Mamadou Doucouré, Alec Georgen, Jonathan Ikone et Odsonne Edouard ont été appelés par Jean-Claude Giuntini en vue du tour qualificatif de l'Euro U17. Les français affronteront la Macédoine le 25 octobre, Chypre le 27, et l'Angleterre le 30.
Doucouré, Georgen et Ikone titulaires face à la Macédoine. Match à suivre en live-texte ici:
http://www.uefa.com/under17/season=2015/ma...p;match=2013359
Victoire 3/0 des français. Georgen (arrière droit) et Doucouré (défenseur central) ont fait tout le match, Ikone (ailier gauche) est sorti à la 61 ème. Edouard est rentré en pointe pour les trente dernières minutes et a inscrit un but et délivré une passe décisive.
Citation (Noreaga @ 25/10/2014 15:44)
Edouard est rentré en pointe pour les trente dernières minutes et a inscrit un but et délivré une passe décisive.
Il est sacrément efficace
Victoire 4/0 de la France face à Chypre. Doublé d'Edouard et passe décisive d'Ikone qui étaient titulaires. Doucouré et Georgen n'ont pas joué.
Tu jubiles pour Edouard ?
Content pour lui car il le mérite après je suis pas surpris non plus. Et faut garder à l'esprit que c'est qu'un début, des matchs plus compliqués l'attendront cette saison que ce soit en club ou en sélection. Mais c'est une bonne chose que sa dynamique se poursuive. Beau test jeudi face à l'Angleterre du talentueux Marcus Edwards.
Citation
Edouard : "Donner le maximum"La sélection nationale U17 est depuis la semaine dernière à Chypre, où elle dispute le 1er tour qualificatif de l'Euro UEFA 2015. Après un premier succès face à la Macédoine (3-0), samedi, les hommes de Jean-Claude Giuntini ont récidivé face au pays hôte (4-0), hier. Auteur de trois buts lors de ces deux rencontres, l'attaquant tricolore Odsonne Edouard (photo) évoque ces deux victoires, et revient sur sa bonne forme actuelle.Appelé pour la première fois sous le maillot bleu à l'occasion du premier tour qualificatif de l'Euro UEFA 2015, Odsonne Edouard a connu des débuts tonitruants. Remplaçant pour le premier match face à la Macédoine (3-0), il est entré en jeu à la 52ème, avant d'inscrire le troisième but français dans les arrêts de jeu (80+1ème). "Nous avons connu une entame un peu difficile, car nos adversaires ont mis beaucoup d'intensité", concède le natif de Kourou (Guyane). "Nous avons mis du temps à ouvrir le score (par l'intermédiaire de Timothé Cognat à la 62ème, ndlr). Mais je pense que sur l'ensemble de la rencontre, la victoire est logique. C'était en tout cas une satisfaction de débuter par un succès."
Pour le second rendez-vous, face à Chypre, Jean-Claude Giuntini décide cette fois-ci de titulariser l'attaquant du Paris Saint-Germain. Coaching gagnant, puisque ce dernier inscrit un doublé (18ème sur penalty, 75ème) et contribue à la victoire (4-0) de son équipe. "Même si nos adversaires se sont montrés agressifs d'entrée, nous avons réalisé une meilleure entame que contre la Macédoine en les mettant en difficulté. Après l'ouverture du score sur penalty, ils ont fini par craquer."
Avec trois buts en deux matches, Odsonne Edouard est pour le moment le meilleur buteur français dans ces éliminatoires. Une réussite qu'il attribue à sa dynamique actuelle. "Je suis bien aussi avec mon club en ce moment. Pour mes deux premières sélections, j'ai simplement essayé de donner le maximum." Avec six points pris en deux matches, les Bleuets sont assurés de terminer à l'une des deux premières places qualificatives pour le Tour Elite. Un objectif que l'attaquant français garde dans un coin de sa tête. "C'est important pour nous de nous qualifier pour l'Euro. Cela nous permettra de progresser encore."
FFF.fr
Les buts des trois matchs:
0:18 Percée individuelle de Odsonne Edouard qui se joue de deux vis à vis avant de frapper sur la barre. Thimothé Cognat a bien suivi et ouvre le score.
0:36 Coup-franc très bien brossé de Ali Boutobba smashé de la tête par Maxime Pelican qui porte l'avantage à 2/0.
0:45 Centre de Maxime Pelican pour Odsonne Edouard qui coupe joliment au premier poteau.
1:25 Pénalty d'Odsonne Edouard frappé avec sang froid.
1:43 Récupérant le ballon aux abords de la surface, Maxime Pelican fait valoir toute sa hargne en conservant le ballon sous la pression et en décochant un superbe tir du droit en lucarne.
2:05 Belle séquence de Jonathan Ikone qui se joue de son vis à vis sur l'aile gauche avant de centrer en retrait pour le capitaine Thimothé Cognat qui conclut.
2:34 Percée de Maxime Pelican sur l'aile gauche qui centre en retrait pour Odsonne Edouard qui conclut de près.
3:33 Superbe frappe enroulée de Yann Karamoh aux abords de la surface qui finit en lucarne.
truite38
08/12/2014 15:50
Mamadou Doucouré, Alec Georgen,Lorenzo Callegari et Odsonne Edouard ont été appelés par Jean-Claude Giuntini.
La sélection nationale U17 sera réunie en stage à Clairefontaine du lundi 15 au jeudi 18 décembre. A cette occasion, les Tricolores disputeront un match amical face à la Roumanie, le mercredi 17 décembre à partir de 14h30.
Dubdadda
08/12/2014 18:46
Logique, ces quatre là font partie des plus réguliers cette saison.
La France mène 4/0 à la MT face aux belges. Au moins trois parisiens sont titulaires (pas sûr pour Callegari mais la logique voudrait qu'il le soit vu qu'ils n'ont pas joué lors du premier match).
Callegari devait l'être puisqu’il a marqué en première mi-temps + un doublé d'Odsonne
Poupou70
19/02/2015 14:38
Citation (Philo @ 19/02/2015 13:20)
Callegari devait l'être puisqu’il a marqué en première mi-temps + un doublé d'Odsonne
Ca paraît logique
el canto
19/02/2015 18:40
c'est dommage que Doucouré et Georgen n'aient pas joués,
être convoqués après le tournoi Al Kass pour rien ,on aurait pu les laisser
se reposer .
il y a encore pas mal d'échéances importantes à venir!
Citation (el canto @ 19/02/2015 18:40)
c'est dommage que Doucouré et Georgen n'aient pas joués,
être convoqués après le tournoi Al Kass pour rien ,on aurait pu les laisser
se reposer .
il y a encore pas mal d'échéances importantes à venir!
Ils étaient titulaires
Premier but en sélection pour Callegari et cinquième pour Edouard.
0:04 Reine-Adelaïde conserve bien le ballon sous la pression et transmet à Lorenzo Callegari dans l'axe, aux vingt-cinq mètres. Le milieu de terrain du PSG essaie de trouver Cognat d'une petite balle piquée mais ni l'attaquant lyonnais ni le gardien belge ne touchent finalement le ballon qui finit sa course au fond des filets.
0:17 Corner venu de la droite. L'ancien torcéen Jeff Reine-Adelaïde est cette fois-ci à la réception, reprenant le ballon à vout portant.
0:26 On retrouve encore Reine-Adelaïde qui déborde côté droit avant de centrer en retrait pour le capitaine Thimothé Cognat qui n'a qu'à ouvrir son pied.
0:45 Callegari récupère le ballon aux abords du rond central avant de lancer Odsonne Edouard sur orbite. L'attaquant parisien contrôle et ajuste tranquillement le portier belge du gauche.
0:57 Nouveau débordement de Reine-Adelaïde venu de la droite. Le français centre au premier poteau et Edouard qui avait bien anticipé coupe bien la trajectoire afin de s'offrir un doublé.
Doucouré, Georgen, Callegari, Ikone et Edouard appelés pour le tour Elite de l'Euro U17. Ils rencontreront Israël le 20, la Suède le 22 et l'Espagne le 25.
Georgen, Doucouré et Edouard titulaires face à la Suède. Seuls les deux premiers l'avaient été face à Israël il y a deux jours (victoire 1/0 des français). Pas de Ikone ou Callegari pour l'un des deux matchs
Odsonne ouvre le score dès l'entame du match sur une passe de Cognat. Les mini bleus bien embarqués.
Reine-Adelaide n'etant pas un patronyme tres courant, j'imagine que Jeff est lié à l'ancien Parisien? Dans quel centre evolue t'il et quelqu'un a t'il suivi la carriere de son frere/cousin/oncle?
Doublé pour Ikone qui vient de rentrer
Avec une passe d'Edouard. La France mène 3/1.
4/1 but du rennais Janvier.
5/1 Pélican sur penalty.
Citation (Varino @ 22/03/2015 12:33)
Reine-Adelaide n'etant pas un patronyme tres courant, j'imagine que Jeff est lié à l'ancien Parisien? Dans quel centre evolue t'il et quelqu'un a t'il suivi la carriere de son frere/cousin/oncle?
Oui c'est bien son frère, il joue à Lens entre U17 et U19
.
Ikone pour le triplé
.
Fini. La France est quasiment qualifiée pour l'Euro, à 99 ℅ on dira.
7/1 en fait, deuxième réalisation d'Edouard à la dernière minute.
Citation (Noreaga @ 22/03/2015 13:46)
Fini. La France est quasiment qualifiée pour l'Euro, à 99 ℅ on dira.
Les voir sur Eurosport ça va être cool. C'est une belle génération.
Merci pour le live
Citation (GI JOE @ 22/03/2015 14:01)
Les voir sur Eurosport ça va être cool. C'est une belle génération.
Merci pour le live
Tu es optimiste les fois dernières la France était pas diffusée
Citation (Noreaga @ 22/03/2015 14:03)
Tu es optimiste les fois dernières la France était pas diffusée
On les verra au moins en demi et finale
L'Espagne a fait nul 0/0 contre Israël, il suffira donc d'un nul aux français mercredi pour finir en tête du groupe. Dans tous les cas, au vu du goal average et du nombre de points, ils termineraient parmi les meilleurs deuxièmes même en cas de défaite.
http://www.culturepsg.com/news/selections/...-bonne-nouvelle Toujours les mêmes soucis de calendrier avec les compétitions de jeunes.
Dubdadda
26/03/2015 18:11
Très mauvaise nouvelle pour les phases finales U17 si on se qualifie. Je me souviens encore de l'état du pauvre Sabaly
Les équipes qualifiées:
Bulgarie
France
Croatie
Belgique
Grèce
Autriche
Angleterre
République Tchèque
Allemagne
Irlande
Italie
Pays Bas
Ecosse
Slovénie
Russie
Espagne
Le tirage sera fait le 2 avril. Il y aura quatre poules de quatre équipes, un format à seize qui implique le retour des quarts de finale, une première depuis 2002.
Les stats des français:
- Edouard finit troisième meilleur buteur des qualifications avec cinq buts en cinq matchs (plus deux passes décisives)
- Ikone et Pelican terminent parmi les meilleurs passeurs des qualifications avec trois passes décisives chacun en six matchs (plus trois buts chacun)
- Thimothé Cognat est le français le plus utilisé avec 480 minutes de jeu, suivi de Zidane, Doucouré et Georgen avec 400 minutes de jeu chacun.
Vidéo des buts français durant le tour Elite (sauf le but du 7/1 d'Edouard face à la Suède):
1:16 Montée de Georgen qui décale bien Reine-Adelaïde sur la droite. Le joueur du RC Lens centre en retrait pour le marseillais Boutobba qui surgit bien et conclut de près.
1:55 Bonne percée de Cognat plein axe qui parvient à centrer au premier poteau pour Odsonne Edouard qui coupe bien et ouvre la marque.
2:21 Percée individuelle de Jonathan Ikone de l'aile droite vers l'axe qui devance bien la sortie du gardien pour le but du 2/1.
2:34 Après un bon dédoublement avec Edouard sur le côté droit, Ikone part balle au pied, fixe son vis à vis, et ajuste le gardien d'une bonne frappe placée.
2:48 Corner français joué à deux. Nicolas Janvier récupère le cuir et nettoie la lucarne d'une très belle frappe enroulée.
2:57 Pénalty marqué par le toulousain Pelican.
3:10 Issa Samba récupère le ballon dans la surface et remet en retrait pour Ikone qui ouvre bien son pied et inscrit un triplé.
4:22 Janvier décale bien Ikone sur l'aile gauche qui d'un bon centre trouve Issa Samba au second poteau.
Le tirage au sort de l'Euro:
Groupe A
Bulgarie
Croatie
Espagne
Autriche
Groupe B
République Tchèque
Slovénie
Belgique
Allemagne
Groupe C
Grèce
Russie
Écosse
France
Groupe D
République d'Irlande
Pays-Bas
Italie
Angleterre
Aucun match des français ne sera diffusé, Eurosport a préféré se concentrer sur l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Angleterre.
Les bleus joueront l'Ecosse le 7 mai, la Russie le 10, et la Grèce le 13.
Dubdadda
23/04/2015 17:13
Déçu pour Callegari par contre
Déçu pour Lorenzo après y a du beau monde au milieu, entre Cognat, Makengo, Ruiz, Reine-Adelaïde et Janvier. Y a du potentiel dans cette génération, qui m'a l'air complète. Ça va sans doute jouer en 4/2/3/1 avec deux gauchers sur les ailes (entre Boutobba, Ikone et Pélican) et une vraie pointe.
L'EDF U17 a dominé le TFC U19 ce matin au Stadium. But de Depehi pour le TFC contre des réalisations d'Edouard et Cognat pour les Bleus.
Citation
Les Pitchouns battus par les Bleuets
Assurés de terminer en tête de leur championnat depuis le weekend dernier et donc déjà qualifiés pour les playoffs, les U19 du TFC étaient au repos ce weekend. Enfin, presque! En effet, ils disputaient ce samedi matin, sur le terrain annexe 1 du Stadium, un match de gala face à l'équipe de France U17, qui jouera la semaine prochaine le championnat d'Europe 2015 de la catégorie et s'envolera donc dès lundi vers la Bulgarie.
Une opposition symbolique puisque, parmi les Bleuets, deux joueurs toulousains: Maxime Pelican, fine gâchette des U17 eux aussi qualifiés pour les playoffs, et Numan Bostan, prometteur portier qui gardait les cages violettes en Gambardella.
Le onze de départ tricolore: Luca Zidane - Alex Georgen, Christ Maouassa, Bradley Danger, Dayot Upamecano - Jean Ruiz, Thimoté Cognat (cap.), Jeff Reine Adelaide, Bilal Boutobba, Jonathan Ikone - Maxime Pelican (TFC).
Remplaçants: Numan Bostan (TFC), Odsonne Edouard, Nicolas Janvier, Jean-Victor Makengo, Jordan Rambaud.
La première période est équilibrée. Le jeu se fait en grande partie au milieu du terrain. Derrière, le toulousain Kelvin Amian est le patron de la défense, gagnant de nombreux duels, comme cela avait par exemple déjà été le cas en Gambardella face à l'OL. Les jeunes Violets font apprécier leurs automatismes et combinent alors que les Bleuets jouent plus en contre. Mais c'est dans cet exercice que le Téf va ouvrir le score; sur un ballon récupéré, Dylan Vivaldi sert le dragster Quentin Depehi qui prend de vitesse l'arrière-garde tricolore, résiste et trouve le sang-froid nécessaire pour tromper Luca Zidane, sorti de son but pour le stopper. L'équipe de France réagira, sur coup-franc d'abord, mais la patte gauche de Bilal Boutobba, plus jeune joueur à avoir joué en pro avec l'OM, ne trouvera pas la lucarne d'Anthony Mwembia. On retrouve le même Mwembia juste avant la pause, pour faire barrage au lensois Jeff Reine Adelaide, convoqué récemment en L1 par Antoine Kombouaré, qui avait perforé la défense toulousaine après un beau une-deux. 1-0 à la pause pour les Pitchouns.
Plusieurs changements sont effectués à la pause par les deux entraîneurs, match de préparation oblige, pour entamer cette deuxième mi-temps. Le sélectionneur des U17 français, Jean-Claude Giuntini, fait notamment sortir Maxime Pelican et entrer dans les cages le second toulousain, Numan Bostan. Mais celui qui se montre le plus à son avantage, c'est le parisien Odsonne Edouard qui, en moins de 10', inverse la situation au tableau d'affichage. Il gagne d'abord son duel avec Antoine Meme, suite à un ballon perdu aux 30 mètres par le milieu Maténé Diarra, avant d'offrir le second but à son capitaine, Cognat, après avoir pris son garde du corps du jour de vitesse. Le puissant Quentin Depehi, seul buteur pour les Violets, se montrera dangereux à quelques reprises mais les Pitchouns ne réussiront pas à égaliser.
Victoire finale des Bleuets 2-1 (Quentin Depehi pour le TFC, Odsonne Edouard et Thimoté Cognat pour l'équipe de France).
TFC.infoDiaporama à cette adresse:
http://www.tfc.info/news/1195495/pitchouns-battus-bleuets
Histoire de ne pas délaisser ce topic au profit du topic Euro U17:
L'équipe de France U17 a débuté l'Euro des moins de dix-sept ans cet après-midi avec une nette victoire 5/0 sur l'Ecosse. Les quatre joueurs du PSG étaient titulaires et ont brillé, vu que quatre des buts inscrits l'ont été par des rouge et bleu.
Jonathan Ikone (ailier gauche) s'est offert un doublé plein de réalisme, son compère de l'attaque
Odsonne Edouard (attaquant) a inscrit son but personnel d'une superbe reprise en talonnade, et le défenseur
Mamadou Doucouré (défenseur central) y est allé de sa réalisation avec une frappe lointaine.
Citation
Rampant France put five past Scotland
Scotland 0-5 FranceFrance signalled their intent at the 2015 finals, scoring four times before the break as they overwhelmed their Group C opponents.Four goals up after 35 minutes, France stormed to the top of UEFA European Under-17 Championship Group C with an emphatic defeat of Scotland.
There was lightning and stormy weather an hour before kick-off in Stara Zagora and the goals rained in during a one-sided first half. With Scotland naming just three outfield players on the bench – a situation brought about by Lewis Morrison, Francis Ross and Iain Wilson serving suspensions – France seized the initiative from the off, captain Timothé Cognat and Bilal Boutobba pulling the strings in midfield
Nanitamo Ikone cleverly opened the scoring in the 18th minute when Scotland failed to clear their lines. Scot Gemmill's team almost fashioned what would have been an audacious equaliser within 60 seconds. Liam Burt tried an ambitious lob from inside his own half, but Luca Zidane, son of Les Bleus favourite Zinédine, backpedalled to make the save.
From the resulting corner France hit their opponents on the break, Ikone finding the net again after dancing through the penalty area and leaving Robby McCrorie with no chance.
Odsonne Edouard made it three with the game's standout goal. Christ-Emmanuel Maouassa, impressive at left-back, crossed into the box, where the No7 directed an exquisite back-heel past McCrorie.
Boutobba powered in the fourth from long range. Five minutes after the restart defender Mamadou Doucoure got in on the act with a shot from distance of his own. With the points long since secure, Jean-Claude Giuntini's side eased up in preparation for their weekend encounter with Greece.
ReactionJean-Claude Giuntini, France coachIt's a great start for us, of course. We played very well in the first half and did some beautiful things. It's always nice to start a tournament with a win, but this is just the first game.
Scot Gemmill, Scotland managerThe bad news is the heavy defeat, the good news is the draw in the other game in the group. France were really good, but now we must recover quickly, try to refresh the players and get them ready for Sunday.
L'attaquant français Odsonne Edouard.
Le buteur félicité par le milieu de terrain Jean Ruiz.
Le double buteur Jonathan Ikone félicité par ses coéquipiers.
Les quatre parisiens:
Alec GEORGEN
Mamadou DOUCOURE
Jonathan Nanitamo IKONE
Odsonne EDOUARD
Ikoné a un côté Patrice Evra sur cette photo
Ca a été laborieux, mais j'ai fini par tomber sur la vidéo de quatre des cinq buts français:
Le but d'Edouard (0:07)
But du tournoi pour l'instant. Le premier est l'oeuvre d'Ikone, le dernier de Doucouré.
Après 50 minutes de jeu et sept occasions à son actif, la France ouvre enfin le score par Edouard sur une passe de Boutobba
Fin du match, l'équipe de France bat la Russie 1/0 grâce à une réalisation d'Edouard et se qualifie par la même occasion pour les quarts-de-finale de l'épreuve. Le dernier match face à la Grèce mercredi à 16 heures permettra de savoir à quelle place termineront les partenaires de Luca Zidane. Les grecs viennent d'ouvrir le score face à l'Ecosse et sont donc virtuellement à deux points des français.
Résumé plus complet du match face à l'Ecosse avec tous les buts, une meilleure qualité d'image et l'occasion de voir que le groupe a l'air plutôt soudé et que les intentions sont mises au service du collectif.
Citation
Edouard : "Finir en tête du groupe"La sélection nationale U17 dispute actuellement en Bulgarie la phase finale de l'Euro UEFA 2015. Les hommes de Jean-Claude Giuntini ont parfaitement débuté la compétition avec deux succès face à l'Ecosse (5-0) et la Russie (1-0). A deux jours du dernier match de poule face à la Grèce, l'attaquant tricolore Odsonne Edouard (photo) revient sur ces deux premières victoires, où il a fait trembler les filets à chaque fois.Face à l'Ecosse, il aura seulement fallu attendre 18 minutes pour voir les Français ouvrir le score par Nanitamo Ikone. Mieux, les coéquipiers d'Odsonne Edouard menaient déjà 4-0 à la pause. "Nous avons bien débuté cette rencontre, puisque nous avons eu la chance d'ouvrir la marque rapidement", confirme le buteur du Paris Saint-Germain. "Les Ecossais nous ont laissé beaucoup d'espaces, et nous avons su en profiter."
Trois jours plus tard, face à la Russie, le scénario a en revanche été plus compliqué : "Les Russes étaient solides défensivement, ils sont restés bien regroupés derrière. Nous avons eu de nombreuses occasions en première période, que nous n'avons malheureusement pas su concrétiser. Au retour des vestiaires nous avons continué à pousser, et cela a fini par rentrer."
Buteur à chaque fois, Odsonne Edouard préfère toutefois mettre en avant le collectif : "Cela me fait plaisir, bien sûr, mais c'est avant tout grâce au travail de l'équipe." Et concernant la prochaine rencontre, ce mercredi (16h00) face à la Grèce, l'avant-centre tricolore prévient : "Nous voulons avant tout finir en tête du groupe." Face à des Grecs comptant quatre points en deux matches, cela signifie forcément la victoire...
FFF.fr
Résumé du match face à la Russie:
Est ce que quelqu'un se dévouerait pour nous présenter les internationaux parisiens, j'ai été séduit par Alec Georgen...à travers ses quelques extraits.
Il y a quelques jours, Noreaga a posté sur le forum espoirsdufoot une présentation d'Ikone et Edouard. Je me permets de la recopier ici.
Citation
Odsonne est un jeune qui n'a eu de cesse de gravir les échelons depuis son arrivée de Bobigny en 2011. Dans le profil c'est un pur numéro 9, sans doute le meilleur au club en ce moment. Au delà des statistiques (qui au niveau jeunes n'ont pas une grande signification) ce que j'apprécie surtout ce sont ses attitudes et la marge de progression qu'il laisse entrevoir. C'est un attaquant doté d'un bon gabarit (aux alentours de 1m85) mais qui n'agit pas tellement comme un pivot, il a plutôt tendance à redescendre et il aime bien porter le ballon, à contrario il n'exploite pas encore son potentiel athlétique et il a encore tendance à éviter les duels. C'est un attaquant adroit techniquement pour sa morphologie, qui aime fixer et provoquer ballon au pied et qui est capable d'éliminer avec aisance notamment dans les vingt derniers mètres. Il se signale aussi et surtout devant les cages avec une aisance des deux pieds, pas mal de sang froid et une capacité à se faire oublier et à sentir les coups pour effectuer le bon mouvement au bon moment. Il manque encore de spontanéité par moments et il a besoin d'être au top physiquement pour donner sa pleine mesure (il a pas le coffre d'un Georgen à titre d'exemple) mais ce sont des points qui se travaillent. Se confronter au football senior va lui permettre de passer un nouveau cap.
Ikone est l'autre principale individualité de la génération 98 parisienne et celui qui était le plus en avance lors de leurs années préformation. C'est un ailier gaucher qui peut évoluer sur les deux côtés mais que je préfère à droite. Au niveau du profil, c'est un joueur de taille moyenne et qui semble assez formé, et qui est avant tout un dribbleur/puncher dans le profil. Joueur très percutant qui provoque beaucoup ballon au pied (avec une conduite de balle qui me rappelle un peu Townsend) et qui possède un certain potentiel au niveau de sa patte gauche pour les frappes et les CPA. Il est souvent décisif mais il doit paradoxalement être plus régulier dans la finition de ses actions. L'an passé et en début d'année je trouvais qu'il jouait trop par séquences et qu'il avait parfois tendance à s'enfermer dans la solution individuelle mais il progresse bien depuis. J'apprécie son implication dans le collectif et sa volonté de se rendre davantage disponible. Son repositionnement au poste de 10 en U17 l'y a sans doute aidé. C'est aussi dans une configuration axiale qu'il peut s'essayer à faire jouer ses partenaires, il a le bagage pour et je l'ai à plusieurs reprises vu faire d'excellents décalages . Il est sur une bonne voie donc qu'il maintienne le cap. Lui et Odsonne seront attendus lors des prochains play off.
La France sera opposée à l'Italie en quart de final. Le match sera diffusé sur Eurosport samedi à 18h00.
Poupou70
16/05/2015 17:12
Citation (roro10 @ 14/05/2015 13:29)
La France sera opposée à l'Italie en quart de final. Le match sera diffusé sur Eurosport samedi à 18h00.
Superbe but d'Edouard au bout de 5'.
Mi temps 1à0 pour les Français, Edouard Ikone et Georgen ont été bons.... Edouard aurait pu marquer deux buts supplémentaires... mais a échoué dans le dernier geste, mais quelle puissance ! Ikone a été remuant Georgen a défendu parfaitement et se projette magnifiquement vers l'avant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.