Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
D'Alessandro
Citation (Averell @ 04/10/2018 21:45) *
Ah merci, je pensais etre le seul à avoir remarqué qu'on parlait d'un but contre des gardes forestiers luxembourgeois.

Mêmes personnes qui disent "Ouais mais peu importe Belgrade ou pas" pour Neymar neokill@h.gif
Averell
Nan mais tu peux pas comparer Belgrade et Dudelange, meme Bordeaux ca va chercher le nul au Luxembourg.
D'Alessandro
Citation (Averell @ 04/10/2018 22:09) *
Nan mais tu peux pas comparer Belgrade et Dudelange, meme Bordeaux ca va chercher le nul au Luxembourg.

Même raisonnement, je pointe juste les incohérences smoke2.gif
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 04/10/2018 22:05) *
Mêmes personnes qui disent "Ouais mais peu importe Belgrade ou pas" pour Neymar neokill@h.gif

neokill@h.gif

Ouais ok, j'ai deja vu rod faire du bien plus sale en fsgt aussi.
Dudelange serieux neokill@h.gif
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 04/10/2018 22:36) *
neokill@h.gif

Ouais ok, j'ai deja vu rod faire du bien plus sale en fsgt aussi.
Dudelange serieux neokill@h.gif

Rage pas devant tes incohérences smoke2.gif
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 04/10/2018 22:54) *
Rage pas devant tes incohérences smoke2.gif

Le communautarisme c'est moche cool.gif
Je viens de voir l'action complete, normalement il doit meme pas marquer il doit faire passe dé assez facilement mais il envoie une sale merguez.
VDVisBack
Alala ce joueur kratos77.gif

Quand il va réguler le jeu du Barca l'année prochaine.

Derrière Bernede le défenseur central (j'ai rien contre Bernede). Les têtes pensantes de ce clubs sont ce qui se fait de pire, de l'entraîneur au propriétaire.
ramutcho
Citation (Averell @ 04/10/2018 20:09) *

Même le Spartak travna va chercher le nul à Belgrade.
Tourista-chan
Citation (Alucard @ 05/10/2018 01:50) *
Et t'as envi de faire quoi à Tuchel, quand tu vois Bernede qui était titulaire indiscutable à sa place jusqu'à son départ ne plus être dans le groupe des 18 à chaque match ? popcorn.gif

Citation (VDVisBack @ 05/10/2018 08:56) *

Derrière Bernede le défenseur central (j'ai rien contre Bernede). Les têtes pensantes de ce clubs sont ce qui se fait de pire, de l'entraîneur au propriétaire.

N'importe quoi de continuer de reprocher ça à Tuchel pour trois pauvres matchs de début de saison alors que Bernède a fait toute la prépa. mellow.gif
Masika
Citation (Tourista-chan @ 05/10/2018 09:35) *
N'importe quoi de continuer de reprocher ça à Tuchel pour trois pauvres matchs de début de saison alors que Bernède a fait toute la prépa. mellow.gif

Je sais plus qui disait hier que les consultants RMC sont dans la posture permanente juste pour faire débat. Je pense qu'on a aussi des adeptes ici.
Entre les pro et les anti Tuchel, les pro et les anti Neymar, les chevaliers blancs de Rabiot et Cavani et leurs opposants farouches.

A défaut d'être nuancé, ça anime au moins le forum. ph34r.gif
Heiji-sama

Ah ouais carrément laugh.gif J’exagérais avec le "nouveau Messi" mais pour certain c'est vraiment le cas.
Philo

C'est un bon joueur mais tu délires sacrément ph34r.gif
Arthur est déjà tout aussi bon par exemple.
Papy Nova
Citation (Philo @ 05/10/2018 10:27) *

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'est du niveau de Rabiot 3 matchs sur 4 (meilleur que Rabiot même) et vu que le Barça cherche à recruter Rabiot... ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Philo @ 05/10/2018 10:27) *

Les deux ne sont pas incompatibles.

Le Barca l'an dernier ça jouait avec un papy et Paulinho le seul brazilou avec des parpaings à la place des pieds.

Busquets Gio Arthur évidemment qu'ils vont le faire. Coutinho Messi Dembouz vu que Suarez c'est devenu un sous Gaetan Charbonnier.

Le Betis a d'ores et déjà fait l'affaire de l'année. La plus value de folie qu'ils vont faire en juin 2019...
Noreaga
Vous êtes sérieusement en train de faire un pataquès sur un beau geste réussi contre Dudelange qui ne boxe même pas dans la cour d'un Red Star Belgrade ph34r.gif
Lo Celso c'est un bon joueur de 22 ans comme il en existe plein, il a rien prouvé de plus pour le moment pour mériter pareilles considérations.

Citation (Papy Nova @ 05/10/2018 17:41) *
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'est du niveau de Rabiot 3 matchs sur 4 (meilleur que Rabiot même) et vu que le Barça cherche à recruter Rabiot... ph34r.gif

Je suis loin d'être le premier fan de Rabiot mais niveau références, l'argentin est très loin en dessous alors qu'il n'a qu'un an de moins. Après il a un profil plus créatif qui peut davantage se prêter à des configurations qu'on rencontre, c'est loin d'être un Marco en puissance sur ce plan non plus.
D'Alessandro
Citation (Noreaga @ 05/10/2018 18:03) *
Vous êtes sérieusement en train de faire un pataquès sur un beau geste réussi contre Dudelange qui ne boxe même pas dans la cour d'un Red Star Belgrade ph34r.gif
Lo Celso c'est un bon joueur de 22 ans comme il en existe plein, il a rien prouvé de plus pour le moment pour mériter pareilles considérations.

Je suis loin d'être le premier fan de Rabiot mais niveau références, l'argentin est très loin en dessous alors qu'il n'a qu'un an de moins. Après il a un profil plus créatif qui peut davantage se prêter à des configurations qu'on rencontre, c'est loin d'être un Marco en puissance sur ce plan non plus.

Laisse les gens kiffer un petit avec un vrai toucher de balle et une intelligence de jeu lorsque les gens te laissaient kiffer des Bambock sauvages.
Noreaga
J'ai jamais milité pour ce genre de joueurs et c'est pas tellement la question car même des joueurs dans le registre de Lo Celso qui font ce qu'il sait faire en mieux, c'est pas bien difficile d'en trouver. Après je comprends, argentin, gueule d'ange, crackito, patte soyeuse, bla bla bla, c'est plutôt commun de verser dans ce genre de clichés sur ce forum. C'est un bon joueur, je le répète, mais vous en faites trop, il a même pas été capable de sauter un Rabiot très loin de son meilleur niveau, alors Barcelone, on va attendre un peu.
D'Alessandro
Citation (Noreaga @ 05/10/2018 18:19) *
J'ai jamais milité pour ce genre de joueurs et c'est pas tellement la question car même des joueurs dans le registre de Lo Celso qui font ce qu'il sait faire en mieux, c'est pas bien difficile d'en trouver.

Cite-moi en 3 rien qu'en L1…
Autant j'en joue et oui, ce n'est pas le futur Messi, autant il a des qualités évidentes, une progression très intéressante (celui qui n'a pas vu son évolution en un an est un aveugle), et tout pour être un relayeur créatif comme il y en a pas ou peu en L1. Après en Liga davantage, mais le mec s'était adapté aux physiques de la Ligue 1, il a déjà ça en plus de pas mal de mecs de la Liga.
Ca parle de Rabiot, bah dans un milieu à 3, limite je mise plus sur Lo Celso que Rabiot pour jouer relayeur. Dans un milieu à 2, c'est différent et Rabiot est bien supérieur. Après, quand je nous vois aligner un milieu à 3 à Liverpool, bah ça fait un peu chier. Qu'une fois Marco mis au repos, on se tapera Marquinhos-Rabiot, bah ça fait vraiment chier.
Bref, vu qu'on a pris personne dans le même temps, c'était une connerie de s'en séparer et son option d'achat/prix sont également une connerie. Tout le monde souhaite que le Bétis la lève dès trois matchs joués neokill@h.gif
Il n'a pas d'avenir au PSG, mais je continuerais de le suivre en lui souhaitant le meilleur.
witchfinder
il a même pas été capable de sauter un Rabiot très loin de son meilleur niveau, alors Barcelone, on va attendre un peu.

Faut dire aussi que contrairement à son altesse il a pas eu l'honneur qu'on lui demande son avis sur le poste assigné.
D'Alessandro
Après je comprends, argentin, gueule d'ange, crackito, patte soyeuse, bla bla bla, c'est plutôt commun de verser dans ce genre de clichés sur ce forum. C'est un bon joueur, je le répète, mais vous en faites trop, il a même pas été capable de sauter un Rabiot très loin de son meilleur niveau, alors Barcelone, on va attendre un peu.

Et ne parle pas de clichés stp neokill@h.gif
Sur les trois derniers mois de la saison, il n'y a pourtant pas eu photo. Au poste de relayeur bien entendu.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 05/10/2018 18:28) *
Cite-moi en 3 rien qu'en L1…
Autant j'en joue et oui, ce n'est pas le futur Messi, autant il a des qualités évidentes, une progression très intéressante (celui qui n'a pas vu son évolution en un an est un aveugle), et tout pour être un relayeur créatif comme il y en a pas ou peu en L1. Après en Liga davantage, mais le mec s'était adapté aux physiques de la Ligue 1, il a déjà ça en plus de pas mal de mecs de la Liga.
Ca parle de Rabiot, bah dans un milieu à 3, limite je mise plus sur Lo Celso que Rabiot pour jouer relayeur. Dans un milieu à 2, c'est différent et Rabiot est bien supérieur. Après, quand je nous vois aligner un milieu à 3 à Liverpool, bah ça fait un peu chier. Qu'une fois Marco mis au repos, on se tapera Marquinhos-Rabiot, bah ça fait vraiment chier.
Bref, vu qu'on a pris personne dans le même temps, c'était une connerie de s'en séparer et son option d'achat/prix sont également une connerie. Tout le monde souhaite que le Bétis la lève dès trois matchs joués neokill@h.gif
Il n'a pas d'avenir au PSG, mais je continuerais de le suivre en lui souhaitant le meilleur.

Ah par contre pour Unai à qui il doit tout, ça lui chie à la gueule hein julm3.png
D'Alessandro
Citation (Philo @ 05/10/2018 18:31) *
Ah par contre pour Unai à qui il doit tout, ça lui chie à la gueule hein julm3.png

Ah ça oui et le petit ne doit rien de fou à Unai (le peureux de mettre Rabiot sentinelle), ce sont ses prestations qui ont généré son temps de jeu. Et encore, il a tardé le frileux basque. Tiens, dimanche, on aura pas Lo Celso pour nous sortir d'affaire contre Lyon smoke2.gif
Noreaga
En L1 et hors PSG, dans un registre comparable et que j'estime supérieurs potentiellement, je vois qu'Aouar (même si sur son début de saison il souffle le chaud et le froid) et Golovin (positionné plus haut quand même et avec plus de références, donc logique) mais bon la L1 est pas tellement un championnat qui favorise l'éclosion de ce genre de joueurs ph34r.gif
Philo
Citation (D'Alessandro @ 05/10/2018 18:36) *
Ah ça oui et le petit ne doit rien de fou à Unai (le peureux de mettre Rabiot sentinelle), ce sont ses prestations qui ont généré son temps de jeu. Et encore, il a tardé le frileux basque. Tiens, dimanche, on aura pas Lo Celso pour nous sortir d'affaire contre Lyon smoke2.gif

Visiblement, il y a une vraie estime de l'un pour l'autre, Emery a un peu tenté de le récupérer à Arsenal cet été.
D'Alessandro
Citation (Noreaga @ 05/10/2018 18:40) *
En L1 et hors PSG, dans un registre comparable et que j'estime supérieurs potentiellement, je vois qu'Aouar (même si sur son début de saison il souffle le chaud et le froid) et Golovin (positionné plus haut quand même et avec plus de références, donc logique) mais bon la L1 est pas tellement un championnat qui favorise l'éclosion de ce genre de joueurs ph34r.gif

Voilà, c'est qu'en fin de compte ce n'est pas si évident d'en trouver des tonnes (j'avais aussi Sanson en tête, même si un peu plus âgé).
A un profil de technicien (ses coéquipiers jouaient avec lui, contrairement à des Cabaye ou Krycho, ça veut dire quelque chose), il a ajouté une panoplie de mec qui peut récupérer des ballons, aller aux duels et une lecture défensive correcte (chose dont Draxler a montré qu'il était incapable de faire dans le même temps). Après ce n'était pas Byzance, pas non plus Redondo mais là où je l'imaginais simple créatif, chétif, ne pouvant jouer qu'ailier en Europe car peu de place pour un numéro 10, il a développé des qualités pour pouvoir devenir un relayeur (en sentinelle, il a fait aussi de bonnes choses même s'il a explosé physiquement, voire mentalement, face à l'adversité).
Maintenant, si on continue de jouer en 4-2-3-1 (ou tout système avec deux milieux défensifs), oui, c'était moins fait pour lui et c'est la seule explication possible pour la défense du coach (et ses envies de départ compréhensibles).

Citation (Philo @ 05/10/2018 18:46) *
Visiblement, il y a une vraie estime de l'un pour l'autre, Emery a un peu tenté de le récupérer à Arsenal cet été.

Tu veux me faire changer d'avis sur Emery avec cet argument mon coquin neokill@h.gif
Le petit lui doit sa titularisation à Madrid, ça c'est vrai, même si ça ne s'est pas super bien passé ph34r.gif
Pour le reste, même chose qu'au-dessus, j'espère que c'était pour le fixer en tant que relayeur. Il peut mettre ses 7-8 buts et ses 6-7 passes décisives par saison s'il n'est pas entouré de cadavres. Encore une fois, il a un vrai avenir vu sa progression, sans pour autant être un futur joueur majeur.
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 05/10/2018 18:48) *
(et ses envies de départ compréhensibles).

Et ça insultait un Rabiot de 18 ans quand il voulait partir à Toulouse après 4 mois sans jouer ni en équipe première, ni en CFA. ph34r.gif

Franchement, je ne comprends pas pourquoi il a voulu partir. Même dans un double pivot, il aurait eu un paquet de temps de jeu.
D'Alessandro
Citation (Tourista-chan @ 05/10/2018 18:53) *
Et ça insultait un Rabiot de 18 ans quand il voulait partir à Toulouse après 4 mois sans jouer ni en équipe première, ni en CFA. ph34r.gif

Franchement, je ne comprends pas pourquoi il a voulu partir. Même dans un double pivot, il aurait eu un paquet de temps de jeu.

Il ne semble pas y avoir eu un gros feeling entre Tuchel et lui, c'est tout. Et lui devait aussi penser qu'on allait prendre quelqu'un au milieu neokill@h.gif (en plus de passer derrière Bernède et Nkunku, d'ailleurs lui, il va devoir se bouger tiens, dans les faits, c'est lui qui doit être le Lo Celso de l'an dernier au milieu).
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 05/10/2018 18:57) *
Il ne semble pas y avoir eu un gros feeling entre Tuchel et lui, c'est tout. Et lui devait aussi penser qu'on allait prendre quelqu'un au milieu neokill@h.gif (en plus de passer derrière Bernède et Nkunku, d'ailleurs lui, il va devoir se bouger tiens, dans les faits, c'est lui qui doit être le Lo Celso de l'an dernier au milieu).

Mouais. Même avec une recrue au milieu, avec un Marco indisponible un match sur deux, il aurait eu du temps de jeu. Il lui suffisait de sauter Rabiot ce qu'il aurait fait easy.

Non, franchement déçu, je l'aimais bien ce joueur. sad.gif
Happy_Culture
Citation (Tourista-chan @ 05/10/2018 18:53) *

Ça me semble assez normal qu'un joueur de 22 ans s'inquiète pour son temps de jeu, surtout quand un nouveau cycle démarre et que les signaux ne sont pas positifs. Et il n'est pas allé pleurnicher sur telefoot, lui (suivez mon regard)
Tourista-chan
Citation (Happy_Culture @ 05/10/2018 19:18) *
Ça me semble assez normal qu'un joueur de 22 ans s'inquiète pour son temps de jeu, surtout quand un nouveau cycle démarre et que les signaux ne sont pas positifs. Et il n'est pas allé pleurnicher sur telefoot, lui (suivez mon regard)

Il n'avait aucune urgence, une bonne côte. Franchement ça se tentait.
Je ne vais pas l'insulter pour ça, mais bon, ça reste un peu décevant je trouve.
VDVisBack
Citation (Noreaga @ 05/10/2018 18:03) *

Lo celso n'a rien prouvé ? Le gars s'est juste imposé titulaire au PSG sur une période de 6 mois.
Il est de plus l'un des meilleurs à chaque match avec des progrès visibles à un poste qui n'était pas le sien.

Oui le gars n'a pas mis 15 buts et 15 passes de, mais des choses il en a prouvés.

Pas envie de te faire une attaque perso sur ton idole Coman le roi des bancs et infirmerie d'Europe. Pour le coup lui a jamais rien prouvé sur un laps de temps bien plus long.

Gio il arrive de Rosario en 10 il repart de Paris avec un vrai bagage de 8. À Séville il arrive au 31 août il saute un à un les milieux.
Encore une fois en 1 mois là-bas il a prouvé des choses. Y'a William un champion d'Europe qui goûte le banc là alors que c'était la recrue star.

D'ailleurs pour vous faut faire quoi pour prouver des choses ?
Tourista-chan
Citation (VDVisBack @ 05/10/2018 20:20) *
Pas envie de te faire une attaque perso sur ton idole Coman le roi des bancs et infirmerie d'Europe. Pour le coup lui a jamais rien prouvé sur un laps de temps bien plus long.

Ah tiens, il devient quoi Van Der Wiel au fait ?
VDVisBack
Citation (Tourista-chan @ 05/10/2018 20:27) *
Ah tiens, il devient quoi Van Der Wiel au fait ?

Fast life a Toronto. Quel batard lui.

Et je me doute qu'il ken encore Rose sad.gif
Noreaga
Ben justement, Lo Celso n'a pour le moment rien montré de consistant sur son passage en Europe, en dehors de quelques bons mois/semaines où il brille face à des équipes moyennes de Ligue 1 dans une équipe qui surdomine son sujet, avant de replonger peu à peu physiquement. En C1, ou lors des gros matchs de L1 (comme contre Lyon) où l'intensité montait d'un bon cran, j'ai pas souvenir de l'avoir vu hausser son niveau de jeu. Il a connu des progrès assez conséquents, notamment en ce qui concerne le volume de jeu et l'abattage défensif, mais pour le moment ça reste qu'un jeune avec zéro saison pleine au haut niveau et qui manque globalement de références. On parle de son profil de créateur, c'est par exemple un des points qu'il n'a pas vraiment su affirmer lors de son passage au club pour moi. Alors c'est vrai que c'est compliqué de prendre les rennes du jeu dans un PSG où les leaders techniques s'appellent Neymar et Verratti, mais même quand ces derniers étaient absents, j'ai pas souvenir de l'avoir vu endosser ce rôle. Il est habile techniquement, a un certain sens de la passe quand il prend des initiatives, mais je trouve pas qu'il ait fait preuve de suffisamment de caractère et d'audace pour véritablement montrer qu'il pouvait être plus qu'un joueur de rotation. Je lui souhaite de s'épanouir au Bétis, mais pour le moment, on parle d'un bon jeune joueur qui a encore tout à prouver.

Citation

Comme tu dis c'est une attaque qui n'en vaut pas la peine, mais je vais quand même répondre et te dire qu'il a toujours bien plus prouvé que Lo Celso ne serait-ce qu'en termes de vécu et du fait qu'il reste l'un des éléments les plus sûrs de l'effectif bavarois, bien que les blessures l'aient toujours empêché de poursuivre ses belles dynamiques.
VDVisBack
Franchement pas d'accord malgré les arguments.
Tu attends réellement d'un jeune argentin qui a 18 mois en Europe qu'il fasse le jeu dans un club prétendument top 8 européen ? Ça n'existe pas ça.

Je me rappelle d'un joueur formé en 10 qui était à chaque fois l'un des meilleurs récupérateur sur le terrain. Comme tu le dis il a fait des progrès immenses physiquement passant de la petite brindille Argentine au gars qui prend les sauvages de L1 à l'épaule.
Il s'est battu pour sa place et ne l'a pas perdue sur le terrain.

Un Rigoni, pourtant plus vieux et déjà établi en Argentine, ne s'est pas adapté au Zenit, Driussi à du mal dans le même club, Foyth j'en parle même pas.
Ascacibar fait son trou mais dans un registre de chien fou c'est différent.
J'attends de voir pour les prochains comme Pavon, Exequiel Palacios ou Mati Vargas. Pourtant je kiff les crackitos du bled mais force est de constaté de Gio est le rare exemple de réussite en moins de 12 mois.
Noreaga
On est d'accord sur ses progrès, mais le problème c'est justement qu'il n'est pour le moment ni suffisamment impactant/déterminant à la récupération, ni dans la construction du jeu, pour être titulaire dans ce PSG. Il a plutôt un profil offensif à la base (même si perso je l'imaginais déjà redescendre d'un cran sur la première page du topic, je trouve qu'il manque encore d'un truc pour être un 10) et là il a développé d'autres qualités ce qui a rendu son profil un peu bâtard, entre le 6 et le 8, et j'avoue que j'ai encore un peu de mal à cerner où il donnera son meilleur plus tard. C'est un reproche que je fais aussi à Rabiot, mais ce dernier a quand même plus de vécu et est capable d'hausser son niveau de jeu et répondre au défi physique, quand Lo Celso peut être dépassé par le rythme comme face à Madrid l'an dernier, et c'est pas pour rien que le Duc est revenu dans l'équipe, faut pas oublier que Lo Celso a eu une période où il a clairement subi un contrecoup physique consécutif à toute cette accumulation de matchs. Après je pense qu'il peut s'affirmer au Bétis, même si contrairement à toi je pense pas que Carvalho va rester sur la touche indéfiniment, et qu'une fois à 100 % physiquement, il sera le métronome de cette équipe.
Gilgamesh
A te lire Noreaga, Lo Celso c'est benachour.

Et pas mal de tes arguments ne tiennent pas la route

- C'est qui les joueurs qui prennent le jeu à leur compte au PSG à part Neymar et Verratti ??
- Le joueur a du caractère et aime les prises de risque dans le jeu donc parler d'un joueur effacé il faut oser.
- S'imposer dans le milieu du PSG la ou des Cabaye ou Krychowiak avec plus de références n'ont pas réussi est en soi une performance. Et même s'il fait des erreurs, il ne se liquéfie pas comme des Rabiots, Marquinhos ou Areola quand ça devient difficile.

Au final je pense que c'est une question de goût aussi : beaucoup n'aiment pas ce style de joueur tout simplement. Il faut avouer qu'il sera bien plus mis en valeur en Espagne avec des gabarits et des joueurs ayant une mentalité de jeu proche de la sienne.

lausui
Citation (VDVisBack @ 05/10/2018 20:20) *
D'ailleurs pour vous faut faire quoi pour prouver des choses ?

Bah être capable de faire un très bon match contre une grosse équipe déjà.

Du moins quand on est supposé devenir le meneur de jeu du barça.

Après perso j'ai beaucoup apprécié Lo Celso. Mais j'ai des doutes quant à sa capacité de devenir un top joueur malgré son talent évident.
Noreaga
Citation (Gilgamesh @ 05/10/2018 21:06) *
A te lire Noreaga, Lo Celso c'est benachour.

Ça c'est parce que tu lis ce que tu veux lire, ou alors je te conseille de relire. Je dis que c'est un bon joueur avec du potentiel, mais dans ce PSG, faut être bien plus que ça.

Citation
- C'est qui les joueurs qui prennent le jeu à leur compte au PSG à part Neymar et Verratti ??

Y a pas vraiment de joueur qui ait eu l'opportunité de prendre ce rôle, mais un Di Maria peut prendre des initiatives dans le jeu quand il se retrouve dans l'intervalle. Javier pouvait diriger le jeu mais on connaissait ses faiblesses. Draxler, je suis moins convaincu, pour moi il manque trop de tempérament, même s'il a les capacités techniques. Mais c'est un problème que tu soulèves, on a pas vraiment de solution de remplacement à ces joueurs.

Citation
- Le joueur a du caractère et aime les prises de risque dans le jeu donc parler d'un joueur effacé il faut oser.

Je dis pas qu'il n'en a pas, mais pour s'imposer dans ce PSG faut des couilles en titane. Et dans ce secteur de jeu, faut être à la fois fort individuellement, physiquement et mentalement pour faire son trou. Et pourtant, on sait tous qu'une place est carrément à prendre, et jusqu'à présent, aucun joueur n'a montré qu'il pouvait être le chaînon manquant et le partenaire de jeu idéal de Verratti.

Citation
Et même s'il fait des erreurs, il ne se liquéfie pas comme des Rabiots, Marquinhos ou Areola quand ça devient difficile.

Bah le match où on l'attendait, Madrid ph34r.gif Après je suis d'accord que ça peut être cruel, surtout que personne ne l'a vraiment aidé ce soir là. Pour moi il méritait d'avoir d'autres chances, et j'aurais aimé le voir intégrer la rotation cette saison, après je sais pas ce qu'il s'est passé en interne pour que Tuchel ne compte pas vraiment sur lui sur cette saison (et vu son investissement lors des matchs de préparation, je me dis qu'il y a peut-être un problème d'attitude qu'on ne soulève pas).

Citation
Au final je pense que c'est une question de goût aussi : beaucoup n'aiment pas ce style de joueur tout simplement. Il faut avouer qu'il sera bien plus mis en valeur en Espagne avec des gabarits et des joueurs ayant une mentalité de jeu proche de la sienne.

Si Lo Celso était Redondo, je serais le premier à wubber sur son topic. ph34r.gif
Gilgamesh
Citation (Noreaga @ 05/10/2018 21:19) *
Si Lo Celso était Redondo, je serais le premier à wubber sur son topic. ph34r.gif

Je lui en demande pas tant. Je lui souhaite une carrière par exemple à la Milner ou Ambrosini. Pas un crack mais joueur que tu es content d'avoir sous la main.

Et pour la comparaison avec Benachour, je n'avais pas lu ton second post plus nuancé. wink.gif
BenBecker
Son envie de départ au bout d'un mois d'entraînement sous Tuchel, c'est petite bite.

Happy_Culture
Citation (Noreaga @ 05/10/2018 21:19) *

Certes mais on peut kiffer un joueur sans qu'il soit du niveau de Messi ou Redondo. D'ailleurs je viens d'aller voir, ce dernier jouait à Tenerife au même âge, donc pas sûr que grand monde le wubbait a l'époque sur 3615 Culture book2.gif

Mais c'est quand même un gros euphémisme de dire que Lo Celso n'a pas prouvé grand chose et qu'il a tout juste du potentiel. C'est un joueur qui a progressé à vue d'oeil l'année dernière, qui sait se montrer décisif et qui a le potentiel pour devenir un vrai phénomène. En tout cas selon moi...
stromboli
Citation (BenBecker @ 05/10/2018 22:00) *
Son envie de départ au bout d'un mois d'entraînement sous Tuchel, c'est petite bite.

Merde un mec qui préfère jouer chaque semaine en liga pour prouver sa valeur plutôt que de rester planquer sur le banc du PSG en ramassant les trophées sans jouer, vraiment une salope c'est évident.
Averell
QUOTE (stromboli @ 05/10/2018 23:15) *
Merde un mec qui préfère jouer chaque semaine en liga pour prouver sa valeur plutôt que de rester planquer sur le banc du PSG en ramassant les trophées sans jouer, vraiment une salope c'est évident.

+1 faut arrêter de croire que les super sub sont les plus ambitieux. Le mec voit que c'est bouché ou que son profil n'est pas requis, il part au lieu de toucher le steak et se toucher les couilles. Respect pour ça, partir c'est se mettre en danger.

Par contre beaucoup fantasme son niveau, il se fait une place dans le PSG d'Unai Emery, le plus faible collectivement depuis longtemps. Un psg qui sort en 1/8eme sans panache. Contre le réal certes mais quand même. La il fait le beau chez les espagnols et sans doute qu'il finira dans un bon club à terme mais c'est pas non plus Iniesta quoi...
Alucard
Citation (Averell @ 06/10/2018 02:57) *
Par contre beaucoup fantasme son niveau, il se fait une place dans le PSG d'Unai Emery, le plus faible collectivement depuis longtemps. Un psg qui sort en 1/8eme sans panache. Contre le réal certes mais quand même. La il fait le beau chez les espagnols et sans doute qu'il finira dans un bon club à terme mais c'est pas non plus Iniesta quoi...

Ce sera jamais Iniesta qui est un génie absolu du football, mais dans un club qui veut offrir 10M/an,15M de PAS et une place de titulaire indiscutable a son Imbula blanc du centre de formation il avait sa place.

Le PSG, ne possède qu'un seul milieu de très haut niveau dans son effectif qui passe la moitié de ses saisons à l'infirmerie.

Donc voir Lo Celso exploser ailleurs, bien qu'il ne soit pas Xavi, Iniesta ou pierre, Paul ou Jacques ça fait mal au cul surtout vu le déroulement de l'affaire par Tuchel et Antero.
BenBecker
Citation (stromboli @ 05/10/2018 23:15) *

Mais qui nous dit que Tuchel en aurait absolument fait le larbin du banc ?
Après a l'argentin d'accepter les critiques sur son jeu s'il voulait progresser.
Non, il a préféré la solution de facilité, Tuchel de son côté s'en battait les reins car il avait des attaquants ailiers à disposition, et Antero a vu une opportunité de se faire des thunes tout comme le club.

En quoi attendre 6 mois pour vouloir partir en hiver pour voir son traitement auprès de Tuchel aurait été handicapant pour lui ? Faut arrêter avec les caprices de starlettes, tu fais une préparation moyenne et te fais passer devant par des rookies, ton jeu plaît moyen au nouvel entraîneur, t'essayes de te battre 6 mois puis t'avises.

Tu ne te barres pas au premier écueil, en mode je démissionne.
Averell
QUOTE (Alucard @ 06/10/2018 03:52) *
Ce sera jamais Iniesta qui est un génie absolu du football, mais dans un club qui veut offrir 10M/an,15M de PAS et une place de titulaire indiscutable a son Imbula blanc du centre de formation il avait sa place.

Le PSG, ne possède qu'un seul milieu de très haut niveau dans son effectif qui passe la moitié de ses saisons à l'infirmerie.

Donc voir Lo Celso exploser ailleurs, bien qu'il ne soit pas Xavi, Iniesta ou pierre, Paul ou Jacques ça fait mal au cul surtout vu le déroulement de l'affaire par Tuchel et Antero.

Ce genre de prix est déjà fou, il en vaut même pas la moitié à cette heure ci.
Nikos B.
Aujourd'hui au psg il y a les milieux avec un profil defensif marqinhos et rabiot, gio est loin d'être aussi rassurant défensivement et ceux profil verratti et di maria contre lesquels il est loin d'avoir le niveau.

Il aurait ciré le banc chez nous et la bas il va surnager et on a gagné de la thune. Comme guedes, merci les gars et bon vent.
Alucard
Citation (Averell @ 06/10/2018 08:03) *
Ce genre de prix est déjà fou, il en vaut même pas la moitié à cette heure ci.

Le prix de vente, est bon pour un joueur avec à peine 6 mois de L1 et aucune expérience en Europe pas de soucis la dessus .

Le problème c'est de potentiellement perdre un très bon joueur, dans un secteur ou on fait de la merde en terme de recrutement depuis Verratti il y a 6 ans.

Si l'argent de Lo Celso, pouvait servir à ramener un Lucas Torreira, un Lobotka ou un autre crack en devenir ça passerait encore. Mais on peut hélas craindre le pire vu cet été...
Averell
Ouais on est d'accord, c'est peut être bien vendu mais on est que dans la speculation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.