Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Badrig
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
BenBecker
Citation (Beuzech @ 28/10/2016 09:38) *
La méthode Séverac, bien huilée.

Heureusement qu'Emery ne doit pas perdre son temps à lire les torchons des journaleux book2.gif
johncoltrane
Ouais, sinon ça peut juste vouloir dire que le type est plus sérieux que ce que certains ont l'air de dire ici.

Il est sensé impulser la politique sportive du club sur le long terme et pas seulement faire des coups sur le marché des transferts même si c'est ce qui se voit tout de suite et plait aux supporters.

Franchement il vaut mieux prendre 6 mois/un an pour ensuite faire les choses correctement au lieu de partir comme un débile et faire de la merde.

On pourrait même penser que le non remplacement de David Luiz, les recrutements "milieu de gamme" de joueurs connus par le coach en faible quantité rentrent aussi dans cette logique : le club attend que le staff ait eu le temps de bien connaitre le club en profondeur pour cibler les besoins, les axes de travail... peut être qu'après cette période Kluivert dira qu'il faut un Monchi.

Il me semble qu'Emery l'avait dit d'ailleurs à son arrivée qu'il allait lui aussi prendre le temps de connaitre tous les joueurs, leur profil...

C'était mon quart d'heure "team optimiste" ph34r.gif
sukercop
Tu as entre 500 et 600 millions de budget. Le modèle, c'est pas la Juve ou l'Atletico. C'est pas les "projets sportifs" qui gagnent les LDC ces dernières décennies, mais les plus grandes stars.
Qu'on arrête de faire les mythos avec des "bons coups" sur le marché des transferts, cet effectif manque de stars ou de grands joueurs pour aller loin en LDC.

Pourquoi on avait l'air mieux armé il y a 4 ans alors qu'on était au début du projet? Voilà l'audit : Léonardo, Ancelotti, Ibra, TS...
Maboune
Citation (johncoltrane @ 28/10/2016 09:47) *
Ouais, sinon ça peut juste vouloir dire que le type est plus sérieux que ce que certains ont l'air de dire ici.

Il est sensé impulser la politique sportive du club sur le long terme et pas seulement faire des coups sur le marché des transferts même si c'est ce qui se voit tout de suite et plait aux supporters.

Franchement il vaut mieux prendre 6 mois/un an pour ensuite faire les choses correctement au lieu de partir comme un débile et faire de la merde.

On pourrait même penser que le non remplacement de David Luiz, les recrutements "milieu de gamme" de joueurs connus par le coach en faible quantité rentrent aussi dans cette logique : le club attend que le staff ait eu le temps de bien connaitre le club en profondeur pour cibler les besoins, les axes de travail... peut être qu'après cette période Kluivert dira qu'il faut un Monchi.

Il me semble qu'Emery l'avait dit d'ailleurs à son arrivée qu'il allait lui aussi prendre le temps de connaitre tous les joueurs, leur profil...

C'était mon quart d'heure "team optimiste" ph34r.gif

Je suis globalement d'accord avec toi.
On jugera plus tard l'apport ou non de Kluivert, mais ça ne me semble pas déconnant comme stratégie d'étudier d'abord le fonctionnement du club pour savoir ce qu'il faut améliorer.

On dirait que certains pensent qu'il suffit d'un claquement de doigt pour tout transformer et devenir un club Top3.

Citation (sukercop @ 28/10/2016 10:03) *
Tu as entre 500 et 600 millions de budget. Le modèle, c'est pas la Juve ou l'Atletico. C'est pas les "projets sportifs" qui gagnent les LDC ces dernières décennies, mais les plus grandes stars.
Qu'on arrête de faire les mythos.

En attendant, les stars se bousculent pas au portillon pour venir. Il faut bien monter d'abord un projet sportif cohérent avant d'avoir le pouvoir d'attirer ce genre de joueurs.
sukercop
Citation (Maboune @ 28/10/2016 08:03) *
En attendant, les stars se bousculent pas au portillon pour venir. Il faut bien monter d'abord un projet sportif cohérent avant d'avoir le pouvoir d'attirer ce genre de joueurs.

Que Kluivert s'active au lieu de se taper des bavettes à la brasserie.
Maboune
Citation (sukercop @ 28/10/2016 10:10) *
Que Kluivert s'active au lieu de se taper des bavettes à la brasserie.

Ah ouais, si tu manges au resto c'est que tu bosses pas assez ?
Travailler dans la précipitation, c'est le meilleur moyen de faire des conneries.
sukercop
Citation (Maboune @ 28/10/2016 08:13) *
Ah ouais, si tu manges au resto c'est que tu bosses pas assez ?

Désolé, j'ai que ça comme référence depuis sa venue, si t'as d'autres infos sur lui, je suis preneur.
Saoulant
Qu'on arrête de faire les mythos avec des "bons coups" sur le marché des transferts, cet effectif manque de stars ou de grands joueurs pour aller loin en LDC.

Pourquoi on avait l'air mieux armé il y a 4 ans alors qu'on était au début du projet? Voilà l'audit : Léonardo, Ancelotti, Ibra, TS...

Si tu le penses vraiment, alors il faut que tu abandonnes tout espoir.

Léo et Ancelotti c'était un beau duo, mais aujourd'hui ils se casseraient les dents comme les autres sur le marché des transferts.
On avait l'air mieux armé car la Serie A écartait les fesses comme Maï Li, et que les droits TV anglais étaient loin de ce qu'ils sont devenus.

Même les espagnols se concentrent presque uniquement sur le blindage des contrats des joueurs qu'ils ont en stock. Le marché de "stars" est quasiment gelé.
Et quand tu vois le nombre de stars de la Liga qui venaient d'Angleterre (Bale, Mascherano, CR7, Suarez etc) tu te demandes de quoi l'avenir sera fait. Dans un futur proche, pour déloger une star de PL, il faudra le PIB de la Norvege.

Alors pour la L1, qui n'a même pas l'attractivité de son championnat, tu peux oublier.
La seule arme du PSG c'est de pouvoir conserver ses joueurs (et c’est énorme), mais qui regrette de ne pas avoir gardé Ibra (qui confirme qu'il était prêt pour partir en MLS)? On ne va pas se recroqueviller éternellement sur les stars qu'on a acheté lors d'une période exceptionnelle du marché des transferts et attendre la mort?

Donc il faut tenter de faire du Seville, du Dortmund, de l'Atleti.
Bref, être un outsider qui peut faire un coup, gagner sur un malentendu, ou une bonne politique de recrutement.
BenBecker
Le fameux directeur du football il est parachuté mi juillet pour commencer son audit.. Elle est où la crédibilité de son poste? Nasser a balancé un nom pour meubler le vide et mettre la confusion dans la direction pour ne pas assumer pleinement les retombées sportives en cas d'échec. Il a 2-3 fusibles pour essayer de se préserver : Létang qu'il augmente grassement pour continuer à être son larbin, Kluivert qu'il sort de l'anonymat pour le remettre en selle dans le monde du foot, et Emery qu'il ne soutient pas qui prendra tout en première ligne.

Tu ne demandes pas un audit du club mi juillet quand la moitié du mercato est lancée, qu'un mois auparavant tu hésites à virer ton coach après l'avoir prolongé, que depuis 3 ans tu as un DS intérimaire et genre cet été 2016, Nasser a une illumination et se dit "ah mon bon Badrick, tu vas me faire une audi stp" .

Après, que Kluivert bosse je ne dis pas le contraire, mais à mon avis le poids qu'il aura dans les décisions du club seront proches de zéro vu la main mise de Nasser.
Saoulant
Citation (Maboune @ 28/10/2016 10:03) *

Le marché des stars (les vrais, c’est à dire une grosse dizaine de gus sur les terrains chaque saison) est définitivement fermé.
On fera des coups comme Di Maria de temps en temps si les planètes sont alignés, peut-être un mec en pré-retraite aussi.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Je suis explosé, on n'a jamais passé de quarts LDC et tu oses rabaisser le modèle Atletico/Juve. Reste humble.
sukercop
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/10/2016 09:24) *
Je suis explosé, on n'a jamais passé de quarts LDC et tu oses rabaisser le modèle Atletico/Juve. Reste humble.

Bah, c'est très bien la Juve et l'Atletico, mais c'est pas eux qui gagnent les LDC oui.
ikki
Citation (BenBecker @ 28/10/2016 10:21) *
Après, que Kluivert bosse je ne dis pas le contraire, mais à mon avis le poids qu'il aura dans les décisions du club seront proches de zéro vu la main mise de Nasser.

Les derniers mois semblent indiquer que nasser, justement, est pas loin de perdre la main.
Bob
Citation (sukercop @ 28/10/2016 10:18) *
Désolé, j'ai que ça comme référence depuis sa venue, si t'as d'autres infos sur lui, je suis preneur.
T'es sévère je trouve.
Spoiler :
edhelas.gif
Panenka
Citation (sukercop @ 28/10/2016 10:27) *
Bah, c'est très bien la Juve et l'Atletico, mais c'est pas eux qui gagnent les LDC oui.

Qu'on essaie déjà d'atteindre ce que font ces clubs dans la gestion ou dans l'esprit sur le terrain avant de se la raconter pour avoir claqué des clubs de secondes zones.
Saoulant

Chelsea, Porto et Liverpool l'ont gagné avec des équipes normales.

De toute façon si le PSG gagne la LdC ce sera un exploit, un truc de dingue, pire que Leicester qui gagne la PL la saison dernière, on parle d'une vraie compétition là.
Faut arrêter de penser qu'on peut le faire avec un plan quinquennal bien pensé.

Nasser a prétendu gagner la LdC en 5 ans, mais il faut vraiment être le dernier des ânes (je n'ose croire que c’est ton cas) pour croire ce genre de promesse.
C'est son boulot de dire ça (voire le moyen d'avoir un boulot aussi cool).

Oui, on peut gagner sur un énorme malentendu. Chelsea en est la preuve, l'Atleti et la Juve aussi (quand tu arrives en finale c’est possible). Mais c’est pas un truc que tu peux garantir.

Il n'y a aucune chance qu'on puisse faire les choix sportifs du Bayern, du Real ou du Barça.
faut être un brin lucide quand même.
BenBecker
Citation (Raoul @ 28/10/2016 10:22) *
Le marché des stars (les vrais, c’est à dire une grosse dizaine de gus sur les terrains chaque saison) est définitivement fermé.
On fera des coups comme Di Maria de temps en temps si les planètes sont alignés, peut-être un mec en pré-retraite aussi.

Les stars restent accessibles avec le pognon.

Cet été, tu balances 120M sur Griezmann, 150M sur Pogba en leur vendant un projet crédible et pensé en amont (pas début juillet hein) avec des mecs qui connaissent le foot (pas Nasser ou Létang) et t'empoche la mise.

Tu gardes Ibra, tu gardes une star. Avec le pognon et la compétence sportive, tu es serein. Sauf qu'il nous manque la compétence sportive.

Un mec comme Mascherano par exemple, en lui faisant miroiter un gros salaire , un poste de 6 à la place de Motta, tu l'attirais en s'y prenant à l'avance. Alves aussi .

Renato , tu le négociais cet hiver et c'était bon. Encore faut-il avoir un DS qui anticipe.. On a rien pour le moment, donc oui les stars ne viendront pas de si tôt.

On pense qu'avec l'échec Neymar on y arrivera pas à attirer du cador, mais c'est faux. Neymar est un cas à part, qui voulait braquer le Qatar, c'est un peu excessif comme exemple, il y a des limites quand même à la stupid money.

Citation (ikki @ 28/10/2016 10:30) *
Les derniers mois semblent indiquer que nasser, justement, est pas loin de perdre la main.

J'aimerai bien y croire , mais hormis l'épisode Blanc, il a bien rappelé que c'était lui le roi du game wacko.gif
Paname Saint-Graal

L'Atletico, c'est 2 finales 2014 et 2016
La Juventus, c'est 1 finale en 2015

Nous, c'est :
Maboune
Citation (BenBecker @ 28/10/2016 10:21) *
Le fameux directeur du football il est parachuté mi juillet pour commencer son audit.. Elle est où la crédibilité de son poste? Nasser a balancé un nom pour meubler le vide et mettre la confusion dans la direction pour ne pas assumer pleinement les retombées sportives en cas d'échec. Il a 2-3 fusibles pour essayer de se préserver : Létang qu'il augmente grassement pour continuer à être son larbin, Kluivert qu'il sort de l'anonymat pour le remettre en selle dans le monde du foot, et Emery qu'il ne soutient pas qui prendra tout en première ligne.

Tu ne demandes pas un audit du club mi juillet quand la moitié du mercato est lancée, qu'un mois auparavant tu hésites à virer ton coach après l'avoir prolongé, que depuis 3 ans tu as un DS intérimaire et genre cet été 2016, Nasser a une illumination et se dit "ah mon bon Badrick, tu vas me faire une audi stp" .

C'est vrai que le timing est pourri, mais, comme on dit, vaut mieux tard que jamais, non ?
Ils ont grave chié mais si on prépare un bon mercato d'hiver, voire un très bon prochain mercato estival, on aura limité la casse et on pourrait repartir sur de bonnes bases.

Kluivert, son rôle finalement, ça a l'air d'être "conseiller de Nasser", donc j'espère bien que ce dernier l'écoutera un minimum quand même.
Quant à parler de fusibles... je pense que Doha n'en a rien à faire de Kluivert ou Letang. Si on redresse pas la barre c'est Nasser qui va prendre.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/10/2016 10:24) *

Clairement.
D'ailleurs, personnellement, si on devient ce genre de club, sans arriver au niveau des Barça/Real, ça ne me dérangerait pas plus que ça. Une bonne direction sportive, l'intégration de nos jeunes dans l'équipe 1 avec un super centre de formation... Ya moyen de bien vibrer.
sukercop
Citation (Panenka @ 28/10/2016 08:34) *
Qu'on essaie déjà d'atteindre ce que font ces clubs dans la gestion ou dans l'esprit sur le terrain avant de se la raconter pour avoir claqué des clubs de secondes zones.

C'est pas le sujet mais si tu veux.
Saoulant
Citation (BenBecker @ 28/10/2016 10:36) *
Les stars restent accessibles avec le pognon.

Cet été, tu balances 120M sur Griezmann, 150M sur Pogba en leur vendant un projet crédible et pensé en amont (pas début juillet hein) avec des mecs qui connaissent le foot (pas Nasser ou Létang) et t'empoche la mise.

Pure spéculation.
Grizou ne veut pas jouer en L1, Pogba voulait jouer en PL. Spéculation aussi, mais au moins les faits sont là.

Vu le prix auquel est parti Pogba, pourquoi l'Atleti vendrait Grizou 120 millions??
Ils achètent qui derrière? Les mecs n'ont même pas réussi à faire Céder Chelsea pour Costa. Tu ne peux plus faire plier les clubs comme avant aujourd'hui à cause de ce qu'est devenu le marché des transferts.
Tous les gros clubs sont très riches et n'hésiteront pas à faire péter les gros salaires.

C'est fini la foire artisanal du transfert de stars comme à l'époque de Léo où tu pouvais signer Silva et Ibra la même année (de la science-fiction).
Dans la période de deuil, c’est normal la phase de déni, mais faut avancer maintenant.

Tu gardes Ibra, tu gardes une star. Avec le pognon et la compétence sportive, tu es serein. Sauf qu'il nous manque la compétence sportive.

Super.
Et on devient un club de MLS avec des stars de 35 ans?
Hourra.
sukercop
Citation (Paname Saint-Graal @ 28/10/2016 09:36) *
L'Atletico, c'est 2 finales 2014 et 2016
La Juventus, c'est 1 finale en 2015

Ouais tu répètes ce que je dis, ils gagnent mes glawis.
Saoulant
Un mec comme Mascherano par exemple, en lui faisant miroiter un gros salaire , un poste de 6 à la place de Motta, tu l'attirais en s'y prenant à l'avance. Alves aussi .

Oui, même la Juve n'a pas réussi à le faire signer à un Barça interdit de recrutement blindé de thune, mais un DS du futur pouvait le convaincre facilement.
Sincèrement tu planes complètement.

Sympa aussi Alves.
Donc pour toi la voie du succès c’est vraiment de devenir un club de MLS? Juste des noms ronflants et des poils blancs.

Citation (sukercop @ 28/10/2016 10:49) *

Alors on change le nom du club en Barça, Real ou Bayern!!!!
Comme ça on gagne! ibr.gif

T'es un génie authentique.
Bob
La team des pessimistes, vous vous inquiétez mais ce soir c'est le moment type pour que Cavani et Lucas gonflent leurs stats.

Ensuite, une victoire à Bâle et Arsenal, et on emmerde Severac.

C'est simple le foot.
BenBecker
Citation (Raoul @ 28/10/2016 10:34) *
Chelsea, Porto et Liverpool l'ont gagné avec des équipes normales.

De toute façon si le PSG gagne la LdC ce sera un exploit, un truc de dingue, pire que Leicester qui gagne la PL la saison dernière, on parle d'une vraie compétition là.
Faut arrêter de penser qu'on peut le faire avec un plan quinquennal bien pensé.

Nasser a prétendu gagner la LdC en 5 ans, mais il faut vraiment être le dernier des ânes (je n'ose croire que c’est ton cas) pour croire ce genre de promesse.
C'est son boulot de dire ça (voire le moyen d'avoir un boulot aussi cool).

Oui, on peut gagner sur un énorme malentendu. Chelsea en est la preuve, l'Atleti et la Juve aussi (quand tu arrives en finale c’est possible). Mais c’est pas un truc que tu peux garantir.

Il n'y a aucune chance qu'on puisse faire les choix sportifs du Bayern, du Real ou du Barça.
faut être un brin lucide quand même.

Si tu regardes les acquisitions du Real depuis 5 ans, c'est avec le pognon et des grands coachs qu'ils attirent des stars (au delà de l'image) : quand ils surpayent du James, Bale, mettent le paquet sur Isco, Modric , Kroos etc ce sont des bons joueurs mais pas encore des stars. Le projet du Real c'est de gagner la C1 tous les ans, en ayant les meilleurs joueurs et entraîneurs.
Quand tu as une concentration de stars ou futures çà aide, c'est ce qu'aurait dû essayer de faire Paris, en vendant un projet de faire venir les meilleurs en même temps. Pas en gardant un entraîneur français 3 ans (6/7e choix) , après avoir "viré " (évincé si vous préférez) Carlo , Léo etc . Tu n'affiches aucune connaissance du haut niveau en faisant ça, qui plus est quand les interlocuteurs premiers restent Létang et Nasser.

Plus il y aura de bons joueurs dans l'équipe, plus cela donnera envie aux joueurs de venir, peu importe le championnat, si le projet est de gagner la C1, cela devrait suffir à attirer le joueur. C'est un frein l'attractivité certes mais pas insurmontable. Et c'est en vendant un vrai projet sportif avec la compétence et le pognon qu'on fait plier le club détenteur du joueur (cf la Serie A qui a sauté sur la manne du PSG ) et qu'on incite les agents et leur poulain à signer. On l'a fait avec TS et Ibra etc. Il faut juste bien cibler les profils de joueurs.

Dans l'imaginaire collectif, le PSG est une équipe qui compte parmi les meilleurs d'Europe, ce n'est pas non plus impossible d'attirer des joueurs d'expérience et de très haut niveau ou des jeunes cracks en L1.
sukercop
Citation (Raoul @ 28/10/2016 08:51) *

On a le même budget que ces clubs, c'est difficile à comprendre pour toi de se comparer à eux plutôt qu'à la Juve ou l'Atletico qui en ont deux fois moins?
Saoulant
Citation (sukercop @ 28/10/2016 10:57) *
On a le même budget que ces clubs, c'est difficile à comprendre pour toi de se comparer à eux plutôt qu'à la Juve ou l'Atletico qui en ont deux fois moins?

Mais on joue en L1 bordel! Et avec des impôts qui n'ont rien à voir.

Notre classico c'est PSG/OM. C'est encore assez frais pourtant pour ne pas oublier cette forte odeur de merde qui se dégage de notre championnat.

Et faut pas croire ce qu'on dit à la TV, comme pour Tchernobyl, le nuage radioactif ne s'arrête pas aux frontières française.

Donc si on arrive à égaler la Juve ou l'Atleti, pour moi, c’est le paradis.

Il y a des gens de ce site qui étaient vivant à l'époque des Corridons et autres Pichots? ph34r.gif
Panenka

L'Atletico est champion devant le Real et le Barça et fait finales de C1.
Ca vaut tous les quadruplés face à des tocards qui lustrent les draps de vos lits.
Et de loin.

Saoulant
Citation (BenBecker @ 28/10/2016 10:56) *
Si tu regardes les acquisitions du Real depuis 5 ans, c'est avec le pognon et des grands coachs qu'ils attirent des stars (au delà de l'image) : quand ils surpayent du James, Bale, mettent le paquet sur Isco, Modric , Kroos etc ce sont des bons joueurs mais pas encore des stars. Le projet du Real c'est de gagner la C1 tous les ans, en ayant les meilleurs joueurs et entraîneurs.
Quand tu as une concentration de stars ou futures çà aide, c'est ce qu'aurait dû essayer de faire Paris, en vendant un projet de faire venir les meilleurs en même temps. Pas en gardant un entraîneur français 3 ans (6/7e choix) , après avoir "viré " (évincé si vous préférez) Carlo , Léo etc . Tu n'affiches aucune connaissance du haut niveau en faisant ça, qui plus est quand les interlocuteurs premiers restent Létang et Nasser.

Plus il y aura de bons joueurs dans l'équipe, plus cela donnera envie aux joueurs de venir, peu importe le championnat, si le projet est de gagner la C1, cela devrait suffir à attirer le joueur. C'est un frein l'attractivité certes mais pas insurmontable. Et c'est en vendant un vrai projet sportif avec la compétence et le pognon qu'on fait plier le club détenteur du joueur (cf la Serie A qui a sauté sur la manne du PSG ) et qu'on incite les agents et leur poulain à signer. On l'a fait avec TS et Ibra etc. Il faut juste bien cibler les profils de joueurs.

Dans l'imaginaire collectif, le PSG est une équipe qui compte parmi les meilleurs d'Europe, ce n'est pas non plus impossible d'attirer des joueurs d'expérience et de très haut niveau ou des jeunes cracks en L1.

C'est aussi avec le championnat que le Real les attire, et surtout car c'est le Real, une Institution du foot mondial.
D'ailleurs c'est pour ça que Carlo s'est retrouvé au Real, pas parce qu'on l'a viré. Parce que c’est la chance d'une vie de joueur ou d’entraîneur d'aller au Real. Pas à Paris.

Et Léo serait incapable de faire venir Ibra et Silva aujourd'hui, sûrement même pas Pastore et Marco.
Le marché des transferts a complètement changé, il faut l'admettre.
C'est l'année dernière qu'il fallait tout casser en LdC, et on s'est lamentablement planté (avec la stratégie de stars au passage)

Je suis désolé mais tu vis dans un monde imaginaire. C'est complètement délirant de lire des trucs comme ça.

sukercop
Citation (Panenka @ 28/10/2016 10:04) *
Ca vaut tous les quadruplés face à des tocards qui lustrent les draps de vos lits.
Et de loin.

Rien à branler des finales de LDC.
Et tu préfères ça à des vrais titres.
Et de loin en plus...tellement ridicule.
Saoulant
Citation (Panenka @ 28/10/2016 11:04) *
Et de loin.

Mais tellement. wub.gif

Mais que sont devenus les fans de foot?
Ce culte immonde de la victoire en "mode facile" est devenu insupportable.
Panenka
Citation (sukercop @ 28/10/2016 11:09) *

Ca n'a rien de ridicule. Le titre, même la C1 ça se joue à rien pour personne.
Enfin surtout pour ceux qui caressent vraiment ce rêve.

Après pour tes "vrais titres" edhelas.gif

Je trouve juste certains supporters parisiens et même certains joueurs beaucoup trop sûrs de leur force.
Alors que 80 % du taff était fait par un mec qui se ridiculise en PL et affiche encore plus le niveau des performances effectuées.

Saoulant
Citation (sukercop @ 28/10/2016 11:09) *

C'est toi qui est ridicule.

Tu devrais faire comme tous ces paysans qui soutiennent le Barça ou le Real, ou un autre club choisi sur internet.
Trouve toi un club qui a une chance sérieuse de gagner la LdC et kiffe la vibe en envoyant des tweets ou tu diras "on a gagné", "on est champion".

Avec le PSG tu vas droit à l'ulcère.
Je ne comprends même pas comment tu as pu survivre aussi longtemps, sauf si tu as 8 ans.
BenBecker
Citation (Raoul @ 28/10/2016 10:47) *
Pure spéculation.
Grizou ne veut pas jouer en L1, Pogba voulait jouer en PL. Spéculation aussi, mais au moins les faits sont là.

Vu le prix auquel est parti Pogba, pourquoi l'Atleti vendrait Grizou 120 millions??
Ils achètent qui derrière? Les mecs n'ont même pas réussi à faire Céder Chelsea pour Costa. Tu ne peux plus faire plier les clubs comme avant aujourd'hui à cause de ce qu'est devenu le marché des transferts.
Tous les gros clubs sont très riches et n'hésiteront pas à faire péter les gros salaires.

C'est fini la foire artisanal du transfert de stars comme à l'époque de Léo où tu pouvais signer Silva et Ibra la même année (de la science-fiction).
Dans la période de deuil, c’est normal la phase de déni, mais faut avancer maintenant.

Super.
Et on devient un club de MLS avec des stars de 35 ans?
Hourra.

Il me semble que c'est la clause de Griezmann.. Les mecs qui vont s'enterrer en Chine c'est pour la qualité du championnat? Non c'est pour le pognon démesuré. Pogba tu l'as si tu promets 40M à Raiola il te le ramène après l'avoir convaincu que Paris c'est le top et le futur.

T'as l'impression aussi que ça ne bouge pas trop parce que justement le Barça, Atletico, Real ont été dernièrement interdit de recrutement et donc de vendre. Ça joue pas mal aussi.

Tous les joueurs essaient de gratter un max de pognon globalement, demain tu proposes le salaire d'Ibra à Lewandoski, tu penses qu'il hésite à venir même s'il se sent bien en Bavière ?
Dybala on l'a raté pourquoi ? Il ne valait que 40M.. Parce qu'on a pas su payer ou surpayer un poil pour l'avoir, on a pas su le convaincre aussi.

Concernant le fait de garder Ibra c'était une exception, en quoi je dis qu'il faut que des trentenaires ?

Il faut un mélange des deux pour apporter de l'expérience oui, pas que des jeunes et seconds couteaux, c'est beaucoup plus difficile à obtenir des résultats probants et plus ou moins immédiats.

Certains pensent qu'on peut développer le centre de formation, les jeunes, mais encore faut-il le vouloir et mettre les moyens : un DS pour superviser cela, mettre en confiance et donner du temps à l'entraîneur en le protégeant, choisir un bâtisseur et spécialisé dans les jeunes (chose qu'on a pas avec Emery) .

On est loin de cette politique la j'ai l'impression, en tout cas c'est pas franc du collier. Entre le dreambigger qui se transforme en dreamhunter, va comprendre la logique. Ça donne l'impression plutôt d'un manque de sérénité dans le projet qu'une évolution positive du projet en voulant construire de manière pérenne.

Tout est contradictoire : le départ de Blanc, celui d'Ibra non remplacé qualitativement, mais par contre on maintient des cadavres comme Motta, Matuidi Cavani , limite en "titulaire " presque indiscutables.
On vend DL sur un coup de tête.. Bref ya pas de cohérence dans le projet, pas de base saine non plus vu que c'est le pouvoir donné aux joueurs.
Un club comme City à mieux structuré son club j'ai l'impression avec le pognon et la compétence. Ils ont mis du temps certes mais ils ont compris qu'il fallait de l'autorité pour le club ne soit pas à la merci du bon vouloir des joueurs. J'attends de voir si cette saison, Emery et d'autres vont rétablir la logique de club et de projet.

Citation (Raoul @ 28/10/2016 10:51) *
Oui, même la Juve n'a pas réussi à le faire signer à un Barça interdit de recrutement blindé de thune, mais un DS du futur pouvait le convaincre facilement.
Sincèrement tu planes complètement.

Sympa aussi Alves.
Donc pour toi la voie du succès c’est vraiment de devenir un club de MLS? Juste des noms ronflants et des poils blancs.

Le Barça n'est plus interdit de recrutement qu'est ce que tu racontes ?

Citation (Raoul @ 28/10/2016 11:08) *
C'est aussi avec le championnat que le Real les attire, et surtout car c'est le Real, une Institution du foot mondial.
D'ailleurs c'est pour ça que Carlo s'est retrouvé au Real, pas parce qu'on l'a viré. Parce que c’est la chance d'une vie de joueur ou d’entraîneur d'aller au Real. Pas à Paris.

Et Léo serait incapable de faire venir Ibra et Silva aujourd'hui, sûrement même pas Pastore et Marco.
Le marché des transferts a complètement changé, il faut l'admettre.
C'est l'année dernière qu'il fallait tout casser en LdC, et on s'est lamentablement planté (avec la stratégie de stars au passage)

Je suis désolé mais tu vis dans un monde imaginaire. C'est complètement délirant de lire des trucs comme ça.

Pastore,Cavani, Mzrquinhos , Lucas, Verratti, TS on les a surpayés pour les avoir. En quoi cela serait impossible désormais ? On a plus d'argent? On voulait mettre 190M pour Neymar, on ne peut pas surpayer d'autres joueurs bien ciblés ? C'est toi qui te fait des films sur notre non attractivité.

Elle est un frein mais loin d'être insurmontable.
Saoulant
Citation (BenBecker @ 28/10/2016 11:23) *
Il me semble que c'est la clause de Griezmann.. Les mecs qui vont s'enterrer en Chine c'est pour la qualité du championnat? Non c'est pour le pognon démesuré. Pogba tu l'as si tu promets 40M à Raiola il te le ramène après l'avoir convaincu que Paris c'est le top et le futur.

T'as l'impression aussi que ça ne bouge pas trop parce que justement le Barça, Atletico, Real ont été dernièrement interdit de recrutement et donc de vendre. Ça joue pas mal aussi.

Tous les joueurs essaient de gratter un max de pognon globalement, demain tu proposes le salaire d'Ibra à Lewandoski, tu penses qu'il hésite à venir même s'il se sent bien en Bavière ?
Dybala on l'a raté pourquoi ? Il ne valait que 40M.. Parce qu'on a pas su payer ou surpayer un poil pour l'avoir, on a pas su le convaincre aussi.

Concernant le fait de garder Ibra c'était une exception, en quoi je dis qu'il faut que des trentenaires ?

Et tu veux vraiment signer un des mecs partis en Chine?

Pogba tu ne l'as pas même en mettant 100 millions de plus et en taillant des pipes à toute la famille.
Le mec veut la hype, il va en PL.
Faut arrêter de faire comme si être en L1 n'avait aucune incidence pour signe des stars...

Non c'est pas qu'une impression.
Tout le fric du Barça, de l'Atleti et du Real, c'ets pour conserver les joueurs que les anglais tentent de leur piquer.
Les recrues, c’est Kevin, Umtiti et Digne.

Lewa, comme pour Pogba. Aucun espoir.
Club riche pas vendeur, joueur pas du tout intéressé.
Tu crois aux licornes?

On a sûrement raté Dybala, ok. Et alors? Comme si la Juve était un club de pipes et que c'était honteux de les voir faire un bon recrutement. On leur a mis la ragfe sur pas mal de transferts.
Et la Juve n'a même pas réussi à nous soutirer le gnou. C'est probablement le Létang transalpin qui a merdé son recrutement...

Ibras, Alves (et la blague Mascherano, encore un transfert impossible sur lequel la Juve s'est cassé les dents)
Panenka
Citation (BenBecker @ 28/10/2016 11:20) *
Bref ya pas de cohérence dans le projet, pas de base saine non plus vu que c'est le pouvoir donné aux joueurs.

Pour ça que faire venir des stars dans un cadre pareil...

Sur ce début de saison, je trouve que le PSG s'est finalement plus encrouté que je ne le pensais. Sur le terrain, en dehors et même chez certains supporters.
On sent pas spécialement une envie de se faire violence, d'aller plus loin.
On reste bien sur ses acquis, la petite zone de confort, les pantoufles faudrait pas trop les éloigner...

Le PSG s'est tellement contenté et a tellement glorifié ses trophées en mousse qu'il n'a pas faim pour le reste.
Que cela concerne des mecs de 35 piges pourquoi pas?
Des jeunes ça m'ennuie plus.

Le projet s'est vite fissuré. On avait attiré du beau monde sur et en dehors sans abuser. Ca semblait cohérent.
On devenait le poil à gratter, certains gros clubs avaient la rage contre notre arrivée.

Et maintenant? Un défilé de divas plus promptes à demander des augmentations qu'à vraiment se dépouiller et chercher à aller plus loin que son petit confort.
Le début de saison n'incite pas à un enthousiasme forcené mais les joueurs ne montrent pas grand chose dans l'esprit.
Jamais de révolte quand ça ne tourne pas, pas de remise en cause non plus.

Le PSG actuel c'est ça:

Saoulant
Citation (BenBecker @ 28/10/2016 11:29) *
Le Barça n'est plus interdit de recrutement qu'est ce que tu racontes ?

Mea culpa.
Ca doit être à cause du recrutement de Digne que j'ai pensé qu'ils avaient a double peine. whistle.gif

Mais ça ne change rien au problème. Même le Barça doit se recroqueviller sur lui-même pour résister aux anglais (et à Paris)., les transferts se font de plus en plus rares.

Citation (BenBecker @ 28/10/2016 11:29) *
Pastore,Cavani, Mzrquinhos , Lucas, Verratti, TS on les a surpayés pour les avoir. En quoi cela serait impossible désormais ? On a plus d'argent? On voulait mettre 190M pour Neymar, on ne peut pas surpayer d'autres joueurs bien ciblés ? C'est toi qui te fait des films sur notre non attractivité.

Elle est un frein mais loin d'être insurmontable.

Pas impossible en effet, on aurait pu avoir Draxler pour une somme délirante par exemple.
Mais est-ce vraiment une bonne stratégie?

Pour Neymar, même avec 300 millions on ne l'avait pas.

nb: Un Cavani (à l'âge recruté), à mon avis c’est plus possible pour moins de 120/150 millions millions.
BenBecker
Citation (Raoul @ 28/10/2016 11:11) *
Mais tellement. wub.gif

Mais que sont devenus les fans de foot?
Ce culte immonde de la victoire en "mode facile" est devenu insupportable.

Perso je m'en fous du modèle qu'on doit adopter. Si demain on me dit in va développer les jeunes etc rdv dans 10 ans pour la C1 ça me va.

Mais qu'on ne vienne pas me dire "dreamhunter " on va tout donner pour accrocher la foutue C1 bientôt, en ayant aucune "star" dans l'équipe ou presque, avoir une équipe basée sur des cadres claqués, avoir un entraîneur qu'on ne soutient pas et faire espérer une incorporation de jeunes qu'on attend plus vraiment.

Ça fait un peu projet foutoir si tu vois ce que je veux dire. Aucune cohérence.

C'est pourquoi, comme certains, je dis qu'il faut soit miser sur du lourd , soit faire une politique sur du long terme. Mais arrêter de changer tous les 4 matins d'entraîneurs, de DS, de directeur de la formation, de devise, et faire un mélange degueulasse de joueurs cadres claqués et de joueurs nouveaux seconds couteaux dans donner le pouvoir et l'autorité à ton nouvel entraîneur.

On lui laisse un groupe miné par la fainéantise et la loose attitude. Que veux tu espérer de cela? Tu vires ton coach après l'avoir prolongé en payant plein pot, c'est bien qu'il fallait tout changer urgemment sur un coup de tête non? Pourquoi garder les anciennes bases pourries pour certaines? Tu évinces ton meilleur joueur Ibra( ok c'est pas l'avenir) et tu gardes des cadavres Matuidi, Motta, Cavani pour reconstruire ? C'est d'un non sens. Et à mon avis, Emery n'a pas son mot à dire là dessus parce qu'on ne lui a pas donné le crédit et la confiance pour tout raser.
Alain Miamdelin

Tu retiens ce que tu veux.

L'Atleti se fait égaliser dans les arrêts de jeu la première fois et perd aux pénos en seconde. Le tout en ayant sorti les meilleures équipes d'europe dans son parcourt.

Dortmund perd contre le bayern, alors qu'ils les piétinent toute la saison. C'est éventuellement un problème dans l'appréhension de l’événement, mais en aucun cas un problème de niveau de l'équipe ou des joueurs.

Une finale ça reste du quitte ou double, on pourra critiquer éventuellement ce genre de résultat quand on ira et qu'on gagnera.
BenBecker
Citation (Raoul @ 28/10/2016 11:35) *
Mea culpa.
Ca doit être à cause du recrutement de Digne que j'ai pensé qu'ils avaient a double peine. whistle.gif

Mais ça ne change rien au problème. Même le Barça doit se recroqueviller sur lui-même pour résister aux anglais (et à Paris)., les transferts se font de plus en plus rares.

Pas impossible en effet, on aurait pu avoir Draxler pour une somme délirante par exemple.

nb: Un Cavani (à l'âge recruté), à mon avis c’est plus possible pour moins de 120/150 millions millions.

Après, recruter des stars ou futures stars ne se résumera pas à recruter que du top 20 des joueurs. Savoir cibler un profil ça aide aussi. Quand pendant 3-4 mercatos d'affilée on recrute des joueurs moyens à des postes dont on n'a pas besoin c'est problématique, bien plus que le fait d'attirer ou non de la star.

Des bons joueurs qui peuvent éclore chez nous il y en a un paquet à recruter, sans que ce soit déjà des stars. Encore faut il les repérer.
Tu donnes l'exemple du Barça sur des postes où ils ont été faibles dernièrement à savoir la défense , et pour des doublures pour certains. Normal qu'ils ne recrute pas du lourd même pour les remplaçants.

Si tu as un DS qui connaît bien le marché et les profils de joueurs ciblés avec l'entraîneur, tu n'as pas besoin d'attirer que des stars, cf la Juve, Atletico, Séville dans un degré moindre , Bayern ou tu construis du solide avec des joueurs ancrés dans la culture de la gagne, un moule à respecter. Je ne dis pas qu'il faille qu'arroser de pognons tous les joueurs de planète pour qu'ils signent, mais que ça aide. Il faut aussi de la compétence. C'est indissociable, tout comme une coordination entre l'entraîneur et un DS, pour avoir un projet cohérent, chose qu'on a pas depuis Léo /Carlo.

Citation (Raoul @ 28/10/2016 11:35) *
Mea culpa.

Après, recruter des stars ou futures stars ne se résumera pas à recruter que du top 20 des joueurs. Savoir cibler un profil ça aide aussi. Quand pendant 3-4 mercatos d'affilée on recrute des joueurs moyens à des postes dont on n'a pas besoin c'est problématique, bien plus que le fait d'attirer ou non de la star.

Des bons joueurs qui peuvent éclore chez nous il y en a un paquet à recruter, sans que ce soit déjà des stars. Encore faut il les repérer.
Tu donnes l'exemple du Barça sur des postes où ils ont été faibles dernièrement à savoir la défense , et pour des doublures pour certains. Normal qu'ils ne recrute pas du lourd même pour les remplaçants.

Si tu as un DS qui connaît bien le marché et les profils de joueurs ciblés avec l'entraîneur, tu n'as pas besoin d'attirer que des stars, cf la Juve, Atletico, Séville dans un degré moindre , Bayern ou tu construis du solide avec des joueurs ancrés dans la culture de la gagne, un moule à respecter. Je ne dis pas qu'il faille qu'arroser de pognons tous les joueurs de planète pour qu'ils signent, mais que ça aide. Il faut aussi de la compétence. C'est indissociable, tout comme une coordination entre l'entraîneur et un DS, pour avoir un projet cohérent, chose qu'on a pas depuis Léo /Carlo.
Zul
QUOTE (Panenka @ 28/10/2016 11:30) *
Le PSG actuel c'est ça:

C'est pas faux neokill@h.gif

Gaver avec des trophées de merde, qui sont exceptionnels pour toute autre équipe de L1 mais totalement insignifiant face à l'énorme investissement qatarien.
sukercop
Citation (Raoul @ 28/10/2016 10:14) *
C'est toi qui est ridicule.

Tu devrais faire comme tous ces paysans qui soutiennent le Barça ou le Real, ou un autre club choisi sur internet.
Trouve toi un club qui a une chance sérieuse de gagner la LdC et kiffe la vibe en envoyant des tweets ou tu diras "on a gagné", "on est champion".

Avec le PSG tu vas droit à l'ulcère.
Je ne comprends même pas comment tu as pu survivre aussi longtemps, sauf si tu as 8 ans.

Nan mais ferme un peu ta gueule toi, j'ai été assez patient l'ahuri.

Citation (Miam @ 28/10/2016 09:50) *
L'Atleti se fait égaliser dans les arrêts de jeu la première fois et perd aux pénos en seconde. Le tout en ayant sorti les meilleures équipes d'europe dans son parcourt.

La première fois, c'est Ramos qui met la tête dans les arrêts, soit un des meilleurs défenseur au monde. Moins élégant que TS, mais c'est autre chose question mental et expérience.
Les pénos, un peu la même réflexion, c'est aussi une question d'expérience et de mental, les meilleurs joueurs du monde sont au Real, pas à l'Atletico.

Les gagnants sont toujours ceux qui ont les meilleurs joueurs. Le Milan gagnaient des LDC quand ils avaient les meilleurs joueurs. Après, je veux bien qu'on explique le pourquoi des défaites en finale, mais y a pas un club qui la gagne en dehors des plus gros ces dernières années, au bout d'un moment, ça veut dire quelque chose.

Et encore une fois, le modèle de l'Atletico ou de la Juve sont ce qu'ils sont parce qu'ils ont moins de moyens pour concurrencer les clubs les plus fortunés sur les transferts. La Juve avait un peu plus de pognon cette année, ils font quoi? 90 millions sur Higuain.
L'argent, nous, on l'a, donc déjà, de fait, on ne peut pas avoir le même modèle que les Dortmund...
Panenka
Citation (sukercop @ 28/10/2016 12:17) *
La première fois, c'est Ramos qui met la tête dans les arrêts, soit un des meilleurs défenseur au monde. Moins élégant que TS, mais c'est autre chose question mental et expérience.

Et pourtant tu nous places au calme les recrutements d'Ibra ou TS comme "armement" alors que ces deux joueurs malgré leurs grandes qualités ont montré certaines limites physiques ou mentales et pas qu'une fois, au moment d'atteindre les plus hautes marches.
TS est un bien meilleur footballeur que Ramos, mais pour aller chercher un gros titre, je ne sais pas à qui je ferais le plus confiance...

Le modèle on s'en tamponne, ça mène surtout à des déconvenues. Je ne veux pas qu'on ressemble à quelqu'un d'autre, juste qu'on soit le PSG.

Le PSG devrait surtout avoir envie de vraiment s'imposer comme un cador européen et ce n'est pas ou plus le cas.
On dit avoir envie de gagner la C1, on n'en donne pas l'impression.
C'est bien beau de parler après sur le terrain faut le montrer et pas juste venir trottiner, chialer sur son poste ou parce qu'on se sent mieux avec bidule à ses côtés plutôt que truc.

Gagner la C1 ou même d'autres trophées (vraiment disputés) en sport c'est très très dur, les types qui gagnent se mettent souvent minables, parlent de sacrifices et puis ça tient à rien.
Paris se contente de son petit tour en L1 au milieu de pitres. Ok.
Ca couine parfois quand l'adversaire ose défendre, mais ça préfère gueuler en sortant du terrain que d'aller chercher la victoire avec un poil plus d'abnégation et d'application.

Regarde quelques affiches de C1, regarde où en est Paris et pas seulement le PSG d'aujourd'hui. C'est pas seulement une question d'empiler des stars même si forcément, tu y arriveras mieux avec Neymar qu'avec Pujol.

Paris c'est beaucoup dans l'image, de plus en plus...Mais même ça, ils ne semblent plus le maitriser.
sukercop
Citation (Panenka @ 28/10/2016 10:37) *
C'est pas seulement une question d'empiler des stars

Honnêtement?
Pour gagner la LDC, l'impression que c'est la base justement.
Je le veux bien le contre-exemple, l'incertitude du sport, mais je le vois pas.
Je vois des clubs hypertrophiés de talents et de grands joueurs qui raflent les LDC ces dernières années.
Même le Bayern, et son esprit "club" avait une base de joueur phénoménale avec Robben et Ribéry qui jouaient un autre sport qu'un Lucas ou un Jese.

Je crois justement qu'accumuler les talents, c'est la base, empiler les stars si tu veux, surtout avec nos moyens, c'est tracer une ligne droite pour arriver à notre but plutôt que prendre des chemins plus incertains. J'aurais bien aimé qu'on empile Pogba, Modric ou Vidal autours de Verratti si tu veux.

Homer
Citation (Beuzech @ 28/10/2016 09:38) *
La méthode Séverac, bien huilée.

J'aurais dit "bien grasse" book2.gif
Kaelas
Citation (sukercop @ 28/10/2016 13:21) *
Honnêtement?
Je vois des clubs hypertrophiés de talents et de grands joueurs qui raflent les LDC ces dernières années.
Même le Bayern, et son esprit "club" avait une base de joueur phénoménale avec Robben et Ribéry qui jouaient un autre sport qu'un Lucas ou un Jese.

Je crois justement qu'accumuler les talents, c'est la base, empiler les stars si tu veux, surtout avec nos moyens, c'est tracer une ligne droite pour arriver à notre but plutôt que prendre des chemins plus incertains. J'aurais bien aimé qu'on empile Pogba, Modric ou Vidal autours de Verratti si tu veux.

Chelsea contre le Bayern en 2012 , on pourrait mettre l'Inter contre ce même Bayern en 2010 mais c'est moins flagrant. On pourrait parler de la finale de 2003 aussi avec deux effectifs qui n'étaient pas dans le top 5 en finale.

Il y avait du noms je dis pas, mais rien à voir avec le la gueule du Real ou du Barca aujourd'hui.
Zul
QUOTE (sukercop @ 28/10/2016 13:21) *
Honnêtement?

Le porto de mou voire son inter, le reste c'est effectivement une accumulation de stars ou le très grand joueur qui fait la diff quand il faut, dernièrement c'est le cas.
Philo
Citation (Kaelas @ 28/10/2016 13:37) *
Chelsea contre le Bayern en 2012 , on pourrait mettre l'Inter contre ce même Bayern en 2010 mais c'est moins flagrant. On pourrait parler de la finale de 2003 aussi avec deux effectifs qui n'étaient pas dans le top 5 en finale.

Il y avait du noms je dis pas, mais rien à voir avec le la gueule du Real ou du Barca aujourd'hui.

Euh 2003, c'est Milan/Juve avec des cracks de fou partout sur le terrain happy.gif 2004 en revanche oui wink.gif

Et il veut pas la fermer le bipolaire ?
Kaelas
Citation (Philo @ 28/10/2016 13:49) *
Euh 2003, c'est Milan/Juve avec des cracks de fou partout sur le terrain happy.gif 2004 en revanche oui wink.gif

Et il veut pas la fermer le bipolaire ?

J'aurais du écrire " Monaco-Porto" ph34r.gif .
Alain Miamdelin
Les histoires de modèle c'est bidon. Dès qu'une équipe gagne ou surperforme on parle d'un nouveau modèle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.