Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Christophe Jallet
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
D'Alessandro
Bon puisqu'il semble être une priorité de Kombouaré, déclaration du coach sur RMC, et que ça semble pas loin de se faire, ça mérite bien un petit topic à part entière :
Citation
Dans ma tête, je suis parisien »
CHRISTOPHE JALLET, défenseur de Lorient

Contacté par le PSG depuis plusieurs semaines, le Lorientais Christophe Jallet souhaite plus que jamais être présent à la reprise de l’entraînement parisien le 3 juillet.

Voulez-vous toujours rejoindre le PSG ?
Christophe Jallet. C’est mon souhait numéro un. Quand un club comme Paris s’intéresse à vous, il faut saisir cette chance.
Passer de Lorient au PSG ne se refuse pas. Je suis d’accord avec le club sur les conditions d’un contrat de quatre ans sans clause libératoire. Le reste ne dépend plus de moi. Je n’ai pas eu le président de Lorient au téléphone car ce n’est pas mon rôle. Mais j’espère que tout le monde respectera tout le monde dans cette histoire. Je ne vois pas pourquoi Lorient m’empêcherait de signer à Paris.

Avez-vous d’autres pistes ?
Je n’ai pas de plan B. Dans ma tête, je suis parisien.

Savez-vous comment Antoine Kombouaré compte vous utiliser ?
Je sais qu’il apprécie mon punch et ma capacité à aller vite vers l’avant. A la base, je suis là pour jouer latéral droit même si je suis capable de jouer dans l’axe et à gauche. Je suis là pour concurrencer Ceará. Je sais que je n’arrive pas comme titulaire parce qu’il était là avant moi et qu’il a fait une bonne saison. Mais je me battrais pour jouer et ce sera au coach de choisir. Chacun devra donner le meilleur.

Avez-vous conscience que le changement entre Lorient et le PSG risque d’être grand ?
Oui, on m’a prévenu. A la base, je suis quelqu’un de discret et qui aime bien rester dans son coin. Je ne sais pas si ce sera possible à Paris (rires). S’il le faut, je m’adapterai.

Le Parisien

Sa fiche
Son blog ph34r.gif

Deux petits morceaux d'interview (datant de deux ans) :
Citation
Son entraîneur, Christian Gourcuff a renouvelé ses compliments au sujet de son joueur : « « Il est phénoménal, sur le plan athlétique. Que ce soit sur le plan de l'explosivité, celui de l'endurance ou de la détente. Il n'y a qu'au niveau du gabarit qu'on pourrait trouver à redire. Sur le plan athlétique, sinon, il est le plus fort. J'ai rarement vu un garçon réunir autant de qualités athlétiques. En plus, il sait utiliser ses qualités à bon escient, ce qui fait qu'il a énormément progressé un an ».
http://www.football365.fr/depeches/filinfo...ne-bourre.shtml
Citation
Le système ?
En 4-4-2 ! Le coach [Christian Gourcuff, ndlr] s'y est toujours tenu, mais c'est son système de prédilection. On le travaille encore à l'entraînement, toutes les semaines : exercice à 10 contre 0, petites oppositions. Vous n'avez jamais fini. Pour nous, les aspects tactiques figurent un peu notre planche de salut. Les enchaînements de passes, la progression collective. Dès lors, il est important de savoir où se trouve le partenaire, c'est-à-dire de travailler les automatismes. Si on fait le contraire en balançant de longs ballons devant, on rentre dans le combat : face à des formations comme Lyon, Toulouse ou Le Mans, nous ne pouvons pas rivaliser physiquement. Elles font mal.

Le 4-4-2 est le système de jeu le plus utilisé au monde. Forces et faiblesses ?
Les deux lignes défensives rassurent. Dit autrement, ce système favorise le pressing et la récupération en position haute sur le terrain. Et c'est en récupérant le ballon chez l'adversaire qu'on marque des buts, car celui-ci n'a pas le temps de s'organiser. Les faiblesses : le 4-4-2 demande beaucoup de travail de replacement aux quatre joueurs du milieu. Si un ou deux éléments sont moins bien physiquement, l'équipe sombre ; pas d'échappatoire.

Christian Gourcuff a l'image d'un entraîneur froid, un peu abstrait. Et vu par ses joueurs ?
Assez froid, oui. Il a ses idées. Pour nous, il y a quand même un côté rassurant ; on sent que ça ne peut pas partir dans tous les sens. Pendant les séances vidéo, il nous rabâche l'importance de sortir du duel, de l'affrontement physique. Je n'utiliserais pas le terme «directif» : il nous donne des indices, que le joueur doit exploiter selon sa sensibilité.

Un exemple ?
Avant le match de samedi, il m'avait parlé de Florent Malouda : «Même quand il est coincé, il peut s'en tirer sur un geste inattendu, un truc à lui.» Voilà. Il m'avait aussi conseillé d'empêcher Malouda de prendre de la vitesse, parce que là...

Quels sont les adversaires qui vous ont marqué en Ligue 1 ?
Comme j'évolue à droite, je vais parler de deux joueurs évoluant côté gauche : Florent Malouda et Eric Abidal lors du match aller, à Lorient. Là, j'ai vu le niveau international : le «coffre», la puissance... Techniquement, Malouda est très impressionnant. Avec Abidal, ils se trouvent les yeux fermés.

Est-il vrai que, depuis la sortie du sélectionneur Raymond Domenech sur votre attaquant André-Pierre Gignac, vous le surnommiez «Raymond» dans le vestiaire ?
Je confirme. Vous savez, les footballeurs sont très taquins.

Originaire de la région de Cognac, vous avez un BTS d'oenologie. Le vin, pour un footballeur...
Ce n'est pas pire que du Coca ! Je n'abuse pas et surtout, il y a un moment pour tout. C'est une passion discrète. J'adore découvrir les vins inconnus. Je me suis notamment attaché au Château de la Louvière, un pessac-léognan. J'ai bien aimé son évolution au fil des années. Assez riche, fruité... il n'a rien à envier à des vins autrement prestigieux, type saint-émilion. Un peu boisé, peut-être. Mais il passe bien.

Une récente :
Citation
Après trois saisons à Lorient, Christophe Jallet (25 ans) devrait changer de cap cet été. L'ancien Niortais aimerait beaucoup atterrir dans un club du calibre de Paris ou Bordeaux. Mais Nancy et Lens sont également intéressés.

Christophe Jallet, avez-vous été contacté directement par les dirigeants du PSG ?
Non mais je sais qu'ils sont intéressés par mon profil et qu'ils me suivent régulièrement depuis un an. Ça me fait plaisir mais pour l'instant, il n'y a rien de fait. Mon agent me tiendra au courant mais s'ils veulent me rencontrer, ça sera avec plaisir. Pour moi, le PSG représenterait un superbe tremplin et surtout un autre challenge à relever. Car Paris a quand même d'autres ambitions que Lorient. Je serais très content que ça puisse se faire.

Dans votre plan de carrière, avez-vous pour objectif de rejoindre un grand club français la saison prochaine ?
En tout cas, un club qui me permette de jouer autre chose que le maintien. L'objectif lorientais va encore se limiter à ça la saison prochaine donc pour franchir un palier, il faut partir à un moment dans un club qui joue les premiers rôles et qui a envie de réaliser une grosse saison. Pour franchir ce cap, quasiment tous les clubs qui ont fini devant nous cette année sont intéressants.

Imaginez-vous que Lorient puisse encore vous refuser un bon de sortie cet été ?
Non, j'espère qu'ils seront assez conciliants et que tout se passera bien si j'ai l'opportunité de partir. L'année dernière, ils ne m'avaient pas laissé partir et m'avaient demandé de refaire une saison, ce que j'ai fait. S'ils trouvent leur compte et moi aussi, je ne vois donc pas pourquoi ils me retiendraient. Ça a été éclairci entre nous. Nous en avons reparlé en fin de saison. Je suis toujours lorientais, il n'y a pas de souci. Mais si une opportunité se présente, j'espère que nous saurons la saisir, le club et moi.

Etes-vous également au courant de l'intérêt de Bordeaux ?
Non, je ne suis pas au courant mais c'est un club qui m'intéresse (rires). Ils ont déjà des joueurs à mon poste mais s'ils me font une proposition, je l'étudierai. Pour le moment, je n'ai rien reçu.

« Mon objectif premier est de rester en France »

Avez-vous conscience que si vous quittez Lorient pour Bordeaux ou Paris, vous arriverez comme doublure du titulaire au départ ?
Oui, bien sûr. De toute façon, quand on arrive dans un très bon club, il y a forcément de la concurrence. Même si j'arrive comme n°2, ce sera à moi de prouver que j'ai la capacité pour passer n°1. C'est ce qui s'est passé à Lorient où j'arrivais de Niort en tant que n°3 ou 4. Il a fallu que je me fasse une place. Maintenant, à cœur vaillant rien d'impossible. Je donnerai tout pour devenir le n°1.

Etes-vous flatté d'entendre que Nancy, où vous aviez été à deux doigts de signer l'été dernier, s'intéresse toujours à vous ?
Oui, bien sûr. Même si Nancy a fait une saison moyenne cette année, ça fait toujours plaisir de voir qu'un club s'intéresse à moi, surtout que ce n'est pas juste une passade car ça fait maintenant deux ans qu'ils me suivent. J'étudierai avec ma femme et mon agent quel est le meilleur choix pour moi. Pour revenir à Nancy, le président me voulait, c'est vrai, mais je ne m'étais pas fait trop de films car le président lorientais m'avait dit qu'il ne me laisserait pas partir sauf en cas de proposition exceptionnelle. Je ne l'ai donc pas mal vécu. D'autant que je me suis blessé cette saison. Et quitte à me blesser et me faire opérer, c'était peut-être mieux que ça se passe à Lorient que dans mon club suivant.

Lens s'intéresse également à vous. Un challenge dans ce club qui connaît bien la L1 et dans cette ville qui respire le foot pourrait-il vous séduire ?
C'est clair. Très peu de clubs en France peuvent se vanter d'avoir une ambiance comme à Lens. Donc c'est vraiment quelque chose auquel il faut réfléchir. Maintenant, eux non plus ne m'ont pas encore contacté directement. Et avant de penser à un arrière droit, je pense que les Lensois ont d'autres priorités.

Avez-vous vraiment envie de rester en France ?
Oui, pour l'instant, je préfère me consacrer à la France. J'ai encore beaucoup à apprendre ici avant de partir à l'étranger, qui ne fait pas du tout partie de mes plans d'avenir proche. Mon objectif premier est de rester en France.

http://www.football365.fr/infos-clubs/lori...r-un-cap-.shtml

Bon voilà, un latéral droit qui serait en concurrence avec Ceara (toujours pas prolongé, plus qu'un an de contrat) et qui pourrait dépanner dans l'axe voire à gauche (ça je ne le savais pas) en cas de besoin.
Joueur plutôt régulier, qui ne fait pas de bruit, semble être un mec sympa et pas trop con, il peut être une bonne surprise "à la Bonnart" ou moins à la "Pichot".

Pour moi ce serait l'alternative idéale à Ceara. Un bon footballeur avec une bonne mentalité.

Mon beauf, fan des Merlus, ne cesse de m'en dire du bien.

Très bon choix pour faire jouer la concurrence à droite.
Shakaboom
Franchement, Jallet ca vous rappelle rien ?

Le réputation d'un mec solide, régulier, qui a fait ses preuves dans un club moins huppé, bien noté par le sacro saint quotidien sportif français L'Equipe...

Stéphane Pichot. ph34r.gif

La différence c'est qu'il arrive comme doublure donc c'est rassurant. Mais des "doublures" qui ont fini la saison titulaire indiscutable, on en a connu au PSG...
keyzer söze
Citation (Shakaboom @ 26/06/2009 à 12:50) *

Le réputation d'un mec solide, régulier, qui a fait ses preuves dans un club moins huppé, bien noté par le sacro saint quotidien sportif français L'Equipe...

La différence c'est qu'il arrive comme doublure donc c'est rassurant. Mais des "doublures" qui ont fini la saison titulaire indiscutable, on en a connu au PSG...

Il me semble que Pichot arrivait aussi en tant que doublure de Mendy wink.gif
Shakaboom
Citation (keyzer söze @ 26/06/2009 à 13:54) *
Il me semble que Pichot arrivait aussi en tant que doublure de Mendy wink.gif

Bien vu.

Et au final, il avait joué 50 matchs en 2 ans... ph34r.gif
lenzo
Citation (Shakaboom @ 26/06/2009 à 13:50) *

Chaque joueur est unique et on ne peut pas forcément prédire une réussite ou un échec en fonction du nom du joueur et du club d'où il vient.

Beaucoup de monde l'an passé s'est réjoui de la non venue de Chalmé. Quand je vois ce qu'il a fait à Bordeaux, je regrette...

Des mecs comme Landrin, Pichot, Hellebuyick, Potillon & co étaient des paris ... qui ont déçus. Mais à côté de ça, ce sont aussi des mecs qui n'ont jamais posé le moindre problème, qui ne nous ont pas coutés chers, et qu'on a au final réussi à revendre sans perdre d'argent.

Jallet est un pari à prendre, et selon le prix, je dis why not...
Evil
Par contre démarrer le recrutement pour doubler le poste qui a donné le plus satisfaction l'an dernier après Hoarau... Bon on verra bien si ça se fait, et puis si c'est un bon joueur avec une bonne mentalité c'est toujours bon à prendre de toutes manières.
PSG Power
Citation (Shakaboom @ 26/06/2009 à 13:50) *

C'est un peu tôt pour lui prédire une destinée à la Pichot, non ?

De toute façon, il faut doubler ce poste et on ne prendra pas Dani Alves.
Jallet fait parti des bons ARD de L1.
Dante
Surtout que les Hellbuyck, Landrin et cie, j'ai envie de les défendre. Ils étaient dans un groupe où il n'y avait aucun leader et où ils étaient un peu livré à eux même. C'est comme pour Armand, dés qu'on leurs mets trop la pression, ils craquent.
Orton
Citation
Jallet vers le PSG.

Le Lorientais Christophe Jallet n'attend plus qu'un accord financier entre le FC Lorient, d'accord pour laisser partir son défenseur, et le Paris SG pour rejoindre la capitale et y signer un contrat de quatre ans. Une réunion est prévue aujourd'hui entre les dirigeants des deux clubs.

Source : Le télégramme (journal régional)
mest
Si c'est vrai, tout s'accélère juste à temps.

Excellente recrue à mon avis. A voir combien on l'a acheté, mais il va de toutes façons apporter de la profondeur au banc et nous sera sans doute très utile.

L'équipe commence à se dessiner...
SuperThug
Citation (mest @ 30/06/2009 à 18:20) *
Si c'est vrai, tout s'accélère juste à temps.

Excellente recrue à mon avis. A voir combien on l'a acheté, mais il va de toutes façons apporter de la profondeur au banc et nous sera sans doute très utile.

L'équipe commence à se dessiner...

Si ça se règle vite fait, on aura tout le mois de juillet pour dégraisser et travailler sur le milieu gauche, c'est pas plus mal smile.gif
Fulgrim
jusqu'ici kombouaré a eu ce qu'il voulait, je dirais jamais deux sans trois. malgré son nom peu connu, c'est vraiment un bon defenseur, doué techniquement, porté vers l'avant... et puis voir tomber lorient dans les bas fond du champ en perdant tout leur meilleur joueur n'est pas une chose qui me déplairait...
sylvain
Citation (Fulgrim @ 30/06/2009 à 21:46) *
jusqu'ici kombouaré a eu ce qu'il voulait, je dirais jamais deux sans trois. malgré son nom peu connu, c'est vraiment un bon defenseur, doué techniquement, porté vers l'avant... et puis voir tomber lorient dans les bas fond du champ en perdant tout leur meilleur joueur n'est pas une chose qui me déplairait...

Petit HS, mais pourquoi cet aversion envers Lorient?? Moi j'apprécie leur boulot. Ils recrutent de vrais joueurs de foot et une des rares "petites" équipes à ne pas fermer le jeu.

En tout cas, Jallet va être un sacré concurrent pour Céara.
Plus qu'un milieu gauche et Kombouaré aura eu tous les joueurs qu'il aura voulu.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (sylvain @ 30/06/2009 à 21:54) *
Petit HS, mais pourquoi cet aversion envers Lorient?? Moi j'apprécie leur boulot. Ils recrutent de vrais joueurs de foot et une des rares "petites" équipes à ne pas fermer le jeu.

Plus qu'un milieu gauche et Kombouaré aura eu tous les joueurs qu'il aura voulu.

Pareil.....j'aime pas Lorient (niveau résultat parce-que généralement ils nous font mal)....mais je trouve leur boulot intéressant.

Il y a bien au moins 4 ou 5 joueurs qui auraient largement leurs places dans notre effectif....Gameiro, Abriel, Jallet, Morel, Ciani.

Très content que l'on soit sur Jallet....malheureusement il n'y a pas de Coupe d'Europe.....et j'anticipe un peu mais je le vois bien venir cette saison, et repartir l'an prochain par manque de temps de jeu.

Il faudra faire un vrai turn over, et avec la Coupe D'Europe il y aurait eu beaucoup plus de possibilités, mais s'intéresser à des joueurs comme lui est très intéressant.

Dommage que nos finances soient si légéres parce-que si Gameiro quitte Lorient cet été on peut être quasi-sûr qu'on ne pourra jamais s'attacher ses services dans le futur.
Playground
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/06/2009 à 20:02) *
Pareil.....j'aime pas Lorient (niveau résultat parce-que généralement ils nous font mal)....mais je trouve leur boulot intéressant.

Il y a bien au moins 4 ou 5 joueurs qui auraient largement leurs places dans notre effectif....Gameiro, Abriel, Jallet, Morel, Ciani.

Très content que l'on soit sur Jallet....malheureusement il n'y a pas de Coupe d'Europe.....et j'anticipe un peu mais je le vois bien venir cette saison, et repartir l'an prochain par manque de temps de jeu.

Il faudra faire un vrai turn over, et avec la Coupe D'Europe il y aurait eu beaucoup plus de possibilités, mais s'intéresser à des joueurs comme lui est très intéressant.

Dommage que nos finances soient si légéres parce-que si Gameiro quitte Lorient cet été on peut être quasi-sûr qu'on ne pourra jamais s'attacher ses services dans le futur.

J'espère bien qu'on va s'y qualifier en coupe d'europe et c'est pas garanti que ceara reste la saison prochaine ni qu'il fasse une saison complète sans pépin, et faute de milieu digne de ce nom, on risque bien de se retrouver avec deux latéraux alignés à droite dans un match. On va revoir les bons vieux bricolages au milieu, çà c'est garanti.
tout 38
Citation (sylvain @ 30/06/2009 à 21:54) *

+1
Moi Lorient j'aime bien smoke2.gif . Au moins, il ne s'agit pas d'un de ces clubs sudistes haineux envers nous vahid.gif . Donc courage à eux s'il se confirme qu'ils perdent effectivement la plupart de leurs meilleurs éléments.
love sophie
Impressionnant de voir Lorient se faire piller cette saison.

La saison qui arrive s'annonce difficile pour eux...
S'ils gardent Gameiro une saison supplémentaire sa peut le faire (en attendant de le récupérer la saison prochaine ph34r.gif
D'Alessandro
3M d'€ pour Jallet, qui ne serait a priori qu'une doublure. Si ça se fait, ça me dépasserait unsure.gif
Pas compliqué de voir que cette somme serait plus utile pour un poste où il faut un titulaire...
Jose Caster
Citation (D'Alessandro @ 01/07/2009 à 10:39) *
3M d'€ pour Jallet, qui ne serait a priori qu'une doublure. Si ça se fait, ça me dépasserait unsure.gif
Pas compliqué de voir que cette somme serait plus utile pour un poste où il faut un titulaire...

Perso je pense qu'on a clairement besoin d'un latéral, c'est une priorité. On l'a vu la saison dernière quand Ceara était complétement carmé puis quand Armand s'est blessé.

Après, il faut peut-être un titulaire à gauche. Mais d'abord il faut dégager Rothen. On ne peut pas se permettre d'avoir deux gros salaires sur ce poste, surtout quand on sait combien palpe Rothen. A mon avis on attend que Rothen dégage... et comme il y a peu d'offres pour lui... Pour l'instant on a deux joueurs sur ce poste, Rothen et Sessegnon, vu que Giuly est un milieu (droit) dans l'esprit de Kombnouaré. Donc inutile d'en recruter un troisième dans les conditions actuelles.
Bob
Quand je vois que le président de Lorient demande 3M€ pour Jallet, pourquoi ne pas proposer 9M€ pour Jallet + Morel et Gameiro ? popcorn.gif
Cocote
Citation
Perso je pense qu'on a clairement besoin d'un latéral, c'est une priorité. On l'a vu la saison dernière quand Ceara était complétement carmé puis quand Armand s'est blessé.

Après, il faut peut-être un titulaire à gauche. Mais d'abord il faut dégager Rothen. On ne peut pas se permettre d'avoir deux gros salaires sur ce poste, surtout quand on sait combien palpe Rothen. A mon avis on attend que Rothen dégage... et comme il y a peu d'offres pour lui... Pour l'instant on a deux joueurs sur ce poste, Rothen et Sessegnon, vu que Giuly est un milieu (droit) dans l'esprit de Kombnouaré. Donc inutile d'en recruter un troisième dans les conditions actuelles.

Un lateral est necessaire, mais contrairement à toi, je pense que le poste de milieu gauche est davantage prioritaire.
La doublure de Ceara sera plus facile à trouver chez les jeunes que celle de Rothen ( s'il reste ).
Un milieu créatif pouvant soulager Sessegnon doit être desormais la priorité !
SuperThug
Citation (Bob @ 01/07/2009 à 10:59) *
Quand je vois que le président de Lorient demande 3M€ pour Jallet, pourquoi ne pas proposer 9M€ pour Jallet + Morel et Gameiro ? popcorn.gif

Moi ce que je comprends pas avec Lorient c'est qu'il nous demande 3M€ pour Jallet à qui il reste un an de contrat et qu'il demande la même chose pour Abriel qui a bien plus prouvé depuis quelques saisons sleep.gif
johaninho

C'est vrai que ça parait beaucoup, mais finalement le poste de remplaçant numéro 1 en défense
est pas loin d'être une priorité. Sakho se blesse souvent (abusé d'ailleurs qu'il fasse Toulon+Euro -19).
Sammy ça dépanne ok mais il n'est plus tout jeune. Camara j'ouvre même pas le dossier...
Jallet dit lui même qu'il peut jouer les 4 postes en défense, donc avec sa polyvalence il a un bon coup à jouer cette saison.
Les échos sur lui sont positifs en plus.

En vendant quelques joueurs (Rothen, Bourillon, un milieu centre, Souza, Ewerton, Kezman et/ou Luyindula),
on va pouvoir récupérer quand même quelques millions qui serviront j'espère à recruter un bon milieu gauche.
Jose Caster
Citation (SuperThug @ 01/07/2009 à 11:03) *
Moi ce que je comprends pas avec Lorient c'est qu'il nous demande 3M€ pour Jallet à qui il reste un an de contrat et qu'il demande la même chose pour Abriel qui a bien plus prouvé depuis quelques saisons sleep.gif

Bof s'il avait prouvé tant que ça il ne serait pas resté aussi longtemps à Lorient et serait convoité par des clubs plus huppés que Lorient, non ? Qu'en penses-tu ?

Et n'oublions pas qu'Abriel va entrer dans sa 31ème année.
Olympiakos

Je suis entièrement d'accord. Par rapport au niveau du joueur, son potentiel, le club d'où il vient, et le nombre d'années de contrat qu'il lui reste, hors de question de mettre une telle somme.

Pour moi, mieux vaut attendre la fin du mercato estival voir le mercato d'hiver pour l'avoir à un prix au rabais, surtout qu'on a déja une défense au complet qui pourra débuter en aout.
sylvain
Avec la vente de Souza, je pense que les choses vont vite s'accélerer sur ce joueur.
Par contre, j'ai cru lire ici et là sur le forum que certains en parlaient comme un joueur polyvalent. Perso, je l'ai toujours vu jouer sur son côté droit.. unsure.gif
Si quelqu'un pouvait en dire plus là-dessus.
En tout cas, si ça devait se faire pour ce prix là, je serais Ceara je m'inquiéterais. Car Jallet est une des priorités de Kombouaré et à 3 millions, j'ai du mal à le voir cirer le banc souvent. Surtout que Ceara n'a toujours pas prolongé...
Cocote
Puis consacrer le peu d'argent qui nous reste à une doublure, je ne trouve pas ça pertinent.
sylvain
Citation (Cocote @ 02/07/2009 à 15:39) *
Puis consacrer le peu d'argent qui nous reste à une doublure, je ne trouve pas ça pertinent.

Tu crois qu'il va venir comme doublure toi? Moi j'ai des gros doutes..
Raijojp
Citation (sylvain @ 02/07/2009 à 15:41) *

Et Ceara, on en fait quoi ? :/
S'il avait eu des touches, je pense (sait-on jamais) qu'on en aurait entendu parler
sylvain
Citation (Raijojp @ 02/07/2009 à 15:46) *
Et Ceara, on en fait quoi ? :/
S'il avait eu des touches, je pense (sait-on jamais) qu'on en aurait entendu parler

Bah je sais pas mais je trouve bizarre de dépenser 3 millions d'euros pour un mec qui va rester sur le banc alors que le titulaire a un contrat qui se finit dans un an et qui n'a pas été encore prolongé...
Cocote
Citation

C'est encore pire si c'est le cas, on recrute à un poste qui donnait satisfaction l'an dernier.

A ce moment là, autant faire la même chose pour le poste de milieu gauche, avec Rothen en doublure. unsure.gif
Bob
Citation (sylvain @ 02/07/2009 à 15:41) *

Pareil. Vu les déclas de Sessegnon, ça ne m'étonnerait pas qu'on le vende, et que Kombouaré décide faire monter Cearà en milieu droit. Il a fait la même chose à Valenciennes avec Mater et Ducourtioux.
sylvain
Citation (Bob @ 02/07/2009 à 15:49) *
Pareil. Vu les déclas de Sessegnon, ça ne m'étonnerait pas qu'on le vende, et que Kombouaré décide faire monter Cearà en milieu droit. Il a fait la même chose à Valenciennes avec Mater et Ducourtioux.

Décidément, je suis pas d'accord avec toi aujourd'hui. wink.gif

Je pense que si Sessegnon devait partir, on recruterait très vite un remplacent potable pour faire passer la pilule aux supporters. car j'imageine même aps si on dit qu'on remplace Sessegnon par Ceara... ph34r.gif
Après, il peut quand même essayer Ceara plus haut pendant les matchs amicaux par exemple, même si moi je trouve pas qu'il ait le profil vraiment pour (pas assez percutant, manque un peu de vivacité).
En fait Céara serait prolongé, je me poserais pas la question, mais qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat et qu'on recrute à son poste, je trouve ça louche...
Cocote
Citation

Donc le remplaçant de Sess' serait Ceara popcorn.gif ( ce smiley n'est pas dirigé contre toi ph34r.gif )...
Non je pense pas, ça me parait beaucoup trop improbable ( mais si c'est le cas, je chiale lol ).

Moi je pense juste que Jallet a tapé dans l'oeil de Kombouaré, il est peut être meilleur que Ceara.
Bob
Citation (sylvain @ 02/07/2009 à 15:56) *
Décidément, je suis pas d'accord avec toi aujourd'hui. wink.gif

Je pense que si Sessegnon devait partir, on recruterait très vite un remplacent potable pour faire passer la pilule aux supporters. car j'imageine même aps si on dit qu'on remplace Sessegnon par Ceara... ph34r.gif
Après, il peut quand même essayer Ceara plus haut pendant les matchs amicaux par exemple, même si moi je trouve pas qu'il ait le profil vraiment pour (pas assez percutant, manque un peu de vivacité).
En fait Céara serait prolongé, je me poserais pas la question, mais qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat et qu'on recrute à son poste, je trouve ça louche...

Ah j'avais occulté le fait qu'il restait qu'une année de contrat à Cearà. Ca me ferait chier de le voir partir, surtout que les bons latéraux à notre portée, ça ne court pas les rues, et à Paris, depuis tonton cristo, c'était le néant. wacko.gif
sylvain
Citation (Bob @ 02/07/2009 à 15:59) *
Ah j'avais occulté le fait qu'il restait qu'une année de contrat à Cearà. Ca me ferait chier de le voir partir, surtout que les bons latéraux à notre portée, ça ne court pas les rues, et à Paris, depuis tonton cristo, c'était le néant. wacko.gif

le Figaro (elle date un peu mais la situation n'a pas évoluée...)
Citation
Ceara veut un nouveau contrat

21/05/2009

Le PSG va-t-il être contraint de se séparer de Ceara cet été ? L'arrière brésilien sera en fin de contrat en juin 2010. Rémunéré à hauteur de 80 000 euros par mois selon Le Parisien, il souhaiterait voir ses émoluments revus à la hausse. «Ceará a joué les 36 matchs de L 1. C'est le joueur le plus utilisé avec Landreau. Il a toujours fait preuve d'un professionnalisme sans faille, affirme son agent, Tiago Tavera. On ne comprend pas que le club ne fasse pas les efforts nécessaires.» Les deux parties négocient depuis le mois de février.
Evil
Citation
Ceara veut un nouveau contrat

21/05/2009

Le PSG va-t-il être contraint de se séparer de Ceara cet été ? L'arrière brésilien sera en fin de contrat en juin 2010. Rémunéré à hauteur de 80 000 euros par mois selon Le Parisien, il souhaiterait voir ses émoluments revus à la hausse. «Ceará a joué les 36 matchs de L 1. C'est le joueur le plus utilisé avec Landreau. Il a toujours fait preuve d'un professionnalisme sans faille, affirme son agent, Tiago Tavera. On ne comprend pas que le club ne fasse pas les efforts nécessaires.» Les deux parties négocient depuis le mois de février.

En tous cas il est bien patient le Marcos, quand on voit les Armand et Sessegnon qui viennent mettre la pression pour leur revalorisation annuelle alors qu'ils n'ont rien fait d'exceptionnel...

Sinon je ne comprend pas trop non plus pourquoi on s'acharne à mettre le restant de notre enveloppe transferts sur un nouvel arrière droit unsure.gif
Jose Caster
Citation (sylvain @ 02/07/2009 à 15:37) *
Par contre, j'ai cru lire ici et là sur le forum que certains en parlaient comme un joueur polyvalent. Perso, je l'ai toujours vu jouer sur son côté droit.. unsure.gif
Si quelqu'un pouvait en dire plus là-dessus.

Dans une interview récente, le joueur lui-même se déclarait capable de jouer à droite, à gauche ou encore dans l'axe de la défense. C'était posté sur le forum il y a quelques jours / semaines.
Noreaga
Citation (Fanfan La Tulipe @ 02/07/2009 à 15:09) *
Pour que toute la saison ne soit pas faite seulement par Ceara.

Jallet le dire
D'Alessandro
Citation (Fanfan La Tulipe @ 02/07/2009 à 16:09) *
Pour que toute la saison ne soit pas faite seulement par Ceara.

Et c'est mieux d'avoir un seul latéral droit ou zéro milieu gauche ?

Non mais 3M d'€ pour un remplaçant, c'est clairement abusé, surtout quand on sait qu'on n'a pas beaucoup de moyens. J'espère que le président de Lorient va rien lâcher contrairement à nous ph34r.gif
Patxinouille
Jallet moi je vois bien la surprise d'AK de le mettre Milieu droit avec Sess à gauche si on trouve pas de MG

Il est rapide, il peux revenir aider l'arrière droit en l'occurrence Ceara vu qu'à la base c'est un AD ...

Et moi perso j le verrais bien a ce poste la vu qu'il a pas mal de coffre il en ferait des pti aller retour ce qui permettrait d'avoir un Milieu droit sachant défendre ( vu que Sess s'il AK l fait jouer a gauche on sait son niveau ou plutôt son entrain a revenir ... )

C'est con ce que je dit ou quoi ? unsure.gif
D'Alessandro
Citation (Patxinouille @ 02/07/2009 à 17:06) *
Jallet moi je vois bien la surprise d'AK de le mettre Milieu droit avec Sess à gauche si on trouve pas de MG

Il est rapide, il peux revenir aider l'arrière droit en l'occurrence Ceara vu qu'à la base c'est un AD ...

Et moi perso j le verrais bien a ce poste la vu qu'il a pas mal de coffre il en ferait des pti aller retour ce qui permettrait d'avoir un Milieu droit sachant défendre ( vu que Sess s'il AK l fait jouer a gauche on sait son niveau ou plutôt son entrain a revenir ... )

C'est con ce que je dit ou quoi ? unsure.gif

Ca signifierait surtout que notre staff technique est con oui. Si tu veux un milieu droit bah tu prends un milieu droit, pas un latéral que tu transformes en milieu. Si Jallet était si bon que ça au poste de milieu droit, il y serait vu la pénurie de bons joueurs offensifs sur les côtés.
Patxinouille
Citation (D'Alessandro @ 02/07/2009 à 17:11) *
Ca signifierait surtout que notre staff technique est con oui. Si tu veux un milieu droit bah tu prends un milieu droit, pas un latéral que tu transformes en milieu. Si Jallet était si bon que ça au poste de milieu droit, il y serait vu la pénurie de bons joueurs offensifs sur les côtés.

m'enfin y a des joueurs qui ne jouent pas a leur vrai poste enfin tu as raison mais qui c'est ca peut etre une bonne surprise ! en tout cas en solution de rechange oui je maintiens ...
Comme par exemple Rothen que j'adore comme tu as du le remarquer pour moi il est pas MG ce type depuis un certain temps il a fait ses "meilleurs matchs" a la récup ....

On est des bricolos de toute façon vu l'enveloppe allouée ...
Julian 83
Citation (D'Alessandro @ 02/07/2009 à 17:11) *

Dans plusieurs de ses interviews il a sous entendu ou dit qu'il arriverait en tant que doublure à la lutte pour la place de latéral droit, personne n'a jamais parlé de le mettre milieu droit à part quelques forumeurs d'ici qui ont extrapolés.
Nouma4ever
Sur le forum de lorient, ils se demandaient souvent pourquoi il ne jouait pas au milieu, pour certains il etait meme potentiellement meilleur à ce poste, on peut donc en effet imaginer qu'il puisse y jouer ...
Playground
Citation (Nouma4ever @ 02/07/2009 à 19:25) *
Sur le forum de lorient, ils se demandaient souvent pourquoi il ne jouait pas au milieu, pour certains il etait meme potentiellement meilleur à ce poste, on peut donc en effet imaginer qu'il puisse jouer au milieu ...

Pour moi c'est comme Erding, c'est un bon joueur avec une bonne mentalité que je serais content de voir arriver à Paris et de toute façon le club n'est pas décidé à recruter de milieux donc à quoi bon pleurer. Faut presque espérer que Rothen reste parcequ'aussi nulle que fut sa saison il s'est collé TOUS les matchs.
FuFax
Citation (D'Alessandro @ 02/07/2009 à 16:59) *
Et c'est mieux d'avoir un seul latéral droit ou zéro milieu gauche ?

Non mais 3M d'€ pour un remplaçant, c'est clairement abusé, surtout quand on sait qu'on n'a pas beaucoup de moyens. J'espère que le président de Lorient va rien lâcher contrairement à nous ph34r.gif

+100

J'y comprend vraiment rien. Quelle logique de mettre plus de 2M d'euros pour un remplaçant d'un de nos rares bon joueurs de la saison dernière?!
N'importe quel novice en football sait que notre point faible de l'année dernière était Rothen!
PSG Power
Faut voir aussi que Ceara a sorti l'an dernier quelques bons gros matchs de merde. C'est pas non plus la sécurité sociale le Marcos !

Ce mec est capable du meilleur comme du pire et un concurrent le maintiendra sous pression et lui permettra de se reposer.

Jallet est jeune, bon et polyvalent. Il faut le prendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.