Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

RRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRr
RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrr

Né le 09 avril 1996 à Rosario.
Nationalité : Argentine
1m77 / 69 kg
Gaucher
Arrivé à Paris le 26/07/2016
morad1980
Cette annonce sortie de nul part, c'est pour faire genre on est actif sur le marché dans transfert.
Ben le gars est en sélection là, tu peux être sûr que la photo date
morad1980
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/07/2016 17:19) *
Ben le gars est en sélection là, tu peux être sûr que la photo date

Oui il a signé y a plus d'un mois alors pourquoi maintenant et pas avant ou apres ?
CkoitonBlaz
Nasser parlait déjà de lui à la présentation d'Emery et de Ben Arfa.
Un peu de creux à combler d'ici le match du Real et les présentations de Krycho et Meunier la semaine prochaine.
yajirobe
Citation (morad1980 @ 26/07/2016 17:21) *
Oui il a signé y a plus d'un mois alors pourquoi maintenant et pas avant ou apres ?

C'est clair....
Ybna
Faudrait aussi penser a arrêter de prêter nos joueurs là bas... Tu payes le joueur, il t'appartient.
On prends un risque énorme et on perd un renfort non négligeable pour 6 mois.
Noreaga
Citation (Ybna @ 26/07/2016 17:42) *
Faudrait aussi penser a arrêter de prêter nos joueurs là bas... Tu payes le joueur, il t'appartient.
On prends un risque énorme et on perd un renfort non négligeable pour 6 mois.

Peut-être aussi qu'il est encore un peu tendre pour avoir un vrai rôle chez nous actuellement, et que six mois supplémentaires là bas vont l'aider à s'affirmer encore plus. Faut y aller progressivement avec les jeunes sud-américains qui ne sont pas des monstres de précocité, je préfère qu'on le récupère avec de la bouteille en plus et dans une bonne forme physique.
Boarf en attendant c'est Ikone qui a son rôle.

MANSTRR
Mickey Willis
Et puis ça fait sûrement partie du deal, tout simplement
morad1980
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/07/2016 17:45) *
Boarf en attendant c'est Ikone qui a son rôle.

MANSTRR

Autant je te suis sur le centre de formation, autant Ikone pue le foot et il est loin des clichés qu'on a habituellement.
Jacky Transpi
Premier coup de Kluivert implosion du tibia.gif
On en a pas forcément parlé mais je suis très très perplexe après l'avoir vu hier
yajirobe
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/08/2016 12:04) *
On en a pas forcément parlé mais je suis très très perplexe après l'avoir vu hier

je veux pas le juger juste sur le match d'hier mais c'est vrai qu'il a pas ete tres bon...
Apres il avait fait une assez bonne entree lors du precedent match contre le portugal.
Mais pour le moment, il me fait moins triper que Callegari ou Ikone...

On va quand meme lui laisser le temps de faire ses preuves et puis il reste encore des matchs de l'Argentine pour voir s'il arrive a se montrer un peu plus.
En meme temps, on sait que c'est un pari sur l'avenir, on ne l'as pas payer trop cher donc wait and see.
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/08/2016 12:04) *

Il met quand meme pas mal de taquets quand il défend. Après techniquement, malgré quelques passes bien fortes, tu sens qu'il est techniquement intéressant.
Osiris
difficile de juger sur un match claqué de selection de jeunes
Noreaga
Ses prestations rejoignent un peu ce qu'on pouvait voir de lui à Rosario, à savoir un potentiel technique et créatif, avec de la tenue, une aisance technique réelle bien que pas forcément spectaculaire (pas le genre à dribbler à tout va, c'est pourquoi je réfutais la comparaison avec Pastore vu qu'il a un jeu plus sobre et moins tape à l'oeil que le Javier de Palerme), une qualité de coup d'oeil, et un beau pied gauche à exploiter. Mais encore un petit peu tendre dans la mesure où il doit gagner en volume de jeu pour avoir un champ d'action plus élargi et être plus en vue sur la durée d'un match, s'affirmer à la création en prenant davantage de responsabilités et en faisant plus dans la prise de risque offensive, parce qu'il peut être le déclencheur des actions ce qu'il n'est pas encore assez à mon goût... Ce pourquoi un prêt dans son club d'origine est un très bon calcul, et je pense qu'un autre prêt vers un club européen (genre Série A ou Liga) serait tout aussi bien vu. Concernant son poste, il évoluera d'abord 8 dans un 4/3/3 car je l'imagine pas extrêmement haut sur le terrain, il risquerait de perdre en influence et d'être pris dans l'étau adverse, je trouve qu'il a un profil pour partir de plus loin et avoir une bonne vue sur ce qui se passe devant lui pour trouver de bons décalages.
GI JOE
romano
Crack ©
VDVisBack
ohmy.gif

Je l'aime déjà.
cyba79
J'ai lu quelque part qu'il pourrait débarquer chez nous avec son jeune frère de 16 ans Francesco ( milieu de terrain et gaucher ) et que Rosario souhaiterait donc une rallonge afin que nous puissions faire venir les 2 frères.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

Merci d'avance
Némésis
Citation (cyba79 @ 01/12/2016 13:06) *
J'ai lu quelque part qu'il pourrait débarquer chez nous avec son jeune frère de 16 ans Francesco ( milieu de terrain et gaucher ) et que Rosario souhaiterait donc une rallonge afin que nous puissions faire venir les 2 frères.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

Merci d'avance

http://www.culturepsg.com/news/club/fran-l...r-a-paris/12044
cyba79
Citation (Némésis @ 01/12/2016 13:57) *

Merci, cet article m'avait échappé
SkyPars
C'est possible les transferts de joueurs mineurs?
Zul
en argentine et au brésil, non il me semble qu'il faut qu'ils aient 18ans donc majeur pour quitter le pays vers un club étranger.
SkyPars
Citation (Zul @ 01/12/2016 21:28) *
en argentine et au brésil, non il me semble qu'il faut qu'ils aient 18ans donc majeur pour quitter le pays vers un club étranger.

Y avait le truc avec le real et l'atletico aussi il me semble.
Dready14
Qu'on laisse le frère làbas ou qu'il se débrouille pour mettre fin à son contrat, on va se faire avoir avec leur connerie ph34r.gif
johncoltrane
La légalité du truc c'est pas lié au fait que toute la famille vienne vivre en France ?

Du coup ils vont pas laisser le frère mineur tout seul à l'autre bout du monde non ?

Edit : du coup ça serait pas un transfert mais juste un gamin qui suit ses parents, c'est bien pour ça que les argentins ne touchent pas de thune.
metamphete
Citation (SkyPars @ 01/12/2016 21:03) *
C'est possible les transferts de joueurs mineurs?

Si le joueur n'est pas sous contrat oui. Moussa Dembélé a quitté le PSG à 16 ans lui aussi.
Picollo
Sauf exception locale (ou changement récent de réglementation) pour un transfert de mineur(+de 16ans) hors UE il faut ramener les parents avec le gamin. :expertisedegooner:
Wormy
Le Real avait dit que sur les gamins pour lesquels ils avaient été condamnés, il y avait les enfants Zidane. Alors que leur père, il me semble, vit à Madrid.
Panenka
On peut sérieusement attendre quelque chose de lui dès cette saison?
EdVed316
Citation (Panenka @ 18/12/2016 18:53) *

Je ne peux as répondre à ta question n ayant jamais réellement vu le joueur sur un match. (Comme tout le monde des bouts d actions sur YouTube and co.)

Je me souviens juste de l arrivée de Raï qui avait un profil "10 à l ancienne" et qui a été très mauvais pendant un sacré bout de temps avant de s adapter au rythme du foot européen et à la vie française. Je me souviens avoir parlé en mal de cap'taine Raï durant cette période...persuadé que c était une brèle. unsure.gif

Donc j espère qu on saura prendre le temps avec lui. Ne pas le griller. Il arrive dans un contexte où la performance et les résultats vont être ultra importants dès janvier. Pas simple.

Impatient de lire les commentaires de ceux qui ont pu le voir jouer

TahitiBob
Buteur hier soir pour son dernier match avec Rosario :

https://www.youtube.com/watch?v=Hibi_6HYpMs
wil
Citation (TahitiBob @ 19/12/2016 05:06) *

Genre de but que Lucas mettait au Brésil.

On voit jamais cela en L1 sauf Montpellier contre nous ph34r.gif
Another
Citation (wil @ 19/12/2016 08:07) *
Genre de but que Lucas mettait au Brésil.

On voit jamais cela en L1 sauf Montpellier contre nous ph34r.gif

Les Guingampais approuvent.
Je viens de me rappeler que ce tout lent de Boudebouz a réussi à tuer notre défense en vitesse sur 50m implosion du tibia.gif
cyba79
Citation (TahitiBob @ 19/12/2016 05:06) *

On dirait une défense de DH réduite à 9 lors d'une prolongation

roulettek.png roulettek.png roulettek.png
RUICOSTA
Citation (cyba79 @ 19/12/2016 12:54) *
On dirait une défense de DH réduite à 9 lors d'une prolongation

roulettek.png roulettek.png roulettek.png

Pourtant c'est Rosario qui joué à 10.

La gueule de la pelouse.
Tsuku
Citation (Panenka @ 18/12/2016 18:53) *

Faudrait pas lui mettre trop de pression tout de suite et c'est ce dont j'ai un peu peur. La tristesse de devoir attendre autant d'un gamin comme lui. Le mec devrait arriver dans l'indifférence totale, mais vu l'état de l'équipe le mec est vu comme un potentiel renfort / sauveur dès maintenant. C'est pas une critique, mais du coup j'attends aussi beaucoup de lui alors qu'en début de saison j'avais presque oublié son existence.
TahitiBob
Citation (l'invité @ 19/12/2016 12:57) *
La gueule de la pelouse.

Et elle est de très bonne qualité à côté de celle sur laquelle ils ont joué la finale de Copa edhelas.gif
wil
Citation (Another @ 19/12/2016 09:45) *
Les Guingampais approuvent.

Revois les buts et tu verras qu'il n'y a rien à voir avec celui-ci.

La défense est à l'ouest mais le buteur ne part pas du milieu du terrain avec les défenseurs à ses côtés.

ça me rappelle quand on jouait en CDM contre des portugais, on balançait la balle à notre attaquant qui partait de notre camp balle au pied pour aller marquer ... comme ça le chef de gare portugais ne pouvait pas lever son drapeau ph34r.gif
Philo
Citation (Tsuku @ 19/12/2016 15:07) *
Faudrait pas lui mettre trop de pression tout de suite et c'est ce dont j'ai un peu peur. La tristesse de devoir attendre autant d'un gamin comme lui. Le mec devrait arriver dans l'indifférence totale, mais vu l'état de l'équipe le mec est vu comme un potentiel renfort / sauveur dès maintenant. C'est pas une critique, mais du coup j'attends aussi beaucoup de lui alors qu'en début de saison j'avais presque oublié son existence.

Attention, il porte ses bobolles le petit, c'est vraiment pas du genre à se cacher.
Panenka
Citation (Tsuku @ 19/12/2016 15:07) *

Franchement, personnellement j'en attends pas grand chose sur cette saison justement.
Il débarque d'Argentine, il est jeune, première expérience en Europe et je ne le pense pas encore "aguerri"...
Je reste aussi prudent parce que tout ce que je lis sur lui me fait kiffer.
RUICOSTA
Physiquement il sera comment le jeune ?

A t il plus de match dans les jambes ?
yéga
Perso j'y crois il a l'air solide. a voir où on l'aligne.

par contre c'est pas lui qui est fan de di maria ? quand il va voir son niveau actuel ça va lui mettre un coup au moral.
cyba79
Présentation officielle le 03/01/17, quel numéro va t-il choisir ?
Prince du Parc
Interview de Lo Celso dans le Parisien :

Différents clubs souhaitaient vous recruter, pourquoi avoir choisi le PSG ?
Giovani Lo Celso : Je l'ai choisi parce que c'est un grand club, qui se bat pour des objectifs importants. Actuellement, c'est un des meilleurs clubs d’Europe, avec de grands joueurs. Le projet me motivait.

On dit que vous avez les mêmes qualités que Javier Pastore, êtes-vous d'accord ?

Je suis encore loin de Javier Pastore ! C'est un joueur qui me plait beaucoup, j'aime sa technique.

A votre âge, le plus important est d’enchaîner les matchs, ce n'est pas garanti à Paris.
Prenez-vous un risque ?

Je ne pense pas, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Et puis je suis jeune, j'ai le temps de jouer. Cette expérience va me rendre plus fort, surtout parce que je vais être entouré de joueurs d'élite qui vont me permettre de grandir.

Au PSG, à quel poste vous pensez-vous le plus utile ?
Cela dépend de ce que décide l’entraîneur et du dessin tactique. Cela va se définir avec le temps. Je me sens à l'aise comme meneur de jeu, derrière les attaquants. Mais je me sens prêt à évoluer dans un système en 4-3-3. J'ai occupé les deux positions au Rosario Central.

Etes-vous en contact avec Angel Di Maria ?
Oui. On s'est même écrit la semaine dernière, il me disait de ne pas hésiter à le contacter si j'avais besoin de quelque chose.

Quel joueur parisien vous impressionne le plus ?
Ils m'impressionnent tous, ce sont des joueurs de premier niveau. On a l'habitude de les voir à la télé ou sur la console de jeux. Jouer avec eux va être une très belle chose. Cavani marque beaucoup. Di Maria, je l'ai toujours eu pour idole. Mais il y a beaucoup de grands joueurs : Motta qui est très technique, Lucas... Je ne peux pas donner un nom parce que ce sont tous des phénomènes.

Paris vient de traverser une mauvaise passe. Vous qui avez un regard extérieur, qu'est-ce qui devrait être amélioré ?
L'équipe est en train de s'habituer à un nouvel entraîneur. Mais ils vont très bien s'en sortir, le PSG a de grands joueurs et un grand entraîneur. J'ai totalement confiance dans le fait de voir l'équipe très bien finir le championnat.

Avez-vous des objectifs personnels sur les six premiers mois ?
Mes objectifs, c'est de jouer chaque minute et de remporter un titre avec ce grand club.

Qui de votre famille vous accompagne à Paris ?
Je pars avec mes parents, mes deux sœurs et mon petit frère. C'est une décision familiale, pour pouvoir fêter le Nouvel An ensemble, d'abord. Ensuite, on verra comment cela s’organise.

A quelques jours de votre départ pour la France, ressentez-vous de l'appréhension ou de l’excitation ?
C'est un nouveau défi. Je n'ai pas peur, au contraire ! Je vais essayer de donner le meilleur.

Apprenez-vous le français ?
« Comme ci, comme ça ! » (en français). Je ne vais pas pouvoir arriver en parlant français mais je prends des cours depuis trois mois avec un professeur particulier.
Hiso
romano
Il baisse les yeux, encore une tapette argentine. angry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.