Voici un extrait sur la règle du HJ tiré du
site de l'IFAB, l'organisme garant des lois du jeu :
Autant que ça me peine de devoir le reconnaître, il n'y avait donc pas HJ puisque Silva a délibérément joué le ballon, et que son intervention ne rentre pas dans le cadre de ce qui est décrit comme une tentative de "repousser le ballon", la balle n'allant pas en direction du but.
Non c'est plus complexe que ça, j'ai d'ailleurs déjà fait un post dessus hier. Voilà le passage du règlement de la LDC qui explique cela :
Quand je lis le critère e, ce que je comprends c'est qu'en cas d'égalité à 3, on appliquerait les critères a à d à toutes les équipes jusqu'à pouvoir toutes les départager, et que c'est seulement après ça qu'on regarderait spécifiquement les résultats entre Naples et nous.
En gros, après application du critère a, Liverpool serait premier. Mais ensuite, pour départager Naples et nous, on ne regarderait pas que les résultats de la double confrontation, mais aussi ceux des 2 équipes face à Liverpool. Donc on ne serait pas baisés quoiqu'il arrive, ça va dépendre des scores de PSG-Liverpool et Liverpool-Naples.