Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appel au Boycott!
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Buscape
http://www.un-club-un-maillot.com

Fiers de notre vrai maillot!

Certainement l’un des seuls maillots du football professionnel à avoir été dessiné par un grand couturier. En 1970, lors de sa création, le Paris Saint-Germain opta dans un premier temps pour un maillot rouge. Mais Daniel Hechter, président et fondateur du PSG, décida en 1973 de concevoir un nouveau maillot, plus PARISIEN, et utilisa les couleurs de la capitale, le bleu et le rouge.
Le maillot de notre club, reconnaissable entre 1000 est composé de bleu, d'une bande centrale rouge entouré par deux liserés blancs. Ca c'est le PARIS SAINT-GERMAIN, en France ou en Europe, c'est par ce maillot que l'on nous identifie. Ce maillot c'est notre fierté, car qui mieux que des Parisiens pouvaient porter un maillot Haute couture?
Mais les années passent et la mentalité du football évolue, arrivent des entreprises comme Nike plus soucieuse de vendre tout et n'importe quoi, que de respecter notre club, avec bien entendu l'aval et la complicité de dirigeants qui ne connaissent rien au football et au Paris Saint-Germain.
Pour la saison prochaine, les maillots prévus n'ont aucun rapport avec notre club. Entre un maillot domicile de base-ball (bleu à fines rayures rouges) et un maillot extérieur blanc à pois rouge et bleu (pour le tour de France??), où est le maillot du PSG? Où sont nos couleurs, où est passé le mythique alignement Bleu-Blanc-Rouge-Blanc-Bleu ? Notre credo a toujours été de supporter uniquement le maillot et non ceux qui le portent. Que nous reste t-il aujourd'hui?
Alors, à nous de nous faire entendre, à nous de nous faire respecter par ces gens qui ne sont que de passage, à nous, SUPPORTERS du PSG de passer à l'action.

Comment?
En premier lieu, N'ACHETEZ AUCUN maillots cette année, ressortez pour cette saison vos plus beaux maillots, vos maillots du PSG!
Ensuite refusez de devenir un client-supporter, ne tombez pas dans leur stratégie mercantile et branchez votre cerveau. Ils nous vident déjà bien assez le portefeuille avec le prix des abonnements. Avec l'argent économisé -près de 70 euros- profitez-en pour faire un ou plusieurs déplacements pour vos couleurs ou emmenez votre femme (ou votre homme pour les dames!) dans un bon restaurant.
En tous cas, ne mettez pas votre argent dans ces merdes!
Nous comptons sur tout le monde pour communiquer un maximum, auprès de tous les amoureux(euses) du club que vous connaissez, pour que le BOYCOTT soit efficace.
Enfin, si des actions sont annoncées, n'hésitez pas à venir participer à la contestation. Plus on est de fous, plus on rit!
Ouvre bien tes esgourdes mon Julot ! Colony, Nike, ça va faire vlan dans vos dents comme une baffe avec l'élan !

Un Club, Un Maillot!
L'Ex-A
autant l'an dernier la pétition pour les abos trop cher c'était justifier, autant là pour les maillots c'est bidon, tout les goûts sont dans la nature, y'en a qui vont aimer d'autre pas, perso le domicile je l'aime bien, et puis à la base les maillots seraient de toutes beautée les gens sont peut être pas disposés à fouttre 70 euros dans un maillot tout court quoi
Buscape
C'est pas l'esthetisme des maillots qui est reproché c'est l'oublie total du code hechter et donc de l'histoire du club.
Jose Caster
Ca me donne bien envie d'acheter ce nouveau maillot.
Patxinouille
Citation (Jose Caster @ 07/06/2009 à 00:00) *

au moins il sera collector !!!
foyan
Hop nouvel avatar cool.gif
Za£e
Je trouve le communiqué assez pathétique quand même. Il y a des syndicalistes pleins les tribunes quand même. Toujours un motif de contestation.

Au vu des photos, je ne trouve pas le maillot génial. L'extérieur me plaisait sur la maquette culturepsg mais vu les photos, le sponsor me parait très voyant et ça m'a refroidit. J'attends de le voir en vrai pour me décider.

Citation (Jose Caster @ 07/06/2009 à 00:00) *

presque pareil
Varino
Ca va un peu loin dans la branlette là quand même... c'est bon quoi c'est un bout de tissu. On préfère tous les maillot Hechter mais il a été montré maintes fois qu'il n'était pas plus historique que les autres.
On rêve tous d'avoir un maillot identifiable partout en Europe, mais là je trouve que c'est s'énerver pour rien.
SuperThug
Limite je m'en fou un peu du maillot, je préfère avoir une super équipe et un maillot de merde que le contraire ph34r.gif
Cocote
Je suis attaché à la bande centrale comme beaucoup, mais hormis ce détail, le nouveau maillot comporte tous les emblemes du club.
Je peux comprendre cette "pression" pour l'an prochain, mais il ne faut pas non plus exagerer.
foyan
Je pense que les associations se doutent que le boycott ne touchera pas le grand public qui s'en tamponne.
Je vois ca plus comme un moyen de pression pour les maillots de l'année prochaine.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, le communiqué n'est pas terrible quand même, au premier abord on dirait que c'est un mec qui s'est enflammé tout seul en partant dans son délire, j'ai du allez sur le site pour voir que ca venait des associations unsure.gif
Za£e
Citation (foyan @ 07/06/2009 à 00:49) *
Je pense que les associations se doutent que le boycott ne touchera pas le grand public qui s'en tamponne.
Je vois ca plus comme un moyen de pression pour les maillots de l'année prochaine.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, le communiqué n'est pas terrible quand même, au premier abord on dirait que c'est un mec qui s'est enflammé tout seul en partant dans son délire, j'ai du allez sur le site pour voir que ca venait des associations unsure.gif

Le problème étant que ça décrédibilise totalement. La qualité d'un communqiué est hyper importante et là on dirait qu'elles se plaignent pour se plaindre surtout quand on lit que le "non respect" de la bande rouge est dictée par Nike avec la "complicité" des dirigeants.

Oh mon Dieu, le complot ohmy.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Za£e @ 07/06/2009 à 00:58) *
Le problème étant que ça décrédibilise totalement. La qualité d'un communqiué est hyper importante et là on dirait qu'elles se plaignent pour se plaindre surtout quand on lit que le "non respect" de la bande rouge est dictée par Nike avec la "complicité" des dirigeants.

Oh mon Dieu, le complot ohmy.gif

Le "non-respect" de la bande rouge c'est à cause de qui alors ?
Si c'est pas les dirigeants, Nike...
MoMoZeRo
Je vois pas en quoi il est mal écrit ce communiqué...

Vous ne vous rendez pas compte que par l'accumulation de petites choses qui peuvent paraitre dérisoires, on tente de dénaturer notre club.

La lutte doit etre de tous les instants car bientot on pourrait meme etre ammené à jouer au SDF ds un souci de profit de nos dirigeants business.

En s'attaquant a ces symboles qui sont l'identité de notre club ces gens se moquent royalement de ce que nous représentons.

Le PSG c'est un tout. Un nom, un emblème, un stade, un maillot, ses fans...Et tout ces élements garantissent la pérénité de notre club. Ces notre histoire.

On demande a ce que nous soyons respecté comme le sont les autres clubs. Nous devons montrer que nous ne sommes pas des moutons sans cervelle juste bon a consommer et à la fermer.

Ce que font Nike et CC c'est nous mépriser, nous les fans de tjrs. Agiraient ils de la sorte à Barcelone, Manchester ou Arsenal? Non !!! Alors pourquoi le font ils chez nous...
Oyé Sapapaya
Citation (MoMoZeRo @ 07/06/2009 à 01:08) *
....
.

En même temps si vous voulez pas de pognon dans le foot ne réclamer pas une équipe avec des stars dedans, pour jouer le titre la LDC... La contradiction perpétuel des supps contre le foot business me parait totalement sur-réaliste.
Philo
Citation (Cocote @ 07/06/2009 à 00:31) *
Je suis attaché à la bande centrale comme beaucoup, mais hormis ce détail, le nouveau maillot comporte tous les emblemes du club.
Je peux comprendre cette "pression" pour l'an prochain, mais il ne faut pas non plus exagerer.

Tu m'expliqueras où tu vois les couleurs de Saint Germain sur ce maillot. Prends ton temps je suis pas pressé.
Babou1
Citation (Philo @ 07/06/2009 à 01:24) *
Tu m'expliqueras où tu vois les couleurs de Saint Germain sur ce maillot. Prends ton temps je suis pas pressé.

Perso je trouve ce maillot pas trop pourri en tant que tel, c'est plutot le fait qu'il soit le maillot HOME du PSG qui est un scandale.

En tant que third ou maillot training j'aurais pu le prendre, en tant que maillot home c'est non et clairement par contestation.
A2V
Citation (Fanfan La Tulipe @ 07/06/2009 à 01:04) *
RAB du communiqué, l'extérieur est pas mal je trouve et j'attends de le voir en vrai pour me décider de l'acheter.

Nan mais l'exterieur à la limite RAB, faut bien qu'ils se fassent du fric, donc si ca leur fait plaisir de sortir des louis vuitons ou autres franchement si en contre partie ca permet d'avoir un maillot home classique...
Papa Crocodile
Il y avait un gentlemen's agreement avec Nike et le PSG depuis 2005 sur le fait que le Home c'est le home 'Hechter' et que Nike a le droit d'être funky au possible sur l'extérieur...
L'argument du PSG, enfin Boindrieux, c'est qu'on ne vend pas assez de domicile depuis deux saisons donc on a décidé de tout changer... Le maillot, c'est comme le blason, c'est 'juste' l'identité du club...Après que vous ne soyez pas d'accord ave la contestation, ca ne change rien, pareil pour le PSG, ca ne changera rien non plus...

Il n'empêche que le communiqué est vraiment à chier et ne fais pas du tout sérieux...

Cependant, quand on voit certains arguments, "après ce communiqué j'ai bien envie d'acheter le maillot" ca donne juste une idée de la mentalité de tétard qui peuple le parc et je suis désolé mais si tu identifie le PSG au maillot domicile c'est qu'il y  un problème quelque part...  Qu'il soit beau ou harmonieux en temps que tel, oui pkoi pas, mais bon ca ne s'associe pas avec le PSG... mellow.gif
Dante
Qui est ce qui a décidé du maillot alors? CV? Bazin?
CC vraiment vraiment tout de travers.
suker57
Citation (ommak @ 07/06/2009 à 10:43) *
Cependant, quand on voit certains arguments, "après ce communiqué j'ai bien envie d'acheter le maillot" ca donne juste une idée de la mentalité de tétard qui peuple le parc et je suis désolé mais si tu identifie le PSG au maillot domicile c'est qu'il y  un problème quelque part...  Qu'il soit beau ou harmonieux en temps que tel, oui pkoi pas, mais bon ca ne s'associe pas avec le PSG... mellow.gif

Quand tu lis le communiqué tu peux comprendre les réactions poussant à l'achat;

il est question que l'on n'est pas des moutons prêts à acheter n'importe quoi mais ca vaut dans l'autre sens: si on aime le maillot on ne va pas faire les moutons en suivant cet appel au boycott...

D'ailleurs la majorité des membres ne portent pas les maillots dans le stade mais plutôt le matos de l'association...
Evil
En parlant de maillot sympa les liens publicitaires sur le site officiel:

rolleyes.gif
Fred
Citation (Evil @ 07/06/2009 à 11:30) *
En parlant de maillot sympa les liens publicitaires sur le site officiel:

rolleyes.gif

on voit rien unsure.gif
Varino
Citation (Fred @ 07/06/2009 à 11:56) *
on voit rien unsure.gif

Fred
Citation (Varino @ 07/06/2009 à 11:57) *

merci!
mais ça c'est pas plutôt par rapport aux sites( ou recherches google) que tu visite non? de la pub ciblé donc c'est pas à cause du site du PSG
noa
Je rejoins le camp des contestataires même si je trouve le communiqué assez mal écrit.
Je pense que l'on est en droit de demander une équipe correcte sans avoir à payer des abos une fortune ou de voir un de nos symboles modifié. Comme déjà dit, qu'ils se fassent plaisir avec le maillot ext, mais pas touche au bbrbb mad.gif
Jose Caster
L'argument du PSG, enfin Boindrieux, c'est qu'on ne vend pas assez de domicile depuis deux saisons donc on a décidé de tout changer...

C'est un argument qui se tient pour moi. On est au haut niveau et il faut faire rentrer de l'argent pour que le club continue d'y être. La vente de maillots est un des principaux déterminants. Moi je veux bien qu'on ne change jamais le maillot et que les places ne soient pas chères. Mais à ce moment-là il ne faut pas critiquer le manque d'ambition de l'actionnaire. C'est incohérent.

Citation
Le maillot, c'est comme le blason, c'est 'juste' l'identité du club...

Citation
si tu identifie le PSG au maillot domicile c'est qu'il y  un problème quelque part... 

C'est pas un peu contradictoire là ?

Pour le blason je suis d'accord pour affirmer que c'est l'identité du club, en revanche le maillot beaucoup moins. Je vois pas de mal à le changer de temps en temps.

Sinon comme ça a été dit pourquoi le maillot Hechter serait-il le seul qui représente le club ?Il y a eu des maillots avant lui, d'autres modèles après et les succès du club ne sont pas tous associés à ce modèle.

D'autant plus que Daniel Hechter est un personnage assez contestable. Il est quand même parti sur une triste affaire de double billetterie et ses manoeuvres en coulisses et déclarations publiques il y a quelques années ont plus déstabilisé le club qu'autre chose. Le mec parlait d'un projet on a vu le vent que c'était...
Papa Crocodile
Citation (suker57 @ 07/06/2009 à 10:55) *
Quand tu lis le communiqué tu peux comprendre les réactions poussant à l'achat;il est question que l'on n'est pas des moutons prêts à acheter n'importe quoi mais ca vaut dans l'autre sens: si on aime le maillot on ne va pas faire les moutons en suivant cet appel au boycott...D'ailleurs la majorité des membres ne portent pas les maillots dans le stade mais plutôt le matos de l'association...

Euh non je ne comprend pas... C'est comme les mecs qui ne branlent rien au stade quand il faut chanter et qui chantent quand il y a grève ou une merde du style...

Personne ne te dit de faire le mouton et de ne pas acheter, il y a un appel au boycott mais ce n'est pas une obligation mellow.gif

Les associations parisiennes partent dans un certains idéalisme sur les couleurs, les abos toussa et tout le monde est au courant que ce n'est plus la réalité de ce sport... Maintenant j ne trouve pas qu'ils gueulent pour gueuler, puisque le maillot domicile ne représente pas le PSG et ca c'est incontestable unsure.gif Le fait qu'il soit mal écrit de la sorte c'est anormal aussi mellow.gif
Fabrice
L'argument du PSG, enfin Boindrieux, c'est qu'on ne vend pas assez de domicile depuis deux saisons donc on a décidé de tout changer... Le maillot, c'est comme le blason, c'est 'juste' l'identité du club...Après que vous ne soyez pas d'accord ave la contestation, ca ne change rien, pareil pour le PSG, ca ne changera rien non plus...

Il n'empêche que le communiqué est vraiment à chier et ne fais pas du tout sérieux...

+1
Les goûts et les couleurs, c'est qqc de personnel. Esthétiquement, on peut aimer ou détester le maillot, là n'est pas la question... De même, on peut discuter de la manière dont a été rédigé le communiqué (maladroit, etc) mais on reste dans la forme. L'important, c'est le fond, c-à-d le respect ou non des couleurs du club (et donc de son identité).

Le PSG, c'est d'abord Paris, dont les couleurs historiques sont le rouge et le bleu. Au moins à domicile, ces couleurs doivent être dominantes, ce qui n'est pas le cas pour le nouveau maillot (bandes rouges fines). Par ailleurs, un liseret blanc à été ajouté il y a longtemps, très longtemps, et c'est devenu une marque de fabrique, de sorte que le PSG c'est le BBRBB (comme le Milan, c'est les bandes rouges et noires, ou l'Inter les bandes bleues et noires...).

On nous reproche assez d'être un club sans histoire, sans passé, alors si en + on ne respecte même pas nos couleurs wacko.gif Démarche commerciale qui montre une fois de + que ce club perd son âme. Fonds de pension américain à la tête du club, personnes historiques virées comme des merdes...
Fred
Citation (Jose Caster @ 07/06/2009 à 12:37) *
C'est un argument qui se tient pour moi. On est au haut niveau et il faut faire rentrer de l'argent pour que le club continue d'y être. La vente de maillots est un des principaux déterminants. Moi je veux bien qu'on ne change jamais le maillot et que les places ne soient pas chères. Mais à ce moment-là il ne faut pas critiquer le manque d'ambition de l'actionnaire. C'est incohérent.

Je comprendrais aussi mais comment des gros club comme manchester,real ou autres font pour en vendre autant sans le changer? cad garder quasiment le même maillot (couleur) et juste mettre à jour par rapport au modèle de l'équipementier; Cependant c'est vrai que c'est plus difficile pour le PSG à cause de ces couleurs que d'autres clubs qui sont juste monocolores ou bicolores
Papa Crocodile

Ca ne t'es jamais venu a l'idée que si la vente des maillots stagne sur les deux dernières années c'est aussi parce qu'on jouait le maintien et qu'on avait que des joueurs en carton ?  mellow.gif

Sinon connais tu vraiment les retombées financières du maillot pour le PSG, parce que c'est Nike qui rafle la thune, file une part fixe annuelle au PSG en tant qu'equipmentier, et qui doit filer un pourcentage sur les bénéfices mais c'est même pas de l'ordre du million supplémentaire...

La vente des maillots ne représente presque rien dans les moyens du club  mellow.gif Contrairement à la billeterie, les droit TV et les retombées du classement de L1...

C'est pas un peu contradictoire là ?Pour le blason je suis d'accord pour affirmer que c'est l'identité du club, en revanche le maillot beaucoup moins. Je vois pas de mal à le changer de temps en temps.Sinon comme ça a été dit pourquoi le maillot Hechter serait-il le seul qui représente le club ?Il y a eu des maillots avant lui, d'autres modèles après et les succès du club ne sont pas tous associés à ce modèle.D'autant plus que Daniel Hechter est un personnage assez contestable. Il est quand même parti sur une triste affaire de double billetterie et ses manoeuvres en coulisses et déclarations publiques il y a quelques années ont plus déstabilisé le club qu'autre chose. Le mec parlait d'un projet on a vu le vent que c'était...

Non ce n'est pas contradictoire car ce domicile la le 2009-2010 si tu l'avais vu dans le rue en Janvier 2009 est ce que tu l'aurais associé au maillot domicile PSG ? Ben surement pas...

Sur les manoeuvres d'Hechter, on ne parle pas du personnage, on s'en branle, juste une question d'identité du club, désolé mais quand tu penses au PSG tu penses à ce fameux maillot avec la bande rouge au milieu...

D'ailleurs Monsieur Boindrieux qui faisait le fier que le maillot exterieur avec la bande rouge verticale d'il y a deux ans c'est vendu comme des ptits pains (alors qu'on jouait le maintien) mais n'a pas associé le fait qu'il soit historique à ce succès mellow.gif

Sinon question visibilité sur un terrain ou devant la TV, tu vois le maillot avant de voir le blason donc bon mellow.gif

Ca ne t'es jamais venu a l'idée que si la vente des maillots stagne sur les deux dernières années c'est aussi parce qu'on jouait le maintien et qu'on avait que des joueurs en carton ?  mellow.gif

Sinon connais tu vraiment les retombées financières du maillot pour le PSG, parce que c'est Nike qui rafle la thune, file une part fixe annuelle au PSG en tant qu'equipmentier, et qui doit filer un pourcentage sur les bénéfices mais c'est même pas de l'ordre du million supplémentaire...

La vente des maillots ne représente presque rien dans les moyens du club  mellow.gif Contrairement à la billeterie, les droit TV et les retombées du classement de L1...

C'est pas un peu contradictoire là ?Pour le blason je suis d'accord pour affirmer que c'est l'identité du club, en revanche le maillot beaucoup moins. Je vois pas de mal à le changer de temps en temps.Sinon comme ça a été dit pourquoi le maillot Hechter serait-il le seul qui représente le club ?Il y a eu des maillots avant lui, d'autres modèles après et les succès du club ne sont pas tous associés à ce modèle.D'autant plus que Daniel Hechter est un personnage assez contestable. Il est quand même parti sur une triste affaire de double billetterie et ses manoeuvres en coulisses et déclarations publiques il y a quelques années ont plus déstabilisé le club qu'autre chose. Le mec parlait d'un projet on a vu le vent que c'était...

Non ce n'est pas contradictoire car ce domicile la le 2009-2010 si tu l'avais vu dans le rue en Janvier 2009 est ce que tu l'aurais associé au maillot domicile PSG ? Ben surement pas...

Sur les manoeuvres d'Hechter, on ne parle pas du personnage, on s'en branle, juste une question d'identité du club, désolé mais quand tu penses au PSG tu penses à ce fameux maillot avec la bande rouge au milieu...

D'ailleurs Monsieur Boindrieux qui faisait le fier que le maillot exterieur avec la bande rouge verticale d'il y a deux ans c'est vendu comme des ptits pains (alors qu'on jouait le maintien) mais n'a pas associé le fait qu'il soit historique à ce succès mellow.gif

Sinon question visibilité sur un terrain ou devant la TV, tu vois le maillot avant de voir le blason donc bon mellow.gif
Lagoaparaiso
Je sens que je vas encore me faire plein de copains, mais je m'en carre un peu du maillot, tant qu'il n'est ni hideux ni ridicule...

Hechter a "trahi" les couleurs qui existaient avant qu'il n'arrive, rien n'est immuable en ce bas monde...

Le bleu-rouge est clairement identifiable à Paname, ça me suffit.
Fabrice
Je rajouterai que pour moi le psg, c'est :
- ses supporters (d'abord et avant tout),
- les grands joueurs qui y ont laissé leur empreinte et se reconnaissent dans le club,
- le Parc des Princes,
- le maillot BBRBB.

Toucher au maillot selon moi, c'est comme vouloir envoyer le PSG au SDF ou jouer sur les tarifs des abos pour modifier le public du Parc : ça équivaut à perdre une partie de son âme.
succo

Et quand tu peux lire "Celui qu'on croisera avec se fera depouiller illico - c'est dit !" sur certains forums d'assoces c'est quel genre de mentalité ?

J'ai beau être viragiste et plus de 10 piges de Parc, ce communiqué et tout ce foin autour de ce maillot me donnent aussi envie de l'acheter. (ce que je ne ferai pas malgré tout whistle.gif )
Fabrice
Citation (Lagoaparaiso @ 07/06/2009 à 12:49) *
Je sens que je vas encore me faire plein de copains, mais je m'en carre un peu du maillot, tant qu'il n'est ni hideux ni ridicule...

Hechter a "trahi" les couleurs qui existaient avant qu'il n'arrive, rien n'est immuable en ce bas monde...

Je comprends l'argument mais j'aime assez l'idée de voir un club jouer avec ses couleurs traditionnelles reconnaissables immédiatement par tous. Ca me ferait chier de voir le Milan (par exemple) avec un côté tout rouge et un autre tout noir. Non le Milan, c'est les bandes verticales noires.

L'idéal pour moi serait un maillot aux couleurs traditionnelles et sans sponsor (comme le Barça quoi) mais là c'est du domaine du rêve...
[CiTiZeN]

Mouais, en quoi? J'imagine mal l'Ajax, par exemple, évoluant en maillot blanc et quelques pauvres liserets rouges par ci par là.
Comme dit Ommak, le maillot, c'est l'équipe, et c'est à cela qu'on la reconnait au premier coup d'oeil.
Papa Crocodile

Ou est ce que tu vos du rouge sur le maillot mon lago ?

A la TV on verra un maillot bleu, comme bordeaux mellow.gif
succo
Citation (ommak @ 07/06/2009 à 13:17) *
Avec une mentalité pareille ca serait bien que tu te prennes un poing dans ta gueule pour l'ensemble de ton oeuvre depuis 10 ans popcorn.gif

Tu te mets en bleu haut et tu chies sur ton ce qui bouge c'est ca ? smile.gif

Oula... Je suis d'accord avec le boycott de ce maillot, je ne suis pas d'accord sur la forme mais sur le fond c'est tout. Calme toi, destresse un peu. Garde tes insultes.
Papa Crocodile
Citation (succo @ 07/06/2009 à 13:19) *
Oula... Je suis d'accord avec le boycott de ce maillot, je ne suis pas d'accord sur la forme mais sur le fond c'est tout. Calme toi, destresse un peu. Garde tes insultes.

J'avais effacé mon message car je pensais être allé trop loin mais tu as quoté avant... ph34r.gif

Ca me dérange c'est le manque d'arguments et le fait qu'on veuille faire chier par esprit de contradiction... C'est ca qui me dérange le plus, bien plus que le mec qui achète ce maillot car il s'identifie au truc wink.gif
Jose Caster
Citation (ommak @ 07/06/2009 à 12:49) *

Je pense qu'il y a peu de gens qui sur les dernières saisons ont acheté chaque année le nouveau maillot. La situation sportive influe mais c'est surtout parce qu'il n'y a aucun intérêt à acheter un maillot qui reste essentiellement le même. A part le col, voire les manches, il n'y a quasiment rien qui change. Les gens préférent acheter quelque chose qui tranche plus avec le précédent qu'une nouvelle version dont les différences sont infimes.

Citation

Peu importe à la limite ce que ça représente exactement. C'est un moyen de gagner de l'argent et au haut niveau tu cherches à optimiser chaque rentrée potentielle d'argent. Que ça représente 10 000 € ou 10 000 000 € ne change pas grand chose.

+1

Et si ça se trouve à l'époque il y avait l'équivalent du communiqué actuel avec des gens qui accusaient Hechter de ne pas respecter l'identité du club, qu'on ne reconnaitrait pas le PSG etc. Et finalement...

Citation (succo @ 07/06/2009 à 12:51) *
Et quand tu peux lire "Celui qu'on croisera avec se fera depouiller illico - c'est dit !" sur certains forums d'assoces c'est quel genre de mentalité ?

+1
sylvain
Citation (Jose Caster @ 07/06/2009 à 13:28) *
Je pense qu'il y a peu de gens qui sur les dernières saisons ont acheté chaque année le nouveau maillot. La situation sportive influe mais c'est surtout parce qu'il n'y a aucun intérêt à acheter un maillot qui reste essentiellement le même. A part le col, voire les manches, il n'y a quasiment rien qui change. Les gens préférent acheter quelque chose qui tranche plus avec le précédent qu'une nouvelle version dont les différences sont infimes.

Les maillots des grands clubs (MU, Liverpool, Barça, Réal, Milan...) ont quasi les mêmes maillots depuis un paquet d'années et leur merchandising marche très bien..
succo
Citation (ommak @ 07/06/2009 à 13:23) *
J'avais effacé mon message car je pensais être allé trop loin mais tu as quoté avant... ph34r.gif

Ca me dérange c'est le manque d'arguments et le fait qu'on veuille faire chier par esprit de contradiction... C'est ca qui me dérange le plus, bien plus que le mec qui achète ce maillot car il s'identifie au truc wink.gif

Pas de soucis.

C'est sur que d'acheter ce maillot uniquement par esprit de contradiction c'est très con.
Mais à contrario, il ne faudrait pas que ca devienne une sorte de "prise d'otage des pensées" de la part des assoces. L'appel au boycott, c'est bien, très bien même, mais de là à dire "on te fume si tu l'achètes" c'est limite je trouve. En meme temps j'ai juste repris les propos d'un gars qui parlait en son nom donc bon. Mais quand-même, attention a ne pas aller trop loin avec cette histoire de maillot. Puis je pense qu'il y a d'autres choses tout aussi importantes qui ne vont pas au club, et qui mériteraient pareille attention.
Papa Crocodile
Citation (Jose Caster @ 07/06/2009 à 13:28) *

Peu importe à la limite ce que ça représente exactement. C'est un moyen de gagner de l'argent et au haut niveau tu cherches à optimiser chaque rentrée potentielle d'argent. Que ça représente 10 000 € ou 10 000 000 € ne change pas grand chose.

T'as aucun argument mon pote a part la contradiction...

Liverpool joue depuis 30 ans avec un domicile ROUGE uni et pourant je pense qu'ils vendent un chouilla plus de maillots que notre cher club.

Pour optimiser les retombée fiancières tu peux très bien jouer sur la base du BBRBB en faisant une bande déclalée ou centrée, avec des ptits ou de gros liserés, un maillot style polo, et ainsi de suite... Je ne pas créa chez Nike mais ces mecs la sont payés pour te sortir un truc en respectant tes couleurs...

D'accord pour les rentrées financières, mais bon on n'optimise pas grand chose la aussi mellow.gif

C'est juste un rappel à l'ordre, parce toléré la disparition du rouge du maillot domicile, c'est aussi ouvrir la porte a un maillot bleu et rose ou bleu et jaune fluo l'année prochaine puisque ce n'est pas si grave après tout, c'est juste un maillot
Rjay
Citation (ommak @ 07/06/2009 à 13:35) *
Pour optimiser les retombée fiancières tu peux très bien jouer sur la base du BBRBB en faisant une bande déclalée ou centrée, avec des ptits ou de gros liserés, un maillot style polo, et ainsi de suite...

C'est vrai ça ommak ? La bande décalée passe ou très mince ?
Jose Caster
Citation (sylvain @ 07/06/2009 à 13:30) *
Les maillots des grands clubs (MU, Liverpool, Barça, Réal, Milan...) ont quasi les mêmes maillots depuis un paquet d'années et leur merchandising marche très bien..

Sans doute, même si tu te bases plus sur une impression que sur des chiffres. D'autre part, tu prends des clubs qui sont d'une dimension nettement supérieure à celle du PSG donc les situations sont difficilement comparables.

Et puis rien ne dit qu'en changeant de modèles elles n'en auraient pas vendus davantage. Regarde le Barça ils ont changé et ça semble avoir bien marché (que ce soit le domicile ou les extérieurs fluos).

Citation (ommak @ 07/06/2009 à 13:35) *
T'as aucun argument mon pote a part la contradiction...

Je vois surtout que tu m'as l'air bien énervé. Je sais pas si c'est ce sujet qui te met particulièrement dans cet état, ou ta journée qui a mal démarré.

Si promettre un poing dans la gueule c'est un argument... mellow.gif

Citation
Liverpool joue depuis 30 ans avec un domicile ROUGE uni et pourant je pense qu'ils vendent un chouilla plus de maillots que notre cher club.

Sophisme total.

Si on prend ta phrase elle veut dire "Parce que Liverpool joue avec un maillot rouge qui ne varie pas alors ils vendent plus de maillots que Pairs".

Or tu oublies plusieurs biais : Liverpool est un club plus connu que le PSG, qui fait des tournées à l'étranger, qui a une exposition médiatique plus importante, un passé plus couronné de succès, un plus grand âge et surtout gagne des compétitions bien plus prestigieuses que le PSG.

Donc parler d'arguments je veux bien mais essaie aussi de ne pas présenter un raisonnement escamoté... wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 07/06/2009 à 13:36) *
C'est vrai ça ommak ? La bande décalée passe ou très mince ?

Ben les maillots de 2003 à 2006 n'ont pas crée la même tolée qu'en ce moment...

La bande été soit décalée soit plus fine et ainsi de suite, après qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est pas grave et ca ne se discute pas, mais il y a le respect de l'enchainement des couleurs le fameux BBRBB...

Le maillot de cette saison, ce n'est pas le PSG parce qu'a la TV ou dans le stade ton équipe jouera en Bleu unis à domicile et blanc uni a l'exterieur;;;

Les rayures et les points ne se verront pas a plus de 3M...

Citation (Jose Caster @ 07/06/2009 à 13:46) *
Et puis rien ne dit qu'en changeant de modèles elles n'en auraient pas vendus davantage. Regarde le Barça ils ont changé et ça semble avoir bien marché (que ce soit le domicile ou les extérieurs fluos).Je vois surtout que tu m'as l'air bien énervé. Je sais pas si c'est ce sujet qui te met particulièrement dans cet état, ou ta journée qui a mal démarré.Si promettre un poing dans la gueule c'est un argument...  mellow.gif

J'ai avoué que j'ai été trop loin et je m'en suis excusé mais ca tu ne veux pas le voir parce que ca ne t'arrange pas

Citation (Jose Caster @ 07/06/2009 à 13:46) *
Sophisme total. Si on prend ta phrase elle veut dire "Parce que Liverpool joue avec un maillot rouge qui ne varie pas alors ils vendent plus de maillots que Pairs".Or tu oublies plusieurs biais : Liverpool est un club plus connu que le PSG, qui fait des tournées à l'étranger, qui a une exposition médiatique plus importante, un passé plus couronné de succès, un plus grand âge et surtout gagne des compétitions bien plus prestigieuses que le PSG.Donc parler d'arguments je veux bien mais essaie aussi de ne pas présenter un raisonnement escamoté...  wink.gif

Non je n'ai pas dis parce que, j'ai dis que liverpool jouait avec un maillot uni et ca ne les empêche pas d'en vendre c'est toi qui interprête pas moi...

Que le maillot exterieur soit funky aucun probleme, je suis d'accord qu'il faut laisser une marge a l'equipmentier pour se faire de la thune et tout... Donc pour se faire de l'argent ils peuvent changer l'exterieur autant qu'ils souhaitent, c'etait d'ailleurs le gentlemen's agreement avec eux... Donc bon il y a des possibilité de se faire de la thune et de changer les choses mais bon un peu moins sur le domicile...

Après c'est pas de ma faute s'ils foirent plus ou moins l'exterieur tous les ans...

Oui l'esprit de contredire pour contredire m'enerve et je ne m'en cache point. Par contre avance moins un seul argument en quoi est ce que tu aurais identifié ce maillot domicile comme celui du PSG s'il n'y avait pas de blason dessus ? Il n'y a aucun moyen, alors que le BBRBB ben la ca change un peu au moins tu as une association assez évidente entre ces couleurs et le club
Nemeto
Au lieu de comparer avec le Barca, Manutd, Milan etc... qui ont des composition de maillot différentes, comparons avec un maillot qui nous ressemble.

Tout le monde reconnait l'Ajax. Et à ma connaissance, hormis 1995, l'Ajax n'a jamais changé la disposition de son maillot domicile.

C'est peut-être ça un grand club. unsure.gif
Fred
Le pire c'est si on est champion avec ce maillot, il deviendra collector comme celui de 96. Dès qu'on le verra on saura que c'est celui de l'année du titre mais bon (mal)heureusement ça sera pas le cas whistle.gif
Homer
Le contrat pour les maillots dure jusqu'a quand ?
Cydius
Non mais il y a 2 façons pour vendre des maillots soit on s'occupe du style pour avoir un effet de mode soit on les vends autour du nom des joueurs

Ca ne me choque pas que le club veuille rafraichir les maillots pour augmenter lesventes vu qu'on ne pourra pas s'offrir un crack qui vendra sur son seul nom par contre de là à complètement changer le style du maillot domicile ça ne me convient guère ça donne trop l'impression qu'au club personne n'a le sens des traditions et que l'étape suivante sera peut être le changement de nom du stade ou un déménagement au sdf.

Ils auraient très bien pu se lacher sur le maillot extérieur et faire un maillot third mais là si on enlève le blason rien ne nous différencie de n'importe quel autre club avec ces couleurs c'est dommage. Il faut juste espérer que l'année prochaine on reviendra à notre vrai maillot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.