Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue 1] Paris Saint-Germain - AS Monaco., J20 - Dimanche 12 janvier - 21h00 C+
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
DuttyOh
Règlement FIFA

Pages 103-104 pour les curieux ph34r.gif
soken
Citation (M4URIC3 @ 12/01/2020 22:39) *
Vu que sur la position de HJ initiale, le ballon n'est pas destiné à Sliemani, si un défenseur la contre et que la trajectoire est fortement déviée, et qu'elle arrive dans les pieds du joueurs HJ (à qui n'était pas destiné le ballon initial donc), alors il n'y a pas hors jeu.

En gros y a aucune scandale.

bien sur que la balle est pour Slimani
parizien
Après on peut débattre toute la nuit sur le hors jeux ou pas, le vrai problème c'est qu'on se fait encore une fois violer dans notre surface knahos.gif et qu'on fait une 2e mi temps de merde, y'a pas de surprise c'est mérité pour Monaco.
yobdur
Ca remonte a quand le dernier but que l'ont marque sur corner ? J'ai la vague impression que ça fait très très longtemps ...
wakabayashi
Citation (DuttyOh @ 12/01/2020 22:41) *
Sur le règlement FIFA un joueur hors-jeu profitant d'une tentative d'interception d'un défenseur adverse doit être sifflé. Donc c'est une enculerie ici.

Pour moi ça a toujours été ça la règle je comprends pas
William-10
Ben Yedder nous aura fait l'amour.
Homer
Verratti sort.
Zul
QUOTE (M4URIC3 @ 12/01/2020 22:39) *
Vu que sur la position de HJ initiale, le ballon n'est pas destiné à Sliemani, si un défenseur la contre et que la trajectoire est fortement déviée, et qu'elle arrive dans les pieds du joueurs HJ (à qui n'était pas destiné le ballon initial donc), alors il n'y a pas hors jeu.

Slimani influe sur le comportement de navas à partir de là il fait action de jeu, il est hors jeu.
witchfinder
Le placement des attaquants c'est nimporte quoi aussi.
ramutcho
Citation (parizien @ 12/01/2020 22:43) *
Après on peut débattre toute la nuit sur le hors jeux ou pas, le vrai problème c'est qu'on se fait encore une fois violer dans notre surface knahos.gif et qu'on fait une 2e mi temps de merde, y'a pas de surprise c'est mérité pour Monaco.

Oui voilà, c'etait encore porte ouverte sur l'action.
D'Alessandro
Le HJ, on en parlait donc là :
Citation (Daaz @ 07/11/2018 19:14) *
Voici un extrait sur la règle du HJ tiré du site de l'IFAB, l'organisme garant des lois du jeu :

Spoiler :
Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire (à l’exclusion d’un ballon repoussé par un adversaire) n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position.

« Repousser le ballon » consiste à intercepter, ou tenter d'intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n'importe quelle partie du corps à l'exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation).

Autant que ça me peine de devoir le reconnaître, il n'y avait donc pas HJ puisque Silva a délibérément joué le ballon, et que son intervention ne rentre pas dans le cadre de ce qui est décrit comme une tentative de "repousser le ballon", la balle n'allant pas en direction du but.

Non c'est plus complexe que ça, j'ai d'ailleurs déjà fait un post dessus hier. Voilà le passage du règlement de la LDC qui explique cela :

Spoiler :
En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe,
les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour établir leur
classement :
a. plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés
entre les équipes concernées ;
b. meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les
équipes concernées ;
c. plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe disputés
entre les équipes concernées ;
d. plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans les matches de groupe
disputés entre les équipes concernées ;
e. si, après l’application des critères a) à d), plusieurs équipes sont toujours à
égalité, les critères a) à d) sont à nouveau appliqués exclusivement aux
matches entre les équipes restantes afin de déterminer leur classement final.

Quand je lis le critère e, ce que je comprends c'est qu'en cas d'égalité à 3, on appliquerait les critères a à d à toutes les équipes jusqu'à pouvoir toutes les départager, et que c'est seulement après ça qu'on regarderait spécifiquement les résultats entre Naples et nous.

En gros, après application du critère a, Liverpool serait premier. Mais ensuite, pour départager Naples et nous, on ne regarderait pas que les résultats de la double confrontation, mais aussi ceux des 2 équipes face à Liverpool. Donc on ne serait pas baisés quoiqu'il arrive, ça va dépendre des scores de PSG-Liverpool et Liverpool-Naples.

+ messages suivants
Another

L'intervention de Marquinhos est un "sauvetage délibéré", jamais il ne remet en jeu un adversaire avec ce type d'intervention. C'est incroyable de valider ce but, c'est la base des séquences vidéos des différents stage. Mais bon ça fera une séquence de plus dans les tests...
Oni
Citation (Nikos B. @ 12/01/2020 23:41) *
C est chelou. Si ton joueur est hors jeu de 40m tu frappes fort sur le défenseur et ça arrive sur ton joueur qui campe il est pas hors jeu...

Non il faut que le défenseur tente volontairement de dévier le ballon.
Bab

Ça me paraît clairement destiné à Slimani.
Maboune
Citation (Bab @ 12/01/2020 22:45) *

Moi aussi. Ya que lui de toute façon.
Dready14
Sale le match de Mbappé aujourd'hui
parizien
Citation (Gabadou @ 12/01/2020 22:42) *
Je sais pas il me semblait qu'il fallait une passe d'un defenseur pour remettre en jeu un joueur hors jeu. Là il essaye juste de defendre c'est ridicule.

Le problème est là je pense : si Marquinhos touche le ballon sans faire exprès je pense que ça se siffle pas, mais là il joue le ballon volontairement, donc c'est sifflé. Peut être pour ça que la Var a mis autant de temps à se décider.

Enfin l'inverse mais t'a compris ce que je veux dire quoi ph34r.gif
Babou1
Citation (Maboune @ 12/01/2020 22:46) *
Moi aussi. Ya que lui de toute façon.

C'est une frappe (dans la direction de slimani donc le truc de joueur A joueur B a oublier)
Daaz
Citation (D'Alessandro @ 12/01/2020 21:41) *
C'était à Naples quand on avait concédé le penalty alors qu'il y avait HJ, on nous avait expliqué que non, à partir du moment où le défenseur touche le ballon, l'attaquant (HJ) est remis en jeu. C'est totalement contraire à l'esprit du jeu mais visiblement c'est le règlement.

C'était un cas différent car la "passe" de Silva était volontaire, il avait juste manqué son geste.

Là Slimani bénéficie d'une déviation, c'est normalement HJ.

Edit : ah merde je viens de voir le message où tu me quittes neokill@h.gif
Bon l'arbitre a peut-être bien eu raison alors...

Edit 2 : après relecture, on s'est bien fait enculer puisque l'intervention de Marquinhos rentre justement dans la définition d'une tentative de repousser le ballon.
soken
Bakayoko a souvent un temps de retard sur ce match
Kev'
Citation (Rjay @ 12/01/2020 22:40) *
N'importe quoi neokill@h.gif

Donc jamais hors jeu sur les frappes déviées c'est nouveau. Ça arrive 50 fois par an c'est toujours hj.

Ils jugent que l'intention de jouer le ballon de marquinhos est volontaire (c'est pas un coup billard), ce qui est le cas. C'est con comme le HJ de position pour moi mais çà semble être la règle.
witchfinder
Citation (Babou1 @ 12/01/2020 22:22) *
Moi je pense qu'il continue comme ca en esperant que ca pete encore ce soiret il reviendra au 433 en ldc.
Marqui verratti gueye au milieu

Mais ils auront oublié ce système ph34r.gif
Homer
Citation (Dready14 @ 12/01/2020 22:46) *

Toute l'attaque hormis Neymar. A voir si c'est pas un contrecoup de la possible préparation physique de janvier.
witchfinder
Chien de Guy.
Gabadou
Citation (parizien @ 12/01/2020 22:47) *
Le problème est là je pense : si Marquinhos touche le ballon sans faire exprès je pense que ça se siffle pas, mais là il joue le ballon volontairement, donc c'est sifflé. Peut être pour ça que la Var a mis autant de temps à se décider.

Enfin l'inverse mais t'a compris ce que je veux dire quoi ph34r.gif

Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par
un adversaire (à l’exclusion d’un ballon ayant fait l’objet d’un sauvetage
délibéré par un adversaire) n’est pas considéré comme tirant un quelconque
avantage de sa position.
Houdini
EDI SAUVE NOUUUUUUUS
Babou1
Citation (witchfinder @ 12/01/2020 22:48) *
Mais ils auront oublié ce système ph34r.gif

Mercredi deja 433 tu verras.
Malédiction
Citation (DuttyOh @ 12/01/2020 22:42) *
Règlement FIFA

Pages 103-104 pour les curieux ph34r.gif

Citation
Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par
un adversaire (à l’exclusion d’un ballon ayant fait l’objet d’un sauvetage
délibéré par un adversaire)
n’est pas considéré comme tirant un quelconque
avantage de sa position.

Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter,
le ballon qui se dirige vers le but
avec n’importe quelle partie du corps
à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface
de réparation).

On s'est donc fait enculer.
Le parasite
Citation (Dready14 @ 12/01/2020 22:46) *

Je serais pas surpris que sa gène au genou y soit pour quelque chose.
Oni
Le sauveur est là...
M4URIC3
Citation (Bab @ 12/01/2020 23:45) *

De souvenir le monégasque tente la frappe.

Et de souvenir, c'est évident que Marquinhos essaie de toucher le ballon et dévie complètement sa trajectoire dans une autre direction (si ça a vraiment une importance).

Bref, dans tous les cas, on peut au moins admettre que la décision n'est pas évidente.
Houdini
Quel étron Meunier
amphisbaena
Meunier. vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Nemeto
Ca pue le 4-3 putain
Sangas
Bakayoko a complètement bouffé nos milieux ce soir
soken
Slimani, Silva, Martins, ce n'est pas Monaco,mais le Sporting.
D'Alessandro
On a encore eu chaud. Incroyable.
parizien
On va prendre le 4e et on va tous bégayer.

Tiens il est où JTAH au fait ?
Zul
navasgod
Dready14
Citation (Homer @ 12/01/2020 22:48) *
Toute l'attaque hormis Neymar. A voir si c'est pas un contrecoup de la possible préparation physique de janvier.

Ben avec 3 jours d'entraînement y'a pas eu de prépa

On est vraiment des merdes sur CPA
Le parasite
heureusement qu'on a navas au but
Jonath
Edi va nous délivrer tongue.gif
witchfinder
Navas....
William-10
Navas. Merci.
GL@D
On a 0 zéro impact aérien ça fait chier
stoner_man
En peut en prendre 7 ou 8 ce soir, c'est scandaleux putain.
D'Alessandro
Fdp de Meunier va au ballon putain ! Connard de merde, tu fais 2m.
Dready14
Meunier il fait 8m il prend jamais rien de la tête
Babou1
Citation (Jonath @ 12/01/2020 22:52) *
Edi va nous délivrer tongue.gif

Oui le 30/06
Nemeto
ce Meunier est BETE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.