Il etait devils mais simple carté pendant plusieurs années pendant les 90's, pas fondateur ou quoi. Lui meme avouait qu'il n'etait pas tres actif a cette periode mais grand amateur du mouvement.
Citation (Homer @ 24/09/2009 à 23:51)
Il se dit qu'il était un confondateur des Devils Bordeaux, mais il n'a jamais confirmé.
Ce qu'on ne dit quasiement jamais c'est le nombre d'incidents dues aux fumis, on nous donne un chiffre de 810 fumis craqués par des parisiens la saison dernière, mais aucun chiffre sur les incidents (blessures plus ou moins graves) occasionés par ces craquages !!!
Citation
Foot - L1- PSG
Leproux cible les supporters
Le président du Paris-SG Robin Leproux a vivement critiqué les supporters «irresponsables» qui ont une nouvelle fois allumé dimanche des fumigènes lors de la victoire contre Saint-Etienne (3-0), alors que des sanctions administratives et judiciaires planent déjà sur le club. «Les fumigènes, c'est interdit, a déclaré M. Leproux à la presse, remonté. Ca va nous mener à des sanctions de plus en plus onéreuses, voire pire. Il y a des règles et c'est le club qui est pénalisé à la fin quand on les enfreint, par des matches à huis-clos, alors qu'on attend des recours devant le Conseil d'Etat, et peut-être même un jour par des pertes de points.»
Pendant la rencontre, des supporters du PSG, essentiellement du côté de la tribune Auteuil, ont allumé une trentaine de fumigènes. «Il va falloir que je discute à nouveau avec les associations de supporters. Je ne comprends vraiment pas où ils veulent en venir. Ca nuit au club. C'est assez irresponsable et c'est inacceptable», a ajouté M. Leproux.
Les supporters stéphanois aussi
Le PSG est régulièrement critiqué et sanctionné par la commission de discipline de la Ligue pour les écarts de ses supporters qui, comme à Monaco, avaient provoqué l'arrêt momentané de la rencontre en jetant des engins pyrotechniques au bord de la pelouse. Les quelques supporters stéphanois présents au Parc des Princes se sont également illustrés en première période en jetant sans arrêt au pied de leur tribune des pétards particulièrement bruyants qui ont nécessité le déploiement d'un cordon de policiers. (Avec AFP)
lequipe.fr
sur MU, il y a cette brève de RMC :
Citation
Football – PSG
Règlement de compte dans le kop BoulogneJ.S. (RMC Sport) - RMC.fr, le 14/12/2009
Une cinquantaine de torches ont encore été allumées dans tout le Parc des Princes lors de PSG-Saint-Etienne (3-0), dimanche. Ce qui a provoqué un règlement de compte au sein du kop Boulogne. Révélations...
La consigne n'a pas été respectée, alors les fautifs ont été punis. Coupables d'avoir allumé des fumigènes en tribune Boulogne au mépris des mots d'ordre répétés, deux jeunes supporters du PSG ont été blessés au visage par d'autres membres du kop. A peine majeurs, ces deux fans font partie d'un petit groupe qui refuse d'obéir. Ils étaient recherchés depuis plusieurs matchs par les cadres de Boulogne. Dimanche, ils ont été démasqués et l'ont payé au prix d'une bagarre. Interpellés par la police, les deux jeunes risquent une interdiction de stade de trois mois. En attendant, les fumigènes fleurissent toujours plus dans l'autre virage, celui d'Auteuil. Et la menace de match à huis clos au Parc des Princes va forcément devenir réalité.
Perreira serait intervenu dans ce sens sur RMC (plus de torches à Boulogne).
Qqn peut confirmer ?
J'avoue que je suis sur le cul
Citation (Fabrice @ 15/12/2009 à 11:51)
sur MU, il y a cette brève de RMC :
Perreira serait intervenu dans ce sens sur RMC (plus de torches à Boulogne).
Qqn peut confirmer ?
J'avoue que je suis sur le cul
Y'avait bien un appel à la cessation des torches à Boulogne et seule une (de mémoire) a été allumée pendant le match.
Il me semble que quelqu'un sur le topic "ambiance" parlait de cette altercation (Cocotte je crois et ce dès le soir du match)
Citation (furet @ 15/12/2009 à 11:53)
Y'avait bien un appel à la cessation des torches à Boulogne et seule une (de mémoire) a été allumée pendant le match.
Il me semble que quelqu'un sur le topic "ambiance" parlait de cette altercation (Cocotte je crois et ce dès le soir du match)
Putain je suis cloué... Aller dans le sens des autorités et casser la gueule à un mec parce qu'il allume une torche, arf !
Citation (Fabrice @ 15/12/2009 à 11:56)
Putain je suis cloué... Aller dans le sens des autorités et casser la gueule à un mec parce qu'il allume une torche, arf !
J'arrive pas à retrouver le message...
D'un autre côté il semble y avoir une grosse volonté de se calmer sur les fumis côtés Boulogne depuis quelques matchs. Je ne sais pas pourquoi mais bon...
Citation (furet @ 15/12/2009 à 11:58)
J'arrive pas à retrouver le message...
D'un autre côté il semble y avoir une grosse volonté de se calmer sur les fumis côtés Boulogne depuis quelques matchs. Je ne sais pas pourquoi mais bon...
Peut être pour eviter un huis clos
Citation (Navet @ 15/12/2009 à 12:06)
Peut être pour eviter un huis clos
Ouais enfin le risque de huis clos pour d'autres raisons on l'a bien occulté à Boulogne par le passé....
Comme j'ai dit dans la rdp, je suis également très surpris pas le comportement des leaders de Boulogne
Citation (noa @ 15/12/2009 à 12:15)
Comme j'ai dit dans la rdp, je suis également très surpris pas le comportement des leaders de Boulogne
Je ne veux pas croire que ce serait juste pour emmerder auteuil qui est + dans le trip fumis et qui se retrouverait pour le coup isolé...
Citation (Fabrice @ 15/12/2009 à 12:18)
Je ne veux pas croire que ce serait juste pour emmerder auteuil qui est + dans le trip fumis et qui se retrouverait pour le coup isolé...
Si c'est ça c'est vraiment aberrant
Dans le Parisien du jour, il semblerait que du côté d'Auteuil, on cherche aussi à calmer le jeu (voir RDP).
Je confirme pour la bagarre, un mec a allumé une torche, et un autre ( un leader de Boulogne, j'en suis quasi-sur ) est venu et l'a bien calmé en lui donnant 3,4 coups au visage. Ca m'a d'ailleurs fait rater le 2eme but.
Juste a l'entrée Gavroche/Rangers/.
Citation (sylvain @ 15/12/2009 à 12:31)
Dans le Parisien du jour, il semblerait que du côté d'Auteuil, on cherche aussi à calmer le jeu (voir RDP).
Ca fait un an que ça calme le jeu à domicile côté Auteuil.
Faut bien lu trouver des occupations à Robin. Il pourrait pas s'occuper de la strategie du club, de son impact aupres de la ligue plutot, au lieu de faire chier les supporters.
Et boulogne qui fait sa police, ca me rapelle des souvenirs...
Je lui donne raison et si les associations pouvaient comprendre que continuer à utiliser les fumis entrainent + de problèmes qu'autre chose ça serait un gros progrès.
J'adore les animations avec fumis et tout mais à un moment il faut aussi savoir agir avec pragmatisme, la répression est telle que maintenant ça peut nuire grandement au club et pas juste avec des $$$ en - à cause des amendes.
Donc oui c'est un trop ultra oui ça fait parti des choses importantes mais parfois faut aussi mettre des choses de côté plutôt que foncer dans le mur je pense
Citation (Cydius @ 15/12/2009 à 13:54)
Je lui donne raison et si les associations pouvaient comprendre que continuer à utiliser les fumis entrainent + de problèmes qu'autre chose ça serait un gros progrès.
J'adore les animations avec fumis et tout mais à un moment il faut aussi savoir agir avec pragmatisme, la répression est telle que maintenant ça peut nuire grandement au club et pas juste avec des $$$ en - à cause des amendes.
Donc oui c'est un trop ultra oui ça fait parti des choses importantes mais parfois faut aussi mettre des choses de côté plutôt que foncer dans le mur je pense
Bah en gros il faudrait un compromis implicite (même si la loi, elle, n'autorise aucun compromis), c-à-d craquer de manière importante uniquement pour les gros matches, donc Marseille, Bordeaux, Lyon et Sainté (qui est un gros match pour les supp). Ca va quoi, c'est 4 matches sur 19...
Papa Crocodile
15/12/2009 14:18
Citation (Fabrice @ 15/12/2009 à 14:03)
Bah en gros il faudrait un compromis implicite (même si la loi, elle, n'autorise aucun compromis), c-à-d craquer de manière importante uniquement pour les gros matches, donc Marseille, Bordeaux, Lyon et Sainté (qui est un gros match pour les supp). Ca va quoi, c'est 4 matches sur 19...
C'est ce qui a été dit à Leproux, on se calme pour les autres matchs et puis c'est tout
Citation (ommak @ 15/12/2009 à 14:18)
C'est ce qui a été dit à Leproux, on se calme pour les autres matchs et puis c'est tout
Bah voilà, franchement un psg/om sans aucun fumi, ce serait d'une tristesse ! Il y a la loi (bête, rigide, établie par des ignorants) et l'adaptation à la situation concrète. Si Leproux n'est pas trop con, il saura assouplir sa position
Papa Crocodile
15/12/2009 14:49
Citation (Fabrice @ 15/12/2009 à 14:47)
Bah voilà, franchement un psg/om sans aucun fumi, ce serait d'une tristesse ! Il y a la loi (bête, rigide, établie par des ignorants) et l'adaptation à la situation concrète. Si Leproux n'est pas trop con, il saura assouplir sa position
Parce que tu t'attendais à ce que Leproux te fasse une sortie du genre "putain les gars, vos fumis ca claque sevère"
Mais c'est concrétement sur les grosses affiches que les fumis se voient le plus et donc sont plus suceptibles d'amener le club à sanction.
Vous avez pas pensé à genre prendre 4,5 mecs dans la tribune et leur faire passer la formation d'artificier? Ca légitimerait peut-être le truc (pro donc conscient des dangers, responsable, etc.)
Perso ça me choque pas...
Je trouve ça pas mal si pour une fois Auteuil/Boulogne/PSG sont un à peu près sur la même longueur d'onde. Si ça peut éviter des huis clos et des points en moins ainsi que nous faire oublier quelques mois...
Et puis calmer pour Lens, Boulogne et 1 ou 2 autres matchs pour avoir un très gros PSG-OM je ne dis pas non
Citation (whynot @ 15/12/2009 à 14:51)
Vous avez pas pensé à genre prendre 4,5 mecs dans la tribune et leur faire passer la formation d'artificier? Ca légitimerait peut-être le truc (pro donc conscient des dangers, responsable, etc.)
Ca fait pas Woultra !
Solution déjà proposée, ou du moins un truc dans le genre, on autorise que des personnes connues à le faire, dans un cadre sécurisé toussa, mais si la Préfecture de Police de Paris est pas contre, la LFP est catégoriquement ferme la dessus, pas de fumis point.
Plissken
15/12/2009 17:04
Citation (Homer @ 15/12/2009 à 16:16)
Ca fait pas Woultra !
Solution déjà proposée, ou du moins un truc dans le genre, on autorise que des personnes connues à le faire, dans un cadre sécurisé toussa, mais si la Préfecture de Police de Paris est pas contre, la LFP est catégoriquement ferme la dessus, pas de fumis point.
En plus je vois pas trop ce que ça pourrait donner, un ou deux mecs isolés en bas de tribune, avec un petit périmètre de sécurité autour d'eux avec barrière, stadiers et tout ça (parce que je pense que le problème vient plus du fait qu'il faille pas le faire dans la foule que du fais que les mecs ne sachent pas le faire). Ca perd un peu de son intérêt.
Alexinho
15/12/2009 18:00
Vivement que moustache parte de la LFP pour espérer voir quelqu'un de plus intelligent sur le sujet des fumi.
Car il y a pas mal de propositions intéressantes de la part des associations.
Citation (Alexinho @ 15/12/2009 à 19:00)
Vivement que moustache parte de la LFP pour espérer voir quelqu'un de plus intelligent sur le sujet des fumi.
Ils n'en veulent pas et n'en voudront jamais. Cà fait chier canal et certains spectateurs à cause de la fumé, ils mettent en avant la sécurité (d'ailleurs faire passer un fumi via les stewarts dans toute une tribune c'est vachement sécuritaire...
)
Pour eux, fumis = ultras et ultras = ennuis.
Des solutions il y en a plein mais quand en face ils n'en veulent pas...
Citation (ommak @ 15/12/2009 à 14:49)
Parce que tu t'attendais à ce que Leproux te fasse une sortie du genre "putain les gars, vos fumis ca claque sevère"
ben ouais
JeromeTouboulArnaudHermant
15/12/2009 19:45
Quand le mec gère un club où il n'y a plus le respect que ce soit des valeurs (couleurs du maillot, musique d'entrée), des supporters (35€ une place contre n'importe quelle équipe), qu'on est bien content de les trouver quand cela va mal, et qu'en plus on est que de passage, et que les résultats du club sont médiocres et que tous ces petites gens y contribuent...........ON LA MET EN VEILLEUSE, je suis pas sûr que les torches soient le problème le plus urgent à traiter.
Citation (Alexinho @ 15/12/2009 à 18:00)
C'est plus au niveau des députés qu'il faut dire ça.
Thiriez serait plus pour un compromis.
Citation (Buscape @ 15/12/2009 à 19:27)
Non non, c'est la ligue qui est contre, j'avais vu ça dans un reportage...Les politiques s'en balancent total du foot à part quand ça peut faire ramener des voix et d'être populiste...
Citation (Buscape @ 15/12/2009 à 20:27)
Thiriez veux u ncompromis pour les winners, pas avec les autres
MoMoZeRo
16/12/2009 15:33
Citation (Fabrice @ 15/12/2009 à 19:37)
ben ouais
Sa sortie c'est juste pour faire genre, car comme l'a dit Ommak, on avait dit à Leproux que lors des gros matchs on craquerait. Il le savait et donc sa décla c'est juste pour faire bien auprès des autorités.
Un boulot de comm quoi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.