Citation (DelSpooner @ 13/04/2017 23:31)

2 épisodes de The Leftovers saison 3, et déjà des mystères, des twists, des cliffs, des scènes géniales (Wu-Tang Clan <3 ), des interrogations de partout, et la confirmation que Carrie Coon est une immense actrice !
J'ai scruté un peu la salle du regard, entre autres, à ta recherche mais il y avait beaucoup trop de monde.
Toujours difficile de parler de The Leftovers tant la série repose sur des ressentis propre à chacun.
Il m'a fallu quelques minutes pour vraiment être immergé à nouveau dans cette atmosphère si particulière, surtout que la série prend un malin plaisir à déboussoler le spectateur au départ, un peu comme pour la saison 2 d'ailleurs.
Mais rapidement, j'ai retrouvé cette espèce de montagne russe émotionnelle, toujours sur le fil mais toujours aussi subtil et fort.
Sans en dévoiler plus, le fil rouge qui semble se dessiner semble en tout cas clairement voué à devenir un vrai final, et quelque part c'est rassurant. Il sera difficile d'aller plus loin que ça je pense.
Et aussi évidemment quel plaisir de retrouver Kevin Garvey et Nora Durst toujours aussi parfait dans leurs rôles respectifs, mais qui éclaboussent encore plus l'écran lorsqu'ils sont ensemble.
Un point qui m'a légèrement surpris est l'humour qui se fait bien plus présent sur ces deux premiers épisodes que ce qu'on a pu voir auparavant. (du moins j'ai eu cette impression). Mais cela se fait très naturellement et surtout s'explique parfaitement par le contexte qui nous est présenté.
En bref, ravi d'avoir pu découvrir ces épisodes sur grand écran. Si ça avait été possible, je pense que j'aurais fait toute la série comme ça. Et toujours sympa aussi de voir une partie du casting de la série, Damon Lindelof (

) et Max Richter (écoutez son récent album "Three Worlds" si ce n'est pas encore fait

)