Citation (corbak @ 09/08/2012 02:44)
Non mais c'est bon quoi, il y a pas bseoin d'être abonné à 11 mondial pour voir que Jallet au milieu d'une équiê avec sirigu, alex, silva, maxwell, sissoko, verrati, pastore, menez, néné et ibra, c'est l'arnaque du siècle. OK good spirit qui fairt de blagues mais on est plus sous colony, on joue au foot maintetnant, le mec est le plus nul, limite je préfère bisevac, c'est quoi cette mode de trouver jallet au top?
Fauty faire des études pour voir le procblème ou quoi? Il faut un capitaine français pour être heuereux? C'est quoi ce putaind edelire on s'en bat du capiane mes couilles qu'on le vende à l'Om ou à aulas et basta
Faut apprendre à s'exprimer correctement et calmement.
Comme tu l'as par contre justement dit, on n'est plus sous Colony, aujourd'hui les mecs savent ce qu'ils font, et les mecs en l'occurrence sont des mecs comme Carlo Ancelotti. Il a décidé de donner au brassard un rôle beaucoup plus symbolique que pratique. Je dis pas ça pour rien, je me base pas sur du vent, quand Carlo Ancelotti dit dès le départ que le capitaine sera français et qu'il a même évoquer l'idée de nommer Jérémy Ménez, on peut en conclure qu'il a décider de donner une réelle fonction symbolique au capitanat et qu'il a estimé qu'il n'était pas nécessaire de nommer capitaine le joueur qui a le plus de leadership dans l'équipe (à savoir Thiago Motta très certainement) parce qu'il sait que les vrais leaders se comporteront comme tels naturellement une fois le match lancé, brassard ou pas sur l'épaule.
Thiago Motta ou Thiago Silva ça va pas les rendre plus forts de les nommer capitaine du PSG, ce sont déjà de grands joueurs et surtout de grands professionnels, ils seront au top niveau quelles que soient les circonstances.
Un mec comme Jallet (qui est nul on est d'accord) en revanche lui ça peut le transcender, un mec Jérémy Ménez (que j'aurai désigné capitaine si ça ne tenait qu'à moi) lui aussi ça pourrait lui permettre de prendre une nouvelle dimension.
Jallet ça peut aussi le cramer définitivement, il aura peut-être pas les couilles même si j'imagine que Carlo Ancelotti ne le laissera pas tomber vu comment il a l'air de l'apprécier, mais au pire qu'est-ce que risque le PSG de flinguer son arrière droit Christophe Jallet?
Le club le met dans les meilleurs dispositions pour dépasser sa condition de défenseur modeste de Ligue 1, si ça marche pas tant pis y a largement les moyens de recruter un excellent arrière droit pour combler.
Moi sincèrement je ne vois que des points positifs dans la nomination de Christophe Jallet, j'y vois là une gestion psychologique intéressante de Carlo Ancelotti, ça m'intéresse beaucoup d'avoir un tel entraîneur en France, j'aime croire que tout ce qu'il dit et fait est réfléchit et qu'il y a toujours une très bonne raison derrière toutes ses décisions. Et j'essaye de les comprendre.
En tout cas, la conséquence directe de cette nomination, c'est que Christophe Jallet qui est un joueur tout à fait inintéressant va être important à suivre pour définir si vraiment le brassard a eu une incidence sur ses performances.