Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue des champions] Paris SG - Borussia Dortmund
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Tonio
Paris SG vs BVB

1/8ème de finale retour

Pour débuter le podcast du TSS que je conseil vivement ainsi que l'analyse authentique de Didier Roustan, instant détente enrichissante assuré.

Pour l'instant Karma.

Pour le reste, tant qu'on sort TS du 11 ca me va, on va passer kratos77.gif

PS : Je me permet vu qu'on ne va vivre qu'à travers ce match jusqu'à la date du retour et aussi pour ne pas laisser un Selim sauvage massacrer ce moment d'anthologie a venir.

ibr.gif wub.gif

Averell
Vous voulez pas créer le topic de la finale de la coupe de la ligue ? Du trophée des champions et de la tournée en Asie aussi ?
Tonio
Citation (Averell @ 20/02/2020 14:12) *
Vous voulez pas créer le topic de la finale de la coupe de la ligue ? Du trophée des champions et de la tournée en Asie aussi ?

Fais pas chier ca va en parler de partout, inutile de déborder, autant recentrer le sujet et aussi..

Spoiler :
Citation (Tonio @ 20/02/2020 13:58) *
PS : Je me permet pour ne pas laisser un Selim sauvage massacrer ce moment d'anthologie a venir.

M`P
Bien joué tonio, jai foi en toi ibr.gif ibr.gif
Ozzy Ryss
Gilet jaune vs Mur jaune

Cet enculé de Witsel a provoqué le karma, je me sens rassuré d'un coup, le karma étant la seule chose fiable en foot comme au baby.
Vince206plusHDI
allez go 4 - 4 - 2 avec les 4 fantastiques, qu'on leur mette le feu et qu'on se fasse ouvrir si il le faut, mais que ce soit avec panache !
Charly Gaul

310884949739700224.png
Philo
En plus complet :
Maboune
Ça me fait ni chaud ni froid les retours à Dortmund.
Si on est dans un bon jour, on les éclatera même avec leur équipe type. Si on est dans un mauvais jour on perdre même avec leur équipe B.
Philo
Citation (Maboune @ 20/02/2020 14:32) *
Ça me fait ni chaud ni froid les retours à Dortmund.
Si on est dans un bon jour, on les éclatera même avec leur équipe type. Si on est dans un mauvais jour on perdre même avec leur équipe B.

Quand tu vois à quel point ils ont mal joué certains contres à l'aller, c'est pas trop une bonne nouvelle en vue du retour vu son talent dans le domaine. Mais il assurera moins défensivement en revanche.
NeoS
Je suis en train de rattraper le podcast, Philo tu dis ne pas comprendre le psychodrame de l'après match, moi ce qui me fait vraiment peur c'est de me dire que Dortmund n'a même pas joué à fond, à 100% ce match et on s'est fait rouler dessus.

Connaissant notre capacité à jouer avec le frein à main, la pression qui sera sur nos épaules, si on doit recevoir un Dortmund plus en forme qu'à l'aller, sans Verratti en chef d'orchestre, j'ai du mal à capter pourquoi c'est si incompréhensible pour toi. Y'a 2-1, c'est la seule chose à laquelle on peut se rattraper, le reste est vraiment inquiétant je trouve
Philo
Citation (NeoS @ 20/02/2020 14:37) *
Je suis en train de rattraper le podcast, Philo tu dis ne pas comprendre le psychodrame de l'après match, moi ce qui me fait vraiment peur c'est de me dire que Dortmund n'a même pas joué à fond, à 100% ce match et on s'est fait rouler dessus.

Connaissant notre capacité à jouer avec le frein à main, la pression qui sera sur nos épaules, si on doit recevoir un Dortmund plus en forme qu'à l'aller, sans Verratti en chef d'orchestre, j'ai du mal à capter pourquoi c'est si incompréhensible pour toi. Y'a 2-1, c'est la seule chose à laquelle on peut se rattraper, le reste est vraiment inquiétant je trouve

Oh si, Dortmund a joué à fond, notamment en termes de concentration, de courses, d'agressivité. Ne pas tout réussir c'est autre chose mais ils ont fait un gros match.

Et ça reste un huitième de finale retour au Parc avec toute ton attaque titulaire face à une équipe qui prend deux buts par match en moyenne à l'extérieur, le tout avec 3 semaines pour remettre tes joueurs en forme ! On a perdu 2-1, pas 2-0, 3-1 ou plus !!!!
Le Cyclone
Par rapport au match retour, je n'arrivais plus à me souvenir quand le PSG avait pu réussi à se qualifier après avoir perdu le match aller. Depuis 2012, la seule fois où Paris s'est qualifié sans avoir remporté le match aller était face à Chelsea en 2015 après le nul 1-1 au Parc des Princes.
Et pour retrouver trace d'une qualification après une défaite à l'aller, il faut remonter à août 1997 et le fameux PSG - Steaua Bucarest, le dernier match de Leonardo sous les couleurs parisiennes.

Ces renversements de situation qui étaient fréquents à l'époque Canal+ (Real, Parme, Galatasaray et donc le Steaua) sont donc devenus beaucoup plus rares. les explications sont multiples : peu de matchs couperets entre 1998 et 2008 et la plupart des éliminations ont été concédées lors du match retour.
En effet, il y a eu assez peu de défaites au match aller depuis ce match de 1996 à Galatasaray :
2011 - Benfica (C3 - 1/8) : défaite 2-1 à Lisbonne, 1-1 au retour à Paris
2015 - Barcelone (C1 - 1/4) : défaite 3-1 au Parc des Princes, défaite 2-0 au Camp Nou au retour
2018 - Real Madrid (C1 - 1/8) : défaite 3-1 à Santiago Bernabeu, défaite 2-1 au Parc des Princes au retour

NeoS
Citation (Philo @ 20/02/2020 14:40) *
Oh si, Dortmund a joué à fond, notamment en termes de concentration, de courses, d'agressivité. Ne pas tout réussir c'est autre chose mais ils ont fait un gros match.

Et ça reste un huitième de finale retour au Parc avec toute ton attaque titulaire face à une équipe qui prend deux buts par match en moyenne à l'extérieur, le tout avec 3 semaines pour remettre tes joueurs en forme ! On a perdu 2-1, pas 2-0, 3-1 ou plus !!!!

Je comprends ton point de vu, mais t'as vu l'animation de mardi ? En sachant que notre défense peut également exploser en vol face à leur attaque. Et que Dortmund a certes fait un gros match, mais ils peuvent aussi faire mieux que mardi soir, notamment avec plus de réalisme.

Je sais qu'on a perdu 2-1 mais en terme d'implication, de rythme, va falloir mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière. Je dis pas qu'on est mort attention
PSG1970

Voilà,tout est dit wub.gif
Tonio
Citation (Le Cyclone @ 20/02/2020 14:42) *
Et pour retrouver trace d'une qualification après une défaite à l'aller, il faut remonter à août 1997 et le fameux PSG - Steaua Bucarest, le dernier match de Leonardo sous les couleurs parisiennes.

Ces renversements de situation qui étaient fréquents à l'époque Canal+ (Real, Parme, Galatasaray et donc le Steaua)

Cette époque putain kratos77.gif wub.gif
smokey
Citation (Tonio @ 20/02/2020 17:58) *

Cette époque putain kratos77.gif wub.gif

C'était un match aller par contre.
Philo
Et le retour fut un grand moment de caca qui coulait le long de nos jambes neokill@h.gif
SkyPars
Pas exactement la même configuration mais y a aussi PSG/Twente ...
smokey
Citation (Philo @ 20/02/2020 18:07) *
Et le retour fut un grand moment de caca qui coulait le long de nos jambes neokill@h.gif

Tellement neokill@h.gif
Tonio
Citation (smokey @ 20/02/2020 18:06) *
C'était un match aller par contre.

C'était juste pour situer l'époque

Le retour effectivement mais c'est passé cosmoschtroumpf.gif neokill@h.gif
elcuervo
Points-cles:
- retrouver un physique
- ne pas chercher a calculer, leur rentrer dedans des le debut de la rencontre
- remettre les 4 offensifs
- laisser Marquinhos au milieu
- assurer Kehrer a droite et Bernat a gauche

Perso, il me semble essentiel d´associer Kouassi a Marquinhos vu que tous les autres me semblent a la rue pour des raisons diverses.
Vasco
Citation (elcuervo @ 20/02/2020 18:55) *
Points-cles:
- retrouver un physique

Perso, il me semble essentiel d´associer Kouassi a Marquinhos vu que tous les autres me semblent a la rue pour des raisons diverses.

T'as oublié d'enlever le fragilidad et mettre un couillu à sa place. Même Kouassi ne pourra jamais fiotter comme lui. Mais Tuchel aura-t-il le courage de le faire ?
wil
Citation (elcuervo @ 20/02/2020 18:55) *
Points-cles:
- retrouver un physique

Je mettrai Paredes au milieu avec Kouassi et Marqui avec Kim en défense.
Nouradons
Citation (Philo @ 20/02/2020 14:34) *
Quand tu vois à quel point ils ont mal joué certains contres à l'aller, c'est pas trop une bonne nouvelle en vue du retour vu son talent dans le domaine. Mais il assurera moins défensivement en revanche.

Ah bon !!! Donc Neymar ne joue pas pendant 3 semaines et il est hors de forme. Par contre ce wafen panzer lui il sera au top après sa blessure.....
Moi je pense que nos fiottes, matinées, se la jouer perso. Vont enfin se réveiller et jouer en équipe...Pour gagner. Sinon on peut jeter le bébé avec l eau du bain.
elcuervo
Citation (wil @ 20/02/2020 20:01) *
Je mettrai Paredes au milieu avec Kouassi et Marqui avec Kim en défense.

Je suis pas du tout persuade que TS/Kim est inferieur a Marquis/Kim. Et certain que Marquis/Kouassi au milieu est superieur a Paredes/Kouassi.
Tourista-chan
Totale confiance en Tonio kratos77.gif wub.gif
Thimax
Citation (elcuervo @ 20/02/2020 19:35) *
Je suis pas du tout persuade que TS/Kim est inferieur a Marquis/Kim. Et certain que Marquis/Kouassi au milieu est superieur a Paredes/Kouassi.

Je ne suis pas du tout sûr non-plus que de mettre 2 DC au milieu soit la meilleure solution pour combler le trou béant entre nos attaquants et le reste de l'équipe.
En gros on transformerait le 7-0-3 inventé par goodebening en 6-0-4 quoi, ça promet vachement.
elcuervo
Citation (Thimax @ 20/02/2020 20:49) *
Je ne suis pas sûr que de mettre 2 DC au milieu soit la meilleure solution pour combler le trou béant entre nos attaquants et le reste de l'équipe.
En gros on transformerait le 7-0-3 inventé par goodebening en 6-0-4 quoi, ça promet vachement.

La, par contre, tu as raison.
Neanmoins, Kouassi et Marquinhos ont une vraie culture du milieu. Mais c´est clair qu´on est perdant de maniere tres nette au global par rapport a Verratti. Par rapport a Paredes, tu perds dans la qualite technique. Tu y gagnes pourtant a mon sens dans le jeu defensif et aerien.
Thimax
Bon sinon au milieu on a Draxler aussi ph34r.gif
elcuervo
Citation (Thimax @ 20/02/2020 20:57) *
Bon sinon au milieu on a Draxler aussi ph34r.gif

Ça se jouera largement au mental, je crois que ça resume tout.
Zul
QUOTE (Tonio @ 20/02/2020 13:58) *
PS : Je me permet vu qu'on ne va vivre qu'à travers ce match jusqu'à la date du retour et aussi pour ne pas laisser un Selim sauvage massacrer ce moment d'anthologie a venir.

Faut venger Miles, ensemble on va le faire -re kratos77.gif

Putain je veux pas voir sa tête partout si on sort vahid.gif
Spoiler :

Ozzy Ryss
Kouassi au milieu dans un match comme le retour relève du suicide.

Pour du catch vs Emre Can peut-être, mais on est en C1 là...
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2020 20:07) *

On a qui de mieux?
Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2020 20:07) *

Il a de meilleurs pieds que Gueye.

C'est surtout sa jeunesse, son inexpérience et l'inconnu sur ses perfs à ce niveau de compétition qui ne plaident pas pour une titularisation.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 20/02/2020 20:08) *
On a qui de mieux?

Si tu mets déjà Marqui, il faut un Paredes avec.

Il a le vice, la qualité de passe, de construction (sachant que Marco ne sera pas là) et la personnalité pour ce match.

Avec en bonus la connexion avec Neymar
joel_1978
Citation (Tonio @ 20/02/2020 13:58) *
Paris SG vs BVB

1/8ème de finale retour

Pour débuter le podcast du TSS que je conseil vivement ainsi que l'analyse authentique de Didier Roustan, instant détente enrichissante assuré.

Pour l'instant Karma.

Pour le reste, tant qu'on sort TS du 11 ca me va, on va passer kratos77.gif

ibr.gif wub.gif

Juste pour les tweets ils méritent du très sale !!!
milan700
Citation (joel_1978 @ 20/02/2020 20:12) *

Grave! On se fait pas respecter...

J'espère que nos tapettes auront un maximum de fierté le 11 mars 2020.
elcuervo
Citation (Rjay @ 20/02/2020 20:08) *

C'est surtout sa jeunesse, son inexpérience et l'inconnu sur ses perfs à ce niveau de compétition qui ne plaident pas pour une titularisation.

Absolument.
Maintenant, Haaland n´en avait pas beaucoup plus. Et au milieu, une erreur me semble moins prejudiciable que derriere, surtout s´il continue a courir tout le match. En terme athletique, il explose Paredes, et on a bien vu que 100% des equipes qui ont gagne leur match aller ont couru davantage que leurs adversaires du soir , le PSG alignant le pire resultat des 8 equipes ayant joue. J´ai beaucoup de mal a croire que la presence de Paredes n´aggrave pas ce point.
Zul
QUOTE (elcuervo @ 20/02/2020 20:34) *
Absolument.
Maintenant, Haaland n´en avait pas beaucoup plus. Et au milieu, une erreur me semble moins prejudiciable que derriere, surtout s´il continue a courir tout le match. En terme athletique, il explose Paredes, et on a bien vu que 100% des equipes qui ont gagne leur match aller ont couru davantage que leurs adversaires du soir , le PSG alignant le pire resultat des 8 equipes ayant joue. J´ai beaucoup de mal a croire que la presence de Paredes n´aggrave pas ce point.

marqui-kouassi ça fait un peu doublon. On a besoin d'un relanceur, marqui n'est pas mauvais en soi mais bien loin d'un paredes par exemple et encore plus de verratti.

Le problème c'est qu'on aucun remplaçant à verratti, paredes peut le suppléer mais reste trop limité en défense pour un 442.

Tu peux pas comparer haaland et kouassi, en terme d'expérience y'a un monde, contre amiens on a vu toutes les limites de kouassi, il a du talent mais il est encore un peu naif pour un match de ldc.
elcuervo
Citation (Zul @ 20/02/2020 20:44) *
marqui-kouassi ça fait un peu doublon. On a besoin d'un relanceur, marqui n'est pas mauvais en soi mais bien loin d'un paredes par exemple et encore plus de verratti.

Le problème c'est qu'on aucun remplaçant à verratti, paredes peut le suppléer mais reste trop limité en défense pour un 442.

Tu peux pas comparer haaland et kouassi, en terme d'expérience y'a un monde, contre amiens on a vu toutes les limites de kouassi, il a du talent mais il est encore un peu naif pour un match de ldc.

On a vu les limites de Kouassi a Amiens en DC, pas au milieu. En DC, je ne m´amuserais certainement pas a le titulariser, tu as raison, c´est pourquoi je me resous a TS.
Par contre au milieu, il me semble avoir une relance tres interessante (meme si evidemment loin de Verratti). Et n´oublions pas non plus son jeu de tete sur CPA.
PsgVolcano
Navas
Kehrer-Marquinhos-Diallo-Bernat
Di Maria-Kouassi-Paredes-Neymar
Cavani-MBappé

Cavani, je ne le porte pas dans mon cœur, mais il semble revenu dans une forme normale depuis la fin du mercato sleep.gif et il nous faut absolument un avant-centre mobile qui multiplie des déplacements dignes de ce nom dans la surface, même avec une technique limitée. Icardi je le trouve un peu mou et statique depuis un moment.

soken
Moussa Diaby a mis la misére a la defense de Dortmund il y a deux semaines. J'espere que nos joueurs sont capables de faire de meme.
Ricky

Entièrement d'accord ! smoke2.gif Ah non, je ne fume plu ! Confiance, bordel !
Le but "qu'on" leur à mis a de l'importance mais tout le monde en fait fi on dirait bien... Laissons les chanter !

Citation (PsgVolcano @ 20/02/2020 21:01) *
Navas
Cavani-MBappé

Cavani, je ne le porte pas dans mon cœur, mais il semble revenu dans une forme normale depuis la fin du mercato sleep.gif et il nous faut absolument un avant-centre mobile qui multiplie des déplacements dignes de ce nom dans la surface, même avec une technique limitée. Icardi je le trouve un peu mou et statique depuis un moment.

Et qui n'a pas peur de défendre... Va jusqu'au bout de ta pensée...

Citation (joel_1978 @ 20/02/2020 20:12) *

J'espère que vous vous en chargerez !
Daaz
Citation (elcuervo @ 20/02/2020 19:34) *
Absolument.

T'es resté bloqué sur une version de Paredes qu'on n'a plus vue depuis des mois (à part contre Amiens). Il a gagné clairement en dynamisme et en terme de vision du jeu, de capacité à faire jouer son équipe, à maîtriser le tempo, à résister à la pression et à trouver Neymar, c'est ce qui se fait de mieux dans notre effectif derrière Verratti.

Ça me semble difficilement concevable de se passer de lui pour un tel match, où il va falloir contrôler la rencontre dans le camp adverse pendant tout le match. Si t'alignes Marqui et Kouassi, qui va te réguler le jeu?
Parisian
Citation (Daaz @ 20/02/2020 23:37) *
T'es resté bloqué sur une version de Paredes qu'on n'a plus vue depuis des mois (à part contre Amiens). Il a gagné clairement en dynamisme et en terme de vision du jeu, de capacité à faire jouer son équipe, à maîtriser le tempo, à résister à la pression et à trouver Neymar, c'est ce qui se fait de mieux dans notre effectif derrière Verratti.

Tu ne contredis donc pas le defauts pointe, son volume de course et l’intensité trop faible. Je suis dubitatif sur son profil mais je peux aussi comprendre l’idée.
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 20/02/2020 20:08) *

Des meilleurs pieds que Gueye contre le ventre mou de L1 peut-être, mais sous la pression de Can et Witsel je demande à voir. En plus, un joueur trop confiant peut te faire une Kehrer contre MU, et je trouve justement que Kouassi prend souvent beaucoup de risques dans ses relances et ses passes.

Kouassi, quand il joue au milieu, personne ne lui file le ballon justement, il sert juste à presser haut pendant qu'un autre gars organise le jeu derrière.

D'autre part, si tu prends déjà Marqui pour aller au combat et récupérer des ballons, tu n'as pas forcément besoin d'un autre profil similaire.

Paredes a l'expérience des matchs sud-américains où il faut aller au mastic, et il faut des mecs un peu méchants comme lui dans ce genre de rencontre.

Citation (Parisian @ 21/02/2020 09:07) *
Tu ne contredis donc pas le defauts pointe, son volume de course et l’intensité trop faible. Je suis dubitatif sur son profil mais je peux aussi comprendre l’idée.

Il y a beaucoup de mieux dans l'intensité, tu le vois parfois presser très haut et rapidement, mais bon je suppose qu'il est impossible de changer ou moduler son avis sur lui parce que c'est trop pratique pour chier sur Antero.

Il a fait quoi exactement l'ami Gueye, qu'on a justement pris pour le dynamisme, l'intensité et le volume de course ?
Nemeto
On a eu un Kouassi-Paredes en ldc et ca sest super bien passé pour une paire sans aucun automatisme.

Faut pas avoir peur de la jeunesse... faut juste avoir peur de Kehrer mais ca na rien à voir.
Vince078
Citation (PsgVolcano @ 20/02/2020 21:01) *
Navas
Cavani-MBappé

Perso j'ai le souvenir de Cavani au Réal sous Emery, il était mobile mais parfaitement inutile. Il nous faut un attaquant capable de jouer un 1 touche de balle, capable d'autre chose qu'une passe en retrait lors des contre attaques et qui va au duel sur les long ballons (encore contre Amiens il à fait semblant) et SURTOUT qui n'a pas besoin de 4 occasions pour la mettre au fond.
Rjay
Ozzy Riss, je suis d'accord sur Paredes. Il est bien revenu, et vu les absents et le fait qu'on devra faire le jeu je ne vois pas quel autre choix.
Ou alors un pari fou avec Marquis Di MAria au milieu (dans le rôle de Marco), Neymar à la baguette, Cavani à droite avec son volume de courses défensives (qu'il aura de nouveau pour ce match particulier), Mbappe à gauche et Icardi pour fixer dans l'axe.
5 offensifs, football total. smoke2.gif

Mais je préfère Kouassi que Gueye tant l'ex d'Everton est moyen, et ce depuis le match contre le Real. Il a pas grand chose ce joueur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.