Dubdadda
07/06/2015 09:02
Citation (Noreaga @ 07/06/2015 10:00)
En y repensant après coup ça fait vraiment mal au cul. Quand on voit la première période notamment
Cela donnait cette impression en effet
notamment après l'égalisation
En y repensant après coup ça fait vraiment mal au cul. Quand on voit la première période notamment où les lorientais se sont contentés de rester en place derrière, laissant les parisiens mettre en place leur jeu tranquillement, et n'opérant qu'en contres, ça résume un peu la physionomie. Les bretons se sont montrés plus entreprenants en seconde période, se projetant plus souvent devant, mais ils ont eu assez peu d'occasions au final (trois de tête, ce qui fait deux buts) et le PSG a clairement dominé les débats. Reste que comme on se l'était dit pendant et après le match, les joueurs de Lorient avaient bien préparé leur coup et c'était sans doute délibéré de leur part vu qu'ils savaient qu'ils n'avaient pas les armes pour lutter dans le jeu. Ils se sont articulés autour d'une défense solide (avec l'excellent capitaine Maneh, puissant, serein et qui a contenu à lui seul les attaquants rouge et bleu) et d'un milieu qui ressort bien les ballons, avec notamment un Guendouzi au four et au moulin. Il faut leur reconnaitre ça, ils ont fait preuve d'une maîtrise assez étonnante dans ces phases de jeu et c'est sans doute cette donnée qui a fait mal aux parisiens qui se projetaient en nombre devant.
Mon regret, c'est que les offensifs étaient complètement cuits (en dépit de la domination territoriale, on s'est pas tant procuré de grosses occasions et on a manqué de punch et de tranchant) je dirais même que tous les internationaux U17 tiraient la langue, à l'exception de Georgen qui a été l'un des meilleurs encore une fois mais qui est un peu une force de la nature sur le plan (une condition physique que je n'ai pas souvenir d'avoir vu au club à ce poste, je le trouve encore supérieur à Sabaly sur ce plan, on parle d'un joueur qui doit avoir 50 matchs dans les pattes et qui continuait de cavaler en attaque en fin de match). Lui et peut-être plus encore Zagadou, impressionnant de par sa stature et sa sérénité dans les interventions et très propre dans les relances, ont été les meilleurs parisiens. Mais c'est difficile de parler de "match moyen" pour les autres étant donné que les parisiens ont vraiment montré de bien bonnes choses dans la conservation du ballon et dans le collectif, le contenu était bien plus intéressant que face à l'OL l'an passé par exemple même si on avait aussi eu la possession du ballon (mais c'était beaucoup moins ordonné et fluide, même si cette impression était surtout visible en première période). La fatigue a malheureusement fait des dégâts, je pense par exemple aux relayeurs qui ont fait une belle entame de match mais qui ont ensuite pas mal pioché physiquement, on s'en rend pas compte mais dans un 4/3/1/2, demander autant d'efforts à des première année, c'est pas rien.
Bref, un titre aurait récompensé une énorme saison (vainqueurs de la Al Kass Cup et championnat d'Europe U17 pour certains) mais ce n'est pas ce qui importe le plus en jeunes, qu'ils se reposent maintenant, ils l'ont bien mérité.
Sinon, histoire de synthétiser la saison, je vous invite à lire les deux articles présentant l'équipe (s'attardant surtout sur les titulaires habituels, ceux qu'on supposait débuter la finale). C'est pas forcément simple de les finir sur smartphone et à l'arrière d'une voiture sur l'autoroute
http://www.culturepsg.com/news/formation/p...ueurs-defensifshttp://www.culturepsg.com/news/formation/p...ueurs-offensifsPour revivre le match c'est ici:
http://www.culturepsg.com/news/formation/l...psg-lorient-0-0
Citation (stoner_man @ 07/06/2015 13:13)
Citation
Chef des sports RTL . Developpe tes defauts , c'est ton identité.
Il a une forte identité le mec.
On lui pisse à la raie :-p
Les joueurs ont-ils terminé leur croissance à cet âge ?
En général à 17 ans t'es pas loin de ta taille maximale, tu peux gratter quelques centimètres, guère plus. A 15/16 c'est pas rare d'assister à des poussées de croissance. Après ça dépend des gabarits, je ne pense pas que des joueurs comme Ikone et Georgen grandiront encore par exemple, un Dembélé ça m'étonnerait pas qu'il prenne encore quelques centimètres.
Il n'a pas beaucoup grandi depuis deux ans, il peut peut être gratter un ou deux centimètres, plus, je ne pense pas.
Dubdadda
07/06/2015 22:47
J'avais oublié : merci pour ta présentation Noreaga ! Sacré boulot et pour avoir plutôt bien suivi cette génération cette saison je ne peux que rejoindre ton avis.