Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Christophe Jallet
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
jeanmoul
HATERS GONNA HATE

Biz Markie
Citation (jeanmoul @ 05/08/2012 04:00) *
HATERS GONNA HATE

neokill@h.gif neokill@h.gif

Al Thani et Delanoe wub.gif
L'index de Dante
neokill@h.gif Neymar et le Lynx
Hari
Citation (jeanmoul @ 05/08/2012 04:00) *
HATERS GONNA HATE

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Playground
Citation (jeanmoul @ 05/08/2012 03:00) *
HATERS GONNA HATE

Les cheveux de Neymar neokill@h.gif

Al thani et Delanoë c'était pas une rumeur laugh.gif
PSG77

ymca.gif neokill@h.gif
doll

Oui mon capitaine. popcorn.gif mellow.gif
Cara
Oh putain neokill@h.gif
corbak
Putain Jallet capitaine, même sous colony ça n'a pas existé. Soit Ancelotti est une putain d'arnaque, soit il a un sens du football et/ou de la psychologie tout à fait hors norme.

Imaginez deux secondes AK qui nomme Jallet capitaine le 1er août 2011, ce lynchage qu'il aurait pris.
Zorglub
Cette saison le capitanat est symbolique. Ancelotti l'a dit lui-même qu'il nommerait un capitaine français, ça veut bien dire que ça sera avant tout pour le symbole wink.gif Parce qu'on sait tous que sur le terrain le vrai leader ça sera Thiago Motta. Donc à partir de là c'est très intelligent de la part de Carlo Ancelotti de nommer un joueur apprécié des arbitres et des journalistes (la preuve ses notes toujours élevées malgré des matchs moyens), puis si ça peut le transcender et régler le manque de qualité au poste d'arrière droit ça sera tout bénéf pour l'équipe.
Puis si Christophe Jallet se chie complètement dessus à l'idée d'être le capitaine de Zlatan, Thiago Motta etc, ben ça ne fera qu'accélérer le recrutement d'un vrai arrière-droit.
Sekor
Il ne s'est pas chié dessus l'année dernière en fin de saison lorsqu'il était capitaine, je n'appréciais pas ce joueur mais même défensivement il était vraiment bon. Il a vraiment fait une bonne fin de saison, le mec est un battant il lâche jamais, quoi qu'il arrive il est toujours là et ça à l'air d'être un mec vraiment pro.

Lors de l'arrivée d'Ancelotti, même lorsqu'il jouait au milieu au début il n'était pas mauvais.

Je le vois bien réaliser sa meilleure saison chez nous cette année.
Playground
Citation (Sekor @ 08/08/2012 19:47) *
Il ne s'est pas chié dessus l'année dernière en fin de saison lorsqu'il était capitaine, je n'appréciais pas ce joueur mais même défensivement il était vraiment bon. Il a vraiment fait une bonne fin de saison, le mec est un battant il lâche jamais, quoi qu'il arrive il est toujours là et ça à l'air d'être un mec vraiment pro.

Lors de l'arrivée d'Ancelotti, même lorsqu'il jouait au milieu au début il n'était pas mauvais.

Je le vois bien réaliser sa meilleure saison chez nous cette année.

Moi je le vois bien se faire prendre dans le dos 15 fois cette saison. C'est pas possible d'avoir des latéraux aussi mauvais quand on met 40 millions dans chaque recrue.
Alexinho
Le mec est peut être sympa et combatif sur le terrain mais ce n'est pas un leader. Du moins il n'a pas l'air d'en avoir le charisme.

Je peux comprendre que Ancelotti souhaite nommer un capitaine qui soit de la même nationalité que le club, surtout à un moment où le club s'internationalise énormément, mais Jallet ne me parait pas être un bon capitaine.

Son choix aurait pu être porté sur Sakho mais il doit le trouver jeune et souhaite surement qu'il se concentre sur ses performances.

En gros il n'avait pas vraiment beaucoup de choix et je pense que Jallet ne sera plus le capitaine pour la saison 2012-2013 qu'il reste au club ou non.

D'ici un an je pense qu'il repassera le brassard à Sakho ou qu'il nommera un joueur étranger qui aura eu le temps de se faire adopter par les supporters.
Exodius
Citation (Playground @ 08/08/2012 21:49) *
Moi je le vois bien se faire prendre dans le dos 15 fois cette saison. C'est pas possible d'avoir des latéraux aussi mauvais quand on met 40 millions dans chaque recrue.

Je le vois avec tous les latéraux... Ils se font tous prendre dans le dos.
D'ailleurs, si tu regardais beaucoup de matchs de foot, tu verrais que même les axiaux se font prendre dans le dos, et là c'est encore plus gravissime. biggrin.gif
corbak
Non mais c'est bon quoi, il y a pas bseoin d'être abonné à 11 mondial pour voir que Jallet au milieu d'une équiê avec sirigu, alex, silva, maxwell, sissoko, verrati, pastore, menez, néné et ibra, c'est l'arnaque du siècle. OK good spirit qui fairt de blagues mais on est plus sous colony, on joue au foot maintetnant, le mec est le plus nul, limite je préfère bisevac, c'est quoi cette mode de trouver jallet au top?

Fauty faire des études pour voir le procblème ou quoi? Il faut un capitaine français pour être heuereux? C'est quoi ce putaind edelire on s'en bat du capiane mes couilles qu'on le vende à l'Om ou à aulas et basta
Zorglub
Citation (corbak @ 09/08/2012 02:44) *
Non mais c'est bon quoi, il y a pas bseoin d'être abonné à 11 mondial pour voir que Jallet au milieu d'une équiê avec sirigu, alex, silva, maxwell, sissoko, verrati, pastore, menez, néné et ibra, c'est l'arnaque du siècle. OK good spirit qui fairt de blagues mais on est plus sous colony, on joue au foot maintetnant, le mec est le plus nul, limite je préfère bisevac, c'est quoi cette mode de trouver jallet au top?

Fauty faire des études pour voir le procblème ou quoi? Il faut un capitaine français pour être heuereux? C'est quoi ce putaind edelire on s'en bat du capiane mes couilles qu'on le vende à l'Om ou à aulas et basta

Faut apprendre à s'exprimer correctement et calmement.

Comme tu l'as par contre justement dit, on n'est plus sous Colony, aujourd'hui les mecs savent ce qu'ils font, et les mecs en l'occurrence sont des mecs comme Carlo Ancelotti. Il a décidé de donner au brassard un rôle beaucoup plus symbolique que pratique. Je dis pas ça pour rien, je me base pas sur du vent, quand Carlo Ancelotti dit dès le départ que le capitaine sera français et qu'il a même évoquer l'idée de nommer Jérémy Ménez, on peut en conclure qu'il a décider de donner une réelle fonction symbolique au capitanat et qu'il a estimé qu'il n'était pas nécessaire de nommer capitaine le joueur qui a le plus de leadership dans l'équipe (à savoir Thiago Motta très certainement) parce qu'il sait que les vrais leaders se comporteront comme tels naturellement une fois le match lancé, brassard ou pas sur l'épaule.
Thiago Motta ou Thiago Silva ça va pas les rendre plus forts de les nommer capitaine du PSG, ce sont déjà de grands joueurs et surtout de grands professionnels, ils seront au top niveau quelles que soient les circonstances.
Un mec comme Jallet (qui est nul on est d'accord) en revanche lui ça peut le transcender, un mec Jérémy Ménez (que j'aurai désigné capitaine si ça ne tenait qu'à moi) lui aussi ça pourrait lui permettre de prendre une nouvelle dimension.
Jallet ça peut aussi le cramer définitivement, il aura peut-être pas les couilles même si j'imagine que Carlo Ancelotti ne le laissera pas tomber vu comment il a l'air de l'apprécier, mais au pire qu'est-ce que risque le PSG de flinguer son arrière droit Christophe Jallet? unsure.gif Le club le met dans les meilleurs dispositions pour dépasser sa condition de défenseur modeste de Ligue 1, si ça marche pas tant pis y a largement les moyens de recruter un excellent arrière droit pour combler.

Moi sincèrement je ne vois que des points positifs dans la nomination de Christophe Jallet, j'y vois là une gestion psychologique intéressante de Carlo Ancelotti, ça m'intéresse beaucoup d'avoir un tel entraîneur en France, j'aime croire que tout ce qu'il dit et fait est réfléchit et qu'il y a toujours une très bonne raison derrière toutes ses décisions. Et j'essaye de les comprendre.

En tout cas, la conséquence directe de cette nomination, c'est que Christophe Jallet qui est un joueur tout à fait inintéressant va être important à suivre pour définir si vraiment le brassard a eu une incidence sur ses performances.
auteilvert
Je pense qu'il y a aussi une histoire de symbole la dedans, je met un capitaine Francais pour que les joueurs communiquent entre eux en Francais, car sans ca, je pense qu'ils auraient plus naturellement l'idée de communiquer en Espagnol, ce qui toujours symboliquement n'est pas bon pour une équipe Francaise.

D'ailleurs, perso, je trouve que le club devrait obligé les joueurs à parler Francais et à communiquer en Francais dans la presse, ca nous permettrais de moins faire jaser les médias sur nôtre équipe internationale.

Quand on sait à quelle vitesse notre directeur sportif a appris notre langue quant il était joueur chez nous et les efforts que fait CA dans ce sens, ca me parait logique.
corbak
Citation (Zorglub @ 09/08/2012 03:07) *
Faut apprendre à s'exprimer correctement et calmement.

Take it easy mec, le ton et la forme du message montrent surtout que ma soirée a été un peu festive hier. Concernant Jallet, le problème n'est pas qu'il soit capitaine, c'est qu'il soit sur le terrain.
Hunk
Citation (Alexinho @ 08/08/2012 23:19) *
Le mec est peut être sympa et combatif sur le terrain mais ce n'est pas un leader. Du moins il n'a pas l'air d'en avoir le charisme.

Je peux comprendre que Ancelotti souhaite nommer un capitaine qui soit de la même nationalité que le club, surtout à un moment où le club s'internationalise énormément, mais Jallet ne me parait pas être un bon capitaine.

Son choix aurait pu être porté sur Sakho mais il doit le trouver jeune et souhaite surement qu'il se concentre sur ses performances.

En gros il n'avait pas vraiment beaucoup de choix et je pense que Jallet ne sera plus le capitaine pour la saison 2012-2013 qu'il reste au club ou non.

D'ici un an je pense qu'il repassera le brassard à Sakho ou qu'il nommera un joueur étranger qui aura eu le temps de se faire adopter par les supporters.

Le plus important, c'est qu'il soit adopté par ses coéquipiers d'abord, non cosmoschtroumpf.gif

Peut-être que Jallet est apprécié par ses coéquipiers à l'heure actuelle, et comme il est parti pour être titulaire en l'absence de réelle concurrence, le choix s'est alors porté sur lui. De toute façon, comme d'autres l'ont déjà souligné plus haut, ça lui permettra peut-être de passer un cap. Au pire, si ça ne fonctionne pas, je pense que Carlo a déjà une idée de plan B, je m'en fais pas trop pour ça.

De toute façon, ce n'est pas comme si un joueur sortait clairement du lot pour ce rôle à l'heure actuelle... (surtout qu'il est tout de même préférable d'avoir quelqu'un qui parle français, ne serait-ce que pour parler à l'arbitre).
ronnieonrails
Jallet vous nique tous et vous fera coucou depuis Clairefontaine ! edhelas.gif
11G
Quelques grosses cotes sont deja tombées là

edhelas.gif
ZéroQuatorze
Jallet implosion du tibia.gif
Ronan
Bien joué Totophe clooney3.gif Encore quelques nouveaux maigrichons à venir aujourd'hui
Axeloo
JALLET DONNE MOI TA BITE
Teichi
A noter que réveillère disparait de la liste ph34r.gif
Cara
Bien Christophe cool.gif
Mickey Willis
Citation (Teichi @ 09/08/2012 11:57) *
A noter que réveillère disparait de la liste ph34r.gif

Normal le type aura 35 ans à la prochaine coupe du monde
BlaiseMan
Citation (Ronan @ 09/08/2012 11:51) *
Bien joué Totophe clooney3.gif Encore quelques nouveaux maigrichons à venir aujourd'hui

À part pour se porter en contradiction avec tout le monde, je ne vois pas l'objet de ton post. Que Jallet soit en équipe de France est une incongruité et un peu triste pour le niveau des joueurs occupant ce poste. Après tant mieux pour lui, je trouve que sous Ancelotti ces défauts sont moins visibles mais dire qu'il n'est pas bon ne fait que refléter la réalité.

Pour la polémique sur son capitanat, le choix est logique dans la mesure où de tous les français susceptibles de l'être, il est le seul sans véritable concurrence. Sakho n'est pas titulaire à temps plein pour le moment et sûrement dans le but de conserver un Nene concerner par le collectif, le staff ne pouvait pas nommer Menez capitaine d'entrée.
Crocop
Citation (Axeloo @ 09/08/2012 09:57) *
JALLET DONNE MOI TA BITE

A incorporer dans la liste des smileys culture. ph34r.gif
Cara
Citation (Goreman @ 09/08/2012 12:00) *
mais dire qu'il n'est pas bon ne fait que refléter la réalité.

La réalité de qui? Par rapport à quoi? unsure.gif
On peut avoir un avis mais le mec est sélectionné en EDF + titulaire sous Ancelotti donc il peut y avoir débat sur son réel niveau. Y'a aucune réalité qui soit
PaRaDoX
Sucez le meilleur latéral droit de France, maintenant futur titulaire des bleus smoke2.gif
BlaiseMan
Citation (Cara @ 09/08/2012 12:05) *
La réalité de qui? Par rapport à quoi? unsure.gif
On peut avoir un avis mais le mec est sélectionné en EDF + titulaire sous Ancelotti donc il peut y avoir débat sur son réel niveau. Y'a aucune réalité qui soit

Je vais alors te poser une question simple: quelle qualité attends tu d'un arrière latéral?
corbak
"Poulet sans tête", "regarde dans ton dos chien de dauphin", "apprend à centrer tocard" doivent être les trois expressions les plus utilisées concernant Jallet sur l'ensemble des live du match du PSG sur le forum pour 2011-2012. Ca ne veut pas dire que c'est la vérité, mais par contre, c'est fou comme il y a des modes parfois. Quand AK met Jallet titulaire, c'est une faute professionnelle et Jallet est pire que la grand mère de Gignac, mais quand il est sélectionné en EDF et titulaire et capitaine d'Ancelotti, subitement, sa crédibilité remonte en flèche.

OK Carlo Ancelotti c'est un boss, et quand il fait un choix de joueur ça donne une caution au joueur en question, mais quand même.

Quant au capitanat franchement, c'est secondaire par rapport au simple fait que Jallet soit sur le terrain (et sans remplaçant crédible en plus pour l'instant, même si ça devrait bouger demain, heu, dans 2 minutes pardon).
Babou1
Goreman tu te fatigues pour rien, attends la LDC wub.gif
nappy
BlaiseMan
Citation (Babou1 @ 09/08/2012 12:17) *
Goreman tu te fatigues pour rien, attends la LDC wub.gif

C'est vrai, attendons le grand ballet wub.gif
Cara
Citation (Goreman @ 09/08/2012 12:14) *
Je vais alors te poser une question simple: quelle qualité attends tu d'un arrière latéral?

Qu'il protège son couloir, bon centreur, bonne capacité à déborder, bon repli défensif...

Oui Jallet est loin d'avoir toutes ces qualités. Mais je me pose des questions sur son niveau quand je vois qu'il a la le soutien d'Ancelotti et qu'il est maintenant en Equipe de France.
Je pense que ça reste un bon joueur qui a la place dans le groupe parce qu'il est toujours à fond. Après je pense qu'à terme, il faudra le remplacer par un meilleur joueur. Le truc c'est qu'on a pas l'air d'avoir trouvé (Maicon et Alves ça a l'air d'être mort).

Là où je vous suis pas c'est qu'à vous lire, c'est un escroc et qu'il mérite rien de ce qui lui arrive
colt
Jallet il faut qu'il soit dans une équipe qui lui permet d'exprimer ses qualités. Il faut reconnaître qu'il se projette vers l'avant, il arrive à combiner avec le mec devant lui, donc au PSG en L1 ça passera très bien. Si le milieu à 3 fait le boulot et qu'on a une grosse possession de balle Jallet va passer la saison tranquille.
Mais ça reste quand même le maillon faible de l'équipe, les adversaires en championnat tenteront tous de jouer le contre sur lui et il se fera encore manger un paquet de fois, même si on devrait avoir de la marge.
En LDC par contre il prendra cher d'entrée si on rencontre des gros, c'est écrit qu'il se fera déchirer. En EDF avec l'équipe qu'il aura autour de lui on retrouvera le Jallet de Colony, un latéral très faible.
Les latéraux c'est ce qui nous coûtera des points cette année, on le sait déjà de toute façon.

Après ça empêche pas que ça fasse plaisir de voir un Parisien de plus en EDF ph34r.gif
Alain Miamdelin
Peut-être que Silva arrivera à le placer correctement :iwannabelieve: edhelas.gif
Red-Dwarf
Citation (nappy @ 09/08/2012 12:32) *

Non mais putain laugh.gif avec Sakho derrière wub.gif
Homer
Citation (nappy @ 09/08/2012 12:32) *

neokill@h.gif

Le seul truc qu'il a vraiment, c'est une grosse endurance. Increvable, comme un moteur de 404 Peugeot qui fait les aller-retour au bled chargé comme un mulet tous les ans sans souffrir.
Le reste...
BlaiseMan
Citation (Cara @ 09/08/2012 12:41) *
Qu'il protège son couloir, bon centreur, bonne capacité à déborder, bon repli défensif...

Oui Jallet est loin d'avoir toutes ces qualités. Mais je me pose des questions sur son niveau quand je vois qu'il a la le soutien d'Ancelotti et qu'il est maintenant en Equipe de France.
Je pense que ça reste un bon joueur qui a la place dans le groupe parce qu'il est toujours à fond. Après je pense qu'à terme, il faudra le remplacer par un meilleur joueur. Le truc c'est qu'on a pas l'air d'avoir trouvé (Maicon et Alves ça a l'air d'être mort).

Là où je vous suis pas c'est qu'à vous lire, c'est un escroc et qu'il mérite rien de ce qui lui arrive

Pour l'équipe de France, je m'en fiche un peu. Les choix d'un sélectionneur dépende de tellement de facteurs qu'ils paraissent illisibles. Au PSG, je vais tenter de te convaincre par ces arguments. Tout d'abord, les meilleurs du poste ont refusé de nous rejoindre. Et comme il n'y en a pas 10 pouvant prétendre à ce statut, la liste s'est vite vidée. Ensuite, quoi qu'on en dise, la logique qatari est toujours emprunte d'un peu de politique. Le club veut se faire bien voir, de tous quitte à être parfois taxé de lisse. Le choix d'Ancelotti de garder un joueur français et d'en plus lui donner le brassard de capitaine est une manière de garder une certaine identité (et nous savons très bien que Jallet ne représente aucunement l'identité parisienne ni ne peut être considéré comme ancien).

Après pour lui reconnaître un mérite, c'est qu'il s'insère bien dans le jeu prôné par le Mister. Avec le schéma de jeu, les latéraux doivent avec une activité débordante et Jallet y arrivent bien. Mais il ne sait toujours pas centrer, il est très limite en position défensive. Et moi ce qui m'énerve le plus en lui c'est qu'il parle trop. Chaque match, il est au micro à déblatérer des banalités.
Togn
Citation (Goreman @ 09/08/2012 11:04) *
Pour l'équipe de France, je m'en fiche un peu. Les choix d'un sélectionneur dépende de tellement de facteurs qu'ils paraissent illisibles. Au PSG, je vais tenter de te convaincre par ces arguments. Tout d'abord, les meilleurs du poste ont refusé de nous rejoindre. Et comme il n'y en a pas 10 pouvant prétendre à ce statut, la liste s'est vite vidée. Ensuite, quoi qu'on en dise, la logique qatari est toujours emprunte d'un peu de politique. Le club veut se faire bien voir, de tous quitte à être parfois taxé de lisse. Le choix d'Ancelotti de garder un joueur français et d'en plus lui donner le brassard de capitaine est une manière de garder une certaine identité (et nous savons très bien que Jallet ne représente aucunement l'identité parisienne ni ne peut être considéré comme ancien).

Après pour lui reconnaître un mérite, c'est qu'il s'insère bien dans le jeu prôné par le Mister. Avec le schéma de jeu, les latéraux doivent avec une activité débordante et Jallet y arrivent bien. Mais il ne sait toujours pas centrer, il est très limite en position défensive. Et moi ce qui m'énerve le plus en lui c'est qu'il parle trop. Chaque match, il est au micro à déblatérer des banalités.

En attendant, Jallet est un des rares footeux à être capable de s'exprimer correctement en français devant les médias et pas forcement pour raconter de la merde comme 90% des joueurs. Toujours mieux pour un capitaine de savoir parler. Quand tu entends mbia ou diawara qui luttent grave pour faire une phrase en terminant par "voilà quoi!" ca fait vraiment de la peine.

Après le joueur, c'est pas le futur ballon d'or, juste un bon joueur de club qui fait un peu tâche dans l'effectif aujourd'hui mais je lui reconnais quand meme un certain mérite.
ramutcho
Faut aussi relativiser une sélection du 9 août. Deschamps a aussi pris Briand... mellow.gif

Je pense qu'il l'a pris pour son état d'esprit, comme d'autres joueurs, pour envoyer un message à certains autres. De là à ce qu'on le revoit EDF dans quelque mois pour de vraies échéances, il y a une marge.
Biz Markie
Wesh Christophe!! Bogoss t'as vu ©
Ronan
Citation (Goreman @ 09/08/2012 12:00) *
À part pour se porter en contradiction avec tout le monde, je ne vois pas l'objet de ton post. Que Jallet soit en équipe de France est une incongruité et un peu triste pour le niveau des joueurs occupant ce poste. Après tant mieux pour lui, je trouve que sous Ancelotti ces défauts sont moins visibles mais dire qu'il n'est pas bon ne fait que refléter la réalité.

Pour la polémique sur son capitanat, le choix est logique dans la mesure où de tous les français susceptibles de l'être, il est le seul sans véritable concurrence. Sakho n'est pas titulaire à temps plein pour le moment et sûrement dans le but de conserver un Nene concerner par le collectif, le staff ne pouvait pas nommer Menez capitaine d'entrée.

mellow.gif

Je visais pas les supporters parisiens en parlant de jaloux, mais visiblement des mecs (dont toi) sont même contre le fait que le PSG soit représenté en EDF implosion du tibia.gif
corbak
Perso je taille Jallet depuis que je vois qu'il va êre capitaine titulaire au PSG et qu'il est en EDF, tout simplement parce que il fait partie des mecs que je rêve de voir dégagé du PSG avec Armand et Bodmer.

En-dehors du fait qu'on peut s'accorder à dire que c'est quand même pas un grand champion, ils ont des têtes qui ne me reviennent pas.

Après qu'il soit sélectionnée en EDF, c'est le dernier de mes soucis tout simplement parce que je m'en bats de l'EDF. Non mon souci à moi, c'est de voir que sa cote de popularité est au plus haut, alors que je ne comprends pas.

(je me demande si je ne vais pas faire un tour du côté du topic équipe de France pour redire une Xème fois la même chose).
ronnieonrails
Ça me fait halluciner que Jallet soit aussi contesté. Je n'ai rien d'autre à dire.
super-mario
Délit de sale gueule pur et simple, comme avec Bisevac et Nene.
VDV#23
Citation (super-mario @ 09/08/2012 19:22) *
Délit de sale gueule pur et simple, comme avec Bisevac et Nene.

Ok, excuse nous de douter du Dani Alves français. En tous cas dans deux jours c'est bien lui qui se fera violer par Jouffre sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.