ça. ph34r.gif
Zorglub
Citation (Next @ 29/03/2017 22:07) *
J'ai réservé ma place juste avant de poster du coup ce n'était pas si complet que ça. ph34r.gif

Même là tu peux encore réserver visiblement.
Next
Oui ça a l'air.
Tellement hâte ! wub.gif
VDVisBack
C'est gratuit ? ohmy.gif
Zorglub
Citation (VDVisBack @ 29/03/2017 22:20) *
C'est gratuit ? ohmy.gif

Tu donnes le bâton pour te faire battre là neokill@h.gif neokill@h.gif
VDVisBack
Citation (Zorglub @ 29/03/2017 22:23) *
Tu donnes le bâton pour te faire battre là neokill@h.gif neokill@h.gif

neokill@h.gif jew.gif

Mais la séance est vraiment gratuite ? ohmy.gif
Zorglub
Citation (VDVisBack @ 29/03/2017 22:28) *
neokill@h.gif jew.gif

Oui oui, "entrée gratuite, réservation recommandée" c'est précisé sur la bannière en haut quand t'es à la page où il faut choisir son nombre de places.
DelSpooner
Citation (Next @ 29/03/2017 22:07) *

Effectivement, ils ont remis des places.

Citation (VDVisBack @ 29/03/2017 22:28) *
neokill@h.gif jew.gif

Toutes les séances du festival sont gratuites.
DelSpooner
2 épisodes de The Leftovers saison 3, et déjà des mystères, des twists, des cliffs, des scènes géniales (Wu-Tang Clan <3 ), des interrogations de partout, et la confirmation que Carrie Coon est une immense actrice !
Next
Citation (DelSpooner @ 13/04/2017 23:31) *
2 épisodes de The Leftovers saison 3, et déjà des mystères, des twists, des cliffs, des scènes géniales (Wu-Tang Clan <3 ), des interrogations de partout, et la confirmation que Carrie Coon est une immense actrice !

J'ai scruté un peu la salle du regard, entre autres, à ta recherche mais il y avait beaucoup trop de monde. happy.gif

Toujours difficile de parler de The Leftovers tant la série repose sur des ressentis propre à chacun.
Il m'a fallu quelques minutes pour vraiment être immergé à nouveau dans cette atmosphère si particulière, surtout que la série prend un malin plaisir à déboussoler le spectateur au départ, un peu comme pour la saison 2 d'ailleurs.

Mais rapidement, j'ai retrouvé cette espèce de montagne russe émotionnelle, toujours sur le fil mais toujours aussi subtil et fort. kratos77.gif
Sans en dévoiler plus, le fil rouge qui semble se dessiner semble en tout cas clairement voué à devenir un vrai final, et quelque part c'est rassurant. Il sera difficile d'aller plus loin que ça je pense.

Et aussi évidemment quel plaisir de retrouver Kevin Garvey et Nora Durst toujours aussi parfait dans leurs rôles respectifs, mais qui éclaboussent encore plus l'écran lorsqu'ils sont ensemble.

Un point qui m'a légèrement surpris est l'humour qui se fait bien plus présent sur ces deux premiers épisodes que ce qu'on a pu voir auparavant. (du moins j'ai eu cette impression). Mais cela se fait très naturellement et surtout s'explique parfaitement par le contexte qui nous est présenté.

En bref, ravi d'avoir pu découvrir ces épisodes sur grand écran. Si ça avait été possible, je pense que j'aurais fait toute la série comme ça. Et toujours sympa aussi de voir une partie du casting de la série, Damon Lindelof ( wub.gif ) et Max Richter (écoutez son récent album "Three Worlds" si ce n'est pas encore fait kratos77.gif )
Hiso
Citation (DelSpooner @ 13/04/2017 23:31) *

L'épisode 2 un peu plus faible que le premier j'ai trouvé. Et comme Next, c'est assez étrange l'humour beaucoup plus présent (même s'il y a des moments où ce n'était vraiment pas drôle et où je n'ai pas compris les rires de la salle). Mais j'ai "peur" que l'humour et la "légèreté" du premier épisode ne cache une grosse tragédie pour la suite. "Riez maintenant, avant de pleurer toutes les larmes de votre corps à la fin".

C'était beau 41148013dff4d0.gif

Demain je vois Theroux, Eccleston et Richter, j'ai tellement hâte kratos77.gif
Next
Citation (Hiso @ 14/04/2017 01:11) *
L'épisode 2 un peu plus faible que le premier j'ai trouvé. Et comme Next, c'est assez étrange l'humour beaucoup plus présent (même s'il y a des moments où ce n'était vraiment pas drôle et où je n'ai pas compris les rires de la salle). Mais j'ai "peur" que l'humour et la "légèreté" du premier épisode ne cache une grosse tragédie pour la suite. "Riez maintenant, avant de pleurer toutes les larmes de votre corps à la fin".

Spoiler :
Oui je pense vraiment que c'était pour montrer cette nouvelle cohésion et joie de vivre qui avait réussi à se reconstruire en 3 ans à Miracle. Mais on voit bien que les maux sont toujours présents chez chacun d'eux en secret, qu'ils continuent de se battre chacun à leur manière. Et les événements qu'on a vu ne peuvent que rapidement inverser la tendance et assombrir l'ambiance.
DIDI.
Très courte itw de Damon Lindelof qui était au Forum des Images :

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/ar...05_1655027.html
Zorglub
Et bien c'était vraiment une reprise de qualité, l'épisode 1 est très bon ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.