Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appel au Boycott!
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
PARISIANISTE
Citation (Babou1 @ 17/06/2009 à 14:40) *
Ouais moi je suis comme Howard d'accord sur la démarche mais dans certaines limites, on en revient toujours au meme débat.

Les virages n'appartiennent pas aux assos, dans leur bloc je m'en fous c'est normal, mais un pauvre daron qui s'en bat les couilles du monde ultra et qui était en tribune populaire avant meme la naissance de certains bah je vois pas en quoi on lui interdirait.

Sinon ommak, les maillots de l'Eire, du Celtic et dernierement de M.U ou Chelsea,ça ne fait pas tres "rouge et bleu (et blanc)" dans les tribunes.

Edit: pour la stat, VA et pour moi le maillot c'est pas paname, j'en resterai à mon seul et unique maillot 96.

Ces maillots ne font pas très rouges, bleus, et blancs, c'est sûr, mais ils ne sont pas censés défendre les couleurs du Paris Saint-Germain, et les couleurs que ces maillots défendent, ils les défendent bien.
Alors que ceux qui vont acheter le maillot du PSG 2009/2010, pensent défendre les couleurs du club, mais non, ça serait même plutôt le contraire.

Après, doit-on voir et accepter ces maillots(Eire, Celtic...) en tribune? c'est un autre débat.
Jose Caster
Citation (PARISIANISTE @ 17/06/2009 à 14:29) *
Va à Boulogne, ou bien à Auteuil, avec un maillot de l'OM, et si t'as des problèmes, dis leur que c'est ton droit et que ça relève de la liberté individuelle. wink.gif

Ne grossis pas le trait volontairement, ça n'a pas d'intérêt.

Ommak je te réponds plus tard.
succo
Est-il aussi déconseillé de venir dans le virage avec le maillot exterieur?

Ce n'est pas mon intention, c'est juste pour savoir. popcorn.gif
Philo
Citation (succo @ 17/06/2009 à 15:15) *
Est-il aussi déconseillé de venir dans le virage avec le maillot exterieur?

Ce n'est pas mon intention, c'est juste pour savoir. popcorn.gif

laugh.gif
Non.
Le maillot extérieur a toujours été un maillot sans tradition donc ça ne gueulera jamais dessus.

Par contre mets toi en slip et pas en caleçon c'est très mal vu.
Jose Caster
Citation (ommak @ 17/06/2009 à 14:29) *
Jose Caster la liberté individuelle c'est bien, par contre un virage c'est une unité où l'individuel s'efface un peu pour le collectif et plus l'individuel prône sur l'ensemble plus l'ambiance en prend un coup. Regarde cette année, et ca sera pareil voir pire l'année prochaine. Il faut retrouver une unité mais pour cela il faut trouver une cohérence sur les idées partagées ce qui n'est pas spécialement le cas aujourd'hui... Alors c'est quoi qu'on supporte en premier... Le PSG, qui est symbolisé par quoi... Le blason, le maillot, le parc des princes... Trois fondamentaux qui doivent le rester.

Bon on en a déjà parlé mais pour moi au contraire du blason par exemple, le maillot est beaucoup plus susceptible d'évoluer. Donc unité oui mais le fait de venir avec le nouveau maillot pour moi ne la compromet en rien.

Citation
Si demain la Société Générale se pointe et propose 15M d'euros par an pour renommer le Parc des princes en "Parc SG" (en plus ca marche, je suis balaise en marketing à la con ph34r.gif ) tu accepterais parce que tout le monde le fait et que ca rapporte des sous ? Enfin dans ton cas je pense que tu accepterais parce que les assoc gueulent... Tu veux juste être à contre courant coute que coute c'est tout...

Non je n'accepterais pas.

Mais d'une manière générale je me demande pourquoi tu veux absolument me faire passer pour un type à contre courant sur tous les points. Quand je ne suis pas d'accord je n'hésite pas à le dire mais je ne cherche aucunement à être à rebrousse-poils de l'idée générale par pur plaisir. Je sais pas pour quelles raisons tu cherches à me réduire dans ce carcan.

Citation
Sinon pour les coups de pression, il y en a et je n'ai pas vraiment honte de dire que sur les derniers mois ils devaient y en avoir bien plus... D'ailleurs je ne me cache pas pour dire que j'en ai mis quelques uns... Quand un mec ne veut pas lever la voile contre l'OM parce qu'il ne voit pas l'entrée des joueurs, quand des tétards s'amusent a balancer les feuilles du tifo avant le match ou se deplacent avec en tribune... Quand des mecs ne chantent pas et filment... Il faut bénir tous leurs actent ? Il y a un rôle d'encadrement, ca passe par de la comm, puis si ca ne suffit pas, des fois par des actes sans pour autant être violent...

Là dans ces cas pourquoi pas. Mais tu conviendrais avec moi que le fait de venir avec le nouveau maillot n'empêche en rien de participer à ce genre d'actions et ne compromet pas l'unité du virage. Après reste à voir ce que tu entends par "coups de pression". Encadrement comme tu le dis oui, violence non. On obtient un meilleur climat sur le long terme par pédagogie ou explications que par coups de pied dans la gueule.

Citation
Sinon juste pour la stat, de ceux qui veulent mettre le maillot en virage, style Jose Caster, etes vous abonnés ? Si oui dans quelle tribune ?

Tu ne peux pas faire une stat fiable avec uniquement les réponses du forum, l'échantillon est trop faible et rien ne dit qu'il est représentatif.
Rhumfirst
J'entame ma 11e année d'abonnement (en virage), je suis pour le boycott de ce maillot mais je suis contre le fait qu'on interdise à quiconque de le mettre en virage sous peine de "coups de pression".
L'Ex-A
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/06/2009 à 13:21) *
Même si vous l'achetez vous venez pas avec dans le KOB ou le VA, c'est pas la mort non plus... unsure.gif

bah oui donc on achete le maillot mais on le met pas au parc rolleyes.gif

moi cet hiver j'acheterais des skis mais j'les enmenerais pas à la montagne
Oyé Sapapaya
Citation (L'Ex-A @ 17/06/2009 à 16:21) *
bah oui donc on achete le maillot mais on le met pas au parc rolleyes.gif

moi cet hiver j'acheterais des skis mais j'les enmenerais pas à la montagne

Alors achète le pas ou abonne toi en latéral... mellow.gif

Je suis loin d'être fan de certaine position d'assoc mais à chaque fois qu'il demande un truc, tu as toujours tout un ta de mec qui la joue rebelle... Y a eu et y a des trucs bien pire au Parc que ne pas pouvoir mettre son maillot PSG.
el_fennec1
Et si on achète une contrefaçon, on ne rentre donc pas dans les statistiques de vente de maillot, on peut aller avec en virage ? popcorn.gif
L'Ex-A
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/06/2009 à 16:26) *
Alors achète le pas ou abonne toi en latéral... mellow.gif

donc on a pa le droit de se sapper comme on veut ? si demain les assoces disent plus de chausurre nike en virage, tu vients en adidas ? ou tu va en latérale ? popcorn.gif

comme d'autres je suis daccord sur le fond, pas sur la forme.
Dofr
Citation (Bob @ 17/06/2009 à 13:28) *
Si une personne a envie de claquer 75 € pour ce maillot très bien, personne ne l'en empêchera. Le communiqué déconseille seulement de se pointer au Parc avec, ou du moins, si vous êtes à Auteuil ou à Boulogne (en latéral, aucune crainte, rassurez-vous popcorn.gif ).

Pour mon histoire personnel, oui c'était un avis que j'émettais sur le fait que je ne pige pas ceux qui achètent le maillot d'un même club chaque saison. Mais c'était hors contexte, je te l'accorde.

Et mon ti frere qui a 14ans et qui va acheter le nouveau maillot, bah oui car il est nouveau pas parcequ'il le trouve particulierment beau ou pour faire chier les assos, il va se passer quoi si un jour il a envie d'aller faire un tour a Auteuil?

Lui a la base, si je lui en parle pas, il est meme pas au courant "qu'il n'a pas le droit d'aller a Auteuil avec ce maillot."
Plissken
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/06/2009 à 15:26) *
Je suis loin d'être fan de certaine position d'assoc mais à chaque fois qu'il demande un truc, tu as toujours tout un ta de mec qui la joue rebelle... Y a eu et y a des trucs bien pire au Parc que ne pas pouvoir mettre son maillot PSG.

Voilà où on en arrive ...

Si y'a pire que pas pouvoir mettre le maillot du PSG au Parc, tout va bien.

Que les assoces fixent des règles pour leurs adhérents OK, tout a fait daccord, les mecs ont signés.
Maintenant qu'elles imposent ce qu'elles ont décidé aux autres, c'est moins défendable tout de même.
Oyé Sapapaya
Citation (L'Ex-A @ 17/06/2009 à 16:28) *
donc on a pa le droit de se sapper comme on veut ? si demain les assoces disent plus de chausurre nike en virage, tu vients en adidas ? ou tu va en latérale ? popcorn.gif

comme d'autres je suis daccord sur le fond, pas sur la forme.

La forme ?

Citation
Banderoles, tifos, tout ça c’est acquis. Mais nous sommes prêts à aller plus loin. On trouvera des moyens non violents de se faire entendre.

Citation
Il n’y aura ni bagarre ni rien, bien sûr, mais ce n’est pas une bonne idée de venir avec ce maillot à Auteuil.

Citation
À Boulogne, ce sera difficile de rentrer avec ce nouveau maillot. Disons qu’il faudra que certains fassent des efforts de compréhension quand il leur sera expliqué ce que l’on en pense. Le but, c’est de ne pas en venir aux mains entre supporters.

C'est pas clair là ? mellow.gif

Citation (Dofr @ 17/06/2009 à 16:29) *
Et mon ti frere qui a 14ans et qui va acheter le nouveau maillot, bah oui car il est nouveau pas parcequ'il le trouve particulierment beau ou pour faire chier les assos, il va se passer quoi si un jour il a envie d'aller faire un tour a Auteuil?

Lui a la base, si je lui en parle pas, il est meme pas au courant "qu'il n'a pas le droit d'aller a Auteuil avec ce maillot."

C'est trop le genre de défoncer des petits de 14ans... :3615fantasmes: mellow.gif
Dofr
Citation (ommak @ 17/06/2009 à 13:29) *
Le maillot que tu montre, tu le vois depuis le virage, il est rouge et bleu, il n'est pas bleu unis... mellow.gif Ca te plait comme réponse ?

Non? unsure.gif whistle.gif

C'est complètement illogique d'en accepter un et pas l'autre.

D'ailleurs a l'epoque quand j'ai vu ce maillot , j'ai vahid.gif ph34r.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 17/06/2009 à 15:35) *
C'est trop le genre de défoncer des petits de 14ans... :3615fantasmes: mellow.gif

Gné? mellow.gif

Je demande serieusement ce qu'il va se passer dans ce genre de cas.

C'est toi qui fantasme la, faut arrêter de déformer et caricaturer les propos des autres, m'enfin t'as ptet pas d'autres réponses...
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 17/06/2009 à 16:37) *
Je demande serieusement ce qu'il va se passer dans ce genre de cas.

C'est toi qui fantasme la, faut arrêter de déformer et caricaturer les propos des autres, m'enfin t'as ptet pas d'autres réponses...

http://www.psgmag.net/541-Maillots-PSG-200...-les-supporters

Encore une fois ça me semble clair rolleyes.gif
Papa Crocodile
Citation (Dofr @ 17/06/2009 à 16:37) *
Non? unsure.gif whistle.gif

C'est complètement illogique d'en accepter un et pas l'autre.

D'ailleurs a l'epoque quand j'ai vu ce maillot , j'ai vahid.gif ph34r.gif

Vu d'une tribune ca donne rouge et bleu... Alors que cette année ca donne bleu = montpellier... mellow.gif

Les vuitton aussi immonde qu'ils soient, n'etaient pas contestés car c'est un maillot exterieur, pareil pour celui de cette année d'ailleurs mais le domicile pas touche c'est tout...
L'Ex-A
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/06/2009 à 16:35) *
La forme ?

C'est pas clair là ? mellow.gif

tu sais très bien que ya des branleurs à auteuil et que sa peut vite dégénerer....tout sa pour un maillot quoi
Papa Crocodile
Citation (L'Ex-A @ 17/06/2009 à 16:43) *
tu sais très bien que ya des branleurs à auteuil et que sa peut vite dégénerer....tout sa pour un maillot quoi

Il y a des branleurs partout et j'espere que ca ne degénerera pas... Même si je hais que ce truc soit le maillot domicile du PSG... Si c'etait un third je pense même que je l'aurais acheté book2.gif
Dofr
Citation (ommak @ 17/06/2009 à 15:40) *
Vu d'une tribune ca donne rouge et bleu... Alors que cette année ca donne bleu = montpellier... mellow.gif

Les vuitton aussi immonde qu'ils soient, n'etaient pas contestés car c'est un maillot exterieur, pareil pour celui de cette année d'ailleurs mais le domicile pas touche c'est tout...

Nan mais ça je comprends tres bien et je suis d'accord sur le fond, ils auraient du sortir ca comme third et basta.

Mais celui dont je parle c'etait aussi le maillot domicile et je trouve que l'argument de dire que de loin l'un on le voit bleu et rouge et l'autre juste bleu est un faux argument.
Tu sais tres bien que si les bandes rouges étaient plus épaisses et que donc de loin on verrait mieux le rouge et le bleu, ca ne changerait rien a la contestation qui est autour du BBRBB.

Mais maintenant que cela est fait, les assos vont gueuler jusqu'a quand envers la direction? Ils attendent quoi de la direction pour arreter la grogne?
Va t on vivre, une saison de contestation dans les virages jusqu'a la fin de la saison qui va pourrir le climat au parc?

D'autres questions encore, si tu t'y sens d'y répondre (je suis tres curieux tongue.gif) :

- Comment vont réagir les virages si en fin de match un joueur leur lance son maillot, on va lui renvoyer a la gueule?
- Le maillot a pois est il "autorisé" en virage?

Citation (Oyé Sapapaya @ 17/06/2009 à 15:39) *

Non, ça l'est pas, d'ailleurs si ça l'est autant que tu le penses, donne moi la réponse ici.
Papa Crocodile
Citation (Dofr @ 17/06/2009 à 16:48) *
Nan mais ça je comprends tres bien et je suis d'accord sur le fond, ils auraient du sortir ca comme third et basta.

Mais celui dont je parle il c'etait aussi le maillot domicile et je trouve que l'argument de dire que deloin l'un on le voit bleu et rouge et l'autre juste bleu est un faux arguement.
Tui sais tres bien que si les bandes rouges étaient plus épaisses et que donc d eloin on verrait mieux le rouge et le bleu, ca ne changerait rien a la contestation qui est autour du BBRBB.

Mais maintenant que cela est fait, les assos vont gueuler jusqu'a quand envers la direction? Ils attendent quoi de la direction pour arreter la grogne?
Va t on vivre, une saison de contestation dans les virages jusqu'a la fin de la saison qui va pourrir le climat au parc?

D'autres questions encore, si tu t'y sens d'y répondre (je suis tres curieux tongue.gif) :

- Comment vont réagir les virages si en fin de match un joueur leur lance son maillot, on va lui renvoyer a la gueule?
- Le maillot a pois est il "autorisé" en virage?

1) L'action ne doit pas avoir de conséquences sur le sportif... On est conscient qu'ils ne changeront pas de maillot, si possible d'avoir le même gentleman's agreement qu'avec Cayzac a ce propos ca déjà bien... Comme les abonnements l'année dernière, ca ne durera pas eternellement... Enfin c'est mon avis et ca n'engage que moi
2) Vu que Rothen et Landreau se barrent il ne doit plus y rester grand monde qui balance son maillot ph34r.gif
3) Aucun problème avec l'exterieur pour les raisons évoquées ci-dessous unsure.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 17/06/2009 à 16:51) *
Non, ça l'est pas, d'ailleurs si ça l'est autant que tu le penses, donne moi la réponse ici.

J'ai mis des quotes suffisamment clair plus haut... Après pour répondre à lexa oui on est pas toujours à l'abri de certain mais on est loin des coups pression imaginé par certain sur le topic mellow.gif
Dofr
Citation (ommak @ 17/06/2009 à 15:53) *
1) L'action ne doit pas avoir de conséquences sur le sportif... On est conscient qu'ils ne changeront pas de maillot, si possible d'avoir le même gentleman's agreement qu'avec Cayzac a ce propos ca déjà bien... Comme les abonnements l'année dernière, ca ne durera pas eternellement... Enfin c'est mon avis et ca n'engage que moi
2) Vu que Rothen et Landreau se barrent il ne doit plus y rester grand monde qui balance son maillot ph34r.gif
3) Aucun problème avec l'exterieur pour les raisons évoquées ci-dessous unsure.gif

K, merci pour tes réponses.

Donc les assos ce qu'elles veulent actuelement , c'est d'avoir un nouvel "gentleman's agreement" avec Bazin et compagnie sur le fait qu'ils ne changent pas le BBRBB du maillot domicile?

Si c'est le cas, ca serait bien de plus communiquer la dessus, car la a apriori on voit pas comment on va sortir de ce conflit.On en comprends pas ce que demandent les assos pour en sortir, on ne voit que l'appel au boycott.

La chose qui me fait peur depuis le début, c'est qu'on se retrouve comme a l'epoque de Larrue , ou la contestation dans les tribunes pour des faits extrapsortifs a completement pourri le sportif.
MoMoZeRo
Cette lutte contre Larrue a été dur mais elle nous a permis d'aller au Parc sans avoir à pisser dans une bouteille ou se curer le trou de balle avec un coton tige pour vérifier si on était bien autorisé à rentrer en tribune...

Cette lutte a servit à tous...

enfin la n'est pas le sujet...

Comme l'a dit Guesswhat, il en va de notre identité. Comme je l'avais dis dans une page précédente, les dirigeants ne sont pas la pour autre chose que nous pomper du fric...Notre passion ils s'en cognent royal...

Et les décla de l'autre enculé de Boindrieux ne sont la que pour nous diviser...Et c'est son but car cela lui donne du grain à moudre pour d'autres actions...

Comme je l'avais écrit, si les assoces avaient joué la carte du "que pour ma gueule", on aurait tous les trous du cul qui se pointeraient en Virages avec le nouveau maillot et un abo à 400euro pendant que nous pépères on les regarderait comme des cons en nous disant "regarde moi ces moutons qui ne avent pas que leurs abos ont payé les notres" ...Et oui car le père Boindrieux a demandé aux prez d'assoce de leur fournir une short list pour qui l'abo serait réduit !!! en gros, t'es membres d'assoces tu payes pas chers, tu ne l'es pas, tu te fait mettre profond, mais surtt tu dis merci...Et bien oui c'est qd même un honneur d'etre en Virage...

Alors merci d'arréter de nous taper sur le dos car même si on vous semble séctaires, on ne l'est pas...On pense au bien de tous, et si on joue le "contre pouvoir" c'est pour garder le Parc comme il est et que nos gosses puissent y aller un jour en ne se disant pas "c'etait soit le Parc, soit mon entrée à la Fac"...

Et pour finir, comme l'a dit Guess, rien ne vous empeches de venir voir les "contestataires" en tribune pour une explication de visu car c'est tellement mieux de se parler en vrai...

Tchusss
L'Ex-A
Citation (MoMoZeRo @ 17/06/2009 à 17:38) *
Alors merci d'arréter de nous taper sur le dos car même si on vous semble séctaires, on ne l'est pas...On pense au bien de tous, et si on joue le "contre pouvoir" c'est pour garder le Parc comme il est et que nos gosses puissent y aller un jour en ne se disant pas "c'etait soit le Parc, soit mon entrée à la Fac"...

personne tape sur le dos des assoces, c'est compréhensible de ne pas comprendre ( ph34r.gif ) pourquoi il serait "risqué" de porter le nouveau maillot en virage
MoMoZeRo
Citation (L'Ex-A @ 17/06/2009 à 17:46) *
personne tape sur le dos des assoces, c'est compréhensible de ne pas comprendre ( ph34r.gif ) pourquoi il serait "risqué" de porter le nouveau maillot en virage

Ben il irrite la peau et les yeux, et surtt il crame vite sous les fumis ph34r.gif
Crowley
Citation (el_fennec1 @ 17/06/2009 à 10:07) *
Quand je vois le nombre de mec en tribune sapés Fred Perry/Everlast/Lonsdale/..., elles sont où les couleurs du club là dedans ? popcorn.gif

ces mecs là (ceux qui les portaient avant que cela devienne une mode...) ont fait beaucoup pour le club, et le fait que le psg soit craint au niveau des "tribunes" partout en europe. sleep.gif

ça fait aussi parti de l'identité d'un club!
Dofr
Citation (MoMoZeRo @ 17/06/2009 à 15:38) *
Cette lutte contre Larrue a été dur mais elle nous a permis d'aller au Parc sans avoir à pisser dans une bouteille ou se curer le trou de balle avec un coton tige pour vérifier si on était bien autorisé à rentrer en tribune...

enfin la n'est pas le sujet...

Oui, mais y avait ptet moyen de faire autrement et de pas siffler les joueurs par exemple (remenber Pauleta avant son penalty raté).
La aussi la lutte pourra servir a tous, il faudrait juste éviter quelle prenne de trop grandes proportions et qu'elle nuise au sportif comme celle contre Larrue.

Citation
Comme l'a dit Guesswhat, il en va de notre identité. Comme je l'avais dis dans une page précédente, les dirigeants ne sont pas la pour autre chose que nous pomper du fric...Notre passion ils s'en cognent royal...

Et les décla de l'autre enculé de Boindrieux ne sont la que pour nous diviser...Et c'est son but car cela lui donne du grain à moudre pour d'autres actions...

Comme je l'avais écrit, si les assoces avaient joué la carte du "que pour ma gueule", on aurait tous les trous du cul qui se pointeraient en Virages avec le nouveau maillot et un abo à 400euro pendant que nous pépères on les regarderait comme des cons en nous disant "regarde moi ces moutons qui ne avent pas que leurs abos ont payé les notres" ...Et oui car le père Boindrieux a demandé aux prez d'assoce de leur fournir une short list pour qui l'abo serait réduit !!! en gros, t'es membres d'assoces tu payes pas chers, tu ne l'es pas, tu te fait mettre profond, mais surtt tu dis merci...Et bien oui c'est qd même un honneur d'etre en Virage...

Et pour finir, comme l'a dit Guess, rien ne vous empeches de venir voir les "contestataires" en tribune pour une explication de visu car c'est tellement mieux de se parler en vrai...

Tchusss

Le probleme , c'est qu'on sent surtout que la communication c'est pas le fort des assos , car beaucoup disent ici qu'ils sont d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

On comprends pas a la base ce qui pourra les calmer par exemple, et c'est cela qui fait un peu peur a certains. Ils se disent bon les assos sont vraiment en colere , le maillot domicile va pas changer , alors qu'est ce qui va se passer? Elles vont gueuler et foutre le boxon jusqu'a l'année prochaine?
On comprends leur colere , mais on comprends pas ce qu'elles veulent concretement maintenant que le mal est fait.

Ommak , m'a dit qu'elles voulaient un accord avec la direction pour les prochaines années, mais a la base on ne voit nulle part cette revendication pour arreter le conflit.
Si c'est vraiment le cas, qu'elles le disent clairement et je pense que tout le monde sera d'accord avec elles, pour que la direction s'engage a toujours respecter le BBRBB du maillot domicile, mais qu'elles peuvent faire du joujou marketing avec l'away et le third.
Et dans ce cas la, je pense que le conflit serait assez vite résolu.

Sinon, pour le point que tu as evoqué concernant les abos et la manoeuvre de Boindrieux, sache que perso je suis tres fier que vous soyez pas fait acheter et que vous restiez indépendants par ce fait de la direction.
De toute facon a la base, je suis assez fier des assos parisiennes , par rapport a leurs valeurs et a leurs actions , ca n'empeche pas d'etre des fois en désaccord avec certains mouvements, en général plus par la forme que sur le fond.

Alors, vous avez ptet l'impression de subir plus de critiques , que de soutient , mais ca , c'est le truc des forums , on écrit plus pour raler, que pour complimenter.

Bref, on vous aime mais ne déconnez pas. ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (MoMoZeRo @ 17/06/2009 à 17:38) *

Au final, si on retourne aux simples fait, toutes les mesures que voulait prendre larrue ont été appliquées...

1) Tourniquets qui prennent des photos
2) Présentation d'une pièce d'identité pour t'abonner ou avoir une place en virage (pire encore ils ont nos photos sur les abos alors qu'il n'a jamais été question de cela avec Larrue).
3) Seul les membres identifiés peuvent aller en parkage, ben apreil, il faut que tu sois abonné donc identifié, sinon il faut que tu passes au parc te faire prendre en photo + pièce d'identité, donc ca c'est fait aussi unsure.gif
4) Fouille des locaux au parc... Bon je pense que tu es au courant de tout ce qui se passe depuis 2 ans... On a même des chiens qui nous surveillent pendant les perms alors pour tout te dire... mellow.gif

Sachant que la grève contre Larrue est une des causes qui ont engendré le déclin d'Auteuil mais du parc en général en terme d'ambiance et tout cela...

Donc bon voila, le présenter comme une victoire, je n'irais pas jusque la...
Guesswhat
Je vais te dire moi je fais pas de différences entre cartés et non-cartés (sauf pour ce qui est des décisions internes...).
La seule différences que je (mais on peut dire "on") fais c'est entre les spectateurs et les supporters...
-Un spectateur qu'est ce que c'est, c'est un consommateur en premier lieu et avant tout; il vient au Parc comme on va à Rolland Garros, il peut aimer le PSG dans son canapé sur canal ou être abonné (parfois en virage) voir même en déplacement...
Il consomme des produits dérivés parfois, mais de l'ambiance surtout il est spectateur et pas acteur; il chante peu (souvent pour insulter l'adversaire que pour ses couleurs ou alors quand c'est la greve...), parfois filme les tribunes, aime les fumis et tous ces trucs; mais ce mobiliser, s'organiser pour défendre l'identité parisienne; il trouve ça chiant. il veut voir le match (si possible assis, mais pas toujours). Les tifos les fumis, les troches c'est bien tant que ça salit pas, et que ça gene pas la vue du térrain. C'est respectables mais il a rien à foutre en virage populaire. C'est ce genre de fans que les grandes firmes comme nike, ou le service marketing du PSG vise. Alors on crée des modes (comme d'acheter chaque année le nouveau maillot, ou des draps, des serviettes, des tapis de souris, des strings le tout estampillé PSG), des services annexes (genre les nouveaux stades en préparation, avec galeries commerciales, restaurants, cinéma...)...
-Le supporter lui supporte, il est acteur et entend influer sur la rencontre par ses chants, sa présence, il joue son rôle de 12e homme. Il y a différentes façons de supporter et toutes sont honarables de l'Ultra, au simple fan non carté jusqu'au indep'; qu'ils viennent pour se taper (et affirmer leur supériorité dans la rue face aux adversaires du soir), pour chanter, ou agiter un drapeau. Ils ont tous en commun de supporter et d'avoir pour passion le PSG en l'espece.
Il est impossible d'avoir des virages remplis d'Ultras, mais d'avoir des virages remplis de supporters c'est possible.
Pour les supporters le respect de ce qui fait l'identité du club doit être placé au dessus de tout, le maillot le blason, le stade tout ça en fait parti, voilà le pourquoi du comment de l'action. Ceux qui touchent à ces symboles, nous trouveront toujours sur leur route...
Pour les revendications, ne t'en fais pas que Boindrieux les connait, on marque le coup pour cette année et on vérra apres.
J'ai lu le long du thread certaines critique sur le paradoxe apparent entre la lutte contre le foot buisness et le fait que le PSG serait le club le plus "paillette". Je laisse l'auteur de ces propos seul responsable cra je ne suis pas du tout d'accord. Je lui dirai d'ailleurs que, au risque de briser ces rêves, le PSG ne gagnera jamais la champion's league. Tant le gouffre est grand entre les clubs milliardaires et nous (on joue dans la d2 de l'Europe).
La vraie question c'est est ce que ça vaut le coup? si c'est pour avoir des stades comme au barça ou au real, ou old trafford, ou l'emirates. Franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle.
En Anglettere aller au stade est devenu un loisir des classes aisées et moyennes supérieures. Cees clubs sont devenus des grosses machines à faire du fric (cotés en bourse) voir à en perdre plutôt...
Maintenant trusté les premieres places du championnat, joué l'europe (perso' je préfere les dep' en uefa, mais bon je cracherai pas Sur la champions' league hein, même si c'est histoire de faire un petit coucou...) et avoir une équipe compétitive c'est le minimum pour notre club.
Bref un méssage long ce sera le dernier, les supporters se reconnaitront et n'iront pas acheter ce maillot de merde (et encore plus pour leurs gamins, on offre pas un maillot comme ça à ses momes en plus il y a des réeditions tres bien à la boutique si vous voulez absolument acheté un maillot).
Si je me suis énervé tout à l'heure c'est parce que certains ne se gênaient pas pour cracher sur nos assos', j'estimais donc avoir droit à un droit de réponse...
Ceux qui sont pas content du ton n'ont pas lu le ton pris par certains, et si ils sont pas contents c'est pareil whistle.gif
Parisiennement votre
furet
ça a été dis mille fois mais je crois que les gens ne crachent pas sur les assoces en général.

En ce qui me concerne, je comprend le fond des revendications des assoces. Elles sont indispensables quand à la "survie" d'un certain esprit "PSG" et même football. Si le Parc est le stade préféré des joueurs de Ligue 1 c'est plus que grâce à elles. Pareil pour les abos, la sécurité (relativement comme le souligne Ommak...).

Le seul truc que je trouve dommage dans l'histoire c'est que ce maillot est symbole du club et c'est "pas touche" pour les assoces mais ça ne l'est pas pour énormément de monde du fait de leur âge, de leur conviction, de leur relation au PSG...
Je pense inadapté le fait que l'on mette une pression sur des mecs "qui n'ont rien demandé" et qui viennent tous les 15 jours "faire leur match en tribune" (chanter, participer au tifo, gueuler...). D'autant plus que les mecs cartés, les "vrais" il n'achèteront pas ce maillot par conviction.
Donc au final la pression qui se veut être sur Boindrieux et Nike se retrouve sur le mec lambda qui casque 200€ pour aller chanter en tribune, voir Zoumana se lettre des buts contre son camps, et en même temps se prendre des coups de pression des mecs du même "clan" que lui pour un bout de tissu.
JeromeTouboulArnaudHermant
J'ai pas tout lu, mais à un moment ca suffit les conneries et des deux côtés.

Ceux qui porteront le maillot n'ont aucun honneur......et les mecs d'assoces faut apprendre à respecter ceux qui ne sont pas ou ne sont plus (pour ma part) dans le délire.

Si certains avaient une vraie culture club, il n'y aurait même pas besoin de faire un communiqué.

Arrêtons de nous regarder le nombril......le Parc a perdu beaucoup niveau ambiance depuis quelques années, dû à une scission supporter lambdas/assoces.
macbath
Au bout d'un moment c'est bon, descendez tous de vos petits poneys rolleyes.gif ph34r.gif

Le maillot va pas changer d'ici le début de saison, et on jouera toute la saison avec. Que les assos négocient un pacte avec la direction comme quoi à l'avenir, et dès l'année prochaine, le maillot domicile se devra d'être BBRBB.

Et c'est tout.

Faîtes pas chier à foutre une ambiance de merde, ou à mettre des coups de pression à des pauvres gars pour autant. Les supporters influent sur le sportif, en positif comme en négatif, à la marge. Le plus important après la saison à moitié réussie qu'on vient de connaître, sur le terrain comme en tribune, c'est d'accompagner la progression jusqu'à la position d'un club installé en Ligue des Champions. Tout le monde doit y mettre du sien.

Si des gars achètent ce maillot, c'est qu'ils aiment ce club. Maladroitement peut-être aux yeux de certains, mais ils l'aiment quand même. A charge aux vieux et fervents fidèles de veiller à ce que la direction ne joue plus avec les couleurs à ce point.

Mais qu'on passe à autre chose, bordel angry.gif
Rodriguez
Citation (macbath @ 18/06/2009 à 01:49) *
Au bout d'un moment c'est bon, descendez tous de vos petits poneys rolleyes.gif ph34r.gif

Le maillot va pas changer d'ici le début de saison, et on jouera toute la saison avec. Que les assos négocient un pacte avec la direction comme quoi à l'avenir, et dès l'année prochaine, le maillot domicile se devra d'être BBRBB.

happy.gif

C'est fait officieusement depuis quelques années ...
cheikh75
Citation (Guesswhat @ 17/06/2009 à 19:10) *
-Le supporter lui supporte, il est acteur et entend influer sur la rencontre par ses chants, sa présence, il joue son rôle de 12e homme. Il y a différentes façons de supporter et toutes sont honarables de l'Ultra, au simple fan non carté jusqu'au indep'; qu'ils viennent pour se taper (et affirmer leur supériorité dans la rue face aux adversaires du soir), pour chanter, ou agiter un drapeau. Ils ont tous en commun de supporter et d'avoir pour passion le PSG en l'espece.
Il est impossible d'avoir des virages remplis d'Ultras, mais d'avoir des virages remplis de supporters c'est possible.

A titre personnel je suis comme pas mal de monde ici, je suis contre les nouveaux maillots qui ne représentent pas le PSG mais (et c'est la que le bat blesse) je n'ai rien contre ceux qui le porteront et je trouve moyen de voir des menaces cachées du style "il est déconseillé d'aller dans les virages avec ce nouveau maillot"

Dans ta phrase il y a un truc qui me fait m'interroger : "comment consideres tu une personne qui chante pendant tout le match, au parc et en déplacement, même quand ça va mal, qui agite les drapeaux, participe aux fumigenes...et souhaite porter le nouveau maillot? Moi perso je le mettrai dans la catégorie des supporters.

Tu peux me répondre par mp si tu le souhaites

ps : Arretez de croire qu'on crache sur les assoces, on admire tous le travail que vous faites, mais bon on peut avoir quelques infirmes divergences de temps en temps. Surtout que même chez les cartés je suppose qu'il doit y avoir des divergences là dessus
JB_95
Le pire dans cette histoire c'est que ces connards n'ont même pas du se poser la question .... a aucun moment ... Sinon il aurait été facile d'alimenter encore leur pompe a fric tout en conservant le BBRBB ....

Si aujourd'hui ils font la sourde oreille aux revendications de ceux qui n'aiment pas que les couleurs historiques soient bafouées ou pire encore, lorsqu'il montre du mépris face a ceux qui sont dans les tribunes du Parc et d'ailleurs pour supporter le club depuis tant d'années, c'est juste un constat d'echec de leur part ..... Comment ont ils pu être aussi con que cela pour ne pas reprendre les 3 couleurs ...
ZéroQuatorze
Pour la fête des pères ma femme à faillit me commander le maillot domicile ph34r.gif Heureusement que je l'ai surprise, sinon j'aurai eu un maillot tout pas beau cry.gif
furet
Citation (JB_95 @ 18/06/2009 à 10:18) *
Le pire dans cette histoire c'est que ces connards n'ont même pas du se poser la question .... a aucun moment ... Sinon il aurait été facile d'alimenter encore leur pompe a fric tout en conservant le BBRBB ....

Si aujourd'hui ils font la sourde oreille aux revendications de ceux qui n'aiment pas que les couleurs historiques soient bafouées ou pire encore, lorsqu'il montre du mépris face a ceux qui sont dans les tribunes du Parc et d'ailleurs pour supporter le club depuis tant d'années, c'est juste un constat d'echec de leur part ..... Comment ont ils pu être aussi con que cela pour ne pas reprendre les 3 couleurs ...

De qui parle tu ? Boindrieux ?
Papa Crocodile
Citation (furet @ 18/06/2009 à 10:52) *

Boindrieux + Bazin ils étaient carrément sur le cul de savoir que c'etait important les couleurs du maillot... mellow.gif
MoMoZeRo
Citation (ommak @ 18/06/2009 à 10:57) *
Boindrieux + Bazin ils étaient carrément sur le cul de savoir que c'etait important les couleurs du maillot... mellow.gif

C'est effarant qd même... blink.gif
JB_95
Citation (furet @ 18/06/2009 à 10:52) *

Boindrieux, Bazin, Nike ..... ceux qui veulent faire du fric .... Tas d'batards !!! Qu'ils le fassent leur fric mais que cela ne touche pas a des choses qui existaient AVANT leur arrivée ...
PARISIANISTE
Citation (macbath @ 18/06/2009 à 02:49) *

Et c'est tout.

Faîtes pas chier à foutre une ambiance de merde, ou à mettre des coups de pression à des pauvres gars pour autant. Les supporters influent sur le sportif, en positif comme en négatif, à la marge. Le plus important après la saison à moitié réussie qu'on vient de connaître, sur le terrain comme en tribune, c'est d'accompagner la progression jusqu'à la position d'un club installé en Ligue des Champions. Tout le monde doit y mettre du sien.

Si des gars achètent ce maillot, c'est qu'ils aiment ce club. Maladroitement peut-être aux yeux de certains, mais ils l'aiment quand même. A charge aux vieux et fervents fidèles de veiller à ce que la direction ne joue plus avec les couleurs à ce point.

Mais qu'on passe à autre chose, bordel angry.gif

Pourquoi ?
Comme certains l'avaient proposer on pourrait utiliser le domicile 2008/2009 en maillot domicile, l'extérieur 2009/2010 en maillot extérieur, et le domicile 2009/2010 en third(les matchs à l'extérieur genre om, ol qui portent des maillots blancs... et plein d'autres équipes que j'oublie sûrement...)

Citation (cheikh75 @ 18/06/2009 à 07:23) *
A titre personnel je suis comme pas mal de monde ici, je suis contre les nouveaux maillots qui ne représentent pas le PSG mais (et c'est la que le bat blesse) je n'ai rien contre ceux qui le porteront et je trouve moyen de voir des menaces cachées du style "il est déconseillé d'aller dans les virages avec ce nouveau maillot"

Dans ta phrase il y a un truc qui me fait m'interroger : "comment consideres tu une personne qui chante pendant tout le match, au parc et en déplacement, même quand ça va mal, qui agite les drapeaux, participe aux fumigenes...et souhaite porter le nouveau maillot? Moi perso je le mettrai dans la catégorie des supporters.

Tu peux me répondre par mp si tu le souhaites

ps : Arretez de croire qu'on crache sur les assoces, on admire tous le travail que vous faites, mais bon on peut avoir quelques infirmes divergences de temps en temps. Surtout que même chez les cartés je suppose qu'il doit y avoir des divergences là dessus

Je crois que quelqu'un qui chante pendant tout le match, au parc et en déplacement, même quand ça va mal, qui agite les drapeaux, participe aux fumigènes, et souhaite porter le nouveau maillot, ça n'existe pas...
Je crois que quelqu'un de ce genre est pour le boycott, et s'il veut vraiment porter le maillot, doit quand même être au courant du boycott et ne pas être assez con pour faire son beau avec le maillot.
Jose Caster
Citation (JB_95 @ 18/06/2009 à 11:06) *
Boindrieux, Bazin, Nike ..... ceux qui veulent faire du fric .... Tas d'batards !!! Qu'ils le fassent leur fric mais que cela ne touche pas a des choses qui existaient AVANT leur arrivée ...

mellow.gif

Un peu de réflexion quand même avant de lâcher des insultes, ça ne peut pas faire de mal. Sans un sponsor comme Nike on ne pourrait sans doute pas payer le salaire d'un Hoarau ou d'un Sessegnon. Ou alors faudrait augmenter le prix des places, ou que les gens achètent plus de produits dérivés. Je pense pas que tu sois partant...

Et puis les gens que tu cites ont pour priorité en ce moment d'éviter que le PSG soit chaque année largement déficitaire. Alors "faire du fric"... Faudrait déjà être à l'équilibre avant de faire du fric...
furet
Citation (ommak @ 18/06/2009 à 10:57) *

Pas étonnant ils ne sont pas supporters mais dirigeants... Conflit d'intérêt

Citation (Jose Caster @ 18/06/2009 à 14:15) *
mellow.gif

Un peu de réflexion quand même avant de lâcher des insultes, ça ne peut pas faire de mal. Sans un sponsor comme Nike on ne pourrait sans doute pas payer le salaire d'un Hoarau ou d'un Sessegnon. Ou alors faudrait augmenter le prix des places, ou que les gens achètent plus de produits dérivés. Je pense pas que tu sois partant...

Et puis les gens que tu cites ont pour priorité en ce moment d'éviter que le PSG soit chaque année largement déficitaire. Alors "faire du fric"... Faudrait déjà être à l'équilibre avant de faire du fric...

+1

Bazin il perd du blé avec le club donc bon...
Nike fait vivre le club depuis plusieurs années, Fly Emirates aussi donc logiquement le rapport de force s'est un peu inversé avec le temps
JB_95
Citation (Jose Caster @ 18/06/2009 à 14:15) *
mellow.gif

Citation (furet @ 18/06/2009 à 14:46) *
Pas étonnant ils ne sont pas supporters mais dirigeants... Conflit d'intérêt

+1

Bazin il perd du blé avec le club donc bon...
Nike fait vivre le club depuis plusieurs années, Fly Emirates aussi donc logiquement le rapport de force s'est un peu inversé avec le temps

Pour moi ça ne leur donne pas le droit de s'attaquer à quelque chose de si important pour le club que ses couleurs ... Bazin aurait perdu moins de fric en reflechissant un peu a la place de faire les conneries qu'il a fait, rien que cette année ... Quand a Nike, je ne les plaint pas du tout ....
furet
Citation (JB_95 @ 18/06/2009 à 15:11) *
Pour moi ça ne leur donne pas le droit de s'attaquer à quelque chose de si important pour le club que ses couleurs ... Bazin aurait perdu moins de fric en reflechissant un peu a la place de faire les conneries qu'il a fait, rien que cette année ... Quand a Nike, je ne les plaint pas du tout ....

Pour toi oui car tu es un supporter contrairement à Nike et à Bazin. C'est juste un point de vue différent et une manière différente d'aborder le PSG
Fred
Bazin : c'est pas son argent, CC a voulu investir dans le PSG, ils savaient à quoi s'attendre
Nike: On doit être 2nd ou 3ème en terme de vente de maillots en France, je pense qu'il sont largement bénéficiaire au niveau des maillots, produits dérivée et à leur publicité.
Fly Emirates: ils payent pour être sur le maillot, ils s'en tapent des couleurs tant qu'on voit leur nom (merci de couper la bande...)

Le seul à blamer c'est Boindrieux, c'est lui qui a choisit le maillot
furet
Citation (Fred @ 18/06/2009 à 19:26) *
Bazin : c'est pas son argent, CC a voulu investir dans le PSG, ils savaient à quoi s'attendre
Nike: On doit être 2nd ou 3ème en terme de vente de maillots en France, je pense qu'il sont largement bénéficiaire au niveau des maillots, produits dérivée et à leur publicité.
Fly Emirates: ils payent pour être sur le maillot, ils s'en tapent des couleurs tant qu'on voit leur nom (merci de couper la bande...)

Le seul à blamer c'est Boindrieux, c'est lui qui a choisit le maillot

Il me semble que Fly a renouvelé son contrat en demandant expressément d'être plus visible et Nike a voulu augmenter les ventes en tentant un truc...
L'Ex-A
Citation (PARISIANISTE @ 18/06/2009 à 11:57) *
Je crois que quelqu'un qui chante pendant tout le match, au parc et en déplacement, même quand ça va mal, qui agite les drapeaux, participe aux fumigènes, et souhaite porter le nouveau maillot, ça n'existe pas...
Je crois que quelqu'un de ce genre est pour le boycott, et s'il veut vraiment porter le maillot, doit quand même être au courant du boycott et ne pas être assez con pour faire son beau avec le maillot.

Ben tu crois mal, moi par exemple je chante, je vais au parc, en dep, j'agite les 2 mats, et j'trouve le maillot domicile pas mal et s'il coutait pas si cher j'me le serais acheté. J'te rappelles qu'on a pas tous le même avis coco
Fred
Citation (furet @ 18/06/2009 à 19:39) *
Il me semble que Fly a renouvelé son contrat en demandant expressément d'être plus visible et Nike a voulu augmenter les ventes en tentant un truc...

Pour Fly c'est compréhensible même si je pense il y a d'autre moyens (halo noir autour du nom comme certains l'ont dit ou autres) mais pour Nike, c'est faux ce que tu dis. Nike a fait 5 maillots et c'est Boindrieux qui a choisi celui là, dans le lot il y en avait un avec les couleurs 'classiques'
furet
Citation (Fred @ 18/06/2009 à 19:45) *
Pour Fly c'est compréhensible même si je pense il y a d'autre moyens (halo noir autour du nom comme certains l'ont dit ou autres) mais pour Nike, c'est faux ce que tu dis. Nike a fait 5 maillots et c'est Boindrieux qui a choisi celui là, dans le lot il y en avait un avec les couleurs 'classiques'

Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que ce soit Boindrieux seul le coupable. Cette affaire est menée avec la "bénédiction" de pas mal de gens dont Fly, Nike et autres
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.