Citation (Ozzy Ryss @ 03/07/2016 23:50)
Et puis ni Koke ni Alcantara ne jouent devant la défense.
A l'Atletico c'est un tandem Gabi/Augusto Fernandez dans un 4-4-2 et au Bayern c'est Xabi Alonso effectivement, ou Vidal.
A Chelsea il y avait Matic, mais c'était Obi Mikel le "6" avec Hiddink.
Les Danilo/William Carvalho, c'était le même prix au minimum...
Citation (SlickRick @ 04/07/2016 00:55)
Koke joue rarement devant la defense maintenant et la dougblette Gabi-Koke c'est le meme delire que Verratti-Kryko je parle meme pas quand c'est augusto fernandez
si tu prend les 4 derniers demi finaliste de C1 il n'y a que le Bayern qui joue avec une pointe basse style busquet
et si kryko joue c'est surement dans un 4-2-3-1. donc pourquoi comparer avec des club qui jouent avec une pointe basse?
Je les confonds tout le temps à l'Atlético (un chien ressemble à un chien
), c'était Gabi et pas Koke dont je parlais. Et je précise bien que c'est un modèle particulier en Europe.
Alcantara a aussi joué devant la défense par moment mais que ça soit lui, Xabi Alonso ou Javi Martinez, ils sont bien meilleurs que Krycho dans l'orientation.
Le Chelsea dont je parle, c'est celui qui va en demi de la C1 ou est champion d'Angleterre, pas l'épave de l'an dernier hors de forme physiquement. Et dans ce Chelsea-là, Matic est un brillant récupérateur/relanceur.
Citation (ChosenMilo @ 04/07/2016 00:59)
Cet obsession du 6 qui doit savoir orienter & détenir une vision de jeu de Premier plan ,avoir une relance de folie.
sauf que pressés ils deviennent bien vulnérables et on le voit avec Motta,on l'a vu avec Matic lors de notre confrontation
et busquets n'est plus aussi souverain .
Mais bon n'empêche que changer de profil pour ce poste ne peut que nous faire du bien,il apportera plus d'intensité et de punch a notre equipe,meme si on perdra en qualité de jeu ,surtout par rapport au duo motta-verratti qui marche sur la ligue 1.
C'est pas une obsession, c'est l'évolution du football. On est dans une ère où tous les joueurs sont de plus en plus complets, avec aucun point faible. Et la capacité à peser offensivement devient une qualité nécessaire pour les joueurs dits défensifs alors que c'était seulement un plus autrefois.
Non, on reste dans le vieux modèle de répartition des rôles définis (le récupérateur récupère, le relayeur construit, etc), le bon mythe du porteur d'eau nécessaire qui doit être une merde gravée dans le marbre à l'entrée de Clairefontaine.
Au passage, si Matic et Motta ont du mal en étant pressés, Krycho n'en aura pas moins... On a déjà vu cette année ce souci contre le Real. Ils ont ciblé Motta et Verratti au Parc et laissé libre Matuidi parce qu'ils savent qu'il est incapable de délivrer du jeu... Résultat, une bouillie collective. Le Portugal a fait exactement pareil avec Krycho il y a 3 jours, ils ont ciblé tous les joueurs clés et lui ont laissé les clés du jeu. Même bouillie collective à l'arrivée. C'est exactement ce que je redoute dans ce genre d'arrivée.
Enfin, ça fera plaisir à notre coach, il aura une base sur laquelle s'appuyer, tant mieux pour lui et heureusement qu'on n'est pas à 30M€ près.