Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - AS NANCY
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
tounsy
LIGUE 1 - JOURNEE 08 : PSG / AS NANCY

Match diffusé en direct sur Foot + Samedi à partir de 19h00

PSG :
Classement : 6ème avec 12 points
Forme sur les 5 derniers matchs : V-V-D-N-N (8points)
Meilleur Buteur : Ludovic Giuly (3 buts)
Meilleur Passeur : Stéphane Sessegnon (2 passes décisives)

AS NANCY :
Classement : 9ème avec 10 points
Forme sur les 5 derniers matchs :D-D-N-D-V (4points)
Meilleur Buteur : Paul Alo'o Efoulou (3 buts)
Meilleur Passeur : Julien Féret (2 passes décisives)

ARBITRE : Stéphane LANNOY

La saison dernière, il a arbitré le PSG contre Lyon (1-0), à Bordeaux (4-0) et à Grenoble (0-0)
Il a arbitré l'ASNL contre Bordeaux (1-0) et contre Nice (1-2).

Stéphane Lannoy sera assisté d'Ugo Laurent et d’Eric Dansault, l’arbitre remplaçant étant Nicolas Rainville

HISTORIQUE :

01/03/2009 PSG 4 - 1 AS Nancy
10/11/2007 PSG 0 - 0 AS Nancy
23/09/2006 PSG 0 - 0 AS Nancy
22/10/2005 PSG 1 - 0 AS Nancy
26/02/2000 PSG 1 - 1 AS Nancy
17/01/1999 PSG 1 - 2 AS Nancy
06/12/1996 PSG 1 - 2 AS Nancy
28/08/1991 PSG 1 - 0 AS Nancy
21/07/1990 PSG 2 - 1 AS Nancy
31/10/1986 PSG 0 - 0 AS Nancy

LES GROUPES :

PSG :
Retenus : non communiqué
Suspendus : Aucun
Blessés : Erding, Camara, Edel

AS NANCY :
Retenus : non communiqué
Suspendus :
Blessés : Damian Macaluso, Abdeslam Ouaddou ?, Bakaye Traoré,

Résumé de la dernière confrontation au Parc contre l'ASNL le 01/03/2009:

mest
Comme d'hab : victoire impérative. ph34r.gif

C'est vrai qu'on le dit à chaque fois, mais si ces dernières semaines on a alterné le bon (Lyon) et le moins bon (Monaco, Lorient), au final on ne prend que 2 points sur 9 possibles. Et par conséquent, on n'avance pas au classement.

On est déjà relégué à 7 points du leader bordelais, et même si les autres clubs n'avancent pas beaucoup non plus (à part Lyon), ce n'est pas une raison pour trainer en route.

Enfin, cette réception de Nancy précède 2 déplacements, à Toulouse puis à Marseille. Autant dire que prendre 3 points ce we permettrait d'aborder ces 2 matchs très compliqués un peu plus sereinement.

Concernant les joueurs, on va sans doute avoir droit à la même équipe de samedi dernier. En espérant que Hoarau soit décisif (avec une confiance qu'on espère revenue suite à son but contre Lorient) et que Sessègnon veuille bien se donner les moyens d'être dans un bon jour.
Babou1
Lannoy l'année derniere il nous a entubé à chacun des matchs ou on a eu affaire à lui. ph34r.gif
Bon sinon la nécessité de points passe avant tout pour ce match , surtout avant 2 déplacements plus que difficiles à Marseille et Toulouse.
Sur l'équipe je pense qu'on aura pas de surprises, les plus mauvais n'ont pas de doublure, Makonda est trop léger et Bourillon est blessé apparemment(?).
11G
L'absence de Macaluso ne peut nous faire que bien, non pas que ce joueur soit extraordinaire mais bon c'est un joueur vraiment dur sur l'homme et les chevilles et tibias de Hoarau, Peggy ou Sessegnon n'en souffrirons que moins!

Edit Baghib! : Message de Jojo le pigeon effacé car inutile.
Vasco
Visiblement, ce sera sans Erding. Vu qu'il y a 15 jours de repos après, c'est pas idiot d'éviter de prendre des risques avec une épaules juste-convalescente.

Concernant ce match, vu les déclarations des nos "mi-temps" (ceux qui ne jouent qu'une mi-temps par match), je m'attends à voir un gros gros match avec un score fleuve. Ils vont évidemment nous montrer comment on réagit après avoir vu leur coach mettre ses couilles sur la table pour défendre ses joueurs.

J'ai vraiment hâte de voir ça rolleyes.gif
Jojo le pigeon
Citation (Vasco @ 01/10/2009 à 19:02) *
Visiblement, ce sera sans Erding. Vu qu'il y a 15 jours de repos après, c'est pas idiot d'éviter de prendre des risques avec une épaules juste-convalescente.

mellow.gif

Ouais mais ce serait bien de le mettre au moins sur le banc, au cas où on ait besoin d'attaquer sur la fin...
D'Alessandro
Non il jouera pas et basta, c'est dit depuis plusieurs jours, pas la peine d'espérer.

Bon on aura la même équipe que face à Lorient vu que Bourillon, le seul qui pourrait remplacer le moins bon joueur de notre 11 (Armand à un degré moindre mais Makonda est considéré comme encore trop tendre), a trouvé le moyen de se repéter le dos. A savoir le positionnement de Luyindula maintenant et donc celui de Giuly et de Sessègnon.

Nancy a tout perdu à l'extérieur à l'exception du premier match de la saison, à Valenciennes. L'ensemble est pas très technique et créatif, Féret est leur maître à jouer sinon faudra faire gaffe à Bakar et Dia qui peuvent faire des dégâts quand ils peuvent prendre de la vitesse.

Une bonne entame de match, une grosse pression avec détermination et on pourrait se rendre le match plus facile.
Vasco
Citation (Jojo le pigeon @ 01/10/2009 à 20:16) *
mellow.gif

Ouais mais ce serait bien de le mettre au moins sur le banc, au cas où on ait besoin d'attaquer sur la fin...

S'il n'est pas guéri à 100%, comme il le dit lui-même, je vois pas l'intérêt de prendre un risque pour jouer 10 min...
CI20N0
Citation (D'Alessandro @ 01/10/2009 à 20:26) *
Nancy a tout perdu à l'extérieur à l'exception du premier match de la saison, à Valenciennes. L'ensemble est pas très technique et créatif, Féret est leur maître à jouer sinon faudra faire gaffe à Bakar et Dia qui peuvent faire des dégâts quand ils peuvent prendre de la vitesse.

Bakar, Dia et Alo'o Efoulou.
Traoré wacko.gif
Enfin, Nancy aussi a un Sami, il faudra en profiter.

Sélection de posts intéressants ( tongue.gif ) sur le forum d'ASNL.net :
Citation
Ce match se jouera sur la capacité mentale des Nancéens à jouer dans un contexte hostile mais aussi influençable (Cf. affaire Makelele avec les arbitres). Il faudra faire déjouer les Parisien et ne pas entrer dans leurs pièges des fautes à répétition. Sur 10 qu'ils feront ils ne se feront pas sanctionner plus de 3 fois, par contre Nancy y aura le droit 9 fois sur 10. Il faudra rester zen et la clef d'un bon résultat (même un match nul) est peut-être là à bien cadenaser la paire Sessegnon/Giuly.

Citation
Cette semaine pas d'interview supporters adverses car les parisiens n'aiment pas trop que l'on poste sur leur forum donc je ne m'y aventurerai pas (l'an dernier on m'a écrit : dégage paysan pour info)

Citation
Vue la forme actuelle des équipes... Un nul. Après, la pleureuse de Kombouaré est capable de tout...
Ronan
Citation (CI20N0 @ 01/10/2009 à 23:34) *
Bakar, Dia et Alo'o Efoulou.
Traoré wacko.gif
Enfin, Nancy aussi a un Sami, il faudra en profiter.

Sélection de posts intéressants ( tongue.gif ) sur le forum d'ASNL.net :

Genre à Nancy y'a des supporters ? huh.gif
Ces dernières saisons on a souvent pris les 3pts avec un fond de jeu de merde, je vois pas pourquoi on dérogerait à la règle cette année... book2.gif
mest
laugh.gif

J'aime beaucoup les réactions des supporters Nancéins !! laugh.gif

On passe vraiment pour un club de gros cons, partout en France...
Befa
On voit aussi la grande objectivité de tout supporter de foot : selon eux 7 fautes sur 10 du PSG ne seraient pas sanctionnées, et nous on se dit persécutés par les arbitres unsure.gif
Beuzech
Le site officiel annonce qu'un hommage sera rendu à Brice Taton (NB : le supporter toulousain tué à Belgrade) avant le coup d'envoi du match.
Papa Crocodile
Citation (Beuzech @ 02/10/2009 à 17:45) *
Le site officiel annonce qu'un hommage sera rendu à Brice Taton (NB : le supporter toulousain tué à Belgrade) avant le coup d'envoi du match.

Avec la projection de sa photo sans minute de silence... unsure.gif
CI20N0
J'ai bien sûr sélectionné 3 posts spéciaux mais parmi les pronos, il y a quand même pas mal de matchs nuls (pour un forum de supporters).
La dernière fois que je suis allé jeter un coup d'oeil sur un forum adverse, c'était Montpellier et on est loin de la haine des sudistes. wink.gif

Je suis tombé sur un autre site nancéen où ils font des sondages "club le plus détesté". Exemple : 1re semaine : tous les clubs -> fin de la semaine, élimination du + détesté -> 2e semaine : tous les clubs sauf l'éliminé -> etc en enlevant le + détesté à chaque fois...
A mon étonnement, l'année dernière et cette année, le PSG n'est éliminé qu'en 2eme semaine alors que le 1er éliminé est évidemment l'OM (apparemment, le côté prétentieux qui gagne jamais de titre alors que même Nancy a remporté une Coupe de la Ligue récemment, ça joue beaucoup wink.gif ).

Enfin, pour l'arbitre, il ne faut pas oublier qu'il y a eu un ASNL-PSG : 0-3 avec un pénalty imaginaire (faute en-dehors de la surface) comme ouverture du score qui est resté dans les mémoires de quelques-uns.
Il faut comprendre que comme la commission ( rolleyes.gif ), ils ne voient pas les matchs entiers du PSG et seulement "Jour de Foot". On a assez rapporté que tous les médias ne parlent que de Makélélé et jamais de Koscielny.
jteu
Citation (CI20N0 @ 02/10/2009 à 18:16) *
J'ai bien sûr sélectionné 3 posts spéciaux mais parmi les pronos, il y a quand même pas mal de matchs nuls (pour un forum de supporters).
La dernière fois que je suis allé jeter un coup d'oeil sur un forum adverse, c'était Montpellier et on est loin de la haine des sudistes. wink.gif

Je suis tombé sur un autre site nancéen où ils font des sondages "club le plus détesté". Exemple : 1re semaine : tous les clubs -> fin de la semaine, élimination du + détesté -> 2e semaine : tous les clubs sauf l'éliminé -> etc en enlevant le + détesté à chaque fois...
A mon étonnement, l'année dernière et cette année, le PSG n'est éliminé qu'en 2eme semaine alors que le 1er éliminé est évidemment l'OM (apparemment, le côté prétentieux qui gagne jamais de titre alors que même Nancy a remporté une Coupe de la Ligue récemment, ça joue beaucoup wink.gif ).

Enfin, pour l'arbitre, il ne faut pas oublier qu'il y a eu un ASNL-PSG : 0-3 avec un pénalty imaginaire (faute en-dehors de la surface) comme ouverture du score qui est resté dans les mémoires de quelques-uns.
Il faut comprendre que comme la commission ( rolleyes.gif ), ils ne voient pas les matchs entiers du PSG et seulement "Jour de Foot". On a assez rapporté que tous les médias ne parlent que de Makélélé et jamais de Koscielny.

Justement, a propos des médias, on a le web. Un petit montage vidéo avec la compile spéciale Koscielny avec la musique de circonstance, un peu de pub partout... Tant que les supporters ne prennent pas conscience qu'on peut changer quelque chose... Même les politiques prennent peur avec internet (les vidéos sur le président après son entrevue avec poutine, hadopi...). Alors évidemment il restera toujours les irréductibles xeno mais bon... Enfin pour nancy, j'y crois, je crois que le style de jeu de cette année passe mieux a domicile donc je crois à une victoire mais je crains Lannoy autant qu' un layec.
Dante
Le tout sera de muselé Efoulou parce qu'il met la misère à beaucoup de défenseur en ce début de saison.
Je ne m'étais jamais aperçu du calendrier dont on bénéficie. On va jouer tout les gros d'un coup, ça sera chaud. unsure.gif
Dready14
Citation (Dante @ 02/10/2009 à 20:22) *
Le tout sera de muselé Efoulou parce qu'il met la misère à beaucoup de défenseur en ce début de saison.
Je ne m'étais jamais aperçu du calendrier dont on bénéficie. On va jouer tout les gros d'un coup, ça sera chaud. unsure.gif

Il n'est plus titulaire depuis quelques matches, leur principal danger devant est Hadji, plutôt en forme en ce moment. La vitesse de Dia et Bakar posera forcément problème aussi à notre lente défense.
Cocote
On sera environ 38 000 demain à priori, ça fait peu je trouve.

A part contre Lyon, le Parc n'a pas trop répondu présent depuis le début de la saison...Peut être l'impression qu'on est sur un enieme saison de transition...

C'est tellement mieux un parc rempli ! cry.gif

Sinon, je vais faire ma madame irma, mais je pense que l'on gagnera demain. Je vois bien Horau marquer.
Fred
Citation (Cocote @ 02/10/2009 à 22:58) *
On sera environ 38 000 demain à priori, ça fait peu je trouve.

A part contre Lyon, le Parc n'a pas trop répondu présent depuis le début de la saison...Peut être l'impression qu'on est sur un enieme saison de transition...

C'est tellement mieux un parc rempli ! cry.gif

Sinon, je vais faire ma madame irma, mais je pense que l'on gagnera demain. Je vois bien Horau marquer.

pourquoi tu dis 38000? t'as des sources sur les ventes de places?
Agrandir le parc est pas une priorité! il faurt pas mettre la charrue avant les boeufs; j'espère que demain le PSG gagnera même en jouant comme des boeufs tongue.gif
Papa Crocodile
Un hommage sera rendu a Brice Taton, pour le match de ce soir, à l'initiative des groupes de supps parisiens (toutes tribunes confondues)

Le VA et e KOB appellent à respecter 5 minutes de silence total et complet au début de la seconde mi-temps avant d'applaudir respectueusement et chaleureusement la mémoire d'un gars qui est mort pour rien (le PSG a accepté de l'annoncer a la mi-temps par l'intermédiaire de son speaker ymca.gif).

Ca serait le pied si tout le stade respecte cela et j'espère que ce sera le cas... (il y aura des affiches qui seront placardées à l'entrée de l'ensemble des tribunes pour informer les gens)
Alexinho
C'est une bonne nouvelle.

Mais apparemment ça serait des minutes de silence pendant que le match se joue. Donc ce qui serait encore plus kiffant ça serait que les joueurs arrêtent aussi de jouer.
Babass
Voici les groupes:
Citation
Le groupe parisien
Coupet, Edel - Armand, Ceara, Jallet, Sakho, S.Traoré - Clément, Makelele, Chantôme, Ngoyi, Sankharé, Sessegnon - Arnaud, Giuly, Hoarau, Luyindula, Maurice

Blessés : Erding (épaule), Z.Camara (mollet), Bourillon (lombalgie)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Makonda, Partouche, Grondin, Baning, Y.Boli

Citation
Le groupe nancéien
Bracigliano, Lapeyre - Chrétien, André Luiz, Loties, Sami, Lemaître, Marange - Berenguer, Ca, Brison , A.N'Diaye, Malonga, Féret - Y.Hadji , Dia, Alo'o Efoulou, Bakar

Blessés : B.Traoré (genou), Gunnarson (cuisse), Grégorini (main), Macaluso (cuisse), Ouaddou (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Calvé, F.Ayité, Curbelo, C.Diabaté
Vasco
Citation (ommak @ 03/10/2009 à 08:01) *
Un hommage sera rendu a Brice Taton, pour le match de ce soir, à l'initiative des groupes de supps parisiens (toutes tribunes confondues)

Le VA et e KOB appellent à respecter 5 minutes de silence total et complet au début de la seconde mi-temps avant d'applaudir respectueusement et chaleureusement la mémoire d'un gars qui est mort pour rien (le PSG a accepté de l'annoncer a la mi-temps par l'intermédiaire de son speaker ymca.gif).

Ca serait le pied si tout le stade respecte cela et j'espère que ce sera le cas... (il y aura des affiches qui seront placardées à l'entrée de l'ensemble des tribunes pour informer les gens)

Très beau geste qui sera, je l'espère, respecté par le plus grand nombre (en espérant que nos joueurs ne marquent pas pendant ce temps-là ph34r.gif ).

Sinon, match tout de même très très important. On a pris 2 pts sur 9, faudrait pas aggraver ce plan mauvais plan comptable (somme toute relatif par rapport à l'hommage rendu).

On va avoir un Maké sous haute surveillance, il faut espérer qu'il ne refasse pas le même genre de geste, car ça dégainera d'une part très vite mais le comité de mes deux le sanctionnera encore plus sévèrement.
Raijojp
Je comprend pas par contre pourquoi un joueur comme Makonda n'est pas appelé :/
En défense, on a là un seul remplaçant : Jallet, qui, pour le moment, réussit très bien en tant que milieu droit ...
Jojo le pigeon
Alo'o Efoulou sur le banc, bonne nouvelle ! smile.gif
djerem
Une ame généreuse pour me faire accéder à autre chose que Bridou qui ne marche plus chez moi ph34r.gif
Homer
Equipes
1 COUPET
2 CEARA
3 SAKHO
13 TRAORE
22 ARMAND
4 MAKELELE ©
10 SESSEGNON
23 CLEMENT
7 GIULY
8 LUYINDULA
9 HOARAU

Remplaçants
30 EDEL
26 JALLET
17 NGOYI
20 CHANTOME
27 SANKHARE
18 ARNAUD
21 MAURICE

1 BRACIGLIANO ©
5 LUIZ
8 LOTIES
20 CHRETIEN
6 BERENGUER
7 CA
15 HADJI
18 FERET
23 BRISON
25 LEMAITRE
10 DIA

30 LAPEYRE
3 SAMI
22 MARANGE
4 MALONGA
29 NDIAYE
11 BAKAR
14 ALO'O EFOULOU
Jojo le pigeon
Citation (djerem @ 03/10/2009 à 17:23) *
Une ame généreuse pour me faire accéder à autre chose que Bridou qui ne marche plus chez moi ph34r.gif

+1

J'ai du mal à digérer le saucisson en ce moment... whistle.gif
Raijojp
Si quelqu'un connait Justin, ou un de ses potes ... je suis preneur ! wub.gif
Jojo le pigeon
Citation (Homer @ 03/10/2009 à 17:25) *
1 BRACIGLIANO ©
5 LUIZ
8 LOTIES
20 CHRETIEN
6 BERENGUER
7 CA
15 HADJI
18 FERET
23 BRISON
25 LEMAITRE
10 DIA

30 LAPEYRE
3 SAMI
22 MARANGE
4 MALONGA
29 NDIAYE
11 BAKAR
14 ALO'O EFOULOU

Compo quand même très défensive, ils viennent bétonner pour le 0-0... popcorn.gif
bacri
Citation (Raijojp @ 03/10/2009 à 17:46) *
Si quelqu'un connait Justin, ou un de ses potes ... je suis preneur ! wub.gif

idem s'il vous plait... wink.gif
un petit MP ne serait pas de refus..
giovanni pontano
J'annonce un match ENORME de Peguy. smoke2.gif
ramutcho
Citation (bacri @ 03/10/2009 à 16:53) *
un petit MP ne serait pas de refus..

idem whistle.gif
djerem
Citation (ramutcho @ 03/10/2009 à 16:55) *
idem whistle.gif

up
P@py
Citation (giovanni pontano @ 03/10/2009 à 18:54) *
J'annonce un match ENORME de Peguy. smoke2.gif

Ne confonds pas avec Hoarau.
SuperStar
Je veux bien un MP aussi please.
Neo
Ou un lien en "spoiler" popcorn.gif
Raptor39
Citation (P@py @ 03/10/2009 à 18:57) *
Ne confonds pas avec Hoarau.

*Ne confond pas avec Giuly ! ^^
M4URIC3
J'suis le seul pour qui ultrasurf ne marche pas aujourd'hui ? sad.gif
amzou
Citation (SuperStar @ 03/10/2009 à 17:57) *
Je veux bien un MP aussi please.

Pareillement please ph34r.gif
Orton
Citation (Raptor39 @ 03/10/2009 à 18:58) *
*Ne confond pas avec Giuly ! ^^

Ne confond pas avec Traoré. wub.gif
Playground
Minute de silence parfaite à sté, c'est à paris qu'on verrait çà. whistle.gif
GrekFreat
LINK OR GTFO ph34r.gif
Fanfan La Tulipe
Citation (amzou @ 03/10/2009 à 18:58) *
Pareillement please ph34r.gif

+1
Varino
La tenue de Bracigliano laugh.gif
Raptor39
on a gagné le toooooooos

ouééééééééééééééé

!!! smile.gif
NewYorkSup
Un ami de justin ici cry.gif?
amzou
Citation (M4URIC3 @ 03/10/2009 à 16:58) *
J'suis le seul pour qui ultrasurf ne marche pas aujourd'hui ? sad.gif

non moi aussi ca marche pas... cry.gif
Crocop
Y'a plus de bridou, si quelqu'un pouvait m'amener le pinard, merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.