Citation (Ozzy Ryss @ 04/10/2017 17:45)
C'est d'ailleurs tellement "fini" qu'il n'a pas eu son milieu de terrain réclamé à maintes reprises.
Ah donc maintenant le non-recrutement d'un 6 c'est de la faute d'Emery?
Citation (Ozzy Ryss @ 04/10/2017 17:45)
Dans un projet de jeu de contre, tel qu'on le pratiquait à l'arrivée d'Emery (cf. ICC ou TDC), le recrutement de Krycho avait du sens. Quand on est repassé à un jeu de possession, il n'avait plus son utilité. Donc c'est pas si évident...
Quant au fait de ne pas remettre en question al direction sportive, c'est évidemment une connerie sachant que c'est lui qui se trimballe les joueurs ensuite. Tous les grands coachs imposent leurs choix car ils sont comptables des résultats à la fin.
D'ailleurs Henrique a imposé sa gueule dès son arrivée, lui, et on est tous bien contents qu'il l'ait fait...
Oui c'est ce à quoi je fais référence dans le paragraphe qui suit celui que t'as quoté, juste la flemme de répéter ce qui a déjà été expliqué dans un autre post. Effectivement, dans le projet de jeu qu'avait Emery à la base, le recrutement de Krycho avait du sens, et c'est sûrement pour ça qu'il a donné son accord. Ça ne signifie en rien que c'est lui qui est allé le chercher et que si on lui avait demandé de choisir un joueur à faire venir, il aurait choisi Krycho.
Il a pris ce qu'on lui a proposé et s'est dit que ça ferait l'affaire et c'est son erreur. Il a mal évalué la particularité du PSG dans ce championnat et le fait qu'on est dans l'obligation de jouer un jeu de possession dans lequel Krycho n'a pas sa place malheureusement. Sans compter la réticence des joueurs à jouer le contre.
Après oui c'est très facile dans notre position de supporters de dire qu'Emery a déconné en ne remettant pas en cause la direction sportive, surtout que nous on est très au fait de leur incompétence. Certes les grands coachs imposent leurs choix, mais Emery quand il débarque au PSG, n'a pas l'étiquette de grand coach justement. C'est un coach en devenir pour lequel c'est justement un privilège d'entraîner un tel club. Alors je peux aisément comprendre sa passivité. C'est une très grosse erreur bien entendu, et lui-même ne s'en cache d'ailleurs pas, mais dans ces circonstances ça ne me choque pas. C'est une erreur que beaucoup auraient faites.
La comparaison avec Henrique me paraît inappropriée dans la mesure où Henrique était justement déjà reconnu comme un top DS. Donc forcément, c'est bien plus simple pour lui de débarquer et d'imposer ses idées, surtout qu'il débarque dans un club en situation d'échec alors que quand Emery arrive, on sort de deux quadruplés nationaux d'affilée.
Emery a déconné en n'ouvrant pas sa gueule et a payé pour apprendre en perdant une saison, mais désormais il est clair qu'il est beaucoup plus proactif. Le condamner et le considérer comme un peintre à cause de recrutements foireux qui ne sont même pas de son initiative, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.