Bon en fait c'est bon on a été bien défendu
Citation
Danielpsg » 13 Déc 2010, 11:51
Bonjour à tous et à toutes. Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum, avec pour mission de n'écrire qu'un seul et unique message, celui-ci. Je suis supporter du Paris Saint-Germain, et j'ai effectué le déplacement à valenciennes le samedi 11 décembre en tribune Ouest.
Étant actif dans les actions en faveur des "anciens abonnés" du PSG, je parcours les forums afin de tenter de savoir si les supporters des autres clubs sont "au courant" de notre lutte. En lisant ce topic, j'ai vraiment souhaité réagir et vous exprimer mon point de vue en voyant "excusez moi de l'expression", des abérations que j'ai pu lire ici et là.
Tout d'abord, vous n'etes pas sans savoir que Monsieur Leproux à mis en place le fameux "TousPSG" qui ferme les abonnements en tribune Auteuil, Boulogne et quart de virage, G et K. Nous sommes donc 13 000 supporters à ne pas pouvoir s'abonner cette saison au parc des princes.
Concernant tout d'abord le "parckage officiel",en tribune Pouille, pour faire le déplacement il faut signer le fameux "touspsg", donc adhérer à ce projet qui nous mis en dehors de notre stade. Nous sommes fortement opposés à cela. Les "touspsg" sont dans L'OBLIGATION" d'acheter un "pack touspsg déplacement en bus du psg" afin d'effectuer les déplacements...
Étant des citoyens à part entière, nous estimons que nous avons le DROIT de nous déplacer par nos propres moyens dans un stade de football.
C'est ainsi que nous avons décidé de nous déplacer à Valenciennes, "organisés", en tribune Ouest, puisque la Tribune Pouille avait été fermée à la vente....
Nous avons acheté des places sur internet et nous sommes rendus au stade...Étant donné que nous étions + de 200, les membres qui nous entouraient ont "discutés" avec les responsables de tribune afin que nous puissions être réunis...cela ne s'est pas fait de force!! Voilà, ensuite OUI nous avons chanté à la gloire de notre club, et contre LeProux et son plan pour montrer que NOUS supporter nous serons toujours là, et que nous sommes opposés au plan...
Donc pour répondre à des contre-vérités, tout d'abord en tribune Ouest, nous étions un mélange de Auteuil,boulogne, tribune G ou K...Meme des personnes qui allaient "occasionnellement" au parc puisque je suis venu avec ma copine, qui elle n'est pas abonnée. En parckage "officiel", c'était les tous psg et non boulogne comme dit précédemment...Alors oui nous les insultons de loin, car eux acceptent ce plan, et NON à aucun moment il n'y a de tentative d'affrontement avec eux...comme dit précédemment...
Ensuite, nous ne sommes pas des animaux, chanter pendant 90 minutes n'est pas un crime, j'étais avec les 200, à aucun moment nous avons insulter les valenciennois, notre lutte est vraiment ailleurs, sincèrement...le parckage "touspsg" lui, est constitué de gens "peu habituée a des virages ultra" ont surement insulter par des "va va on t'encule" comme ils le font désormais à chaque match, mais ça ce n'est pas notre "délire d'ultra"...
Nous avions un but précis, Montrer notre soutien au PSG et notre présence à Robin Leproux.
De plus, arretez de penser que tout les parisiens sont des "sauvages", des gens avaient apparemment peur, la police arrive en masse avant la mi-temps pour "rien", à 200 on avait aucun problème...si vous en avez vu, c'était pas le parckage de 200 indép. Comme un message le disait, il faut arrêter de regarder TF1, nous ne mangeons pas les enfants, nous voulons simplement avoir le droit de porter nos couleurs et supporter notre club, comme vous voulez également le faire...Sauf que l'on parait plus important, car le mouvement ultra est plus important à paris, on était 13 000 abonnés.
Enfin, je vois ici et là ceux qui veulent "identifier les supporters parisiens"...je me permet de réagir à cela...Je suis CITOYEN FRANÇAIS, je ne suis pas interdit de stade, je n'ai JAMAIS commis aucun acte de violence dans ma vie...je suis un jeune "sans problème" qui continue ses études, et qui veut simplement suivre son club, le PSG!! Alors messieurs, quel est mon crime ?
1er crime, je suis SUPPORTER DU PSG ...2ème crime : j'ai acheté des places sur internet...3ème crime: je me suis déplacer par mes propres moyens...4ème crime : j'ai chanté pour mes couleurs pendant 90minutes sans relache...EST-CE ILLEGAL messieurs ????? Je ne pense pas...
Maintenant, je vais dire un truc qui peut etre mal pris messieurs, mais c'est pour moi la seule cause de notre arrivée massive au stade en Ouest...c'est un fait ...si les "supporters valenciennois" avaient remplis le stade, alors nous n'aurions pas eu de place ...Alors la loçon à tenir, remplissez votre stade les gars, supporter son club au STADE ça en vaut la peine, et ce n'est pas MOI, PRIVE DE PARC DES PRINCES depuis mai 2010...qui vais vous dire le contraire...Car pour nous, c'est une vraie tristesse de ne pas pouvoir etre au stade à chanter pendant 90 minute chaque semaine ...
Nous sommes en droit de venir à Valenciennes, et voir le match de notre club de cœur...je suis personnellement arrivé en début d'après midi, comme je fais à chaque déplacement, ce qui me permet de visiter les villes par ou on passe, c'est quand même plus agréable...D'ailleurs, vous avez les compliments de ma copine qui a apprécié la galerie marchande sur la place d'arme je crois, c'était agréable le centre ville...voilà un point important, si je ne peux me déplacer par mes propres moyens...je n'ai pas le droit de visiter la ville ...pourtant ça en vaut la peine après des heures de route non ??? Et puis je visite pas la ville, ma copine ne veut pas me suivre dans ma passion, alors est-ce un crime de vouloir se déplacer par "ses propres moyens" ? Pour ceux qui ont déjà fait des déplacements, c'est si agréable de faire le tour de la ville ou nous arrivons l'après midi avant le match de notre club...
Voilà, sur ce, je vous souhaite bonne continuation.
SUPPORTER LE PSG N'EST PAS UN CRIME...... Et Merci pour la banderole, apparemment retirée avant affichage par les stewards, du KOP valenciennois : "Repression quand tu nous tiens, soutien aux parisiens ". Ca fait plaisir!
(l'administrateur peut supprimé mon compte, je ne souhaitait que rétablir des vérités car tout le monde se doit tout de même d'etre au courant, et les stigmatisations vont bon train...c'est quand même abbérant de prendre peur à la simple vue d'un supporter parisien, la machine "désinformation des médias" est belle et bien lancée...)