Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Leproux veut moins de fumigènes au Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2
Hitchcock

L'Equipe de ce lundi 7 septembre.
Turlut-psg
Bah j'ai envie de dire garde la pêche smoke2.gif.
PSG-Lyon pour premier match en tant que président du PSG, tu vas etre gâté wub.gif
douarfy
D'un autre côté il peut pas vraiment dire autre chose sans se faire tomber dessus.
psycraft
En même temps c'est lui qui aborde le sujet.
douarfy
Oui c'est vrai mais dans le fond ça change vraiment quelquechose ?
S'il l'abordait pas, la question suivante aurait été "et avez-vous évoqué la question des fumigènes ?". Et au pire un autre jour, dans un autre endroit, on lui aurait forcément posé la question et il aurait sorti ce discours, le seul médiatiquement acceptable.
italia_2004
la LFP met une pression énorme sur le PSG a cause des fumigènes
ils accusent le PSG de ne pas faire le maximum pour lutter contre ça alors que c'est tout le contraire rolleyes.gif
cocoparissg
Le principal c'est qu'il passe par les assoces, pas comme Larrue whistle.gif
Hitchcock
Il veut surtout moins de fumis pour garder de bonnes relations avec la Ligue je pense, vu qu'il veut accroitre l'influence du club dans le foot français, comme il le dit dans l'interview.
Babou1
Citation (Hitchcock @ 08/09/2009 à 23:11) *
Il veut surtout moins de fumis pour garder de bonnes relations avec la Ligue je pense, vu qu'il veut accroitre l'influence du club dans le foot français, comme il le dit dans l'interview.

Qu'il s'occupe deja d'accroitre la place du PSG au classement, apres on verra pour le reste.
Steff14
Citation (Babou1 @ 08/09/2009 à 23:20) *
Qu'il s'occupe deja d'accroitre la place du PSG au classement, apres on verra pour le reste.

C'est pas son taf ça en même temps unsure.gif
Babou1
Citation (Steff @ 08/09/2009 à 23:43) *
C'est pas son taf ça en même temps unsure.gif

Je veux pas pourrir le sujet, mais t'es sérieux? huh.gif
Edit: j'avais pas vu "hameçon d'or 2008"
Teichi
La blague de Leproux. Elle est pas mal celle là.

Et nous on voulait un milieu offensif gauche ph34r.gif
L'Ex-A
ommak ou momo vous avez des échos de la réunion d'hier ?
Papa Crocodile
Citation (L'Ex-A @ 17/09/2009 à 14:03) *
ommak ou momo vous avez des échos de la réunion d'hier ?

Oui et il est plutot cool robin des bois ph34r.gif

Mais ce soir ca risque d'être différent
L'Ex-A
Citation (ommak @ 17/09/2009 à 14:10) *

ok, si tu te sens l'envie de faire un mini cr hésite pas wink.gif
Dubdadda
Citation
Amar : « On ne peut pas faire la police »

Porte-parole des Lutèce Falco, Amar comprend l’inquiétude des dirigeants du PSG après les récents jets de fumigènes lors du match face à Monaco. Mais il refuse de laisser les associations porter le chapeau.

« On reconnaît que ce qui s’est passé à Monaco n’était pas intelligent, que cela peut être gravissime pour le club. On est affolé à l’idée que cela puisse enlever des points à l’équipe. On ne voit pas très bien le rapport. Maintenant, il faut arrêter de croire que les associations sont responsables de tous. On peut faire passer des messages mais on ne peut pas faire la police. D’ailleurs, on ne la fera jamais. On est une tribune de 6 000 personnes. Il y a à peu près 1 000 adhérents d’associations. Il ne faut pas non plus tout nous mettre sur le dos quand ça ne va pas … et ne rien dire lorsqu’il y a des choses de bien. »

Une nouvelle réunion se tiendra ce soir à 18h30 à la préfecture de police, entre les associations de supporters et Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG. Mercredi, c’est le nouveau président du club de la capitale, Robin Leproux, qui s’était exprimé auprès des supporters parisiens, leur demandant notamment de moins utiliser de fumigènes à l’avenir.

RMC
Bob
Citation (ommak @ 17/09/2009 à 14:10) *

Normal, il joue au RAC cool.gif
Rodriguez
Citation
Ligue 1 / PSG
Supporteurs et direction unis contre les fumigènes
popcorn.gif
Papa Crocodile
Citation (L'Ex-A @ 17/09/2009 à 15:02) *
ok, si tu te sens l'envie de faire un mini cr hésite pas wink.gif

Non tu en entenderas parler dimanche...

Par contre c'est la prefecture de police qui a demandé au PSG d'interdire l'accès aux locaux (enfin c'est la version PSG, mais bon, vu qu'on s'est fait convoqué, je pense que ca tiens la route ph34r.gif )
Bob
C'est pratiquement sûr Ommak.

La préfecture tient tellement le PSG par les couilles en ce moment, que ça ne m'étonnerait pas que la direction ait interdit l'accès aux locaux en attendant la réunion de ce soir, pour essayer de leur montrer qu'ils ont encore la situation entre leurs mains. sleep.gif

Peut-être qu'au final, ça atténuera les éventuels sanctions (huis-clos sur. Pour combien de matches maintenant ? Retraits de points, ça m'étonnerait mais comme on est Paris, on peut s'attendre à tout. Un bonne épée d'amoclès au-dessus des associations du VA, très probable).

wacko.gif
Papa Crocodile
En même temps, la prefecture, c'est les seuls mecs qui ont autant marre de la ligue que nous, vu qu'elle leur refuse toutes les proposition de pyrotechnie surveillé qu'ils font...

Après sans trop rentrer dans les détails, chacun doit faire des concessions et pas des moindres... Mais c'est le tarif, car certains sont allés bien trop loin dimanche...
Homer
Les certains ont ils été remis à leur place ?
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 17/09/2009 à 16:59) *
Les certains ont ils été remis à leur place ?

Non ils ont intégré le directif et se font sucer la bite depuis dimanche.... ph34r.gif

A ton avis unsure.gif
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 17/09/2009 à 16:47) *
En même temps, la prefecture, c'est les seuls mecs qui ont autant marre de la ligue que nous, vu qu'elle leur refuse toutes les proposition de pyrotechnie surveillé qu'ils font...

Après sans trop rentrer dans les détails, chacun doit faire des concessions et pas des moindres... Mais c'est le tarif, car certains sont allés bien trop loin dimanche...

Les abus de Dimanche donnent presque raison à la ligue, dommage sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/09/2009 à 17:09) *
Les abus de Dimanche donnent presque raison à la ligue, dommage sad.gif

Oui enfin certains ont merdé, on va payer cher mais on va pas se flageller pendant 15 ans non plus unsure.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
J'aimerai aussi à contrario que les supporters puissent convoquer leur direction quand elle fait de la merde cela équilibrerait nettement plus les choses.

Bien triste nouvelle en tout cas, le début de saison de l'an dernier sans torche rendait le Parc bien tristounet, et visiblement c'est reparti pour un tour.

Alors certes il y a eu de l'abus, m'enfin on va pas en faire une affaire d'état non plus.
Homer
Citation (ommak @ 17/09/2009 à 17:02) *
Non ils ont intégré le directif et se font sucer la bite depuis dimanche.... ph34r.gif

A ton avis unsure.gif

Sur certains trucs, à l'ancienne, y'en a qui ont pas été forcement remis à leurs places donc bon...

ph34r.gif quand meme
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/09/2009 à 19:51) *
J'aimerai aussi à contrario que les supporters puissent convoquer leur direction quand elle fait de la merde cela équilibrerait nettement plus les choses.

Bien triste nouvelle en tout cas, le début de saison de l'an dernier sans torche rendait le Parc bien tristounet, et visiblement c'est reparti pour un tour.

Alors certes il y a eu de l'abus, m'enfin on va pas en faire une affaire d'état non plus.

laugh.gif
Hitchcock
Pétards : une instruction ouverte

Une instruction a été ouverte à la suite des incidents causés dimanche à Monaco par les supporteurs du PSG qui avaient nécessité l'interruption du match, a indiqué jeudi la commission de discipline, en rappelant que les sanctions pouvaient aller jusqu'au retrait de point. «La date (d'audition) n'a pas encore été fixée mais elle sera a minima dans un mois», a indiqué Pascal Garibian, le président de la commission. A l'issue du travail du rapporteur, le club parisien, habitué des commissions de discipline cette saison, sera donc convoqué pour s'expliquer, avant une éventuelle sanction.

«Nous avons invité les clubs à s'intéresser à l'ensemble du panel des sanctions», a poursuivi l'ancien arbitre. «C'est un rappel à l'ordre», a sobrement indiqué à la sortie Romain Voillemot, le responsable juridique du PSG, déjà sous la menace de plusieurs matches avec sursis complet ou partiel dans d'autres affaires en cours. Dimanche, les supporteurs parisiens avaient jeté plusieurs engins pyrotechniques sur la piste d'athlétisme entourant la pelouse du stade de Monaco. Le match avait été interrompu trois minutes. (Avec AFP)

Lequipe.fr
Buscape
Ils sont serieux avec leur délire?
En quoi quelques pétards peuvent nécessiter le retrait de points??
L'Ex-A
Citation (Buscape @ 18/09/2009 à 00:55) *
Ils sont serieux avec leur délire?
En quoi quelques pétards peuvent nécessiter le retrait de points??

j'pense que c'est plutôt l'arret du match qu'ils prennent en compte, y'aurait pas eu de coupure on risquerait pas autant
Pierrot
Il y a quand même des choses assez incompréhensibles dans la manière de sanctionner pour les fumigènes, pétard toussa. Nous on a été condamné a un huis clos pour fumigène l'an passé alors qu'il n'y a aucun événement, aucun match ou il y a eu un abus. Quelques craquages a l'entrée des joueurs, au moment des but ( et encore on marque pas souvent ), comme partout quoi et bam un huis clos qui tombe on ne sait pas vraiment pourquoi. On fait appel, il le transforme en sursis. Durant la saison dernière en CDF un arbitre de touche reçoit un projectile, et plein de bouteille sont lancée sur le terrain et la on ne prend rien.

Arrive cette saison, premier match contre marseille, des dizaines de bouteilles volent continuellement sur Mandanda en deuxième mi temps (d'ailleurs depuis ils ont arrêté les bouteilles a la buvette) et quelques pétard. Sur un corner Brandao reçoit un pétard qui explose a quelques centimètres de lui, l'arbitre arrête le match pendant une bonne minute demandant aux joueur de sortir des 18m. Pendant quelques secondes les projectiles pleuvent avant que le calme ne revienne.

La on se dit le sursis va tomber (et ça aurait été normal) on a aucun doute la dessus, on passe devant la commission de discipline : 2000 euros d'amende. Pour un club de foot ça équivaut a une tape sur l'épaule.

On a pas le même passif ni la même relation avec les instances (même si en y regardant de plus prés on est loins d'être épargné par les décisions et par l'arbitrage) mais même en ce qui concerne un seul club les décision peuvent paraître incohérente.

Dans votre cas on peut s'attendre a tout, vous aurait a tous les coup un huis clos durant la saison avec vos affaires en cours mais ça m'étonnerait qu'il touche au point du championnat, je pense qu'il s'agit plus d'une menace pour faire prendre conscience aux supporter qu'il y a un vrai risque pour l'équipe, autre que quelques amendes.

Sinon de manière plus générale, autant les fumi ça participe pas mal a l'ambiance, en début de match, sur les but toussa, autant les pétards je trouve ça sans intérêt. Je trouve même que ça plombe un peu l'ambiance, bref j'aime pas du tout et je comprend pas trop les délires la dessus, surtout que ça semble devenir une "mode"
Hitchcock
Citation (Pierrot @ 18/09/2009 à 11:17) *
Il y a quand même des choses assez incompréhensibles dans la manière de sanctionner pour les fumigènes, pétard toussa. Nous on a été condamné a un huis clos pour fumigène l'an passé alors qu'il n'y a aucun événement, aucun match ou il y a eu un abus. Quelques craquages a l'entrée des joueurs, au moment des but ( et encore on marque pas souvent ), comme partout quoi et bam un huis clos qui tombe on ne sait pas vraiment pourquoi. On fait appel, il le transforme en sursis. Durant la saison dernière en CDF un arbitre de touche reçoit un projectile, et plein de bouteille sont lancée sur le terrain et la on ne prend rien.

Arrive cette saison, premier match contre marseille, des dizaines de bouteilles volent continuellement sur Mandanda en deuxième mi temps (d'ailleurs depuis ils ont arrêté les bouteilles a la buvette) et quelques pétard. Sur un corner Brandao reçoit un pétard qui explose a quelques centimètres de lui, l'arbitre arrête le match pendant une bonne minute demandant aux joueur de sortir des 18m. Pendant quelques secondes les projectiles pleuvent avant que le calme ne revienne.

La on se dit le sursis va tomber (et ça aurait été normal) on a aucun doute la dessus, on passe devant la commission de discipline : 2000 euros d'amende. Pour un club de foot ça équivaut a une tape sur l'épaule.

On a pas le même passif ni la même relation avec les instances (même si en y regardant de plus prés on est loins d'être épargné par les décisions et par l'arbitrage) mais même en ce qui concerne un seul club les décision peuvent paraître incohérente.

Dans votre cas on peut s'attendre a tout, vous aurez a tous les coup un huis clos durant la saison avec vos affaires en cours mais ça m'étonnerait qu'il touche au point du championnat, je pense qu'il s'agit plus d'une menace pour faire prendre conscience aux supporter qu'il y a un vrai risque pour l'équipe, autre que quelques amendes.

Sinon de manière plus générale, autant les fumi ça participe pas mal a l'ambiance, en début de match, sur les but toussa, autant les pétards je trouve ça sans intérêt. Je trouve même que ça plombe un peu l'ambiance, bref j'aime pas du tout et je comprend pas trop les délires la dessus, surtout que ça semble devenir une "mode"

Cette "mode" existe déja dans plusieurs pays. Fallait s'y attendre à ce qu'elle arrive en France un jour ou l'autre...
Vasco
Citation (Hitchcock @ 18/09/2009 à 11:44) *
Cette "mode" existe déja dans plusieurs pays. Fallait s'y attendre à ce qu'elle arrive en France un jour ou l'autre...

pas obligé d'être aussi con que les autres.
Hitchcock
Citation (Vasco @ 18/09/2009 à 11:50) *
pas obligé d'être aussi con que les autres.

Dit-il avec son avatar TNT ou le nombre de fumis était tout aussi important ce soir là laugh.gif
Buscape
Citation (L'Ex-A @ 18/09/2009 à 10:18) *
j'pense que c'est plutôt l'arret du match qu'ils prennent en compte, y'aurait pas eu de coupure on risquerait pas autant

Autant l'arrêt du match à cause des bombes agricoles des pailladins pourrait être compréhensible autant là je vois pas en quoi des pétards et torches lancés à une vingtaine de mètres du terrain peuvent nécessiter de telles mesures. Là on se retrouve avec le même phénomène de mode avec Duhamel comme avec Chapron il y a 3-4 ans?

Ensuite pour les sanctions effectivement on est bien loin des autres clubs, rien qu'à voir les 180 000e de sanctions lors de PSG-Mars l'an dernier..

Bref là on se retrouve avec une interdiction de perm jusqu'au 31 décembre, c'est-à-dire pas de tifo ni contre Lyon ni contre Sainté. Ils nous mettent les pass en sursis en plus??? Ils se privent d'un gros soutien, qu'ils aillent bien se faire enculer
furet
Pour les gens proches de cette "affaire" (Ommak) vous ressentez comment Robin dans cette affaire et surtout vis à vis des supporters ?

Il gère bien et est réceptif ou ça va clasher à un moment ?
Bob
Citation (furet @ 18/09/2009 à 18:26) *
Pour les gens proches de cette "affaire" (Ommak) vous ressentez comment Robin dans cette affaire et surtout vis à vis des supporters ?

Il gère bien et est réceptif ou ça va clasher à un moment ?

Sur ce que j'ai eu comme échos depuis sa prise de fonction, il s'y prend plutôt pas mal. Et les fans savent très bien qu'il n'y est pour pas grand chose au niveau des sanctions après Monaco (surtout qu'il avait prévenu avant).

Mais bon, certains président aurait pris le parti contre les supps, alors que lui, est plutôt coopératif.

Si chacun fait des efforts, ça peut coller.
ZéroQuatorze
J'aime bien le titre "Leproux veut moins de fumigènes" Il serait bon de lui rappeler que nous voulons une grande équipe à Paris, que nous voulons des dirigeants qui ne baissent pas leur froc face aux décisions des diverses commissions qui nous enfilent chaque année, et que nous voulons des dirigeants qui réclament le titre de 93 qui nous est du book2.gif A partir de ce moment là la question des fumigènes pourra être mis à l'ordre du jour smoke2.gif
Kiolm
Du coup pas de tifo contre Lyon ? Ou quelque chose est prévu tout de même ?
furet
Citation (Bob @ 18/09/2009 à 18:38) *
Sur ce que j'ai eu comme échos depuis sa prise de fonction, il s'y prend plutôt pas mal. Et les fans savent très bien qu'il n'y est pour pas grand chose au niveau des sanctions après Monaco (surtout qu'il avait prévenu avant).
Mais bon, certains président aurait pris le parti contre les supps, alors que lui, est plutôt coopératif.
Si chacun fait des efforts, ça peut coller.

Merci beaucoup pour ces infos wink.gif

Plutôt encourageant donc... A voir sur la durée
noa
4 nouvelles mesures ont été prises par les pouvoirs publics, de mémoire:
- Multiplication des ids..
- Augmentation de la collaboration club/police,
- Les clubs doivent porter plainte à chaque incident,
- La ligue doit sanctionner les clubs (huis clos, retrait de points..).

Bref que du bon smile.gif
Papa Crocodile
Citation (noa @ 23/09/2009 à 17:06) *
4 nouvelles mesures ont été prises par les pouvoirs publics, de mémoire:
- Multiplication des ids..
- Augmentation de la collaboration club/police,
- Les clubs doivent porter plainte à chaque incident,
- La ligue doit sanctionner les clubs (huis clos, retrait de points..).

Bref que du bon smile.gif

Surtout l'utilisation des fumis et des petards dans un lieu public est devenu illégal (alors que c'etait assez ambigue avant) et donc tu risques de faire de la zonzon ferme pour un fumi...

En attendant, tu peux aller faire une baston organisée entre gangs tu risquerais moins que cela
noa
Ah je ne savais pas ça, c'est encore mieux popcorn.gif
Alexinho
Ils ne sont plus à une chose débile près. mellow.gif
noa
http://www.sofoot.com/fumigene-un-objet-po...76-article.html

Article intéressant sur le sujet.
guiclay
Citation (noa @ 24/09/2009 à 17:38) *

En même tps Hourcade est un des sociologues ayant mené le plus de recherche sur les tribunes et la rue. J'ai un pote qui l'a eu en cours de socio à Centrale Lyon et il se sert parfois des tribunes comme exemples.
Fabrice
Citation (guiclay @ 24/09/2009 à 18:26) *
En même tps Hourcade est un des sociologues ayant mené le plus de recherche sur les tribunes et la rue. J'ai un pote qui l'a eu en cours de socio à Centrale Lyon et il se sert parfois des tribunes comme exemples.

Il a été membre du virage sud bordelais aussi...
Homer
Il se dit qu'il était un confondateur des Devils Bordeaux, mais il n'a jamais confirmé.
Fabrice
Citation (Homer @ 24/09/2009 à 23:51) *
Il se dit qu'il était un confondateur des Devils Bordeaux, mais il n'a jamais confirmé.

Bizarre...
J'avais un ami membre du virage sud au milieu des 90's et j'ai donc assisté à plusieurs matches là-bas incognito (honte à moi ph34r.gif ) il y a une quinzaine d'années. J'ai pourtant jamais vu la tête d'Hourcade... Les devils avaient à l'époque un capo qui, il faut le reconnaître, assurait vraiment (un grand blond/roux cheveux courts, ce qui est plutôt rare au VS ph34r.gif ). C'est ça que je n'ai jamais compris d'ailleurs. Hourcade semble avoir bien connu le VS bordelais mais franchement j'ai dû faire une trentaine de matches à Lescure (côté Paris inclu bien sûr) et je ne l'ai jamais vu, au stade ou en dehors. unsure.gif

PS : pour l'anecdote, en vacances à Lacanau, j'étais tombé nez à nez avec l'un des capi ultramarines (le brun, pas le mec avec la tête de surfeur laugh.gif ), qui profitait du week-end là-bas avec sa femme popcorn.gif Le monde est petit...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.