Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Christopher Nkunku
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Happy_Culture
Un bon match.
TT l'a d'ailleurs testé un cran plus bas après le changement Verratti -> Neymar.
Homer
Dommage la frappe sur la barre, très bonne prestation du gamin.
Leckonomy
Citation (Dubdadda @ 17/07/2018 11:47) *
Vu le nombre de milieux aptes il n’est pas prêt de partir. Si il y a départ ce sera sans doute en fin de mercato et peut être si Tuchel estime qu’un jeune peut entrer dans la rotation à sa place (parmi Adli, Toufiqui, Bernède)

Bernede c’est vraiment trop léger hein, aujourd’hui il est rentré il’s’est Paris 3 petits ponts
Lestermination
La progression est jamais fulgurante mais elle est constante au moins implosion du tibia.gif

Vu qu'on va clairement pas ramener Kanté, Pogba, Kovacic et Vidal ce mercato, on va forcément le voir beaucoup plus, et vu ce qu'il a montré jusqu'a présent, je m'inquiète pas trop
PsgVolcano
Citation (Lestermination @ 04/08/2018 16:38) *
La progression est jamais fulgurante mais elle est constante au moins implosion du tibia.gif

Vu qu'on va clairement pas ramener Kanté, Pogba, Kovacic et Vidal ce mercato, on va forcément le voir beaucoup plus, et vu ce qu'il a montré jusqu'a présent, je m'inquiète pas trop

Je l'aime beaucoup mais est-ce que c'est vraiment un joueur avec toutes les qualités pour briller dans l’entre-jeu ?

Je le vois comme un joueur offensif qui joue très haut et qui score avec son adresse hors norme devant le but.
ATwoZe
Il: me fait penser à Kimpembe, pas le plus attendu mais le plus patient et surtout, BOSSEUR.
stromboli
On a beaucoup, beaucoup de bons joueurs offensifs.
Derrière Neymar Cavani M'Bappé on peut aligner Draxler, Weah, Di Maria, N'Kunku et Guedès c'est dur à gérer pour un club de L1.

Faut vraiment en prêter et en vendre un ou deux.
momotte
Citation (PsgVolcano @ 04/08/2018 15:42) *
Je l'aime beaucoup mais est-ce que c'est vraiment un joueur avec toutes les qualités pour briller dans l’entre-jeu ?

Je le vois comme un joueur offensif qui joue très haut et qui score avec son adresse hors norme devant le but.

Un role a la Solskjaer « Supersub » c est le mieux qu il peut esperer
footixnumba1
Idem.
Il aime percuter, porter le ballon et a une belle frappe de balle.
Il risque de perdre trop de ballons au milieu ou faire des passes à contre-temps.
Tyeul
Il a eu tendance à un moment a surjoué a chacune de ses rares entrées en jeux, ce qui est comprehensible.
Il commence à enchainer les matchs, son jeux se simplifie et ses performances montent en fleche.
Il doit pour moi etre integré à la rotation de facon consequante. ses changement d'appuis, sa vivacité et sa polyvalence sont de grands atouts.

bon match aussi de Nsoki bien percutant et de + en + à l'aise au fil du mach et de Rimane sobre et efficasse ;-)
NiIbraNiLemaitre
Citation (PsgVolcano @ 04/08/2018 16:42) *

C'est juste un relayeur offensif qui sait courir avec le ballon et frapper au but. On a juste plus l'habitude. ph34r.gif
Maboune
Citation (PsgVolcano @ 04/08/2018 16:42) *

+1. J le vois plus dans les trois de devant désormais. Du coup il beaucoup de monde devant lui, j'aimerais bien qu'on le prête perso.
D'Alessandro
Il va faire du bien en debut de saison avec les Mondialistes mais après ca va être dur pour lui vu l'effectif et il se battra avec Lo Celso pour etre sur le banc.
Philo
Citation (ATwoZe @ 04/08/2018 16:48) *
Il: me fait penser à Kimpembe, pas le plus attendu mais le plus patient et surtout, BOSSEUR.

De sa génération, qui est franchement pas terrible faut pas se le cacher, il s'est vite retrouvé parmi les plus attendus vu que Blanc l'avait lancé très jeune au final.
Il était déjà en 2015 contre Wiener, la Fio et Benfica par exemple, c'est sa 4e intersaison avec les pros alors qu'il n'a que 20 ans. La concurrence lui permet de progresser tranquillement mais il est aussi temps que ça décolle un peu.
Gustatif
Citation (Philo @ 05/08/2018 09:36) *
De sa génération, qui est franchement pas terrible faut pas se le cacher, il s'est vite retrouvé parmi les plus attendus vu que Blanc l'avait lancé très jeune au final.
Il était déjà en 2015 contre Wiener, la Fio et Benfica par exemple, c'est sa 4e intersaison avec les pros alors qu'il n'a que 20 ans. La concurrence lui permet de progresser tranquillement mais il est aussi temps que ça décolle un peu.

Son agent le célèbre José Karl Pierre Fanfan a l’air top.
Dubdadda
Citation (Gustatif @ 05/08/2018 09:51) *
Son agent le célèbre José Karl Pierre Fanfan a l’air top.

Je pense qu’il a effectivement une part de responsabilité dans sa progression
ribob
Citation (stromboli @ 04/08/2018 16:48) *
On a beaucoup, beaucoup de bons joueurs offensifs.
Derrière Neymar Cavani M'Bappé on peut aligner Draxler, Weah, Di Maria, N'Kunku et Guedès c'est dur à gérer pour un club de L1.

Faut vraiment en prêter et en vendre un ou deux.

Foutaise, et si y a des blessés et la gestion de la saison. On lit de sacré bêtise des fois.
Philo
Il n'a pas totalement tort non plus, on va faire quoi de 5 remplaçants pour 3 ou 4 postes ? T'as au moins un joueur de trop.
BenBecker
Citation (ribob @ 05/08/2018 10:15) *
Foutaise, et si y a des blessés et la gestion de la saison. On lit de sacré bêtise des fois.

Guedes ne sert à rien.
ribob
En laisser partir 3 c’est trop. Je comptais pas Guedes. Nkunku est pas un offensif à partir de là tu as Weah, Draxler et Di Maria
BenBecker
Citation (ribob @ 05/08/2018 10:20) *
En laisser partir 3 c’est trop. Je comptais pas Guedes. Nkunku est pas un offensif à partir de là tu as Weah, Draxler et Di Maria

Perso j'en vends un et prête Weah si belle opportunité.

Sinon Nkunku c'est un quasi offensif désormais.
Falcacao
Avec 2/3 systèmes possibles par Tuchel faut aussi voir que certains joueurs (Di Maria, Draxler, N'kunku) peuvent jouer dans des rôles différents.
Si Guedes bouge, il faut conserver Weah, Di Maria, Draxler et Nkunku, la rotation, les changements de systèmes, les blessures, les 4 compétitions à gérer plus un milieu de terrain pas non plus ultra fourni, je pense qu'on est pas non plus surchargé.
Nkunku peut jouer dans un milieu à trois en 4-3-3 tout comme Draxler et Di Maria sur des matchs ou la présence physique sera moins importante.
Averell
Le gendre idéal wub.gif
stoner_man
Il a ses chances pour faire ses 15/20 match en titulaire cette année, entre sa progression et le fait qu'on soit juste au milieu.

Et le club croit en lui à priori, vu qu'il commence à le pousser au niveau médiatique.
brafon
Citation (Quasi-modo @ 18/04/2018 23:30) *
J'ai l'impression que nos jeunes progressent davantage à l'entraînement chez nous qu'en prêt quelque part d'autre.

S'il veut vraiment se barrer on peut toujours le prêter mais sinon il est très bien en tant que 6ème milieu.

Même impression et le meilleur exemple est Kimpembe.

Après ça sera toujours une intuition. On n'aura jamais de certitude. On ne sait pas ce que serait devenu Kimoembe avec un pret. On ne sait pas si les 6 mois de Rabiot à Toulouse l'ont aidé à accélérer son processus de développement ou s'il aurait + progressé sans pret.

En tout cas il est clair que le pret n'est pas une solution miracle. Il faut bien étudier le club qui reçoit le joueur et l'effectif qui le compose.
Dubdadda
Cela dépend du caractère aussi. Pour Rabiot cela lui a fait du bien de quitter Paris et il avait déjà les épaules pour assumer le fait d’être le jeune espoir parisien qu’il débarque.
Philo
Citation (stoner_man @ 11/08/2018 15:01) *
Il a ses chances pour faire ses 15/20 match en titulaire cette année, entre sa progression et le fait qu'on soit juste au milieu.

Et le club croit en lui à priori, vu qu'il commence à le pousser au niveau médiatique.

On verra déjà le 25 août s'il est dans le groupe.
Nemeto
Citation (Philo @ 11/08/2018 16:02) *

Comme Lo Celso l'an passé ? whistle.gif
Philo
Citation (Nemeto @ 11/08/2018 16:05) *
Comme Lo Celso l'an passé ? whistle.gif

Le joueur qui a eu sa première titularisation le 30 novembre ?
Gilgamesh
Je te comprend Philo mais pourquoi le mettre en avant en conférence de presse et dédicace si on compte le bananer après ? Le projet est encore flou vu le recrutement inexistant mais Tuchel a peut être une idée précise sur l'exploitation de Nkunku.

Nemeto
Citation (Philo @ 11/08/2018 16:10) *
Le joueur qui a eu sa première titularisation le 30 novembre ?

Oui, celui qui devait faire la saison en CFA..

Le foot ça va vite.
brafon
Citation (Philo @ 11/08/2018 16:02) *

Je suis assez d'accord dans la mesure où Nkunku a l'air de postuler pour une place dans les offensifs et avec la presence de Draxler et Di Maria forcement la question d'un prêt se pose.

Cela dit ça n'enleve rien au fait qu'il a éte tres convainquant et techniquement et dans ses mouvements et je suis certain que Tuchel le voit d'un autre oeil qu'au moment de sa signature.
Philo
Citation (Gilgamesh @ 11/08/2018 16:19) *
Je te comprend Philo mais pourquoi le mettre en avant en conférence de presse et dédicace si on compte le bananer après ? Le projet est encore flou vu le recrutement inexistant mais Tuchel a peut être une idée précise sur l'exploitation de Nkunku.

Qui le PSG envoie en conférence de presse, c'est pas vraiment un indice. C'était la petite star de la prépa, le PSG l'a un peu exposé et voilà.

En conf, t'as toujours les mêmes globalement : Silva, Marquinhos, Verratti, Motta et Matuidi avant. Ils envoient des francophones qui ne feront pas de vagues.

Citation (Nemeto @ 11/08/2018 16:20) *
Oui, celui qui devait faire la saison en CFA..

Le foot ça va vite.

Ca va vite mais il joue dans un secteur surchargé.

Citation (Brafon @ 11/08/2018 16:47) *
Je suis assez d'accord dans la mesure où Nkunku a l'air de postuler pour une place dans les offensifs et avec la presence de Draxler et Di Maria forcement la question d'un prêt se pose.

Cela dit ça n'enleve rien au fait qu'il a éte tres convainquant et techniquement et dans ses mouvements et je suis certain que Tuchel le voit d'un autre oeil qu'au moment de sa signature.

Je ne nie sûrement pas ses progrès (même si je trouve qu'il est encore loin du compte dans le jeu collectif, ce qui pose problème pour un avenir au milieu) mais les conclusions sur une préparation où toutes les têtes d'affiche n'étaient pas là, faut s'en méfier.
stromboli
Enfin il est pas plus con qu'un autre N'Kunku, avec sa petite hype depuis 6 mois il aurait demandé un prêt s'il se sentait totalement bloqué dans la rotation de cette année non?

De toutes façons cette saison il nous faut au moins espérer arriver en finale de C1 ou faire une 1/2 de folie sinon avec tous les gros clubs qui n'ont pas dépensé une thune cet été on sera incapable de retenir Neymar ou M'Bappé.
Avec l'age de Ronaldo et Messi l'année prochaine on aura dans l'effectif les deux plus grosses stars du foot en activité, la pression sera intenable sans des résultats extraordinaires.

Donc priorité championnat et C1 pour Tuchel: les coupes doivent être uniquement là pour gérer physiquement l'effectif, donner du temps de jeu aux jeunes prometteurs et aux pro qui en manqueraient et rien d'autre. Du coup N'kunku aura sa place assuré au moins dans ces matchs là et en remplaçant le reste du temps...
Gilgamesh
Citation (Philo @ 11/08/2018 17:12) *
Je ne nie sûrement pas ses progrès (même si je trouve qu'il est encore loin du compte dans le jeu collectif, ce qui pose problème pour un avenir au milieu) mais les conclusions sur une préparation où toutes les têtes d'affiche n'étaient pas là, faut s'en méfier.

Sur ça je suis d'accord. Il n'est pas assez bon quand il a de la responsabilité au niveau de la construction. Il est fait pour jouer très direct sans se poser de question.

D'Alessandro
Marco absent, à voir s'il joue demain après sa bonne prépa.
Si non, faut le prêter fin aout.
witchfinder
J'aime beaucoup ce jeune mais je saurais pas quoi en faire, mais je suis pas coach ph34r.gif
Philo
Citation (D'Alessandro @ 11/08/2018 22:22) *
Marco absent, à voir s'il joue demain après sa bonne prépa.
Si non, faut le prêter fin aout.

Tuchel l'a finalement mis en attaque, même s'il a fini relayeur droit.
witchfinder
Dans le jeu c'est quand même pas trop ça, même s'il fait la passe pour Neymar. Le drame c'est qu'à chaque fois qu'il est aligné on arrive pas à comprendre son vrai poste.
niramo
Il ne sait pas prendre la profondeur, et n'est en même temps pas très bon dos au but..

Il réclame aussi beaucoup depuis deux matchs, il gagnerait à rester concentré.

Il a besoin de jouer et de trouver son poste, la meilleure solution serait de le prêter dans un bon club de L1 cette année.
gandjao
Vous êtes fous de vouloir le prêter. Le mec à la base c'est un milieu relayeur, il joue plus haut pour dépanner tant que Mbappé/Cavani/Draxler ne sont pas au top mais sinon c'est le 3 ou 4ème choix en milieu relayeur derrière Rabiot et Verratti. On le prête et on se retrouvera avec seulement Rabiot et Lo Celso en octobre quand Verratti sera blessé, on aura l'air malin.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 13/08/2018 12:08) *
Tuchel l'a finalement mis en attaque, même s'il a fini relayeur droit.

Oui, il va rester, a sa polyvalence pour lui mais il devra être meilleur s'il veut gagner du temps de jeu.
Neymar-Mbappé-Cavani-Di Maria-Draxler donc au mieux 6e choix devant.
Verratti-Rabiot-recrue donc bataille avec Lo Celso (allez voire Diarra) pour être le premier remplaçant en tant que relayeur (et comme il montre souvent plus en tant qu'attaquant que milieu...).
Maboune
Citation (gandjao @ 13/08/2018 13:33) *
Vous êtes fous de vouloir le prêter. Le mec à la base c'est un milieu relayeur, il joue plus haut pour dépanner tant que Mbappé/Cavani/Draxler ne sont pas au top mais sinon c'est le 3 ou 4ème choix en milieu relayeur derrière Rabiot et Verratti. On le prête et on se retrouvera avec seulement Rabiot et Lo Celso en octobre quand Verratti sera blessé, on aura l'air malin.

Plus je le vois et plus je trouve qu'il a le profil d'un attaquant. Et devant c'est quand même bien bouché chez nous.
En plus on est censé recruter au milieu.
JeromeTouboulArnaudHermant
Il serait titulaire presque partout ailleurs.

Il ne joue pas assez simple dernièrement mais c'est un bon joueur.

Y a des joueurs "haut de gamme" que nous devons faire tourner dans les matchs "bidons" de coupe et N'kunku se fera les dents ainsi que dans des matchs de championnat si vers la 60eme nous menons aisément.

J'espère que Tuchel raisonnera ainsi.
Dragosteadintei14
Il n'a pas (encore du moins) le jeu sans ballon pour jouer dans les trois devant par contre au vu de notre manque quantitatif au milieu, il faut absolument le garder. Selon moi, il est vraiment en train de s'affirmer, ses prises de balle respirent la confiance. Cette année est peut être un tournant et Tuchel semble l'aimer.
Philo
Citation (gandjao @ 13/08/2018 13:33) *

Pour le coup, il n'y a pas vraiment de vérité concernant le positionnement de Nkunku, il a alterné durant toute sa formation entre milieu offensif pied naturel, ailier en faux pied et relayeur. On retrouve ça aujourd'hui.
brafon
Vous êtes très sévère, il n'a pas été bon 1 match contre Caen. C'est le meilleur joueur sur les matchs de prépa et surtout il a fait un très bon match contre Monaco.

J'ai tout de même quelques doutes qu'il puisse être une alternative crédible en tant que milieu relayeur et il risque donc de pas avoir de temps de jeu cette saison mais il est vraiment intéressant en tant que milieu offensif et c'est un profil complètement différent des autres.

J'ai regardé le match PSG Atletico sur la TV portugaise. Les commentateurs étaient impressionés. Ils avaient pas l'air de le connaitre. Nous il est chez nous et sort de nul part donc on a encore du mal à le prendre au sérieux mais c'est un vrai bon joueur qui pourrait être tres interessant dans une équipe moins ambitieuse.
Gilgamesh
Et le site Whoscored utilisé par le TSS le désigne homme du match contre Caen. wink.gif
Houdini
La saison ou jamais.
Montre nous champion.
dobabou
France Bulgarie espoir avec nkunku sur canal+ sport en ce moment.

Match en clair (gratuit) sur free jusqu'à dimanche (Bouygues et Orange semble t'il aussi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.